DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spidle33

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Sam 13 Fév 2010 - 9:25

amourforce a écrit:
C'est pas pour rien que l'on trouve la franc maçonnerie ou les illuminatis au "saint siege" pour cela que je dis que le Vatican est antichrist car ils mélangent la politique avec la religion et ceux qui conseille le pape ou écrivent ces discours ne sont pas trés catholique dans le sens expression.

Ca y est nous y sommes :p
Vous nous aurez tout fait, cher amourforce.

Avant de critiquez les hautes instances que vous pensez inaccessibles (c'est bien facile), essayez de voir si l'un d'entre nous (catholiques) est FM ou illuminati, et de voir si l'on vous rejette autant que vous le "souhaiteriez". C'estr si simple de se placer en dehors quand le Seigneur a dit qu'il fondait UNE Eglise, sur Pierre son apôtre.

Vos considérations personnelles n'enlèveront rien à la Vérité que Jésus a révélé au monde, et à son plan d'Amour sur l'Eglise elle-même.
Vous n'avez pas l'exclusivité de l'Amour du Christ. Vous n'êtes d'ailleurs pas en mesure de juger un seul instant l'amour du Christ qui anime le Saint-Père !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spidle33

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Sam 13 Fév 2010 - 11:15

Mais bien sûr. J'entends bien plus de gens se plaindre des sous du Vatican que de celui des footballeurs, des célébrités, acteurs et autres.
On dira ce qu'on veut mais leur salaire pharaonique est bien plus scandaleux que le "train de vie" des prélats du Vatican (dû surtout aux lieux - qu'on ne va pas raser pour vous faire plaisir - qu'aux caisses mêmes).
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Chrysostome

Masculin Messages : 28502

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Sam 13 Fév 2010 - 16:59

amourforce a écrit:
Géraud a écrit:
amourforce a écrit:
Géraud a écrit:
Il faut reconnaître qu'amourforce à été très bien endoctriné par l'"Eglise" évangélique,et qu'il ne s'en rend probablement pas compte lui-même !

Puisses la Vérité le rendre libre de cet endoctrinement !

Pas du tout endoctriné car je ne fréquente aucune église extérieure, la seule personne qui endoctrine mon coeur d'amour est le christ seul.

Si vous aimez le Christ,votre "coeur d'amour" devrait vous faire aimer son Eglise.Or,ce n'est pas le cas,et vous reprenez les mêmes critiques que les protestants évangélistes.Curieux,non? D'ailleurs,vous vous dites bien Protestant ! Pourquoi le faites-vous si vous ne fréquentez aucune "église extérieure"?

pour moi les églises quelles soient protestante, catholique orthodoxe ne sont que des symboles identitaire religieuse, bien sur que le christ est dans mon coeur car l'église du christ est le christ lui même.

Y a-t-il beaucoup de protestants qui partagent cette opinion? Pour moi, le Christ est la Tête de l'Église, qui, elle, est son Corps.
Enlui

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Sam 13 Fév 2010 - 17:15

Oui amourforce:
chaque pierre de l'église est le coeur du croyant et Christ ne s'embarase pas des confessions.Il a seulement mis un phare sur la terre,l'église catholique,comme autrefois Dieu avait choisi un peuple.

Est-ce à dire que ce peuple resplendit de vertus et toujours écrivit des pages sublimes:non.
Dieu lui-même venait à les détester.(voir aussi:Mat 9:19 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai–je avec vous ? jusques à quand vous supporterai–je ?

Pourtant combien de pépites et d'actes qui ne s'éffaceront jamais!

Il en est ainsi de l'église catholique.

Mais il va sans dire que Jésus irrigue non seulement les confessions mais toutes brebis

Oui Paul,comment en serait-il autrement.Et siècle après siècle elle se prépare pour l'épouser.
Géraud

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Sam 13 Fév 2010 - 19:41

amourforce a écrit:

oui j'ai un ami pasteur qui est a une église de la banlieue de la capitale américaine pense exactement la même chose comme d'autres de ces collègues

C'est bien ce que je pensais: vous êtes sous l'influence d'une "église" protestante américaine ! Pourriez-vous nous dire laquelle ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Sam 13 Fév 2010 - 20:30

amourforce a écrit:

ah je ne suis pas sous influence, c'est comme si je vous demandais si vous êtes influencer par l'église catholique. suis totalement indépendant dans ma foi, personne ne peu dire ce que je dois faire, comment vivre, seulement le christ je vous une confiance totale , et le pasteur de cet église anglicane évangélique. Ce pasteur je le connais trés bien puisque en 99 j'étais moi même aux usa

Les catholiques et les orthodoxes ne sont pas indépendants dans leur fois. Ils la reçoivent de Dieu, et Dieu la leur explique par son Eglise.

lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Lun 15 Fév 2010 - 16:44

Mouais mouais mouais

Petit Lion de Bois va aller manger sa soupe dans sa tannière Very Happy

C'est heure !

N'y at-il pas aussi une heure de fermeture pour certains fils ? On s'endort ici I don't want that
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Lun 15 Fév 2010 - 17:00

Paul a écrit:

Y a-t-il beaucoup de protestants qui partagent cette opinion? Pour moi, le Christ est la Tête de l'Église, qui, elle, est son Corps.

Et Marie est la sainte mère de l'ensemble.

Very Happy
Géraud

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Lun 15 Fév 2010 - 22:02

SJA a écrit:
Paul a écrit:

Et Marie est la sainte mère de l'ensemble.

Very Happy

Attention: Marie est la Mère du Christ selon la nature,puisque c'est par Elle que Dieu a pris notre nature humaine,mais elle est Mère de l'Eglise,et donc de tout chrétien,dans l'ordre de la grâce,selon la parole du Christ à St-Jean:"Voici ta Mère."
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Mar 16 Fév 2010 - 6:04

amourforce a écrit:
pour moi les églises quelles soient protestante, catholique orthodoxe ne sont que des symboles identitaire religieuse, bien sur que le christ est dans mon coeur car l'église du christ est le christ lui même.

Amourforce,

Ecoute ce que dis Jésus : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. (Jean 14, 23-24)

L'Eglise du Christ, cher amourforce, ce sont d'abord tous ceux qui se rassemblent autour de Jésus pour garder sa Parole, ce qui veut dire la mettre en pratique ; tous ceux qui se rassemble sous son aile comme des poussins se rassemblent sous l'aile de leur mère, la poule : "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes... et vous n'avez pas voulu! (Matthieu 23, 37)

L'Eglise du Christ, c'est tous ceux que Jésus rassemble sous ses ailes, tous ceux que Jésus met à l'abri du péché et du mal qui règnent dans le monde, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes lorsque le danger les menace. Ce sont tous ceux que Jésus fait monter dans la Nouvelle Arche qu'il est venu bâtir, à l'image de Noé qui bâtit le sien comme Dieu le lui avait demandé, pour que sa famille échape au déluge que Dieu allait faire s'abattre sur la terre.

Un jour, au dernier jour nous dit Jésus, Dieu viendra "purifier la terre" pour faire disparaître tout mal de la terre afin de redonner à sa famille qui se sera rassemblés sous les ailes de son Fils, dans son Arche d'Alliance ; une terre nouvelle et des cieux nouveaux. Ce jour là pour être sauvé il faudra se trouver à l'intérieur de l'Arche et pas à l'extérieur. Ce jour là ils fermera les portes de son Arche et plus personne ne pourra y entrer.

En attendant, ce jour, il continu à bâtir son Arche avec les pierres vivantes que nous sommes, qui reposent elles-même sur la pierre, le Roc, que Jésus a choisi pour les soutenir toutes, son Apôtre Simon et tous ceux qui lui succèdent dans cette mission de "soutien" à apporter à tous. Cet Arche, il l'a confié à Pierre pendant qu'Il continu à sillonner la terre, avec les compagnons de Pierre, à la recherche de poussins comme toi qui sont sortis de l'Arche pour se la jouer tout seule où pour se garder Jésus pour soi tout seul. Cette Arche de Jésus ou "barque" car c'est dans cette Arche qu'il nous "embarque", elle est devenu durant ce temps de grâce accordé par Dieu à la terre, ce temps durant lequel Jésus parcours la terre à la recherche des brebis perdue comme toi, pour les ramener vers son Arche, son Auberge qu'il a confié à Pierre, mais aussi à son Esprit Saint qui assiste Pierre dans sa tâche, et assiste tous ceux qui collaborent à la tache de Pierre.

Une brebis qui se la joue seule, comme toi ; qui croient qu'elle arrivera à s'en sortir seul sans se rattacher à aucune autre église, voilà ce qu'on appelle "une brebis égarée" et donc "une brebis en danger". Ces brebis, en général, elles sont un peu sauvages, elles sont agressives, comme toi. Pourquoi ? Parce que ce sont non seulement des brebis égarées, mais c'est parce que ce sont aussi des brebis "blessées". Pourquoi toute cette haine en ton coeur contre le successeur de Pierre, celui que Jésus a placé aux commandes de son Arche ? Parce que tu ne supportes pas l'autorité avec laquelle il parle à la conscience des hommes, confondant leurs péchés, mettant à jour leur péché.

Pour te donner bonne conscience tu t'inventes alors cette belle histoire de Jésus qui serait à Lui tout seul ton église à toi, cette église dont tu es toi-même le chef et qui s'applique ses propres règles prétextant que ces règles ce sont les commandements de Dieu et les béatitudes ; oubliant les autres commandements que Jésus a donné et que nous devons mettre en pratique, comme celui d'écouter ses Apôtres et recevoir d'eux son Pain de Vie : "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé." ; "De même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.; Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais. (Jean 6, 57-58)" (Luc 10, 16)

Tout cette histoire que tu te racontes te rassures peut-être, mais elle reste une histoire que tu te construit et pas l'histoire que Jésus construit et de laquelle tu es sorti, l'histoire de l'Eglise, de son Eglise, de son Arche d'Alliance. Ce n'est pas en insultant l'Eglise de Jésus, en crachant sur elle, en la gifflant comme tu le fais que tu la feras taire ; que tu l'empêchera de parler à ta conscience et de te montrer là où tu pèche gravement, là où l'humanité pèche gravement. C'est la mission que Jésus lui a confié, nous éclairer sur nos péchés, non pas pour nous condamner mais pour nous en libérer afin de pouvoir entrer dans l'Arche, recevoir le pardon de Dieu et de quoi se préparer au retour du Roi.

Il n'est pas encore trop tard, cher amourforce, pour revenir dans l'Arche, l'Eglise de Jésus. Attention car viendra le temps où il sera trop tard, où Jésus revenu dans son Arche fermera les portes avant que le déluge de Feu qui purifiera la terre ne s'abatte sur le monde. N'attends donc pas qu'il soit trop tard pour revenir.

Cordialement

Petero

Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2