DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'accueil de l'étranger.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 09:48

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
Bonsoir Jehan

J'admire votre calme face aux fachos de ce site.

Une petite question .

La foi (chrétienne) peut-elle rimer avec nationalisme ?

Le pseudonyme dont vous vous parez renvoie à une réjouissante réalité:

On rapporte que Abu Sayyaf a récemment étendu son influence dans les pays voisins des Philippines comme la Malaisie et l'Indonésie. Le groupe est responsable d'un grand nombre d'attentats à la bombe, d'assassinats, d'enlèvements et d'extorsions de fonds, afin de promouvoir l'indépendance d'un État islamique composé de l'ouest de Mindanao et de l'archipel des Sulu, une première étape dans la création d'un grand état islamique situé dans la péninsule malaise en Asie du Sud-Est.

Le nom Abu Sayyaf est arabe et signifie le père (abu) de l'épée (sayyaf).

Abu Sayyaf est l'un des plus petits mais aussi des plus radicaux et dangereux groupes islamiques indépendantistes de Mindanao. Certains des membres d'Abu Sayyaf ont étudié ou travaillé en Arabie saoudite et développé des liens avec d'autres moudjahiddins pendant leur entraînement en Afghanistan ou au Pakistan.

L'organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada[2], des Etats-Unis d'Amérique[3], de l'Australie[4] et du Royaume-Uni[5]

Avant de stigmatiser de prétendus "fachos" (je suppose pour vous, synonyme de brutes xénophobes et autoritaires), je vous prie de repasser vos propres mauvais plis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 09:52

Oui, il le sait, on le lui a dit plusieurs fois,
(pour ma part, trois fois, et j'ai demandé aux modérateurs d'interdire ce genre de pseudos, sans réponse...)
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 09:53

nilamitp a écrit:
Karl !
Ce n'est pas la peine d'insulter Jehan non plus (crétinisme abyssal), il est engagé politiquement c'est tout, c'est son droit.

Il est des pays où cet engagement est -à juste titre- illégal :cartonr: ; mais je n'ai pas mis en cause la personne: seulement ses contradictions.
Cela dit, je hais les communistes et leur hypocrisie. rambo
Jehan

Masculin Messages : 659

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 10:04

Karl,

Le vocabulaire dont vous m'affublez est démesurément polémique……
Vos propos sont délibérément insultants ......
Certes il est plus facile de se chercher querelle que de jouer sincèrement de l'apaisement.
Je reviendrais sur ce fil, lorsqu’il aura repris un cours de conversations apaisées.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 10:24

Jehan a écrit:
Karl,

Certes il est plus facile de se chercher querelle que de jouer sincèrement de l'apaisement.
Je reviendrais sur ce fil, lorsqu’il aura repris un cours de conversations apaisées.

Il n'y a pas de perspective d'apaisement avec les hypocrites (relisez les paroles du Christ dans l'Evangile); ils doivent être dénoncés, point.

Partir, ce n'est pas seulement le meilleur moyen de se faire aimer comme a écrit je ne sais plus qui; c'est aussi mourir un peu; si vous pouviez mourir à cette part de vos convictions intellectuelles qui fait de vous un double hypocrite
- en tant que chrétien, parce que vous êtes aussi communiste
- en tant que communiste, parce que le communisme est "intrinsèquement pervers" (dixit un pape),
ce serait aussi bien...

Je vous souhaite bon vent et vous pouvez compter sur mon admiration pour votre engagement envers ceux des malheureux qui en ont vraiment besoin et ne se sont pas mis dans l'illégalité pour profiter indûment de notre Eldorado.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 10:42

Karl a écrit:
Jehan a écrit:
Karl,

Il n'y a pas de perspective d'apaisement avec les hypocrites (relisez les paroles du Christ dans l'Evangile); ils doivent être dénoncés, point.

Partir, ce n'est pas seulement le meilleur moyen de se faire aimer comme a écrit je ne sais plus qui; c'est aussi mourir un peu; si vous pouviez mourir à cette part de vos convictions intellectuelles qui fait de vous un double hypocrite
- en tant que chrétien, parce que vous êtes aussi communiste
- en tant que communiste, parce que le communisme est "intrinsèquement pervers" (dixit un pape),
ce serait aussi bien...

Je vous souhaite bon vent et vous pouvez compter sur mon admiration pour votre engagement envers ceux des malheureux qui en ont vraiment besoin et ne se sont pas mis dans l'illégalité pour profiter indûment de notre Eldorado.

Es lebe der weißen Rasse überlegen und Very Happy
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 11:03

Abou-Sayyaf a écrit:

DIE WEISSE

pour le reste, j'ignore si vous me suggérez de REFLECHIR (signification de "uberlegen") et de sourire (par votre Very Happy), mais révisez donc votre allemand avant de donner des leçons à ceux que vous stigmatisez hâtivement et bêtement comme nazis.
Jehan

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 11:49

Lorsque deux hommes l’un et l’autre étrangers et inconnus l’un pour l’autre se rencontrent dans l’immense solitude du désert, ces deux hommes esseulés se regardent et se saluent…. Ils entrent en rapport, sans complexe, sans avoir besoin d’être présentés l’un à l’autre….Ils se serrent la main…. Dans ce milieu hostile ils se connaissent déjà…. Ils échangent des premières paroles, et ces paroles sont déjà elles-mêmes de bienvenue …. Telle est la parole que l’homme adresse à un autre homme sur le chemin de la vie ;…. Dans notre monde inhumain, cette salutation atteste la fraternité de deux visages, la rencontre de deux étrangers…..

Belle journée à tous,

Jean
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 11:57

Citation :
Jehan a écrit:
Lorsque deux hommes l’un et l’autre étrangers et inconnus l’un pour l’autre se rencontrent dans l’immense solitude du désert, ces deux hommes esseulés se regardent et se saluent…. Ils entrent en rapport, sans complexe, sans avoir besoin d’être présentés l’un à l’autre….Ils se serrent la main…. Dans ce milieu hostile ils se connaissent déjà…. Ils échangent des premières paroles, et ces paroles sont déjà elles-mêmes de bienvenue …. Telle est la parole que l’homme adresse à un autre homme sur le chemin de la vie ;…. Dans notre monde inhumain, cette salutation atteste la fraternité de deux visages, la rencontre de deux étrangers…..

Belle journée à tous,

Jean

Dans le désert?What a Face
A condition que ce ne soit pas devant un verre d'eau trop petit pour étancher deux soifs... Mr.Red
Jehan

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 12:25

Contrairement à vous, Karl, je crois en « l’humain » et à ses richesses……
Jehan

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 12:25

doublon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 12:38

L'histoire du petit garçon qui mangeait de la confiture.

Il était une fois, un petit garçon qui mangeait de la confiture.
Devant lui, se trouvait un monsieur, qui lui tournait le dos,
et qui expliquait avec enthousiasme combien la confiture qu'il mangeait était bonne,
et il expliquait, argumentait, avec joie !

On entendait bien de temps en temps, quelques gémissements monter de derrière le monsieur,
mais le monsieur n'y prêtait pas attention et il enchérissait de plus belle sur les grandes origines des fruits et sur la qualité du raffinage exceptionnelle du sucre.

Les gémissements se faisaient de plus en plus fréquents et de plus en plus forts,
mais le monsieur, très sûr de lui, haussait la voix en conséquence de sorte à couvrir la gêne :
« la confiture est bonne pour les petits garçons, délicieuse ! Quelle chance ! Qui n'aime pas la confiture ? Et celle-là, quelle bonheur ! Faite à partir de fruits ô combien savoureux, comment décrire cette sublime sensation de douceur qui fond dans la bouche, ce nectar doucereux au goût ineffable ! »

épilogue n°1 :
On a retrouvé le monsieur gisant à terre, la boîte crânienne fracassée avec une violence jusque-là inégalée. A ses côtés, se trouvaient des bris de bois et de ferraille, piétinés, cassés, détruits avec force en mille morceaux...

épilogue n°2 :
On a retrouvé le petit garçon solidement attaché à une chaise, le tuyau d'un appareil de gavage scotché sur la bouche ; inanimé, livide, les yeux vitreux, de la confiture lui coulait par le nez et les oreilles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 12:43

Karl a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

DIE WEISSE

pour le reste, j'ignore si vous me suggérez de REFLECHIR (signification de "uberlegen") et de sourire (par votre Very Happy), mais révisez donc votre allemand avant de donner des leçons à ceux que vous stigmatisez hâtivement et bêtement comme nazis.

Je ne connais pas un mot d'Allemand, donc je ne vois pas ce que je peux réviser
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 12:46

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
Karl a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

DIE WEISSE

Je ne connais pas un mot d'Allemand, donc je ne vois pas ce que je peux réviser

Alors ne l'écrivez pas non plus
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 13:28

Jehan a écrit:
Contrairement à vous, Karl, je crois en « l’humain » et à ses richesses……

Tiens vous n'êtes pas parti? Et vous n'êtes visiblement pas mort à la part de vous-même qui vous fait aimer l'humain plutôt que l'Homme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 13:45

MONSIEUR DUMOUCH !

Bonjour !

Voilà un fil riche en enseignement pour vous :
1° Apostasie dans les diocèses pour le socialo-communisme.
2° Comment un but politique musulman passe bien avant n'importe quel but moral.

Vos théories s'effondrent.
Jehan

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 13:46

J’ai remarqué que les dialogues sur ce forum sont difficiles. Très difficiles. Trop de passions, de glissements, d'insultes, d'investives,, etc, ………..établissent les discussions à la limite du possible.

Même lorsque le contexte semble s'apaiser et que l'on croit être en vue d'un échange serein des interférences de toutes natures mettent fin à cette illusion……
Je ne demande pas mieux que de débattre de mes idées. Mais c'est une entreprise presque impossible..

Dommage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 13:56

La politique, c'est toujours violent (quand juste c'est dans les mots, c'est mieux).

Tu pourras peut-être te consoler avec le but premier de ce forum, à savoir la théologie chrétienne (plutôt catholique), S. Thomas d'Aquin et les hypothèses eschatologiques d'Arnaud Dumouch !

thumleft Thumright

Dernière édition par nilamitp le Ven 05 Mar 2010, 13:57, édité 1 fois
Jehan

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 13:56

Cher karl, auriez-vous séjourné dans un pays d’infidèles quoique touristique ? Je vous sens remonté comme le câble d’une arbalète. :beret: :beret:
Jehan

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 14:00

Citation :
Tu pourras peut-être te consoler avec le but premier de ce forum, à savoir la théologie chrétienne (plutôt catholique), S. Thomas d'Aquin et les hypothèses eschatologiques d'Arnaud Dumouch !

Il est vrai.....

Sais-tu? Arnaud a fait parti de notre groupe Valdès en ses débuts....
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 14:09

Citation :
Jehan a écrit:
J’ai remarqué que les dialogues sur ce forum sont difficiles. Très difficiles. Trop de passions, de glissements, d'insultes, d'investives,, etc, ………..établissent les discussions à la limite du possible.

Même lorsque le contexte semble s'apaiser et que l'on croit être en vue d'un échange serein des interférences de toutes natures mettent fin à cette illusion……
Je ne demande pas mieux que de débattre de mes idées. Mais c'est une entreprise presque impossible..

Dommage.

Dommage?
On vous a expliqué en quoi vos idées communistes sont incompatibles avec le christianisme que vous revendiquez par ailleurs; continuer le débat sur ce point revient à mettre un bémol à ce constat.
Mais je ne doute pas que vous trouverez d'autres interlocuteurs assez crédules ou relativistes pour nourrir votre confusion intellectuelle.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 14:17

Jehan a écrit:
Cher karl, auriez-vous séjourné dans un pays d’infidèles quoique touristique ? Je vous sens remonté comme le câble d’une arbalète. :beret: :beret:

Pas du tout; froidement hostile au communisme, et à toute confusion entre le christianisme et ce qui prétend lui ressembler, ne faisant que le dénaturer.
Jehan

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 14:26

Ce n'est pas parce que l'on a un avis différent que l'on a nécessairement tort......
Apprenez la tolérance....
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 14:55

Jehan a écrit:
Ce n'est pas parce que l'on a un avis différent que l'on a nécessairement tort......
Apprenez la tolérance....

C'est plutôt aux communistes d'apprendre la tolérance. Mais l'apprendraient-ils, qu'ils ne seraient plus communistes...

Et, désolé, mais vous avez tort d'associer communisme et christianisme. Faites autant de bien que vous voulez à qui vous voulez: c'est vrai, c'est tjrs au Christ que vous le ferez;
mais quand Lénine prescrivait l'élimination violente d'un groupe social, c'était le Christ qu'il crucifiait; et quand vous vous trompez d'adresse en accueillant celui qui a tourné la loi de votre pays pour y venir, vous nuisez à vos concitoyens et faites le jeu de malhonnêtes de tout bord.

Et par vos idées -même si vous êtes bien loin de leur application par Lénine-, vous vous inscrivez dans sa descendance.
Jehan

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 17:17

Cher Karl (j'allais dire Karl Marx.... Very Happy ), vous avez une idée un peu sommaire du communisme. Ce qui a conduit au goulag, c'est une trahison du communisme. A ce compte-là, on pourrait dire que le christianisme a conduit à l'Inquisition, aux guerres de religion, au massacre des indiens dans ce Continent qui a été baptisé "Amérique":………..ça en fait dans l'héritage du christianisme si on veut aller par là !
D’ailleurs si on se met à faire le décompte des victimes, on n'en a pas fini, car il faudrait aussi faire le compte des victimes du capitalisme et du colonialisme……
Si "l'utopie communiste" a encore un avenir, comme "l'utopie chrétienne", d'ailleurs, ce n'est que dans le sens d'un idéal vers lequel tendre ; idéal animé par une motivation religieuse, dans le cas de l'utopie chrétienne ; animé par une motivation simplement humaniste, dans le cas de l'utopie communiste.

Mais je ne pense pas que nous puissions continuer à nous parler : nous ne sommes pas sur la même planète.
Cependant, d'une planète à l'autre, le Christ peut nous réunir, si nous le voulons bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 17:41

Jehan a écrit:
Cher Karl (j'allais dire Karl Marx.... Very Happy ), vous avez une idée un peu sommaire du communisme. Ce qui a conduit au goulag, c'est une trahison du communisme. A ce compte-là, on pourrait dire que le christianisme a conduit à l'Inquisition, aux guerres de religion, au massacre des indiens dans ce Continent qui a été baptisé "Amérique":………..ça en fait dans l'héritage du christianisme si on veut aller par là !
D’ailleurs si on se met à faire le décompte des victimes, on n'en a pas fini, car il faudrait aussi faire le compte des victimes du capitalisme et du colonialisme……
Si "l'utopie communiste" a encore un avenir, comme "l'utopie chrétienne", d'ailleurs, ce n'est que dans le sens d'un idéal vers lequel tendre ; idéal animé par une motivation religieuse, dans le cas de l'utopie chrétienne ; animé par une motivation simplement humaniste, dans le cas de l'utopie communiste.

Mais je ne pense pas que nous puissions continuer à nous parler : nous ne sommes pas sur la même planète.
Cependant, d'une planète à l'autre, le Christ peut nous réunir, si nous le voulons bien !

bonsoir Jehan

le communisme est une belle idee et elle a ete expérimentée dans de nombreux pays

le probleme c'est que cette utopie n'a jamais fonctionne et a toujours conduit a un bain de sang

pourquoi cela devrait il etre different aujourd'hui

même causes même effets
Jehan

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 17:46

Tobie, il se trouve en effet que des régimes ont prétendu réaliser concrètement cet idéal communiste. Mais, en voulant l'imposer par la force, il en ont fait des dictatures sanglantes, qui ont conduit, en en prenant le nom, tout en le trahissant, à dévaloriser cet idéal communiste.....

Dernière édition par Jehan le Ven 05 Mar 2010, 19:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 17:53

Tout-à-fait Tobie

Je tiens à dire que l'idéal communiste existe

AU CIEL
(ou en enfer, ou les deux...)

Very Happy Very Happy

Sur terre, c'est une

idole

:evil: :twisted:
Jehan

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 17:57

Tu es de mauvaise foi nilamtp, mais je t'aime bien tout de même.... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 18:04

Merci.

Je tiens à te dire, que derrière la boutade,
je suis de bonne foi,
et que je crois fermement en mon dernier commentaire.

Regarde :
Citation :
nous inscrire dans un courant à la fois radical et populaire de transformation sociale
Cette "transformation sociale", c'est courir toujours plus loin en croyant que l'herbe est plus verte un peu plus loin, alors que c'est une illusion.

par contre le "radical", lui, ne tarde jamais à ne plus être une illusion.

Et pour cause, il n'y a pas plus "fasciste" que les extrémistes de gauche. Ils HAÏSSENT ceux qui défendent des arguments contre leurs idées ; et HAÏSSENT ceux qui ne les suivent pas (voir par exemple dans les grèves lorsque certains veulent travailler), IMMÉDIATEMENT, certains extrémistes de gauche proposent des mesures TOTALITAIRES et FASCISTES contre ces personnes devenues parias ; même pour des BROUTILLES genre signer un document ou refuser d'utiliser un service (quand il n'y a pas grève, mais un conflit sur quelque chose, souvent nouvelle).
Jehan

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 18:49

Honnêtement, nilamitp, ai-je ici proféré des paroles désobligeantes vis à vis de mes interlocuteurs...... Alors que beaucoup ne s’en privent pas à mon encontre...

Étrange chose tout de même.... Je prêche une forme d'humanisme et je suis haï alors que d'autres exposent sans complexes et en toute quiétude leur aine et leur xénophobie…..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 18:55

Jehan a écrit:
Honnêtement, nilamitp, ai-je ici proféré des paroles désobligeantes vis à vis de mes interlocuteurs...... Alors que beaucoup ne s’en privent pas à mon encontre...

Étrange chose tout de même.... Je prêche une forme d'humanisme et je suis haï alors que d'autres exposent sans complexes et en toute quiétude leur aine et leur xénophobie…..

Thumright

peut on etre xenophobe et chretien study

scratch
Jehan

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 19:24

Tobie, comme le dit Petero sur un autre fil,

Citation :
"Dieu jugera chacun selon ses œuvres"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 19:49

Jehan a écrit:
NON. on s'est mal compris. je ne parlais pas de toi dans mon dernier commentaire. je fais des boutades, j'essaie de ne pas insulter (sauf cas grave : "enchrist" qui est taré et antisémite ; et julieng qui est complotiste-paranoïaques)

Citation :
Étrange chose tout de même.... Je prêche une forme d'humanisme et je suis haï alors que d'autres exposent sans complexes et en toute quiétude leur aine et leur xénophobie…
OUI. tu prêches l'humanisme. Tu n'es pas haïs, bien au contraire tu es ADORE par la très grande majorité société d'aujourd'hui, en particulier celle qui s'exprime librement et ouvertement.
Par contre, à cause de ses nombreuses conséquences, ce même humanisme est haï par beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 19:54

Jehan a écrit:
alors que d'autres exposent sans complexes et en toute quiétude leur aine et leur xénophobie….
Peux-tu faire des citations par copier-coller des passages haineux et/ou xénophobes et de leurs auteurs, pour que l'on analyse tout ça ?

TOBIE a écrit:
peut on etre xenophobe et chretien
xéno-phobe :
peur, aversion voire haine
de l'étranger, des autres peuples, ou des autres pays.

Non, on ne peut pas être xénophobe et chrétien, si cela va au-delà de la peur, ou si c'est systématique.

Dernière édition par nilamitp le Ven 05 Mar 2010, 19:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 19:58

nilamitp a écrit:
Jehan a écrit:
alors que d'autres exposent sans complexes et en toute quiétude leur aine et leur xénophobie….
Peux-tu faire des citations par copier-coller des passages haineux et/ou xénophobes et de leurs auteurs, pour que l'on analyse tout ça ?

nilamitp tu te fout vraiment de la g..... des gens, tu peux au moins assumer ta xénophobie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 20:00

je suis totalement ANTIRACISTE et XÉNOPHILE.

Toi, par contre tu es salement raciste et colonialiste.
Jehan

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 20:09

nilamitp
Par exemple le fil "La France envahie" http://docteurangelique.forumactif.com/philosophie-realiste-discussions-diverses-f2/la-france-envahie-t9035.htm
est assez évocateur sans qu'on ait besoin d'en rajouter.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 20:13

Jehan a écrit:
nilamitp
Par exemple le fil "La France envahie" http://docteurangelique.forumactif.com/philosophie-realiste-discussions-diverses-f2/la-france-envahie-t9035.htm
est assez évocateur sans qu'on ait besoin d'en rajouter.....
ça dépende parce que si c'est vrai c'est vous qui avez l'air bête à ce moment-là.. :crepe:
Jehan

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 20:15

Tien!!!! Notre loup sorti du bois..... Étrange, je songeais justement à vous.....

Dernière édition par Jehan le Ven 05 Mar 2010, 20:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Ven 05 Mar 2010, 20:17

romuald1972 a écrit:
Vous voyez monsieur jehan que vous êtes un manipulateur car vous fondez votre pseudo-charité sur les écritures et quand je vous montre que vous vous trompez que l'étranger n'est pas la personne d'un autre pays mais tout simplement l'autre (ce que vous n'avez toujours pas daignez discuter alors que c'était la base de votre argumentation) vous changez votre point de vue pour réduire cette dissonnance
permettez-moi de vous dire que c'est malhonnête
et maintenant j'aimerais savoir pourquoi vous n'évoquez pas les pauvres de france?
ils sont 8 millions et personne ne s'occupe d'eux à cause des théories fumeuses que vous promulguez
permettez-moi de vous dire etc'est un acte de charité de ma part que votre attitude est criminelle car il vaut mieux que vous le sachiez le plus rapidement pour pouvoir vous corrigez
maintenant je sais que vous ne prendrez pas la peine de discutez ces arguments étant donné que vous êtes prêts à accueillir tous les pauvres de la terre mais que ma parole et mes sentiments n'ont aucune valeur pour vous
c'est une honte!!!nkl
Mais alors vous êtes autiste aussi vous aussi alors!!..;:! :ping:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Sam 06 Mar 2010, 18:39

nilamitp a écrit:

Et moi je suis Chuchana Abitbol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Sam 06 Mar 2010, 19:40

Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:

Et moi je suis Chuchana Abitbol

qui est ce Question
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Lun 08 Mar 2010, 08:50

[quote="Jehan"]
Citation :
Ce qui a conduit au goulag, c'est une trahison du communisme.

Je ne voulais pas répondre à ça tant ça me met en colère.

Mais tout de même ceci: ce qui a conduit au goulag, c'est l'application du communisme, c'est le "socialisme réel".
-sous la révolution française, la gauche de l'époque (qui n'était pas encore marxiste, certes), la Montagne, a instauré la terreur (qui a surtout décapité le petit peuple, les ci-devant ayant fui en masse) pour conforter les acquis républicains; mais c'était une trahison de la révolution...
-pendant la Commune de Paris, les communardS ont massacré sans discernement, des membres du clergé, des religieux et des religieuses qui n'avaient d'autre tort que de nourrir les plus pauvres, et soigner les malades; l'archevêque de Paris, qui tentait une médiation, a été exécuté. Mais c'était une trahison de l'idéal communard.
-après 1917, Lénine a fait massacrer les marins de Kronstadt, dont le soviet avait eu tort de s'opposer à sa politique de terreur; de même, les soviets de paysans à qui on avait promis la terre (ce qu'ils souhaitaient depuis des siècles), ont eu tort de se révolter contre les directives collectivistes de Moscou et ont été massacrés: c'était naturellement une trahison du communisme.
-la famine organisée en Ukraine en 1932, parce que le gouvernement bolchevique avait besoin d'exporter du blé afin de montrer aux autres nations qu'il disposait de surplus grâce à la saine gestion communiste de l'économie, c'est certes la trahison épouvantable d'un iéal, mais c'était aussi et surtout la conséquence de sa perversité, qui est d'engendrer des tyrans;
-la population de Pnom Penh déportée de ses maisons vers la rase campagne pour y être "rééduqué" par les sbires de Pol Pot, c'était rien moins que l'application au premier degré des théories marxistes, qui stigmatisent la bourgeoisie.
-les attentats des Brigades rouges ou d'Action directe, de la Rote armee fraction, c'était pê pas au nom du communisme, mais seulement de sa trahison?

Mais on se demande alors, qui, mais QUI, n'a pas trahi le communisme -

à part Jehan?
-en soutenant les prétendus "sans-papiers" l'extrême-gauche française, n'espère rien d'autre avec ça, que déstabiliser l'état et la société afin de créer un chaos susceptible d'engendrer -enfin!- le Grand soir révolutionnaire appelé de ses voeux: mais ça n'est pas une trahison du communisme, car ça fera en douceur; ben oui: le sentimentalisme des médias finira par convaincre tous les citoyens de loger quelques sans-papiers dans leur grenier , ou en laisser dormir -pourquoi pas-, sur l'inutile canapé du salon?

Dernière édition par Karl le Lun 08 Mar 2010, 09:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Lun 08 Mar 2010, 09:04

Citation :
-les prétendus "sans-papiers soutenus par l'extrême-gauche française, n'espèrent rien d'autre avec ça, que déstabiliser l'état et la société afin de créer un chaos susceptible d'engendrer -enfin!- le Grand soir révolutionnaire appelé de leurs voeux.
En fait, on a l'impression dans la phrase que ce sont les colo-migrants illégaux qui veulent déstabiliser la société.
Ce qui est faux ; ils sont attirés avant tout par la société de consommation, plus de biens matériels.

Oui, les ultra-gauchistes éclairés savent bien que cela participent de la déstabilisation grave de la société, ce qui sur le long terme, risque de créer des émeutes et des révoltes. Je ne pense pas que ce soit la majorité.

La plupart pensent réellement et sincèrement que l'État, les grandes sociétés (historiquement françaises) ainsi que les 10% de français les plus aisés sont une sorte de réservoir infini d'argent qu'il suffit de traire pour résoudre tous les problèmes de la société française : chômage, déficit sécu, déficit retraite, logement, éducation, violence, intégration etc...

Impossible de leur faire entendre que l'institution publique a accumulé une dette de 1500 milliards d'euros sur 30 ans ; que rien que l'intérêt de la dette représentent dans les 20% du budget annuel de l'Etat et que vis-à-vis de la situation internationale, les "riches" et les "sociétés" en France sont déjà bien imposés, que plus d'impôt deviendrait contre-performant (on récolterait moins de blé), et que de toute façon personne n'a cet argent !
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Lun 08 Mar 2010, 09:14

[quote]
nilamitp a écrit:
Citation :
-les prétendus "sans-papiers soutenus par l'extrême-gauche française, n'espèrent rien d'autre avec ça, que déstabiliser l'état et la société afin de créer un chaos susceptible d'engendrer -enfin!- le Grand soir révolutionnaire appelé de leurs voeux.
En fait, on a l'impression dans la phrase que ce sont les colo-migrants illégaux qui veulent déstabiliser la société.
Ce qui est faux ; ils sont attirés en premier par la société de consommation, plus de biens matériels.

Oui c'est juste: j'aurais du écrire "en soutenant les sans papiers, l'extrême-gauche n'espère..."
Les clandestins -néanmoins malhonnêtes eux aussi- sont plutôt victimes des trafiquants et autres "passeurs"

Je vais rectifier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Lun 08 Mar 2010, 12:54

Alors?? est-ce qu'on peut discuter de la signification réelle de l'expression accueil de l'étranger dans la bible??
Est-ce l'accueil d'une personne d'un autre pays ou est-ce simplement dans sa dimension philosophique l'accueil de l'autre??
En effet le texte biblique est un texte ésotérique et on ne peut pas prendre des phrases et s'en servir sans en chercher le sens réel??
Ou alors si on ne peut pas en discuter à quoi ça sert d'ouvrir un sujet??
Christophore

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Lun 08 Mar 2010, 14:56

romuald1972 a écrit:
Alors?? est-ce qu'on peut discuter de la signification réelle de l'expression accueil de l'étranger dans la bible??
Est-ce l'accueil d'une personne d'un autre pays ou est-ce simplement dans sa dimension philosophique l'accueil de l'autre??
En effet le texte biblique est un texte ésotérique et on ne peut pas prendre des phrases et s'en servir sans en chercher le sens réel??

Cher Romuald,
je trouve votre vision sur la signification du mot étranger tout á fait digne d intéret en ce que ce terme ne saurait etre pris dans un sens restrictif.
En ce qui concerne la Bible, pourquoi dites-vous que le texte biblique est un texte ésotérique.
Entendez-vous par lá que le sens mystique n en est donné qu aux baptisés, donc initiés, membres du Corps Mystique ?
Merci de vos explications car je n ai encre jamais entendu dire que la bible est un texte ésotérique et cela m intéresserait.
Christophore
http://site.christophore.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Lun 08 Mar 2010, 15:07

Bonjour Christophore,
vous qui êtes médecin, vous pourriez prescrire pour certains membres sur ce forum (julien, enchrist et romuad) un petit cocktail genre fluoxétine/olanzapine.
Mr.Red
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Lun 08 Mar 2010, 15:13

romuald1972 a écrit:
Ou alors si on ne peut pas en discuter à quoi ça sert d'ouvrir un sujet??

Voilà: bonne question, que je pose aussi: et je réponds pour ma part oui à la seconde.
L'étranger dans l'évangile, c'est le non-juif. Celui qui est étranger aux moeurs communes.
Pas l'immigré nécessiteux, qui a brûlé ses vaisseaux (et ses papiers -mais il n'y en avait pas en ce temps-là, -des papiers)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Lun 08 Mar 2010, 15:50

étranger = celui qui vient d'ailleurs dans tous les sens du terme (de la vallée d'à côté ou de l'autre bout de la terre)
accueillir = accueil individuel du chrétien dans tout les sens du termes.

mais ça ne veut ABSOLUMENT PAS dire la signification politique intrinsèquement perverse et pernicieuse comme voudrait le faire l'entendre certains, qui aimerait faire croire que "j'étais étranger et vous m'avez accueilli", ça veut dire que la charité au niveau de l'état = régularisation massive de personne en situation irrégulière ; distribution ad libitum de visas et de titres de séjours ; surtout si l'état en question est en situation de difficultés d'assimilation des nouvelles populations voire de colonisation imminente.

et bien plus encore le ton aujourd'hui est donné : "tu fermes ta gueules co.nnard et tu te fais coloniser ; si tu es contre c'est que t'es un gros raciste"

NON !

Sur ce même forum,
j'ai démonté notre ami (et pourtant TRÈS CHRÉTIEN) fredsinam, qui n'a pas mis bien longtemps à montrer sa vraie face sur ce sujet :
- vengeance (genre loi du talion) contre des gens assimilés à des descendants d’un peuple de colons ou d’esclavagistes.
et contre notre ami Jehan :
- apostasie pour un culte idolâtrique terrestre de type communiste.

Ha, ha, ha.
Hypocrites !

Sur ce même forum,
je me suis bien embêté à établir un à un le pourquoi du comment, et qu'il s'agissait une nécessité politique suite à un constat, du retour d'expérience, et non, d'une idéologie.

Very Happy
Christophore

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Lun 08 Mar 2010, 16:25

nilamitp a écrit:
Bonjour Christophore,
vous qui êtes médecin, vous pourriez prescrire pour certains membres sur ce forum (julien, enchrist et romuad) un petit cocktail genre fluoxétine/olanzapine.

Je ne fais ni diagnostic ni traitement á distance sans avoir vu le patient et sans l avoir consciencieusement examiné. Very Happy
http://site.christophore.com/
Enlui

MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   Lun 08 Mar 2010, 17:03

Romuald,l'étranger n'est-il pas celui qui est étranger à l'alliance ?

C'est-à-dire du peuple de Dieu ?

Matthieu 25:43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.

ou:Actes 10:28 Vous savez, leur dit-il, qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui; mais Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

Ceci dit,je suis complètement d'accord avec la notion de s'occuper de nos pauvres et malades......car si nous n'avons pas suivi ceux-ci , comment donc suivront-nous ceux-la!!!!

Cependant impossible de négliger tout passant , si nous en avons le coeur, qu'il ait papiers ou non....!

L'accueil de l'étranger.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant