DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le mari croyant sauve-t-il sa femme non croyante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc.

MessageSujet: Re: le mari croyant sauve-t-il sa femme non croyante?   Ven 19 Fév 2010, 15:31

@ Marcelline, fais plutôt le chapelet en direct de Lourdes tout les jours à 15h30 ici :

http://fr.lourdes-france.org/tv-lourdes/

Les vidéos sont enregistrées au cas ou tu ne pourrais y assister à cette heure.

Que Dieu te bénisse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline

MessageSujet: Re: le mari croyant sauve-t-il sa femme non croyante?   Ven 19 Fév 2010, 16:04

Lesage Marc a écrit:
@ Marcelline, fais plutôt le chapelet en direct de Lourdes tout les jours à 15h30 ici :

Pourquoi, pas, faudra essayer.

Moi, j'aimerais bien un truc surtout : pourvoir mettre le chapelet du jour sur mon mp3 pour pourvoir le méditer tranquillement dans ma chambre (voir dans un petit coin tranquille quand je ne suis pas chez moi) plutôt que sur mon ordinateur (ou je suis dans la pièce principale donc dérangée par le téléphone, la famille qui n'est pas croyante, etc. . .)

Que Dieu vous bénisse !
Marcelline

MessageSujet: Re: le mari croyant sauve-t-il sa femme non croyante?   Ven 19 Fév 2010, 16:04

Lesage Marc a écrit:

Pourquoi, pas, faudra essayer.

Moi, j'aimerais bien un truc surtout : pourvoir mettre le chapelet du jour sur mon mp3 pour pourvoir le méditer tranquillement dans ma chambre (voir dans un petit coin tranquille quand je ne suis pas chez moi) plutôt que sur mon ordinateur (ou je suis dans la pièce principale donc dérangée par le téléphone, la famille qui n'est pas croyante, etc. . .)

Que Dieu vous bénisse !
Marcelline

Féminin Messages : 82

MessageSujet: Re: le mari croyant sauve-t-il sa femme non croyante?   Ven 19 Fév 2010, 16:05

Mince, comment on fait quand on a posté en double ? Pardon. . .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mari croyant sauve-t-il sa femme non croyante?   Ven 19 Fév 2010, 16:32

Lesage Marc a écrit:
Je suis en train de faire la retraite en ligne des dominicains, et donc hier soir, j'ai un peu médité Very Happy

Bonne retraite mon gentil frère Very Happy
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: le mari croyant sauve-t-il sa femme non croyante?   Ven 19 Fév 2010, 16:38

Tu pourras trouver les mp3 du rosaire ici : http://www.totus2us.com/podcasts/the-rosary/le-rosaire-en-francais/

Que Dieu te bénisse Very Happy

En Christ par Marie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mari croyant sauve-t-il sa femme non croyante?   Ven 19 Fév 2010, 16:40

Marcelline a écrit:
Mince, comment on fait quand on a posté en double ? Pardon. . .

Bonjour Marcelline !

Pas grave un modérateur vient s'occuper de cela.

Cela nous arrive à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mari croyant sauve-t-il sa femme non croyante?   Ven 19 Fév 2010, 16:43

Lesage Marc a écrit:
Tu pourras trouver les mp3 du rosaire ici : http://www.totus2us.com/podcasts/the-rosary/le-rosaire-en-francais/

En Christ par Marie.

C'est pour moi ??? Merci sunny

Dieu te bénisse aussi et bon carême avec Jésus et Marie ange1 :sts: ange1
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: le mari croyant sauve-t-il sa femme non croyante?   Ven 19 Fév 2010, 16:48

-Julienne a écrit:
Bonne retraite mon gentil frère Very Happy

Merci Julienne Very Happy :sts:
Marcelline

MessageSujet: Re: le mari croyant sauve-t-il sa femme non croyante?   Ven 19 Fév 2010, 19:08

Lesage Marc a écrit:

En Christ par Marie.

ouaih, super, merci je les ai tous téléchargés ! I love you

Que Dieu te bénisse.
Marcelline

MessageSujet: Re: le mari croyant sauve-t-il sa femme non croyante?   Ven 19 Fév 2010, 19:13

louis74 a écrit:
d'après ce que j'ai compris c'est les époux qui se donne le sacrement l'un à l'autre et la benediction est donnée par l'Eglise via le pretre ou le diacre.

donc si l'un des deux n'est pas baptisé, il n'y pas de sacrement mais Dieu benit quand même l'union?
Et comme dans un mariage sacramentel, les époux sont unis pour la vie, ont les mêmes devoirs (fidélité, education à la foi chrétienne des enfants...)

Il manque la vie spirituel chretienne pour le couple, mais je pense que Dieu est quand au coté de ces couples, n'est ce pas?

En tout cas ce qui est sûr, c'est que Dieu déteste celui qui se rend coupable de violence.

C'est écris dans la Bible "Je déteste l'adultère et celui qui se rend coupable de violence"
Or quelle pire violence que de séparer deux être qui s'aiment et qui se sont promis l'un à l'autre pour la vie ? Et comme Dieu aime autant le croyant que l'incroyant, et veut le Salut des deux (et que l'incroyant se convertisse si possible, ce qui est facilité par l'exemple du croyant s'il est dans la Grâce, et pour cela il doit prier), pour sûr qu'il ne serait ps très content si le croyant abandonnait son mari ou se femme incroyant(e) parce qu'il n'est pas d'accord avec lui sur la question de Dieu !

le mari croyant sauve-t-il sa femme non croyante?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2