DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 l`amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franco



Masculin Messages : 74
Inscription : 03/02/2010

MessageSujet: l`amour   Dim 28 Fév 2010, 18:37

Quand l'amour vous fait signe, suivez le.

Bien que ses voies soient dures et rudes.

Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.

Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.

Et quand il vous parle, croyez en lui.

Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.

Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.

De même qu'il vous fait croître, il vous élague.

De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,

Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.

Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.

Il vous bat pour vous mettre à nu.

Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.

Il vous broie jusqu'à la blancheur.

Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.

Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.

Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.

Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.

Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,

Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.

L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.

L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.

Car l'amour suffit à l'amour.

Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, "Dieu est dans mon cœur", mais plutôt, "Je suis dans le cœur de Dieu".

Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirige votre cours.

L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.

Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi :

Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.

Connaître la douleur de trop de tendresse.

Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour ;

Et en saigner volontiers et dans la joie.

Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour ;

Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour ;

Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude ;

Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: l`amour   Dim 28 Fév 2010, 18:54

"Depuis toujours, j'ai su la fragilité de nos bonheurs sur la terre. J'ai senti très jeune le vide. J'aimais m'amuser,danser,aller au cinéma. Tout cela ne me laissait rien.
Habitant Bruxelles, je faisais une escapade à Londres. Je m'amusais, je rentrais. Et après ? J'allais à Paris. Je m'amusais. Je rentrais.
Et après ? Il y avait toujours ce vide. Ce vide qui happait ma jeunesse.

J'ai tenté de combler ce vide. Très tôt, j'ai cherché en Dieu un amour durable et sans limite que la vie terrestre m'avait refusé. Plus loin que mes larmes, je me suis mise en quête du chemin qui me permettrait de rejoindre Jésus dans le royaume de l'amour. J'ai voulu un absolu. Cet absolu serait l'amour du Christ dans mon coeur, que je porterais à des milliers d'enfants laissés pour compte de par le monde...

A presque 100 ans, l'amour de Jésus fait encore battre mon coeur...

La mort me fait chanter dans mon coeur. Je la vois pareille au mouvement de l'enfant qui se jette dans les bras de son père. Je me prépare à vivre la rencontre filiale avec mon Seigneur. L'amour dans un face à face d'éternité. Enfin."

Soeur Emmanuelle, Extraits de "Milles et un bonheurs"

cheers Venez à Jésus Christ qui non seulement vous aime, mais qui vous offre le pardon des péchés et la vie éternelle. Il donne un sens à la vie et comble ce vide existentiel.


L'amour de Dieu pour nous : c'est que Dieu a envoyé son fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 1 Jean 4. 9
Revenir en haut Aller en bas
franco



Masculin Messages : 74
Inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: l`amour   Dim 28 Fév 2010, 19:10

DIEU est AMOUR

Jésus-Christ est le révélateur de l'Amour. Le jour où Jésus a proclamé « Dieu est le Père », « Dieu est Amour », c'était la première fois que la terre entendait une pareille affirmation. Et l'humanité des siècles futurs, qui en vit cependant, l'a plus ou moins oubliée.

De toute éternité, Dieu est amour. Avant la création des univers, avant que le monde fût, dans les temps où les hommes Le représentaient sous les traits de Moloch ou de Jupiter, ou bien ne voyaient en Lui qu'une abstraction, dans les siècles où, décimée par les guerres et les famines, l'humanité désespérée ne croyait plus qu'à la fatalité, de tout temps, Dieu est amour.

Avant le Christ, l'humanité ignorait Dieu ; en dehors du Christ, elle L'ignore encore. L'enseignement du Christ, la vie du Christ révèlent au monde le Dieu qui est amour. Le Christ est Lui-même l'Amour. Comme le dit Sédir, le Christ est l'Amour de Dieu corporisé. Dans les autres religions, c'est l'homme qui sacrifie et c'est Dieu qui reçoit le sacrifice. Dans la religion de Jésus, rien ne vient de l'homme, tout vient de Dieu. C'est Dieu qui offre le sacrifice et ce sacrifice, c'est Lui-même. En effet, pour les hommes, Dieu a sacrifié Son Tout. Il S'est fait homme. Et l'Homme qu'Il est devenu S'est offert au Seigneur universel comme victime pour nous. C'est pourquoi l'Homme-Dieu est le lien entre Dieu et les hommes et ce lien s'exprime par cette ineffable parole de la Prière sacerdotale : « Je leur ai donné la gloire que Tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux et Toi en moi, afin qu'ils soient consommés dans l'unité. »
Ici, nous sommes transportés en plein ciel : perdre sa vie est un gain, donner c'est recevoir, et, comme les disciples sur la montagne de la Transfiguration, lorsque nous levons les yeux, nous ne voyons plus que Jésus seul. ''

Nous cherchons Dieu ; l'humanité soupire après Dieu ; l'apôtre Philippe, demandait à voir le Père. Et voici la réponse au désir millénaire. Une des paroles les plus extraordinaires qui aient été prononcées sur notre terre est bien cette affirmation de Jésus : « Celui qui ma vu a vu le Père. ».
En vérité, la vie du Christ ici-bas a été la vie même de Dieu ; Son activité, l'activité de Dieu ; Son amour, l'amour de Dieu. « Tout ce que le Père a fait, le Fils le fait également..., car, comme le Père a la vie en lui-même, il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. » En regardant le Christ, l'humanité s'est sentie aimée; elle a connu l'amour de Dieu et elle a voulu y répondre. « Nous aimons Dieu parce qu'il nous a aimés le premier. »

L'amour du Christ ne peut demander que l'Absolu : l'amour qui est sacrifice et qui atteint son apogée dans le don complet de soi-même, l'amour qui déclare :
« Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

Par le Christ nous connaissons Dieu. Et par le Christ notre vie devient une vie divine. Si nous croyons à la parole du Christ, c'est parce que nous avons connu que « jamais homme n'a parlé comme cet homme » ; si notre conscience s'est éveillée à la lumière de Dieu, c'est parce que le Christ nous a révélé la vie de Dieu ; si nous balbutions « le cantique nouveau », c'est parce que le Christ a ouvert devant nos cœurs les splendeurs de l'Esprit ; si nous avons voulu être Ses disciples, c'est parce qu'll exerce sur nos cœurs et sur nos intelligences un attrait souverain ; si nous croyons à la gloire éternelle du Fils de Dieu, c'est parce que nous avons contemplé la gloire du Fils de l'Homme. Si nos larmes ont été essuyées et si nos désespoirs ont été apaisés, c'est parce que nos cœurs ont entendu Sa parole :
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. » Si nos joies ont été clarifiées et sanctifiées, c'est parce qu'll nous a dit : « Je vous ai donné ma parole afin que ma joie demeure en vous et que votre joie soit dans sa plénitude. »


L'amour n'est pas un attribut de Dieu, il est la caractéristique de Dieu. Dieu est Amour et l'Amour est Dieu.

Dieu nous aime et il nous faut non seulement donner á ce mot son sens le plus grand, mais y faire entrer tout l'imaginable et tout l'inimaginable. L'amour de Dieu est au-dessus de notre amour, comme l'Etre divin transcende l'infime créature. Amour mouillé de larmes, amour purifié par le repentir, par l'humilité, par le renoncement au « soi » ennemi de Dieu, amour qui s'élève plus haut que les étoiles, amour qui porte notre pauvre cœur jusqu'à la Demeure éternelle, sa véritable patrie.

L'Absolu est donc amour. Et, pour nous aussi, l'amour est notre absolu. Cet amour redescend sur nous et nous confère son omni-pénétrante splendeur. Il transfigure la vie. Si l'on travaille, c'est par amour; si l'on souffre, c'est par amour; si l'on est joyeux, c'est dans l'amour. L'amour enveloppe tout, reflet de l'éternel dans le transitoire, présence de l'Absolu dans le relatif.

Ceci indique du même coup le chemin qui mène l'homme vers Dieu. L'homme essaie de s'élever vers Dieu et aspire à entrer dans Son Royaume. Or, voici la révolution apportée par Jésus dans les rapports de 1'homme avec Dieu : Dieu aime l'homme et l'homme doit aimer Dieu.

L'amour de l'homme pour Dieu n'est que la réponse faite par l'homme à l'amour de Dieu pour lui. L'homme n'aime pas Dieu parce qu'il a trouvé en Lui plus de satisfaction qu'en aucune autre réalité, il aime Dieu parce que l'amour de Dieu l'a soumis et qu'il ne peut pas ne pas L'aimer.

Aimer Dieu Mais qui aime Dieu ? Même en ceux qui font profession d'aimer Dieu, cet amour est-il un incendie qui consume tout l'être ? N'est-il pas plutôt une flamme minuscule et fuligineuse ? Est-il seulement comparable à l'amour dont nous aimons les créatures, les idées ou les choses ?

Dieu est Amour. L'amour seul peut saisir Dieu. ll n'y a aucune méthode pour apprendre à aimer Dieu ; l'amour est le seul chemin qui mène vers Dieu, l'amour est l'unique moyen de faire croître l'amour. Saint Paul le disait : « Tout faire, même les choses les plus ordinaires de la vie, pour l'amour de Dieu » .


Pour se représenter objectivement Dieu, pour se représenter le Christ, pour aimer Dieu, pour vivre en Dieu, le croyant a l'Evangile. Mais il a aussi h vie, au cours des siècles, des chrétiens inspirés par l'Evangile, il a cette « nuée de témoins » dont parle l'épître aux Hébreux, les expériences unanimes des disciples de tous les temps qui sont la communion des saints. Car c'est l'homme qui doit manifester Dieu.

De même Que toute découverte dans le domaine de la science ou de la pensée fait bénéficier d'un progrès l'humanité entière, de même tout approfondissement de la connaissance de Dieu, en vertu de la solidarité Qui unit tous les êtres, est un enrichissement pour la chrétienté tout entière. Assurément, le relatif n'étreindra jamais l'Absolu, mais la communauté des saints restitue cependant, chaque siècle plus authentique, magnifié de toutes les vertus - rayons de Son immuable Essence - que les créatures auront acclimatées dans le relatif en les réalisant au long des cycles universels, un trait du visage éternel du Christ, image de Dieu.

Soyons de ceux qui manifestent au monde le Dieu qui est Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: l`amour   Dim 28 Fév 2010, 20:10

Mais pourquoi amourforce a-t-il encore changé de pseudo ? Après Angélito, voilà "Franco" maintenant.

Le texte qu'il vient de reproduire est d'Emile Besson, un "martiniste" qui est né en 1884 et mort en 1975, fondateur de la revue ésotérique "la tour St Jacques".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: l`amour   Dim 28 Fév 2010, 20:50

Emile BESSON a écrit:
DIEU est AMOUR
Jésus-Christ est le révélateur de l'Amour. Le jour où Jésus a proclamé « Dieu est le Père », « Dieu est Amour », c'était la première fois que la terre entendait une pareille affirmation. Et l'humanité des siècles futurs, qui en vit cependant, l'a plus ou moins oubliée.

Il n'est pas juste de dire qu'avant la Révélation de Jésus, l'Amour de Dieu n'avait pas été révélé. Les psaumes chantent l'Amour de Dieu : "grand jusqu'aux cieux ton amour, jusqu'aux nues, ta vérité." (Psaume 57, 11) ; "Meilleur que la vie, ton amour; mes lèvres diront ton éloge." (63, 4) ; Justice et Droit sont l'appui de ton trône, Amour et Vérité marchent devant ta face. (89, 15)

Emile BESSON a écrit:
Avant le Christ, l'humanité ignorait Dieu

Parce que le peuple hébreux ne faisait pas partie de l'humanité !!!

Emile BESSON a écrit:
le Christ est l'Amour de Dieu corporisé.

L'Amour de Dieu corporisé c'est l'Amour de Dieu "matérialisé". Attention, le Christ n'est pas l'Amour de Dieu matérialisé, il est le Verbe de Dieu incarné.

Tout le reste est beau, mais oublie que le Christ nous fait don de son Amour par les sacrements et plus particulièrement celui de l'Eucharistie.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
franco



Masculin Messages : 74
Inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: l`amour   Dim 28 Fév 2010, 20:52

merci pour ces eclaircissements petero Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: l`amour   Dim 28 Fév 2010, 21:11

franco a écrit:
merci pour ces eclaircissements petero Smile

De rien. Il faut faire attention à tous ces textes sur l'amour que l'on trouve sur internet et qui vienne des mouvements ésotériques. Avec Jésus Christ, Amour et Vérité se rencontre. Dans ces textes l'amour est là, mais la Vérité n'y est pas.

Excuse-moi de t'avoir soupçonné d'être amourforce. Il nous a tellement donné l'habitude de changer de pseudo comme de chemise, en utilisant des avatars qui ressemblent au tien qu'on peut se méprendre.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
 
l`amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole d'Amour
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien
» Amour, Compassion et prières bouddhistes
» Les larmes d'Amour (de Charité)
» LA BANNIERE DE JESUS EST L'AMOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: