DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Jeu 11 Fév 2010, 13:09

Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Jeu 11 Fév 2010, 13:14

Ton gros problème, cher amourforce, c'est que tu te refuses ou ne veut pas prendre conscience de ton ou tes péchés, ce ou ces péchés qui déplaisent à Dieu, ne t'en déplaise Smile
D'où le rejet de l'Eglise Catholique, celle du Christ, parce qu'elle te dérange.

L'Eglise du Christ te dit : au nom du Christ, "VA, je ne te condamne pas,et..... NE PECHE PLUS"

Pourquoi cette parole du Christ : "Ne pèche plus"?
fredsinam

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Jeu 11 Fév 2010, 16:20

amourforce a écrit:
Avant que mon compte soit banni par les modérateurs.

Je vous invite tous à vous confier a Christ seul comme le Jésus car il est le seul et unique médiateur, le seul qui sauve. Tous ce qui prétendent le contraire ou prétendre que la sainte vierge, les saints, le pape sauve,

Si vous m'apporte un seul document catholique qui affirme que la sainte vierge ,les saints et le pape sauve au même titre que le christ je vous promet que je deviens évangélique .Par ailleurs je vous invite à lire cette déclaration commune sur la justification par la foi signée à Augsbourg le 31 octobre 1999 par le cardinal Edward Cassidy, représentant de l'Église catholique, et l’évêque Christian Krause, président de la Fédération mondiale luthérienne. Ainsi vous comprendrez mieux la foi catholique au lieu de médiser partout ce que vous ignorez ce qui est d'ailleurs un péché :
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/documents/rc_pc_chrstuni_doc_31101999_cath-luth-joint-declaration_fr.html

Citation :
Car quand jesus a dit : je batirai mon église, il indique que c'est lui seul qui la batira ( jesus) quand il dit pierre il parle de petros ( le roc ) la pierre angulaire. Rien avoir avec l'apotre pierre qui n'est pas l'eglise puisque la véritable église est le christ lui même.

Vous ne vous rendez pas compte qu'en donnant une telle interprétation à ce passage , il perd complètement son sens littéraire mais cela ,vous vous en foutez ce qui vous importe c'est de nier la papauté quitte à dire des bêtises . cette phrase n'aurait ni queue ni tête si elle commençait en parlant de Pierre et finissait en parlant de Jésus. Ce serait comme si Jésus avait commencé un propos sur Pierre et l'avait terminé par un autre sujet (la fondation de l'Église sur lui-même, le Christ) sans terminer son premier propos ! :

"Et moi, je te dis que tu es Pierre (=Simon l'apôtre ) , et que sur cette pierre (=Jésus lui -même) je bâtirai mon Église,..." =
"Et moi, je te dis que tu es Simon (=Pierre l'apôtre ) , et que sur moi même (=Jésus la pierre angulaire ) je bâtirai mon Église,..."

A moins de manque le minimum logique cette phrase ne veut rien dire si on considérez que les deux mot Pierre sont différents
fredsinam

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Jeu 11 Fév 2010, 16:43

amourforce a écrit:

Je vous invite tous à vous confier a Christ seul comme le Jésus car il est le seul et unique médiateur, le seul qui sauve. Tous ce qui prétendent le contraire ou prétendre que la sainte vierge, les saints, le pape sauve, ce trompent totalement et reste aveuglé par leur pape qui se dit etre un vicaire hors jesus n'a abandonné personne puisque jesus a envoyé sur terre le saint esprit. Et vicaire veut dire remplacant, hors jesus n'a jamais abandonné personne. Simplement l'eglise catholique romaine et le vatican comme leur représentants qui se placent au dessus de Dieu ne respectent pas le message initail de Jésus et par consequent cette eglise catholique n'a aucun fondement historique crédible.

Car quand jesus a dit : je batirai mon église, il indique que c'est lui seul qui la batira ( jesus) quand il dit pierre il parle de petros ( le roc ) la pierre angulaire. Rien avoir avec l'apotre pierre qui n'est pas l'eglise puisque la véritable église est le christ lui même.

Il en va de votre salut, Jésus est le seul et unique médiateur, comme il est l'église rien a voir avec l'eglise catholique romaine qui est une fausse eglise ANTICHRIST.

Au revoir à tous et soyez trés prudent.

Etes vous le forceamour de dailymotion qui hait l'Église parce que l'Église refuse et refusera toujours de considérer l'homosexualité égal à l'heterosexualité ?
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Jeu 11 Fév 2010, 16:43

amourforce a écrit:

Malheureux êtes-vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous : c'est en effet de la même manière que leurs pères & traitaient les faux prophètes.

quand en montrant du doigt mes pechers

Nous n'avons jamais montré du doigt vos péchés. Vous êtes venus en nous expliquant que vous étiez homosexuel et qu'un jour, vous aviez l'intention de consommer, en disant que c'est bien. Nous vous avons dit : non, c'est faux, la pratique homosexuelle ce n'est pas bien, sous quelque forme que ce soit. En aucun cas nous ne vous avons humilié ou jugé. C'est votre opinion que nous dénonçons comme fausse, pas vous que nous désignons comme mauvais.

Quand à suivre aveuglement le pape et l'église catholique romaine, jésus dirait :

" Un aveugle peut-il guider un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les deux dans un trou ? Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître.

Et de quel droit jugez-vous que l'Eglise est aveugle ?

Quand à la fortune du vatican, jésus dira au pape et a l'eglise catholique romaine : Mais malheureux, vous les riches : vous tenez votre consolation.

Le Vatican ne dort pas sur les richesses, il les emploie pour diffuser la parole du Christ et porter aide aux pauvres, au malades, etc... Le Pape vit dans un deux pièces.

Quand au pape qui est en permanence en train de faire appel à la discrimination et aux rejets il leur dira ( jesus ) Soyez généreux comme votre Père est généreux. Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés , ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés. Donnez et on vous donnera : c'est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante qu'on vous versera dans le pan de votre vêtement, car c'est la mesure dont vous vous servez qui servira aussi de mesure pour vous. "

Le plus grand discriminateur du monde, c'est Dieu : "homme et femme il les créa", et lui qui créa toutes créatures selon leur espèce. Cependant, tous sont égaux devant la miséricorde divine, et l'Eglise ne condamne pas les pécheurs, mais le péché.

Continuez à nier mais vous faites tous fausses routes, ce n'est pas saint pierre qui vous ouvrira le royaume de Dieu car il n'a jamais remplacer le Christ et seul Jésus sauve et pas saint pierre.

Mais Pierre est apte à trancher la question de savoir si tel individu est animé dans son propos par l'Esprit Saint ou seulement par son imagination et ses désirs propres.

Enlui

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Jeu 11 Fév 2010, 17:25

Tu sais Amourforce,tu entres dans la panoplie convergente des très fréquents membres qui viennent sur ce site un temps:celui de gifler,griffer,rabaisser,anathemiser l'église et pondre leurs oeufs....

Il n'est pas sûr du tout que l'administration te vire....ce peut être toi qui lassé que nul ne s'énerve de tes remarques,qui finiras par te lasser car il y a vraiment beacoup de sites fait sur mesure pour toi où tu aura l'impression de rayonner et te sentiras compris à défaut d'ici.
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Jeu 11 Fév 2010, 17:30

amourforce a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Ton gros problème, cher amourforce, c'est que tu te refuses ou ne veut pas prendre conscience de ton ou tes péchés, ce ou ces péchés qui déplaisent à Dieu, ne t'en déplaise Smile
D'où le rejet de l'Eglise Catholique, celle du Christ, parce qu'elle te dérange.

L'Eglise du Christ te dit : au nom du Christ, "VA, je ne te condamne pas,et..... NE PECHE PLUS"

Pourquoi cette parole du Christ : "Ne pèche plus"?

Et votre problème est que vous nier le message originel de Dieu, vous vous prosterner devant des images des statues et pire vous entrainez dans votre chute le peuple de Dieu en leur racontant des fables de démons ( les épitres de paul que le vatican a modifié durant des siècles, comme le fait que le pape c'est proclamer infaillible dans sa foi en 1870 et aussi rajouté dans la bible le culte de l'immaculé conception en 1854 ...ect si c'est pas une violation des écritures alors je sais pas ce qu'il vous faut.

Montrez moi du doigt , je m'en fou royalement, prenez moi pour un fou, je suis au dessus de vos moqueries car jésus a dit :

Malheureux êtes-vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous : c'est en effet de la même manière que leurs pères & traitaient les faux prophètes.

quand en montrant du doigt mes pechers, jésus vous dira :

Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarque pas ? Comment peux-tu dire à tom frère : "Frère, attends. Que j'ôte la paille qui est dans ton œil", toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Homme au jugement perverti, ôte d'abord la poutre de ton œil ! et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère.

Quand à suivre aveuglement le pape et l'église catholique romaine, jésus dirait :

" Un aveugle peut-il guider un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les deux dans un trou ? Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître.

Quand à la fortune du vatican, jésus dira au pape et a l'eglise catholique romaine : Mais malheureux, vous les riches : vous tenez votre consolation.

Quand au pape qui est en permanence en train de faire appel à la discrimination et aux rejets il leur dira ( jesus ) Soyez généreux comme votre Père est généreux. Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés , ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés. Donnez et on vous donnera : c'est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante qu'on vous versera dans le pan de votre vêtement, car c'est la mesure dont vous vous servez qui servira aussi de mesure pour vous. "

Continuez à nier mais vous faites tous fausses routes, ce n'est pas saint pierre qui vous ouvrira le royaume de Dieu car il n'a jamais remplacer le Christ et seul Jésus sauve et pas saint pierre. A mediter.

Ce n'est pas nous, ni l'Église catholique, seule vraie Église chrétienne car fondée par le Christ, qui faisons fausse route, c'est toi qui t'enfonces continuellement dans tes faux raisonnements, motivés par la haine et non par l'amour. Tu prétends aimer Dieu mais ne veut pas obéir à Son commandement: "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme, c'est abominable!" Comment peut-on aimer Dieu si on n'obéit pas à Ses commandements?

Lis ces passages qui montrent qu'aimer Dieu, c'est garder Ses commandements.

"Si vous m'aimez, gardez mes commandements." - Jean 14, 15

"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui." - Jean 14, 21

"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure." - Jean 14, 23

"Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi-même j'ai gardé les commandements de mon Père, et comme je demeure dans son amour." - Jean 15, 10

"Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande." - Jean 15, 14

"Et voici par quoi nous savons que nous le connaissons: si nous gardons ses commandements. Celui qui dit le connaitre et ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, c'est en lui véritablement que l'amour de Dieu est parfait; par là nous connaissons que nous sommes en lui." - 1 Jean 2, 3-5

"A cette marque nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, si nous aimons Dieu, et si nous observons ses commandements. Car c'est aimer Dieu que de garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire sur le monde; et la victoire qui a vaincu le monde, c'est notre foi." - 1 Jean 5, 2-4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Jeu 11 Fév 2010, 17:47

Amour force vous etes fatigant de vouloir faire changer asbolument la religion des autres, j'ai un ami protestant, et même s'il ne croit pas à certains aspect de l'Eglise catholique, jamais il ne m'a dit que je devais quitter l'Eglise catholique.
Pour moi je m'y sens bien et c'est le meilleur chemin pour vivre ma via de prière, etre en relation avec Dieu, de même pour mon ami protestant.
Ma femme est hindou, je ne lui ait jamais dit que ces Dieux venait du Diable, était des idoles ou quoi que soit, je respecte sa vie de prière, son chemin pour rencontrer Dieu.^

Alors s'il vous plait, respectez notre foi, si vous etes évangeliste, c'est que vous y etes bien, alors au lieu de critiquer les autres religions, appronfondisez la votre et ayez une vie de prière en laissant les autres avoir leur vie de prière.

Nous rigolerons bien de ces petites querelles, dans l'autre monde.

Mes amitiès et toutes mes prières pour vous, et bon chemin.
fredsinam

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Jeu 11 Fév 2010, 17:56

amourforce a écrit:

vous voulez les preuves les voici :

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle ". (Mat 16/18)

(à noter l’emploi du futur dans " je bâtirai ", il s’agissait d’une promesse..).

Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit ". (Ephés. 2/19-22)

et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ ". (1 Pierre 2/5)

Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre Angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ". (1 Pi 2/4-7)

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir ". (Esaïe 28/16)

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire ". (Ep 2/20)

La seule église véritable est le christ lui même puisqu'il est la pierre angulaire, le roc ( petros = pierre ) rien à voir avec simon pierre.

Quand à la priere c'est simple c'est un acte personnel et pas besoin d'aller dans une fausse église puisque l'apotre mathieu dit :

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
[b]
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés ". (Matthieu 6/6-8)

Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? ". (Marc 2/7)

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité ". (1 Jean 1/9)

Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace ". (Jac 5/6)

Le pape ce déclare infaillible dans sa foi et morale, alors que la bible dit :

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il aille à Jérusalem, qu'il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il soit mis à mort, et qu'il ressuscite le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes ". (Mat. 16/21-23)

Le Seigneur dit: Simon, Simon ( apôtre pierre ), Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître ". (Luc 22/31-34)

qui est infaillible ??? DIEU et pas le pape, a moins que le pape se place au dessus de Dieu

Amourforce ,vous vous êtes enfoncé dans une explication qui ne repond en rien à ce que je vous ai dit .Je vous ai dit que ce passage n'aurait aucun sens si les deux pierre ne veulent pas dire la même chose .En effet cette phrase n'aurait ni queue ni tête si Jésus avait commençait en parlant de Pierre et finissait en parlant de Jésus. Ce serait comme si Jésus avait commencé un propos sur Pierre et l'avait terminé par un autre sujet (la fondation de l'Église sur lui-même, le Christ) sans terminer son premier propos ! :

"Et moi, je te dis que tu es Pierre (=Simon l'apôtre ) , et que sur cette pierre (=Jésus lui -même) je bâtirai mon Église,..." =
"Et moi, je te dis que tu es Simon (=Pierre l'apôtre ) , et que sur moi même (=Jésus la pierre angulaire ) je bâtirai mon Église,..."

A moins de manque le minimum logique cette phrase ne veut rien dire si on considérez que les deux mot Pierre sont différents. Ce n'est que de la LOGIQUE

En effet jésus est la pierre angulaire mais comme je viens de vous le montre par une simple lecture de ce passage dans cette phrase ,il s'agit de simon Pierre . Notons aussi que Jésus avait solennellement changé le nom de Simon en celui de Pierre, sans préciser pourquoi. Or nous savons que dans la Bible, quand Dieu change le nom d'une personne, cela n'est pas sans signification. Bien plus, le nouveau nom de la personne est le reflet de sa vocation !

Qu’en est-il alors de Simon-Pierre? C'est justement ce passage qui donne la clé du changement de son nom ! Cette phrase en particulier du « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église » donne l’explication du changement de nom : Jésus a changé le nom de Simon en Pierre, parce qu’il est appelé à être l’élément de stabilité sur lequel Jésus va construire l’Église ! Sur lui le Christ va bâtir son Église... Et pour bâtir son Église, il lui faut quelqu'un de stable comme le roc ! Et c'est Simon qu'il a choisit particulièrement pour répondre à cette vocation.

Pour les gens comme toi qui disent que Pierre n’est pas la pierre (l’argument « Petros/Petra »), l'épisode du changement du nom de Pierre demeure incompréhensible. Par ailleurs je tiens à vous informer que la papauté çàd la primauté de l'évêque de Rome sur tous les autres évêques est une donnée historique qui remonte au siècle soit le même siècle que la mort et l'ascension du christ .Alors d'après vous l'Église errerait depuis plus de 20 siècle ? c'est une réelle bêtise
fredsinam

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Jeu 11 Fév 2010, 22:25

amourforce a écrit:
Alors si l'eglise catholique romaine sert Dieu pourquoi a t'elle tué et piller durant des siècles des millions de gens ??.

Je pourrais te rétorquer en te citant tous les oeuvre social et humanitaire que les catholique ont fait dans le monde tout au long de l'histoire mais je ne le ferais pas pcq on a adhère pas à l'Église à cause des individu qui la compose mais à cause du christ . Dans l'Église il y aura toujours des pécheurs , des assassins , des violeurs , des menteurs , des ivrognes , des violents ,...mais la foi de L'église catholique demeurera quant à elle toujours intact . L'Église est le seule milieu divin qui assure notre croissance dans le christ puisqu'elle est la seule qui nous donne les 3 nourritures du christ qui sont :

1) La bible : l'homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de YHWH " (8, 3)

2) Eucharistie : "mon corps est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment une boisson" (Jean 6,55)

3) La volonté du père à travers le pape : "ma nourriture, c'est de faire la Volonté de mon Père"
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Jeu 11 Fév 2010, 23:50

amourforce a écrit:

Le pape ce déclare infaillible dans sa foi et morale, alors que la bible dit :

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il aille à Jérusalem, qu'il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il soit mis à mort, et qu'il ressuscite le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes ". (Mat. 16/21-23)

Le Seigneur dit: Simon, Simon ( apôtre pierre ), Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître ". (Luc 22/31-34)

qui est infaillible ??? DIEU et pas le pape, a moins que le pape se place au dessus de Dieu

Jean, 21, 17 : "Il lui dit pour la troisième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ?" Pierre fut attristé de ce qu'il lui eût dit une troisième fois "M'aimes-tu ?" et il lui dit "Seigneur, tu sais tout, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit "Pais mes brebis".

Luc, 22, 32 : "« J'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères »

Après la chute de Pierre, Jésus lui a donc confirmé sa confiance et promis de le guider dans ses décisions.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Jeu 11 Fév 2010, 23:53

amourforce a écrit:

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle ". (Mat 16/18)

(à noter l’emploi du futur dans " je bâtirai ", il s’agissait d’une promesse..).

C'est bien joli, mais pensez à citer le texte plus complètement, et vous verrez que votre interprétation ne tient pas. Voici la suite directe : "Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu auras lié sur la terre se trouvera lié dans les cieux, et ce que tu auras délié sur la terre se trouvera délié dans les cieux".

Vous allez nous dire que Jésus n'a pas tenu sa promesse ? (en tenant compte du fait que Jésus l'a renouvelée après la trahison de Pierre, comme démontré ci-dessus.)

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Jeu 11 Fév 2010, 23:57

amourforce a écrit:

Je défendrais Dieu contre les manipulations des pensées humaines qui utilisent le nom de Dieu a des fins de rejeter ces frères parce que differents, et à chaque attaque homophobe de l'eglise catholique vous me trouverez sur votre route ca c'est une certitude, car Dieu hait l'injustice que crée en permanence l'eglise catholique.

Aha ! Donc c'est bien ce que j'avais dit : vous vous en prenez à l'Eglise catholique et vous vous faites votre propre interprétation des Ecritures en faisant tout tourner autour de votre homosexualité. Et vous avez eu le culot de me dire que ce n'était pas vrai !

Et encore une fois : l'amour n'opère pas d'attaques homophobes. Elle dit : la pratique homosexuelle, c'est mal. C'est complètement différent.
L'injustice, c'est vous qui ne cessez de la créer en calomniant l'Eglise, en disant que quelque chose de mal, déclaré comme tel par Jésus, comme je vous l'ai démontré, est bien.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 00:05

amourforce a écrit:

Alors si l'eglise catholique romaine sert Dieu pourquoi a t'elle tué et piller durant des siècles des millions de gens ??.

Quand on n'y connait rien en histoire on la ramène pas. L'Eglise romaine n'a jamais tué des "millions de gens". Et elle n'a jamais pillé non plus. En revanche, elle a été pas mal pillée par les protestants dans votre genre (je dis bien : dans votre genre, pas par tous les protestants, mais par les aigris, les revanchards, les hystériques).

La preuve que l'eglise catholique romaine maudisse tous les chrétiens refusant d'embrasser: la foi catholique la preuve que les catholiques romains maudissent les chrétiens : Elle maudit même officiellement tous ceux qui osent se confier en Christ seul pour leur salut: "Si quelqu'un dit que la foi qui justifie n'est rien d'autre que la confiance en la miséricorde divine, et que les péchés sont pardonnés grâce à Christ, ou que nous ne sommes justifiés que par la foi, qu'il soit maudit !" (Concile de Trente, session 6, canon 12).

Oui : on est justifié par la foi et la charité.

Co, 13, 2 quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Ce qui est condamné ici est la doctrine de Luther selon laquelle la foi suffit pour être sauvé. Voici ce que saint Jacques dit de la foi sans la charité :
Jacques 2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
2.20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 00:16

amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:

C'est bien joli, mais pensez à citer le texte plus complètement, et vous verrez que votre interprétation ne tient pas. Voici la suite directe : "Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu auras lié sur la terre se trouvera lié dans les cieux, et ce que tu auras délié sur la terre se trouvera délié dans les cieux".

Vous allez nous dire que Jésus n'a pas tenu sa promesse ? (en tenant compte du fait que Jésus l'a renouvelée après la trahison de Pierre, comme démontré ci-dessus.)

Ben voilà le fait que pierre a trahit Jésus, donc l'eglise catholique romaine n'a aucun fondement credible et ne peu parler au nom du christ puisque vous reconnaissez à l'instant je vous site : en tenant compte du fait que Jésus l'a renouvelée après la trahison de Pierre, comme démontré ci-dessus.

Oui, démontré ainsi :

Philippe Fabry a écrit:

Jean, 21, 17 : "Il lui dit pour la troisième
fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ?" Pierre fut attristé de ce
qu'il lui eût dit une troisième fois "M'aimes-tu ?" et il lui dit
"Seigneur, tu sais tout, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit "Pais mes brebis"
.

Luc, 22, 32 : "« J'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères »

Après la chute de Pierre, Jésus lui a donc confirmé sa confiance et promis de le guider dans ses décisions.

Après la chute de Pierre, Jésus lui a donc non seulement confirmé sa promesse faite plus tôt, mais lui a en outre promis qu'il ne défaillerait pas : n'errerait pas dans la foi.
Vous vous croyez plus malin que Jésus, pour contester la confiance qu'il a mis en Pierre ?

croyez vous un seul instant que jesus aurait donné les clés a pierre alors qu'il a trahit le christ ?

Je viens de vous le prouver textuellement !

voyons soyez serieux 2 minutes, d'autant plus que ce n'est pas pierre qui sauve mais le christ lui même et seul lui ouvre les portes ou pas et pas pierre.

Certes, c'est le Christ qui sauve, mais quand il s'agit de trancher le moral de l'immoral, la foi juste de la foi fausse, c'est Pierre qui a été investi par Jésus, afin qu'il enseigne la vérité avec autorité, pour éviter que tout le monde ne fasse comme vous et ne s'invente sa petite foi perso à sa convenance, dans son coin.

Dernière édition par Philippe Fabry le Ven 12 Fév 2010, 00:17, édité 2 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 00:16

amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:

Ben voilà le fait que pierre a trahit Jésus, donc l'eglise catholique romaine n'a aucun fondement credible et ne peu parler au nom du christ puisque vous reconnaissez à l'instant je vous site : en tenant compte du fait que Jésus l'a renouvelée après la trahison de Pierre, comme démontré ci-dessus.

croyez vous un seul instant que jesus aurait donné les clés a pierre alors qu'il a trahit le christ ? voyons soyez serieux 2 minutes, d'autant plus que ce n'est pas pierre qui sauve mais le christ lui même et seul lui ouvre les portes ou pas et pas pierre.

As-tu déjà lu ceci:

"Jésus reprit : « Amen, je te le dis : cette nuit même, avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois. » Pierre lui dit : « Même si je dois mourir avec toi, je ne te renierai pas. » Et tous les disciples en dirent autant." - Matthieu 26, 34-35

Pierre dit qu'il ne reniera pas Jésus mais il le fait, trois fois, comme a prédit Jésus. Pourquoi Pierre a-t-il renié son Maître? Par faiblesse humaine! Parce qu'il a eu peur de se faire arrêter! Est-ce que Jésus lui a retiré sa confiance pour autant? Non!
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 00:26

amourforce a écrit:

Faux, l'eglise n'est rien fasse à Dieu, seul Dieu juge, seul Dieu est au dessus de tout et c'est lui qui dit ce qui est moral ou immoral et non à l'eglise car dans les lois originelles de Dieu ( les 10 commandements ) il demande de ne pas juger et l'eglise catholique ne doit pas juger. Donc le pape n'est pas infaillible dans sa foi comme dans la moralité car il n'est pas Dieu.

Ce n'est pas dans les 10 commandements que Dieu dit de ne pas juger !
Et quand Jésus dit de ne pas juger, il dit de ne pas juger les personnes, mais on a le droit de juger les comportements, et l'Eglise a reçu de Dieu (je viens de vous le montrer par les textes) le pouvoir de dire le moral et l'immoral, selon les lois de Dieu (l'Eglise n'invente pas le moral et l'immoral, elle se base sur la volonté de Dieu et Sa Parole pour déclarer les choses comme telles).

Ensuite, le Pape est effectivement infaillible dans sa foi, c'est une promesse du Christ :

C'est un don de l'Esprit Saint, c'est Dieu qui envoie son Esprit et permet son infaillibilité. l'Infaillibilité du Magistère ne vient pas de la personne même du pape, mais de l'Esprit Saint qui le guide.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 00:52

amourforce a écrit:

Ce n'est pas dans les 10 commandements que Dieu dit de ne pas juger !
Et quand Jésus dit de ne pas juger, il dit de ne pas juger les personnes, mais on a le droit de juger les comportements, et l'Eglise a reçu de Dieu (je viens de vous le montrer par les textes) le pouvoir de dire le moral et l'immoral, selon les lois de Dieu (l'Eglise n'invente pas le moral et l'immoral, elle se base sur la volonté de Dieu et Sa Parole pour déclarer les choses comme telles).

Ensuite, le Pape est effectivement infaillible dans sa foi, c'est une promesse du Christ :

C'est un don de l'Esprit Saint, c'est Dieu qui envoie son Esprit et permet son infaillibilité. l'Infaillibilité du Magistère ne vient pas de la personne même du pape, mais de l'Esprit Saint qui le guide.

Ben non on ne peut pas quand il dit de ne pas juger, il est assez clair : tu ne jugeras point. Il ne dit pas tu ne jugeras pas les personnes mais leur comportement oui, c'est totalement ridicule, seul dieu juge les personnes et leurs actes et personne d'autres.

Cela n'a rien de ridicule. Dire : le meurtre c'est mal, cela vous paraît ridicule ? Pourtant, c'est juger un comportement.

Dieu n'a pas envoyé le saint esprit pour l'église catholique, mais pour l'humanité. Et le pape est un homme comme les autres né impur et pécheurs comme les autres, son titre ( royal ) ne le place pas au dessus des autres devant Dieu. Puisque devant Dieu nous sommes tous égaux. Et son statut de pape n'est pas une garanti pour lui. Puisque nos actes comptent plus pour Dieu.

Peut-être en effet y a-t-il des papes en Enfer. Il y en a eu des terribles, comme Alexandre Borgia, par exemple. Mais jamais aucun n'a professé au titre de son magistère une doctrine hérétique. C'est en cela que le Magistère ne défaille pas.
Le Magistère est une nécessité pratique instaurée par Dieu. Parce que sinon, si un homme venait dire "le meurtre d'innocent n'est pas quelque chose de mal", qu'est-ce qui l'empêcherait de se revendiquer de l'inspiration du Saint Esprit ? Le Magistère de l'Eglise est justement là pour distinguer ce qui vient de l'Esprit Saint et ce qui n'en vient pas, et pour empêcher que n'importe qui se revendique de l'Esprit Saint et invente des doctrines dans tous les sens.

[/quote]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 07:48

Amour force

Appliquez d'abord à vous même votre propre conseil, vous n'arrettez pas de juger et vous decreter, je ne sais pas sous quelle autorité que l'Eglise est anti-christ, etc...

vous n'etes pas venu içi juste pour critiquer, alors qu'içi c'est un forum pour comprendre la théologie catholique (pas forcemment y adhérer)

Je vous conseille fortement de prier et de demander au Seigneur de vous eclairer sur votre comportement car vous blessez énormemment de personnes en crachant sur leur religion.

Désolé mais j'ai eu besoin d'exprimer ce que je resents en vous lisant et en regardant votre vidéo.
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 07:56

+1 Thumright
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 08:30

amourforce a écrit:

Je vous invite tous à vous confier a Christ seul comme le Jésus car il est le seul et unique médiateur, le seul qui sauve. Tous ce qui prétendent le contraire ou prétendre que la sainte vierge, les saints, le pape sauve, ce trompent totalement et reste aveuglé par leur pape qui se dit etre un vicaire hors jesus n'a abandonné personne puisque jesus a envoyé sur terre le saint esprit. Et vicaire veut dire remplacant, hors jesus n'a jamais abandonné personne. Simplement l'eglise catholique romaine et le vatican comme leur représentants qui se placent au dessus de Dieu ne respectent pas le message initail de Jésus et par consequent cette eglise catholique n'a aucun fondement historique crédible.

Il en va de votre salut, Jésus est le seul et unique médiateur, comme il est l'église rien a voir avec l'eglise catholique romaine qui est une fausse eglise ANTICHRIST.

Au revoir à tous et soyez trés prudent.

Jésus est Dieu. Il est bien plus qu'un médiateur. Il est la source de la grâce.

Par contre, ikl aime donner à ses amis, les saints et les anges, une collaboration médiatrice. Je veux dire que dès cette terre et au Ciel, en fonction de votre charité, il fait de vous un prêtre (sacerdoce royal des fidèles).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 10:02

amourforce a écrit:
Tous ce qui prétendent le contraire ou prétendre que la sainte vierge, les saints, le pape sauve, ce trompent totalement et reste aveuglé par leur pape qui se dit etre un vicaire hors jesus n'a abandonné personne puisque jesus a envoyé sur terre le saint esprit.
Je confirme : Marie, les Saints, les Papes ne sauvent pas le genre humain.
La Rédemption est quelque chose qui relève de Dieu (et qui s'accomplit par la volonté humaine de Jésus).

Citation :
Marie n'est que la mère de Jésus, mais n'est pas la mère de Dieu car Dieu n'a jamais eu des parents, puisqu'il est tout.
Marie est la mère de l'homme Jésus. Selon Jean 1, 9-14, Cette humanité étant -dès les premiers instants de sa conception- le Verbe de Dieu dans le monde, Marie est Mère de Dieu selon l'humanité, mais n'est évidemment pas la "Mère" éternelle de la divinité du Verbe. D'ailleurs cette "hérésie" n'a -à ma connaissance- JAMAIS existé.

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus est Dieu. Il est bien plus qu'un médiateur. Il est la source de la grâce.
Il est Le Médiateur absolu et éternel. Il nous offre Son Corps et Son Esprit pour l'éternité, le Salut consistant justement à appartenir éternellement au Corps du Christ, à être soi-même Temple de l’Esprit-Saint.

Dernière édition par nilamitp le Ven 12 Fév 2010, 10:42, édité 2 fois
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 10:40

amourforce a écrit:
POURQUOI AVOIR CHANGER LE TITRE ORIGINAL

ton titre était non respectueux de ce que nous considérons comme notre "famille" et de notre foi également.
Tu peux ne pas être d'accord avec nos convictions, mais cela ne t'autorise pas pour autant à être irrespectueux voir insultant.
Ne fais pas aux autres....tu connais la suite ;)
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 12:53

amourforce a écrit:

je rejette effectivement tous les versets religieux ( qu'ils soient juif, musulman chrétien ) qui ne sont pas en accord avec les lois originelles de Dieu soit( les 10 commandements et le sermon de la montagne de jésus).

Si vous êtes si attaché aux lois originelles, vous devriez appliquer les 613 commandements des juifs intégristes, l'intégralité de la Loi.

si un verset de la bible condamne à la damnation ce verset est contraire au 10 commandements et donc est une fausse doctrine.

Et pourquoi donc un tel verset est contraire aux dix commandements ? Montrez-moi le commandement auquel il est contraire.

Je me base sur les 10 commandements et si des versets sont en contradiction avec les lois de Dieu alors le verset en question n'est pas une pensée divine mais humaine.

Il ne vous vient pas à l'idée que Dieu a peut-être une pensée moins primitive que la votre, et qu'il peut avoir ordonné des choses qui heurtent votre sensibilité pour des raisons qui vous échappent ?

Autre exemple : dans les 10 commandements Dieu nous demande de ne pas se prosterner devant des statues et des images, ben je n'irai jamais prier devant une statue car c'est contraire à la loi de Dieu. C'est aussi simple pour moi, je ne cherche pas a comprendre car si des le départ Dieu dit non, y a pas a discuté et respecter sa volonté

Dieu refuse que l'on se prosterne devant une statue qui fait référence à autre chose qu'à lui, il condamne les cultes qui éloignent de lui. La vénération de la Vierge, au contraire, amène plus près de Jésus, et donc de Dieu, que n'importe quoi.
Sinon, savourons le "je ne cherche pas a comprendre" qui est le fond de votre problème : du coup vous ne comprenez rien.

quand au culte de la sainte vierge je n'y crois pas pourquoi ?

Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul ". (Luc 4/8)
A la loi et au témoignage ! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d'aurore pour le peuple ". (Esaïe 8/20)
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant : Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre ". (Exode 20/1-4)

Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, (Luc 1/46-47).

Marie précise de Dieu que c'est son sauveur, donc la sainte vierge ne sauve pas.

La Sainte Vierge est la maman chérie de Jésus. Son intercession est puissante, et Jésus lui prête attention. Lors d'une apparition (je crois que c'était à Fatima, mais à vérifier) le Christ a dit sur un ton menaçant "J'entends que l'on insulte ma mère".

Marie n'était pas pleine de grace mais a reçu une grace pour preuve :

L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi ". (Lu 1/28)

Je croyais que l'Evangile de Luc n'avait aucune
valeur, et maintenant vous le citez ? En plus, vous citez une
traduction protestante, qui cherche volontairement à diminuer
l'importance de Marie.

Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, ". (Lu 1/46-48)

La sainte vierge comme les autres saints ne sont pas et n'ont jamais étaient des mediateurs ...ect car la bible dit :

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ". (1 Tim 2/5)

Ah, vous citez aussi Paul, que vous accusez de n'être point apôtre ? Vous avez de la suite dans les idées...

POURQUOI AVOIR CHANGER LE TITRE ORIGINAL DE MON TOPIC QUI ETAIT EGLISE CATHOLIQUE ANTICHRIST car je titre que vous avez mit en remplacement est comme une violation et un non respect de mon opinion. D'ailleurs le titre que vous avez mit prouve une chose est que vous refusez que l'on dise la vérité sur l'eglise romaine.

Non, cela prouve que nous refusons votre point de vue sur l'Eglise romaine.

au lieu de dire en titre le rejet de l'eglise catholique quand elle derange vous auriez du mettre a la place, le rejet de la doctrine catholique qui ment aux autres.

On aurait pu mettre aussi comme titre : "Un homosexuel haineux rejette l'Eglise catholique parce qu'elle lui recommande la chasteté". Vous voulez qu'on change ?

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 13:41

amourforce a écrit:

Non en titre on aurait pu mettre un homosexuel préfère Dieu que endoctrinement catholique.

Mais avant d'etre homosexuel, je ne mérite pas ce titre puisque je ne pratique pas, second point je suis d'abords un homme libre de tout endoctrinement et de plus homosexuel n'est pas une race, donc je suis d'abords homme et je suis pur car je suis resté chaste moi au moins et par choix personnel.

Eh ben si vous êtes d'accord en pratique avec la doctrine de l'Eglise qu'avez-vous à lui reprocher ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 17:04

Amour force,

Ce que vous n'avez pas compris c'est que l'Eglise ne condamne pas mais propose un chemin qui une fois passé le cap de la mort permettra de suivre Dieu avec le moins de regret et de souffrance possible.
Tout etre humain (quel que soit ces actes sur terre, même le plus pourri) se verra proposé le salut par Jesus.
Saint Pierre( ses sucesseurs depuis sa mort) a les clefs du royaume des cieux mais ne sont proposé que sur terre (se sont le dogme et las sacrements, je crois), l'ultime jugement ( montrer ce qu'est notre ame ainsi que lla valeur de nos actes) revient à Jesus et au consentement de la personne (veut elle suivre Jesus?)
Dans un autre fil, quand j'aurais le temps, je vous dirais ce que je propose en tant que Catholique à une personne attiré par les relations homosexuelle comme chemin (je l'ai deja fait mais je detaillerais plus).

Vous connaissez la fin de l'evangile de Jean ou Jesus demande à Pierre (3 fois ) de faire paitre ses brebis? (Jean 21, 15-17) aprés la ressurection et avant l'ascenssion.

Vous devriez savoir que l'Eglise n'a jamais, depuis ces débuts dit qui était en Enfer (elle ne le sai pas) même pour Judas, les grands prètres ou les bourreaux de Jesus, donc elle n'a condamné personne.

Amour force vous penchez vraiment du coté de l'intolérance et encore une fois je ne vois aucun amour dans vos propos mais que du mèpris.

Si l'Eglise ne vous plait pas faites votre chemin ailleurs et laissez nous vivre notre foi.

Merçi d'avance
que le seigneur soit avec vous et vous pardonne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 17:08

Citation :
Ce que vous n'avez pas compris c'est que l'Eglise ne condamne pas mais propose un chemin qui une fois passé le cap de la mort permettra de suivre Dieu avec le moins de regret et de souffrance possible.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 17:22

amourforce a écrit:
déja je suis chaste sexuellement et je n'ai pas besoin de l'eglise pour me dire ce que je dois faire ou pas, pour preuve c'est venu naturellement à moi.

Eh bien, tu fais ce que l'Église recommande aux homosexuels, je te félicite et t'encourage à persévérer dans cette voie. Very Happy

Citation :
Mais avant d'etre homosexuel, je ne mérite pas ce titre puisque je ne pratique pas, second point je suis d'abords un homme libre de tout endoctrinement et de plus homosexuel n'est pas une race, donc je suis d'abords homme et je suis pur car je suis resté chaste moi au moins et par choix personnel.

Si on dit que tu es de tendance homosexuelle, cela te convient-il? L'Église ne condamne pas la tendance homosexuelle, c'est la pratique homosexuelle qu'elle condamne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 17:33

nilamitp a écrit:
Citation :
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

ce sont les regrets des pechès que l'on aura fait sur terre et que Jesus nous montrera, quand nous aurons conscience de nos pechès, nous souffrirons beaucoup (il y aura des pleurs et des larmes)

Dites moi ce qui vous dérangent ou sur quoi vous n'etes pas d'accord. nilamitp

Quoi que Chrétien ou pas nous pechons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 17:41

"ne condamne pas mais propose un chemin"

A part peut-être lumen gentium, gaudium et spes, et la proposition d'A. Dumouch, vous ne pas bien connaître le catholicisme romain.

Pourtant vous citez le Denzinger en permanence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 17:59

nilamitp a écrit:
"ne condamne pas mais propose un chemin"

A part peut-être lumen gentium, gaudium et spes, et la proposition d'A. Dumouch, vous ne pas bien connaître le catholicisme romain.

Pourtant vous citez le Denzinger en permanence.

Heu peut etre mais je ne sais pas ce qu'est le Denzinger Embarassed
Comment je peut citer quelquechose que je connais pas?
:P
Il est vrai, je suis loin d'etre un pro du cathéchisme, j'essais d'avoir une reflexion sur ma foi ( qui est récente).

Voulez vous dire que l'Eglise condamne les actes mais pas les etres humains ou bien autre chose????

A moins que... je devrais dire propose le chemin.

Pensez vous que les personnes qui ne sont pas catholique sont condamnés?(ce n'est pas ma pensé)

Dernière édition par louis74 le Ven 12 Fév 2010, 18:02, édité 1 fois
Géraud

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 18:00

Il faut reconnaître qu'amourforce à été très bien endoctriné par l'"Eglise" évangélique,et qu'il ne s'en rend probablement pas compte lui-même !

Puisses la Vérité le rendre libre de cet endoctrinement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 18:06

Pardon, je dois confondre les personnes.
Symboles et définitions de la foi catholique
37e édition
------

Parce que le catéchisme de l'église catholique tient compte de Vatican 2.
Et parce que A. Dumouch a frotté les textes de Vatican 2 avec les autres textes, par exemple avec la bulle Cantate Domino ou encore avec l'Évangile ! Et je peux vous dire que ça fait des étincelles !

Bref, sinon sa proposition théologique est vraiment excellente !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Ven 12 Fév 2010, 18:20

nilamitp a écrit:
Pardon, je dois confondre les personnes.
Symboles et définitions de la foi catholique
37e édition
------

Parce que le catéchisme de l'église catholique tient compte de Vatican 2.
Et parce que A. Dumouch a frotté les textes de Vatican 2 avec les autres textes, par exemple avec la bulle Cantate Domino ou encore avec l'Évangile ! Et je peux vous dire que ça fait des étincelles !

Bref, sinon sa proposition théologique est vraiment excellente !

Oui je suis Louis74 et il y a Louis (sans numéro)

merçi pour le Denzinger, je vais m'en procurer un.
En attendant je me penche sur les liens que vous me procurez.
Géraud

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Sam 13 Fév 2010, 00:43

amourforce a écrit:
Géraud a écrit:
Il faut reconnaître qu'amourforce à été très bien endoctriné par l'"Eglise" évangélique,et qu'il ne s'en rend probablement pas compte lui-même !

Puisses la Vérité le rendre libre de cet endoctrinement !

Pas du tout endoctriné car je ne fréquente aucune église extérieure, la seule personne qui endoctrine mon coeur d'amour est le christ seul.

Si vous aimez le Christ,votre "coeur d'amour" devrait vous faire aimer son Eglise.Or,ce n'est pas le cas,et vous reprenez les mêmes critiques que les protestants évangélistes.Curieux,non? D'ailleurs,vous vous dites bien Protestant ! Pourquoi le faites-vous si vous ne fréquentez aucune "église extérieure"?
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Sam 13 Fév 2010, 10:25

amourforce a écrit:
C'est pas pour rien que l'on trouve la franc maçonnerie ou les illuminatis au "saint siege" pour cela que je dis que le Vatican est antichrist car ils mélangent la politique avec la religion et ceux qui conseille le pape ou écrivent ces discours ne sont pas trés catholique dans le sens expression.

Ca y est nous y sommes :p
Vous nous aurez tout fait, cher amourforce.

Avant de critiquez les hautes instances que vous pensez inaccessibles (c'est bien facile), essayez de voir si l'un d'entre nous (catholiques) est FM ou illuminati, et de voir si l'on vous rejette autant que vous le "souhaiteriez". C'estr si simple de se placer en dehors quand le Seigneur a dit qu'il fondait UNE Eglise, sur Pierre son apôtre.

Vos considérations personnelles n'enlèveront rien à la Vérité que Jésus a révélé au monde, et à son plan d'Amour sur l'Eglise elle-même.
Vous n'avez pas l'exclusivité de l'Amour du Christ. Vous n'êtes d'ailleurs pas en mesure de juger un seul instant l'amour du Christ qui anime le Saint-Père !
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange   Sam 13 Fév 2010, 12:15

Mais bien sûr. J'entends bien plus de gens se plaindre des sous du Vatican que de celui des footballeurs, des célébrités, acteurs et autres.
On dira ce qu'on veut mais leur salaire pharaonique est bien plus scandaleux que le "train de vie" des prélats du Vatican (dû surtout aux lieux - qu'on ne va pas raser pour vous faire plaisir - qu'aux caisses mêmes).
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/

Le rejet de l'Eglise Catholique lorsqu'elle dérange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant