DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Mer 27 Jan 2010, 17:52

ahmedjebli a écrit:
témoignage de kelk'un qui reçoit la revelation de Dieu(jean baptiste pbsl)
11.3
Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

comment n'a -il pas pu reconnaitre celui qui l'a envoyé s'il est vraiment dieu?!!

Jean-Baptiste n'annonçait pas la venue de Dieu. Il annonçait la venue du Messie. Ce qui veut dire que Dieu n'avait pas révélé à Jean-Baptiste qu'il viendrait Lui-même, en son Fils, pour sauver son Peuple. Ce qui veut dire que Dieu ne s'est pas montré à Jean-Baptiste, avec le visage de Jésus. Jean-Baptiste ne s'attendait absolument pas à ce que Dieu s'incarne et il ne s'attendait pas à ce que Jésus soit Dieu Lui-même.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Mer 27 Jan 2010, 21:02

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
témoignage de kelk'un qui reçoit la revelation de Dieu(jean baptiste pbsl)
11.3
Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

comment n'a -il pas pu reconnaitre celui qui l'a envoyé s'il est vraiment dieu?!!

Jean-Baptiste n'annonçait pas la venue de Dieu. Il annonçait la venue du Messie. Ce qui veut dire que Dieu n'avait pas révélé à Jean-Baptiste qu'il viendrait Lui-même, en son Fils, pour sauver son Peuple. Ce qui veut dire que Dieu ne s'est pas montré à Jean-Baptiste, avec le visage de Jésus. Jean-Baptiste ne s'attendait absolument pas à ce que Dieu s'incarne et il ne s'attendait pas à ce que Jésus soit Dieu Lui-même.

Petero
pourtant il lui a rencontré et savait sa realité!!
cite moi un seul passage dans la bible ou jean baptiste divinse jésus!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Mer 27 Jan 2010, 21:10

Jean Baptiste ne connait pas Jésus ni son message. Sa mission s'arrête avant : Il le montre du doigt aux Juifs. Il est le dernier prophète de l'AT. Il n'appartient pas au NT (du moins avant sa mort. Après sa mort, il sera mis par l'ange face à l'Evangile !).

petero

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Mer 27 Jan 2010, 21:33

ahmedjebli a écrit:
cite moi un seul passage dans la bible ou jean baptiste divinse jésus!!

Jean-Baptiste ne divinise pas Jésus. Il a simplement reconnu en lui "l'Agneau de Dieu" :

"Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. "C'est de lui que j'ai dit Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas; mais c'est pour qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptisant dans l'eau." Et Jean rendit témoignage en disant : "J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Elu de Dieu." (Jean 1, 30-34)

Arnaud a raison, Jean-Baptiste ne connaissait pas Jésus jusqu'au jour où il s'est présenté pour recevoir le baptême qu'il donnait. C'est après avoir vu l'Esprit descendre sur Lui qu'il a reconnu en Lui, celui qui les prophètes annonçaient, l'Elu de Dieu, le Messie.

Petero
Enlui

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Jeu 28 Jan 2010, 02:54

J'ean-baptiste en prison,qui allait mourir,voulait savoir,mais savoir avec preuves terrestres.
Toutes ses prédications et son courage l'y ont mené (en prison et à sa mort prochaine)

Franchement il désirait mourir heureux que vint le Messie et de sa prison il demanda à ses disciples d'interroger Jésus qui répond:

4 Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

ceci est le signe de la venue du Messie
Salam

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Jeu 28 Jan 2010, 11:31

salam

Je suis extrêmement choqué par ta manière de "débattre" ahmedjebli !!

N'oublie pas que le prophète (pbsl) t'a exhorté a respecter tes interlocuteurs quand ceux ci font montre de courtoisie et de patience. Il t'a exhorté a la plus grande politesse et à la plus grande courtoisie.

Petero a vraiment beaucoup de patience vraiment !

tu ne cesse de couper le débat, de passer d'une question a une autre, de répéter sans cesse les même comme si tu n'avais pas lu les réponses, d'avoir un comportement très dirigiste.

Je ne parle même pas des "cacahuètes" ou autres "blahblahblah ou insinuations de mensonges.

Il y'a beaucoup d'arrogance et de prétention dans ton comportement et sache que le prophète (pbsl) exhorte aussi a l'humilité !

salam
Salam

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Jeu 28 Jan 2010, 11:34

amourforce a écrit:
nilamitp a écrit:
Yahvé Le Seigneur, YHWH Je SUIS Celui Qui SUIS [Exode 3, 14], est le Vivant, l'Éternel, le principe sans principe, le Père.
Jésus, le Christ, est Son Verbe [logos Jn 1,1], le Fils, le principe du principe. En l'homme Jésus resplendit toute la divinité du Verbe, et la plénitude de l'Esprit [Romains 8, 11-13]. Les deux ne font effectivement qu'Un [Jean 10, 30] en l'Esprit-Saint.
Le Père est le fondement [hypostase He 1, 3] du Christ, le Christ Jésus est notre fondement, notre roc [1 Corinthiens 10, 4], unique médiateur du Salut et homme lui-même [1 Timothée 2, 5].
Par la Parole, Jésus, le Fils unique engendré du Père, les hommes renaissent [jean 3, 5-7] pour devenir les fils adoptifs de Dieu [Jean 1, 13-14, Jacques 1, 18].

"Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père." [1 Jean 2, 23].

Je ne comprends rien mdrrrr, suivant la logique, dieu nous a donné une conscience pour que l'on s'en serve, donc ce que je m'explique pas, est que jesus etant nommé le messie est le christ d'ou Jesus Christ, la bible ( jean ) indique que jesus est le messie fils de Dieu.
Quand Jésus est sur la croix il dit bien : pere pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font, aussi jesus dit : Pere pourquoi m'as tu abandonné... je n'invente rien, alors comment peut on dire que Jésus est Dieu si dès le le Départ il s'adresse à une autre personne C'est a dire son Pere Dieu. Yahvé.

Second point Fils de Dieu n'est pas dans le sens que Dieu a engendré, car il n'a engendré personne, Mais Vous tous tous comme moi même sommes aussi des fils et fille de Dieu puisque Dieu est aussi notre pere.

Je pense que jesus homme était comme nous tous, que la seule chose qui le différencie est qu'il etait un homme éclairé qui entendait Dieu. alors pourquoi penser que Jesus est Dieu alors qu'au dessus de lui il y a le pere ?

Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père." [1 Jean 2, 23] personne ne nient le fils de Dieu, mais les gens ce posent la question a savoir si Jesus est Dieu ?, pourquoi croire les epitres de Paul le romain alors que le vatican n'est pas un modele de vérité, puisque ils gardent precieusement des écrits qu'ils refusent de rendre public.

salam

Le pire c'est que cette phrase de Jésus (pbsl) n'est pas la plus étrange a mon sens amourforce. Ce qui a mon avis met de cote définitivement la divinité de Jésus (pbsl) c'est le passage ou il demande à Dieu "pourquoi m'as tu abandonné"

salam
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Jeu 28 Jan 2010, 13:13

Enlui a écrit:
J'ean-baptiste en prison,qui allait mourir,voulait savoir,mais savoir avec preuves terrestres.
Toutes ses prédications et son courage l'y ont mené (en prison et à sa mort prochaine)

Franchement il désirait mourir heureux que vint le Messie et de sa prison il demanda à ses disciples d'interroger Jésus qui répond:

4 Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

désolé enlui mais jean baptiste a renconté jésus en personne et si je me trompe cela est arrivé aprés avoir envoyé ses eleves veut dire kel a sorti du prison cette fois ci!!
renconter jésus en personne veut dire kel connaissait trés bien sa nature et les evenement aprés nous informe qu'il n'a fait aucun jest qui nous preuve qu'il divinse jésus pbsl.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Jeu 28 Jan 2010, 13:25

Salam a écrit:
salam

N'oublie pas que le prophète (pbsl) t'a exhorté a respecter tes interlocuteurs quand ceux ci font montre de courtoisie et de patience. Il t'a exhorté a la plus grande politesse et à la plus grande courtoisie.

tu ne cesse de couper le débat, de passer d'une question a une autre, de répéter sans cesse les même comme si tu n'avais pas lu les réponses, d'avoir un comportement très dirigiste.

Je ne parle même pas des "cacahuètes" ou autres "blahblahblah ou insinuations de mensonges.

Il y'a beaucoup d'arrogance et de prétention dans ton comportement et sache que le prophète (pbsl) exhorte aussi a l'humilité !

salam
waalaykumo assalam,
il faut lire tout mes debats,j'ai dis plusieurs fois e j'aime pas les sujets qui nous pousse a insulter les prophétes ,j'ai mm promis de ne discuter aucun sujet qui est en divergence entre nous et de ne citer que les points communs entre nous deux religion,tu peus lire mon sujet:
le destin dans le christianisme ou j'ai cité un beau passage citant une parole de paul,mais c'est ce petero qui començait a me provoqué quand il fut commencer a insulter notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benidiction sur lui ,veulez vous que reste spectateur devant ses colomnis,notre prophéte est un ligne rouge et ça sera un grand honeur si notre prophéte pbsl le jour de jugement incha Allah serra satisfait de moi je peut contredire le monde entier pour un simple beau jest de sa part.
sache que j'ai indiqué au gens dans d'autre forum mes debats dans ce forum et ils était surpris de mon song froid face au insultes de plusieurs membres ici.
ne m'oublie pas dans tes priére.
assalam alaykum
Salam

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Jeu 28 Jan 2010, 14:53

ahmedjebli a écrit:
Salam a écrit:
salam

salam
waalaykumo assalam,
il faut lire tout mes debats,j'ai dis plusieurs fois e j'aime pas les sujets qui nous pousse a insulter les prophétes ,j'ai mm promis de ne discuter aucun sujet qui est en divergence entre nous et de ne citer que les points communs entre nous deux religion,tu peus lire mon sujet:
le destin dans le christianisme ou j'ai cité un beau passage citant une parole de paul,mais c'est ce petero qui començait a me provoqué quand il fut commencer a insulter notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benidiction sur lui ,veulez vous que reste spectateur devant ses colomnis,notre prophéte est un ligne rouge et ça sera un grand honeur si notre prophéte pbsl le jour de jugement incha Allah serra satisfait de moi je peut contredire le monde entier pour un simple beau jest de sa part.
sache que j'ai indiqué au gens dans d'autre forum mes debats dans ce forum et ils était surpris de mon song froid face au insultes de plusieurs membres ici.
ne m'oublie pas dans tes priére.
assalam alaykum

salam

alors peut être n'ai je pas tout suivi...

peut etre des membres du forum ont ils insulte le prophete (pbsl) mais je n'ai pas vu Petero le faire...

Que Dieu nous guide tous et salam a toi ahmedjebli
Chrysostome

Masculin Messages : 28517

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Jeu 28 Jan 2010, 17:20

Salam a écrit:
amourforce a écrit:
nilamitp a écrit:
Yahvé Le Seigneur, YHWH Je SUIS Celui Qui SUIS [Exode 3, 14], est le Vivant, l'Éternel, le principe sans principe, le Père.
Jésus, le Christ, est Son Verbe [logos Jn 1,1], le Fils, le principe du principe. En l'homme Jésus resplendit toute la divinité du Verbe, et la plénitude de l'Esprit [Romains 8, 11-13]. Les deux ne font effectivement qu'Un [Jean 10, 30] en l'Esprit-Saint.
Le Père est le fondement [hypostase He 1, 3] du Christ, le Christ Jésus est notre fondement, notre roc [1 Corinthiens 10, 4], unique médiateur du Salut et homme lui-même [1 Timothée 2, 5].
Par la Parole, Jésus, le Fils unique engendré du Père, les hommes renaissent [jean 3, 5-7] pour devenir les fils adoptifs de Dieu [Jean 1, 13-14, Jacques 1, 18].

"Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père." [1 Jean 2, 23].

Je ne comprends rien mdrrrr, suivant la logique, dieu nous a donné une conscience pour que l'on s'en serve, donc ce que je m'explique pas, est que jesus etant nommé le messie est le christ d'ou Jesus Christ, la bible ( jean ) indique que jesus est le messie fils de Dieu.
Quand Jésus est sur la croix il dit bien : pere pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font, aussi jesus dit : Pere pourquoi m'as tu abandonné... je n'invente rien, alors comment peut on dire que Jésus est Dieu si dès le le Départ il s'adresse à une autre personne C'est a dire son Pere Dieu. Yahvé.

Second point Fils de Dieu n'est pas dans le sens que Dieu a engendré, car il n'a engendré personne, Mais Vous tous tous comme moi même sommes aussi des fils et fille de Dieu puisque Dieu est aussi notre pere.

Je pense que jesus homme était comme nous tous, que la seule chose qui le différencie est qu'il etait un homme éclairé qui entendait Dieu. alors pourquoi penser que Jesus est Dieu alors qu'au dessus de lui il y a le pere ?

Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père." [1 Jean 2, 23] personne ne nient le fils de Dieu, mais les gens ce posent la question a savoir si Jesus est Dieu ?, pourquoi croire les epitres de Paul le romain alors que le vatican n'est pas un modele de vérité, puisque ils gardent precieusement des écrits qu'ils refusent de rendre public.

salam

Le pire c'est que cette phrase de Jésus (pbsl) n'est pas la plus étrange a mon sens amourforce. Ce qui a mon avis met de cote définitivement la divinité de Jésus (pbsl) c'est le passage ou il demande à Dieu "pourquoi m'as tu abandonné"

salam

Dieu n'a pas abandonné Jésus dans le sens que tu l'entends. Le psaume 22 prophétisait la passion du Messie et il trouve son accomplissement sur la croix.
petero

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Jeu 28 Jan 2010, 19:02

ahmedjebli a écrit:
le destin dans le christianisme ou j'ai cité un beau passage citant une parole de paul,mais c'est ce petero qui començait a me provoqué quand il fut commencer a insulter notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benidiction sur lui.

Ahmedjebli,

Lorsque tu écris, et c'est pas la première fois "CE PETERO", c'est pour moi comme si tu parlais d'une chose .... Ce machin là ....

Cette expression, je la trouve "méprisante". Cela montre que tu sembles n'avoir aucune considération pour moi.

Je n'ai jamais "insulté" ton prophète. Avec toi, à chaque fois qu'on dit que Mohamed ne ressemble en rien à Jésus, tu prends cela pour une insulte. Désolé, mais c'est pas une insulte. Insulter quelqu'un c'est lui donner des noms d'oiseaux ....

C'est comme si je te reprochais d'insulter Jésus à chaque fois que tu dis qu'il n'est pas Dieu. Non, c'est pas l'insulter, c'est simplement exprimé ce que l'on croit et c'est ton droit de ne pas croire que Jésus est Dieu.

amehdjebli a écrit:
veulez vous que reste spectateur devant ses colomnis,notre prophéte est un ligne rouge et ça sera un grand honeur si notre prophéte pbsl le jour de jugement incha Allah serra satisfait de moi je peut contredire le monde entier pour un simple beau jest de sa part.

Calomnier c'est porter des accusations mensongères contre quelqu'un. Je suis désolé, mais dire que Mohamed a demander à ce qu'on le débarasse d'un poète qui dans ses poèmes disaient qu'il n'était pas d'accord avec lui, ce n'est en rien porter une accusation ; c'est rapporter un fait.

Je peux comprendre que cela te gêne, que cela te blesse ; comme je suis moi-même blessé quand on reproche par exemple tel religieux catholique d'avoir commis des actes inadmissibles. Ce n'est pas une raison pour se voiler la face. Il faut accepter que ceux qu'on aurait pu croire saint, ne le soit pas autant qu'on voudrait nous le faire croire. A la lecture de certains témoignages qu'on peut trouver sur internet, il apparaît que ton prophète, aussi extraordinaire que tu puisses le trouver, n'était pas aussi parfait et aussi bon que les musulmans veulent nous le faire croire.

Dire cela, pour moi, c'est absolument pas calomnier ton prophète ; c'est pas dire du mal sur lui ; c'est simplement rappeler la réalité. S'il s'avèrait qu'on découvre que tout ceci n'est que mensonge et que Mohamed a vraiment été le saint que vous prétendez qu'il fut, alors je serais le premier à demander de tout mon coeur pardon à mes frères musulmans et à Mohamed quand je le rencontrerai au ciel.

Petero
petero

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Jeu 28 Jan 2010, 19:11

Salam a écrit:
Ce qui a mon avis met de cote définitivement la divinité de Jésus (pbsl) c'est le passage ou il demande à Dieu "pourquoi m'as tu abandonné"

Cher Salam,

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas pourquoi Jésus dit "Père, pourquoi m'as-tu abandonné" que cela met définitivement de côté la divinité de Jésus. C'est toi qui mets définitivement de côté cette divinité, car elle est de toute façon incompatible avec la foi musulmane.

Accepter la divinité de Jésus, ce serait "renier la foi musulmane". Ce serait "embrasser la foi chrétienne". On aura beau essayer de vous expliquer comment Jésus peut être Dieu, vous ne pourrez jamais l'accepter ; vous n'accepterez jamais nos explications, même si nos explications ont un sens. C'est pas possible pour vous d'envisager un seul instant que Jésus soit Dieu. Il n'y a, je crois, que Jésus (Issa) qui pourra vous en convaincre quand il reviendra ; à moins d'un miracle !!!

J'ai une question à te poser ? Est-ce que vous croyez que c'est Dieu qui a envoyé Moïse libérer le peuple hébreux ? Est-ce que vous croyez que c'est Dieu qui lui a parlé dans le buisson ardent ?

Cordialement

Petero
Chrysostome

Masculin Messages : 28517

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Jeu 28 Jan 2010, 22:48

petero a écrit:
Salam a écrit:
Ce qui a mon avis met de cote définitivement la divinité de Jésus (pbsl) c'est le passage ou il demande à Dieu "pourquoi m'as tu abandonné"

Cher Salam,

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas pourquoi Jésus dit "Père, pourquoi m'as-tu abandonné" que cela met définitivement de côté la divinité de Jésus. C'est toi qui mets définitivement de côté cette divinité, car elle est de toute façon incompatible avec la foi musulmane.

Accepter la divinité de Jésus, ce serait "renier la foi musulmane". Ce serait "embrasser la foi chrétienne". On aura beau essayer de vous expliquer comment Jésus peut être Dieu, vous ne pourrez jamais l'accepter ; vous n'accepterez jamais nos explications, même si nos explications ont un sens. C'est pas possible pour vous d'envisager un seul instant que Jésus soit Dieu. Il n'y a, je crois, que Jésus (Issa) qui pourra vous en convaincre quand il reviendra ; à moins d'un miracle !!!

J'ai une question à te poser ? Est-ce que vous croyez que c'est Dieu qui a envoyé Moïse libérer le peuple hébreux ? Est-ce que vous croyez que c'est Dieu qui lui a parlé dans le buisson ardent ?

Cordialement

Petero

Quand Salam et tous ceux ici qui nient la divinité du Christ mourront, ils le verront et alors, il ne leur sera plus possible de nier.
Enlui

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Ven 29 Jan 2010, 02:32

ahmedjebli a écrit:
Enlui a écrit:

désolé enlui mais jean baptiste a renconté jésus en personne et si je me trompe cela est arrivé aprés avoir envoyé ses eleves veut dire kel a sorti du prison cette fois ci!!
renconter jésus en personne veut dire kel connaissait trés bien sa nature et les evenement aprés nous informe qu'il n'a fait aucun jest qui nous preuve qu'il divinse jésus pbsl.

Où donc ? Quand est-il sorti de prison?

Je n'ai voulu appuyer sur ce moment d'alors,dont tu me dis un jour de ne plus en reparler....à cause de la peine que cela te cause.(Te souviens-tu ?)

Il n'est pas allé en prison deux fois que je sache!

Dans le Coran Jésus est donné à Marie par un ange de Dieu,(un souffle de Dieu:Raphaël?)....déjà il n'est pas né d'un homme,je veux dire dans l'ordre naturel de la procréation

En plus le Coran dit qu'il n'est pas mort...

C'est quelque chose d'exceptionnel!

Il en devient fils de Dieu plus que nous autres....

Maintenant pourquoi chercher à comprendre l'incarnation du Verbe de Dieu (selon nous) en Jésus...

Il est écrit que ce sera toujours une folie pour les non-croyants et un scandale pour les circoncis (à l'époque les juifs seulement)

Ce n'est pas moi qui irait chercher à t'en convaincre,car l'expression de ta foi et de ta ferveur me suffit à te dire que tu es sur un bon chemin:celui d'Abraham,qui fut justifié aux yeux de Dieu,non pas parce qu'il suivait la loi,en effet elle n'était pas là encore,mais à cause de sa foi en Dieu. Very Happy

.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Ven 29 Jan 2010, 11:23

petero a écrit:
[Calomnier c'est porter des accusations mensongères contre quelqu'un. Je suis désolé, mais dire que Mohamed a demander à ce qu'on le débarasse d'un poète qui dans ses poèmes disaient qu'il n'était pas d'accord avec lui, ce n'est en rien porter une accusation ; c'est rapporter un fait.
pourquoi ne cite tu pas donc kel l'a capturé la premiere fois et ce poite lui a promi de ne plus revenir s'il le lebere,mais dés kel est liberé il a revenu a dire des mensonges sur le prophéte pbsl et je ne sais pas si tu comprend ce que veut dire les poemes chez les arabes si pire que le sabre:
un poete a dis:
on peut guerir des blesseur des épées mais pas des bleseurs des de langue.
dire des calonmies sur le prophéte c'est comme dire des calomnies sur Dieu qui lui a envoyé.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Ven 29 Jan 2010, 11:28

Enlui a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Enlui a écrit:

Où donc ? Quand est-il sorti de prison?

Je n'ai voulu appuyer sur ce moment d'alors,dont tu me dis un jour de ne plus en reparler....à cause de la peine que cela te cause.(Te souviens-tu ?)

Il n'est pas allé en prison deux fois que je sache!

Dans le Coran Jésus est donné à Marie par un ange de Dieu,(un souffle de Dieu:Raphaël?)....déjà il n'est pas né d'un homme,je veux dire dans l'ordre naturel de la procréation

En plus le Coran dit qu'il n'est pas mort...

C'est quelque chose d'exceptionnel!

Il en devient fils de Dieu plus que nous autres....

Maintenant pourquoi chercher à comprendre l'incarnation du Verbe de Dieu (selon nous) en Jésus...

Il est écrit que ce sera toujours une folie pour les non-croyants et un scandale pour les circoncis (à l'époque les juifs seulement)

Ce n'est pas moi qui irait chercher à t'en convaincre,car l'expression de ta foi et de ta ferveur me suffit à te dire que tu es sur un bon chemin:celui d'Abraham,qui fut justifié aux yeux de Dieu,non pas parce qu'il suivait la loi,en effet elle n'était pas là encore,mais à cause de sa foi en Dieu. Very Happy

.
mon ami la deuxieme fois que jean baptiste fut captirer on lui a pas jeter en prison mais on lui a executer immediatement a cause de cette femme que veulait l'empreuve epousé.
a propos est ce ke que vous savez comment cette femme est morte?!

pour ce qui concerne la naissance de jésus ,celle d'Adam est plus compliqué et tout les deux se sont né d'une souffle de Dieu il est mm cité dans la genealogie de jésus qu'Adam est le fils de Dieu.
Salam

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Ven 29 Jan 2010, 11:51

[quote="petero"]
Salam a écrit:

Cordialement

Petero

salam

En ce qui concerne Moise (pbsl) : nous croyons qu'il a bien été envoyé par Dieu pour annoncer la révélation en effet. Nous croyons, oui, que le peuple Juif a été choisi par Dieu pour recevoir cette révélation et convertir le reste du monde.

Nous croyons en l'histoire du buisson ardent.

salam
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Ven 29 Jan 2010, 11:54

Personne ne connait la fin de la vie d'Hérodiade (qui fit tuer Jean Baptiste).

cébé

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Ven 29 Jan 2010, 12:04

<St Marc :

Citation :
17 Car Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l'avait fait lier en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu'il l'avait épousée,
18 et que Jean lui disait : Il ne t'est pas permis d'avoir la femme de ton frère.
19 Hérodias était irritée contre Jean, et voulait le faire mourir.
20 Mais elle ne le pouvait ; car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint ; il le protégeait, et, après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et l'écoutait avec plaisir.
21 Cependant, un jour propice arriva, lorsque Hérode, à l'anniversaire de sa naissance, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux principaux de la Galilée.
22 La fille d'Hérodias entra dans la salle ; elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai.
23 Il ajouta avec serment : Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume.
24 Étant sortie, elle dit à sa mère : Que demanderais-je ? Et sa mère répondit : La tête de Jean Baptiste.
25 Elle s'empressa de rentrer aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande : Je veux que tu me donnes à l'instant, sur un plat, la tête de Jean Baptiste.
26 Le roi fut attristé ; mais, à cause de ses serments et des convives, il ne voulut pas lui faire un refus.
27 Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d'apporter la tête de Jean Baptiste.
28 Le garde alla décapiter Jean dans la prison, et apporta la tête sur un plat.

Jean Le Baptiste n'a été arrêté qu'une fois.
Salam

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Ven 29 Jan 2010, 12:09

petero a écrit:
Salam a écrit:

Cher Salam,

Petero

salam

Effectivement pour moi si une personne dit dans la rue "père pourquoi m'as tu abandonné", j'en fait automatiquement deux entités différentes, c'est juste frappé au coin du bon sens.

Je ne conçoit pas le fait que Dieu soit sur la croix et qu'Il se demande pourquoi il y est et en plus en s'adressant à un autre, qui est Dieu mais lui même.

Non je ne le conçoit pas en effet, et même si je me suis intéressé à la mécanique quantique et ses phénomènes absolument incroyables, je ne le conçoit pas.

Certain sur ce forum même traitent notre prophète d'"épileptique", ce qui me rend triste. Mais le problème c'est que tout médecin normalement constitué dirait qu'une personne qui parle à une autre personne tout en se parlant a lui même est un schizophrène. Jamais je ne dirais ca de Jésus (pbsl) bien sûr, car en tant que musulman je commettrais un grave pêché. Je ne crois tout simplement pas en la trinité.

J'ai un profond respect pour les vrais chrétiens, sincèrement, mais vois tu il y'a juste une chôse qui me gêne : TOUT est parabole, tout n'est pas explicitement signifié, c'est toujours des concepts extrêmement alambiqués. D'ailleurs certains de ces concepts ne datent même pas de l'époque de Jésus (pbsl) : l'immaculée conception, si je ne m'abuse a été annoncée par l'église en 1854 ou en 1844 je crois !

je ne parle même pas de concepts qui me paraissent ainsi qu'à mes frères hallucinants : l'infaillibilité de l'église dans le dogme mais pas nécessairement dans la pastorale. Ainsi c'est très astucieux : on ne discute pas les dogmes de l'église, et quant a son attitude historique bah c'est parce qu'elle n'est pas infaillible dans la pastorale ou je ne sais quoi encore.

Pour nous musulman : on est soit infaillible soit faillible. Si on est infaillible dans le dogme mais pas dans le reste y'a un problème car dans l'islam la FOI et la LOI sont les deux faces d'une même pièce. Une personne qui croit mais qui a une attitude détestable, a quoi bon?
cébé

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Ven 29 Jan 2010, 13:14

Citation :
Effectivement pour moi si une personne dit dans la rue "père pourquoi m'as tu abandonné", j'en fait automatiquement deux entités différentes, c'est juste frappé au coin du bon sens.

Pour moi aussi!

Sauf que là, cette phrase est sur les lèvres de Jésus en croix, près de mourir.
Et surtout qu'elle est rapportée par les témoins et mise par écrit par des évangélistes ayant eu le temps de réfléchir sur le sens de ces paroles. Ils ne l'auraient jamais rapportée pour faire douter que Jésus est Dieu, puisqu'ils le savaient de source assurée ( par Jésus lui-même). Ils l'ont donc rapportée pour une excellente raison.

A nous de chercher laquelle .... si nous le voulons ...

Citation :
Je ne conçoit pas le fait que Dieu soit sur la croix et qu'Il se demande pourquoi il y est et en plus en s'adressant à un autre, qui est Dieu mais lui même.

C'est très compréhensible, cher Salam, de ne pas comprendre ce profond mystère.
Mais si par effort de volonté vous vouliez bien accepter de croire, en vrai musulman que vous êtes, que Dieu peut TOUT, y compris venir en personne humaine sur terre pour vivre une vie d'homme tout en étant Dieu, cela calmerait l'agitation de votre raison.

Or donc, Jésus est Dieu venu sur terre, incarné en homme. Il s'est volontairement abaissé au rang des hommes pour nous sauver. (C'est tout le message du NT .... Et les Juifs du temps de Jésus n'ont pas voulu accepter ça, que Dieu se fasse homme, s'abaisse donc .... )

Devant sa passion, Jésus, vrai homme, a, comme tout homme aurait pu en avoir, eu des sueurs de peur, et au moment de mourir il lança cette parole vers Dieu le Père, lui qui était Fils, vrai Dieu.
Un peu comme cébé pourrait se lamenter elle-même : Ô cébé, dans quoi m'as-tu entraînée! ... Parce que cébé, par Amour et Raison (Paternité des idées) , se serait entraînée ( Filiation dans l'action) dans une situation où rencontrant des mauvaises personnes elle serait en mauvaise posture et prête à mourir sous des coups ...

Vous savez, Salam, tout n'est pas parabole dans le NT. Mais cela a été écrit par des gens qui ont eu le temps de réfléchir sur ce qui s'est passé et ont voulu le transmettre d'une manière la plus juste possible. Pour comprendre aujourd'hui, il nous est nécessaire de savoir plusieurs choses sur l'époque et aussi sur la mentalité des témoins et des écrivains du NT. Par exemple : ils aimaient Jésus et avaient une totale confiance en son message ( Ils avaient la Foi), ils savaient qui il était et donc n'auraient jamais pu le trahir en détournant ses paroles ... Détourner les paroles du Christ au profit de quoi, d'ailleurs ?

Pour le dogme de l'Immaculée Conception, il faut voir de quelle source il vient. Marie, lors d'une de ses apparitions à Bernadette Soubirou à Lourdes, le lui dit elle-même : je suis l'Immaculée Conception. Parole que la gamine ne pouvait pas avoir inventée, ne pouvant pas la comprendre d'elle-même.
Suite à cela, les théologiens ont scruté les écritures pour y trouver des traces pouvant étayer cette idées d'Immaculée Conception et ils les ont trouvées, mais c'est une autre loooongue histoire ... Voilà, pour faire court ;)

L'infaillibilité du Pape et uniquement de lui lorsqu'il parle en pape, ex cathédra ( du haut de sa fonction) est aussi à chercher dans le NT. C'est une promesse de Jésus lui-même à Pierre : L'esprit Saint le protège dans sa mission ( qui a pris la dénomination de papauté, plus tard). Ainsi, lorsque le Pape décrète quelque chose ex cathédra, il ne le fait pas à la légère, ni tous les jours chaque fois qu'il ouvre la bouche ... Il le fait parcimonieusement, et toujours sous la protection, l'inspiration et le souffle de l'Esprit-Saint. Pour cela, il prie et les prêtres, cardinaux et autres évêques avec lui ...
Donc, promesse à Pierre ... qui était aussi Simon, celui qui a renié Jésus, dans sa faiblesse d'homme non inspiré par l'Esprit-Saint !
Arrivez-vous à saisir la nuance ? Il est Pierre quand l'E-S l'inspire (Infaillibilité), mais reste Simon dans ses faiblesses humaines (faillibilité normale de tout homme)...
D'ailleurs, dans une mesure semblable, vous croyez en ce que dit Mahomet, sachant pertinemment qu'il a eu une vie ...... passablement discutable, disons ça comme ça, sur le plan humain ...

Puisque nous croyons en Jésus, vrai Dieu et vrai homme, et en sa Parole, qui sommes-nous pour ne pas croire en toute sa Parole et choisir parmi ce qu'il a dit ?

Je vous remercie, Salam, grâce à vous et vos interventions, je précise quelques petites choses dans ma tête ;)
petero

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Ven 29 Jan 2010, 14:51

Salam a écrit:

C'est vrai Salam, mais tu oublies une chose, c'est que cette personne que tu croises dans la rue, elle est une personne comme nous, elle n'est pas une personne comme Jésus. A la lecture des témoignages rapportés par ceux qui ont vu, entendu, touché Jésus, vécu avec Lui, Jésus n'était pas une personne comme toutes les personnes ou comme tout le monde.

Jésus était une personne qui sortait de l'ordinaire, une personne qui parlait comme jamais aucun homme n'avait parlé, mais qui en plus faisait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire jusqu'ici.

Ce qui veut dire qu'on écoute pas la personne de Jésus comme on écoute n'importe laquelle des personnes. Jésus a dit des choses qui dépassent l'entendement, qui sort du cadre ordinaire de notre compréhension.

Pour comprendre Jésus sur la croix, et plus particulièrement cette parole qu'il adresse à son Père, il faut tenir compte de toutes les Paroles que Jésus a prononcé sur son Père, sur sa relation avec son Père, sur sa position vis à vis de son Père.

Que nous dit Jésus sur son Père :

"Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde ; "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. (Jean 16, 28 ; 8, 42 ; 16, 27)

Ces Paroles de Jésus, qu'est-ce que vous en faites ? Pourquoi les rejetter, alors qu'elle nous aide à comprendre qui est Jésus.

Jésus est SORTI de Dieu pour venir dans le monde. Connais-tu beaucoup d'homme qui soit SORTIS de Dieu ? Il est claire que Jésus n'est pas une personne comme tout le monde, car aucun de nous ne sort de Dieu.

Jésus dit qu'Il est SORTI d'auprès du Père. Qu'est-ce que cela veut dire ? C'est qu'en Dieu (puisqu'il est sorti de Dieu), se trouve le Père. Jésus, EN DIEU, était AUPRES du Père, de son Père.

Il est claire que Jésus parle du Père comme qu'elqu'un qui se trouve en Dieu et avec lequel il était avant que le monde fut, avant de naître sur la terre comme homme. Jésus, en personne, se trouvait en Dieu. On peut donc supposer, que Jésus et son Père, en Dieu, se parlaient déjà ; et que dans ce Dieu, ils étaient 2 personnes.

Si tu compares Dieu à nous, si pour toi Dieu est fait comme nous, alors tu as raison, Dieu doit être comme nous, et donc être 1 seule personne. Mais comment peux-tu comparer Dieu à nous, à l'homme ; Dieu est Tout Autre que l'homme, sauf depuis que son Fils est devenu homme comme nous. La personne de Jésus, même en sa nature humaine, est Tout Autre que l'homme.

Ce qui veut dire que l'exemple que tu donnes, la rencontre avec quelqu'un qui dit "Père, pourquoi m'as-tu abandonné", ne tient plus. Tu ne peux pas prendre la rencontre avec un homme comme nous pour comprendre. La rencontre avec Jésus, elle est "unique" et elle ressemble à aucune autre rencontre que nous faisons avec les hommes.

De plus, lorsque Jésus se présente aux Pharisiens qui connaissent bien le nom avec lequel Dieu s'est présenté à Moïse, Il utilise le même Nom que Dieu a utlisé. Il dit "si vous ne croyez pas que JE SUIS", vous mourrez dans vos péchés. Les pharisiens ont du se souvenir des Ecritures et de Dieu qui disait à Moïse : "JE SUIS m'envoie vers vous". Eux, ils ont bien compris que Jésus prétendait être Dieu en se donnant ce Nom.

Salam a écrit:

Dieu ce n'est pas un Prénom, c'est le nom d'un état de vie ; c'est comme l'homme. L'homme n'est pas homme tout seul, il est homme avec des milliards d'hommes. Eh bien Dieu n'est pas seul, il est Dieu avec son Fils, devenu homme en Jésus.

C'est ce qui explique que Le Fils qui est Dieu (comme toi tu es homme), parle avec son Père qui est Dieu avec Lui. Nous, nous formons UNE HUMANITE, composée de plusieurs milliards d'humains ; le Père de Jésus et Jésus Lui-même, forme UN DIEU, composé d'un seule Dieu ; unis par Une même nature divine ; en te rappelant que la nature de Dieu c'est pas un corps humain.

Seul le Fils a un corps humain qu'il a reçu de Marie ; tout en gardant sa nature divine avec son Père.

Lorsque Jésus dit : "mon Dieu" il parle son Père comme tout homme doit parler ; c'est son Père qui est son Dieu, même s'Il est Dieu avec Lui ; car c'est par Lui qu'Il est Dieu. Tout ce qui est à son Père est à Lui, y compris sa Divinité.

Quand on a compris que le Père et le Fils sont UN SEUL Dieu, alors on devient capable de comprendre pourquoi Jésus, sur la croix a dit : "Père, pourquoi m'as-tu abandonné".

Et pourquoi Jésus a-t-il dit cela ? Parce que son Père l'avait abandonné ?

NON, c'est parce qu'il a laissé entrer en Lui, en son coeur d'homme, toutes les ténèbres du péché. Et c'est parce que les ténèbres du péché lui cache son Père que Jésus dit "Père, pourquoi m'as-tu abandonné". Jésus ne voit plus, pendant quelques instant, son Père. Jésus à ce moment là a pris sur lui le péché de tous ceux qui ne croient pas en Dieu, qui ne veulent pas le voir ; Jésus communie à l'aveuglement des athés. Jésus tout en étant pas athé, prends sur lui l'athéisme pour le détruire, en Lui. Il accueille en Lui tous ceux qui ne croyaient pas en Dieu et qui descide, au jour de leur mort, de lui faire don de leur athéisme ; pour que cet athéisme soit brûler en son coeur par le Feu purificateur de son Amour.

Cordialement

Petero
petero

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Ven 29 Jan 2010, 15:34

Salam a écrit:
Mais le problème c'est que tout médecin normalement constitué dirait qu'une personne qui parle à une autre personne tout en se parlant a lui même est un schizophrène.

Cher Salam,

Tout médecin normalement consitué a reçu de Dieu le pouvoir de comprendre la nature humaine, il n'a pas reçu le pouvoir de comprendre, scientifiquement, la nature de Dieu. On sait, par Jésus, qu'avant d'être un homme, en tant que personne, il se trouvait EN DIEU d'où il est sorti. Cela paraît incroyable et pourtant c'est Jésus Lui-même qui le dit. Puisque c'est inconcevable pour nous, il ne nous reste qu'à faire confiance à Jésus ou ne pas lui faire confiance.

Toi, tu préfères faire confiance à ton intelligence qui est incapable de t'imaginer comme c'est possible que 2 personnes habitent dans une Seul et même nature, un seul et même Être qui te conforte d'ailleurs dans ce que Mohamed a lui-même dit de Jésus ; Mohamed qui était, comme toi, incapable d'imaginer que Jésus fut Dieu.

Salam a écrit:
Jamais je ne dirais ca de Jésus (pbsl) bien sûr, car en tant que musulman je commettrais un grave pêché. Je ne crois tout simplement pas en la trinité.

Jésus nous demande surtout de croire en la Révélation qu'il nous fait de Dieu qu'il nous présente comme étant Père, Fils et St Esprit.

Salam a écrit:
J'ai un profond respect pour les vrais chrétiens, sincèrement, mais vois tu il y'a juste une chôse qui me gêne : TOUT est parabole, tout n'est pas explicitement signifié, c'est toujours des concepts extrêmement alambiqués.

Jésus a parlé "en paraboles" pour nous parler de son Royaume, et il nous a parlé en claire lorsqu'il nous parlait de Lui. Ses Apôtres le disent : "Ses disciples lui disent : "Voilà que maintenant tu parles en clair et sans figures!
Nous savons maintenant que tu sais tout et n'as pas besoin qu'on te questionne. A cela nous croyons que tu es sorti de Dieu." (Jean 16, 29-30)

Salam a écrit:
D'ailleurs certains de ces concepts ne datent même pas de l'époque de Jésus (pbsl) : l'immaculée conception, si je ne m'abuse a été annoncée par l'église en 1854 ou en 1844 je crois !

L'immaculée conception n'est pas un concept mais "une réalité" que l'Esprit Saint a révélé à l'Eglise au moment où il l'a voulut. Jésus n'a pas "tout révélé" tout de suite ; Jésus a confié à son Esprit qu'il a donné à ses Apôtres, la mission de les conduire "à la Vérité toute entière". L'immaculée conception est une réalité qui s'impose quand on avance, avec l'Esprit Saint, dans la compréhension du Mystère de Dieu.

Salam a écrit:
je ne parle même pas de concepts qui me paraissent ainsi qu'à mes frères hallucinants : l'infaillibilité de l'église dans le dogme mais pas nécessairement dans la pastorale. Ainsi c'est très astucieux : on ne discute pas les dogmes de l'église, et quant a son attitude historique bah c'est parce qu'elle n'est pas infaillible dans la pastorale ou je ne sais quoi encore.

Les dogmes de l'Eglise ce sont comme des coffres dans lequels sont enfermés les mystères révélés par Jésus ; des mystères auquel on ne doit pas toucher tellement ils sont précieux ; ce sont des dons que Jésus a fait à son Eglise sur Lui-même. Les dogmes nous disent ce que nous pouvons croire avec certitude. Tout ce qui n'est pas dogme peut encore être discuté, modifié.

L'infaillibilité de l'Eglise elle a été voulue par Jésus et cela se comprends. Jésus a voulu "protéger" sa Parole et l'enseignement qu'il avait donné ; et surtout nous donner un lieu où on serait certain de trouver la Vérité. Il y a tellement de personne qui proclament avoir la Vérité sur Jésus, sur son plan de salut. Qui croire ? Pour nous c'est la Pape, que Jésus a placé à la tête de son Eglise, pour que son Eglise ne se perdent pas à cause de tous les faux prophètes ; pour que son Eglise reste unie.

Cordialement

Petero
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Ven 29 Jan 2010, 16:32

"Père, pourquoi m'as-tu abandonné?"

"Jusqu'à la fin des temps ce cri restera le grand cri de détresse de l'homme affronté à la tentation de la désespérance devant un double scandale, le scandale de la souffrance et de la mort de l'innocent et le scandale du silence de Dieu. (Jésus, Dieu fait Homme et en son humanité), est plongé au plus noir de la nuit, là où les hommes n'entendent plus, en guise de réponse, que l'écho de leurs "pourquoi".

Jésus crie le cri de tous les pauvres affrontés à une solitude implacable et au silence -certains diront "à l'indifférence" - de Dieu. C'est ce cri qui a forcé Dieu à venir "chercher et sauver ce qui était perdu" (Lc 19,10)

Mais aujourd'hui aussi, Dieu en Jésus crucifié clame un cri silencieux vers l'homme:
"Pourquoi quand j'appelle personne ne me répond? (Is 50,2)

Les "pourquoi" de Dieu font écho aux "pourquoi" des hommes.
Nous oublions trop souvent ce qu'a été en Jésus "La Passion" de Dieu!

Jésus, de la naissance à la mort, a refusé de manifester "sa" gloire, d'utiliser "sa" puissance, de faire "son" oeuvre, de suivre "sa" volonté, de sauver "sa"vie.
Il a choisi de tout recevoir du Père, oeuvre, gloire et puissance, et la vie même.

Il est entré dans les projets du Père dans le jusqu'au bout d'une obéissance librement choisie, fruit d'un amour sans limite ni reprise.

Le coeur du mystère de la kénose est dans le renoncement à exister par soi-même et la remise de soi totale à un amour-source de qui "vient tout don parfait" (Jc 1,17) dans la communion de l'Esprit donné sans mesure et accueilli sans réserve.

Dès lors, la Croix et la Résurrection sont indissociables comme étant le lieu où le Père engendre le Fils en plénitude et le lieu où "le Fils de homme" devient pleinement "Fils de Dieu" et peut dire dans la plénitude de la vérité de sa personne :

"Je vis par le Père" (Jn 6,57)

Extrait de "Jésus-Christ, un Dieu scandaleux" par Georgette Blaquière.
Salam

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Ven 29 Jan 2010, 16:48

salam

A petero : pour la 1ere partie de ta demonstration, j'avoue avoir dérapé intellectuellement : en effet n'utiliser que son intelligence rationnelle pour tenter d'apprehender la parole de Dieu est vain, c'est du domaine de la foi. Ce que je reproche a certains detracteurs, je l'ai fait moi même, mea culpa.

il n'empeche je ne comprend pas le "Pere pourquoi m'as tu abandonne"

Pour le reste, je vais formuler mon reproche autrement : comment une église "infaillible" a pu t'elle commettre des massacres innommables, mis une centaine de milliers de sorcières sur le bucher, convertir de force des peuplades.

Attention : je ne dis pas que la civilisation islamique est vierge de tous ces péchés, je sais bien que nous avons aussi de grosses responsabilités.

salam

Dernière édition par Salam le Ven 29 Jan 2010, 17:35, édité 1 fois
petero

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Ven 29 Jan 2010, 17:23

Salam a écrit:
salam

A petero : pour la 1ere partie de ta demonstration, j'avoue avoir dérapé intellectuellement : en effet n'utiliser que son intelligence rationnelle pour tenter d'apprehender la parole de Dieu est vain, c'est du domaine de la foi. Ce que je reproche a certains detracteurs, je l'ai fait moi même, mea culpa.

Cher Salam,

C'est tout à ton honneur de reconnaître ce dérapage. C'est des choses qui arrivent à tout le monde, même à moi Very Happy

Salam a écrit:
il n'empeche je ne comprend pas le "Pere pourquoi m'as tu abandonne"

Cher Salam,

Je ne crois pas que Jésus, a ce moment là, ai cru que son Père, son Dieu, l'avait totalement abandonné. Dans ce cas, il ne se serait pas tourné vers Lui pour lui poser cette question ? Si Jésus fait cette demande à son Père, c'est parce qu'il sait que son Père est là et l'entends. On ne s'adresse pas à quelqu'un qu'on sait absent. Cela c'est facile à comprendre avec ton esprit rationnel. Very Happy On en a la preuve quand Jésus, avant de rendre son souffle dit : "Père, entre tes mains je remets mon Esprit". Si vraiment Jésus avait cru que son Père l'avait totalement abandonné, il ne lui aurait pas confié son Esprit".

Pourquoi alors poser cette question à son Père, si il sait que son Père est là ? Parce que découvre ce que c'est que d'être totalement séparé du Père, à cause du péché et plus particulièrement du péché contre l'Esprit Saint qui est le rejet total de Dieu. Jésus a voulu se faire solidaire des pécheurs ; il a voulu se charger de tous nos péchés pour les assumer tous. Jésus qui n'a jamais péché, qui est Saint, a voulu rejoindre tous ceux qui rejetaient Dieu pour réparer l'offense faite à son Père. Jésus a voulu descendre au plus profond de l'enfer, de l'enfer de ceux qui rejettent Dieu, pour leur donner une chance de sortir de cet enfer. Jésus fait alors, comme Fils de Dieu fait homme, de cet enfer et c'est là je crois qu'il a éprouvé la plus grande souffrance qui soit ; être séparé de son Père.

C'est ce qui explique le mieux, à mon sens, cette parole qu'il prononce : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Cordialement

Petero
petero

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Ven 29 Jan 2010, 17:35

Salam a écrit:
Pour le reste, je vais formuler mon reproche autrement : comment une église "infaillible" a pu t'elle commettre des massacres innommables, mis une centaine de milliers de sorcières sur le buche, convertir de force des peuplades.

Salam,

Premier point, l'Eglise n'est pas "infaillible" dans son comportement, mais dans la transmission de la Foi reçu des Apôtres qui l'ont eux-même reçue de Jésus. L'Eglise est infaillible dans la transmission de la Foi, car ce n'est pas sa Foi à elle qu'elle transmet, c'est le don de la Foi que Jésus a fait à son Eglise. L'Eglise est infaillible dans la transmission de la Foi, parce que c'est l'Esprit de Jésus qui par son Eglise, transmet la Foi.

Que nous dis Jésus à propos des hommes en qui il vient semer sa graine de charité ? Que la nuit, le diable vient à son tour semer la graîne du mal, espérant que ce mal empêchera le bon grain, le grain de la charité grandir.

Les Apôtres ne comprennent pas comment le mal peut grandir à côté de la charité, du bon grain. Ils demandent alors à Jésus s'il faut arracher le mal, le mauvais grain, l'ivraie. Jésus leur dit "surtout pas", car en essayant d'arracher le mal, vous risquez d'arracher en même temps le bien. Laissez-les grandir ensemble jusqu'au jour où mes anges feront eux-même le tri.

C'est ce qui explique que dans l'Eglise, coexiste les uns à côtés des autres, des bons et des mauvais grains ; et même dans notre coeur, coexiste le bien et le mal. Ce que nous devons faire, c'est aider l'Esprit de Jésus qui vit en nous, à faire pousser au maximum le bien pour que le mal soit étouffé et finisse par disparaître. Il faut que le bien prenne le dessus sur le mal. Pour cela, il faut s'ouvrir au maximum au bien, en vivant pleinement les commandements de Dieu ; en se faisant aider par l'Esprit de Jésus.

Ce qui explique que jusqu'à la fin du monde, jusqu'au retour du Christ, l'Eglise gardera en son sein des pécheurs, des personnes qui continueront à faire le mal car elles n'auront pas fait beaucoup d'effort pour faire le bien et surtout elle ne se seront pas fait assez aidés par l'Esprit de Jésus. On en a l'exemple avec tous les prêtres pédophiles.

Dans l'Eglise il y a toujours eu des pécheurs, mais aussi des saints comme St François d'Assise, St Vincent de Paul et d'autre saint qui ont permis à l'Eglise de ne pas être totalement étouffés par ceux qui ont laissés le diable semé du mauvais grain dans leur coeur.

Cordialement

Petero

salam[/quote]
Enlui

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Ven 29 Jan 2010, 20:14

Oui petero .Bénédictions sur toi,à tous d'ailleurs....

je rappelle le psaume:

Psaume 22:1 Du maître de chant. Sur la biche de l’aurore. Psaume. De David. Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?

7 tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
8 Il s’est remis à Yahvé, qu’il le délivre! qu’il le libère, puisqu’il est son ami!

9 C’est toi qui m’as tiré du ventre, ma confiance près des mamelles de ma mère;
10 sur toi je fus jeté au sortir des entrailles; dès le ventre de ma mère, mon Dieu c’est toi.

11 Ne sois pas loin: proche est l’angoisse, point de secours!
12 Des taureaux nombreux me cernent, de fortes bêtes de Bashân m’encerclent;
13 contre moi bâille leur gueule, lions lacérant et rugissant.
14 Comme l’eau je m’écoule et tous mes os se disloquent; mon coeur est pareil à la cire, il fond au milieu de mes viscères;
15 mon palais est sec comme un tesson, et ma langue collée à ma mâchoire. Tu me couches dans la poussière de la mort.

16 Des chiens nombreux me cernent, une bande de vauriens m’entoure; comme pour déchiqueter mes mains et mes pieds.
17 Je peux compter tous mes os, les gens me voient, ils me regardent;
18 ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.

19 Mais toi, Yahvé, ne sois pas loin, ô ma force, vite à mon aide;
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Sam 30 Jan 2010, 13:39

cébé a écrit:
<St Marc :

Citation :
17 Car Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l'avait fait lier en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu'il l'avait épousée,
18 et que Jean lui disait : Il ne t'est pas permis d'avoir la femme de ton frère.
19 Hérodias était irritée contre Jean, et voulait le faire mourir.
20 Mais elle ne le pouvait ; car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint ; il le protégeait, et, après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et l'écoutait avec plaisir.
21 Cependant, un jour propice arriva, lorsque Hérode, à l'anniversaire de sa naissance, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux principaux de la Galilée.
22 La fille d'Hérodias entra dans la salle ; elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai.
23 Il ajouta avec serment : Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume.
24 Étant sortie, elle dit à sa mère : Que demanderais-je ? Et sa mère répondit : La tête de Jean Baptiste.
25 Elle s'empressa de rentrer aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande : Je veux que tu me donnes à l'instant, sur un plat, la tête de Jean Baptiste.
26 Le roi fut attristé ; mais, à cause de ses serments et des convives, il ne voulut pas lui faire un refus.
27 Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d'apporter la tête de Jean Baptiste.
28 Le garde alla décapiter Jean dans la prison, et apporta la tête sur un plat.

Jean Le Baptiste n'a été arrêté qu'une fois.
tout ce qui m'interesse dans cette histoire c'est kel a rencontrer Jésus en personne et il n'a fait aucun jeste qui le divinse devant lui,au contraire c'était une rencontre entre deux prophéte avec tout le respet mutuel.
petero

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Sam 30 Jan 2010, 13:56

ahmedjebli a écrit:
tout ce qui m'interesse dans cette histoire c'est kel a rencontrer Jésus en personne et il n'a fait aucun jeste qui le divinse devant lui,au contraire c'était une rencontre entre deux prophéte avec tout le respet mutuel.

Je suppose que tu parles d'un geste que Jésus aurait du faire pour montrer à Jean-Baptiste, qu'il était Dieu, par exemple changer les pierres en pain.

C'est ce que Satan demande à Jésus de faire ; où quand il lui dit : "si tu es le Fils de Dieu, jette-toi du haut du temple et ton père enverra les anges pour ne pas que ton pied ne heurte la pierre".

Jésus refuse de donner à Satan cette preuve qu'il lui réclame ; c'est pas que Jésus ne sait pas, c'est qu'il pousse Jésus a utilisé ses pouvoirs divins pour lui-même.

Ayant refusé de donner cette preuve à Satan, pourquoi voudrais-tu qu'il la donne à Jean-Baptiste ?

Jésus n'a pas voulu retenir ou user de son rang qui l'égalait à Dieu, car il a voulu être un homme comme nous ; il ne voulait pas que l'on soit obligé de croire en Lui ; car si Jésus avait fait un geste qui le divinise, les gens l'aurait suivi par obligation et pas par amour. La Foi d'abord un acte d'amour.

Dieu s'il le voulait, pourrait apparaître à tous les hommes en même temps, en déclenchant des éclaires de partout et du tonnerre ; il pourrait tellement nous impressionner que nous serions obligés de croire en Lui. Non, Dieu veut être aimé de nous pour l'amour qu'il veut nous donner et pas parce qu'il est Dieu. Dieu ne veut pas être un maître qui nous soumet à lui par la force ; il veut être un maître qui se fait aimer par ses serviteurs qu'ils considèrent comme étant ses enfants bien aimés.

Je vais te raconter une histoire pour bien te faire comprendre ce que j'essaie de t'expliquer. C'est l'histoire du fils d'un Roi très riche qui tombe amoureux d'une pauvre jeune fille sans bien. Il ne sait pas comment lui déclarer son amour. Il se dit : "si j'arrive avec mon carrosse en or ; avec mes vêtements précieux ; avec mes bagues au doigt ; elle risque de tomber amoureuse de mes richesses, de mon pouvoir, mais pas de moi.

Alors il décide de se présenter à elle, habillé en mendiant, encore plus pauvre qu'elle ne l'est elle-même. C'est alors qu'il se fait jeter par cette pauvresse, car elle le trouve tellement sale. Et là, le prince déguisé en mendiant va revenir et revenir. Ce qui fait que la pauvresse va finir tomber amoureuse de l'amour que ce pauvre homme a pour elle ; elle va tomber amoureuse de cet amour. Et là, quand elle accueille enfin chez elle, dans son coeur, cet amour, le pauvre homme, elle découvre qu'elle est tombé amoureuse d'un prince.

Eh bien avec Dieu c'est pareille. Si Jésus s'était montré dans toute sa gloire, tout le monde serait tombé amoureux de sa gloire et pas de Jésus Lui-même, de son amour pour nous.

Comprends-tu ce que je veux dire ?

Cordialement

Petero
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Sam 30 Jan 2010, 14:25

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:

Je suppose que tu parles d'un geste que Jésus aurait du faire pour montrer à Jean-Baptiste, qu'il était Dieu, par exemple changer les pierres en pain.

NON!!
je parle d'un geste venant de j baptiste devant jésus qui nous montre que j baptiste divinse jésus lors de leurs rencontre!!
me comprend tu?!!
petero

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Sam 30 Jan 2010, 14:38

ahmedjebli a écrit:
je parle d'un geste venant de j baptiste devant jésus qui nous montre que j baptiste divinse jésus lors de leurs rencontre!! me comprend tu?!!

Ahmedjebli,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Comment un humain, comme Jean-Baptiste, peut-il "divini ser quelqu'un ? Puisque "diviniser" c'est "rendre divin". Je pense que tu n'emplois pas le bon mot en français.

Peux-tu me donner un exemple de geste que Jean-Baptiste aurait du poser pour diviniser Jésus ? Peut-être que je comprendrai mieux !!!!

Petero
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Sam 30 Jan 2010, 14:41

Je rappelle à Ahmed que Jean Baptiste NE SAIT PAS QUE JESUS EST DIEU. Il apprend que c'est lui le Messie lorsqu'il voit la colombe descendre sur lui.

Il sait aussi qu'il n'est "pas digne de délier la courroie de sa sandale". Il n'a donc pas une attitude de prophète à prophète.

ahmedjebli

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Sam 30 Jan 2010, 14:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Je rappelle à Ahmed que Jean Baptiste NE SAIT PAS QUE JESUS EST DIEU. Il apprend que c'est lui le Messie lorsqu'il voit la colombe descendre sur lui.

Il sait aussi qu'il n'est "pas digne de délier la courroie de sa sandale". Il n'a donc pas une attitude de prophète à prophète.
et bien voila petero continu a faire l'idiot ,notre ami arnaud m'a bien compri et sa reponse me suffit :
jean baptiste un prophéte qui reçoit la revelation de Dieu ne sait pas que jésus et dieu !!!!
petero

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Sam 30 Jan 2010, 15:27

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

et bien voila petero continu a faire l'idiot ,notre ami arnaud m'a bien compri et sa reponse me suffit :
jean baptiste un prophéte qui reçoit la revelation de Dieu ne sait pas que jésus et dieu !!!!

Mais je ne faisais pas tu tout l'idiot !!! J'étais sèrieux, je ne comprenais pas ce que tu voulais dire.

Ce qui est incroyable, c'est que je t'avais répondu, il y a plusieurs jours que Jean-Baptiste ne savait pas que Jésus était Dieu. Mais comme t'en a rien à faire de mes réponses !!!!

C'est dingue comme tu me traites !!! T'a vraiment aucun respect pour moi !! Crying or Very sad

Je comprends maintenant pourquoi, quand tu parlais de moi tu disais : CE PETERO

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?   Lun 01 Fév 2010, 08:30

Ben dites donc ! A voir tout ça je suis heureux de n'appartenir à aucune religion source de conflits et de haine.

Suivez ce que vous dit votre coeur au plus profond de vous et oubliez le reste.....

Jean Baptiste sait-il qui est Jésus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1