DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cameliasoleil

MessageSujet: Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses   Lun 27 Fév 2006, 22:16

Bonsoir,

Je souhaite un bon carême, qui commence mercredi, à tous les forumeurs et forumeuses.
Je vous dis : A dans (un peu plusde) quarante jours.

cordiales salutations

Camelia
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses   Lun 27 Fév 2006, 22:35

cameliasoleil a écrit:
Bonsoir Camelia
Mais pourquoi? Vous faites un jeûne de forum pendant 40 jours? Very Happy
http://www.docteurangelique.com/
cameliasoleil

MessageSujet: Re: Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses   Mar 28 Fév 2006, 08:15

Louis a écrit:
cameliasoleil a écrit:
Bonsoir Camelia
Mais pourquoi? Vous faites un jeûne de forum pendant 40 jours? Very Happy

Oui.

Camelia
cilloux

MessageSujet: Re: Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses   Mar 28 Fév 2006, 09:53

Dernière édition par le Ven 02 Fév 2007, 01:18, édité 1 fois
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses   Mar 28 Fév 2006, 14:46

En fait, c'est une bonne idée. Le forum me prend beaucoup trop de temps, et j'ai du travail. Je vais essayer de faire un jeûne "partielle", ce qui va me demander un effort considérable! Vous me verrez moins souvent. What a Face
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses   Mar 28 Fév 2006, 16:32

Very Happy

Il va falloir qu'on trouve un nom à ce "jeûne" Mr. Green

Le concours est lancé !

(et de grâce, évitez le Youssouf, vu ce qui s'est passé...)
lagaillette

MessageSujet: Re: Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses   Mar 28 Fév 2006, 19:42

Laurent a écrit:
Very Happy

Il va falloir qu'on trouve un nom à ce "jeûne" Mr. Green

Le concours est lancé !

(et de grâce, évitez le Youssouf, vu ce qui s'est passé...)

J'ai cherché sur Google, c'est ma Bible, pour avoir des idées, j'ai trouvé :

Code:
une jeune fille bien

Code:
Jeune Papa
Propose diverses informations pour les futurs pères. Informations sur la grossesse, l'accouchement, la psychologie, dossiers et forum.
www.jeunepapa.com/ - 37k - 26 fév 2006 - En cache - Pages similaires

Ou encore :

Code:
Le Jeune : régime - effets, principes, recettes, Régimes, maigrir ...
Le Jeune : régime -regime, maigrir, obésité, gros, poids, taille, comparer, acheter, commander, choisir, produit, regime, surpoids, obese, cardiovasculaire, ...
www.mesregimes.com/regime_jeune.htm - 41k - En cache - Pages similaires

ou alors : "jeûnot", "jeûnette" ?

Mais c'est pas fortiche, hein !
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Dominique

MessageSujet: Re: Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses   Mar 28 Fév 2006, 22:07

moi je l'ai fait l'an dernier, le jeûne de forums (au pluriel car j'ai plusieurs forums). J'ai tenu jusqu'aux Rameaux !
mais cette année je ne sais pas si je le ferai. J'attends l'inspiration !

En tout cas, joyeux carême à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses   Mer 01 Mar 2006, 13:13

Oui, chère Dominique, joyeux Carême à tous! Nous ne le passerons pas tristement, bien au contraire, nous n'afficherons pas une face... de Carême. Personnellement, je ne "jeûnerai" pas de forum, parce que tout ce que j'apprends et tout ce qui nourrit ma réflexion, j'en ai besoin pour en discuter avec ceux de mon entourage, qui ne croient pas en Dieu, ou qui cherchent... Alors, je me priverai par ailleurs de loisirs, et de gourmandises aussi! Et je m'efforcerai de me mettre davantage au service de ceux avec lesquels je suis en relation : ce sera servir, bien humblement (et avec joie) le Christ.
andgie

MessageSujet: Re: Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses   Mer 01 Mar 2006, 13:17

Grrr c'est po juste le careme il tombe toujours pile sur mon aniv :evil: (bon y aura une petit intercade dsl dieu mais fallait pas me faire naitre dans cette periode Very Happy )

Bon careme a tous sinon !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses   Mer 01 Mar 2006, 13:40

HEUREUX ANNIVERSAIRE, cher Andgie! Il y a "pire", vous savez : je connais un monsieur qui était né le jour de la Toussaint ; ses parents, effarés (superstitieux?), avaient décidé de fêter son anniversaire le 31 octobre. Très bon Carême à vous aussi! Cher Laurent, que diriez-vous de : "Carême qui peut!" (Fait le Carême celui qui s'en sent capable) : Car aime qui peut (Car celui qui aime en vérité le Seigneur, accepte volontiers de jeûner)? Pour vous, c'est évidemment : "SAUVE QUI PEUT! Formule à double sens, hmmm?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses   Mer 01 Mar 2006, 14:09

Cher Andgie, vous avez des paroles très intéressantes à propos de la solitude de Dieu ; Dieu n'est pas seul : Il est sans cesse en échange, en relation d'amour avec Son Fils, par l'Esprit Saint, dans Sa Sainte Trinité : Dieu est Un en trois Personnes... Dieu EST Amour et Il ne cesse de Se donner parce qu'Il est tout-Amour! Songez à la Croix : Il se donne entièrement, absolument : Il nous aime jusqu'à en mourir... Certains comparent la Sainte Trinité à la famille : l'époux et l'épouse qui s'entraiment, et qui aiment l'enfant né de leur amour : l'amour circule sans cesse entre les trois. Même si Dieu, par ailleurs, est infiniment plus grand que Ses créatures, Il a voulu faire de nous Ses enfants, vous vous rendez compte? Ses enfants! Quelle formidable joie que de savoir aimés par un Père aussi aimant, et de pouvoir l'aimer sans retenue à notre tour!
andgie

MessageSujet: Re: Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses   Mer 01 Mar 2006, 18:29

Fanny a écrit:
Cher Andgie, vous avez des paroles très intéressantes à propos de la solitude de Dieu ; Dieu n'est pas seul : Il est sans cesse en échange, en relation d'amour avec Son Fils, par l'Esprit Saint, dans Sa Sainte Trinité : Dieu est Un en trois Personnes... Dieu EST Amour et Il ne cesse de Se donner parce qu'Il est tout-Amour! Songez à la Croix : Il se donne entièrement, absolument : Il nous aime jusqu'à en mourir... Certains comparent la Sainte Trinité à la famille : l'époux et l'épouse qui s'entraiment, et qui aiment l'enfant né de leur amour : l'amour circule sans cesse entre les trois. Même si Dieu, par ailleurs, est infiniment plus grand que Ses créatures, Il a voulu faire de nous Ses enfants, vous vous rendez compte? Ses enfants! Quelle formidable joie que de savoir aimés par un Père aussi aimant, et de pouvoir l'aimer sans retenue à notre tour!

Je suis d'accord mais cela n'enleve rien au fait que selon moi il est seul a son niveau : il n'a rien a apprendre et personne avec qui parler d'egal a egal. C'est comme nous avec des bebes y sont tres mimi et ont les adors mais on se sentirait bien vite seul si y avait qu'eux.

Pas mal krystina, la tu vas faire le careme force a l'hopital Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses   Jeu 02 Mar 2006, 11:24

Bon, mon message d'hier soir n'a pas pu s'afficher... Je réitère. Chère Andgie, imaginez une personne qui vit dans la rue, moins à cause de sa pauvreté qu'à cause de l'indifférence de ses semblables, que redoute-t-elle le plus, à votre avis? Le fait de ne pas être aimée et de ne pas aimer, en un mot : la solitude ; la solitude affective est le pire sort qui soit. Or Dieu aime infiniment, sans cesse : Il n'est donc jamais seul, au sens où vous l'entendez.
andgie

MessageSujet: Re: Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses   Jeu 02 Mar 2006, 12:16

En tant qu'etre aime et aimant il est pas seul ca je suis d'accord mais en tant que porteur de la connaissance universelle bah la pour moi il est seul. Il a personne avec qui debattre et sa superiorite fait que tous le considere comme superieur personne n'est son egal et le fait douter ou progresser, enfin en bref je trouve que dans sa connaissance il est seul.

Vais peut etre finir par ouvrir un topic car ca fait plusieurs personne qui m'interpellent sur ca Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses   Jeu 02 Mar 2006, 12:54

Ouvrir un topic là-dessus, bonne idée, Andgie! Il me semble que l'Amour de Dieu, qui est la Vie - c'est tout un -, représente aussi Sa connaissance, Sa sagesse... Si l'Unité (l'Unicité?) de Dieu se réalise dans l'Amour, alors un tel Amour est connaissance : qu'en pensez-vous? L'univers entier repose sur l'Amour divin...

Je sohaite un bon carême aux forumeurs et forumeuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1