DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

l'amour (homoxexuel) n'est pas un peché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: l'amour (homoxexuel) n'est pas un peché   Ven 19 Fév 2010, 10:00

Quel est la finalité de la sexualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: l'amour (homoxexuel) n'est pas un peché   Ven 19 Fév 2010, 11:50

Toujours les mêmes "litanies" cher amourforce.
C'est la énième fois sur plusieurs post et sujets que tu le répètes.
Cela devient très ffffffffatigant.
petero

Masculin Messages : 8190

MessageSujet: Re: l'amour (homoxexuel) n'est pas un peché   Ven 19 Fév 2010, 12:39

amourforce a écrit:
Bonjour

je reste sur mes positions, je suis certains a 300% que quand 2 hommes s'aiment et qui décident de s'engager ensemble dans une relation de couple, cela n'est plus un pécher puisque un acte d'amour entre 2 personnes. Ceux qui pensent le contraire ne respecte pas le message du christ et c'est même une certitude.

Il faudrait d'abord que vous ayez vous-même compris quelque chose au message du Christ Laughing Ce qui semble n'être pas le cas. Laughing

Trouvez-moi donc un seul passage où Jésus demande à 2 hommes qui s'aiment, de s'engager ensemble dans une relation de couple. Vous n'en trouverez aucun. Pourquoi ?

Tout d'abord parce que le mot "couple" est tiré du mot "accoupler". Un couple, c'est d'abord 2 personnes qui s'accouplent et que s'accoupler c'est avoir des rapports sexuels. Maintenant qu'est-ce qu'avoir un rapport sexuel ? C'est l'union de 2 sexes ; 2 sexes qui ne font plus qu'Un seul sexe car emboîtés l'un dans l'autre.

Essayez-donc d'emboîter votre sexe masculin avec un autre sexe masculin ? Je vous paie des "prunes", bien que vous en ayez déjà 2. Laughing

Deux hommes ensemble ne peuvent pas "s'accoupler" et donc "former un couple" au sens où Dieu a voulu que l'homme et la femme forment un couple.

Cordialement

Petero
spidle33

Masculin Messages : 4543

MessageSujet: Re: l'amour (homoxexuel) n'est pas un peché   Ven 19 Fév 2010, 12:44

Encore un fil sur le même sujet !
Je laisse quelques jours à ce fil pour être autre chose que la réplique des fils précédent.

Dans le cas contraire, il sera verrouillé (cela ne sert à rien de multiplier des fils qui ont un fond parfaitement identique).

Merci A TOUS de votre compréhension.
(on peut par exemple ne plus répondre si on considère que cela ne sert plus à grand chose...) Smile

- spidle33 -
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
petero

Masculin Messages : 8190

MessageSujet: Re: l'amour (homoxexuel) n'est pas un peché   Ven 19 Fév 2010, 13:22

amourforce a écrit:
je reste sur mes positions, je suis certains a 300% que quand 2 hommes s'aiment et qui décident de s'engager ensemble dans une relation de couple, cela n'est plus un pécher puisque un acte d'amour entre 2 personnes. Ceux qui pensent le contraire ne respecte pas le message du christ et c'est même une certitude.

Cher amourforce,

Ce n'est pas parce qu'on s'aime et qu'on vit ensemble qu'on s'engage dans une relation de couple. Prenez l'exemple d'un père de famille qui est séparé de sa femme et qui demande la garde de sa fille ou de son fils. Il a envie de vivre avec son enfant parce qu'il l'aime. Est-ce que cela veut dire que cela l'autorise à vivre avec sa fille, une relation de couple. Idem pour un fils ou une fille qui prend avec lui sa maman ou son papa âgé. C'est pas parce qu'on s'aime qu'on peut vivre avec la personne, une relation de couple. Vivre une relation de couple c'est avoir une relation sexuelle.

C'est pas de s'aimer qui est un péché, c'est de vivre une relation sexuelle qui n'est pas ordonnée, qui est désordonnée ; comme avoir une relation sexuelle avec ses enfants ou avec ses parents ou bien avec quelqu'un avec qui on ne peut pas s'accoupler.

amourforce a écrit:
Dieu n'est pas un voyeur, encore moins un pervers, Dieu ne va pas regarder par le trou de la serrure pour voir les pratiques sexuelles entre 2 personnes qui s'aiment.

C'est pas un trou de serrure qui arrête le regard de Dieu. Laughing Dieu voit tout et il voit la pratique sexuelle de 2 personnes qui s'aiment. Et ce n'est pas parce que 2 personnes s'aiment, comme je vous l'ai déjà dit, que cela les autorise à avoir des relations sexuelles désordonnées ; car cela voudrait dire qu'on peut avoir des relations sexuelles avec toute personne qu'on aime. Eh bien NON, Dieu a fait en sorte que nous puissions nous accoupler avec quelqu'un qui nous soit assorti. Ce qui est "assorti" sexuellement à l'homme, c'est la femme et pas un autre homme. Vous pourrez nous raconter ou vous raconter toutes les histoires que vous voudrez, cela vous ne pourrez jamais le changer.

amourforce a écrit:
Seul les hommes aux yeux pervertis regardent avec intéret car ainsi ils trouveront une justification de montrer le soit disant pécher afin de cacher la perversion et le pécher de ceux qui les montrent du doigts et afin de justifié leur mépris et leur intolérance ils se servent de Dieu. Chose qui est une grave violation des lois de Dieu car Dieu a dit que celui qui se sert de son nom a des fins de juger, rejeter, condamner ne connaisse point Dieu.

Amourforce, ce sont les hommes ou femmes qui ont des relations sexuelles désordonnées qui violent les loi de Dieu et pas ceux qui par Charité essaye de vous faire prendre conscience de ce péché, qu'est la relation sexuelle désordonnée.

amourforce a écrit:
Heureux êtes-vous lorsque les hommes vous haïssent, lorsqu'ils vous rejettent, et qu'ils insultent et proscrivent votre nom comme infâme/, à cause du Fils de l'homme.

C'est tellement facile de jouer les "victimes" !! Personne ne vous haîs sur ce forum ; personne ne vous rejette et la preuve c'est que vous continuez à nous gaver avec vos messages méprisant à l'égard de la foi catholique et des catholiques en général. Jésus, parle de ceux qui sont haïs "à cause de Lui" et pas à cause de leur péché. Heureux ceux qui sont persécuté à cause de leur foi qu'ils ont mis en Jésus. Vous, vous n'êtes pas persécuté à cause de votre foi en Jésus.

N'importe qui peut se donner bonne conscience en prenant ici et là des passages des évangiles, sortis de leur contexte. On peut faire dire tout ce qui nous arrange à la Parole de Jésus et c'est ce que vous faites sans vergogne.

amourforce a écrit:
Que dirait jesus aux homosexuels ?

C'est très simple ! Ce qu'il a dit à la Samaritaine et à tous les pécheurs qu'il a rencontré. "Je ne TE condamne pas" c'est à dire "Je ne condamner pas TA PERSONNE". "Va et ne pèche plus" ; va et n'es plus de rapport sexuels désordonnés, comme la femme adultère en avait.

Cordialement

Petero
spidle33

Masculin Messages : 4543

MessageSujet: Re: l'amour (homoxexuel) n'est pas un peché   Ven 19 Fév 2010, 14:19

Cher amourforce,
Nous avons toujours été cordial à votre égard !
Ne raccourcissez pas le délai que l'on vous donne !

Merci !

- spidle33 -
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: l'amour (homoxexuel) n'est pas un peché   Ven 19 Fév 2010, 14:36

Arc-en-Ciel a écrit:
Toujours les mêmes "litanies" cher amourforce.
C'est la énième fois sur plusieurs post et sujets que tu le répètes.
Cela devient très ffffffffatigant.

+1

Visiblement amourforce a besoin de se convaincre lui-même...
cébé

MessageSujet: Re: l'amour (homoxexuel) n'est pas un peché   Ven 19 Fév 2010, 14:43

Si Amourforce veut ressortir les versets de St Paul condamnant l'homosexualité, qu'il sache que cet Apôtre a peut-être entendu la tristesse, la souffrance et le désarroi de quelques tout jeunes gens exploités sexuellement en Grèce, quand la pédérastie était quasi une norme sociale.

En effet .. l'amour n'est pas un péché! ...

Par contre, certaines pratiques du plaisir amoureux entachent gravement l'Amour. Amourforce le dit bien ( Ce qui est pécher c'est la pratique sexuelle sans amour.), mais il ne doit pas oublier qu'Aimer sans pratique sexuelle est possible ;)

On s'est beaucoup moqué de la position du missionnaire — si ce sont bien les missionnaires qui la prêchaient !! — , mais ce qui était remarquable c'est de montrer l'importance du partage yeux dans les yeux d'un moment plus sublime qu'un simple coït ...

PS : mince alors! .. je ne savais pas que ce fil serait l'occasion de régler des comptes! tant pis, je laisse quand même mon intervention!
... et j'en profite pour demande à amourforce de prendre un solide balai pour son devant de porte, quelques membres ici se fatigueraient moins à le lire Very Happy ...
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: l'amour (homoxexuel) n'est pas un peché   Ven 19 Fév 2010, 14:53

amourforce a écrit:

Vous n'aimez pas être montrez du doigt lorsque je parle de l'église catholique, pourtant vous ne vous gênez pas vous à montrez les autres du doigt en permanence parce qu'ils ne pensent pas comme vous. Alors ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.
Je suis heureux d'être venu ici afin de mieux analyser les catholiques et cela me réconforte à mon idée première est que vous donnez l'impression de piété alors que vous n'êtes que des loups prêt a condamner et a rejeter les autres au nom de Dieu. Ce style d'attitude montre bel et bien que vous n'avez jamais respecter la parole du Christ pour certains puisque vos penser ne son que pure pensée humaine. Votre philosophie est humaine.
Quand à vous spidle vous feriez mieux de prendre exemple sur l'administrateur du forum qui lui écoute mais ne juge pas même s'il n'est pas d'accord.

Vos menaces Spidle comme Philippe fabry vos injures perpétuelles sur ma personne vous vous les gardez, je n'ai aucune leçon de morale a recevoir des petits arrivistes arrogant qui font croire qu'ils ont la connaissance alors qu'ils ne connaissent rien à part pour jouer à la langue vipérine.

Bien sur que j'avais un autre pseudo comme beaucoup dans ce forum.

Vous feriez mieux de vous remettre un peu en question au lieu de faire croire que vos paroles sont évangiles.

Jésus à dit de s'éloigner de l'église à scandale, chose que j'ai fait donc je sors aussi de ce forum et je laisse les joueurs de flute à leurs hypocrisie Spidle et Philippe fabry en tête qui se prennent pour des choses alors qu'ils sont encore intellectuellement à l'age bête.

Maintenant vous pouvez me bannir, j'ai accomplit ma mission pour le christ ainsi il verrait que des gens ce servent de sa parole pour rejeter toutes personnes vivant et pensant différemment.

Bon, je vais être définitivement clair : j'en ai assez de vous entendre nous donner des leçons et nous expliquer que nous ne comprenons rien à l'amour. Depuis deux semaines vous venez ici pour taper sur l'Eglise, critiquer le Pape, trier la Bible, condamner Saint Paul. En faisait cela c'est ma famille, et la famille de tous les catholiques de ce forum que vous insultez sans cesse. Auriez-vous été aussi patient que nous l'avons été si nous avions insulté de la sorte vos parents et vos proches ? Nous vous avons laissé parlé, nous avons pris la peine de vous répondre, et au lieu de faire preuve d'un peu de ce respect et de cette écoute que vous réclamez sans cesse, vous n'avez fait que dénoncer et vouer aux gémonies. Croyez-vous avoir des leçons d'amour à donner ?

Vous vouliez savoir comment sont les catholiques ? Regardez-les bien : on peut les insulter pendant deux semaines, et au bout d'un moment ils commencent à vous demander d'arrêter où de partir, et en attendant ils n'ont fait que vous expliquer leurs conviction avec courtoisie. Alors basta ! Vous nous haïssez ? Tant pis pour vous, notre but n'est pas de chercher à vous plaire mais d'enseigner la vérité de l'Eglise.

http://mafuturologie.free.fr

l'amour (homoxexuel) n'est pas un peché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1