DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chemin de croix de l'Église

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petar Klanac

Petar Klanac


Masculin Messages : 260
Inscription : 17/11/2006

Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty16/2/2010, 11:53

Bonjour à tous,
Je serais curieux de savoir s'il est possible de réaliser une correspondance précise entre le chemin de croix de Jésus et celui de l'Église en marche vers sa kénose.
Est-il possible de faire correspondre à chaque station un événement (passé, en cours ou à venir) correspondant au cheminement historique de l'Église et en s'appuyant exclusivement avec les Saintes Écritures ?

Ceux qui le souhaitent peuvent essayer de compléter ce tableau en trois colonnes:

1ère station : Jésus à l'agonie dans le Jardin des Oliviers --> événement correspondant dans l'histoire de l'Église --> citation biblique à l'appui

2e station : Jésus est trahi par Judas et retient la violence de Pierre --> idem --> idem

3e station : Jésus est condamné par le Sanhédrin --> ___ --> ___

4e station : Jésus est renié par Pierre --> ___ --> ___

5e station : Jésus est jugé par Pilate --> ___ --> ___

6e station : Jésus est flagellé et couronné d'épines --> ___ --> ___

7e station : Jésus, objet de moqueries, est emmené pour être crucifié --> ___ --> ___

8e station : Jésus est aidé par Simon de Cyrène à porter la Croix --> ___ --> ___

9e station : Jésus rencontre les femmes de Jérusalem --> ___ --> ___

10e station : Jésus est crucifié --> ___ --> ___

11e station : Jésus promet son Royaume au bon larron --> ___ --> ___

12e station : Jésus, la Mère et le disciple qu'il aimait au pied de la Croix --> ___ --> ___

13e station : Jésus meurt sur la Croix --> ___ --> ___

14e station : Jésus est descendu de la croix et mis au tombeau --> ___ --> ___

Cordialement, Petar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comprendre-medjugorje.info/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty16/2/2010, 13:39

4e station : Jésus est renié par Pierre --> ___ --> ___
A Rome les clercs se saisissent du pouvoir impérial après la mort de Constantin. L'Evêque de Rome s'autoproclame successeur de Pierre et institue la pseudo primauté papale avec son corollaire l'infaillibilité dont le dogme sera proclamé vers 1870 au Concile Vatican I.

Le reste n'en sera que la conséquence.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty16/2/2010, 17:30

adamev a écrit:
4e station : Jésus est renié par Pierre --> ___ --> ___
A Rome les clercs se saisissent du pouvoir impérial après la mort de Constantin. L'Evêque de Rome s'autoproclame successeur de Pierre et institue la pseudo primauté papale avec son corollaire l'infaillibilité dont le dogme sera proclamé vers 1870 au Concile Vatican I.

Le reste n'en sera que la conséquence.
Mon cher Adamev,

Selon votre bonne habitude vous arrangez l'Histoire pour qu'elle colle avec votre refus du dogme de l'infaillibilité et de la succession apostolique.

Voici la liste des premiers papes successeurs de Pierre, jusquà St Sylvestre, pape sous le règne de Constantin.

Pierre, 33-67
Lin, 67-76
Comme le rapporte saint Irénée, les bienheureux Apôtres Pierre et Paul lui remirent la charge de l’Église fondée dans cette ville et l’Apôtre saint Paul fait mention de lui (2 Timothée 4, 22).

Clet, 76-88
Clément, 88-97
Evariste, 97-105
Alexandre Ier, 105-115
Sixte Ier, 115-125
Télésphore, 125-136
Hygin, 136-140
Pie Ier, 140-155
Anicet, 155-166
Sotère, 166-175
Eleuthère, 175-189
Victor Ier, 189-199
Zéphirin, 199-217
Calixte Ier, 217-222
Urbain Ier, 222-230
Pontien, 230-235
Anthère, 235-236
Fabien, 236-250
Corneille, 251-253
Lucius Ier, 253-254
Etienne Ier, 254-257
Sixte II, 257-258
Denis, 259-268
Félix Ier, 269-274
Eutychien, 275-283
Caius, 283-296
Marcellin, 296-308
Marcel Ier, 308-309
Eusèbe, 309-311
Miltiade, 311-314
Sylvestre, 314-335

Source : http://nominis.cef.fr/contenus/saint/papes.html

Vous y lirez que Lin est le successeur direct de Pierre, et ainsi de suite pour Clet, Clément, etc ...


Dernière édition par Jeb le 16/2/2010, 18:05, édité 1 fois (Raison : Rajout de : et de la succession apostolique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty16/2/2010, 17:43

Cher Petar,

Pour répondre à votre question, ce n'est que mon avis, l'Eglise depuis sa fondation va de chemin de Croix en Résurrection, connaissant autant les acclamations de la foule le Jeudi Saint que les railleries et les outrages du Vendredi Saint, l'abandon et l'ensevelissement du Samedi Saint.

Elle chemine de purifications en purifications jusqu'à sa kénose avant la Venue en Gloire de Jésus, son Maître et Seigneur.

Il manque une 15ème station : la Résurrection. L'Eglise la connaîtra totalement après sa kénose finale après le jugement dernier, l'Eglise "terrestre" ayant disparu.

Mais tout ceci n'est que mon point de vue qui est bien loin d'être fondé sur une analyse de l'Histoire de l'Eglise.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Petar Klanac

Petar Klanac


Masculin Messages : 260
Inscription : 17/11/2006

Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty16/2/2010, 17:52

Bonsoir Jeb,

Merci pour votre réponse. Je suis convaincu qu'on peut trouver des correspondances à différent niveau : la vie d'une personne, celle d'une génération, d'un peuple, etc. Mais ce qui m'intéresse serait de trouver une correspondance eschatologique précise sur l'ensemble de l'histoire de l'Église. Mais je ne suis pas certain si c'est possible.

Cordialement, Petar


Dernière édition par Petar Klanac le 16/2/2010, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comprendre-medjugorje.info/
Invité
Invité




Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty16/2/2010, 18:10

Cher Petar,

Je suis d'accord avec votre analyse sur le plan d'une personne, d'une génération et d'un peuple.

Pour "une correspondance eschatologie précise sur l'ensemble de l'histoire de l'Église" Arnaud a peut-être ça dans ses tiroirs...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty16/2/2010, 18:13

Jeb a écrit:
adamev a écrit:
4e station : Jésus est renié par Pierre --> ___ --> ___
A Rome les clercs se saisissent du pouvoir impérial après la mort de Constantin. L'Evêque de Rome s'autoproclame successeur de Pierre et institue la pseudo primauté papale avec son corollaire l'infaillibilité dont le dogme sera proclamé vers 1870 au Concile Vatican I.

Le reste n'en sera que la conséquence.

Mon cher Adamev,

Selon votre bonne habitude vous arrangez l'Histoire pour qu'elle colle avec votre refus du dogme de l'infaillibilité. Voici la liste des premiers papes successeurs de Pierre, jusquà St Sylvestre, pape sous le règne de Constantin..../....

Amen + quelques anti-papes.
Faut-il vous rappeler que parmi ceux que vous citez plusieurs ont anathémisé la prétention d'infaillibilité et celle de de se dire "pape" (Dezinger).
Relisez donc les minutes de Vatican I et ce qu'en a dit l'évêque Strossmayer!
Et puis lisez l'histoire de l'église de Jean-Pierre Moisset. Eventuellement ce qu'en pensait Pierre Du Pilier ancien abbé de Solesmes à la fin du XIXème siècle.

Mais chacun est libre de croire ce qu'il veut...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty16/2/2010, 18:22

Cher Petar,

Selon mon humble avis, Jeb a raison :

Citation :
Pour répondre à votre question, ce n'est que mon avis, l'Eglise depuis sa fondation va de chemin de Croix en Résurrection, connaissant autant les acclamations de la foule le Jeudi Saint que les railleries et les outrages du Vendredi Saint, l'abandon et l'ensevelissement du Samedi Saint.

Cependant, nous savons que vers la fin du monde, l'Eglise visible connaitra de manière ultime une passion qui ressemblera à celle de Jésus.

Nous n'en sommes pas là. A mon avis, nous ne sommes rendu qu'à ce moment de l'Evangile où Jésus annonce, pour la première fois, qu'il doit montrer à Jérusalem pour y être crucifié.

C'est à ce moment là que Pierre a réagi en disant : "Cela ne t'arrivera pas".

Il me semble que ce signe de Pierre a été donné à l'Eglise universelle par Mgr Lefebvre et son courant qui a dit à Vatican II : "Il est insupportable que l'Eglise s'abaisse ainsi".

Ce schisme est pratiquement revenu dans l'Eglise. Mais les fidèles issus de l'intégrisme sont fragiles et, à mon avis, ils tiendront de moins en moins fidèlement au fur et à mesure de la kénose de l'Eglse.

Nul ne nie qu'ils aiment l'Eglise et qu'ils donneraient leur vie pour elle, comme Pierre au Gethsemanie. Mais, par contre, il ne pourront tenir face à une Eglise ridiculisée et crucifiée.

Quant au signe de Judas, qui prépare sa trahison, je le vois chez les Progressistes ... Et c'est inquiétant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty16/2/2010, 18:47

Petar Klanac a écrit:
Bonjour à tous,
Je serais curieux de savoir s'il est possible de réaliser une correspondance précise entre le chemin de croix de Jésus et celui de l'Église en marche vers sa kénose.
Est-il possible de faire correspondre à chaque station un événement (passé, en cours ou à venir) correspondant au cheminement historique de l'Église et en s'appuyant exclusivement avec les Saintes Écritures ?

Ceux qui le souhaitent peuvent essayer de compléter ce tableau en trois colonnes:

1ère station : Jésus à l'agonie dans le Jardin des Oliviers --> événement correspondant dans l'histoire de l'Église --> citation biblique à l'appui

2e station : Jésus est trahi par Judas et retient la violence de Pierre --> idem --> idem

3e station : Jésus est condamné par le Sanhédrin --> ___ --> ___

4e station : Jésus est renié par Pierre --> ___ --> ___

5e station : Jésus est jugé par Pilate --> ___ --> ___

6e station : Jésus est flagellé et couronné d'épines --> ___ --> ___

7e station : Jésus, objet de moqueries, est emmené pour être crucifié --> ___ --> ___

8e station : Jésus est aidé par Simon de Cyrène à porter la Croix --> ___ --> ___

9e station : Jésus rencontre les femmes de Jérusalem --> ___ --> ___

10e station : Jésus est crucifié --> ___ --> ___

11e station : Jésus promet son Royaume au bon larron --> ___ --> ___

12e station : Jésus, la Mère et le disciple qu'il aimait au pied de la Croix --> ___ --> ___

13e station : Jésus meurt sur la Croix --> ___ --> ___

14e station : Jésus est descendu de la croix et mis au tombeau --> ___ --> ___

Cordialement, Petar


Dire que l'Eglise suit le même chemin que le christ ,un chemin qui se terminera par une montée au calvaire c'est qu'une hypothèse il faut faire attention et ne pas le prendre comme une vérité de foi ou de tradition .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty16/2/2010, 18:56

fredsinam a écrit:



Dire que l'Eglise suit le même chemin que le christ ,un chemin qui se terminera par une montée au calvaire c'est qu'une hypothèse il faut faire attention et ne pas le prendre comme une vérité de foi ou de tradition .

Cher Frédéric, sur ce point vous vous trompez.

Au delà de l'Ecriture, pour la première foi depuis 2000 ans, le Maguistère ordinaire de l'Eglise en a fait une vérité de foi.

Je vous mets le texte :

CATÉCHISME de L’ÉGLISE CATHOLIQUE
1992, Jean-Paul II


Citation :
675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).
677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9 ). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8 ) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).

Voilà pourquoi, selon moi, l'Eglise en est rendue là dans son imitation de Jésus :

Citation :
Marc 8, 31 Et il commença de leur enseigner : "Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter ;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty16/2/2010, 19:02

Je trouve que le Chemin de Croix de Jésus, puis de son Eglise, le disciple n'étant pas au-dessus de son Maître, est très prophétique. C'est en vous lisant que je viens d'en faire le rapprochement avec l'Apocalypse.
C'est bête mais cela m'a frappée.

Je crois que je méditerais ce chemin de croix, avec une vision différente study
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty16/2/2010, 19:07

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:



Dire que l'Eglise suit le même chemin que le christ ,un chemin qui se terminera par une montée au calvaire c'est qu'une hypothèse il faut faire attention et ne pas le prendre comme une vérité de foi ou de tradition .

Cher Frédéric, sur ce point vous vous trompez.

Au delà de l'Ecriture, pour la première foi depuis 2000 ans, le Maguistère ordinaire de l'Eglise en a fait une vérité de foi.

Je vous mets le texte :

CATÉCHISME de L’ÉGLISE CATHOLIQUE
1992, Jean-Paul II


Citation :
675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).
677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9 ). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8 ) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).

Voilà pourquoi, selon moi, l'Eglise en est rendue là dans son imitation de Jésus :

Citation :
Marc 8, 31 Et il commença de leur enseigner : "Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter ;

Merci je ne savais pas que ça faisait parti du caté .C'est dans quel chapitre du caté ? est -ce que cela fait aussi parti du nouveau caté
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty16/2/2010, 20:05

n° 675-677 : "L'épreuve finale de l'Eglise".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petar Klanac

Petar Klanac


Masculin Messages : 260
Inscription : 17/11/2006

Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty16/2/2010, 20:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Quant au signe de Judas, qui prépare sa trahison, je le vois chez les Progressistes ... Et c'est inquiétant.

Comment voyez-vous cette trahison ? Quelle forme pourrait-elle prendre ?

Petar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comprendre-medjugorje.info/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty16/2/2010, 20:45

Les Progressistes actuels ressemblent à Judas : ils restent dans l'Eglise mais leur âme est ebn communion parfaite avec le monde et son humanisme sans Dieu.

Comme Judas, ils se targuent de donner l'argent aux pauvres et ils trouvent les efforts de l'Eglise vers la vie contemplative inutiles.

Je constate que, partout où ils sont, ils entrenrt dans une lutte sourde contre le Magistère de l'Eglise.

J'ai peur que, dès qu'ils le pourront, ils ne fassent alliance avec le monde pour trahir le vicaire du Christ et essayer d'identifier l'Eglise au monde.

J'ai réfléchi à cela sur cette video :
https://www.dailymotion.com/video/xb0fp2_lecon-41-y-les-signes-donnes-par-le_webcam

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty16/2/2010, 20:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Les Progressistes actuels ressemblent à Judas : ils restent dans l'Eglise mais leur âme est ebn communion parfaite avec le monde et son humanisme sans Dieu.

Comme Judas, ils se targuent de donner l'argent aux pauvres et ils trouvent les efforts de l'Eglise vers la vie contemplative inutiles.

Je constate que, partout où ils sont, ils entrenrt dans une lutte sourde contre le Magistère de l'Eglise.

J'ai peur que, dès qu'ils le pourront, ils ne fassent alliance avec le monde pour trahir le vicaire du Christ et essayer d'identifier l'Eglise au monde.

J'ai réfléchi à cela sur cette video :
https://www.dailymotion.com/video/xb0fp2_lecon-41-y-les-signes-donnes-par-le_webcam

bien vu salut
Revenir en haut Aller en bas
Petar Klanac

Petar Klanac


Masculin Messages : 260
Inscription : 17/11/2006

Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty17/2/2010, 16:55

Je viens de d'écouter la vidéo. La notion de prophéties vivantes par la vie même de Jésus est très éclairante. Aussi, la correspondance de l'épisode de Saint Pierre ("Cela ne t'arrivera pas") avec le schisme actuel me semble juste. Le Dimanche des Rameaux et l'ensemble des stations du chemin de croix sont donc à venir pour l'Église. Merci à tous pour vos éclaircissements.

Petar
(À Jeb : je viens de lire votre signature en petits caractères : excellente formule !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comprendre-medjugorje.info/
Invité
Invité




Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty17/2/2010, 22:44

Petar Klanac a écrit:
(À Jeb : je viens de lire votre signature en petits caractères : excellente formule !)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemin de croix de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix de l'Église   Chemin de croix de l'Église Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin de croix de l'Église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chemin vers la sainteté, un chemin de croix
» CHEMIN DE CROIX
» Chemin de Croix
» Le Chemin de Croix conduit à la Vie...
» Méditation Chemin de Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: