DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des questions et encore des questions.

Aller en bas 
+7
fredsinam
Lephenix
Clotilde
Jonas et le signe
adamev
Philippe Fabry
LBDLM
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions.   Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty6/2/2010, 13:45

Plus la discussion avance, plus LBLDM montre son vrai visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions.   Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty6/2/2010, 13:52

:,; :crepe:
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions.   Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty6/2/2010, 15:37

Oculus a écrit:
Là je crois que vous confondez l'Esprit Saint avec Mussolini ! affraid

Tout vient de Dieu et tout va vers Dieu . c'est l'Esprit saint qui a conduit la chair de Pierre à Rome et non Mussolini.
Citation :
vous avez le don de faire dévier la conversation , le sujet était le processus d'accumulation de la richesse par le monopole de l'action caritative qui supplée à l'absence des fonctions de sécurité sociale de l'état, comme dans l'empire romain . C'est un processus encore actif aujourd'hui et bien visible dans certains groupes non chrétiens ( Hamas et Hezbollah notamment..)
Vous en parlez comme si vous reprochiez à l'Église d'avoir était pionnier et l'exemple dans l'action caritative . Et d'ailleurs dés qu'elle a cèdé du terrain à l'État l'action caritative a financé aussi le meurtre des innocents (avortement) si ce n'est pas un paradoxe je ne comprend pas .Par ailleurs on ne fait pas d'action caritative avec les mots mais avec l'action ce qui demande les moyens .

Citation :
l'allusion était surtout à la phrase de Jésus qui disait cela de lui ...
ce n'est pas sacrilège d'évoquer la disparition du pape . dans l'histoire , il y a eu de nombreuses periodes troublées avec 2 ou 3 papes, des disparitions , des assassinats , des captivités de Pape, et le monde ne s'est jamais arrété de tourner ...
Je ne vous reproche pas de critiquer la papauté ou d'évoquer la disparition du pape après tout nombreux sont les catholique d'aujourd'hui qui souhaitent de tout coeur la disparition du pape actuel.Je vous ai reproché de ramener systématiquement la richesse de l'Église au seul pape ,comme si le patrimoine de l'Église de Rome était seulement pour le pape et ses cardinaux .Ce qui en dit long sur votre façon de voir l'Église

Citation :
.Euh, je vous signale qu'il s'agit d'un seul récit de la création et qu'il y en a d'autres dans la Genèse , comme "Homme et femme, il les créa".
d'ailleurs la "théorie de l'Entrecôte" a ceci de bien pour les femmes que ce qui est créé en dernier est nécéssairement le plus parfait dans l'ordre de la création . n'est-ce pas Fredo ? Very Happy
Que les femmes soient plus parfait que les hommes c'est fort possible mais qu'on essaie de réduire les différence entre Homme et Femme au simple conditionnement historique et socio culturelle c'est une pathologie dont notre époque a le secret , elle qui essaie de supprimer tous les différences . D'ou l'importance du texte de la genèse qui non seulement nous montre que l'homme et la femme sont égaux devant Dieu (" Homme et femme, il les créa".) mais qu'en plus ils sont diffèrent car Dieu les fit dans deux mouvement bien distinct . Et la pathologie de notre époque consiste par exemple à dire que c'est parce que la bible a été rédigé par une société patriarcale si non c'est aussi valable de dire que que l'homme est sorti de la cote de la femme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions.   Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty6/2/2010, 17:16

[quote="LBDLM"][quote="louis74"][quote="LBDLM"]
louis74 a écrit:

Si au moins ces moines avaient une épouse ou un époux, il aurait l’occasion de planter leur q… et ainsi ne détruiraient pas la vie de nos enfants!


Mais combien de vies innocentes mon Église a-t-elle détruites?

Aprés ces paroles de haine je ne réponds plus...

A si un dernière réponse, ce n'est pas votre Eglise, c'est l'Eglise du Christ...

Je prie pour vous, pour que vous guérisiez de votre haine.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions.   Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty6/2/2010, 18:31

[quote="saint Zibou"][quote="LBDLM"]Pourquoi:

1) L'Église refuse le mariage des prêtes?
Code:
Les byzantins, les protestants et les catholiques romains, de rite oriental, ont des prêtres mariés.

Depuis quand les protestants ont des prêtres !!!! Des pasteurs, oui, mais certainement pas des prêtres. C'est pas la même chose.

En ce qui concerne les église Byzantine, l'Eglise orthodoxe ou l'église catholique romaine de rite oriental, elles n'ont jamais ordonné au sacerdoce des hommes mariés. L'Eglise catholique a accueilli des prêtres venant d'autres églises qui étaient déjà mariés (on n'allait pas leur demander de divorcer).

St Zibou a écrit:
2) L'Église refuse l'ordination des femmes?
Code:
Commençons pas l'ordination d'hommes mariés, voulez-vous?

L'Eglise catholique ne donnera jamais le sacrement de l'ordre aux femmes. Quand à l'ordination d'hommes mariés, c'est déjà fait puisque l'église ordonne au diaconat, des hommes mariés. Pour l'ordination au sacerdoce des hommes mariés, cela viendra peut-être un jour. Rien ne l'empêche. C'est un choix que l'Eglise catholique refera peut-être un jour.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions.   Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty6/2/2010, 18:42

LBDLM a écrit:

Mais combien de vies innocentes mon Église a-t-elle détruites?

Va-t-on apostasier en masse parce qu'il y a des prêtres qui ont abusé sexuellement d'enfants? Certains le font (comme s'ils n'attendaient que le bon moment pour pouvoir sortir d'une Église qui n'est pas à leur goût...) mais je reste fidèle à mon Église, malgré ces événements malheureux. Les prêtres sont des humains et ces choses peuvent arriver à un prêtre, comme à un professeur d'école ou à un responsable scout.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions.   Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty6/2/2010, 18:52

LBDLM a écrit:
Bien que ça arrive dans les familles, au travail, dans la rue, quand c’est un représentant de Dieu qui le fait, quand c’est un prêtre, en qui on a mis toute notre confiance, qui abuse de vous sexuellement, c’est comme si Dieu lui-même vous enculait !

Cher LBDLM,

Tu parles comme si cela t'étais arrivé !!!! Si c'est le cas, crois-tu vraiment l'avoir été par Dieu ? Tu sais bien que non ; que ses prêtres ne sont pas des robots ou que Dieu n'est pas lui-même un robot qui serait manipulé par ses prêtres.

Ceci dit, si vraiment cela t'es arrivé, je comprend ta révolte ; elle est à la mesure de l'offense que tu as subi, de la blessure qui a été causée à ton coeur. Il est clair que ta blessure n'a pas été soignée et qu'elle s'est infecté, qu'elle fait du pu, ce qui explique toute la rancoeur que tu déverses sur l'Eglise catholique, sur ce forum.

Crois-tu que c'est comme cela que tu guériras de cette blessure ? NON. Je sais que ce que je vais te dire va être difficile à accepter, mais il n'y a qu'en pardonnant totalement, qu'on guérit de ce genre de blessure, en se disant bien que perdonner c'est pas effacer l'offense. Il n'y a que le pardon que donnera celui qui a blessé, qui offensera cette offense, à condition d'accueillir ce pardon.

LBDLM a écrit:
Et que fait l’Église? Elle mute ces pourris dans d’autres paroisses, pour qu’ils puissent recommencer, ou elle demande benoîtement pardon.

Là encore, tes paroles sont influencées par la rancoeur dont ton coeur est rempli. Premièrement ces prêtres ne sont pas des pourris ; ce sont des pécheurs que le Christ désire sauver plus encore que les autres, puisqu'ils ont non seulement blesser leurs innocentes victimes, mais aussi l'Eglise, faisant retomber sur elle la honte ; la faisant retomber sur tous les autres pasteurs.

Benoît XVI a demander pardon à tous ceux qui comme toi, faisaient retomber la faute de ces prêtres ou des évêques qui n'ont pas fait ce qu'il fallait pour les mettre hors d'état de nuire, sur toute l'Eglise, sur le Pape. Pourquoi n'accuses-tu pas le Christ d'être responsable de ces crîmes ? Il ne les a pas empêché lui non plus ; lui qui voit tout, qui sait tout ?

LBLM a écrit:
J’ai hâte qu’on arrête le Pape pour complicité après le fait. N’est-ce pas lui le grand responsable ?

Pourquoi le Pape serait-il responsable de tous les péchés de ses prêtres et pourquoi pas de tous les péchés des fidèles !!!

LBLM a écrit:
Si au moins ces moines avaient une épouse ou un époux, il aurait l’occasion de planter leur q… et ainsi ne détruiraient pas la vie de nos enfants!

Cela n'a rien à voir avec le célibat des prêtres et tu le sais bien. Il existe beaucoup d'hommes, plus que les prêtres d'ailleurs, qui ont une épouse et qui, comme tu le dis, viole leurs enfants, qu'ils soient garçons ou fille ; j'ai l'exemple avec mon beau-père qui a abusé de ma petite fille alors qu'il avait une épouse pour le satisfaire. Cela ne veut rien dire.

LBLM a écrit:
Vous allez me dire que j’ai tord, que je ne comprend rien à la doctrine de l’Église, que je suis un humaniste libéral athée, que je parle au nom de Satan, etc,, j’en suis sûr.

NON, tu es quelqu'un qui se révolte contre l'injustice faite à ces enfants et dont tu as peut-être été toi-même la victime ; comme moi je me suis révolté contre l'injustice faite par mon beau-père à ma fille. Cela n'a rien à voir avec la doctrine de l'Eglise.

LBLM a écrit:
Mais combien de vies innocentes mon Église a-t-elle détruites?

Pas plus que le nombre de vie innocentes détruites par le reste des hommes et des femmes de ce monde par non seulement les viols, mais par les nombreux avortements pratiqués.

Maintenant, une vie détruite peut se reconstruire, même s'il faut du temps et j'en ai la preuve avec ma fille qui s'est marié depuis et m'a donnée une jolie petite fille. Si elle a réussie à se reconstruire, c'est parce qu'elle a pardonné à son papy et que nous lui avons tous pardonné, ce qui ne l'a pas empêché d'aller en prison.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions.   Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty6/2/2010, 18:54

Paul a écrit:


Va-t-on apostasier en masse parce qu'il y a des prêtres qui ont abusé sexuellement d'enfants? .
quand on trouve et juge un professeur pédophile, est ce qu'on arréte d'envoyer les enfants à l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
LBDLM

LBDLM


Masculin Messages : 132
Inscription : 03/02/2010

Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions.   Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty6/2/2010, 19:11

louis74 a écrit:
Aprés ces paroles de haine je ne réponds plus...
Ce n'est pas de la haine, mais de la colère et de la honte devant ces abus dégradants. Si mes paroles vous semblent violentes, ce n'est rien en comparaison de la violence faite aux victimes.

Citation :
Benoît XVI s'excuse "des crimes abominables" des prêtres pédophiles...
Citation :
Le 12 mars 2000, lors d’une cérémonie pénitentielle, Jean-Paul II demanda solennellement pardon pour les fautes commises par les croyants de l’Église (croisades, Inquisition, guerres de religion, persécutions, excommunications, mépris et actes d’hostilité et de silence envers les Juifs, esclavagisme, racisme, attitude envers les femmes, contre la justice sociale, etc.)
Après la demande de pardon, il faut le ferme propos de corriger ses tords. Je ne vois pas présentement dans l'Église la volonté d'apporter les changements nécessaires, d'où mes questions du début.
Si l'Église n'a que le repentir sans volonté de changement, elle se condamne elle-même à répéter dans l’avenir les erreurs du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions.   Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty6/2/2010, 20:16

Le sujet est en train de dériver sur les abus sexuels, un thème que vous n'aviez pas abordé dans vos "questions" en tête de fil. Ces dernières ont eu réponse, je clôture donc le présent fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions.   Des questions et encore des questions. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions et encore des questions.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions d'enfants
» Questions
» questions...
» Questions!
» Questions sur les Anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: