DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

l'amour et la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: l'amour et la religion   Lun 15 Fév 2010 - 5:14

amourforce a écrit:
aucun pretre ne parlera pour notre salue, car ils ne pensent qu'a leur propre ventre

Merci à l'avenir d'eviter les préjugés de personnes ayant été jusqu'à faire voeu de pauvreté, de chasteté et d'obéissance par amour pour le christ. Les prêtres sont porteur de la parole du christ

amourforce a écrit:
Quand il parle d'acte il parle d'amour, il n'a jamais voulu être considéré comme une idole
On ne lui a pas demandé non plus de donner sa vie pour nous, pourtant, il l'a fait par amour. C'est donc par amour qu'on se prosterne devant lui, non par soumission. Jesus a dit "Je suis le chemin, la verité, la vie. Nul ne vient au père que par moi."

D'ailleurs, vous qui aimez l'évangiles de saint Jean, vous devez bien avoir lu "Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu"

Pour faire bref, je vous laisse méditer sur cette scène:

"Un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu’il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d’albâtre plein de parfum, et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. Le pharisien qui l’avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c’est une pécheresse. Jésus prit la parole, et lui dit : Simon, j’ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. -Un créancier avait deux débiteurs : l’un devait cinq cents deniers, et l’autre cinquante. Comme ils n’avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l’aimera le plus ? Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé. Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as point donné d’eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as point donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré, elle n’a point cessé de me baiser les pieds. Tu n’as point versé d’huile sur ma tête ; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ? Mais Jésus dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée, va en paix »."

Saint Luc 7, 36-50
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

MessageSujet: Re: l'amour et la religion   Lun 15 Fév 2010 - 6:00

La chasteté est, je pense, le point fort du christiannisme. En effet, les prêtres missionnaires ne pourraient pas faire le quart de ce qu'ils font s'ils avaient en plus à s'occuper d'un foyer.
Vraiment, je vous conseille de lire la Vie de Don Bosco, qui, avec la bénédiction du Christ et de Marie, a fais des centres de formation aux jeunes les plus pauvres, aux enfants des rues, afin qu'ils aient une chance de s'en sortir. Les centres de formation sont aujourd'hui partout dans le monde.

En ce qui concerne le Pape, je suis bien d'accord ma foi, mais je doute que ce soit le genre de personne à s'offrir une Lamborgini ou Laughing
Là, vous allez me dire un truc du genre "Non, pas une lambourgini, un avion!!" :twisted:
Eh bien le saint siège se veut de montrer a tous les chrétiens du monde qu'il ne les oublie pas. Il voyage très souvent; c'est la figure du catholicisme, le porte parole de tous les chrétiens catholique dans le monde, il le faut bien non?

Ou encore, rappelez-vous de l'attentat contre notre regretté Jean-Paul II, il y a quelque années; le Pape ne fait pas l'unanimité. Vous aimeriez voir se crasher un avion avec des centaines de personnes, femmes et enfants, tout ça pour la vie du Saint Père?

Et si les prêtre font le voeu d'obéissance au Pape, c'est surtout afin de renoncer complètement à eux-même, afin qu'eux ne vivent pas, mais que ce soit le Christ qui vive à travers eux.
Cordialement! Smile

Dernière édition par Raphaël le Lun 15 Fév 2010 - 6:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour et la religion   Lun 15 Fév 2010 - 6:04

Amour force je voudrais bien que vous rencontrez le curé de ma paroisse, et vous verrez s'il pense qu'a son ventre. Le pauvre, sa charité lui a même valu des ennuis, on l'a plus d'une fois profiter de sa charité pour le voler et degrader les batiments dont il a la responsabilité.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: l'amour et la religion   Lun 15 Fév 2010 - 8:16

amourforce a écrit:
louis74 a écrit:
Amour force je voudrais bien que vous rencontrez le curé de ma paroisse, et vous verrez s'il pense qu'a son ventre. Le pauvre, sa charité lui a même valu des ennuis, on l'a plus d'une fois profiter de sa charité pour le voler et degrader les batiments dont il a la responsabilité.

attention je ne ferais jamais l'amalgame entre le vatican et les églises de Provence, car j'ai déja dénoncé l'opulence financière du vatican et a contrario les autres églises qui souvent sont dans un état de délabrement et que le vatican ne met pas la main à la poche pour entretenir les églises.
Les curés des compagne ont du mal a vivre correctement ou on du mal a faire fonctionner leurs églises c'est ce que je rappelle le refus de partager les richesses et le vatican a tendance a oublier a partager ces richesses pour l'entretien des eglises de province.

regarder l'abbé pierre, soeur emmanuelle ...ect, le vatican le pape, les archevêques et les évêques ne leur arrivent pas à la chevilles.

L'indigence de vos analyse, appuyée sur les plus fallacieux des clichés anticléricaux, est pathétique.

http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour et la religion   Lun 15 Fév 2010 - 8:24

amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
louis74 a écrit:

.

L'indigence de vos analyse, appuyée sur les plus fallacieux des clichés anticléricaux, est pathétique.

ben pourtant c'est la vérité que vous refusez de voir, la pape ce votre dans le luxe alors que les autres églises tombent en lambeaux

Non, Benoît XVI ne se vautre pas, il dirige la catholicité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour et la religion   Lun 15 Fév 2010 - 8:52

Cher ami amourforce :
1) Tu es très mauvais en orthographe
2) Tu n'a pas lu la Bible
3) Tu es très mauvais en théologie
4) L'église catholique est très pauvre. La richesse du Vatican est infinie mais ça fait partie du patrimoine de l'humanité. ça vaut pas 1 euro. Je l'ai visité, c'est très beau.
5) On est vraiment désolé que ta télé t'ai dit que les prêtres n'aimaient pas les pédés. C'est faux.
Raphaël

MessageSujet: Re: l'amour et la religion   Lun 15 Fév 2010 - 9:59

amourforce a écrit:

ben pourtant c'est la vérité que vous refusez de voir, la pape ce votre dans le luxe alors que les autres églises tombent en lambeaux

Ce n'est pas tant l'état des églises que le message qu'elles ont a passer qui m'inquiète. En effet, regarde dehors; les gens ne croient plus, ils ignorent leur prochain, il n'ont pas d'espoir et cherchent leur bonheur au détriment des autres.
C'est sûr, on a encore du travail a faire en ce qui concerne l'église.
Mais si pour une fois les chrétiens arrêtaient de se tirer dans les pattes? C'est facile de critiquer, mais plus difficile et constructif d'apporter.
L'église ne te plait pas? Change là de l'intérieur.
Ou au moins, va annoncer le Christ a ceux qui ne le connaissent pas.
N'oublie pas: "La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux ; priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson"

Les prêtres sont prêts à quitter tout ce que les richesses de ce monde peuvent apporter pour répandre la parole; peut-tu en dire autant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour et la religion   Lun 15 Fév 2010 - 10:10

Raphaël a écrit:
amourforce a écrit:

Ce n'est pas tant l'état des églises que le message qu'elles ont a passer qui m'inquiète. En effet, regarde dehors; les gens ne croient plus, ils ignorent leur prochain, il n'ont pas d'espoir et cherchent leur bonheur au détriment des autres.
C'est sûr, on a encore du travail a faire en ce qui concerne l'église.
Mais si pour une fois les chrétiens arrêtaient de se tirer dans les pattes? C'est facile de critiquer, mais plus difficile et constructif d'apporter.
L'église ne te plait pas? Change là de l'intérieur.
Ou au moins, va annoncer le Christ a ceux qui ne le connaissent pas.
N'oublie pas: "La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux ; priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson"

Les prêtres sont prêts à quitter tout ce que les richesses de ce monde peuvent apporter pour répandre la parole; peut-tu en dire autant?
Très bien vu, Raphaël ! Cette Eglise du dehors, c'est-à-dire catholique, est en perpétuelle construction.
Mais l'Eglise de l'intérieur travaille de façon invisible. Et ce n'est jamais en première page des medias.
L'unité est bien là, et il est heureux que l'on se chamaille encore, cela prouve que le Christ travaille en chacun, selon ce qu'il est et non d'une façon stéréothypée. Nous sommes uniques, et le chemin de la conversion est unique et ne ressemble à aucune autre conversion à Jésus queen .
Chrysostome

Masculin Messages : 28070

MessageSujet: Re: l'amour et la religion   Lun 15 Fév 2010 - 11:23

amourforce a écrit:
nilamitp a écrit:
Cher ami amourforce :
1) Tu es très mauvais en orthographe " normal suis espagnol " ton orthographe en espagnol sera t'elle meilleur qu'en francais ??
2) Tu n'a pas lu la Bible ( je n'ai lu que l'evangile de jean et de mathieu ) mais je ne les ai jamais appris par coeur
Mais tu cites saint Paul, que tu ne cesses de descendre. Embarassed
3) Tu es très mauvais en théologie normal car je suis plus spirituel que religieux
4) L'église catholique est très pauvre. La richesse du Vatican est infinie mais ça fait partie du patrimoine de l'humanité. ça vaut pas 1 euro. Je l'ai visité, c'est très beau. pour ca que le pape c'est fait offrir a sa dernière venue sous chirac 20 roses d'or
Le pape n'a pas de salaire. L'argent et les richesses matérielles du Vatican, il ne les a pas ramassées pour lui-même.
5) On est vraiment désolé que ta télé t'ai dit que les prêtres n'aimaient pas les pédés. C'est faux. alors pourquoi les jeunes catholiques ont ils indiquaient en manifestant lors du pacs je site : les pedés au bucher
Chrysostome

Masculin Messages : 28070

MessageSujet: Re: l'amour et la religion   Lun 15 Fév 2010 - 11:34

amourforce a écrit:
Paul a écrit:
amourforce a écrit:
nilamitp a écrit:
Cher ami amourforce :
1) Tu es très mauvais en orthographe " normal suis espagnol " ton orthographe en espagnol sera t'elle meilleur qu'en francais ??
2) Tu n'a pas lu la Bible ( je n'ai lu que l'evangile de jean et de mathieu ) mais je ne les ai jamais appris par coeur
Mais tu cites saint Paul, que tu ne cesses de descendre. Embarassed pas toujours quand je site paul c'est pas erreur car je ne sais pas ce qu'il a écrit sauf quand je cherche sur le net
Voilà ce qui te fait défaut; tu dis ne lire que l'Évangile de Jean et délaisse le reste! Dans la Bible, il faut tout lire et non pas seulement ce qui fait notre affaire.
3) Tu es très mauvais en théologie normal car je suis plus spirituel que religieux
4) L'église catholique est très pauvre. La richesse du Vatican est infinie mais ça fait partie du patrimoine de l'humanité. ça vaut pas 1 euro. Je l'ai visité, c'est très beau. pour ca que le pape c'est fait offrir a sa dernière venue sous chirac 20 roses d'or
Le pape n'a pas de salaire. L'argent et les richesses matérielles du Vatican, il ne les a pas ramassées pour lui-même.
5) On est vraiment désolé que ta télé t'ai dit que les prêtres n'aimaient pas les pédés. C'est faux. alors pourquoi les jeunes catholiques ont ils indiquaient en manifestant lors du pacs je site : les pedés au bucher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour et la religion   Lun 15 Fév 2010 - 11:41

amourforce a écrit:
nilamitp a écrit:
Cher ami amourforce :

ok, ça explique. je connais rien à l'espagnol.

ok, ça explique. Donc tu ne connais ni luc ni paul en fait ?

ça explique, mais tu critiques des choses que tu n'a pas compris, ce qui n'est pas bien.

tu veux dire que tu es jaloux des cadeaux des autres, ou tu veux dire qu'il a mis un flingue sur la tempe de quelqu'un pour qu'on les lui donne ?

tu es sûr que c'était pas des lefebvristes ou autres ?
Raphaël

MessageSujet: Re: l'amour et la religion   Lun 15 Fév 2010 - 12:23

amourforce a écrit:

tu as raison, les catholiques, les orthodoxes, les protestants, les évangélistes avons une différence dans nos cultes mais nous avons tous en commun le christ, le christ le savait trés bien que les chrétiens finiront par ce diviser mais aussi il a souligner une chose importante qui dit que personne ne détient la vérité absolue mais que nous devrions tous chercher ce qui nous réunis. Et ce qui nous réuni est l'amour du christ.

Maintenant je me demande si le Christ en disant cela n'est pas une prophétie pour nous dire attention car mon coté médium me fait ressentir une guerre antichrétienne donc si nous chrétiens et quelque soit nos différences de culte sommes incapable de chercher à voir ce qui nous reuni comment ferions nous nous pour nous entraidez et nous défendre contre le temps guerrier qui arrive, celui de l'apocalypse.

En effet, force est de croire qu'on est à la fin des temps, mais même si ce n'est pas le cas, il faut veiller, c'est très important. La vie spirituelle est ta richesse la plus précieuse, car c'est elle qui te fera vivre après la mort. Il faut cultiver la foi, l'amour, et surtout l'humilité, comme nous l'a enseigné notre Messie. J'ai l'impresion que tu débutes dans la religion, je te conseilles de bien faire attention où tu met les pieds, car on s'égare très vite lorsqu'on suit des émotions révolutionnaires . Il faut le temps de se poser des questions, de méditer, etc. Si tu ne comprend pas l'église, va discuter avec le curé de ta paroisse qui se fera certainement un plaisir de t'instruire sur les dogmes catholiques, crois moi, tu pourras y trouver ton compte. N'oublie pas que l'on juge un arbre à son fruit. La foi qui nous révolte nous fais nous reourner contre nos frères, et c'est exactement ce contre quoi le Christ nous a mis en garde.
Ne crois pas tout ce qu'on te dit, remet même en question ce que je t'ai écrit, mais cherche Jésus de tout ton coeur, car il est écrit "Cherchez et vous trouverez". sunny
Raphaël

MessageSujet: Re: l'amour et la religion   Lun 15 Fév 2010 - 12:29

amourforce a écrit:
nilamitp a écrit:

Un prêtre m'a dit un jour: "Sur l'ascention de la sainteté, certains restent toujours au pied de la montagne" C'est malheureux de voir les préjugés qu'il y a encore même au sein de l'église. Mais je pense que ça doit être partout pareil, on doit être capable de passer par dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour et la religion   Lun 15 Fév 2010 - 14:55

Citation :
c'est quoi l'amour ?
Outre les paroles du Christ, ce thème est développé dans les épîtres pauliniennes et dans la première lettre de Jean.

Encore une fois, Jésus donne ici un enseignement totalement hors du commun :
Matthieu 22, 37-39
Citation :
Jésus lui dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit: voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

Jean 15, 9-10
Citation :
Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour.

Ce qui fait la plénitude de Dieu, c'est que « Être » et « Aimer » sont deux activités strictement identiques pour l'essence divine ; l'amour parfait est le don total et infini de son tout être de l'un vers l'autre, une relation éternelle de vie.

l'amour et la religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1