DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ô ! David ! grand pécheur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty
MessageSujet: Ô ! David ! grand pécheur !   Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty27/2/2010, 15:32

Arnaud écrit :Enlui a écrit:
"Pour David,Dieu ne fut pas d'accord qu'il lui érigea un temple

Il lui a signifié qu'il avait du sang sur les mains......

C'était pourtant un grand bien-aimé de Dieu"



Arnaud:"Sans compter son adultère grâce avec la femme de Urie..."


Enlui:La réponse


Oh!ça!

Adultère....c'est une chose....mais envoyer son ami au front de guerre pour qu'il meure et pendant ce temps profiter de sa femme....c'est d'une laideur qui n'a pas de nom.

N'avait-il pas des centaines de concubines ?

Et qui plus est,prendre une femme,une nouvelle,fallait-il que ce soit celle de son ami!

et aller lui dire de se reposer (il revenait de la guerre)
Quand david ne pensait qu'à s'occuper de sa femme!!!!!

Et Urie qui plein de pureté et de souci pour ceux qui souffre,ne supporte pas la pensée d'aller dormir tranquillement chez lui et de profiter un peu de sa femme....

et David qui l'enivre pour l'y pousser



2Sa 11:3 David fit demander qui était cette femme, et on lui dit : N'est–ce pas Bath–Schéba, fille d'Eliam, femme d'Urie, le Héthien ?
2Sa 11:6 Alors David expédia cet ordre à Joab: Envoie–moi Urie, le Héthien. Et Joab envoya Urie à David.

2Sa 11:7 Urie se rendit auprès de David, qui l’interrogea sur l’état de Joab, sur l’état du peuple, et sur l’état de la guerre.

2Sa 11:8 Puis David dit à Urie : Descends dans ta maison, et lave tes pieds. Urie sortit de la maison royale, et il fut suivi d’un présent du roi.

2Sa 11:10 On en informa David, et on lui dit: Urie n'est pas descendu dans sa maison. Et David dit à Urie : N'arrives–tu pas de voyage ? Pourquoi n'es–tu pas descendu dans ta maison ?
2Sa 11:11 Urie répondit à David : L’arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j’entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.

2Sa 11:12 David dit à Urie : Reste ici encore aujourd'hui, et demain je te renverrai. Et Urie resta à Jérusalem ce jour–là et le lendemain.

2Sa 11:13 David l’invita à manger et à boire en sa présence, et il l’enivra ; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison.

_______________

Avec demande d'indulgence de vous j'écris ce qui suit:

Ainsi le fils né de cette traitrise et de cet adultère,de cette pure fornication,de ce meurtre avec préméditation.....ne fut-il sanctionné que par la peine de David que de savoir l'enfant ainsi conçu,mort avant que de naitre......et puis lui vint Salomon!!!!!

Ah oui:David pouvait dire que Dieu pardonne!!!!

Mais l'enfant,là,au milieu de l'histoire,et c'est là qu'il faut me pardonner:il a été avorté du ciel ?

_____________________
Pour le temple,Dieu me semble-t-il ne parla que du sang sur ses mains.C'était suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Ô ! David ! grand pécheur !   Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty27/2/2010, 15:59

La conséquence du péché d'adultère de David, ne serait-ce pas du sang sur ses mains : le sang d'Urie, le sang de cet enfant mort-né?
Mais je n'ai sûrement pas tout compris. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Ô ! David ! grand pécheur !   Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty27/2/2010, 16:58

Salut arche aux cieux....Non,non,c'est le sang de ses guerres,mais je conçois tout à fait d'y associer ce sang d'Urie puisqu'au moment du verset qui suit,il avait déjà son fils Salomon
mais tu verras,Dieu lui parle de ses guerres.


___________________

Dis-donc...retrouver le verset....je n'y crois pas! j'ai du passer un quart d'heure!!!!

1Ch 28:3 Mais Dieu m’a dit : Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang.

(alors que c'est Dieu qui l'a envoyé de partout combattre et tuer!!!!)

Alors ,pas marrant du tout,coeur sensibles s'abstenir : What a Face

2Sa 4:12 Et David ordonna à ses gens de les tuer ; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Ô ! David ! grand pécheur !   Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty27/2/2010, 18:42

Le plus étonnant, c'est la punition de Dieu pour son péché :

Citation :
2 Samuel 24, 17 Quand David vit l'ange qui frappait le peuple, il dit à Yahvé : "C'est moi qui ai péché, c'est moi qui ai commis le mal, mais ceux-là, c'est le troupeau, qu'ont-ils fait? Que ta main s'appesantisse donc sur moi et sur ma famille!"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Ô ! David ! grand pécheur !   Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty28/2/2010, 01:14

Mais pour ce péché d'adultère,Arnaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Ô ! David ! grand pécheur !   Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty28/2/2010, 02:49

Et puis,le plus dur...
Mais l'enfant,là,au milieu de l'histoire,et c'est là qu'il faut me pardonner:il a été avorté du ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Ô ! David ! grand pécheur !   Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty28/2/2010, 06:36

Enlui a écrit:
Mais pour ce péché d'adultère,Arnaud ?

Oui, pour ce péché PERSONNEL de David.

Et la Bible, sans rien cacher montre l'apparente absence de logique de Duieu.

En réalité,, c'est une logique qui ne peut être comprise EN CETTE TERRE. Dieu voit les coeurs et sait que, pour sauver son peuple qui suit son roi, il faut parfois que l'épreuve touche le peuple entier.

Ex : Guillaume II pécha en attaquant d'autres peuples en 14.

Et le peuple allemand entier paya en 1945 ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Ô ! David ! grand pécheur !   Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty28/2/2010, 13:12

Oh David!!!!! qu'as-tu fait!

et pour:

Enlui a écrit:
Et puis,le plus dur...
Mais l'enfant,là,au milieu de l'histoire,et c'est là qu'il faut me pardonner:il a été avorté du ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty
MessageSujet: Re: Ô ! David ! grand pécheur !   Grand - Ô ! David ! grand pécheur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô ! David ! grand pécheur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: