DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Dieu a-t-il abandonné Haïti ?

Aller en bas 
+11
mandonnaud
Philippe Fabry
Salam
Vincent01
SJA
Chrétien des origines
cébé
petero
Arnaud Dumouch
Oculus
ahmedjebli
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 15:21

TdarkyT a écrit:

Donc pourquoi ne pas mettre la technologie au service de notre survie, pourquoi ne pas fuir le danger?

Ce sont deux problèmes différents : c'est une chose de dire : attention, cette ville est sur une zone à haut risque, et une autre de convaincre les gens de bouger. Voyez à Haïti : les gouvernants eux-même étaient encore sur place. Parce que l'homme se soucie de ce qui est le plus immédiat : un risque de séisme à l'avenir, c'est une chose, déménager aujourd'hui et aller vivre, avec quels moyens ?, ailleurs, c'en est une autre, et la plupart des gens raisonnables préfèreront rester ici, où ils ont un toit et de quoi manger, au moins pour le moment. L'homme est ainsi fait.

Nous ne disons pas qu'il faut rester là et attendre de mourir, ce n'est pas du tout mon propos. Ce que je dis c'est que c'est excessif et ne pas tenir compte des réalités matérielles que de dire "si la ville est dans un endroit dangereux, il faut la reconstruire ailleurs". Construire une ville, ce n'est pas une partie de rigolade, encore moins dans un pays où certains en sont réduits à manger des galettes de boue pour tromper leur faim.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 16:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Tobie,

Avec la technologie, on peut soulager les maux du corps.

Et, à ce moment, de manière étrange, voici que les maux de l'âme arrivent.

L'Afrique misérable est souvent comme Haïti dans la joie. L'Europe riche est dans la tentation du suicide.

Ce n'est je pense pas étonnant de vivre aujourd'hui dans une société avec tant de suicides et de souffrance toute aussi durs les unes que les autres.

D'ailleurs je crois que Jean Paul II l'avait dit que notre société est une société de mort, pour ma part je pense que nous sommes quelque part maudit jusqu'au jour ou l'avortement ne sera plus autant généralisé. Car ce que l'homme sème, l'homme récolte, il en va alors logiquement de même pour la société qui au jour d'aujourd'hui voit de plus en plus que ses récoltes ne sont pas bonne.

scratch Enfin peut être ais je faux, mais si l'arbre donne de mauvais fruit, il faut peut être s'interroger.

Puis je me pose la question, pensez vous Arnaud que la prophétie de Marthe Robin est en train de se réaliser, nous sommes quand même en Occident dans des moments douloureux et qui risque peut être de s'aggraver (précarité, hausse mirobolante du chômage, délocalisation, dépression, apogée de l'IVG en france etc... ) Même si apparamment en France nous sommes les champions d'Europe en natalité, il y a un truc qui cloche non ? scratch

Désolé si hors sujet il y a par rapport à Haïti.

Citation :
Donc pourquoi ne pas mettre la technologie au service de notre survie, pourquoi ne pas fuir le danger?

D'après moi, fuir le danger ne ferait que grossir le problème et son ampleur.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 16:55

Philippe Fabry a écrit:
Voyez à Haïti : les gouvernants eux-même étaient encore sur place. Parce que l'homme se soucie de ce qui est le plus immédiat : un risque de séisme à l'avenir, c'est une chose, déménager aujourd'hui et aller vivre, avec quels moyens?,

Cette logique est bien sûr inacceptable :

« Oublions le danger et vivons tranquillement nos vies. Rien ne sert de fuir. Le risque 0 n'existe pas. ». C'est cette logique effroyable qui a fait 200.000 morts.

Fuir le danger, c'est l'instinct de vie primaire. La technologie est au service de nos vies. « Prévenir et fuir ». C'est la logique de la survie.

Un séisme de très grande amplitude était attendue dans la capitale haïtienne. Les scientifiques ont été d'une grande clarté : « ça va secouer très fort, c'est inévitable ». Rien n'a été fait : la pauvreté, le manque de moyens en général, en sont les causes.

C'est horrible à dire mais le malheur frappe les plus pauvres, les plus démunis, les plus vulnérables. C'est à n'y rien comprendre.

Tout ce que je dis, c'est qu'on ne peut pas vivre en ignorant Dame Nature : tsunami 2004 : 220.000 morts, Cachemire : 90.000 morts (2005), Haïti : 200.000 morts....

J'avais envie de pousser un CRI DE RÉVOLTE contre tous les grands de ce monde qui tournent le dos à ces pauvres gens.

Ils ne viennent en aide aux plus vulnérables que pour amasser leurs centaines de milliers de cadavres laissés par le tsunami, séisme.... et autres colères de Dame Nature. Puis on les abandonne à leur misère.

Évidemment, les millions d'euros viennent pour reconstruire, nourrir provisoirement la population....Preuve que la pauvreté n'est pas une fatalité....

C'est à croire qu'il n'y a que les cataclysmes pour attirer notre compassion sur ces pauvres gens. Mais on les oublie bien vite....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 17:08

TdarkyT a écrit:

C'est horrible à dire mais le malheur frappe les plus pauvres, les plus démunis, les plus vulnérables. C'est à n'y rien comprendre.

Ma grand-mère employait un dicton là-dessus : il pleut toujours sur les mouillés.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 17:14

-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La population Haïtienne, comme celle de Lisbonne est prévenue. Et les gens habitent leurs maisons. Voilà tout. Je sais, vous voudriez qu'ils vivent 40 ans sous tentes ... Et s'ils meurent dans 10 ans, vous direz : C'est de leur faute ! Ils sont restés dans leurs maisons !

C'est peut-être une question bête mais pourquoi restent ils alors ???

Et pourquoi on ne construit pas comme au Japon ????

Ce n'est pas une question bête. Ils ont toujours vécu à cet endroit alors ils ne s'imaginent pas devoir quitter pour une place plus sécuritaire.

C'est comme à San Francisco: détruite en grande partie en 1906 mais ils ont rebâti.

Il faut des normes quand on vit dans des zones sismiques et Haïti n'y échappe pas.

Merci Paul pour ta réponse, j'espère qu'on rebâtira en Haiti comme au Japon !

Je crois qu'il y a déjà eu un séisme d'une grande ampleur en Haïti au 20e siècle. On aurait dû en tenir compte et faire des lois pour éviter une catastrophe comme celle du mois passé mais ce pays n'est pas stable politiquement et ceux qui sont au pouvoir pensent souvent à le garder qu'à assurer le bien de leurs concitoyens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 17:23

Vincent01 a écrit:
D'après moi, fuir le danger ne ferait que grossir le problème et son ampleur.

Vous proposez quoi pour éviter la mort?
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 17:29

JE crois que la première cause de l'empleur d'un sinistre est la résistence quotidienne a la grace dans la conscience de chacun selon sa place dans le pays et le monde.
Marie et Jésus au ciel et sur terre voit arriver les catastrophes et les maux et travail le consciences pour éviter des malheureux, mais l'architecte et le promoteurs ne veut pas dépenser jusque la, le chef d'état n'a pas le courage de refuser des permsi de construire etc etc..jusqu'a une heure avent ou on refuse interieurement a se déplacer comme le dit la conscience etc etc Il y a eu des temoignage au tsunami de personne sauver qui s'avéré etre tres fidels a leurs connscience et grace.
amitiés
paul

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 17:38

Philippe Fabry a écrit:
TdarkyT a écrit:

C'est horrible à dire mais le malheur frappe les plus pauvres, les plus démunis, les plus vulnérables. C'est à n'y rien comprendre.

Ma grand-mère employait un dicton là-dessus : il pleut toujours sur les mouillés.

Est-ce la femme de celui qui disait :"Mangeons bien, mourons gras" ?

Smile

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 17:58

TdarkyT a écrit:
Vincent01 a écrit:
D'après moi, fuir le danger ne ferait que grossir le problème et son ampleur.

Vous proposez quoi pour éviter la mort?

Moi je ne propose rien, la mort n'est pas une malédiction elle fait juste partie de nos vies, chacun vit et chacun meurt, et grâce à Jésus nous savons que la mort n'est finalement qu'un passage ou nous attend le paradis et donc la vie. Car c'est de la vie qu'est venu nous parler Jésus Christ .



Même si je ne peut expliquer le pourquoi les plus démunis en prenne plein la tronche, je pense que j'en retiens quand même quelque chose.

Le paradis n'est pas sur Terre.
16 Ainsi les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers. [Beaucoup sont invités mais peu sont choisis.]»

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 18:18

Vincent01 a écrit:
TdarkyT a écrit:
Vincent01 a écrit:
D'après moi, fuir le danger ne ferait que grossir le problème et son ampleur.

Vous proposez quoi pour éviter la mort?

Moi je ne propose rien, la mort n'est pas une malédiction elle fait juste partie de nos vies, chacun vit et chacun meurt, et grâce à Jésus nous savons que la mort n'est finalement qu'un passage ou nous attend le paradis et donc la vie. Car c'est de la vie qu'est venu nous parler Jésus Christ .



Même si je ne peut expliquer le pourquoi les plus démunis en prenne plein la tronche, je pense que j'en retiens quand même quelque chose.

Le paradis n'est pas sur Terre.
16 Ainsi les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers. [Beaucoup sont invités mais peu sont choisis.]»

D'accord le paradis n'est pas sur terre mais il faut quand même essayer d'arranger les choses ou elles vont mal.
Dans une excellente BD (les passagers du vents) un médecin a une conversation avec l'héroine qui ecrit son témoignage sur ce qu'elle voit sur le commerce de l'esclavage.
Il lui dit (en gros je n'ai pas le texte exact) "pourquoi lutter contre un commerce qui existe depuis des siecles, vous ne changerez pas la mentalité des hommes" elle lui repond " la mort est bien ineductable pourtant mon cher vous avez bien choisi de la combattre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 18:25

Vincent01 a écrit:
TdarkyT a écrit:
Vincent01 a écrit:
D'après moi, fuir le danger ne ferait que grossir le problème et son ampleur.

Vous proposez quoi pour éviter la mort?

Moi je ne propose rien,

Sur ces îles sismiques, sur les villes à haut risque, seule la construction d'habitations en matériaux légers, naturels (bois) est la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 18:48

Jamais,qui que ce soir,vient à mourir,n'est abandonné de Dieu!

Même pas un seul de ses cheveux de sa tête tomba que Dieu ne le sut!

___________


Bien sûr plusieurs des survivants chanteront Dieu et Lui feront offrandes et longues prières de remerciement pour leur "survivance",oubliant ....qu'aucun des morts, Dieu, ne les oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 19:05

TdarkyT a écrit:
Vincent01 a écrit:
TdarkyT a écrit:
Vincent01 a écrit:
D'après moi, fuir le danger ne ferait que grossir le problème et son ampleur.

Vous proposez quoi pour éviter la mort?

Moi je ne propose rien,

Sur ces îles sismiques, sur les villes à haut risque, seule la construction d'habitations en matériaux légers, naturels (bois) est la solution.

Voici selon moi une bonne proposition TdarkyT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 19:08

-Julienne a écrit:
Voici selon moi une bonne proposition TdarkyT !

C'est la réponse d'Arnaud, pas la mienne :

Arnaud Dumouch a écrit:
J'accepterais sans problème de vivre dans une zone à risque. Mais je prendrais mes précautions.

Ex : construction d'une maison légère (bois et paille), sur un seul étage.

Je ne compte pas que sur l'Etat. J'ai ma propre prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 19:23

TdarkyT a écrit:
-Julienne a écrit:
Voici selon moi une bonne proposition TdarkyT !

C'est la réponse d'Arnaud, pas la mienne :

Arnaud Dumouch a écrit:
J'accepterais sans problème de vivre dans une zone à risque. Mais je prendrais mes précautions.

Ex : construction d'une maison légère (bois et paille), sur un seul étage.

Je ne compte pas que sur l'Etat. J'ai ma propre prudence.

en effet, ben oui je suis d'accord ... il faut être prudent... la prudence est une vertu ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 19:42

Il faut penser que là-bas,il y a plus de bidonvilles et masures faits de bois,et tole que de maisons en dur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty3/2/2010, 23:14

SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
TdarkyT a écrit:

C'est horrible à dire mais le malheur frappe les plus pauvres, les plus démunis, les plus vulnérables. C'est à n'y rien comprendre.

Ma grand-mère employait un dicton là-dessus : il pleut toujours sur les mouillés.

Est-ce la femme de celui qui disait :"Mangeons bien, mourons gras" ?

Smile

Elle-même ! Je viens d'une famille truculente. Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Icon_lol

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty4/2/2010, 17:39

les desastres ne viennent pas de la fatalité. Le Japon est un zone à risques bien plus grands qu'haiti, tremblements de terre, raz de marée, typhon, tout y est. Les japonais ne fuient pas, mais ils construisent et s'organisent en fonction de ces risques depuis des siecles. Ce n'est même pas une question de richesse, car ils n'ont pas toujours été riches, mais ils l'ont toujours fait. C'est avant tout une question du culture : si les problemes qui frappent haiti étaient bien ciblés et présents dans la tete des haitiens, ils construiraient, certe en fonction de leurs moyens, mais de maniere tres differente et pas n'importe où. Plus que la pauvreté materielle, c'est la misere morale de ce peuple qui est la principale cause de ses maux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty4/2/2010, 18:43

Cher Caesar : c'est ce que je vous dis : les Japonais construisaient des maison légères en bambou. Ca résiste à tout (sauf aux bombes incendiaires US de la seconde guerre mondiale).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty4/2/2010, 18:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Caesar : c'est ce que je vous dis : les Japonais construisaient des maison légères en bambou. Ca résiste à tout (sauf aux bombes incendiaires US de la seconde guerre mondiale).

bonsoir a tous

arnaud :no
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty4/2/2010, 21:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Caesar : c'est ce que je vous dis : les Japonais construisaient des maison légères en bambou. Ca résiste à tout (sauf aux bombes incendiaires US de la seconde guerre mondiale).

J'ai aussi cru à cette fable pendant des années , jusqu'à ce que j'apprenne que les bombes d'Hiroshima et de Nagasaki avaient démoli des murs de plus de 1 m de béton , sur lesquels des corps ont été littéralement imprimés ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty5/2/2010, 02:36

Cher Boudo, je ne parlais pas de ces deux bombes atomiques mais des bombardement qui précédèrent par des bombes incendiaires et qui eurent une efficacité redoutables sur les petites maison japonaises en bois léger.

Citation :
Il y eut un troisième raid contre Tōkyō le 26 mai 1945.

L'emploi de bombes incendiaires n'était pas exclusif à l'encontre de Tōkyō, car des raids avec des bombes explosives avaient lieu régulièrement. Après la capture de l'île d'Okinawa, les États-Unis y placèrent une division aérienne, ce qui permit d'augmenter la quantité de bombardements de 13 800 tonnes en mars à 42 700 tonnes en juillet avec un objectif de 115 000 tonnes mensuelles.

Tōkyō n'a pas été retenue comme une cible de bombardement nucléaire même si la baie de Tokyo aurait pu faire l'objet d'une démonstration de force non mortelle pour impressionner la population locale et forcer le pays à capituler.
Conséquences des bombardements

Cette campagne de bombardements détruisit une grande partie de la vieille ville de Tōkyō (51 % environ), alors principalement construite en bois, du fait d'un grand incendie qui en résulta.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a-t-il abandonné Haïti ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.
» Angoisse Dieu m'abandonne?
» Mon Dieu Pourquoi m'as tu abandonné ?
» Dieu n'abandonne jamais l'humanité
» Dieu abandonne-t-il son peuple ? Débat avec l'abbé Zins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: