DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Petite méditation sur la Passion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Petite méditation sur la Passion Empty
MessageSujet: Petite méditation sur la Passion   Petite méditation sur la Passion EmptyVen 19 Fév - 15:16

(Mt 27.34-56 ; Mc 15.23-41 ; Lc 23.33-49 ; Jn 19.18-37)
"Arrivés au lieu dit Golgotha, ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel ; il en goûta et n'en voulut point boire. Quand ils l'eurent crucifié, ils se partagèrent ses habits et tirèrent au sort sa tunique. Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font. » C'était la troisième heure.
Ils placèrent aussi au-dessus de sa tête le motif de sa condamnation ainsi libellé : « Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. » Alors sont crucifiés avec lui deux brigands, l'un à droite et l'autre à gauche.
Les passants l'injuriaient en hochant la tête et disant : « Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix ! »
Pareillement, les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens : « Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! »
Au pied de la croix de Jésus se tenait sa mère et le disciple qu'il aimait. Jésus dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. »
Même les brigands crucifiés avec lui l'outrageaient. Jésus promet à l'un d'eux le paradis car il l'implorait et avait crainte de Dieu. À partir de la sixième heure, l'obscurité se fit sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Jésus clama en un grand cri : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » Aussitôt, l'un d'eux courut prendre une éponge qu'il imbiba de vinaigre. L'ayant mise au bout d'un roseau, il lui donnait à boire. Jésus dit : « C'est achevé. »
Poussant de nouveau un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Puis il expira. Et voilà que le voile du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent.
Quand au centurion et aux hommes qui avec lui gardaient Jésus, à la vue du séisme et de ce qui se passait, ils furent saisis d'une grande frayeur et dirent : « Vraiment celui-ci était fils de Dieu ! » et toutes les foules s'en retournaient en se frappant la poitrine.
Les soldats vinrent briser les jambes des deux autres afin qu'ils meurent plus vite. Venus à Jésus, ils virent qu'il était déjà mort et l'un d'eux lui perça le côté de sa lance d'où il sortit aussitôt du sang et de l'eau."

Nous avons donné à boire à Jésus du vinaigre et du vin mêlé de fiel. Lui, en échange, il nous a donné les rayons de sang et d'eau qui coulent de son coeur miséricordieux, et qui portent le Salut de l'humanité. Jésus échange ici, en acte, sur la croix, sa divinité contre notre humanité, afin que délivré de nos péchés, nous soyons remplis de sa divinité.

Chez les juifs, couvrir une femme de son manteau signifiait lui promettre le mariage. Jésus laisse les soldats romains se partager ses vêtements et sa tunique. De plus, ce sont les soldats romains, les plus païens de tous les païens, qui assiste à la crucifixion de Jésus au premier plan(à peine plus loin que Marie et le disciple qu'il aimait), et ce sont les premiers à reconnaître à la mort de Jésus et à la vue de ce qui se passait :"Vraiment, cet homme était le fils de Dieu !"

Et là, non seulement les romains en sont émus, mais en plus la foule des juifs et des païens venus assister à la crucifixion, s'en retournent en se frappant la poitrine. Jésus épouse donc toute l'humanité, non seulement les juifs, mais aussi les païens. Tous ceux qui croient en lui auront le Salut, et le brigand qui lui a demandé pardon sur la croix a été le premier à entrer avec Jésus au Royaume des Cieux.

Que les pêcheurs se convertissent sans crainte, car Jésus nous rappelle avec le brigand que, à l'image des travailleurs de la parabole, les derniers seront les premiers"

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite méditation sur la Passion Empty
MessageSujet: Re: Petite méditation sur la Passion   Petite méditation sur la Passion EmptyMer 24 Fév - 12:58

Merci Marcelline, j'aime beaucoup méditer sur la Passion de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Petite méditation sur la Passion Empty
MessageSujet: Re: Petite méditation sur la Passion   Petite méditation sur la Passion EmptyMer 24 Fév - 20:12

Bonjour Julienne et bisous

marcelline,oui,Jésus ne nous demande pas d'être plus que le peu que nous sommes,
mais plutôt que de le cacher et passer tant de temps à essayer de le rectifier pour être présentable,de s'admettre tel quel,et de lui demander élévation


Lui seul peut l'accomplir (voir sainte Thérèse de Lisieux)

Espérance en toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite méditation sur la Passion Empty
MessageSujet: Re: Petite méditation sur la Passion   Petite méditation sur la Passion EmptyMer 24 Fév - 20:15

Enlui a écrit:
Bonjour Julienne et bisous

marcelline,oui,Jésus ne nous demande pas d'être plus que le peu que nous sommes,
mais plutôt que de le cacher et passer tant de temps à essayer de le rectifier pour être présentable,de s'admettre tel quel,et de lui demander élévation


Lui seul peut l'accomplir (voir sainte Thérèse de Lisieux)

Espérance en toi!

Bonjour Enlui, bisous à toi aussi !

Je vois que tu suis la petite voie d'enfance de la petite Thérèse , moi aussi........

Dieu dépassera notre Espérance !

fleurs et bisous pour vous deux flower fleur 6 :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Petite méditation sur la Passion Empty
MessageSujet: Re: Petite méditation sur la Passion   Petite méditation sur la Passion EmptyMer 24 Fév - 20:54

Alors ça fait,si je compte bien,bisous et fleurs sur trois ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite méditation sur la Passion Empty
MessageSujet: Re: Petite méditation sur la Passion   Petite méditation sur la Passion EmptyMer 24 Fév - 20:57

Enlui a écrit:
Alors ça fait,si je compte bien,bisous et fleurs sur trois ! I love you

Ben voilà tu as bien compté ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Petite méditation sur la Passion Empty
MessageSujet: Re: Petite méditation sur la Passion   Petite méditation sur la Passion EmptyMer 24 Fév - 21:10

En coup de vent julienne,mais bise agréable et chaleureuse

Marcelline....dire que la passion ,selon moi,commença le jour avant,au Golgotha.

Dire que jésus voyait Nathanaël sous son arbre alors qu'invisible aux yeux.
Mais Jésus voyait!

Jn 1:48 Nathanaèl lui dit: D’où me connais-tu? Jésus lui répondit: Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu.



Dire qu'a la croix lui ayant couvert le visage certains lui demandèrent de dire qui fait quoi!

Lu 22:64 Ils lui voilèrent le visage, et ils l’interrogeaient, en disant : Devine qui t’a frappé.

Il le savait mais négligeait ces petites choses des hommes quand il savait que viendront les sévères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite méditation sur la Passion Empty
MessageSujet: Re: Petite méditation sur la Passion   Petite méditation sur la Passion EmptyMer 24 Fév - 21:13

Enlui a écrit:
En coup de vent julienne,mais bise agréable et chaleureuse

Marcelline....dire que la passion ,selon moi,commença le jour avant,au Golgotha.

Dire que jésus voyait Nathanaël sous son arbre alors qu'invisible aux yeux.
Mais Jésus voyait!

Jn 1:48 Nathanaèl lui dit: D’où me connais-tu? Jésus lui répondit: Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu.



Dire qu'a la croix lui ayant couvert le visage certains lui demandèrent de dire qui fait quoi!

Lu 22:64 Ils lui voilèrent le visage, et ils l’interrogeaient, en disant : Devine qui t’a frappé.

Il le savait mais négligeait ces petites choses des hommes quand il savait que viendront les sévères.

Cher Enlui, tu es toujours un agréable coup de vent pour moi.

Oui quand on médite bien la Passion de Jésus, vraiment cela arrache des larmes......

Et dire que nous sommes tous responsables du mal fait à notre Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite méditation sur la Passion Empty
MessageSujet: Re: Petite méditation sur la Passion   Petite méditation sur la Passion EmptyMer 24 Fév - 21:19

Enlui, je t'ai écrit un MP, devine où ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Petite méditation sur la Passion Empty
MessageSujet: Re: Petite méditation sur la Passion   Petite méditation sur la Passion EmptyMer 24 Fév - 21:22

Tu sais julienne,j'ai voulu être aidé ici un jour,et j'ai ouvert un fil,mais rien n'en sortit.....il s'écourta rapidement

Je voulais qu'avec précision et connaissances que je n'ai pas,on me calcule les trois jours de la passion.

Moi je l'ai fait commencer la veille du jugement (ceci veut dire que ni Juifs,ni romains encore ne le touchent ,et qu'il prend déjà (sans violence sur lui) toute l'humanité en son coeur,pire....il vit l'épreuve incroyable de recevoir les péchés de chacun et d'en subir le tourment.

Voir:https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/jesus-sera-dans-le-sein-de-la-terre-3-jours-et-3-nuits-t6878.htm?highlight=trois+jours

Mais tu verras,trier entre les dates des lunes et des fêtes etc....est ardu

Heureusement,toi tu es douce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite méditation sur la Passion Empty
MessageSujet: Re: Petite méditation sur la Passion   Petite méditation sur la Passion EmptyMer 24 Fév - 21:38

Enlui a écrit:
Tu sais julienne,j'ai voulu être aidé ici un jour,et j'ai ouvert un fil,mais rien n'en sortit.....il s'écourta rapidement

Je voulais qu'avec précision et connaissances que je n'ai pas,on me calcule les trois jours de la passion.

Moi je l'ai fait commencer la veille du jugement (ceci veut dire que ni Juifs,ni romains encore ne le touchent ,et qu'il prend déjà (sans violence sur lui) toute l'humanité en son coeur,pire....il vit l'épreuve incroyable de recevoir les péchés de chacun et d'en subir le tourment.

Voir:https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/jesus-sera-dans-le-sein-de-la-terre-3-jours-et-3-nuits-t6878.htm?highlight=trois+jours

Mais tu verras,trier entre les dates des lunes et des fêtes etc....est ardu

Heureusement,toi tu es douce!

Merci d'avoir retrouvé ce lien, disons que je m'adoucis avec l'âge sunny ;) fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite méditation sur la Passion Empty
MessageSujet: Re: Petite méditation sur la Passion   Petite méditation sur la Passion EmptyMer 24 Fév - 21:40

Eh bien j'espère qu'Arnaud, notre théologien va passer dans ces parages ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Petite méditation sur la Passion Empty
MessageSujet: Re: Petite méditation sur la Passion   Petite méditation sur la Passion EmptyMer 24 Fév - 21:47

Tu as un MP maintenant....tu as un mp......! Ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite méditation sur la Passion Empty
MessageSujet: Re: Petite méditation sur la Passion   Petite méditation sur la Passion EmptyJeu 25 Fév - 9:42

Enlui a écrit:
Tu as un MP maintenant....tu as un mp......! Ici.

Oui moi j'ai répondu au tien ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite méditation sur la Passion Empty
MessageSujet: Re: Petite méditation sur la Passion   Petite méditation sur la Passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite méditation sur la Passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: