DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

il y'a quelque chose qui me trouble sur l'apparition de l'ile Bouchard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salam

MessageSujet: Re: il y'a quelque chose qui me trouble sur l'apparition de l'ile Bouchard   Lun 01 Fév 2010, 12:48

-Julienne a écrit:
joachim bouflet a écrit:
Salam, bonjour
j'ignore d'où vous avez tiré le texte sur les apparitions de l'Ile-Bouchard, mais il comporte des erreurs : jamais la Vierge Marie n'a récité le "Je vous salue Marie..." avec les petites voyantes; jamais elle n'a récité le "Gloire au Père...", mais elle inclinait la tête en silence lorsque les enfants le récitaient. Le meilleur livre sur les apparitions de l'Ile-Boucjard est celui d'Elisabeth Baranger et Bernard Peyrous (membres comme moi de la commission d'enquête sur les faits de l'Ile Bouchard) qui s'intitule : "L'Ile-Bouchard. Documents authentiques", paru aux éditions de l'Emmanuel en 2002.
Je vous remercie des précisions que vous nous apportez sur l'attitude de l'Islam par rapport à la Vierge Marie et à Jésus.

Merci Cher Joachim d'être présent sur ce site et de confirmer en fait ce que je pensais , car en lisant je me disais ce n'est pas le bon texte.

Salam a trouvé un texte et a cru que c'était le bon !

Merci Cher Salam, pour ce respect envers la Sainte Vierge Marie et Jésus. Du peu que je connais de l'Islam, je suis au fait de cette vénération des Musulmans !

salam

oui en effet j'ai sorti ce texte sur un site ufofu comme dit karl, il a complètement raison, car je me suis interesse a cette apparition de la Vierge (pbsl) et en tapant sur google, j'ai consulte des sites sur cette apparition mais aussi j'ai ete interpelle par le site ufofu lol, qui parlait de l'absence de Gloria et tout ca.

Je suis surpris de la divergences dans le rapport sur les temoignages et il faudra que je me renseigne plus avant.

En ce qui concerne le peche originel : la encore il ya divergence entre chretiens et musulmans, j'ai bien compris le co,ncept chretien, mais pour nous musulmans le peche originel n'existe pas.

En fait ce qui m'a surpris c'est la reaction de Karl quand je lui ai dit que pour nous la trés Sainte Vierge est denuée de peche, il a totu de suite fait une remarque du genre "comment peut il y avoir de peche sans peche originel"

salam

ps : desole pour les accents je suis un peu flemmard de ce cote la
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: il y'a quelque chose qui me trouble sur l'apparition de l'ile Bouchard   Lun 01 Fév 2010, 15:47

Salam a écrit:

En fait ce qui m'a surpris c'est la reaction de Karl quand je lui ai dit que pour nous la trés Sainte Vierge est denuée de peche, il a totu de suite fait une remarque du genre "comment peut il y avoir de peche sans peche originel"

Je voulais dire que ça n'a pas de sens de dire que Marie ait été conçue sans péché s'il n'y a pas de péché originel; tout est logique dans la foi chrétienne.
Maintenant tu dis qu'Elle n'a pas commis de péché (c'est bien ça? Ni Jésus? Et tu dis que c'est là un signe de la part de Dieu! Oui mais un signe de quoi? Dieu ne permettrait pas que Marie et Jésus ne commettent pas de péché, si ce n'était pour nous enseigner quelque chose..;

Ne veut-il pas montrer par là aux hommes, que si Marie et Jésus n'ont pas connu le péché, c'est bien que le péché est en tous les autres hommes?
Et qu'ils ont à s'en libérer, en se tournant vers Lui?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il y'a quelque chose qui me trouble sur l'apparition de l'ile Bouchard   Lun 01 Fév 2010, 16:14

Salam a écrit:
-Julienne a écrit:
joachim bouflet a écrit:
Salam, bonjour
j'ignore d'où vous avez tiré le texte sur les apparitions de l'Ile-Bouchard, mais il comporte des erreurs : jamais la Vierge Marie n'a récité le "Je vous salue Marie..." avec les petites voyantes; jamais elle n'a récité le "Gloire au Père...", mais elle inclinait la tête en silence lorsque les enfants le récitaient. Le meilleur livre sur les apparitions de l'Ile-Boucjard est celui d'Elisabeth Baranger et Bernard Peyrous (membres comme moi de la commission d'enquête sur les faits de l'Ile Bouchard) qui s'intitule : "L'Ile-Bouchard. Documents authentiques", paru aux éditions de l'Emmanuel en 2002.
Je vous remercie des précisions que vous nous apportez sur l'attitude de l'Islam par rapport à la Vierge Marie et à Jésus.

Merci Cher Joachim d'être présent sur ce site et de confirmer en fait ce que je pensais , car en lisant je me disais ce n'est pas le bon texte.

Salam a trouvé un texte et a cru que c'était le bon !

Merci Cher Salam, pour ce respect envers la Sainte Vierge Marie et Jésus. Du peu que je connais de l'Islam, je suis au fait de cette vénération des Musulmans !

salam

oui en effet j'ai sorti ce texte sur un site ufofu comme dit karl, il a complètement raison, car je me suis interesse a cette apparition de la Vierge (pbsl) et en tapant sur google, j'ai consulte des sites sur cette apparition mais aussi j'ai ete interpelle par le site ufofu lol, qui parlait de l'absence de Gloria et tout ca.

Je suis surpris de la divergences dans le rapport sur les temoignages et il faudra que je me renseigne plus avant.

En ce qui concerne le peche originel : la encore il ya divergence entre chretiens et musulmans, j'ai bien compris le co,ncept chretien, mais pour nous musulmans le peche originel n'existe pas.

salam

ps : desole pour les accents je suis un peu flemmard de ce cote la

Bonjour Salam,

En effet nous avons des divergences, ce que je pense moi c'est qu'il faut d'abord chercher les CONVERGENCES ...

En discuter avec amitié et dialoguer...

C'est très bien que tu t'intéresses à cette appariton pourquoi pas ???

Moi je m'intéresse bien à votre prophète Mouhammad (psl)..

Loin de nous léser ce sont nos différences qui nous enrichissent .....

Et au final, Dieu aura fait en sorte que tous nous ayons un coeur contrit et humilié car alors ainsi il nous réunira....

Fraternellement.
Christophore

MessageSujet: Re: il y'a quelque chose qui me trouble sur l'apparition de l'ile Bouchard   Lun 01 Fév 2010, 22:13

En attendant le Ciel oú nous pouvons espérer une réunion, soyons, sur la terre, de plus en plus dans le respect et pas seulement dans la tolérance. Des deux cotés.

sunny
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: il y'a quelque chose qui me trouble sur l'apparition de l'ile Bouchard   Ven 13 Déc 2013, 21:16

Salam a écrit:
Salam

le gloria est une prière et pas le reste ?

pourtant lors de cette apparition l'ange et la Vierge récitent bien, il me semble, des prières, sauf ces parties la non ?

merci de vos éclaircissements...

C'est vrai ! C'est une très bonne question !

scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: il y'a quelque chose qui me trouble sur l'apparition de l'ile Bouchard   Dim 15 Déc 2013, 15:15

Pour mémoire, le témoignage de Jacqueline Aubry, douze ans à l'époque des apparitions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: il y'a quelque chose qui me trouble sur l'apparition de l'ile Bouchard   Mer 16 Mar 2016, 14:40

il y'a quelque chose qui me trouble sur l'apparition de l'ile Bouchard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2