DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?

Aller en bas 
+6
TARKAN
petero
spirit
Enlui
cébé
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty13/2/2010, 14:53

Je viens de recevoir sur ma boite email ce message émanant d'un musulman. Je l'ai lu et j'ai pensé à l'annonce prophétique de Mohamed : la grande apostasie de la fin du monde (la même que Jésus annonce pour ce qui est de la foi chrétienne).

Il me semble que, dans les deux cas, l'apostasie viendra de :

1° L'abus venant des ancêtres fanatiques (pour nous ce sont les abus de ,nos ancêtres des guerres de religion).
2° La soif de liberté et le rejet des limites à la liberté :

Voici la lettre. (Je ne suis pas sûr de son authenticité mais elle est cohérente).


Citation :
Le respect commence par soi même, il ne s’impose pas, il se gagne. Je suis musulman d’origine iranienne perse. Je vis en France depuis 26 ans. Un an après la révolution islamique de Khomeiny, j’ai quitté mon pays natal, l’Iran, le pays des Perses. J’ai eu la chance de faire des études et de devenir médecin, de fonder une famille et d’avoir deux belles filles qui profitent de la beauté de la vie. Elles vivent en paix et en harmonie avec elles-mêmes. Aujourd'hui, avec tout ce que j’entends aux nouvelles, je suis très content d’avoir quitté mon pays natal. Je ne pratique pas ma religion, mais je crois à un seul Dieu qui a créé le ciel et la terre. Ce qui se passe aujourd'hui dans le monde entier est malheureux. Partout, il y a des guerres entre les musulmans fanatiques et d’autres nations : au Cachemire en Inde, en Israël, aux Philippines, au Népal, en Afghanistan, en Russie, en Tchétchénie, etc. Des voitures piégées ou des kamikazes font des "dégâts" mortels partout dans le monde, aux Etats-unis, en Indonésie, en Arabie Saoudite, en Irak, en Égypte, en Tunisie, au Maroc, en Espagne, en France, en Angleterre, etc. Toujours au nom d’Allah. Mais Allah n’a pas demandé aux gens de se tuer, il n'a rien demandé d'ailleurs, ils nous a crée libre d'agir et de choisir. Allah n’a pas demandé de tuer toute personne qui exprime son opinion ou de mettre sa tête à prix en sortant une Fatwa. Salman Rushdie a écrit le livre /Les Versets sataniques/ ? Une Fatwa ! Un journal danois a publié des caricatures de Mahomet ? on les exagère, on manipule et on fait éclater la violence, qui fait rage dans le monde entier. On aime ces manifestations, ces hurlements, ces scènes de délire collectifs, on est manipulé, comme des marionnettes par des bandits de Dieu Ils nous ont volé notre Dieu, celui de tous, ils nous l'ont confisqués..... Et maintenant… lors d’une conférence à Ratisbonne sur les liens entre foi et raison, le Pape cite les propos tenus par un empereur byzantin du 14^e siècle, Manuel II Paléologue, à un savant perse, sur les liens entre le djihad, l'islam et la violence. L'empereur affirmait que Mahomet n'apportait rien de nouveau sinon « des choses inhumaines comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait. » La réaction ? Des manifestations dans les pays arabes.

Des Rois, des Présidents arabes, qui crient, plus fort que leurs peuples, c'est à celui qui va gueuler et crier et exciter les autres plus haut, afin de paraître le plus pur, le plus juste, c'est une guerre de position...... Car ces mêmes rois, ces présidents, ce sont les premiers assassins des musulmans, ils tuent partout, par milliers par millions pour garder leur pouvoir, car ils savent que se pouvoir n'est pas légitime, il est volé confisqué, alors ils ont tous peurs, ils sont peureux car ce sont des dictateurs incapables et corrompus qui entretiennent cette psychose qui les arrangent car elle maintient leurs peuples dans cet état: aveugle et fanatisé, l'opium du peuple vous connaissez.

Les chefs spirituels musulmans aussi sont obligés de s'y mettre, exigent des excuses du Pape. C'est la surenchère à tous les étages Alors .....Même scénario Des églises chrétiennes sont brûlées, partout même en Égypte avec 10 millions de Coptes. Une religieuse italienne de 86 ans qui travaillait dans un hôpital depuis 50 ans, et qui soignait des musulmans, a été tuée en Somalie… Des prêtres ont été égorgés en Algérie (en 1997) Des fillettes qui rentrent de l'école sont décapités égorgées devant leur parents aux Philippines... Au Darfour des enfants chrétiens sont vendus par des trafiquants musulmans, des esclavagistes, entendez vous des voix s'élever en occident en orient, rien. le silence assourdissant, mais c'est au nom de l'islam, et ce qui tout ce qui touche l'islam est interdit de contestation.... Personne n'en parle.. Pourquoi ? Pourquoi ces manifestations ? Le Pape n’a rien dit de mal, il a dit simplement la vérité. Allez vous encore donner des signes de peur, par votre silence en occident et votre complaisance vis à vis des ces criminels, vous encouragez ces gens à aller plus loin dans leur massacres et leur horreurs.... Oui, Il faut dénoncer, dire, crier écrire et refuser cette horreur .... dont les musulmans sont aussi les premières victimes. Mes frères meurent tous les jours en Orient pour le plaisir, le pouvoir de quelque uns et cela nous ne pouvons plus l'accepter... Aidez nous Quant à vous mes frères musulmans, Réveillez-vous ! Souvenez-vous comment Mahomet a converti les gens à l’Islam ! C’est vrai que la religion musulmane est venue par l’épée ! Je vous cite deux exemples. En 637 <http://fr.wikipedia.org/wiki/637>, les Arabes anéantissent l'armée persane à la bataille de Kadisiyya <http://fr..wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Kadisiyya> (http://fr.wikipedia.org/wiki/Perse). « La Conquête islamique de la Perse (637-651) aboutit à la fin de l'empire Sassanide <http://fr.wikipedia.org/wiki/Sassanide> et au déclin de la religion zoroastrienne <http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastrisme> en Perse <http://fr.wikipedia.org/wiki/Perse> (aujourd'hui Iran <http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran>). Au cours des siècles, la plupart des peuples iraniens <http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuples_iraniens>, en incluant les Persans <http://fr.wikipedia.org/wiki/Persan_%28habitant_de_la_Perse%29> et les Kurdes <http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurdes> se convertirent à l'Islam <http://fr.wikipedia..org/wiki/Islam> à partir du zoroastrisme <http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastrisme>. Cependant, les acquis de la civilisation perse précédente n'ont pas été perdus mais en grande partie absorbés par la nouvelle entité islamique ». http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_islamique_de_la_Perse.Le Maroc a été envahi par les Arabes au 7^e siècle <http://fr.wikipedia.org/wiki/VIIe_si%C3%A8cle>. Ils y ont établis leur culture et leur langue. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc#Histoire). Mes frères, comment les berbères et les Kabyles ont-ils été convertis à l’Islam ? Je suis comme la plupart d’entre vous, lorsque j’étais petit, ils m’ont appris le Coran par cœur, ils m’ont imposé Ramadan. Et lorsque je ne le faisais pas, mon père me frappait et me gardait deux journées sans nourriture, c’était ma punition. Lorsque ma pauvre mère venait à mon aide pour me protéger, mon père la battait, même parfois jusqu’à ce que le sang coule. Il n’avait pas de pitié. Dès mon enfance, je n’ai jamais été convaincu par la vie que Mohammed a menée. Pour moi, ce n’était pas une vie digne d’un prophète : il a profité de la vie au maximum en légalisant ses gestes auprès d’un peuple ignorant et analphabète. Avec ses gestes et la vie qu’il a menée, il a devancé la société occidentale d’aujourd'hui.

Une des choses qui me choque, c’est que les gens de notre époque croient encore à ça ? Il a eu treize femmes, soit trois fois plus que la limite permise. Voilà la liste de ces 13 femmes. http://www.tchadforum.com/?page=article_item&aid=488

1- Khadjijah bt. Khuwaylid,
2- Sawdah bt. Zama’a,
3- Aishah bt. Abu Bkr,
4- Hafsah bt. Umar,
5- Zaynab bt. Khuzaymah,
6- Hind (umm Salamah) bt. Abu Umayyah,
7- Zaynab bt. Jahsh, 8- Juwayriyyah bt. Harith,
9- Ramlah (Umm Habibah) bt. Abu Sufyan,
10- Zaynab (Safiyyah) bt. Huyayy,
11- Rayhanah bt. Zayd,
12- Maymunah bt. Harith,
13- Maryam Qibtiyyah.

La dernière, Maryam, n’avait que neuf ans lors du mariage alors que Mahomet en avait 54. Lequel d’entre nous peut imaginer que sa fille de neuf ans se marie avec un homme de 54 ans, prophète ou pas. Aujourd'hui, une personne « qui ressent une attirance sexuelle pour les adolescents ou les enfants » ou « qui recherche et pratique des relations sexuelles avec des enfants » est arrêtée pour pédophilie !...

Mes frères, réveillez-vous ! Ouvrez-vous les yeux et les oreilles ! Regardez plus loin que le bout de votre nez. Pour être civilisés et cultivés, il faut être éduqué. Demandez à nos religieux d’apprendre à lire et à écrire à nos enfants, comme ma mère me l’a appris. Apprendre le Coran pas cœur, ça ne sert à rien et ça ne fera pas de nos enfants des adultes avertis, doués d’un esprit critique. Pourquoi nos religieux sont-il contre :
1. la libération de la femme ?
2. l’éducation de nos enfants ?
3. l’évolution de la société ?
4. la science ?
5. la liberté d’expression et d’opinion ?
6. etc. Pourquoi, chaque vendredi, prêchent-ils la guerre, la haine, la mort et la violence ? Avec leurs paroles, ils sont en train de donner raison au monde.

Les pays occidentaux nous ont accueillis avec respect. Ils nous ont acceptés comme nous sommes. Ceux qui pratiquent peuvent le faire en toute liberté et avec fierté. Alors, pourquoi faire tout notre possible pour que les gens nous haïssent ? Quel est l'étranger qui dans un de nos pays d’origine peut revendiquer quoi que se soit ? S’il parle de sa religion, les autorités l’emprisonnent. Nous avons demandé et nous exigeons la construction de mosquées dans les pays occidentaux, pourquoi mes frères chrétiens n’ont-ils pas d’église en Arabie-Saoudite, et ailleurs ? Pourquoi ne peuvent-ils pas prier, pourquoi ces millions de Philippins et autres pauvres chrétiens en esclavages dans nos pays ne peuvent -ils pas prier leurs dieux en paix, pourquoi n'ont-ils pas le droit de se réunir.... de parler entre eux, pourquoi leur confisque t-on leur passeport, viole t-on sans vergogne leur épouses et leurs filles et ensuite pourquoi, les emprisonne t-on ? Pourquoi ? Pourquoi un juif n’a-t-il pas le droit d’entrer en Arabie Saoudite ? Pourquoi un Chrétien d'orient n'a t-il pas le droit d'étudier la gynécologie dans certains pays arabes ? en Égypte par exemple ? En Iran, par exemple, un Juif, un Chrétien, un Bouddhiste, ou même un Iranien, qui exprimerait une pensée qui sort un tant soit peu de la « ligne autorisée » serait emprisonné, voire tué. Rappelez-vous la journaliste canadienne d’origine iranienne, Zahra Kazemi.

http://www.fil-info-france.com/actualites-monde/zahra_kazemi.htm.

Que fait-on des droits de l’homme dans les pays musulmans ? Et le respect de l’être l’humain ? N’est-il pas vrai que, en Afghanistan, les Talibans ont détruit tout ce qui représentait un culte autre que le leur, l’Islam. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Chaque jour, il y a des morts… au nom d’Allah ! Et l'éducation, la science, la recherche, quelle est la contribution des musulmans d'aujourd'hui à la science, à la recherche, et aux découvertes, le savez vous ?, non, on ne parle que de là haut, du paradis, de demain et surtout d'hier, mais ici et maintenant rien ..... les découvertes rien, la science rien, !!!!! Et je ne veux pas entendre les mêmes me dire que c'est ainsi, qu'il y a l'islam et l'islamisme, c'est faux, les deux se nourrissent l'un de l'autre.... C'est faux, n'écoutez pas ces discours qui endorment ........c'est pour vous faire croire que l'Islam est pacifique, différent, tolérant etc. mais en réalité il est dévoyé, utilisé par ces hommes....... et vous y croyez encore .......

Réagissez à ses discours, refusez les, car en faisant cela vous nous maintenez tous dans l'ignorance, dans l'obscurité.... Car un jour il sera trop tard, et vos amis musulmans, ceux que vous aimez, avec qui vous pouvez parler, communiquer, et bien ceux là seront balayés par ces imams, mollahs et autres fanatiques qui les tueront en premier ......

Avez vous entendu, une seule voix musulmane s'élever pour condamner tout cela, interdire tout cela, dire simplement que les vierges, les fameuses 72 vierges qui attendent les kamikazes là haut pour se faire déflorer pour l'éternité, et bien tout cela est un mensonge.. une erreur, un mensonge qui conduit des hommes en manque de femmes frustrés, sans avenir sans travail, sans culture, en manque d'amour, oui, qui les conduits à se tuer se suicider en tuant les autres .......Avez vous entendu un homme musulman le dire ? Religions, écrites par un homme pour les homme et au service des hommes, et les femmes dans tout cela, elles sont à notre service ? Pourquoi elles aussi n'ont-elles pas droit au Paradis sur le même pied d'égalité que les hommes, même là haut elles seront au service des hommes, pour qu'ils puissent les déflorer tous les jours ... d'elles, de leur vies, de leur désirs, de leur amours, on en parle jamais, Le Coran ne dit-il pas d'elles valent la moitié d'un homme !!!!!! Religion égalitaire disent-ils ? mais que de contradictions !!!!! Mes frères musulmans ! Révoltez-vous contre les religieux ! refusez ces discours de haine, ces manipulations, vous n'êtes pas des marionnettes, réfléchissez par vous même, aimez les autres, les autres avec leurs différences, acceptez les comme ils sont Car ces hommes en noir ne cherchent qu’à vous contrôler par tous les moyens. Libérez-vous de leur emprise ! Allah nous a donné la vie et la sagesse. Profitez-en et vivez en paix et dans l’harmonie. Garantissez un futur à vos enfants, comme moi et d’autres personnes l’avons fait. Osez exprimer vos opinions et cessez d’avoir peur des Fatwa ! J’aimerais donc tant que nos religieux acceptent de participer à un vrai débat, objectif, sur l’Islam et sur la vie de Mahomet !

Dr. F. Sadr

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty13/2/2010, 16:43

Même texte trouvé ici : http://www.nuitdorient.com/n3331.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty23/2/2010, 20:05

Rien ne va bien... même chez les Bouddhistes ça ne va pas...

Les Chinois ont dit que le Dalaï-Lama se réincarnerait au Tibet. Facile puisque les Chinois ont envahi le Tibet.

Mais le Dalaï-Lama a dit qu'il ne se réincarnera pas au Tibet tant que les Chinois occuperont le Tibet. Le Dalaï-Lama a dit qu'il se réincarnera en Exil pour continuer sa mission...



A mon avis les Chinois vont créer un faux Dalaï-Lama... mais le Dalaï-Lama en vérité restera en exil tant que les Tibétains seront en exil... logique puisque le Dalaï-Lama est Bouddhiste Tibétain et non Chinois.

Les Chinois vont créer une grande apostasie dans la religion Bouddhiste Tibétaine... c'est même déjà commencé depuis 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty23/2/2010, 20:57

Merci Arnaud !

______________

A Dr. F. Sadr. ...chokoron!

Tu m'a trop pris le coeur!

J'ai tout lu,tout compris,et tout en accord avec toi

Que dire encore...pensant à toi je te dirai,qu'il est des choses que tu ne devrais même pas préciser (famille,métier)

Vois-tu,ce que tu dis,je le sais, annonce le sursaut à venir de l'Islam.Il lui faudra cependant sombrer auparavant

Mais jusqu'à quand?

pour moi nous sommes dans une grande panade,un immense galimatia

Bien,je cesse,car tu n'es pas sur le forum et je sais qu'il n'y aura pas de réponse.

J'écris tout ceci pour appuyer tes dires....

Fais attention à toi surtout avant que de claironner à tous la laideur venant

Que Dieu te bénisse et ta famile,
et vos chemins!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty24/2/2010, 11:41

Oui, je le pense aussi !


Les Musulmans vivent actuellement leur "chant du cygne" , un peu comme la restauration catholique dans la France du XIX° siècle ; et qui fut suivie par l'apostasie jusque dans nos propres familles !!!



L'Islam sera confrontée à une même apostasie, c'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty24/2/2010, 21:05

Leur inquisition d'abord,franc-_Lazur.....,temps très laids à venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty5/3/2010, 17:19

Enlui a écrit:
Leur inquisition d'abord,franc-_Lazur.....,temps très laids à venir

Cher Enlui de quelle inquisition parles tu ??? je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty6/3/2010, 11:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Je viens de recevoir sur ma boite email ce message émanant d'un musulman. Je l'ai lu et j'ai pensé à l'annonce prophétique de Mohamed : la grande apostasie de la fin du monde (la même que Jésus annonce pour ce qui est de la foi chrétienne).

Il me semble que, dans les deux cas, l'apostasie viendra de :

1° L'abus venant des ancêtres fanatiques (pour nous ce sont les abus de ,nos ancêtres des guerres de religion).
2° La soif de liberté et le rejet des limites à la liberté :


L'abus des fanatiques, certainement, le rejet des limites à la liberté, certainement pas. Que nous le voulions ou pas, nous sommes sous le joug des lois de Dieu. Votre problème c'est de courir après des "chimères" du style "la mort à soi-même", "la vision béatifique", "un coeur brisé et humilié" etc... Pendant qu'autour de vous tout le monde court après le bonheur. Que croyez-vous, que courir après le bonheur libère? Ce n'est pas tant le fond de votre discours qui est faux, mais la forme. C'est fini, votre enseignement est ringard (désolé de la violence du terme), c'est complètement dépassé, voilà la vérité.

Lorsque je lis certains propos de fanatiques comme Julieng, Pétéro ou de... je ne sais plus les noms (fredsinam en est un autre), je loue et je remercie Dieu de toutes mes forces d'avoir créé le monde tel qu'il est et de ne pas avoir permis en occident une dictature religieuse. Le monde est parfait et s'équilibre parfaitement d'une manière naturelle.

J'aime Dieu pour cela, pour ce que chacun de nous EST, pour ce que chacun apporte à la participation de cet équilibre divin ou même les extrêmes sont indispensables pour se contrer mutuellement et s'annuler.

Les prochaines doctrines s'universaliseront toujours plus, c'est évident. L'intelligence, le sens du discernement et la raison générale étant en progression continuelle, Dieu (la vérité) est en train d'apparaitre à la face de l'homme comme un diamant que l'on vient de sortir de terre et qui ne demande plus que les derniers coups de plumeau pour dévoiler sa pureté.

Merci mon Dieu! Sad
Amen

Spirit sunny


Dernière édition par spirit le 6/3/2010, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty6/3/2010, 12:20

spirit a écrit:
Pendant qu'autour de vous tout le monde court après le bonheur.

C'est ce bonheur après lequel tout le monde court ; après lequel vous courez vous-même, cher Spirit, qui est "une chimère" ; une illusion. Laughing Derrière votre chimère se cache ce dragon dont nous parle l'Apocalypse : "Puis un second signe apparut au ciel : un énorme Dragon rouge-feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème." (12, 3) Ce dragon qui remit son pouvoir à la Bête : "La Bête que je vis ressemblait à une panthère, avec les pattes comme celles d'un ours et la gueule comme une gueule de lion; et le Dragon lui transmit sa puissance et son trône et un pouvoir immense." (13, 2)

C'est ce bonheur après lequel la Bête fait courir les hommes qui est une illusion ; tout comme le bonheur après lequel vous font courir vos entités qui vous font croire que c'est péché que de désirer voir absolument Dieu dans la vision béatifique.

Le bonheur après lequel l'homme doit courir, c'est le bonheur apporté par Jésus-Christ, dans ce Feu qu'il est venu allumer en nos coeur ; le Feu de son Esprit d'Amour ; ce Feu qui nous permettra une fois qu'il nous aura transformé en Lui-même, de voir Dieu en Face à Face.

Spirit a écrit:
Que croyez-vous, que courir après le bonheur libère?

OUI, oh OUI, courir après ce bonheur apporté par Jésus-Christ, cela libère de toutes ces illusions, ces mirages que l'Ange des ténèbres fait miroiter devant les hommes, pour les attirer jusque dans l'étang de Feu avec Lui.

Spirit a écrit:
Ce n'est pas tant le fond de votre discours qui est faux, mais la forme. C'est fini, votre enseignement est ringard (désolé de la violence du terme), c'est complètement dépassé, voilà la vérité.

La Vérité c'est celle apporté par Jésus ; la Vérité qui libère : "si vous gardez ma Parole, vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera." (Jean 8, 32)

Vous avez échangé la Parole de Jésus pour épouser la parole de vos entités. Vous vous êtes prostitués auprès de vos entités. Vous avez perdu la Vérité qui rend libre, Spirit. Vous vous êtes laissés enchaîné par la vérité de vos entités qui vont vous entraîner avec elles dans l'étang de Feu si vous ne vous réveillez pas ; si vous persitez dans votre enchaînement ; si vous ne rejetez pas vos entités pour suivre le Christ venant à vous par son Eglise. Si vous ne renoncez pas à la doctrine spirit, vous mourrez dans vos péchés spirit ; car la doctrine spirit elle ne permet pas la rémission des péchés ; seul le Feu que Jésus est venu allumer dans le coeur de l'homme, remet les péchés.

Malheureux êtes-vous Spirit !!! Malheureux êtes-vous !!! Crying or Very sad

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TARKAN

TARKAN


Messages : 26
Inscription : 06/03/2010

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty6/3/2010, 12:53

"si vous gardez ma Parole, vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera." (Jean 8, 32)

exactement , suffit de lire le sermon de la montagne qui sont les vrais paroles de jésus et son véritable enseignement.
Donc la doctrine de paul n'est pas la parole de jésus. et quand on l'a compris on 'est libéré des chaines de votre babylonienne.

oui le dragon a 7 tete habillé en rouge avec des couronnes de pierre précieuse : le vatican est construit sur 7 collines, les papes sont souvent habillé en pourpre comme les archeveques et la couronne a pierre précieuse et bel et bien le vatican puisqu'ils se donnent le titre de royal.

Belle analyse petero.

quand vous dites petero : c'est le bonheur apporté par Jésus-Christ, dans ce Feu qu'il est venu allumer en nos coeur REPONSE : Ah bon et depuis quand jésus est venu brullé le coeur des autres. Toujours une question de flamme et d'enfer. Décidement ca ne s'arrange pas dans la doctrine catholique lol

_________________
LE FORUM DES NAZAREENS

http://generationlove.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://generationlove.forumactif.com
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty6/3/2010, 13:14

Pétéro:C'est ce bonheur après lequel tout le monde court ; après lequel vous courez vous-même, cher Spirit, qui est "une chimère" ;

Spirit:
Erreur grossière dont malheureusement vous ne pourrez vous défaire. Le bonheur on peut l'atteindre, là, tout de suite et maintenant, pendant que la sainteté et la vision béatifique sont réservées pour la fin du parcours. Vous ne regardez que votre propre nombril, Pétéro, vous oubliez de comprendre les autres et de vous mettre à la place de tous ceux pour qui un "petit" bonheur possible tout de suite vaut mieux qu'un grand bonheur éventuellement possible dans des centaines de milliers d'années. Les 99,99% des gens ne sont pas prêts pour une sanctification immédiate par la seule volonté (comme vous le préconisez en disant: "il suffit de"...).

Pétéro:
Malheureux êtes-vous Spirit !!! Malheureux êtes-vous !!!

Spirit:
Ma petite larme était au contraire une larme de joie face à la perfection de la création divine. Malheureux j'aurais effectivement été si nous étions sous le joug d'une théocratie. Et qu'est-ce que la volonté de Dieu si ce n'est de nous rendre tous heureux?

Alors, soyez heureux comme vous êtes et laissez les autres être heureux comme ils sont.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty6/3/2010, 13:38

TARKAN a écrit:
oui le dragon a 7 tete habillé en rouge avec des couronnes de pierre précieuse : le vatican est construit sur 7 collines

Mon pauvre Tarkan !!! Renseignez vous avant de sortir de telles bêtises !!!! "Le vatican construit sur 7 collines" :mdr: :mdr: C'est à mourir de rire.

Cher Tarkan, c'est la ville de Rome qui est construit sur 7 collines, PAS LE VATICAN. Le Vatican est construit sur UNE COLLINE qui plus est n'a rien à voir avec les 7 collines sur laquelle Rome était construite au temps de Jean.

Tarkan a écrit:
les papes sont souvent habillé en pourpre comme les archeveques


Encore une bêtise !!! Décidément vous les collectionnez. :mdr: :mdr:

Le pape est 80% du temps, habillé en BLANC, la couleur de la Jérusalem Céleste. Les 20 % du temps restant, le temps des célébrations liturgiques, il est habillé en vert pendant le temps ordinaire, en violet pendant le temps du Carème et de l'avent, en rouge où pourpre pous les fètes de la Passion de Jésus ; de la Pentecôte et pour la fêtes des saints qui ont versé leur sang, les martyrs. Idem pour les archevêques, sauf que leur vêtement courant n'est pas le blanc, mais le noir (la soutane).

Tarkan a écrit:
et la couronne a pierre précieuse et bel et bien le vatican puisqu'ils se donnent le titre de royal.

Mais où êtes-vous allez pécher de telles bip......

Mon pauvre Tarkan !!!! Vous vous ridiculisez vous-mêmes avec ce genre d'argument.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TARKAN

TARKAN


Messages : 26
Inscription : 06/03/2010

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty6/3/2010, 13:48

PETERO DIT : Rome a était construite au temps de Jean.


Reponse ah bon Jean est né 500 ans av JC, quelle longévité PTDRRRRRRRR, etrange rome c'est construit 500 av jésus Christ, vous me faites rire petero avec vos histoires fantastiques

_________________
LE FORUM DES NAZAREENS

http://generationlove.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://generationlove.forumactif.com
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty6/3/2010, 13:55

TARKAN a écrit:
PETERO DIT : Rome a était construite au temps de Jean.


Reponse ah bon Jean est né 500 ans av JC, quelle longévité PTDRRRRRRRR, etrange rome c'est construit 500 av jésus Christ, vous me faites rire petero avec vos histoires fantastiques

Lisez bien, Petero n'a pas dit que Rome a été fondé du temps de St Jean, mais il parle de la Rome de l'époque de st Jean.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TARKAN

TARKAN


Messages : 26
Inscription : 06/03/2010

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty6/3/2010, 14:01

pourquoi n'y a t'il jamais eu de pape noir depuis la creation du vatican ?? pourtant des archevêques noir ca existe, ca renifle le racisme lol, et dites moi pourquoi dans le vatican la franc maçonnerie (secte luciferienne ) fait partis du "saint siege".



Le site Virgo-Maria.org est un site qu'on qualifiera de lefebvriste. Entendez par là qu'il est animé par des partisans de Mgr Lefebvre, l'évêque traditionnaliste qui avait fondé la Fraternité sacerdotale Saint Pie X (FSSPX).

Dans ce site, Mgr Fellay dénonce les quatre loges maçonniques cléricales au Vatican. Mgr Fellay (Supérieur Général de la FSSPX) dénonce Vatican II comme le fruit d’un complot maçonnique centenaire contre l’Eglise et il révèle la présence de 4 loges de rite écossais au sein du Vatican. Mgr Fellay dénonce la participation des prélats du Vatican à ces loges maçonniques et la préparation d’une super-religion mondiale.

L'extrait de la vidéo en allemand et sous-titré en français peut être visionné à partir de cette page web.

Mardi 6 Février 2007
Jiri Pragman


Nous voyons bien que le vatican cherche a detruire toutes les religions islam, boudhiste, nazaréens, judaisme afin d'etre les maitres du monde c'est un clergé qui le dit.

_________________
LE FORUM DES NAZAREENS

http://generationlove.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://generationlove.forumactif.com
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty6/3/2010, 14:19

spirit a écrit:
Erreur grossière dont malheureusement vous ne pourrez vous défaire. Le bonheur on peut l'atteindre, là, tout de suite et maintenant, pendant que la sainteté et la vision béatifique sont réservées pour la fin du parcours.

NON et NON Spirit. C'est vous qui vous plantez. La sainteté elle est donné tout de suite par Jésus, à ses disciples, dans l'Esprit Saint qui leur est donné ; l'Esprit Saint qui est cette "perle précieuse" ou "ce levain" dont parle Jésus, qui va répandre en notre âme "la Charité" qui est une participation à sa Sainteté, à l'Amour Saint de Dieu.

La sainteté Spirit, c'est le règne de l'Esprit Saint, l'Amour de Dieu en personne, en notre coeur. Cette sainteté, elle nous est donné gratuitement par Jésus. Tout ce que nous avons à faire, c'est à arroser cette sainteté que Jésus compare à une "graine" qui en se développant en nous, nous élève comme le levain fait lever la pâte ; c'est a aider l'Esprit Saint dans l'établissement de son règne en nous, par la Charité.

Spirit a écrit:
Vous ne regardez que votre propre nombril, Pétéro, vous oubliez de comprendre les autres et de vous mettre à la place de tous ceux pour qui un "petit" bonheur possible tout de suite vaut mieux qu'un grand bonheur éventuellement possible dans des centaines de milliers d'années. Les 99,99% des gens ne sont pas prêts pour une sanctification immédiate par la seule volonté (comme vous le préconisez en disant: "il suffit de"...).

La sanctification elle n'est pas pour dans des "milliers d'années", après une dizaine de réincarnation. Le sainteté elle est pour tout de suite, grâce au don que Jésus nous fait dans l'Esprit Saint ; grâce à la Charité que l'Esprit Saint répand dans le coeur du disciple qui garde la Parole de Jésus et la met en pratique. Il est évident qu'en promettant un bonheur parfait pour dans des milliers d'années, que vous en pouvez qu'encourager les hommes à chercher leur bonheur dans des bonheurs éphémères ou illusoires.

La bonheur parfait, il est pour tout de suite, grâce à Jésus et quant on veut bien lui faire confiance et le suivre ; et ce bonheur il nous est donné dans l'Amour qu'il nous donne et qu'on lui rend, dans la Charité qui est échangé avec Lui, par nos frères est soeurs que nous aimons avec cette Charité. Le bonheur parfait, c'est le bonheur d'aimer avec son Amour à Lui, avec la Charité. Ce bonheur là, personne ne peut nous le ravir : "Qui nous séparera de l'amour du Christ? La tribulation, l'angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive? Selon le mot de l'Ecriture : A cause de toi, l'on nous met à mort tout le long du jour; nous avons passé pour des brebis d'abattoir. Mais en tout cela nous sommes les grands vainqueurs par celui qui nous a aimés. Oui, j'en ai l'assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur. (Romain 8, 35-39)Pétéro:

Ce bonheur parfait, c'est celui que provoqué, au plus intime de notre coeur, par l'Esprit Saint, régnant en nos coeurs par la Charité. Un bonheur intérieur qui resiste à toutes les épreuves, même au martyr. C'est ce trésors que Jésus promet de donner au jeune-homme riche, s'il renonce à tous ces petits bonheurs qu'ils se donnent par la possession des biens de ce monde. "Tu auras un trésor dans le ciel", lui dit Jésus.

Spirit a écrit:
Ma petite larme était au contraire une larme de joie face à la perfection de la création divine. Malheureux j'aurais effectivement été si nous étions sous le joug d'une théocratie. Et qu'est-ce que la volonté de Dieu si ce n'est de nous rendre tous heureux ?

Oui, c'est la volonté de Dieu de nous rendre tous heureux, par le règne de la Charité en nos coeurs ; et ce règne Jésus est venu l'établir. Il est pour maintenant, il n'est pas pour dans des milliers d'années.

Spirit a écrit:
Alors, soyez heureux comme vous êtes et laissez les autres être heureux comme ils sont.

Mais personne ne vous empêche d'être heureux comme vous l'êtes Spirit, personne et surtout pas moi. Comme vous ne m'empêcherez pas de combattre cette croyance que vous défendez sur ce forum, qu'il faut attendre des milliers d'années et des dizaines de réincarnation, pour obtenir de Dieu le bonheur parfait. C'est FAUX. C'est maintenant, aujourd'hui que Jésus vient établir son règne parfait en nous, le règne de son Amour.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty6/3/2010, 14:43

TARKAN a écrit:
pourquoi n'y a t'il jamais eu de pape noir depuis la creation du vatican ?? pourtant des archevêques noir ca existe, ca renifle le racisme lol, et dites moi pourquoi dans le vatican la franc maçonnerie (secte luciferienne ) fait partis du "saint siege".

Tarkan,

Le Saint Siège, c'est le pape et tous ceux qui administrent avec lui l'Eglise, qu'on appelle encore "la curie". C'est vrai qu'il n'y pas eu de pape noire depuis que les papes existent. Il faut dire que l'Afrique noir a été évangélisée au 19ème siècle ; ce qui est relativement récent comparé aux 2000 ans d'histoire passée depuis la naissance de Jésus. Cela n'a donc rien à voir avec du racisme :mdr:

Par contre, dans la curie, à un poste important, il y a eu un africain, le Cardinal GANTIN

Qui fut préfet de la congrégation des évêques en 1984, l'un des postes les plus important de la Curie. Le Cardinal GANTIN qui fut le premier africain ordonné évêque.

Tarkan a écrit:
Le site Virgo-Maria.org est un site qu'on qualifiera de lefebvriste. Entendez par là qu'il est animé par des partisans de Mgr Lefebvre, l'évêque traditionnaliste qui avait fondé la Fraternité sacerdotale Saint Pie X (FSSPX).

Dans ce site, Mgr Fellay dénonce les quatre loges maçonniques cléricales au Vatican. Mgr Fellay (Supérieur Général de la FSSPX) dénonce Vatican II comme le fruit d’un complot maçonnique centenaire contre l’Eglise et il révèle la présence de 4 loges de rite écossais au sein du Vatican. Mgr Fellay dénonce la participation des prélats du Vatican à ces loges maçonniques et la préparation d’une super-religion mondiale.

Quelle référence que ce site !!! Laughing Un tissu d'âneries....

Tout ce qui vous tombe sous la main est bon pour "lapider l'Eglise catholique" que vous haïssez de toute votre âme. :twisted:

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty6/3/2010, 14:53

petero a écrit:
...Cette sainteté, elle nous est donné gratuitement par Jésus. Tout ce que nous avons à faire, c'est à arroser cette sainteté que Jésus compare à une "graine" qui en se développant en nous, nous élève comme le levain fait lever la pâte ; c'est a aider l'Esprit Saint dans l'établissement de son règne en nous, par la Charité.

Oui, on croit en jésus, on arrose la graine et elle se développe... C'est ce que j'affirme depuis des années sur ce forum: Le chemin vers la sainteté est un lent processus évolutif. Si vous vous exprimiez correctement on gagnerait du temps (au lieu par exemple de laisser supposer qu'on peut devenir saint tout de suite et maintenant).

Pour le reste, l'église et tout son saint frusquin, c'est une autre histoire.

Voilà, divertissez-vous, je vous ai donné encore un petit os à machouiller...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty6/3/2010, 15:06

50 ans ça me paraît très long.. moi je dirais plutôt 5 ans.. avec l'aide de Dieu.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty6/3/2010, 15:10

spirit a écrit:
Oui, on croit en jésus, on arrose la graine et elle se développe... C'est ce que j'affirme depuis des années sur ce forum: Le chemin vers la sainteté est un lent processus évolutif. Si vous vous exprimiez correctement on gagnerait du temps (au lieu par exemple de laisser supposer qu'on peut devenir saint tout de suite et maintenant).

Spirit,

C'est vous qui ne savez pas lire Laughing Je n'ai jamais dit qu'on devenait saint d'un coup de baguette magique !!!! La sainteté, il y en a qui la reçoive, mais malheureusement ne la font pas "fructifier" en eux. Ceux là auront le purgatoire pour se rattraper, et pas des milliers de vies à passer sur terre Very Happy

Spirit a écrit:
Pour le reste, l'église et tout son saint frusquin, c'est une autre histoire.

Pas l'Eglise et son saint sacrement. C'est pas une autre histoire !!! Le saint sacrement, c'est ce qui nourrie la sainteté. Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 17:50

Cher Arnaud,

Je ne partage pas ton point de vue sur la nature de l'apostasie finale et donc sur les deux témoins de l'Apocalypse, représentant selon toi les chrétiens et les musulmans.

Je crois comme toi que l'Islam va passer par une grande épreuve et être humilié car "Qui prend l'épée périra par l'épée !" et "celui qui s'élève ser rabaissé !"

Mais l'apostasie des musulmans qui suivra la grande humiliation s'accompagnera de conversions massives au christianisme. Car entre l'étape de la religion d'esclaves et l'apostasie, tu en oublie une intermédiaire : celle de l'accueil de la religion de la liberté des enfants de Dieu en Christ-Jésus, le christianisme.

Ton erreur semble consister à oublier le dimanche des rameaux avant la déréliction de la Croix et l'apostasie finale. Des mystiques récents (Marthe Robin par ex.) ont annoncé un très beau printemps de l'Eglise dans une ère à venir.


Le scénario probable selon moi serait plutôt :

1) Grande épreuve (économique, militaire, écologique) où l'Islam aurait un rôle négatif majeur.

2) Après cette crise terrible, retour à des aspirations spirituelles et non mercantiles. Et renouveau missionnaire chrétien avec un grand rayonnement mondial et des signes merveilleux qui confirment la vérité de la Parole chrétienne.

3) Quelques dizaines d'années,( quelques siècles ?) d'harmonie mondiale relative avec de grands progrès scientifiques qui permettent une grande prospérité. Christianisme prospère.

4) Tentation ultime de l'orgueil prométhéen de l'humanité de se passer de Dieu et de toute transcendance, dans un contexte où elle se grise de ses magnifiques progrès scientifiques.
Apparition de l'Antechrist et de ses prodiges séducteurs. Grande épreuve finale. Retour de l'Ante-christ.

Tu vois Arnaud, je n'accorde pas la même importance que toi à l'Islam dans le plan de Dieu . Car même s'il a ses propres vertus relatives prédisposant au salut , je crois que le Père est impatient de révèler leur identité d'enfants de Dieu à la multitude musulmane, dès cette terre et non à l'heure de la mort où dans l'au-delà comme tu le défends.

C'est parce que l'Eglise sera passée elle aussi par la grande épreuve de l'humiliation, comme c'est le cas depuis deux siècles et que ça continue ô combien actuellement, qu'elle verra naître en son sein des hommes de Dieu, des saints, au rayonnement sans équivalent historique, et qui ramèneront au Seigneur des multitudes y compris chez les musulmans.

Ainsi cher Arnaud, je suis beaucoup plus optimiste que toi pour l'Eglise et je te conseille de ne pas oublier de lui souhaiter un rayonnement universelle et son dimanche des rameaux, avant l'heure des ténèbres et de l'apostasie finale.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 17:56

Pardonnez-moi pour mon lapsus !

Vous aurez corrigez par vous-mêmes ! Ce n'est pas "et retour de l'Ante-christ" mais bien

RETOUR DU SEIGNEUR JESUS !


Amen Maranatha ! Viens Seigneur Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 18:43

fiatlux56 a écrit:
Je crois comme toi que l'Islam va....
Ton erreur semble consister à....
Le scénario probable selon moi serait plutôt.... :
je crois que le Père est impatient de révèler....

Les considérations eschatologiques personnelles n'ont d'intérêt que pour leur auteur ("je crois", "selon moi",....).

Si l'on s'en tient à la théologie dumouchienne, Dieu hait par dessus tout l'orgueil : qui sont les plus orgueilleux, les chrétiens ou les musulmans?

Le musulman dit : "Inch'Allah (si Dieu veut)."
Le chrétien : "Hors de l'église, pas de Salut."

Le musulman ne reconnaît pas le christianisme comme une fausse religion, contrairement au chrétien pour qui l'Islam est une fausse religion bénie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 19:07

Petite Interlude musicale

Petite histoire pour divertir:

Lion des Bois a écrit:

Un être humain est un coeur avec des démons tout autour.

Cet être humain s'adresse à un autre être humains. Lui aussi est un coeur avec des démons tout autour.

Comme les démons sont autour et donc plus accessibles, que fait notre être humain ? Il laisse ces démons parler, c'est plus facile. Ces démons alors réveillent les démons de l'autre. Et que ce passe-t-il alors ?

Il n'y a plus de communication, car c'est démons contre démons. Tenez voici mon épée, trucidez donc autant de démons que vous pouvez chez l'autre. Ecorchez les vivants

Alors que avec un peu d'effort (juste un peu, pas dur), si c'est le coeur au centre qui parle, lui, il va capter le coeur de l'autre, et la discussion n'est plus démons contre démons, mais coeur à coeur.

Perce le coeur de l'autre, et tu y trouveras un soleil (Soeur Emmanuelle)

Bon, l'interlude est teminée, moi c'est l'heure de ma soupe, vous, vous faites comme vous aimez bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 19:13

TdarkyT,

Je vois que tu as bien résumé le coeur de la théologie dumouchienne : le primat de l'humilité pour le salut éternel.

Là où je diverge c'est que je pense que l'Islam porte "en façade" les vertus de l'humilité mais non en pratique, dans le coeur profond. Cela ne suffit pas de dire" Inch Allah !".

Ce qui comptera face à Dieu c'est d'accepter de reconnaître ses fautes, de s'en humilier. Et là je ne serais pas surpris que beaucoup de musulmans refusent d'accuser leur fautes et de demander pardon, par orgueil... Des fautes comme : avoir mépriser les femmes et la sienne en particulier, avoir violé, massacré, voler des non-musulmans etc.

Ce sera là un choix personnel engageant pour l'éternité... Et Dieu, à ce moment déterminant, ne nous demandera pas si on a fait de belles courbettes le Vendredi avec la Oumma etc. il nous demandera si l'on accepte de vivre dans son Amour et de son humilité !

D'ou mon désaccord avec Arnaud et toi...

Je reconnais que ton Islam spiritualiste n'est pas encore assez connu et c'est dommage même si je suis un chrétien convaincu.

Paix sur ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 20:00

Quant au "hors de l'Eglise point de salut !", c'est de l'Eglise invisible dont l'Eglise parle dans ses derniers textes du Concile VaticanII. Elle affirme que mystérieusement, tout homme est sauvé par le seul Sacrifice du Christ et sa Résurrection, sans en avoir conscience et quelque soit sa croyance. A condition de se repentir de ses fautes à l'heure de la mort et de ne pas avoir fermé son coeur à son prochain par l'indifférence ou la haine...

Or, il n'y a pas d'orgueil en soi à affirmer une telle vérité ! C'est l'obéissance du Christ jusqu'à la Croix, son Amour total et son humilité qui ont sauvé mystérieusement l'humanité.

Cette vérité devient prétentieuse quand elle est imposée par la force -maheureusement à certaines heures malheureuses de l'Histoire- ou qu'elle est acceuillie dans des esprits orgueilleux qui ne savent pas en saisir la force humble.

Des martyrs sont morts pour témoigner de cette foi et ce n'est pas l'orgueil qui les animaient !

C'est peut-être une projection que tu fais de l'orgueil de l'Islam sur le christianisme. Car non seulement l'Islam officiel et ultra-majoritaire dit"hors de l'Islam point de salut" mais il veut aussi l'imposer par la force et ne tolère la foi des "gens du Livre"(chrétiens et juifs) que pour les rançonner ou pour les convertir un jour ! Quant aux polythéistes n'en parlons pas !

Je ne sais où tu as reçu ton Islam, mais tu sembles n'en connaître qu'une petite partie !
Je veux croire malgré tout en ta bonne foi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 20:04

TdarkyT a écrit:
fiatlux56 a écrit:
Je crois comme toi que l'Islam va....
Ton erreur semble consister à....
Le scénario probable selon moi serait plutôt.... :
je crois que le Père est impatient de révèler....

Les considérations eschatologiques personnelles n'ont d'intérêt que pour leur auteur ("je crois", "selon moi",....).

Si l'on s'en tient à la théologie dumouchienne, Dieu hait par dessus tout l'orgueil : qui sont les plus orgueilleux, les chrétiens ou les musulmans?

Le musulman dit : "Inch'Allah (si Dieu veut)."
Le chrétien : "Hors de l'église, pas de Salut."

Le musulman ne reconnaît pas le christianisme comme une fausse religion, contrairement au chrétien pour qui l'Islam est une fausse religion bénie de Dieu.

Cher Tarky,

Lors d'une conférence de carème, un évèque a récement précisé que cette phrase "Hors de l'église, pas de Salut." indiquait surtout "l'Eglise du Ciel" (il concorde un peu avec la théorie d'Arnaud. En gros c'est après la mort, soit on va dans "l'Eglise du ciel" et on est sauvé ou en enfer et...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 20:18

fiatlux56 a écrit:
Là où je diverge c'est que je pense que l'Islam porte "en façade" les vertus de l'humilité mais non en pratique, dans le coeur profond. Cela ne suffit pas de dire" Inch Allah !".

Il suffit de lire les réactions des chrétiens de ce forum pour se rendre compte à quel point l'Islam est méprisé (voir sujet "le mystère de l'Islam"). Certaines réactions sont très dures. Le Web est un outil merveilleux : je t'invite à aller visiter les forums "muslim" : tu verras que du côté chrétien comme du côté musulman, les frictions sont vives, ce qui est normal quand il est question de Foi.

fiatlux56 a écrit:
Ce qui comptera face à Dieu c'est d'accepter de reconnaître ses fautes, de s'en humilier. Et là je ne serais pas surpris que beaucoup de musulmans refusent d'accuser leur fautes et de demander pardon, par orgueil... Des fautes comme : avoir mépriser les femmes et la sienne en particulier,

Ces gens agissent plus par ignorance que par orgueil. Je ne pense pas que ce soit vraiment de l'orgueil.

fiatlux56 a écrit:
avoir violé, massacré, voler des non-musulmans etc.

Ce n'est pas exclusif aux musulmans : l'homme, qu'il soit chrétien, musulman, juif.... a commis des actes cruels.

fiatlux56 a écrit:
Ce sera là un choix personnel engageant pour l'éternité... Et Dieu, à ce moment déterminant, ne nous demandera pas si on a fait de belles courbettes le Vendredi avec la Oumma etc. il nous demandera si l'on accepte de vivre dans son Amour et de son humilité !

Justice divine sera faite! Les atrocités ne resteront pas impunies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 20:26

louis74 a écrit:
Lors d'une conférence de carème, un évèque a récement précisé que cette phrase "Hors de l'église, pas de Salut." indiquait surtout "l'Eglise du Ciel" (il concorde un peu avec la théorie d'Arnaud. En gros c'est après la mort, soit on va dans "l'Eglise du ciel" et on est sauvé ou en enfer et...

C'est quoi l'"église du ciel"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 20:32

Citation :
C'est quoi l'"église du ciel"?
Jésus-Christ, Ses Anges, Sa Mère Marie, les Saints et tous les Justes,
non ?
Citation :
Justice divine sera faite! Les atrocités ne resteront pas impunies!
Je l'espère bien, que nos iniquités nous brûlent les entrailles d'une Justice parfaite. (mais que ça ne dure pas trop "longtemps")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 20:51

Louis74 a écrit:
Lors d'une conférence de carème, un évèque a récement précisé que cette phrase "Hors de l'église, pas de Salut."indiquait surtout "l'Eglise du Ciel" (il concorde un peu avec la théorie d'Arnaud. En gros c'est après la mort, soit on va dans "l'Eglise du ciel" et on est sauvé ou en enfer et...

nilamitp a écrit:
Citation :
C'est quoi l'"église du ciel"?
Jésus-Christ, Ses Anges, Sa Mère Marie, les Saints et tous les Justes,
non ?

Aaah, ok, l'église terrestre n'est donc qu'un reflet perverti de l'église céleste : les prêtres pédophiles, les archevêques brûleurs de sorcières, les persécuteurs chrétiens y sont donc provisoirement exclus,

Tout comme y sont exclus les islamistes radicaux, les persécuteurs musulmans etc.

C'est vrai que c'est important cette précision : hors de l'église céleste (et non terrestre Mr. Green), pas de Salut.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 21:01

L'Eglise terrestre, c'est l'Eglise des pécheurs, donc des corrompus, etc. Donc faut pas s'inquiéter, c'est normal. C'est pour ça qu'on les rassemble tous autour du Christ. C'est un chrétien pécheur qui vous le dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 21:08

Je peux répondre sur le catholicisme :
Citation :
hors de l'église, point de Salut
est un dogme catholique ferme et définitif et concerne aussi l'église terrestre ;

De plus, Jésus annonce qu'il est l'unique chemin.
C'est aussi un dogme ferme, on pourrait dire "hors du Christ, point de Salut"

d'où la réponse d'Arnaud Dumouch sur ce site : le dernier moment pour entrer dans l'Église est le moment de la mort et par Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 21:15

Jésus Christ. vrai Dieu et vrai homme, est le seul Sauveur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 21:16

nilamitp a écrit:
Je peux répondre sur le catholicisme :
Citation :
hors de l'église, point de Salut
est un dogme catholique ferme et définitif et concerne aussi l'église terrestre ;

Je ne savais pas qu'il existait des dogmes mous et provisoires. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 21:37

TdarkyT a écrit:
Louis74 a écrit:
Lors d'une conférence de carème, un évèque a récement précisé que cette phrase "Hors de l'église, pas de Salut."indiquait surtout "l'Eglise du Ciel" (il concorde un peu avec la théorie d'Arnaud. En gros c'est après la mort, soit on va dans "l'Eglise du ciel" et on est sauvé ou en enfer et...

nilamitp a écrit:
Citation :
C'est quoi l'"église du ciel"?
Jésus-Christ, Ses Anges, Sa Mère Marie, les Saints et tous les Justes,
non ?

Aaah, ok, l'église terrestre n'est donc qu'un reflet perverti de l'église céleste : les prêtres pédophiles, les archevêques brûleurs de sorcières, les persécuteurs chrétiens y sont donc provisoirement exclus,

Tout comme y sont exclus les islamistes radicaux, les persécuteurs musulmans etc.

C'est vrai que c'est important cette précision : hors de l'église céleste (et non terrestre Mr. Green), pas de Salut.

Il y a aussi l'Eglise terrestre avec son reflet non perverti, comme soeur Emmanuel, mère Térésa, et tant autres,laics prêtres ou religieux qui sous l'anonymat aime et aide leur frères humains, . Mais comme on dit on parle beaucoup plus de l'avion qui est en retard que des dix autres qui sont arrivés à l'heure.

Et les persucuteurs athées ( sous les regime commununistes entre autres), les exploiteurs des etres humains pour de l'argent gagnés facilement, les guerres faites pour obtenir des richesses...Les atrocitès ne sont pas reservés aux religions .
L'Homme qu'il soit athée, croyant ou religieux est capable du pire comme du meilleur.

L'Homme peut faire le bien ou le mal avec tout ce qu'il touche que se soit la politique, la science et la technologie, la philosophie, l'art, et la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 21:55

louis74 a écrit:
Il y a aussi l'Eglise terrestre avec son reflet non perverti, comme soeur Emmanuel, mère Térésa, et tant autre qui sous l'anonymat aime et aide leur frère ertre humain qu'ils soient laic prêtre ou religieux. Mais comme on dit on parle beaucoup plus de l'avion qui est en retard que des dix autres qui sont arrivés à l'heure.

Si l'Église ne brille pas par sa Sainteté, si elle ne se distingue pas de ce monde corrompu, comment peut-elle prétendre à la Sainteté?

L'histoire de l'Église ne brille pas par sa sainteté, et même actuellement....
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 22:05

louis74 a écrit:
...L'Homme peut faire le bien ou le mal avec tout ce qu'il touche que se soit la politique, la science et la technologie, la philosophie, l'art, et la religion.

Ben moi je mets les nouvelles doctrines new-âge, basées sur l'Amour seul, hors de tout cela. Mr. Green

L'apostasie sera générale et concernera pratiquement TOUTES LES RELIGIONS, SURTOUT LES PLUS GRANDES ET LES PLUS PUISSANTES!

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 22:08

-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Leur inquisition d'abord,franc-_Lazur.....,temps très laids à venir

Cher Enlui de quelle inquisition parles tu ??? je ne comprends pas !

les fatwas probablement. Les musulmans vont persécuter un max le reste du monde et nettoyer cette planete des quelques millions de coquins d'humains qui en souillent la surface. Crying or Very sad What the fuck ?!? Ensuite, ils deviendront humbles I love you , mais aprés avoir pris une bonne raclée affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 22:14

TdarkyT a écrit:
louis74 a écrit:
Il y a aussi l'Eglise terrestre avec son reflet non perverti, comme soeur Emmanuel, mère Térésa, et tant autre qui sous l'anonymat aime et aide leur frère ertre humain qu'ils soient laic prêtre ou religieux. Mais comme on dit on parle beaucoup plus de l'avion qui est en retard que des dix autres qui sont arrivés à l'heure.

Si l'Église ne brille pas par sa Sainteté, si elle ne se distingue pas de ce monde corrompu, comment peut-elle prétendre à la Sainteté?

L'histoire de l'Église ne brille pas par sa sainteté, et même actuellement....

Comme le Christ l'a voulu, les actes de charité et d'amour se font discretement, je ne suis chretien que depuis 2 ans, j'ai maintenant 35 ans. Croyez moi, beaucoup de fidèles sont remplis d'amour envers leur prochain, et l'Eglise se sont les prêtres, les religieux et les laics.

Etre saint ce n'est pas etre parfait, c'est etre un peu comme mis a part pour Dieu, on dit bien que la Palestine est une terre sainte, ce qui ne veut pas dire que c'est le paradis mais que ce territoire a jouer un role particulier pour la revélation de Dieu.

En fait quand je vous lis je me revoit avant ma conversion, avec plein de prejugès, me faisant une opinion qu'avec les médias et les livres, jusqu'a ce que je rencontre des croyants sincères, et encore aujourd'hui je vois plus de colère, de rancune voir de haine dans le millieu athée que catholique, du moins dans les discutions; attention il y a aussi de l'amour chez des athées comme de la haine chez les chrétiens. Et en proportion, je remarque plus d'engagement chez les pratiquants que chez les autres. Cela n'engage, il est vrai, que ma personne, je suis loin de connaitre le monde entier.

Je que je voulais dire c'est que votre pensée , tout est pourri l'homme est foutu, ne peut que mener a tout detruire, plutot que d'essayer d'ameliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 23:00

louis74 a écrit:
En fait quand je vous lis je me revoit avant ma conversion, avec plein de prejugès, me faisant une opinion qu'avec les médias et les livres

Puisque le christianisme est universel, toutes les religions doivent mener au christianisme : Je veux écouter ce que l'Hindou, le musulman, le bouddhiste, pensent de Jésus : Qui est Jésus dans l'hindouisme, le bouddhisme, l'Islam etc. ?

Comment les Hindous voient le Christ :

http://www.cairn.info/article.php?ID_REVUE=ETU&ID_NUMPUBLIE=ETU_002&ID_ARTICLE=ETU_002_0201
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 23:22

TdarkyT a écrit:
Puisque le christianisme est universel, toutes les religions doivent mener au christianisme : Je veux écouter ce que l'Hindou, le musulman, le bouddhiste, pensent de Jésus : Qui est Jésus dans l'hindouisme, le bouddhisme, l'Islam etc. ?

C'est pas ce que chaque religion pense du Christ qui est important, c'est ce que le Christ Lui-même nous a révélé et que ses Apôtres et leurs successeurs ont reçu mission, du Christ Lui-même, d'annoncer à toutes les nations et donc à toutes les religions.

Ce sont ceux que Jésus a choisis, qu'il a envoyé et qu'ils ont eux-mêmes envoyés en son nom, qui nous mènent au Christ.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 23:32

Petero a écrit:
Ce sont ceux que Jésus a choisis, qu'il a envoyé et qu'ils ont eux-mêmes envoyés en son nom, qui nous mènent au Christ.

ceux que Jésus a choisis,....

Oui, bien sûr, les protestants sont dans l'erreur, ils n'ont rien compris au message de Jésus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 23:34

TdarkyT a écrit:
louis74 a écrit:
En fait quand je vous lis je me revoit avant ma conversion, avec plein de prejugès, me faisant une opinion qu'avec les médias et les livres

Puisque le christianisme est universel, toutes les religions doivent mener au christianisme : Je veux écouter ce que l'Hindou, le musulman, le bouddhiste, pensent de Jésus : Qui est Jésus dans l'hindouisme, le bouddhisme, l'Islam etc. ?

Comment les Hindous voient le Christ :

http://www.cairn.info/article.php?ID_REVUE=ETU&ID_NUMPUBLIE=ETU_002&ID_ARTICLE=ETU_002_0201

je savais deja, ma femme est hindou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty12/3/2010, 23:46

Voici ce qu'écrit Ghandi :

Dieu n’a pas seulement porté la Croix il y a mille neuf cents ans, Il la porte aujourd’hui, et il meurt et ressuscite jour après jour. Ce serait un piètre réconfort pour le monde s’il lui fallait s’appuyer sur un Dieu « historique » mort il y a deux mille ans. Ne prêchez pas le Dieu de l’histoire, mais montrez-le tel qu’il vit aujourd’hui en vous… Le Christ vivant signifie une Croix vivante, sans elle la vie est une mort vivante.
[…] La joie ne vient pas de la douleur que l’on inflige aux autres, mais de la douleur que l’on porte soi-même volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty13/3/2010, 00:10

Ghandi : La joie ne vient pas de la douleur que l’on inflige aux autres, mais de la douleur que l’on porte soi-même volontairement.

Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. (Mt 5,39).

En gros, ce que je retiens du message de Jésus, interprété par Ghandi :

Ne réponds-pas à la violence par la violence : accepte de souffrir, et suis le Christ : porte ta croix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty13/3/2010, 00:23

Ce que je retiens du message de Jésus, interprété par Ghandi :

"Jésus a vécu et est mort en vain s’il ne nous a pas appris à régler toute notre vie sur la Loi éternelle de l’Amour"

Je l'ai toujours bien aimé ce Ghandi Very Happy , il était chrétien sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty13/3/2010, 00:33

Jeb a écrit:
Je l'ai toujours bien aimé ce Ghandi Very Happy , il était chrétien sans le savoir.

D'où l'intérêt de s'intéresser aux écrits de ces grands hommes de cœur, contrairement à ce qu'écrivait Petero :wo : il ne peut sortir que de bonnes choses d'une âme cristalline comme Ghandi :

Petero a écrit:
C'est pas ce que chaque religion pense du Christ qui est important,....
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty13/3/2010, 00:56

Jeb a écrit:
Ce que je retiens du message de Jésus, interprété par Ghandi :

"Jésus a vécu et est mort en vain s’il ne nous a pas appris à régler toute notre vie sur la Loi éternelle de l’Amour"

Je l'ai toujours bien aimé ce Ghandi Very Happy , il était chrétien sans le savoir.

C'est surtout UNIVERSEL ce qu'il a dit. Pas besoin d'être chrétien pour "régler notre vie sur la loi éternelle de l'Amour".

C'est vers l'universalité que l'on tend, pas vers une religion particulière.

Spirit sunny
PS: Tiens, allez, un cadeau, combien seront capables de cliquer sur ce lien pour écouter un message de Ghandi après sa mort?
http://www.xs4all.nl/~wichm/voixdir.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty13/3/2010, 01:02

spirit a écrit:
C'est vers l'universalité que l'on tend, pas vers une religion particulière.

Pas d'accord avec ça : moi, je ne suis pas très catholique dans l'âme. C'est l'Islam qui m'attire. Quant au pourquoi, c'est bête à dire mais je n'en sais rien. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'accueil des élèves musulmans dans l'enseignement catholique
» Vers un nouveau génocide des chrétiens dans les pays musulmans ?
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
»  La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???
» Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: