DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sylvie

MessageSujet: Re: Contraception   Mar 04 Avr 2006, 16:06

D'accord avec Arnaud, que dans toutes les grandes religions du monde, le respect pour la vie est primordial.

Un cas véridique.

Une mère de famille était enceinte. Elle a rencontré une personne atteinte de la rubéole (si je me souviens bien). Le médecin craignait que l'enfant naîtrait infirme et suggérait l'avortement. Nous avons prié et supplié Dieu pour cet enfant à naître et la maman afin qu'elle conserve l'enfant et que l'enfant soit en bonne santé. C'est ce qui est arrivé. L'enfant se portait bien. Vers l'âge de 2 ans, il a un accident avec un tracteur. Il sera handicapé le reste de ses jours. Mais cet enfant là, devenu handicapé, a été un modèle de courage et de détermination devant l'épreuve. Et lui-même a dit un jour que s'il n'avait pas été handicapé, il n'aurait pas été aussi loin dans la vie.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Contraception   Mar 04 Avr 2006, 17:53

Comme d'habitude, Arnaud a squizzé une partie de ma question...

Allô, allô, je répète :

Mais si on sait avant la grossesse qu'il y a un risque que l'enfant ne soit pas viable, a-t-on moralement le droit de prendre ce risque ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Contraception   Mar 04 Avr 2006, 18:00

Krystyna a écrit:
Comme d'habitude, Arnaud a squizzé une partie de ma question...

Allô, allô, je répète :

Mais si on sait avant la grossesse qu'il y a un risque que l'enfant ne soit pas viable, a-t-on moralement le droit de prendre ce risque ?

Sylvie a répondu exactement, juste au dessus de votre message... C'est sûrement un signe... Shocked

(PS la rubéole rend les enfants très souvent non viable. Et les parents ont pris le risque).
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Contraception   Mar 04 Avr 2006, 18:02

AVANT la grossesse, pas pendant. Faut lire les énoncés de mes questions attentivement, Arnaud. Very Happy
Sylvie

MessageSujet: Re: Contraception   Mar 04 Avr 2006, 18:13

Chère Krystina,

Quand situez-vous la grossesse ?

Pour moi c'est dès la fécondation.

Sylvie
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Contraception   Mar 04 Avr 2006, 18:18

Krystyna a écrit:
RISQUE AVANT la grossesse, pas pendant. Faut lire les énoncés de mes questions attentivement, Arnaud. Very Happy

Faut faire des bébés. La vie est un risque (sauf si l'handicap est certain. Dans ce cas, l'adoption est un remède).

Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Contraception   Mar 04 Avr 2006, 18:23

Chère Syvlie,

Je la situe comme vous. Je parle du cas de femmes qui savent que, pour une raison ou une autre, il y a des risques pour que l'enfant qu'elle pourraient avoir ne soit pas viable ou garde des séquelles de la grossesse. Elles ne sont donc pas encore enceintes, et se posent le cas de conscience de savoir si elles peuvent prendre ce risque.
Sylvie

MessageSujet: Re: Contraception   Mar 04 Avr 2006, 18:44

Chère Krystina,

Je ne peux pas juger pour les autres.

Mais avec ma conscience fragile, en sachant le risque d'infirmité, je pense que je me tournerais vers l'adoption.

Si je décidais de prendre le risque, je devrais aller jusqu'au bout de mon choix même si je m'aperçois, que l'enfant que je porte est atteint d'une infirmité.

Mais comme je n'ai pas eu de problème de grossesses, ce ne sont que des hypothèses. C'est un véritable cas de conscience personnelle.

Sylvie

Contraception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4