DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lutter contre le Sionisme = lutter contre le projet divin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sidho

MessageSujet: Lutter contre le Sionisme = lutter contre le projet divin ?   Lun 08 Fév 2010, 15:29

Bonjour.

Je tiens à vous écrire à propos d'un sujet qui m'intéresse beaucoup. L'année dernière j'ai pu assister à une conférence portant sur le dialogue judéo-chrétien alors que j'étais en Alsace. Les différents intervenants se sont exprimés sur des sujets aussi différents que la mission chrétienne envers les juifs, l'avenir des relations judéo-chrétiennes, le conflit du Proche-Orient et ses conséquences en France. Vers la fin de la conférence, le principal intervenant juif a affirmé avec force que "lutter contre le Sionisme équivaut à lutter contre le projet divin". Qu'en penser quand on voit nombre de chrétiens protestants évangéliques (baptistes et pentecôtistes pour la plupart) présenter une théologie singulière, le dispensationalisme, qui confère une grande place à la terre sainte et au peuple juif dans les événements de la fin. J'ai pu lire un ouvrage de défense du dispensationalisme, et je dois avouer que cette théologie présente une cohérence surprenante d'un point de vue biblique. Je suppose que vous connaissez un peu le sujet, c'est très actuel. Que disent les cathos de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Lutter contre le Sionisme = lutter contre le projet divin ?   Lun 08 Fév 2010, 15:44

Sidho a écrit:
Bonjour.

Je tiens à vous écrire à propos d'un sujet qui m'intéresse beaucoup. L'année dernière j'ai pu assister à une conférence portant sur le dialogue judéo-chrétien alors que j'étais en Alsace. Les différents intervenants se sont exprimés sur des sujets aussi différents que la mission chrétienne envers les juifs, l'avenir des relations judéo-chrétiennes, le conflit du Proche-Orient et ses conséquences en France. Vers la fin de la conférence, le principal intervenant juif a affirmé avec force que "lutter contre le Sionisme équivaut à lutter contre le projet divin". Qu'en penser quand on voit nombre de chrétiens protestants évangéliques (baptistes et pentecôtistes pour la plupart) présenter une théologie singulière, le dispensationalisme, qui confère une grande place à la terre sainte et au peuple juif dans les événements de la fin. J'ai pu lire un ouvrage de défense du dispensationalisme, et je dois avouer que cette théologie présente une cohérence surprenante d'un point de vue biblique. Je suppose que vous connaissez un peu le sujet, c'est très actuel. Que disent les cathos de tout ça ?

En effet, l'eschatologie chrétienne parle d'un retour des juifs en Terre Sainte.
Cependant, l'Eglise catholique se garde bien de juger si le retour actuel des juifs en Terre Sainte est celui annoncé ou simplement un retour provisoire. On ignore par quels moyens Dieu veut rappeler son peuple en Palestine, et l'on ne peut juger si la situation actuelle est le fruit de la volonté de Dieu ou seulement une entreprise humaine.
L'Eglise reconnaît l'Etat d'Israël comme entité politique, mais ne dit pas qu'il est fruit d'une intervention divine et ne lui attribue aucune interprétation eschatologique officielle.

http://mafuturologie.free.fr
caesor

Masculin Messages : 977

MessageSujet: Re: Lutter contre le Sionisme = lutter contre le projet divin ?   Lun 08 Fév 2010, 18:02

Le temps sera le juge de paix :
si l'état d'israel est l'oeuvre de l'homme, il tombera un jour et disparaitra.
si l'état d'israel est l'oeuvre de Dieu, il se maintiendra et renaitra de ses cendres même si il est vaincu et ce sont ceux qui s'attaquent à lui qui tomberont.
julieng

Masculin Messages : 2590

MessageSujet: Re: Lutter contre le Sionisme = lutter contre le projet divin ?   Lun 08 Fév 2010, 20:17

comme tout cela est simple et en attendant l'apartheid continue, les palestiniens sont exterminés à la bombe au phosphore, maintenus sous asphyxie économique, les colons continuent leur progression, petit à petit évacués de Jérsusalem par des opérations de spéculation financière...
http://www.wmaker.net/eschaton/
Lephenix

MessageSujet: Re: Lutter contre le Sionisme = lutter contre le projet divin ?   Lun 08 Fév 2010, 23:06

Sidho a écrit:
Bonjour.

Le "sionisme" n'est et n'a jamais été un "projet" divin. N'oublions pas que ceux qui se gargarisent de ce mot, sont pour la plupart des athées. Ils ne font qu'utiliser les symboles religieux à des fins détournées.
D'ailleurs, les juifs orthodoxes rejettent fermement et avec raison cette fumisterie qui consiste à faire croire que le "retour à Jérusalem" se limiterait à prendre possession d'un vulgaire lopin de terre. (avouons que comme projet divin, cela ne vole pas très haut !).
D'autre part, il est bon de rappeler que le retour à "Jérusalem" n'est absolument pas l'apanage de la religion juive, puisque dans la tradition chrétienne, l'objectif final de tout véritable chrétien est le retour dans la "Jérusalem céleste".
Cela suppose que "le plan divin" est le retour de l'homme dans sa condition originelle. Au sommet de la hiérarchie spirituelle de tout les êtres créés... qui était sa place légitime avant sa prévarication.
Les sionistes nient toute spiritualité : on les reconnaît à ce qu'ils considèrent que Dieu est subordonné à l'homme - Dieu est en dessous de l'homme, comme dit si bien "Arnaud" (cela n'a rien de sardonique).
On reconnaît un sioniste à son comportement ignoble et inhumain, sans aucune compassion pour tout ce qui pourrait contrecarrer ses projets bassement matériels et contingents.
Il hait tout ce qui est supérieur à lui et dont il sait qu'il n'a et n'aura jamais accès, c'est-à-dire la spiritualité. Les portes de l'intellectualité pure lui resteront fermées à jamais.

Je vous invite à visionner ce reportage de la TV sioniste - heure de grande écoute. Il illustre parfaitement l'état de dégénérescence mentale de ces individus.

http://www.dailymotion.com/video/x8ljv3_tv-israelienne-blaspheme-insulte-je_webcam
Avicenne

MessageSujet: Re: Lutter contre le Sionisme = lutter contre le projet divin ?   Dim 03 Avr 2011, 17:03

Bonjour mes fréres chrétien !
Réponse sur ce sujet, le sionisme est une hérésie. Ils ont trompé le Dieu d'Israel par la terre d'Israel... (Roger Garaudy)

Les sionistes juifs et la destruction du monde

Pour détruire les pays, il faut fragiliser les Etats et les gouvernements en utilisant toutes sortes de prétextes comme la lutte contre le terrorisme, la démocratie, l’ingérence humanitaire, les droits de l’homme, les droits des peuples à disposer d’eux-mêmes c'est-à-dire le séparatisme, et surtout il faut manipuler les extrémismes religieux comme l’extrémisme salafiste ("Al Qaïda" est l’exemple même d’une coquille vide qui fait grand bruit).

Il faut intervenir par la force armée quand un pays tombe dans le piège. Les Américains sont en Afghanistan et en Irak. En Afghanistan, le prétexte est de détruire les « taliban » qui donnent asile à Ben Laden et refuse de le remettre aux Américains. La coalition en est à plus de 100 000 hommes et le départ est très loin d’être à l’ordre du jour. Les « talibans » morts, le peuple dans toutes ses composantes organise sa résistance. En Irak, il s’agit de faire la guerre à Saddam. Saddam mort, la coalition forte de 160 000 soldats, occupe le pays pour longtemps. Mac Cain, candidat républicain malheureux aux élections présidentielles, parlait de rester 100 ans… Diviser les 2 pays, en somme les détruire, est nécessaire pour que la coalition reste afin de tenir l’Iran dans un fort étau.

Il faut détruire, semer le chaos pour mieux appliquer les plans politiques des sionistes. Des groupes armés apparaissent mystérieusement dans le Sahel, on parle d’« Al Qaïda au Maghreb islamique » qui reçoit de fortes sommes pour libérer des otages occidentaux. Il y a là une complicité entre l’Occident et les terroristes. C’est d’abord et toujours un moyen indirect de financement. Les salafistes sont tellement bêtes qu’ils ne savent pas qu’ils donnent l’occasion aux puissances de justifier le chaos.

Après l’attentat d’Alexandrie, Sarkozy se pose en défenseur des coptes du Moyen-Orient et parle d’épuration religieuse. Mais surtout cela permet aux médias de stigmatiser ostensiblement les Musulmans (particulièrement en occident). La stratégie n’est finalement qu’une mise en œuvre du conflit de civilisation qui doit opposer partout dans le monde les Chrétiens et les Musulmans. Le seul projet, c’est la domination du monde et sa destruction.

L’écran de fumée des sionistes ne doit pas nous tromper. Car l’illusion occidentale est mortelle. Il nous faut s’attacher tous ensemble à l’espoir du Mahdi, le sauveur de ceux qui s’attachent à la vérité jusqu’à la fin.

Ali Dani, Le Journal du Forkane (Le Projet divin:http://projet-divin.over-blog.com/ + http://www.lemessie.net/ )
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Lutter contre le Sionisme = lutter contre le projet divin ?   Dim 03 Avr 2011, 17:24

Moi, je crois que la renaissance de l'État d'Israël est le fait de Dieu, bien que certains juifs orthodoxes rejettent ce fait et vont jusqu'à encourager les ennemis d'Israël. :x
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: Lutter contre le Sionisme = lutter contre le projet divin ?   Dim 03 Avr 2011, 17:47

Cher Sidho,

Le sionisme est une action politique. Il n'appartient pas au chrétiens de se mêler de cela. Certes, les Juifs furent expulsés injustement de leur terre il y a 1900 ans. Mais nous devons tenir compte aussi du droit des peuples (chrétiens et musulmans) qui s'installètrent sur cette terre laissée vide.

Au plan religieux par contre, Jésus annonce explicitement que ce peuple Juif sera ramené dans sa terre avant la fin du monde :
Citation :
Luc 21, 24 Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit terminé le temps des nations.

C'est une prophétie confirmée dans tout l'AT.
Citation :

2 Maccabées 2, 4 Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu.
2 Maccabées 2, 5 Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée.
2 Maccabées 2, 6 Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver.
2 Maccabées 2, 7 Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches : "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde.
2 Maccabées 2, 8 Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré."

Elle se réalisera donc.

Lutter contre le Sionisme = lutter contre le projet divin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1