DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 les vertus theologales

Aller en bas 
+2
Lephenix
Enlui
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les vertus theologales Empty
MessageSujet: les vertus theologales   les vertus theologales Empty3/2/2010, 19:36

bonsoir a tous

les trois vertus theologales sont:

la foi
l'esperance
la charite

la charite c'est l'amour que DIEU me porte,et c'est en meme temps l'amour que je lui porte

cet amour reciproque m'amene a aimer mon prochain,comme naturellement

suis je dans l'erreur Question

merci
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty3/2/2010, 19:45

Penses bien que non!

Ici est la voie royale...disons sainte, pour toujours, en celle que Jésus nous a donnée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty3/2/2010, 19:50

bonsoir enlui

en fait la question que je me pose;cette vertu de la charite est elle,en quelque sorte

"obligatoire" aux chretiens Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty3/2/2010, 20:04

Je crois que oui Tobie elle est obligatoire, je conseille de lire Saint Paul ce passage magnifique (qui était la 2eme lecture de ce dimanche ) 1Co 12, 31- 13, 13.

Quelques extraits: "je pourrais avoir la foi capable de déplacer les montagnes, si je n'ai pas d'amour( charité), je ne suis rien"

"la foi, l'espérance, et la charité, la plus grande des trois est la charité"
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty14/2/2010, 15:58

Enlui a écrit:
Penses bien que non!

Ici est la voie royale...disons sainte, pour toujours, en celle que Jésus nous a donnée
La voie royale n'est-elle pas plutôt celle des "Petits Mystères" manifestée pas les quatre vertus cardinales : (dans l'ordre)
Justice - Tempérance - Prudence - Force.

Vous avez ensuite les "Grands Mystères" ou, selon le point de vue où l'on se place : les trois vertus théologales ou sacerdotale : Foi - Espérance - Charité (qui est AMOUR).


les vertus theologales Clip_i13

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty14/2/2010, 17:25

Lephenix:Cardinales ?
mais pas théologales!

___________

Tobie:ce n'est pas une obligation du tout.La charité est ensemencement du coeur quand vient la foi et croissance jusqu'à porter tous ses fruits.

Heureusement que l'espérance se trouve là pour redonner espoir quand viennent les épreuves ou bien les oppositions

La charité durera toujours .Aimer son prochain n'est pas ne pas savoir ne pas voir ses fautes par exemple,tout en l'aimant en Dieu,de même que Dieu nous aime malgré les nôtres....c'est un exemple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty14/2/2010, 23:38

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

les trois vertus theologales sont:

la foi
l'esperance
la charite

la charite c'est l'amour que DIEU me porte,et c'est en meme temps l'amour que je lui porte

cet amour reciproque m'amene a aimer mon prochain,comme naturellement

suis je dans l'erreur Question

merci

Cher Tobie,

Sais-tu ce que c'est qu'une vertue théologale ? C'est une vertu surnaturelle. Surnaturel qu'est-ce que cela veut dire ? Que c'est donné en plus des vertus naturelles.

Les vertus naturelles, ce dont des facilités acquises par la répétition des actes. Par exemple, quelqu'un qui va faire l'effort d'être bon, et vas persévérer dans cet effort, en posant souvent des actes bons, va finir par devenir bon naturellement.

Les vertus surnaturelles, sont non pas des facilités que l'on acquiere, mais des puissances qui nous sont donnés, pour que nous soyons capables d'adhérer à Dieu qui se révèle en Jésus-Christ. Ces vertus nous sont donnés par Dieu le jour de notre baptême. C'est pourquoi elles sont appelés théologales, venant de Dieu.

La Foi, l'espérance et la Charité sont donc des vertus surnaturelles, théologales. La Foi nous rend capable d'adhérer à Dieu ; l'espérance, ne tendre vers Lui sans jamais nous lasser et la Charité de nous unir à Lui.

La Charité c'est l'amour que Dieu nous porte, c'est vrai, mais c'est surtout l'Amour comme puissance de Dieu, que Dieu nous communique. C'est pas "un sentiment" de Dieu à notre égard ; c'est "une puissance" de Dieu, c'est une participation à l'Amour qu'Il Est en Lui-même.

On ne peut s'unir à Dieu, qu'en l'aimant avec un amour qui vienne de Lui, qui soit digne de Lui. Le seul Amour qui soit digne de Lui, c'est l'Amour qu'il donne à son Fils et que son Fils lui redonne dans le Saint Esprit. Voilà pourquoi Jésus nous fait don de l'Esprit Saint, qui va répandre en nos coeur la Charité, qui nous rend participant de l'Amour que Jésus a pour son Père.

Comprends-tu ce que je veux dire ?

Sans la Charité je ne peux pas aimer comme Dieu aime et donc comme Jésus aime ; je ne peux pas aimer mon prochain comme Jésus nous a aimé et je ne peux pas m'unir à Dieu. La Charité c'est la Vie éternelle ; c'est ce qui nous fait vivre éternellement avec Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty14/2/2010, 23:45

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

les trois vertus theologales sont:

la foi
l'esperance
la charite

la charite c'est l'amour que DIEU me porte,et c'est en meme temps l'amour que je lui porte

cet amour reciproque m'amene a aimer mon prochain,comme naturellement
suis je dans l'erreur Question

merci

C'est tout à fait ça !
On peut aimer Dieu sans avoir la charité, c'est-à-dire ne pas aimer le prochain comme naturellement.

Cet ordre des vertus est le bon ordre, car la charité confirme la foi et l'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty15/2/2010, 22:28

doris a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

les trois vertus theologales sont:

la foi
l'esperance
la charite

la charite c'est l'amour que DIEU me porte,et c'est en meme temps l'amour que je lui porte

cet amour reciproque m'amene a aimer mon prochain,comme naturellement
suis je dans l'erreur Question

merci

C'est tout à fait ça !
On peut aimer Dieu sans avoir la charité, c'est-à-dire ne pas aimer le prochain comme naturellement.

Cet ordre des vertus est le bon ordre, car la charité confirme la foi et l'espérance.


Bonsoir doris,petero

Au sein du secours catholique de ma paroisse,certains benevoles sont athées mais ils aiment tellement leurs prochains qu'ils sacrifient enormement de leur temps!
parfois je leur dit qu'ils sont chretiens sans le savoir!mais ne sont pas convaincus!
par contre certains croyants n'ont que la foi et peu de charite

Exclamation

cela rejoint un peu votre propos doris,mais j'avoue ne pas comprendre Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty15/2/2010, 22:55

doris a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

les trois vertus theologales sont:

la foi
l'esperance
la charite

la charite c'est l'amour que DIEU me porte,et c'est en meme temps l'amour que je lui porte

cet amour reciproque m'amene a aimer mon prochain,comme naturellement
suis je dans l'erreur Question

merci

C'est tout à fait ça !
On peut aimer Dieu sans avoir la charité, c'est-à-dire ne pas aimer le prochain comme naturellement.

Cet ordre des vertus est le bon ordre, car la charité confirme la foi et l'espérance.

Aimer Dieu sans aimer le prochain comme naturellement... cela ne contredit-il pas Jean: "Si quelqu'un dit: "J'aime Dieu ", et qu'il haisse son frère, c'est un menteur; comment celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Et nous avons reçu de lui ce commandement: "Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère." - 1 Jean 4, 20-21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty15/2/2010, 23:54

Paul a écrit:
doris a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

les trois vertus theologales sont:

la foi
l'esperance
la charite

la charite c'est l'amour que DIEU me porte,et c'est en meme temps l'amour que je lui porte

cet amour reciproque m'amene a aimer mon prochain,comme naturellement
suis je dans l'erreur Question

merci

C'est tout à fait ça !
On peut aimer Dieu sans avoir la charité, c'est-à-dire ne pas aimer le prochain comme naturellement.

Cet ordre des vertus est le bon ordre, car la charité confirme la foi et l'espérance.

Aimer Dieu sans aimer le prochain comme naturellement... cela ne contredit-il pas Jean: "Si quelqu'un dit: "J'aime Dieu ", et qu'il haisse son frère, c'est un menteur; comment celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Et nous avons reçu de lui ce commandement: "Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère." - 1 Jean 4, 20-21

St-Jean que tu cites confirme mon opinion. Aimer Dieu et haïr son prochain, est l'absence même de la charité.
De même, haïr Dieu et aimer son prochain, c'est avoir le pouvoir sur l'Amour. Or, l'Amour, c'est Dieu.
'Où sont l'amour et la charité, Dieu est présent' dis un chant d'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty16/2/2010, 06:02

TOBIE a écrit:
[Au sein du secours catholique de ma paroisse,certains benevoles sont athées mais ils aiment tellement leurs prochains qu'ils sacrifient enormement de leur temps!
parfois je leur dit qu'ils sont chretiens sans le savoir!mais ne sont pas convaincus!
par contre certains croyants n'ont que la foi et peu de charite

Cher Tobie,

Ces personnes font penser a ces gens que Jésus placera à sa droite, lorsqu'il reviendra dans sa gloire et prendra place sur son trône de gloire. Ces gens que Jésus fait entrer dans la maison de son Père tout simplement parce qu'elle lui ont donnés à manger, donné à boire ; qu'elles ont accueillies quand elle était sans logement ; qu'elles ont visité lorsqu'il était malade ou en prison. Ces gens qui sont tout surpris que Jésus leur accorde une telle faveur : "Mais quand t'avons nous donné à manger ?" ; et à qui Jésus répond : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."

Ces bénévoles qui servent leur prochain alors qu'ils ne connaissent pas Jésus, du seul fait que cela ne les intéresse pas ou parce qu'ils ne croient pas en Dieu, ils vivent sans le savoir le 2ème commandement de Dieu : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Ce qui les ajuste à Dieu et fait d'eux des justes a ses yeux, c'est qu'ils aiment gratuitement, non pas pour se donner bonne conscience où pour qu'on pense du bien d'eux. Ils ne font pas semblant d'être ajustés à Dieu, comme certaines personnes qui vont aller à la messe tous les dimanches, pour montrer qu'elles sont croyantes mais qui une fois repartie dans le monde, vont oublier le commandement de Dieu qui nous invite à aimer notre prochain comme nous-mêmes, et le commandement de Jésus qui nous dit de l'aimer, ce prochain, "comme il nous a aimé" en prenant sur nous nos douleurs, nos souffrances pour les alléger.

Ces personnes, en donnant de leur temps pour s'occuper des pauvres qui viennent au Secours catholique, elle aide à alléger la misère de ces pauvres et en ce sens, elle aide aussi Jésus par le témoignage qu'elles donnent, même si elle ne savant pas que dans ces pauvres qu'elles aiment et qu'elles servent, Jésus est présent. En ouvrant ainsi leur coeur aux pauvres, elles ouvrent leur coeur au Christ Jésus qu'elles reconnaîtront quand elles paraîtront devant Lui et découvrirons dans son visage, le visage de pauvres qu'elles auront aidée.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty17/2/2010, 03:37

Rappel:des mots de Tobie: "Au sein du secours catholique de ma paroisse,certains benevoles sont athées mais ils aiment tellement leurs prochains qu'ils sacrifient enormement de leur temps!
parfois je leur dit qu'ils sont chretiens sans le savoir!mais ne sont pas convaincus!
par contre certains croyants n'ont que la foi et peu de charite"

_______________

et Mat 8:10 Entendant cela, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient:

En vérité, je vous le dis, chez personne je n’ai trouvé une telle foi en Israël.(il parlait d'un centurion occupant d'Israël......)

Rigolo non ?

En fait très sérieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty17/2/2010, 21:21

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

les trois vertus theologales sont:

la foi
l'esperance
la charite

la charite c'est l'amour que DIEU me porte,et c'est en meme temps l'amour que je lui porte

cet amour reciproque m'amene a aimer mon prochain,comme naturellement

suis je dans l'erreur Question

merci

salut

Et l'espérance donne soif d'enfin quitter cette terre et l'horrible silence de Dieu qui se cache dans son eucharistie pour, ENFIN, le voir de ses yeux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty17/2/2010, 21:39

Arnaud Dumouch a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

les trois vertus theologales sont:

la foi
l'esperance
la charite

la charite c'est l'amour que DIEU me porte,et c'est en meme temps l'amour que je lui porte

cet amour reciproque m'amene a aimer mon prochain,comme naturellement

suis je dans l'erreur Question

merci

salut


Et l'espérance donne soif d'enfin quitter cette terre et l'horrible silence de Dieu qui se cache dans son eucharistie pour, ENFIN, le voir de ses yeux.

Bonsoir arnaud

Encore un peu de patience Very Happy

IL vient cheers
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty18/2/2010, 00:26

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

les trois vertus theologales sont:

la foi
l'esperance
la charite

la charite c'est l'amour que DIEU me porte,et c'est en meme temps l'amour que je lui porte

cet amour reciproque m'amene a aimer mon prochain,comme naturellement

suis je dans l'erreur Question

merci


Bonjour TOBIE,

pour moi la Charité, c'est laisser Le Verbe en moi Se Dire et Dire l'Amour et Le Recevoir du Père ainsi le Père Est Glorifié et Jésus Est Glorifié par les Fruits que nous sommes en Lui a La Louange de Gloire du Père !
dans l'Esprit nous sommes UN, Le Père Prononce Le Verbe et nous sommes en Se Verbe la rupture c'est de ne plus s'entendre prononcer par L'Unique Verbe du Père, La Charité c'est de dire " OUI" et de trouver Sa Joie de se Retrouver Prononcé PAR LE SEUL QUI EST !

ce que je peux faire je dois le faire, mais Être UN dans l'Amour c'Est Permettre au verbe de me faire découvrir et participer au Partage Éternel de Charité a l'UNION d'on Jésus Parle " Moi en vous comme Le Père Est en MOI !"

quand je dis " Je Suis " je ne peux Le Dire qu'en étant UN , LE Laisser Me Prononcer comme IL accepte d'être Dit par moi !
UN Seul Est VERBE !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty18/2/2010, 06:47

Cher Théodéric, n'oubliez pas, dans la charité, qu'il y a en plus votre réponse active. La charité est un vrai amour d'amitié (réciprocité totale).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty20/2/2010, 00:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodéric, n'oubliez pas, dans la charité, qu'il y a en plus votre réponse active. La charité est un vrai amour d'amitié (réciprocité totale).

Bonsoir Arnaud,

oui tu as raison de le redire ainsi, j'ai peut être pas été clair .
mais pour moi laisser Jésus me Prononcer c'est donc LUi réponde de manière active , qui accomplis Sa parole qui Le laisse Se manifester, sinon cela veut dire s'opposer a Lui donc pécher se diviser !

tiens pendant le Carême on se rend alors bien compte qu'il n'y a pas de petits péchés mais bien un éloignement pur et simple !

Merci d'avoir mis le point sr le I !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty20/2/2010, 08:01

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty21/2/2010, 13:04

TOBIE a écrit:
bonsoir enlui

en fait la question que je me pose;cette vertu de la charite est elle,en quelque sorte

"obligatoire" aux chretiens Question

Oui, car Jésus précise explicitement : " Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés. Il n est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu on aime."

Et encore : " C est á cela que tous vous reconnaitront pour mes disciples, á cet Amour que vous aurez les uns pour les autres".

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty21/2/2010, 19:38

A partir de:Lu 10:27 Celui-ci répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit; et ton prochain comme toi-même.

Ga 5:14 Car une seule formule contient toute la Loi en sa plénitude: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Le "comme toi-même" devrait simplifier les choses.....

Pour comprendre....maintenant le faire!!!!!!

Enfin.....,ici est la mesure de cette "obligation", ce commandement,
en fait l'essence de la Thorah et du message de l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty22/2/2010, 23:13

Bonjour Enlui,

le mot Thorah veut aussi dire Chemin et quand Jésus dit "JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE !"
IL DIT " JE SUIS LA THORA !" et quand tu dis en fin de ton dernier texte : ce commandement, en fait l'essence de la Thorah et du message de l'évangile ; on comprend Bien l'UNITé du Chrit -MESSIE !

souvent on dis ancien et nouveau testament, certains préfère 1er et Second testament, parce que ancien voudrait dire passé, alors que Jésus dit que " pas un trait de la lettre ni un point sur le I ne passera " et aussi qu'IL Est l'accomplissent de la LOi , qu'Il n'Ets pas venu abolir mais Accomplir , donc le 1er testament n'est pas ancien mais accomplit et toujours vrai car Vivant dans La Charité, pour ceux qui ont encore a le découvrir accomplis en Christ !

en fait il n'y a aucun devoir d'Aimer seulement le Désir de Vivre Dieu,
donc Aimer puisque Dieu Est Amour , alors pas de loi, on a besoin d'une loi que si on veut violer l'Amour !

la loi permet , autorise, interdit !Crying or Very sad

mais pour ceux qui ne veulent et ne savent qu'Aimer tout est permis puisqu'ils veulent ce que Dieu Est !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty23/2/2010, 06:46

Tu sais...pour moi "commandement" est "invitation".......

Disant à la femme :"vas et ne pèche plus"....je n'entends pas que Jésus dise:si tu pèches encore une fois mon pardon t'est retiré.
Mais entre dans cette voie nouvelle,je t'y invite,ne pèche plus

De la même façon que nous prions:"que ton regne vienne".....ce n'est pas dire que nous faisons injonction à Dieu que de le faire....c'est prière.

Invitation-prière.....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty27/2/2010, 00:06

Enlui a écrit:
Tu sais...pour moi "commandement" est "invitation".......

Disant à la femme :"vas et ne pèche plus"....je n'entends pas que Jésus dise:si tu pèches encore une fois mon pardon t'est retiré.
Mais entre dans cette voie nouvelle,je t'y invite,ne pèche plus

De la même façon que nous prions:"que ton regne vienne".....ce n'est pas dire que nous faisons injonction à Dieu que de le faire....c'est prière.

Invitation-prière.....


HA NON là tu triches Enlui !!

ben t'es Amoureux ça compte pas !!

Bon, allez si va, mais les Amoureux y sont aveugles c'est connu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty27/2/2010, 03:56

Tricheur ne le suis,aveugle sans doute!

Ceci dit,ce que j'ai écrit ci-dessus était pour la phrase de Tobie qui demandait si l'amour est "obligatoire"

J'ai commencé mon post par:"Tu sais...pour moi "commandement" est "invitation"......

et je ne répondais pas à toi,....ton post ne parle pas de commandement I love you

J'ai du zapper ton message dans l'opération!
Je ne sais pas pourquoi mon attention ne s'y est pas porté!

Tout à fait d'accord avec ton message (l'avant-dernier)

Pour le dernier....je t'y trouve soucieux de m'épargner de la peine et c'est très gentil

Mais qui donc t'a dit que je suis amoureux????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vertus theologales Empty
MessageSujet: Re: les vertus theologales   les vertus theologales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vertus theologales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vertus théologales et temps
» Vices et vertus
» Les Vertus dans l'Évangile
» La force des vertus par Théodom
» Le pape reconnaît les vertus héroïques de Jérôme Lejeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: