DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le vrai christianisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le vrai christianisme.   Ven 26 Fév 2010, 22:21

I don't want that :fullgreen: :crepe: :pompom: :pompom: :gna: :beret: :foot: lol! lol! geek geek clown clown


I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28027
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: le vrai christianisme.   Ven 26 Fév 2010, 22:41

C'est reparti... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: le vrai christianisme.   Ven 26 Fév 2010, 23:05

amourforce a écrit:
Qu'est ce que le christianisme ?

le christianisme n'est pas une religion dans le sens que nous le connaissons aujourd'hui, le christianisme au départ veut dire disciple de Jésus, au temps de jésus le christianisme n'existait pas puisqu'il était juif comme les apôtres.
On ne peu pas dire que nous sommes chrétiens si nous écoutons et prions tous les saints, la sainte vierge ...Ect puisque jésus a dit qu'il était le seul et unique médiateur entre Dieu et les hommes.

Le vrai christianisme est une religion intérieure et non extérieure comme nous le voyons aujourd'hui, la culture de la religion extérieure avec des rituels ...Ect n'est qu'une culture païenne rien à voir avec la volonté du christ.

Comme tu veux commencer par le bas commençons par le bas

1) Comment connaissons nous le christ la fondation et la prière angulaire du christianisme ?

Si nous connaissons le christ c'est UNIQUEMENT par les apôtres d'une part par les évangiles et les épitres qu'ils nous ont laissé et d'autre part par la tradition vivante qu'ils ont suscité . Autrement dit on ne peut pas se réclame du christ comme chrétien si on refuse ceux qui nous ont transmis l'existence du christ si non alors le christ n'aurait aucune realité historique il serait un mythe .

2)La deuxième question est de savoir que contiennent les evangiles ,les epitres et la tradition qu'ils ont suscité

Cette question je te laisse la répondre en scrutant les évangiles et la tradition (principalement les père apostoliques) .Mais sachez surtout que le christianisme n'est pas une religion intérieur comme tu le prétend pour la simple raison que dés le début d'abord par le christ et ensuite par le apôtres ils célèbrent l'eucharistie le jour du seigneur .Et c'est à partir de l'eucharistie que le christianisme s'est structuré , pour que tout le peuple de baptisés puisse bénéficier de l'eucharistie. Mais il a fallu aussi réfléchir à comment poursuivre le ministère des apôtres comme par exemple le fait de pardonner des péché : "Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean 20, 22-23)

Autrement dit le christianisme a toujours été une religion de rite dés le debut et le premier rite c'est le christ qu'il a accomplit en nous recommandant de faire de même :" Et il prit du pain, et, après avoir rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant: " Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. " Il ne faut d'ailleurs pas oublier que le christ accomplissaient tous les rites juifs de son temps et Dieu seul sait leur nombre . Il est vrai qu’on peut se demander pourquoi Dieu a voulu que l’Eglise soit visible on aurait pu s’imaginer que l’Eglise soit purement intérieur comme tu le voudrais cela aurait p-e été beaucoup plus noble à nos yeux. Mais si Dieu a voulu une Eglise visible c’est surement à cause du corps. Elle est l’Eglise du verbe incarné, du fils bien-aimé du père qui s’est fait chair pour réhabiliter les brebis du père, telle que le père les a voulues, telles qu’il les a créés çàd avec un corps et pas seulement avec l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spidle33



Masculin Messages : 4543
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: le vrai christianisme.   Sam 27 Fév 2010, 01:15

Paul a écrit:
C'est reparti... Rolling Eyes
Ca ne durera pas.
Soit amourforce y mettra fin.
Soit d'autres s'en chargeront Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: le vrai christianisme.   Sam 27 Fév 2010, 02:51

Amourforce écrit:"vous ne pouvez pas nier que le vrai temple de Dieu est en nous"

......

...Le royaume de Dieu est parmi vous.....faut-il ajouter
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8190
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: le vrai christianisme.   Sam 27 Fév 2010, 07:56

amourforce a écrit:
On ne peu pas dire que nous sommes chrétiens si nous écoutons et prions tous les saints, la sainte vierge ...Ect puisque jésus a dit qu'il était le seul et unique médiateur entre Dieu et les hommes.

amourforce,

Vous êtes bouché ou quoi !!! Ce n'est pas parce que Jésus est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes, que nous ne devons pas écouter tous ceux que Jésus envoie vers nous, met au milieu de nous, pour nous parler de Lui. La Sainte Vierge et les saints, nous parlent de Jésus ; ils nous conduisent, par leur exemple et leur attachement à Jésus, jusqu'à Jésus.

Si vraiment, comme vous le dites, on ne devrait écouter que Jésus, expliquez-moi pourquoi Jésus a demandé à des hommes de nous apprendre à pratiquer tout ce qu'il a prescrit ? "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. (Matthieu 28, 19-20)

Comment tous ceux qui sont devenus chrétiens après la Pentecôte auraient pu le devenir, si Pierre et les autres Apôtres, et Paul n'avaient parlé de Jésus, annoncé sa Bonne Nouvelle, témoignés de Lui, etc ....

Jésus passe par la médiation des hommes pour se faire connaître et aimer dont les tous premiers furent les 12 Apôtres qu'il s'est choisi. Ce sont des hommes qui ont mis par écrit ses Paroles. Les saints nous parlent de Jésus qui est le Sauveur, notre Sauveur ; les saints nous conduisent tous à Jésus ; ils témoignent de Jésus pour le faire connaître et aimer. Leur demander de nous aider à nous rapprocher de Jésus, de nous montrer le chemin qu'ils ont pris pour aller à Jésus ; de leur demander d'intercéder pour nous auprès de Jésus, c'est absolument pas contraire à la volonté du Christ, puisque c'est Lui qui nous les donne comme grands frères et grandes soeurs dans la foi ; grand frères et grandes soeurs à qui on peut donner la main pour aller jusqu'à Lui.

Ecouter les saints, c'est écouter le Christ : "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé." (Luc 10, 16)

En rejetant tous ceux que le Christ nous envoie, les successeurs des Apôtres (les envoyés du Christ) et leurs collaborateurs, les saints qui glorifient le Christ, qui nous aident à aller vers le Christ, c'est le Christ Lui-même que vous rejetez amourforce.

amourforce a écrit:
Le vrai christianisme est une religion intérieure et non extérieure comme nous le voyons aujourd'hui, la culture de la religion extérieure avec des rituels ...Ect n'est qu'une culture païenne rien à voir avec la volonté du christ.

Est-ce qu'il vous arrive de réfléchir à ce que vous écrivez ? J'en doute !!!! Être chrétien, c'est être disciple du Christ, vous êtes bien d'accord. Être disciple du Christ, c'est suivre Jésus, c'est non seulement l'écouter, mais l'imiter ; c'est faire ce qu'il faisait. Est-ce que Jésus ne pratiquait qu'une religion extérieure ? NON. Jésus s'est fait baptisé par Jean (c'est un rite extérieur) Jésus allait régulièrement à la synagogue, et il faisait les lectures (encore un rite extérieur) ; il allait en pélerinage à Jérusalem (encore un rite extérieur) ; il participait à la Pâques Juive et la preuve c'est qu'il a institué le sacrement de l'Eucharistie en s'appuyant sur le rite de la Fête pascale Juive. Jésus a repris les "rites" juifs et les a christianisé ; il leur a donné un sens particulier. (encore un rite extérieur).

Le véritable chrétien, c'est celui qui imite le Christ. Celui qui ne pratique pas régulièrement comme Jésus le faisait, celui-là n'est pas un véritable disciple du Christ. Celui qui n'écoute pas ses envoyés, n'est pas un véritable disciple du Christ.

C'est votre manière de pratiquer, individualiste en n'écoutant que vous-même, en ne vous appuyant que sur vos interprétation personnelle, qui va à l'encontre de la volonté du Christ qui le premier a voulu que l'homme ne soit pas seul à recevoir son enseignement, puisqu'il s'est entouré de 12 hommes. On n'est pas chrétien tout seul dans son coin, comme vous le faites, en passant son temps à regarder le nombril de son âme.

Amourforce a écrit:
Tous simplement parce que l'amour ne s'enseigne pas par des livres car l'amour on le reçoit dans notre intérieur et aucun rituel aucun mot biblique ne donnera le vrai amour de Dieu en soit.

Là encore vous vous plantez mon ami. A quel moment Dieu nous révèle qu'il met tout son Amour en son Fils ? Au moment où son fils accomplit le rite du baptême ; quand dans le jourdain il se fait baptiser par Jean le Baptiste : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui je met tout mon Amour".

Jésus ne dit-il pas lui-même : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa Vie pour ses amis" ? Qu'est-ce qui symbolise le plus la vie ? C'est le sang. Jésus, nous montre combien il nous aime, en versant son sang pour nous, non seulement sur la croix, mais en nous donnant son sang à boire : "Prenez et buvez en tous, ceci est mon sang, le sang de l'alliance nouvelle et éternelle qui sera répandu pour vous, en rémission des péchés".

Son sang, c'est le symbole, le sacrement de son Amour qui jaillit de son Coeur transpercé sur la croix, et qu'il nous donne à boire pour nourrir ce même Amour, cette même Charité dans laquelle nous somme plongé au jour de notre baptême. C'est par le sacrement de baptême que Jésus nous plonge dans son Amour qui est sa Vie et c'est par le sacrement de l'Eucharistie, qu'il nourrit cett Vie Nouvelle, cette Vie de Charité dans laquelle nous sommes appelés à grandir.

C'est le sacrement de baptême et le sacrement de l'Eucharistie et celui de Réconciliation qui nous donne le véritable amour. C'est pas ce que vous penserez vous qui va changer quelque chose à ce que Jésus a voulu ; à ce qu'il a fait, au rite qu'il a institué.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: le vrai christianisme.   Sam 27 Fév 2010, 12:20

amourforce a écrit:

vous ne pouvez pas nier que le vrai temple de Dieu est en nous.

L’unité du Christ et les membre de l'Eglise , Tête et membres du Corps,(cf. 1 Corinth 12,12-13.27; Coloss 1,18) implique aussi la distinction des deux dans une relation personnelle. Cet aspect de séparation est souvent exprimé par l’image de l’époux le christ et de l’épouse l’Eglise ou chaque chrétien . Le thème du Christ Époux de l’Église a été préparé par les prophètes et annoncé par Jean-Baptiste (cf. Jn 3,29). Le Christ s’est lui-même désigné comme " l’Époux " (Mc 2,19 ; cf. Mt 22,1-14 ; 25, 1-13 ). De plus si Dieu a choisi de s'appelle le père et non la mère c'est pour nous faire comprendre qu'il est le tout autre mais par l'envoie du saint Esprit il nous montre aussi qu'il demeure en nous .Autrement dit Dieu est le tout autre çàd diffèrent de nous mais aussi il demeure en nous . Donc Dieu demeure à la fois dans l'homme et c'est saint Paul que tu critique tant qui nous l'apprend mais Dieu demeure aussi en dehors de l'homme et pour nous le faire comprendre il a institué l'eucharistie qui est le corps du christ .

Citation :
Pourquoi vous ne pouvez pas vous exprimer librement avec votre coeur au lieu de me répondre avec les citations bibliques. Etes vous capable de parler avec votre coeur et votre conscience ?.

Je ne suis plus humble que Jésus or Jésus répondais principalement par les parole de la bible Lit par exemple le récit de la tentation du christ dans le désert.

Citation :
avez vous la garanti que les versets cités sont a 100% verité ??.
Voyez vous mon cher ami , je crois par la foi que les versets que je cite sont à 100% la vérité et cela s'appelle l'humilité devant le saint Esprit . Si je commence à triller ce qui est faux est vrai dans la bible alors rien n'est vrai et par conséquent le Christ n'a jamais existé .
Citation :
La bible vous enseigne t'il l'amour de Dieu ?

La bible m'enseigne évidement l'amour mais l'amour par comme je la voudrais mais comme la bible me l'enseigne .Pour recevoir et comprendre l'amour de Dieu par la bible il faut accepter d'être humble , pauvre çàd accepte qu'on ne connait pas l'amour et par là le Saint Esprit nous apprend ce qu'est l'amour de la bible .Mais si on commence à choisir et à dire ce qui convient ou ne convient pas dans la bible , autrement dit ce qui est amour et ce qui ne l'est pas alors on se fait maître de l'Esprit saint et par conséquent il se tait .

Je te comprend , je crois que face à la bible qui condamne l'homosexualité et la figure du christ qui est en effet plein d'amour et de miséricorde tu as préféré faire un choix quitte à être absurde dans ton choix car critique la bible et croire au christ c'est comme vouloir boire de l'eau tout en refusant de s'approche de la source d'eau. Ce n'est pas pcq la bible condamne l'homosexualité qu'elle condamne l'amour ou qu'elle tronque le message du christ . Dans la bible la Femme adultère s’aimaient probablement avec son amant et pourtant le Christ lui dit : « va, et ne pèche plus. » Est-ce que c’est pour autant que nous disons que le christ condamne l’amour ? Non évidement mais tout amour pour être divine doit se vivre dans la vérité. Et ce n'est que par rapport à l'ordre voulu dés l’origine par le Créateur qu'il est possible de définir la vérité autrement dit la vraie nature humaine et, par conséquent, la loi naturelle de tout homme . Le monde entier, avec l'apport culturel de ses diverses civilisations, n'y peut rien ajouter qui en changerait les caractères essentiels. Du péché originel d'Adam et Eve , sont nés tous les maux ; les maux dans l'ordre moral et spirituel, et aussi dans l'ordre physique. Avant le péché la nature humaine, sans être impeccable, était parfaitement équilibrée, la sensibilité étant soumise à la raison et la raison à Dieu. Le désordre est entré à l'intérieur de l'être humain par le fait du péché. Dé là est née l'homosexualité ,l'envie de jouir de l'autre , les handicapé physique ou mentaux ,les maladies , la la haine , .... Et l'œuvre rédemptrice de Jésus-Christ a consisté non seulement à réparer ces dommages faits par le péché à la nature humaine, mais à élever cette nature au-dessus d'elle-même et de ses facultés naturelles en la divinisant. Ce plan d'amour, s'il rencontre une collaboration active et fidèle de la part de l'homme, aboutit à un homme nouveau complètement reconstruit dans son intégrité originelle, dans la vérité de sa nature, et jouissant d'une dignité incomparablement supérieure à celle de ses origines, en raison d'une participation gratuite à la nature divine, qui lui est octroyée par la miséricorde de Dieu. Et donc se dire que l'homosexualité est un acte naturel d'amour empêche une participation et une collaboration active à la grâce du christ . Tu sais cher ami les dix commandements que Dieu nous a donné ainsi que le droit canon catholique ce sont UNIQUEMENT des loi qui sont sensé nous faire comprendre que nous sommes pécheur pour qu'enfin nous courrions dans les mains du père comme le fils prodigue enfin de lui demande pardon car si nous nous persuadons que nous ne péchons pas il n'y aura pas de demander de pardon et donc pas de pardon de Dieu .Or on ne peut dire à quelqu'un qu'on l'aime si tu l'offense et que tu ne peut lui demander pardon .

Je crois que j'ai tout dit .Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: le vrai christianisme.   Sam 27 Fév 2010, 15:03

Ah fredsinam!

Tiens,je viens de penser à une liste des membres que j'ai désigné dans le fils "alevis" et où je t'ai oublié
Revenir en haut Aller en bas
 
le vrai christianisme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gens qui n’acceptent pas le vrai christianisme aujourd’hui et qui mourront avant le début de la grande tribulation seront-ils ressuscités?
» le vrai christianisme.
» La théorie de l'évolution est fausse
» « Le vrai génie du christianisme / Laïcité Liberté Développement » de Jean-Louis Harouel.
» "comment vous pouvez prouver que votre religion est la vrai religion ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: