| | Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Dim 21 Fév 2010, 14:49 | |
| Voici une très belle vidéo... La prière " Notre Père " chantée dans la langue de Jésus : l'Araméen... Ici le " Notre Père " écrit en Araméen :  |
|
 | |
Géraud Connaisseur

Messages: 1363 Localisation: Ile-de-France Inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Dim 21 Fév 2010, 18:17 | |
| Oui,c'est bien beau,mais avec des moyens de sonorisation très sophistiqués!
J'aurais préféré un enregistrement sans accompagnement dans une église avec une voix seule !
L'accoustique de certaines églises peut s'y prêter,et nous inspirer pour notre prière...
Dernière édition par Géraud le Lun 22 Fév 2010, 12:53, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Dim 21 Fév 2010, 18:27 | |
| Vous savez bien que nous pouvons prier dans le secret de notre chambre ou bien encore en pleine nature comme saint François d'Assise... Chacun son truc pour prier... Les chants des moines sont généralement en plusieurs voix... Mais si jamais je trouve un chant de cette prière en Araméen selon vos goûts ( une seule voix sans accompagnement ), je penserai à vous et la mettrai ici... Merci de donner votre avis qui m'attriste tout de même car j'espérais apporter quelque chose qui puisse plaire aux gens... dommage... j'espère que cette vidéo plaira à d'autres personnes...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Dim 21 Fév 2010, 18:45 | |
| Bonsoir simon J'ai visionne votre video et j'ai oublie de vous remercier par contre il est vrai que je n'ai pas retrouve le"rythme" du notre pere vous allez connaitre petit a petit les membres du forum Geraud est sympa,mais attention,tres exigeant  tres |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Dim 21 Fév 2010, 18:56 | |
| Merci TOBIE... content que cette vidéo vous plaise... Quant au rythme, nous avons le nôtre en Occident. En Orient, lieu où a vécu le Christ, le rythme est différent. Cette vidéo est en Araméen, langue du Christ, pays Oriental... c'est tout à fait normal que le rythme soit différent... ... personnellement j'aime... mais par dessus tout cette vidéo nous permet de découvrir la langue du Christ, l'accent du Christ, l'intonation et... le r ythme où le Christ a vécu... Avec cette vidéo nous sommes à la racine même du Christianisme... perso j'aime beaucoup... |
|
 | |
Géraud Connaisseur

| Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Dim 21 Fév 2010, 19:11 | |
| Le Notre Père est chanté en araméen dans la liturgie syriaque depuis toujours: pourquoi ne pas nous le faire connaître par celle-ci ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Dim 21 Fév 2010, 19:49 | |
| Depuis toujours ?
Sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Syriaque on peut y lire :
Partie : La Bible syriaque : Il est cependant certain que Jésus a prêché dans la langue du peuple qui était l'araméen palestinien. |
|
 | |
Arc-en-Ciel Expert(e)

Messages: 4041 Localisation: Dans le coeur de l'Eglise Inscription: 27/04/2009
 | Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Lun 22 Fév 2010, 00:11 | |
| Cher Simon Je trouve très belle cette prière chantée du "Notre Père"  |
|
 | |
adamev Expert(e)

Messages: 5676 Localisation: entre ciel et terre Inscription: 28/04/2008
 | Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Lun 22 Fév 2010, 09:59 | |
| Belle mélopée.
Et bel avatar |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Lun 22 Fév 2010, 18:58 | |
| Merci Arc-en-Ciel et Adamev Que notre Seigneur vous entende et vous bénisse... |
|
 | |
Géraud Connaisseur

| Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Lun 22 Fév 2010, 19:16 | |
| J'ai ré-écouté ce chant: Il est très beau ainsi que son accompagnement,mais la voix de la chanteuse est voilée.On dit qu'il y a de l'air dans la voix. Que voulez-vous,cela me gêne,et je préfère de très loin la voix si pure de Soeur Marie Keyrouz,religieuse libanaise. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
le plombier

Messages: 404 Age: 50 Localisation: Béziers Inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Lun 22 Fév 2010, 20:14 | |
| | Simon a écrit: |
Je ne connais pas Soeur Marie Keyrouz... pouvez-vous me donner la joie de l'entendre ? |
Bonsoir Simon , clique sur ce lien :
http://www.keyrouz.com/indexfr.html
à écouter sur une chaine hifi bien entendue .
jacques.  |
|
 | |
Géraud Connaisseur

| Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Lun 22 Fév 2010, 21:16 | |
| Merci,le plombier,d'avoir mis le lien pour entendre Sr Marie Keyrouz. En écoutant les chants de la tradition maronite,j'en étais ému aux larmes... Elle doit bien chanter le Notre Père en Araméen sur l'un de ses disques. |
|
 | |
romuald1972 Connaisseur
Messages: 2877 Age: 39 Localisation: Paris Inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Mar 23 Fév 2010, 13:18 | |
| Moi j'aime beaucoup Hildegarde von Bingen Vous connaissez? |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Mar 23 Fév 2010, 18:04 | |
| | romuald1972 a écrit: | Moi j'aime beaucoup Hildegarde von Bingen Vous connaissez? |
Je ne connais pas... pouvez-vous nous donner la joie de la connaître ? |
|
 | |
Turquoise

Messages: 987 Localisation: Québécoise Inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Jeu 25 Fév 2010, 01:12 | |
| Simon, merci pour cette très belle vidéo qui nous permet d'entendre le Notre Père en araméen. Perso, je trouve que c'est très très beau! Merci  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Jeu 25 Fév 2010, 18:33 | |
| Merci Turquoise  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Jeu 25 Fév 2010, 18:39 | |
| Voici un cours d'araméen sur le Notre Père : On saura parler et écrire comme Jésus-Christ <object width="480" height="305"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x6uy27"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/x6uy27" width="480" height="305" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6uy27_cours-d-araméen-sur-le-notre-père_school">Cours d'araméen sur le Notre Père</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/EEChO">EEChO</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/school">Plus de vidéos campus.</a></i> |
|
 | |
Christophore Connaisseur

| |
 | |
Christophore Connaisseur

| Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Dim 28 Fév 2010, 20:21 | |
| Cher Simon,
apres soeur Marie Keyrouz, j ai osé écouter votre vidéo. Et je ne le regrette pas. C est un autre style, une autre voix, certes, voilée mais combien poignante dans cette humble appel vers Dieu.
J aime les deux. Et de maniere unique chacune. Merci pour cette vidéo. Pour la priere. Mais aussi pour celle qui la chante, ou plutot : qui la PRIE. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Dim 28 Fév 2010, 20:44 | |
| Oui Christophore les deux sont sublimes... Merci à vous... et à elles  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... Dim 28 Fév 2010, 20:50 | |
| | romuald1972 a écrit: | Moi j'aime beaucoup Hildegarde von Bingen Vous connaissez? |
J'ai cherché... et j'ai trouvé...
Merci beaucoup Romuald de nous faire connaître Hildegarde von Bingen
C'est encore un autre style que j'aime beaucoup... |
|
 | |
| | Le " Notre Père " chanté en Araméen... langue de Jésus... | |
|