DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Combien de fois Dieu a-t-Il écrit aux hommes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de fois Dieu a-t-Il écrit aux hommes ? Empty
MessageSujet: Combien de fois Dieu a-t-Il écrit aux hommes ?   Combien de fois Dieu a-t-Il écrit aux hommes ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:45

Je note :
- A deux reprises, sur la pierre des tables de la Loi (Ex 24, 12 ;Ex 34, 1)
- A deux reprises, sur le sable aux côtés de la femme adultère (Jn 8, 6 ; Jn 8, 8)

Y en a-t-il d’autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Combien de fois Dieu a-t-Il écrit aux hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois Dieu a-t-Il écrit aux hommes ?   Combien de fois Dieu a-t-Il écrit aux hommes ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:39

nilamitp a écrit:
Je note :
- A deux reprises, sur la pierre des tables de la Loi (Ex 24, 12 ;Ex 34, 1)
- A deux reprises, sur le sable aux côtés de la femme adultère (Jn 8, 6 ; Jn 8, 8)

Y en a-t-il d’autres ?

Il y a ici :

Citation :
Ezéchiel 2, 8 Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner."
Ezéchiel 2, 9 Je regardai, et voici qu'une main était tendue vers moi, tenant un volume roulé.
Ezéchiel 2, 10 Il le déploya devant moi : il était écrit au recto et au verso ; il y était écrit : "Lamentations, gémissements et plaintes."
Ezéchiel 3, 1 Il me dit : "Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le ; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël."

Mais aussi ici :

Citation :
Daniel 5, 2 Ayant goûté le vin, Balthazar ordonna d'apporter les vases d'or et d'argent que son père Nabuchodonosor avait pris au sanctuaire de Jérusalem, pour y faire boire le roi, ses seigneurs, ses concubines et ses chanteuses.
Daniel 5, 3 On apporta donc les vases d'or et d'argent pris au sanctuaire du Temple de Dieu à Jérusalem, et y burent le roi et ses seigneurs, ses concubines et ses chanteuses.
Daniel 5, 4 Ils burent du vin et firent louange aux dieux d'or et d'argent, de bronze et de fer, de bois et de pierre.
Daniel 5, 5 Soudain apparurent des doigts de main humaine qui se mirent à écrire, derrière le lampadaire, sur le plâtre du mur du palais royal, et le roi vit la paume de la main qui écrivait.
Daniel 5, 6 Alors le roi changea de couleur, ses pensées se troublèrent, les jointures de ses hanches se relâchèrent et ses genoux se mirent à s'entrechoquer.
Daniel 5, 7 Il manda en criant devins, Chaldéens et exorcistes. Et le roi dit aux sages de Babylone : "Quiconque lira cette écriture et m'en découvrira l'interprétation, on le vêtira de pourpre, on lui mettra une chaîne d'or autour du cou et il gouvernera en troisième dans le royaume."
Daniel 5, 8 Alors, accoururent tous les sages du roi ; mais ils ne purent ni lire l'écriture ni en faire connaître l'interprétation au roi.
Daniel 5, 9 Le roi Balthazar en fut très troublé, il changea de couleur et ses seigneurs demeurèrent perplexes.
Daniel 5, 10 S'en vint dans la salle du festin la reine, alertée par les paroles du roi et des seigneurs. Et la reine dit : "O roi, vis à jamais! Que tes pensées ne se troublent pas et que ton éclat ne se ternisse point.
Daniel 5, 11 Il est un homme dans ton royaume en qui réside l'esprit des dieux saints. Du temps de ton père, il se trouva en lui lumière, intelligence et sagesse pareille à la sagesse des dieux. Le roi Nabuchodonosor, ton père, le nomma chef des magiciens, devins, Chaldéens et exorcistes.
Daniel 5, 12 Et puisqu'il s'est trouvé en ce Daniel, que le roi avait surnommé Baltassar, un esprit extraordinaire, connaissance, intelligence, art d'interpréter les songes, de résoudre les énigmes et de défaire les noeuds, fais donc mander Daniel et il te fera connaître l'interprétation."
Daniel 5, 13 On fit venir Daniel devant le roi, et le roi dit à Daniel : "Est-ce toi qui es Daniel, des gens de la déportation de Juda, amenés de Juda par le roi mon père?
Daniel 5, 14 J'ai entendu dire que l'esprit des dieux réside en toi et qu'il se trouve en toi lumière, intelligence et sagesse extraordinaire.
Daniel 5, 15 On m'a amené les sages et les devins pour lire cette écriture et m'en faire connaître l'interprétation, mais ils sont incapables de m'en découvrir l'interprétation.
Daniel 5, 16 J'ai entendu dire que tu es capable de donner des interprétations et de défaire des noeuds. Si donc tu es capable de lire cette écriture et de m'en faire connaître l'interprétation, tu seras revêtu de pourpre et tu porteras une chaîne d'or autour du cou et tu seras en troisième dans le royaume."
Daniel 5, 17 Daniel prit la parole et dit devant le roi : "Que tes dons te soient retournés, et donne à d'autres tes cadeaux! Pour moi, je lirai au roi cette écriture et je lui en ferai connaître l'interprétation.
Daniel 5, 18 O roi, le Dieu Très-Haut a donné royaume, grandeur, majesté et gloire à Nabuchodonosor ton père.
Daniel 5, 19 La grandeur qu'il lui avait donnée faisait trembler de crainte devant lui peuples, nations et langues : il tuait qui il voulait, laissait vivre qui il voulait, élevait qui il voulait, abaissait qui il voulait.
Daniel 5, 20 Mais son coeur s'étant élevé et son esprit durci jusqu'à l'arrogance, il fut rejeté du trône de sa royauté et la gloire lui fut ôtée.
Daniel 5, 21 Il fut retranché d'entre les hommes, et par le coeur il devint semblable aux bêtes ; sa demeure fut avec les onagres ; comme les boeufs il se nourrit d'herbe ; son corps fut baigné de la rosée du ciel, jusqu'à ce qu'il eût appris que le Dieu Très-Haut a domaine sur le royaume des hommes et met à sa tête qui lui plaît.
Daniel 5, 22 Mais toi, Balthazar, son fils, tu n'as pas humilié ton coeur, bien que tu aies su tout cela :
Daniel 5, 23 tu t'es exalté contre le Seigneur du Ciel, tu t'es fait apporter les vases de son Temple, et toi, tes seigneurs, tes concubines et tes chanteuses, vous y avez bu du vin, et avez fait louange aux dieux d'or et d'argent, de bronze et de fer, de bois et de pierre, qui ne voient, n'entendent, ni ne comprennent, et tu n'as pas glorifié le Dieu qui tient ton souffle entre ses mains et de qui relèvent toutes tes voies.
Daniel 5, 24 Il a donc envoyé cette main qui, toute seule, a tracé cette écriture.
Daniel 5, 25 L'écriture tracée, c'est : Mené, Mené, Teqel et Parsîn.
Daniel 5, 26 Voici l'interprétation de ces mots : Mené : Dieu a mesuré ton royaume et l'a livré ;
Daniel 5, 27 Teqel : tu as été pesé dans la balance et ton poids se trouve en défaut ;
Daniel 5, 28 Parsîn : ton royaume a été divisé et donné aux Mèdes et aux Perses."
Daniel 5, 29 Alors Balthazar ordonna de revêtir Daniel de pourpre, de lui mettre au cou une chaîne d'or et de proclamer qu'il gouvernerait en troisième dans le royaume.
Daniel 5, 30 Cette nuit-là, le roi chaldéen Balthazar fut assassiné

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Combien de fois Dieu a-t-Il écrit aux hommes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de fois Jésus est-il apparu après sa Résurrection ?
» CORAN : COMBIEN DE FOIS LE MOT "AMOUR" sur 58562 mots ?
» Comment savoir si un écrit est "Parole de Dieu"?
» Comment un Dieu a-t-il pu s'intéresser aux hommes?
» Dieu cache des choses aux hommes !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: