DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty
MessageSujet: L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle   L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle EmptySam 27 Fév - 1:44

Pourquoi il y a mouvement? pour qu'il y est vie!?
...
Quelle sorte de vie?
On sait tous ici que DIEU existe et qu'il est à la base de l'existence physique (preuve pour les plus têtus: d'où viennent les différentes propriétés chimiques, atomiques... baryonique et même du spin ou du neutrinos etc?) et spirituel.
Lorsqu'un homme parle ou marche, qu'est ce qui se passe spirituellement?
à l'inverse, lorsqu'il y a mouvement spirituel que ce passe t'il dans le physique?

(... Je suis persuadé que ce sujet peut m'aider moi et d'autre personnes I love you I love you I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle   L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle EmptySam 27 Fév - 2:35

Pour celui qui est conduit par la foi:Php 2:13 car c’est Dieu qui fait en vous et le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant.

Pour le reste je me sens inculte.!


Dernière édition par Enlui le Sam 27 Fév - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle   L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle EmptySam 27 Fév - 3:16

... Pourquoi? attend Enlui, tu n'as jamais voulu savoir pourquoi tu as choisis le speudo "Enlui", pourquoi tu arrives encore à marcher, pourquoi t'as cette connaissance biblique et pas le jeune africain qui souffre pour vivre, pourquoi la guerre?...
Je ne dis pas qu'il faut introduire le bouddhisme dans la discussion, comprendre avec ce que ton coeur dit.

Moi je voudrai savoir une chose: même si jésus m'a sauvé, pourquoi aurais je dû croire en lui tout de même?
s'il n'était pas venu à mon séjour à la date x de ma vie (ma vie est à DIEU!), aurais je cru toujours en lui, en jésus?
tu comprends?
c'est pourquoi j'ai posté le message ci-dessus I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle   L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle EmptySam 27 Fév - 3:28

J'ai bien reçu ton message premier,sauf que je me sens inculte pour y répondre.

Pour ton deuxième message,que dire.....il arrive souvent que je vois des peuples,des peuplades,des êtres dans des documentaires,tous ignorant Jésus,et pourtant d'une telle lumière et charité que j'en pleure.

Je me dis que ceux-ci peuvent passer la vie sans révélation autre que ce qu'il portent dans leur coeur

Et j'aimerais tant être comme eux!

Ignorer est la garantie de ne suivre que son coeur....

Savoir est une chose à double tranchant.

Le pardon de Dieu est plus grand pour celui qui ignorait mais marchait avec coeur,que pour celui qui sachant traine des pieds.....
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle   L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle EmptyLun 1 Mar - 11:21

cest bizarre que cette question du savoir reviens toujours en travers du chemin de ceux qui d`une facon ou d`une autre veulentappronfondir leur relation au christ
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle   L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle EmptyMar 2 Mar - 2:58

Tu sais Denis,ce n'est pas nous qui trouvons Dieu,c'est Lui qui nous touche


Moi,vivant ailleurs dans un autre contexte,j'imagine qu'il serait venu éveiller ma foi,me donner la foi plutôt.

Sans me pousser à changer mes traditions religieuses du lieu où je vis.

Abraham était-il chrétien ? Non!
Etait-il juif,pas plus je crois?
La circoncision vint après sa justification par cette foi vivante.

Sa justification vint de sa foi et de sa réponse à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle   L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle EmptyMer 3 Mar - 1:09

désolé je n'ai pas pu te répondre plutôt... I love you
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle   L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle EmptyMer 3 Mar - 1:58

Enlui a écrit:

Moi,vivant ailleurs dans un autre contexte,j'imagine qu'il serait venu éveiller ma foi,me donner la foi plutôt.
Sans me pousser à changer mes traditions religieuses du lieu où je vis.

Qu'entends tu par là? tu penses que DIEU t'aurais laisser être chrétien tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle   L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle EmptyMer 3 Mar - 20:07

Non,non,je voulais dire que j'eusse été de la religion de la contrée de ma naissance sauf,bien sur,s'il avait décidé de me tirer vers cet horizon:la foi chrétienne.

Selon Romains 10:14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?

Où donc aurais-je entendu l'évangile ?

Ceci ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu me venir aux oreilles et par la bouche d'un messager envoyé de Dieu,ou de quelque manière par Dieu décidée
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle   L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle EmptyJeu 4 Mar - 10:26

Que peut on dire du musulman ou du sataniste? a t'il bien interprété en tant qu'humain croyant ce que DIEU a voulu?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle   L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle EmptyDim 7 Mar - 1:08

Bonjour Denis;
je répond (en bleu) avec ma pauvreté a ce que je crois entrevoir

denis a écrit:
Pourquoi il y a mouvement? pour qu'il y est vie!?

je crois qu'il y a un mouvement pour que l'homme puisse saisir ce qu'il fait (moins que ce qu'il est) l'homme se connait particulièrement dans le temps et le temps et le mouvement sont lié. En fait nous devenons, mais nous devenons moins des créatures que des êtres, nous sommes au début de l'existence plus tournée sur le temps et le mouvement, mais déjà rien qu'en regardant des personnes âgées le temps n'a pour déjà plus du tout la même valeur.

nous réalisons peu , notre Eternité alors nous regardons le mouvement de la créature, plutôt que de comprendre notre présence a l'Esprit , nous sommes des utilisateurs de moments et nous ne percevons souvent que peut l'infini dans lequel se déroule nos actes (qui eux s'ils sont spirituels sont en grande partie hors du temps) nous sommes entrain de nous encrer dans l'Eternité en utilisant les mots de l'infini, ce que nous faisont aujourd'hui a des conséquences infini , on pourrait s'effrayer en ce disant "s'il me faut réparer les dégâts infini que j'ai engendré ça va durer un moments les réparations" mais en fait nous n'avons dit que des balbutiements du langage spirituel (du verbe de Dieu) et en fait nous n'avons fait que répéter souvent la même chose donc on a pa stant que cela d'actes spirituels en marche , mais qui sont malgré tout entrer dans le vria mouvement Spirituel, c'est pour cela que Jésus nous recommande de tout faire dans un Amour qui sert et qui va jusqu'au sacrifice car cela Est au principe Eternel et plus tu vie ainsi, moins toi en tant qu'esprit tu es dépendant du temps du mouvement et plus tu Es Unis a Celui qui Est !
un acte ici peu avoir soit le désir de posséder ce monde et donc s'enfermer dans le temps et mouvement qui n'engendre rien = Néant et mort vu que ce monde en lui-même n'est pas un but !
soit un acte est le commencement d'une diction du Verbe Eternel en nous et alors bien qu'il soit dans le temps il méne hors du temps et mouvement, puisqu'il est déja a l'image de Dieu !
soit on vit de l'Esprit soit on est mort a l'Esprit !
je crois que le mouvement Spirituel va de Je a Tu et engendre IL , pour nous le temps et là pour devenir hors du temps !
Theillard de Chardin dit " l'Homme n'est pas encore !" j'emplois sa citation pour exprimer un peu ce que je tente de dire , mais je ne suis pas trop d'accord avec ça formulation, car l'Homme est déjà accomplis totalement spirituellement en Une Personne Jésus -Christ fait Homme !
l'Homme a toujours existé pleinement accomplis en Dieu , puisque l'Homme Est un Esprit de Dieu lui aussi !
nous prenons conscience au travers du mouvement de nos actes et non actes (peut être plus par nos non actes) que nous sommes d'abord esprit ; et que nous cherchons a exprimer une réalité spirituelle avant une matérielle et c'est pour cela qu'il faut prendre du temps avec Jésus, pour mesurer ce qui vaut d'agir ou pas et qui sera une véritable action et Véritable mouvement de l'être vers l'Unité ou la division !
souvent on s'agite en mouvement qui ne mène a rien sinon engendrer un plus grand vide !
l'important est d'en prendre conscience non pour se déprimer , mais pour recentrer sur l'Esprit !

...
Quelle sorte de vie?
On sait tous ici que DIEU existe et qu'il est à la base de l'existence physique (preuve pour les plus têtus: d'où viennent les différentes propriétés chimiques, atomiques... baryonique et même du spin ou du neutrinos etc?) et spirituel.
Lorsqu'un homme parle ou marche, qu'est ce qui se passe spirituellement?
à l'inverse, lorsqu'il y a mouvement spirituel que ce passe t'il dans le physique?

je crois que la matière n'est pas spirituelle je veux dire quelle ne subsiste pas ainsi au delà de la création, de même que pour communiquer nous tapons tout 2 sur le clavier de notre ordinateur, ce que nous sommes est tout autre que les touches et les connexions électroniques du système et de l'électricité; notre réalité n'est ni les mots écrits ni l'encre virtuelle , mais le point de contact est sur la matière transmet ce qui est autre et on se retrouve sur se AUTRE , non pas sur le clavier !
je crois que dire Dieu Existe c'est un peu se mettre une balle dans le pieds, s'Il EST forcément nous ne pouvons pas être Sans LUI , sinon d'où vient notre être ?
aussi la première implication qui fausse tout depuis le péché originel, c'est de mettre Dieu hors de nous et nous Hors de Dieu , c'est la désunion spirituelle qui nous fait lire Dieu ailleurs ou après ce monde, IL Est Là mais Il n'est pas matière et ce "Là" c'est ce qui se prononce en Vie et Amour si nous le voulons , c'Est CeLui Qui ESt Sans Mouvement et pourtant nous Agit !
c'est d'une telle simplicité que nous ne comprenons pas, justement car Être UN ce n'est pas a comprendre ni a Identifier car faire ainsi c'est se séparer , comme le dit si bien Enlui qui envie 'ceux qui ignorent car leur cœur est toute leur Vie !' et ce Coeur Est Dieu !

notre souffrance vient que l'on croit que le péché nous sépare de Dieu , mais c'est nous qui en suspectant cela nous excluons de Dieu, car Lui ne varie pas IL demeure Amour, mais de suspecter que l'Amour nous rejette, fait que nous nous rejetons et devenons ignorant de Sa miséricorde (en fait de l'Amour Véritable !) et nous entrons dans la divisions, LUi d'un coté nous de l'autre, mais en Dieu il n'y a pas de division, c'est ce que Christ n'a cesser de nous dire " Je ne Suis pas venu perdre , mais sauver, pas accuser mais Justifier !"

la matière est le lieu de naissance mais n'est qu'un lieu de passage offert a un esprit pour devenir pleinement autre !


(... Je suis persuadé que ce sujet peut m'aider moi et d'autre personnes I love you I love you I love you )
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle   L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle EmptyMar 9 Mar - 1:37

Théodéric a écrit:
Citation :
...je crois que la matière n'est pas spirituelle je veux dire quelle ne subsiste pas ainsi au delà de la création...
Permet moi de dire le contraire Théodéric Smile

Petite théorie:

Pour preuve on peut prendre les saints qui font des miracles ou qui en faisaient. Dans 1 corinthiens 6 verset 13, leur ouverture à l'amour est ci grande qu'ils n'ont plus besoin de faire ces mouvements répétitifs (manger et boire)... Epître de Paul aux Romains 14:17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
Certains ont fait des miracles en rendant la vue, en donnant la possibilité aux infirmes de marcher, en protégeant des personnes du démon par intersession... par quels sortes de miracles ont ils pu faire ces actes?. Leur compréhension profonde des différents mouvements, font d'eux des êtres connaissons la vérité sur l'existence... sur l'amour du Père!!!
il est vrai que pour nous, simple mortel, il est difficile de croire qu'il existe une relation de cause à effet entre le spirituel et le physique. Je pourrai te parler par exemple des stigmates reçus par des pieux, notamment ceux reçus par saint François d'assise.
crois tu que saint François d'assise est pu se faire ces marques tout seul ? Saint François d'assise un saint qui a agit pour le bien de l'humanité?
Je ne pense pas, Donc il y a eu intervention divine du seigneur. On peut se demander pourquoi cela? peut être parce-qu'il a été guidé par Dieu dans ses mouvements, dans ses actes avant d'avoir reçu ses marques !? Ne pourrais tu pas envisager que ceci soit une conséquence d'un mouvement spirituel (...ses stigmates)?
Pourquoi a t'il été guidé? pour aider l'humanité, pour montrer le chemin spirituel à suivre !?
... il est vrai que ce n'est pas tout le monde qui le suit, mais il y a des personnes qui le font. Ne pourrais tu pas envisager que ceci soit une conséquence d'un mouvement physique?
... si tu remarques bien, on a un mouvement spirituel qui entraine un mouvement physique pour un but, celui d'engendrer un mouvement spirituel.
Un autre exemple de la vie courante: la personne qui a battu sa femme toute sa vie se retrouvera au purgatoire... Pourquoi? parce-qu'il a fait un ensemble de mouvements, d'actes qui l'on poussé au purgatoire.
Un autre exemple: la communication entre nous est possible que parce-que grâce à Dieu, chaque atome, chaque photon (... que sais je encore) de nos systèmes d'éclairage, de nos êtres, de nos claviers, des circuits électroniques de nos ordinateurs jusqu'à l'affichage des messages à l'écran... à chacun de ces éléments, Dieu a donné son amour, cet amour qui les a permit de constituer ces messages qu'on n'échange (ou qu'on modifie) I love you I love you I love you
Je pense que tu pourras convenir avec moi qu'à la base chacun de nos mouvements est un reflet, une parfaite interprétation d'un mouvement spirituel.

Moi ce que je ne comprend pas trop c'est le pourquoi des mouvements satanistes ou autre du même sens.
Les mouvements que font les satanistes sont réels donc permisent (mouvements créés) par le créateur. Mais pourtant leur mouvement ne mène pas à DIEU, pourquoi? On est en droit de se poser la question vu que dans la pensée de notre créateur, les créatures se valent entre elles (Dieu n'accorde pas plus d'importance à moi qu'à toi ou à la fourmi, c'est la créature qui se rapproche par un ensemble d'actes près de Lui). Qui dit créatures dit anges, arc-anges, Homme, animaux, atomes,... propriétés physique en gros toute la création!
La liberté accordée aux créatures? est la réponses au satanisme?


Dernière édition par denis le Mer 10 Mar - 2:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle   L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle EmptyMar 9 Mar - 1:38

bonne nuit I love you
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle   L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle EmptyJeu 3 Juin - 3:18

https://docteurangelique.forumactif.com/archives-histoire-philosophie-et-spiritualite-f8/pourquoi-la-matiere-ne-peut-elle-produire-l-intelligence-t2673.htm?highlight=intelligence+pur

Citation :

Zeus a écrit:
Citation :

Toniov a écrit:
Citation :

Bonsoir Zeus,
Je ne crois pas, pour ma part, que l'on puisse dire que " la matière produit de l'intelligence ", car l'intelligence n'est pas quantifiable. On ne peut pas déterminer une " quantité " d'intelligence mais on sait par contre que dans un atome électriquement neutre,le nombre de protons est identiques à celui des électrons.

L'intelligence est quantifiable comme capacité. On appelle cette mesure le Q.I. Certes. Et ce système de mesure a été inventé par les occidentaux. Il est donc spécifique à la pensée occidentale. Allez au fin fond de l'Inde et parlez à un Hindou de QI. Il vous rira au nez tout en étant en lévitaion. Et vous vous n'en croirez pas vos yeux. Il n'y a pas qu'une seule forme d'intelligence mais plusieurs. Et l'intelligence telle que vous la concevez, ne peut en aucun cas s'appliquer à la métaphysique.


un mouvement physique b est une traduction d'un mouvement spirituel b et l'intelligence tel qu'on la connait sert de véhicule et tout ce qu'il y a dans le véhicule, je m'explique:

la personne qui fait de la lévitation => il sait que dans le véhicule il y a quelque chose... il ne peut pas vraiment le décrire avec des mots ( langage humain restreint) mais peut le faire ressentir

un homme quel qu'il soit => il sait qu'il y a un véhicule et essaie de connaître ces caractéristiques... essaie à l'occasion de voir s'il y a quelque chose à l'intérieur

L'animal=> il ne sait pas pourquoi le véhicule est là...

Les végétaux, les minéraux => manifestation simplifier des 2 mouvements






Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Il est clair que tout cela est très inconnu.

Cependant, il existe des certitude comme celle-ci:

un caillou n'a pas de vie spirituelle.

Si vous répondez: "Qui sait ?" je vous dirais: "Alors on ne peut plus rien dire, rien savoir."

Pourquoi un caillou n'a pas une vie spirituelle?
existe t'il une seule forme de vie spirituelle? je ne pense pas.
Pourquoi devrions nous nous dire qu'à par les esprits il n'y a rien d'autre dans le monde spirituelle?
l'intelligence est le support de toutes théories physique, elle régit tant le physique que le spirituelle. si la pierre existe => sa définition spirituelle aussi sinon pas d'existence physique.

La création de DIEU le père est elle dénuée d'amour envers sa créature (quelle qu'elle soit)?
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle   L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle EmptyJeu 5 Juil - 18:30

Je me disais bien que les mouvements physique étaient spirituel pour certaines personnes. St paul me le confirme ^^

oufffff ... Mon égo est soulagé lol!

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle   L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement de révolution dans les pays arabes : et si c'était la fin de l'islamisme ?
» Les oeuvres de la Trinité dans la vie spirituelle.
» Pape François : l'Esprit saint crée du mouvement et de l'harmonie dans l'Église
» Andrea Tornielli dans "La Nacion": il y a un mouvement organisé pour critiquer le Pape
» Dans la « désolation spirituelle », il faut prier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: