DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Alévisme ou l'Islam ésotérique : Les paroles de Hz Ali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'Alévisme ou l'Islam ésotérique : Les paroles de Hz Ali   Sam 27 Fév 2010, 21:09

Citation :
Voici les paroles de Hz Ali :

1) La foi repose uniquement sur quatre pilliers: l'endurance, la certitude, le djihad, la justice. [ATTENTION : « Jihad » signifie ici les passions et les illusions qui assaillent l'homme, rien à voir ici avec la définition de la « guerre sainte » des extrémistes. Il est question ici de purifier son esprit : lutter contre les passions.]

— L'endurance a quatre aspects : l'aspiration, la crainte, le renoncement, l'attention. Ainsi quiconque aspire au paradis renoncera aux désirs (nafs) ; quiconque craint les flammes de l'enfer renoncera aux pêchés ; quiconque pratique le renoncement surmontera les difficultés de la vie. Quiconque est attentionné accomplira de bonnes actions.

— La certitude a quatre aspects : l'intelligence pour se préserver des tentations du pêché ;chercher la lumière du Vrai à travers la Connaissance ; tirer un enseignement du passé ; suivre le sens de ceux qui sont déjà passé sur le chemin, car quiconque veut se préserver des vices et des pêchés devra chercher les causes de la tentation et le droit chemin pour les combattre ; et pour trouver ce droit chemin il devra chercher par la connaissance ; quiconque perçoit les différentes parties de la connaissance tirera des leçons de la vie et quiconque essaie de tirer les leçons de la vie est en fait engagé dans l'étude des causes de la gloire et de la décadence des civilisations précédentes.

— La justice a quatre aspects: la profondeur de le la compréhension, la profondeur de la connaissance, l'équité du jugement, la cherté de l'esprit. ; car quiconque s'efforce de comprendre un problème devra l'étudier, quiconque étudie et entretient un esprit clair prendra toujours de bonnes décisions, ainsi devra-t-il développer la patience nécessaire et faire preuve de tolérance. Quiconque entreprendra ces actions aura fait de la justice la cause de la religion et aura mené une vie pieuse et glorieuse.

— Le djihad se divisent en quatre branches : faire valoir le bien, l'obéissance à Allah ; interdire le pêché et le vice ; se battre fermement et sincèrement pour le Vrai dans nimporte quelle occasion ; détester le vice. Quiconque persuade d'obéir aux prescriptions d'Allah fait très certainement parti des croyants ; quiconque dissuade des vices et des pêchés humilie les non-croyants; quiconque se bat dans toutes les occasions, remplit toutes ses obligations et quiconque déteste le vice uniquement pour l'amour d'Allah, Allah se vengera sur ses ennemis, et lui sera complaisant le jour du Jugement Dernier.

2) Il y a quatre cause d'infidélité et de perte de dévotion en Allah : songer aux caprices, la passion de contester chaque argument, déviance de la vérité, et la dissension. Car quiconque songe aux caprices ne peut se soumettre à la vérité ; quiconque persiste à contester chaque argument sur le compte de l'ignorance restera toujours aveugle et ne verra jamais le vérité, quiconque est dévié de la vérité par l'ignorance prendra toujours le bien pour le mal et le mal pour le bien et restera toujours enivré par l'erreur. Et quiconque fera un préjudice, sa voie deviendra difficile, ses affaires deviendront compliquées et son chemin vers le salut sera incertain.

3) L'avarice est une honte ; la lâcheté est un défaut, la pauvreté empêche souvent un homme intelligent de discuter sa situation ; un homme pauvre est un étranger dans sa propre ville ; l'infortune et l'impuissance sont des calamités ; la patience est une marque de bravoure ; rompre l'attachement avec le monde pernicieux est la plus grande richesse ; la piété est la meilleure arme de défense.

4) Qui est avide, porte la honte. Qui propage sa souffrance sera toujours humilié ; qui ne maitrise pas sa langue devra faire face à la tourmente.

5) Au Resulullah la prophétie lui a été donnée le dimanche, moi j’ai été soumis (islam) le mardi

6) Demandez-moi les secrets de l'Invisible, je suis l'existence de toutes les connaissances envoyées aux Prophètes.

7) La perfection est dans trois choses : la patience dans les malheurs, la retenue dans les désirs, la sollicitude envers les nécessiteux.

8 ) L'intelligence ne s'abandonne pas à la violence et ne se laisse pas aller à la faiblesse.

9) Je n'ai jamais abandonné la prière de la nuit depuis que j'ai entendu le messager d'Allah dire: « La prière de la nuit est une lumière ».

10) Je suis étonné par l'orgueilleux qui, hier, était sperme et demain sera cadavre en putréfaction; je suis sidéré par celui qui doute de Dieu alors qu'il voit la création, par celui qui oublie la mort alors qu'il voit les morts, par celui qui renie la deuxième naissance alors qu'il a déjà vu la première, par celui qui édifie dans un monde éphémère et oublie le monde éternel.

11) La magnificence du Créateur rend petite la créature à vos yeux.

12) Au jour du Jugement la plus grande angoisse sera celle d'un homme qui aura amassé des biens contrairement aux ordres de Dieu et les aura légués à un autre qui les aura utilisés selon les préceptes divins. L'héritier gagnera la vie éternelle et l'autre entrera en enfer.

13) Le plus perdant des hommes et le plus défaillant est celui qui s'épuisa à amasser des biens alors que le destin ne favorisait pas ses desseins : il quitta le monde avec amertume et aborda l'éternité en déshérité.

14) Quiconque s’assoit avec le Kur'an, se lèvera surement soit avec une diminution soit avec un surcroit ; l’inspiration au salut grandira ou la négligence diminuera. Sachez aussi ceci, quiconque est lié au Kur'an, ses besoins disparaissent et s’il s’en détache il ne lui reste aucune richesse.

15) Ne prête pas attention à ce qui est dit, mais à ce qui se dit.

16) Qui parle beaucoup multiplie les erreurs. Qui multiplie les erreurs a très peu de honte. Qui a peu honte diminue sa retenue au pêché. Qui n’a pas de retenue au pêché a un cœur mort. Au cœur mort, sa place est dans les flammes.

17) Pour vous, ce dont j’ai le plus peur, ce sont deux choses dont on doit le plus craindre : succomber à ses désirs, ses caprices et s’attacher aux envies qui durent. Succomber à ses désirs, éloigne l’homme du Vrai, s’attacher aux désirs qui durent c’est oublier l'au-delà.

18) Le paradis se gagne par le travail l’action, mais pas par l’ambition, le souhait ou le désir.

19) Celui qui invoque sans actes est comme celui qui lance une flèche sans arc.

20) La vraie générosité est volontaire. Celle qui est accordée sur demande l'est par complaisance et pour éviter le blâme.

21) Les biens alimentent les désirs.

22) L'Imam dit: Celui qui s'érige en maître pour éduquer 1es autres doit commencer par son auto éducation. Il doit édifier les autres par sa conduite avant de les édifier par ses paroles; un maître qui veille à être son propre éducateur, mérite plus de vénération que celui qui éduque les gens et les instruit.

23) N'utilisez pas le Kur'an pour demander quelque chose aux créatures, Il n'y a rien comme le Kur'an, pour adorer Dieu, pour se rapprocher de Lui.

24) Un homme pauvre doté d'intelligence n'a nul besoin de charité.

25) Même si tes paroles sont argent, tout silence du nafs est or.

26) Celui qui a renoncé à son honneur se préserve de ne recevoir aucunes mauvaises paroles. En réfléchissant sur les comportements des hommes, en les observant et en vivant parmi eux dans l'harmonie, sa personne aussi sera protégée.

27) Je suis étonné que les hommes dont leurs proches ou leurs amis sont décédés pleurent, se lamentent.

28) Tous les hommes sont les serviteurs de Dieu, mais un homme n'est pas serviteur d'un autre.

29) Les pauvres se trouvent dans des situations si mauvaises qu'ils ne sont jamais écoutés quand ils disent la vérité.

30) Si l'âme qui forme le caractère d'un individu est mauvaise, de sa bouche ne peut être divulguées aucunes bonnes paroles.

31) O karamsar (celui qui voit tout mal, qui divulgue le mal), tu dois savoir que dans ce monde il n'y a qu'une seule loi qui ne changent pas, c'est le changement.

32) La connaissance est mon étendard, où que j'aille il est avec moi, mon cœur est rempli de cette connaissance, ne pense pas que c'est une caisse vide.

33) Tous nos biens nous les offrons purement, même si c'est du pain ou du vinaigre.

34) Ne vexe pas, soit une rempart à la vexation. Soit maître de ta langue, sacrifie ton âme.

35) Si tu t'aperçois un jour de l'erreur que tu as commis et si tu le reproches à ton nefs alors l'erreur deviendra un avantage. Le vécu s'effacera avec le temps.

36) L'homme parfait (complet) est celui qui connait ses manques et ses erreurs. C'est celui qui réfléchit sur l'avidité, sur la non tempérance de ses envies, sur la convoitise sur sa colère.

37) Si vous voulez vivre après la mort, laissez un accomplissement qui ne puisse mourir.

38) Peu de prières et beaucoup de travail valent bien plus que peu de travail et beaucoup de prières.

39) Deux choses sont sans fins: la connaissance et l'intelligence.

40) L'Homme est dissimulé sous sa langue.

41) Les hommes sont ennemis de ce qui leur est étranger.

42) La piété la plus élevée, c'est la dissimulation dévouée.

43) La plus grande aspiration est de se battre toi contre le nafs. Ainsi le plus grand des hommes sera sauf de toute convoitise, 'ambition, et de tout sentiment de vengeance.

44) Vous êtes maître de vos paroles tant que vous les retenez ; mais une fois que vous les proférez vous en devenez l'esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'Alévisme ou l'Islam ésotérique : Les paroles de Hz Ali   Dim 28 Fév 2010, 00:56

Paroles inspirée qui ,je l'ai dit ailleurs,me font tant penser au livre de la Sagesse.Ecrit 8 siècles auparavant.

Mais je te laisse le soin d'en parler toi-même,que tu prennes le devant car je pense que d'autres viendront et le feront.

A toi la prémisse.Ce ne serait que mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Alévisme ou l'Islam ésotérique : Les paroles de Hz Ali   Dim 28 Fév 2010, 01:01

Enlui a écrit:
A toi la prémisse.Ce ne serait que mieux

Sans fausse modestie, je n'ai pas ton érudition, Enlui. :wo Tu veux bien m'épauler sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'Alévisme ou l'Islam ésotérique : Les paroles de Hz Ali   Dim 28 Fév 2010, 01:10

Mais donc tu n'as pas lu le livre de la sagesse.

T'aider si je dois le faire ,oui, je le ferai.
Tu dois lire le texte en question cependant.
Avec ça je ne l'ai pas lu depuis si longtemps.

Erudit....! Ah non,mais disons nourri ,quoique dans un pâle état.....!

Voici une traduction


http://bible.catholique.org/livre-de-la-sagesse/4524-chapitre-1
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alévisme ou l'Islam ésotérique : Les paroles de Hz Ali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Alévisme ou l'Islam ésotérique : Les paroles de Hz Ali
» Boutique Ésotérique La Trinité
» [Help] Formation païenne/magique/ésotérique
» Création boutique ésotérique
» boutique ésotérique en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: