DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salam




Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? Empty
MessageSujet: Re: L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?   L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? EmptyJeu 4 Fév - 10:32

julieng a écrit:
ah bon, le vote a été trafiqué? quel affreux complotiste cet Ahmadinejad qui dit vouloir rayer Israël de la carte.
la pseudo-révolte est indubitablement l'effet des manoeuvres de la Cia et services britanniques mais le vote certainement pas. la preuve en dessous:

par Ken Ballen et Patrick Doherty

"The Washington Post"
15 Juin 2009


Le résultat des élections en Iran est peut-être le reflet de la volonté du peuple iranien. De nombreux experts affirment que la marge de victoire du sortant, le Président Mahmoud Ahmadinejad, est le résultat d'une fraude électorale ou d'une manipulation, mais notre sondage de l'opinion publique iranienne effectué dans tout le pays trois semaines avant l'élection a montré qu'Ahmadinejad menait par une marge de 2 contre 1 - plus que celle sortie des urnes vendredi dernier.

Alors que les médias occidentaux signalaient depuis Téhéran, dans les jours qui ont précédé l'élection, une vague d'enthousiasme en faveur de Mir Hossein Mousavi, principal opposant d'Ahmadinejad, notre sondage scientifique effectué dans les 30 provinces du pays révélait une nette avance pour Ahmadinejad.

Les sondages indépendants et non censurés à l'échelle nationale sont rares en Iran. D'une manière générale, les sondages préélectoraux sont effectués ou contrôlés par le gouvernement et sont notoirement indignes de confiance. Par contraste, le sondage effectué par notre ONG du 11 au 20 mai était le troisième d'une série effectuée au cours de ces deux dernières années. Dirigé par téléphone à partir d'un pays voisin, le travail sur le terrain a été effectué en langue Farsi par un institut de sondage dont le travail dans la région pour ABC News et la BBC a reçu un prix Emmy Award. Notre sondage était financé par le Rockefeller Brothers Fund.

L'étendue du soutien à Ahmadinejad était perceptible dans notre enquête préélectorale. Par exemple, pendant la campagne, Mousavi a mis en avant ses origines Azéries, le deuxième groupe ethnique en Iran après les Perses, pour soudoyer les électeurs Azéris. Cependant, notre enquête a montré que les Azéris préféraient Ahmadinejad à Mousavi, à 2 contre 1.

De nombreux commentaires ont présenté la jeunesse iranienne et les internautes comme des partisans du changement dans cette élection. Mais notre sondage a montré que seul un tiers des Iraniens a accès à Internet et que la tranche d'âge des 18-24 ans constituait le groupe le plus favorable à Ahmadinejad parmi toutes les tranches d'âge de la population.

Selon notre sondage, les seuls groupes démographiques favorables à Mousavi ou divisés entre lui et Ahmadinejad étaient les étudiants et les diplômés ainsi que les Iraniens ayant les niveaux de revenus les plus élevés. Lorsque notre sondage fut effectué, presqu'un tiers des Iraniens se déclarait indécis. Néanmoins les chiffres obtenus par notre enquête reflètent les résultats annoncés par les autorités et semblent indiquer qu'il n'y a pas eu de fraude à grande échelle.

Certains pourraient nous opposer que le soutien déclaré à Ahmadinejad que nous avons trouvé n'était que le résultat de la réticence des sondés à répondre honnêtement. Mais l'intégrité de nos résultats est confirmée par les réponses politiquement risquées que les sondés ont bien voulu nous donner. Par exemple, prés de quatre Iraniens sur cinq - y compris une majorité de partisans d'Ahmadinejad - ont déclaré qu'ils souhaitaient un changement du système politique qui leur permettrait d'élire le Guide Suprême, qui n'est pas actuellement élu par suffrage universel. De même, les Iraniens ont déclaré que les élections libres et la liberté de la presse étaient leurs principales priorités pour leur gouvernement, pratiquement à égalité avec l'économie nationale. On ne peut pas dire que ces réponses étaient d'une nature « politiquement correcte » pouvant être exprimées à haute voix et en public dans une société largement autoritaire.

De fait, et cela a été confirmé par les trois enquêtes effectués ces deux dernières années, plus de 70 pour cent des Iraniens ont exprimé leur soutien à une totale liberté d'accès aux inspecteurs en armement et la garantie que l'Iran ne développera pas d'armes nucléaires, en échange d'une aide et des investissements étrangers. Et 77 pour cent des Iraniens se déclarent favorables à une normalisation des relations avec les Etats-Unis, autre résultat confirmé par nos précédents sondages. Les Iraniens considèrent leur soutien à un système plus démocratique et des relations normalisées avec les Etats-Unis est compatible avec leur soutien à Ahmadinejad. Ils ne veulent pas le voir maintenir une ligne dure mais le considèrent plutôt comme leur meilleur négociateur, la personne la mieux placée pour obtenir des conditions favorables - pas comme un Nixon version perse qui se rendrait en Chine.

Les accusations de fraude et de manipulation ne feront qu'isoler l'Iran un peu plus et probablement renforcer sa belligérance et son intransigeance envers le monde extérieur. Avant que des pays, y compris les Etats-Unis, ne tirent des conclusions hâtives sur les élections présidentielles en Iran, avec les graves conséquences que cela pourrait provoquer, ils feraient mieux d'examiner l'information indépendante. Le fait est que le peuple iranien a peut-être tout simplement choisi de réélire le Président Ahmadinejad.




un autre article:



Les sondages américains prévoyaient une victoire haut la main d'Ahmadinejad
Par Leila Mazboudi
Selon le rédacteur à l'Agence France Press, Andrew BEATTY, un groupe de réflexion basé à Washington, " Terror Free Futur" avait donné des prévisions conformes aux résultats officiels du scrutin présidentiel iranien, contestés par les trois candidats perdants.

Conduit par téléphone il y a trois semaines, sur 1.001 Iraniens, les chiffres obtenus donnaient une confortable avancée pour Mahmoud Ahmadinejad, avec 34% des intentions de vote, contre 14% pour Hussein Mir Moussaoui : "M. Ahmadinejad était devant, à deux contre un.

Est-il plausible qu'il ait remporté l'élection ? Oui, avance Ken Ballen, président de ce groupe. Qui a toutefois souligné que 27% des personnes interrogées au moment du sondage étaient indécises et que "tout a pu changer" le jour de l'élection.

Même dans la ville de Moussaoui, l'Azerbaïdjan, le sondage de Ballen concluait à la victoire écrasante d'Ahmadinejad : "seulement 16% des Iraniens azéris entendaient voter pour Moussavi, contre 31% pour Ahmadinejad qui fait partie de la minorité" assure Ballen. Or les partisans de Moussavi doutent des résultats officiels car ils estiment surprenante la victoire d'Ahmadinejad dans la ville natale de leur candidat.

Ils pointent aussi du doigt la grande rapidité avec laquelle des millions de voix ont été comptées. Les partisans d'Ahmadinejad leur rétorquent que c'est bien Moussaoui qui avait annoncé sa victoire quelques heures avant la fermeture des urnes.

L'étude de Ballen n'est pas la seule qui confirme les résultats officiels des présidentielles iraniennes. Selon un autre expert américain, un universitaire du Michigan, Walter Mebane, "les résultats de samedi sont conformes aux tendances qui existaient précédemment" dans les scrutins précédents.

Après avoir passé à la loupe les résultats de l'élection, grâce à une série d'outils statistiques conçus pour détecter les fraudes, baptisés "autopsie d'élection", en comparant les données de 366 districts avec ceux de la précédente élection présidentielle en 2005, Mebana conclut : "En 2009, M. Ahmadinejad a fait ses meilleurs scores dans les villes où il bénéficiait déjà de ses plus forts soutiens en 2005". Et d'ajouter: "Le décompte des voix que j'ai vu est relativement réaliste, mais cela n'exclut en rien la possibilité d'une manipulation", dit-il, expliquant par exemple que "ses propres résultats auraient été globalement identiques même si le gouvernement iranien avait légèrement gonflé le décompte des voix".

Venus de l'ennemi juré de la République islamique, la crédibilité de ces prévisions ne peuvent être contestées. Mais elles expliquent en quelque sorte peut-être les raisons pour lesquelles l'administration américaine n'a pas été très loin pour soupçonner les chiffres officiels du 12 juin
.http://www.ism-france.org/news/article.php?id=12193&type=communique

salam


sur ce point la je suis d'accord : les évènements en Iran sont en grande partie téléguides de Washington.

Ahmadinedjad etait donne haut la main par tous les sondages et j'ai des amis iraniens qui sont révoltés par le traitement médiatique organise à l'encontre de l'iran.

des outils comme twitter (et des milliers de comptes twitter en rapport avec l'Iran ont été crées avant les élections comme par hasard..) ont été utilises pour faire de la propagande anti Iran

les usas ont un budget OFFICIEL alimentant les opérations de subversion et de sabotage en Iran. Les usas sont clairement un état terroriste

tout cela est vrai mais on dirait que vous le découvrez, entièrement plonge que vous êtes dans le da vinci code...

mais cela prouve une chose :

quand ya complot la presse en parle même si ca ne s'étale pas sur les unes

la différence entre vous et moi c'est que vous vous êtes un clown qui reliez tout dans une espèce de trame bouffonesque et paranoïaque. En plus vous êtes d'une prétention...

vous ne comprenez pas que les usas comme la chine comme la Russie comme l'Europe défendent des intérêts et pour vous cela suffit a expliquer un immense complot.

En plus vous êtes d'une nullité effarante en géopolitique et géostratégie

salam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? Empty
MessageSujet: Re: L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?   L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? EmptyJeu 4 Fév - 12:49

Cher Salam, A propos de l'Iran, je ne crois pas non plus au "peuple téléguidé par les USA".

Je pense que les prêtres chiites ont oublié une dimension essentielle de l'homme lorsqu'il est cultivé : SA SOIF DE LIBERTE.

Et c'est puissante idée qui crée une opposition contre eux. En effet, une partie du peuple, tout en respectant l'islam, devient anticlérical.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Salam




Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? Empty
MessageSujet: Re: L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?   L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? EmptyJeu 4 Fév - 14:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Salam, A propos de l'Iran, je ne crois pas non plus au "peuple téléguidé par les USA".

Je pense que les prêtres chiites ont oublié une dimension essentielle de l'homme lorsqu'il est cultivé : SA SOIF DE LIBERTE.

Et c'est puissante idée qui crée une opposition contre eux. En effet, une partie du peuple, tout en respectant l'islam, devient anticlérical.

salam


Possible mais il ne s'agit que d'une minorité : celle des bourgeois et de la partie superieure de la classe moyenne. Une fois encore il s'agit d'une revolution bourgeoise.


ni les ruraux ni les ouvriers, ni le bazar ni meme la classe moyenne ne soutient cette revolte.

De plus il ya des faits indeniables, enfin a verifier tout de meme :

- les comptes twitter se sont multiplies

- ahmadinejad etait donne gagnant ce que ses opposants savaient d'ailleurs

- les usas ont un budget OFFICIEL destine a la subversion et aux sabotages en iran. Je ne parle meme pas de l'eventualite d'un budget cache, d'un fond noir

quant a julieng je le laisse dans sa boue, considerer des sites internet comme des "references objectives" ca me laisse pantois.

les historiens de renom, tout cela il n'en a rien a fiche. De toute facon deja quand on croit qu'un complot puisse exister durant des siecles sans etre evente de manière radicale c'est qu'on a pas grand chose dans le crane


salam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? Empty
MessageSujet: Re: L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?   L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? EmptyJeu 4 Fév - 14:53

[quote]
Salam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Salam, A propos de l'Iran, je ne crois pas non plus au "peuple téléguidé par les USA".

Je pense que les prêtres chiites ont oublié une dimension essentielle de l'homme lorsqu'il est cultivé : SA SOIF DE LIBERTE.

Et c'est puissante idée qui crée une opposition contre eux. En effet, une partie du peuple, tout en respectant l'islam, devient anticlérical.

salam


Possible mais il ne s'agit que d'une minorité : celle des bourgeois et de la partie superieure de la classe moyenne. Une fois encore il s'agit d'une revolution bourgeoise.


ni les ruraux ni les ouvriers, ni le bazar ni meme la classe moyenne ne soutient cette revolte.
µ

C'est possible : l'idée de liberté touche surtout les gens cultivés, les étudiants. Mais attention : ils sont la partie active des peuples.

Votre islam me semble de cette nature : libre et ouvert à la liberté, quoique fidèle à sa foi.

Il serait intéressant d'ouvrir un débat sur ce sujet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Salam




Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? Empty
MessageSujet: Re: L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?   L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? EmptyJeu 4 Fév - 14:54

salam

Pkoi pas Smile

salam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? Empty
MessageSujet: Re: L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?   L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? EmptyJeu 4 Fév - 15:17

Cher Salam, Mon avis est que la vérité est dans un juste milieu. Ce qui ne va pas enIran, c'est l'excès de pression du clergé : Cela peut s'imposer à un peuple enfant et ce pendant des siècles.

Mais les Iraniens ressemblent beaucoup aux Français en ce sens que :

1° Ils ont subi leur guerre 14-18 (contre l'Irak) et leurs mollahs ne s'y sont pas honorés (usage des gaz de combat, enfants envoyés comme chair à canon).

2° Comme les Français après les deux guerres mondiales, leurs élites ont pris conscience de leur soif de liberté.

Les USA ne peuvent pas créer ce mouvement. Ils peuvent l'accompagner (influence d'internet et des paraboles).

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 4 Fév - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? Empty
MessageSujet: Re: L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?   L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? EmptyJeu 4 Fév - 20:00

Citation :
quant a julieng je le laisse dans sa boue, considerer des sites internet comme des "references objectives" ca me laisse pantois.les historiens de renom, tout cela il n'en a rien a fiche. De toute facon deja quand on croit qu'un complot puisse exister durant des siecles sans etre evente de manière radicale c'est qu'on a pas grand chose dans le crane

mon petit Salam, ne faites pas de la projection gratuite. tout le monde n'a pas les mêmes pratiques et références que vous. connaissez-vous Augustin Cochin, Pierre Gaxote, Jean Dumont, Jean de Viguerie? tous des historiens de renom comme vous dites et qui ont parfaitement analysé les influences occultes de la Fm et l'origine maçonnique de la doxa moderne. connaissez-vous seulement l'existence du maître livre sur la révolution et la Fm de Jacques Crétineau-Joly ,"L'Eglise romaine face à la Révolution" qui a bénéficié d'un bref d'approbation de Pie IX?

j'ai lu tous ces auteurs en ce qui me concerne. Et ce n'est qu'à l'étude croisée de ce qu'ils révèlent, de que révèlent les papes ( sur le fil sur les complots je vous mets une liste non exhaustive de leur intervention sur le complot) et des philosophes du libéralisme que j'en suis venu à être convaincu de l'existence d'un complot. rien à voir avec des recherches sur le net, charmant enfant.

François Furet ça vous va comme historien de renom?
voilà ce qu'il écrivait pour sa part "Il y a dans tout pouvoir démocratique (…) une oligarchie cachée, à la fois contraire à ses principes et indispensable à son fonctionnement ». (François Furet, Penser la Révolution française)

ça vous fait réfléchir ou c'est toujours l'électroencéphalogramme plat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? Empty
MessageSujet: Re: L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?   L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? EmptyJeu 4 Fév - 20:06

julieng a écrit:
Citation :
quant a julieng je le laisse dans sa boue, considerer des sites internet comme des "references objectives" ca me laisse pantois.les historiens de renom, tout cela il n'en a rien a fiche. De toute facon deja quand on croit qu'un complot puisse exister durant des siecles sans etre evente de manière radicale c'est qu'on a pas grand chose dans le crane

mon petit Salam, ne faites pas de la projection gratuite. tout le monde n'a pas les mêmes pratiques et références que vous. connaissez-vous Augustin Cochin, Pierre Gaxote, Jean Dumont, Jean de Viguerie? tous des historiens de renom comme vous dites et qui ont parfaitement analysé les influences occultes de la Fm et l'origine maçonnique de la doxa moderne. connaissez-vous seulement l'existence du maître livre sur la révolution et la Fm de Jacques Crétineau-Joly ,"L'Eglise romaine face à la Révolution" qui a bénéficié d'un bref d'approbation de Pie IX?

j'ai lu tous ces auteurs en ce qui me concerne. Et ce n'est qu'à l'étude croisée de ce qu'ils révèlent, de que révèlent les papes ( sur le fil sur les complots je vous mets une liste non exhaustive de leur intervention sur le complot) et des philosophes du libéralisme que j'en suis venu à être convaincu de l'existence d'un complot. rien à voir avec des recherches sur le net, charmant enfant.

François Furet ça vous va comme historien de renom?
voilà ce qu'il écrivait pour sa part "Il y a dans tout pouvoir démocratique (…) une oligarchie cachée, à la fois contraire à ses principes et indispensable à son fonctionnement ». (François Furet, Penser la Révolution française)

ça vous fait réfléchir ou c'est toujours l'électroencéphalogramme plat?

Moi je suis prêt à vous suivre si vous acceptez de croire aussi que les chrétiens ont comploté pendant trois cents ans jusqu'à obtenir leur vieux rêve : un empereur qui serait des leurs. (je ne doute pas que vous saurez à quoi fait référence cette expression).

Mais je préfèrerais que vous soyez prêt à me suivre dans l'idée que dans un cas comme dans l'autre nous sommes seulement face à une évolution classique de développement d'idées nouvelles d'abord de façon confidentielle, puis de plus en plus populaire jusqu'à devenir le nouvel ordre idéologique.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? Empty
MessageSujet: Re: L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?   L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? EmptyJeu 4 Fév - 20:07

Pour répondre à la question du sujet : une opposition n'est jamais uniquement le fruit d'une manipulation. Elle peut être aiguillonnée, stimulée, mais en aucun cas créée.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? Empty
MessageSujet: Re: L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?   L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? EmptyJeu 4 Fév - 20:10

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? Empty
MessageSujet: Re: L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?   L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? EmptyJeu 4 Fév - 20:24

j'admire le passe d'armes entre Salam, le complotiste, et Arnaud.

salam, ce charmant enfant, me donne 2000 fois raisons... bien sûr que les usa emploient 100000 espions dans le monde à comploter et pas à aider les mamies à traverser la route. tout ce qui se réalise en Iran a été parfaitement théorisé Kitson, voire son livre livre « opérations de basse intensité – subversion, insurrection et maintien de la paix ». sa doctrine devint la doctrine officiel des services britannique, occidentaux et de l’Otan après ses succès en Irlande. On la retrouve appliquée à tous les conflits, particulièrement dans les programmes que Washington appelle « changements de régime » qui sont des « coups d’Etat déguisés »

les complots fomentés partout au mépris de la population civile sont une pratique courante des usa, mais pas que d'eux, certes.

l'existence d'une minorité éprise de "liberté" justifie-t-il que les usa soutiennent cette minorité contre l'immense majorité du peuple? ce peuple qui lui se fout de la liberté au sens libéral, mère de toutes les corruptions, de tous les vices. le peuple de 1789 n'envisageait pas la destitution du roi, la destruction de l'Eglise, il n'avait que des doléances très circonstanciées, réalistes à faire valoir. le peuple est toujours dans le réel et il entend rester dans le réel. les minorités agissantes sont elles dans l'idéologie, persuadées que la liberté se réduit à leur petit catalogue libérale, qui n'est que l'autorisation faite aux renards de sodo... les plus belles poules et bouffer les plus grasses...ces minorités agissantes sont des raclures, ou alors les pantins des raclures yankee qui veulent forcer le peuple à être libre. toujours la même rengaine depuis Rousseau. ne voyez-vous pas là, Arnaud, toute l'imposture? c'est gros comme mon nez au milieu de mon visage et je peux vous garantir que seul l'animal qu'Aristophane appelle "appelle Hippocampelephantocamélos dut avoir sous le front tant de chair sur tant d'os! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? Empty
MessageSujet: Re: L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?   L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? EmptyJeu 4 Fév - 20:43

julieng a écrit:
c'est gros comme mon nez au milieu de mon visage et je peux vous garantir que seul l'animal qu'Aristophane appelle "appelle Hippocampelephantocamélos dut avoir sous le front tant de chair sur tant d'os! "

Lorsque vous pétunez, la vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? Empty
MessageSujet: Re: L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?   L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? EmptyJeu 4 Fév - 20:45

Citation :
Moi je suis prêt à vous suivre si vous acceptez de croire aussi que les chrétiens ont comploté pendant trois cents ans jusqu'à obtenir leur vieux rêve : un empereur qui serait des leurs. (je ne doute pas que vous saurez à quoi fait référence cette expression).

Mais je préfèrerais que vous soyez prêt à me suivre dans l'idée que dans un cas comme dans l'autre nous sommes seulement face à une évolution classique de développement d'idées nouvelles d'abord de façon confidentielle, puis de plus en plus populaire jusqu'à devenir le nouvel ordre idéologique.

c'est naturellement l'une des aspirations la plus profonde des chrétiens que l'ordre temporel rende un culte à Jésus Christ puisque c'est la volonté même du créateur. mais la vérité qui anime les chrétiens et les idéologues les fait agir tout différemment.
les idéologues complotent, les chrétiens témoignent...les idéologues conçoivent l'homme comme un matériau, les chrétiens comme des frères, à même d'être sauvés. ça change un peu la praxis "révolutionnaire" non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Invité
Invité




L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? Empty
MessageSujet: Re: L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?   L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? EmptyVen 5 Fév - 0:18

julieng a écrit:
les complots fomentés partout au mépris de la population civile sont une pratique courante des usa, mais pas que d'eux, certes.

Les USA (entre autres évidemment) utilise habilement la technique dite de « désinformation ».

L'idée consiste à tourner en dérision une vérité que l'on souhaite cacher, et/ou à créer de la fausse information.

C'est ainsi que l'on se trouve perdu parmi la masse énorme de contre-vérités, de vérités tournées en dérision etc.

C'est diablement efficace. Vous aurez beau beugler au scandale, personne ne vous écoutera. (Presque) tout le monde vous rira au nez : « Tiens voilà l'autre clown avec ses théories à la noix ».

Attention de ne pas tomber dans ce piège. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? Empty
MessageSujet: Re: L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?   L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opposition en Iran est-elle réelle ou manipulée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: