olivier35

| Sujet: Jusqu'où peut-on aider son prochain ? Sam 06 Fév 2010, 17:27 | |
| Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, un de mes amis pense divorcer car sa femme lui est infidèle. Tout d'abord je lui offre mon soutien, mais ensuite il me demande des conseils d'ordre juridique pour divorcer en préservant le plus d'avantages possibles. En tant que Chrétien, je suis donc face à un dilème : soutenir mon prochain qui est dans une période difficile d'une part, et me faire le complice de son péché (même si ce n'est pas lui le fautif) d'autre part. Avez-vous des avis sur la question ? Merci par avance. |
|
Invité Invité
 | |
Simon1976 Modérateur

Messages: 10870 Age: 35 Localisation: CANADA Inscription: 01/11/2008
 | Sujet: Re: Jusqu'où peut-on aider son prochain ? Sam 06 Fév 2010, 17:57 | |
| | olivier35 a écrit: | Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, un de mes amis pense divorcer car sa femme lui est infidèle. Tout d'abord je lui offre mon soutien, mais ensuite il me demande des conseils d'ordre juridique pour divorcer en préservant le plus d'avantages possibles. En tant que Chrétien, je suis donc face à un dilème : soutenir mon prochain qui est dans une période difficile d'une part, et me faire le complice de son péché (même si ce n'est pas lui le fautif) d'autre part. Avez-vous des avis sur la question ? Merci par avance. |
Je lui conseillerais de pardonner l'adultère de sa femme et de lui dire de ne plus pécher.
Pour le juridique, je n'y connais rien et ne veut pas être en conflit avec Dieu, l'Église et ma conscience...  |
|
vieux

| Sujet: Re: Jusqu'où peut-on aider son prochain ? Sam 06 Fév 2010, 22:35 | |
| |
|