DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Sam 13 Fév 2010, 18:53

D'après les astrologue ésotériques, il se pourrait que l'air du Verseau débute, d'après leur calcul, vers le 21 décembre 2012, ce qui correspondrait à la fin du calendrier Maya. L'ère du verseau, considérée comme une période d'harmonie, débuterait à la fin de l'ère du poisson considérée comme une période à dominance religieuse et belliqueuse. D'où le raccourci fait par le New Age qui voit dans la fin de l'ère du poisson, la fin du christianisme ; le poisson étant le premier signe de reconnaissance que les disciples de Jésus utilisèrent. Que leur répondre ?

Commençons par l'ère du poisson. Si on suit leur raisonnement, l'air du poisson aurait du commencé quand Jésus a passé la main à Pierre, quand Jésus a confié son Eglise à Pierre en lui disant : "Paîs mes Agneaux". Ors, ce jour là nous étions à peu près, en l'an 33 de notre ère. Est-ce la date que ces mêmes astrologues donnent pour le début de l'air du poisson ? Non. D'après eux l'ère du poisson aurait commencé en 3114 avant Jésus-Christ. Il y a donc un problème !!!

Peut-être pas ; car à près tout, quand on y réfléchit bien, ce jour où Jésus a confié son Eglise à Pierre, sa barque, il lui a aussi confié ses Apôtres (ses filets), les envoyant au large, c'est à dire hors des murs de Jérusalem, pour effectuer quel mission, "pêcher des hommes", les poissons que Jésus ferait dorénavant grillé sur le Feu de son Saint Esprit, pour les faire entrer en Lui, la Nouvelle Arche d'Alliance avec laquelle on entrera avec Lui dans le Royaume de Dieu son Père.

Ce n'est pas pour rien que les Apôtres ont choisi comme premier symbole de reconnaissance, le poisson. Non seulement Jésus avait multiplié 5 pains et 2 poissons ; non seulement, Pierre à qui Jésus avait confié sa barque était pécheur sur le lac de Galilée ; non seulement Jésus l'avait envoyé avec ses disciples pécher au large ; non seulement Jésus pendant le dernier repas qu'il prit avec eux sur le bord du lac de Galilée avait mangé du poisson ; mais en plus "le mot poisson" en grec, servait de code si on peut dire, lorsqu'il se réunissaient durant les persécutions.

Poisson, en grec, se dit ICTHUS (transcrit en alphabet latin). C'est un acronyme de : Iêsus Christos Theou Uios Sôtêr ce qui signifiait : "Jésus Christ, Fils de Dieu Sauveur". C'est la raison pour laquelle les chrétiens ont gardé ce beau symbole.

Pour ceux qui le ne sauraient pas, ce symbole du poisson est le symbole de la conférence des évêques de France.



Nous sommes donc entrés dans l'ère du poisson, l'ère de Jésus-Christ Fils de Dieu sauveur, quand Jésus a demandé à ses Apôtres de lui présenter des hommes (les futurs poisssons) qu'ils iraient pécher sur toute la surface de la terre, pour les passer au Feu de son St Esprit. Laughing

Voyez donc comme on peut interpréter différement les astres Laughing Ne trouvez-vous pas cette interprétation mignonne Laughing

Ce qui veut dire qu'on peut aussi trouver une autre interprétation pour l'ère du Verseau dans lequel on devrait entrer en 2012.

Le New Age annonce pour 2012, vu l'interprétation qu'ils font sur l'air du poisson, la mort de la religion catholique qui sera remplacé par une religion universelle, la leur bien évidement, avec cela avec la mort de l'Eglise catholique.

Peut-être, après tout !!! L'Eglise n'est-elle pas appelé à suivre son Maître jusque dans la mort, pour ressusciter ? Moi j'y crois à cette mort de l'Eglise catholique, d'autant plus qu'y semblerait qu'on soit déjà entrain de vivre l'agonie. N'est-elle pas actuellement entrain de vivre "sa Passion" en ce sens où de toute part et le forum en est un bon exemple, on lui crache dessus, on ricane sur elle, on l'insulte, on la persécute, on la transperce avec toutes sortes de clous. Les démons semblent s'acharner sur elle comme s'ils voulaient l'achever et on le voit bien avec notre ami amour force qui revient sans cesse pour la giffler.

Non seulement on la crucifie, mais en plus une grande majorité de fidèle l'abandonne, comme les Apôtres ont abandonnés le Christ. Ils sont de plus en plus nombreux les baptisés qui à l'image de Pierre, renient le Christ quand on leur demande de rendre témoignage de la foi catholique. Seul, sont restés au pied de la Croix de l'Eglise, pour soutenir dans son martyr le successeur de Pierre, le pape Benoît XVI qui porte toute l'Eglise sur la Croix, tous ceux qui lui sont restés fidèles, tous ceux qui sont restés fidèles à Marie la Mère de l'Eglise, notre Mère. Quant aux prêtres qui sont restés fidèles, qui ne l'ont pas quittés quand l'ange rebelle s'est infiltré à l'intérieur du Sanctuaire, entraînant hors de l'Eglise un grand nombre d'entre-eux, ils veillissent de plus en plus et leur nombre s'amenuise, même si ici où là des ouvriers continuent à répondre à l'appel du Seigneur. Ils sont malheureusement pas assez nombreux pour mettre fin à l'hémoragie intérieure dont est victime l'Eglise.

Récemment notre évêque nous a fait une projection du nombre de prêtre qui auraient - de 75 ans dans notre diocèse, en 2012. Eh oui, comme par hasard il a choisit cette date de 2012. C'est effrayant, sur tout notre département, ils seront je crois, - de 50.

Dire que l'Eglise est à l'agonie ce n'est pas un vain mot. C'est une réalité. L'Eglise se meurt comme le Christ est mort sur la Croix, abandonné par la majorité des siens, excepté Jean qui nous représentaient nous qui sommes toujours fidèles au Christ, à la Vierge Marie et au Saint Père.

Certains se réjouissent et se lèchent les babines, attendant la victoire du Christ Cosmique, le Seigneur des enfers ; l'Ange des ténèbres déguisé en Ange de lumière, assistés qu'il est par une multitude d'êtres de lumières, remplis eux aussi de ténèbres.

Nous aussi nous devons nous réjouir de cette Agonie que notre Eglise vie, et que nous vivons avec elle, car elle annonce non pas la Fin, mais une Nouvelle Résurrection, un nouveau été. 2012 ne verra pas la venue du règne du Christ Cosmique, la naissance d'une ère de fraternité universelle, mais la résurrection de l'Eglise catholique, confié à Pierre par Jésus ; en 2012 l'Eglise catholique entrera dans un ère nouveau, l'ère de sa résurrection.

Je sais qu'Arnaud va me répondre que c'est trop tôt et qu'il faudra attendre encore, selon ses calculs.

Je n'en sais rien parce que je n'ai fais aucun calcul. Ce que je sais, c'est que mon évêque vient de nous confier que les signes du printemps de l'Eglise était là, qu'ils étaient visibles et mon deuxième évêque vient de nous annoncer qu'il lançaient "une mission 2012", autour d'un évangile et d'un thème : "l'Evangile de Jean" et cette parole de Jésus "Si tu savais le don de Dieu".

Il désire qu'à la Pentecôte 2012, nous entrions avec Jésus, celui qui VERSE l'EAU, dans une ère de renouveau, de résurrection pour son diocèse. Avec Saint Jean il invite tous les baptisés de son diocèse, à redécouvrir "ce don de Dieu", l'Eau vive qui jaillit du Coeur transpercé de Jésus et qui en 2012, jaillira du Coeur transpercé de l'Eglise, quand le dernier coup de lance lui sera donné ; le dernier coup de lance qui si elle suit Jésus dans sa Passion, fera jaillir de son Coeur transpercé, des fleuves d'Eau Vive qui irriguerons à nouveau la terre, faisant tout repartir.

Ce qui consolide mon espérance en ce Nouveau Printemps, cette Nouvelle Ere pour l'Eglise, l'Ere de Celui qui verse l'Eau, l'Ere de Jésus, c'est que cet évêque qui vient de nous être donné, porte le prénom de Jean-Marie ; exactement les mêmes prénoms que ceux qui nous représentaient au pied de la Croix et qui ont recueillis le Corps du Christ. J'y vois là un signe pour notre église diocésaine et pourquoi pas pour notre Eglise Universelle, car notre l'église de notre diocèse, c'est l'Eglise Universelle présente dans notre diocèse.

Mon espérance est renforcé par le 2ème évêque à qui j'ai été confié et qui lui aussi vient d'arriver, portant le prénom de Luc, l'auteur des évangiles de l'Enfance, grand ami de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus qui a voulu être l'Amour dans le Coeur de l'Eglise. Lui aussi nous a apporté de bonnes nouvelles. Il nous a annoncé que les signes du Printemps de l'Eglise étaient déjà là. Il nous a lui aussi invité à revenir à la Source d'Eau Vive, la Source de la Charité.

Pour rassurer Arnaud, je le dis tout de suite, je n'annonce pas le retour du Christ dans la gloire, comme je l'ai fait jusqu'ici. Je pense que je m'étais trompé. Avec ce qui se met en place autour de moi, dans mes diocèses, dans l'Eglise Universelle présente dans mon diocèse, j'y vois plutôt la fin de l'Agonie de l'Eglise et sa Résurrection. Telle est mon espérance que je voulais vous partager.

L'Apocalypse 2012 elle aura lieu pour tous ceux qui l'ont annoncés, les prophètes de malheurs ; car ce jour là il ne se passera rien d'extraordinaire pour eux, mais pour l'Eglise catholique. Ce jour là, ce sont toutes leurs fausses doctrines qui seront crucifiés par le Christ avec toutes leurs fausses prophéties.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Sam 13 Fév 2010, 19:00

Même si l'Église se meurt, ça ne m'empêche pas d'y rester et de la défendre car elle m'a accueilli dans son sein et que j'y suis revenu après une longue traversée du désert. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Sam 13 Fév 2010, 19:09

Paul a écrit:
Même si l'Église se meurt, ça ne m'empêche pas d'y rester et de la défendre car elle m'a accueilli dans son sein et que j'y suis revenu après une longue traversée du désert. Very Happy

Tu fais partie de ces touts petits dont parle le Pape Benoît VI et qui étaient représentés au pied de la croix, par Marie et Jean (l'Eglise et tous ceux qui lui sont restés attachés comme à une maman).

J'ai vu que tu avais ouvert un sujet sur la probable béatification du frère André qui deviendrait le premier saint Québecois. Ais-tu toi même du Québec ? Habites-tu Montréal ?

Je te dis cela car j'ai visité l'oratoire St Joseph à Montréal en 2008. Mon fils aîné habite à Montréal Very Happy

Je suis très heureux pour l'Eglise du Québec qui elle aussi se meurt. La béatification de frère André qui a tant oeuvré pour l'Eglise du Québec est peut-être le signe annonciateur de cette résurrection de l'Eglise Universelle dont j'ai parlé. Allez savoir !!!!

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Sam 13 Fév 2010, 19:47

Ces ère astrologiques ne commencent pas avec des dates aussi précises. Ce sont plutôt de lentes transitions marquant la présence d'une constellation dominante dans le ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Sam 13 Fév 2010, 23:09

petero a écrit:
Paul a écrit:
Même si l'Église se meurt, ça ne m'empêche pas d'y rester et de la défendre car elle m'a accueilli dans son sein et que j'y suis revenu après une longue traversée du désert. Very Happy

Tu fais partie de ces touts petits dont parle le Pape Benoît VI et qui étaient représentés au pied de la croix, par Marie et Jean (l'Eglise et tous ceux qui lui sont restés attachés comme à une maman).

J'ai vu que tu avais ouvert un sujet sur la probable béatification du frère André qui deviendrait le premier saint Québecois. Ais-tu toi même du Québec ? Habites-tu Montréal ?

Je te dis cela car j'ai visité l'oratoire St Joseph à Montréal en 2008. Mon fils aîné habite à Montréal Very Happy

Je suis très heureux pour l'Eglise du Québec qui elle aussi se meurt. La béatification de frère André qui a tant oeuvré pour l'Eglise du Québec est peut-être le signe annonciateur de cette résurrection de l'Eglise Universelle dont j'ai parlé. Allez savoir !!!!

Cordialement

Petero

Oui, je suis du Québec Very Happy .

J'espère que la canonisation du frère André sera l'occasion de montrer aux jeunes un modèle de sainteté, à laquelle ils peuvent aspirer, en lieu et place des "modèles" pas toujours saints qu'on leur propose...
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Dim 21 Fév 2010, 14:58

petero a écrit:


Il désire qu'à la Pentecôte 2012, nous entrions avec Jésus, celui qui VERSE l'EAU, dans une ère de renouveau, de résurrection pour son diocèse. Avec Saint Jean il invite tous les baptisés de son diocèse, à redécouvrir "ce don de Dieu", l'Eau vive qui jaillit du Coeur transpercé de Jésus et qui en 2012, jaillira du Coeur transpercé de l'Eglise, quand le dernier coup de lance lui sera donné ; le dernier coup de lance qui si elle suit Jésus dans sa Passion, fera jaillir de son Coeur transpercé, des fleuves d'Eau Vive qui irriguerons à nouveau la terre, faisant tout repartir.

Ce qui consolide mon espérance en ce Nouveau Printemps, cette Nouvelle Ere pour l'Eglise, l'Ere de Celui qui verse l'Eau, l'Ere de Jésus, c'est que cet évêque qui vient de nous être donné, porte le prénom de Jean-Marie ; exactement les mêmes prénoms que ceux qui nous représentaient au pied de la Croix et qui ont recueillis le Corps du Christ. J'y vois là un signe pour notre église diocésaine et pourquoi pas pour notre Eglise Universelle, car notre l'église de notre diocèse, c'est l'Eglise Universelle présente dans notre diocèse.

Mon espérance est renforcé par le 2ème évêque à qui j'ai été confié et qui lui aussi vient d'arriver, portant le prénom de Luc, l'auteur des évangiles de l'Enfance, grand ami de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus qui a voulu être l'Amour dans le Coeur de l'Eglise. Lui aussi nous a apporté de bonnes nouvelles. Il nous a annoncé que les signes du Printemps de l'Eglise étaient déjà là. Il nous a lui aussi invité à revenir à la Source d'Eau Vive, la Source de la Charité.


"Celui qui a soif qu il vienne á Moi et qu il boive, celui qui croit en moi !
Selon le mot de l Ecriture :
De son sein couleront des fleuves d Eau Vive.
Il parlait de l Esprit que devait recevoir ceux qui avaient cru en Lui, car il n y avait pas encore d Esprit, parce que Jésus n avait pas encore été glorifié".


Comme le Christ a remis l Esprit á la Croix, quand l Eglise sera crucifiée, Elle aussi remettra l Esprit, comme son Epoux.
Et cet Esprit est le Meme. Il fera l inverse que voudraient les esprits du mal. L Esprit Saint, d une facon ou d une autre, fera régner Jésus Christ. Dans et par une nouvelle Pentecote d Amour. Pentecote annoncée par les prophetes, y compris de notre temps, mais qu il nous appartient d implorer, "en priere avec Marie".

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Lun 22 Fév 2010, 07:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Ces ère astrologiques ne commencent pas avec des dates aussi précises. Ce sont plutôt de lentes transitions marquant la présence d'une constellation dominante dans le ciel.

c'est quoi, une constellation dominante dans le ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Lun 22 Fév 2010, 09:37

Cher Ceasar, en gros, l'axe de la terre se déplace sur 24 000 ans et pointe peu à peu chaque portion du Ciel.

A la louche, depuis 2000 ans, nous étions pointé sur la constellation du poisson. Et, durant les 2000 prochaines années, ce sera le verseau ...

Evidement, le rapport symbolique a été fait :

Poisson = ichtus en grec = les initiales Christ

Verseau = verseur d'eau = fraicheur et équilibre, d'où l'espoir des nouvelles religions syncrétistes. Ca peut être aussi le symbole du jugement dernier.

Citation :
Cependant, il semble qu’il n’y ait aucune définition standard pour les « ères astrologiques », censées correspondre à l'entrée du point vernal dans la constellation correspondante. L’ère du Verseau pourrait commencer soit en 2150, soit en 2660, en fonction de la définition préférée. Selon Rudolf Steiner, l'entrée dans l'ère du Verseau se fera en 3573; en effet une hypothèse évoque le coucher héliaque des étoiles, se trouvant à 15° du point vernal lors de l'équinoxe de printemps, comme repère pour se situer dans une constellation et non pas le point vernal (une constellation comportant en moyenne 30°, lorsque le point vernal est au milieu d'une constellation, les étoiles en coucher héliaque sont au début de cette constellation).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Lun 22 Fév 2010, 16:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ceasar, en gros, l'axe de la terre se déplace sur 24 000 ans et pointe peu à peu chaque portion du Ciel.

A la louche, depuis 2000 ans, nous étions pointé sur la constellation du poisson. Et, durant les 2000 prochaines années, ce sera le verseau ...

Evidement, le rapport symbolique a été fait :

Poisson = ichtus en grec = les initiales Christ

Verseau = verseur d'eau = fraicheur et équilibre, d'où l'espoir des nouvelles religions syncrétistes. Ca peut être aussi le symbole du jugement dernier.

Citation :
Cependant, il semble qu’il n’y ait aucune définition standard pour les « ères astrologiques », censées correspondre à l'entrée du point vernal dans la constellation correspondante. L’ère du Verseau pourrait commencer soit en 2150, soit en 2660, en fonction de la définition préférée. Selon Rudolf Steiner, l'entrée dans l'ère du Verseau se fera en 3573; en effet une hypothèse évoque le coucher héliaque des étoiles, se trouvant à 15° du point vernal lors de l'équinoxe de printemps, comme repère pour se situer dans une constellation et non pas le point vernal (une constellation comportant en moyenne 30°, lorsque le point vernal est au milieu d'une constellation, les étoiles en coucher héliaque sont au début de cette constellation).

pour la symbolique, je veux bien vous croire, mais pas pour l'axe de la terre : les poissons et le verseau sont dans le zodiaque, c'est à dire la trajectoire apparente que fait le soleil dans le ciel durant l'année. L'axe de la terre n'y pointe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Lun 22 Fév 2010, 16:23

Enfin bref: C'est une orientation dont la nature est à vérifier sur Internet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saint Zibou



Masculin Messages : 9401
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Lun 22 Fév 2010, 19:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Ces ère astrologiques ne commencent pas avec des dates aussi précises. Ce sont plutôt de lentes transitions marquant la présence d'une constellation dominante dans le ciel.

Qu'on commence donc par se soucier de l'étoile du matin: J-C sunny (IIPet.1/16-21, Ap.22/16). Alors, tout ira bien mieux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Lun 22 Fév 2010, 19:47

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Mar 23 Fév 2010, 21:53

Pour Slossman , le changement d'ère se situera en 2016 . 4 ans de rabiot ! Quelle aubaine ...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Mer 24 Fév 2010, 01:51

caesor a écrit:

pour la symbolique, je veux bien vous croire, mais pas pour l'axe de la terre : les poissons et le verseau sont dans le zodiaque, c'est à dire la trajectoire apparente que fait le soleil dans le ciel durant l'année. L'axe de la terre n'y pointe jamais.


Aspects techniques

En fait pour expliquer cela il faut des schémas, avec du texte uniquement c'est un peu dur. Tout cela doit exister sur internet.

En fait, il s'agit de ce que les scientifiques appellent la précession des équinoxes. En gros l'axe de la terre tourne comme une toupie, de sorte que le Nord terrestre ne pointe pas vers le même endroit du ciel (vers l'étoile polaire par exemple) sur un cycle de un peu moins de 26000 (ici je corrige un peu Arnaud).

En parallèle à ce mouvement le plan équatoriale de la terre bouge également, et le lieu où l'équinoxe de printemps a lieu de par ce mouvement rotatif de l'axe de la terre n'a pas lieu au même endroit (appélé point vernal par les scientifiques)

Sur le plan de l'écliptique, on place 2 zodiaques, l'un dont le point 0 (0° Bélier) est positionné sur ce point vernal qui tourne en faisant un tour complet sur 360° en un peu moins de 26000 ans. C'est le zodiaque tropical, qui est utilisé par nos astrologues en occident. Etant calé sur ce point vernal, il est en relation avec les saisons de l'années car le départ de ce zodiaque (0° Bélier) est toujours l'équinoxe de printemps (21 mars).

Il y a un second zodiaque, appelé zodiaque sidéral, qui lui est fixe par rapport à la galaxie ( aux étoiles). Là, les astrologues se disputent la position exacte du 0°bélier, à 1 ou 2 degré près. On sait pas très bien ou il est en fait, on sait qu'il est dans le secteur mais où exactement ?

1 ou 2 degré sur 360°, cela fait beacoup vu que le point vernal avance très lentement, un tour de ce zodiaque sidéral par le point vernal fait un peu moins de de 26000 ans. Donc pour parcourir 1 à 2 degré ça fait je ne sait plus exactement, mais en gros 500 ans, par là. Voir plus.

Pendant environ 2150 ans (= -de 26000/12 signes), le point vernal était dans le signe sidéral du poisson, et maintenant, il passe dans le signe suivant le verseau car ce point vernal tourne à l'envers, donc +/- 2150 ans dans le poisson, puis verseau, puis capricorne, puis sagittaire, etc, +/-2150 dans chaque signe du zodiaque sidéral. Mais comme on sait pas où est exactement ce 0 Bélier sidéral, les astrologues ne savent pas exactement quand commence cet ère du verseau, ce qui ouvre la porte à d'innombrables spéculations en tout genre.

Voilà très résumé pour la technique, très absconde. Sans schéma, c'est dur de comprendre et d'expliquer clairement aussi. Disons que si vous n'avez pas compris tout, cela ne vous empèchera pas de comprendre la suite.


Interprétation des astrologues

On raconte beaucoup de choses. Je vais essayer d'expliquer clairement. Ici c'est plus simple que les aspects techniques absconds sans schéma.

D'abord, ce qui me paraît très important et que les info sur internet escamotent trop souvent, c'est que le zodiaque est parcouru en sens indirecte. Du Poisson vers le Bélier en passant par le verseau puis capricorne etc. Lorsque l'on entre dans le zodiaque par le début, cela marque un début de parcours. Dans le sens directe, c'est le bélier (premier signe) qui donne cette impulsion de départ. Ici, tournant à l'envers, le premier signe est le poisson qui donne cette impulsion pour tout le cycle jusqu'au Bélier.

Ceci est important, car ce départ, ce début, marque une impulsion nouvelle qui va marquer tout le reste jusqu'au Bélier en passant par le verseau etc. Dasn ce 1er signe il s'y passe quelque chose (ici pendant +/- 2000 ans), puis on avance, pour poursuivre ce qui a été commencé dans le signe suivant, sous une autre forme, une autre énergie. Dans ce sens la grande ère nouvelle est le poisson, qui va se poursuivre dans le verseau etc jusqu'au bélier dans 24000 ans.

LE poisson est le signe astrologique de la spiritualité, le verseau est le signe de la fraternité.

Dans le signe du poisson, on a le grand prophète qui serait le Christ. Il me semble que c'est un réel nouveau départ. Détachés de Dieu, par le Christ on entame le salut et la remontée vers Dieu. Selon ce point de vue astrologique, cela dure 2150 ans environ.

Que dit également le CHrist, en gros ? Si vous vous appliquez bien dans la purification du péché, vous pourrez devenir mon ami, entrer dans ma fraternité.

Le verseau, et son ère approchante, est le signe de la fraternité, de l'amitié, des groupes et de l'amitié/fraternité qui peut se manifester au sein d'un groupe. Un groupe peu être petit comme ce forum, une équipe de foot etc. grand comme un pays ou l'ISlam, la franc-maçonnerie, L'Eglise (=assemblée) ou ... être toute l'humanité entière, ce qui est je crois visé ici dans l'ère du verseau.

Et en Astrologie, toujours, le signe suivant est la reprise du signe précédent qu'on développe autrement dans le sens d'une évolution, il ne s'agit jamais de rupture. Bien sûr, on peut parler d'apocalypse, la fin du salut, mais mais bon, l'entrée dans la fraternité !! Du Christ en plus et initiée par le Christ !! Selon cette vision astrologique, cette fraternité pourra se vivre sur terre. Donc ici, conflit avec l'eschatologie catholique si j'ai bien compris.

Des signes précurseurs de cette ère de la fraternité, on peut en voir avec la révolution française et son adage:"Liberté, égalité, fraternité", mots-clés associés au verseau. Les droits de l'Homme et du Citoyen. La construction de l'Europe et le chemin vers la gouvernance mondiale, etc. Quelque chose se prépare. Quid de la gouvernance mondial versus Islam. Etc.

Sur un plan plus spirituel, le verseau est le verseur d'eau. Et là, on voit le passage du poisson au verseau, car que verse le verseur d'eau ? Il verse l'Esprit-saint dans l'âme de ses frères. Qui dit frères, dit fraternité. Qui dit Esprit-saint dit Christ qui l'a versé sur terre. De là ,sur le plan spirituel, on peut mieux cerner le passage poisson=>verseau.

Concernant l'Eglise de Pierre, basée sur le salut, je me laisse dire que si elle s'accroche dans son orientation au salut, elle risque, à terme de mourir. Car elle ne serait plus alors en synchronisation avec l'évolution logique, sur base de cette vue, évidement. L'Eglise doit alors accepter de se transformer, et de l'Eglise du salut elle devrait aller vers l'Eglise de la fraternité, accepter de mourir au salut qui s'achèverait pour renaître en Christ et dans l'Esprit-Saint dans le monde de la fratenité que nous apporte le Christ. Et la question se pose alors: est-ce le rôle assigné à l'Eglise de Pierre ?

Comme Petero, je suis très attaché à l'idée de fraternité. Et personnellement, je sais que si je reste trop pécheur, je ne peux entrer dans la fraternité, du Christ, des hommes. Alors là, déjà j'ai envie de me bouger pour finir mes travaux avec le CHrist pour cloturer mon parcours du salut. Car alors, le salut devient une étape, qui mène vers autre chose, de mieux, de plus grand, à mes yeux.

Quelle superbe réussite si l'Eglise catholique pouvait s'avancer vers l'Eglise de la fraternité de Dieu et des hommes !! Encore faut-il bien voir le sens de la mission assignée à l'Eglise de Pierre ... par le Christ. Là, je me tais, je ne suis pas théologien pour répondre.

En tout cas, cela me motive pour avancer dans le salut, car plus loin, il y aurait bien encore des choses plus intéressantes que l'infernale bagarre entre lumière et ténèbres.

__________________________________________

New age = nouvelle ère, car en anglais, "ère" se dit "age". The age of aquarius = l'ère du verseau. The age of pisces = l'ère du poisson.


Dernière édition par lion-des-bois le Mer 24 Fév 2010, 13:28, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Mer 24 Fév 2010, 02:04

Qu'à travers l'astrologie, cher Gérard, que tu fasses comme les rois mages : déposer de l'or, de la myrrhe et de l'encens aux pieds de l'Enfant Jésus. Cette recherche qui prend fin.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Mer 24 Fév 2010, 11:05

Pardon, mais je ne vois pas l intervention de Gérard, á qui vous répondez, chere Arc-en-Ciel. Serait-elle supprimée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Mer 24 Fév 2010, 11:52

est-ce á dire que Lion des bois et Gérard c est la meme personne ou quoi ?
Parce que je ne trouve pas d intervention de Gérard sur ce fil.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Mer 24 Fév 2010, 13:03

Christophore,

Je suis Gérard. J'ai essayé d'expliquer avec la clarté et la concision que je peux, ce que dit l'astrologie et rien de plus. Car les hommes sur base de ce que vient de raconter extrapolent alors beaucoup, beaucoup trop, et puis mon pote Petero alors s'emporte an prenant tout ce qu'il lit sur internet pour argent comptant. N'allez pas voir beaucoup plus dans ce que raconte l'astrologie, le reste est interprétation de chacun avec certains qui ont une illumination et qui se déclarent the best of the illumanati who is the only best one who knows the only true truth.

Prudence donc, dans ce domaine, qui n'est pas une religion, mais un moule de réflexion où l'on peut, si on y avance avec le discernement requis, sortir quelques pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Mer 24 Fév 2010, 13:50

La date de 2012, elle n'a rien à voir avec l'astrologie, elle marque la fin du calendrier maya et qui correspond par hazard ou synchronicité d'en-haut je ne sais, à un fait astronomique marquant, en gros j'ai cru comprendre que le soleil va passer à travers le plan galaxique, ce qui sur le plan astrologique pourrait avoir une influence. On raconte beaucoup de choses que j'ai lue deçi delà. Pour ma part je vais dormir mes nuits tranquille jusque là et tranquillement voir lorsque l'heure arrivera. Entretemps, la seule chose que nous pouvons faire, c'est poursuivre notre chemin sur la voie du salut initiée par le Christ. ET rien d'autre.


2012, l'entrée dans l'ère de la fraternité ? personnellement j'ai un doute, que je fonde sur ceci. Il y a encore beaucoup de démons, le salut doit encore se poursuivre. Le travail de dingue de Petero sur la question par exemple, le montre. Seul la purification du péché nous permettra d'entrer dans la fraternité, et c'est bien celle à laquelle le Christ nous invite dont il est question, et la plupart des newagiens, qui n'ont pas lu l'Evangile, ne le savent pas. Cela ne veut pas dire, à mon sens, que l'ère du verseau est une carabistouille, j'ai effectivement tendance à y coire, pas comme une religion, mais comme une hypothèse des plus plausible.

LE NEw age ne peut être une religion car le new age est comme une intuition que l'on vit entre 2 grande époque, l'une vit encore mais est sur sa fin, et l'autre commence à poindre lentement par certains signes précursueurs. Entre la mort de la précédente et la naissance de l'autre, il y a une période charnière qui peut durer quelque siècle, car le rythme est très lent ici.

Je le répète, l'astrologie n'a aucun moyen de définir quand l'ère du verseau va commencer, cela nous est caché ! Ceux qui racontent des dates s'emportent dans leur imagination.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: 2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?   Mer 24 Fév 2010, 19:09

Bonjour mon petit diacre,

Petero a écrit:

L'Eglise se meurt comme le Christ est mort sur la Croix, abandonné par la majorité des siens, excepté Jean qui nous représentaient nous qui sommes toujours fidèles au Christ, à la Vierge Marie et au Saint Père.

Si tu savais, Petero, moi qui me sens hors de L'Eglise et qui voudait tant y entrer, comme je sens à travers mes pores ta souffrance d'un passé qui semble bien s'achever. Cela nous place dans un deuil.

Mais sois certain, Petero, que même si le CHrist ne réssuscite pas au sein de l'Eglise catholique, que même si les Eglises catholiques deviennent des musées, le Christ lui, est vivant. JE SUIS.

Sois certain, Petero, que s'il y a quelque vérité dans le message [très épuré] du New age, le Christ lui, réssuscitera, sous une autre forme, toujours, et toujours, comme il l'a toujours fait en nous depuis 2000 ans dans la bagare infernale de la lutte de la lumière et des ténèbres, mais lorsqu'il réssuscitera, dans son retour, si cela se passe sur terre, il réssuscitera pour nous faire entrer dans sa fraternité ici bas. N'oublie pas, si on considère ce message du New age, qui m'est pas une religion, mais comme un message dont l'avenir nous révèlera si cela est vrai ou non. IL faut suivre le CHrist même si la forme de son message change sur terre. Et ce message, il ne peut être que mieux. Et pour moi, cette ère du verseau qu'annonce les newagiens, est mieux et on y entre que si on est dégagé au mieux de la noirceur du péché

ENtre temps, Petero, tant d'âmes à ramener sur le chemin du salut, sinon pas de fraternité pour eux. Tu ne perd pas ton temps dans ton acharnement dans tant d'Amour. Tu oeuvres, peu importe que ce soit l'echatologie catholique qui soit dans le vrai ou le new age, ce qu'on doit faire, là, maintenant, demeure. En Christ, dans l'Esprit Saint.

J'ai eu l'idée, elle est peut -être érronée, que ces newagiens pourraient être comme Jean-Baptiste qui prépare le terrain pour ce messie/prophète qui nous éclairera plus tard dans la fraternité. ET que nous, comme les pharisiens, on voit rien et renie tout. Mais bon, c'est une une idée comme ça, donc pas la peine de me marteler la tête si je me trompe. J'en sais rien en fait.

Je sais que comme moi, tu sens la profondeur de la mission qui t'est allouée. Et tu oeuvres si bien que mon âme s'écrabouille d'Amour. T'es pas seul Petero. Il y en a d'autres. Certains portent la soutane, d'autres non. Crois moi, Foi de LIon.

Vois déjà la vie sur ce forum par rapport à un forum new age. Le New age se meurt lentement, car il a livré son message. C'est une transition, entre 2 ères, toutes 2 gouvernées par le Christ !!

Suivons le Christ dans le sens que la terre tourne !
Revenir en haut Aller en bas
 
2012, fin de l'ère du Poisson et entrée dans l'ère du Verseau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la date de début de l'ère du Verseau ?
» Nouvelle espèce de poisson
» poisson chat du Maroc
» prime de 1500 euros pour néotits reconduite en 2011/2012 ?
» Poisson chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: