DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi Dieu nous a créé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Jeu 28 Jan 2010, 23:13

Arc-en-Ciel a écrit:
Pourquoi Dieu nous a créé?
J'avoue que sur ce forum, je n'ai jamais autant médité. scratch

Ne serait-t'on pas SA "touche"dernière pour parfaire sa création?

En mettant son Coeur, son Amour le plus profond et le plus parfait en des coeurs de chair et en nos âmes.
Cet Amour-Kénose que certains anges ont refusés, car l'homme dépassait toutes créations car créé à Son Image.?
L'infiniment Grand et l'infiniment Petit.
Dieu s'est fait homme en Christ. Il n'a pas pris un corps d'ange mais un corps d'homme fait de chair.
Ces anges déchus détestent l'homme pour cette ressemblance qu'ils refusent à Leur créateur.

Mille excuses si j'ai dit beaucoup d'idioties.
Et je m'énerve toute seule car j'arrive pas à l'exprimer.
Alors j'arrête là :sos:

Dieu n'a pas de forme, et surement pas la notre ! Dieu est partout dans chaque coin des univers. Les anges sont loin d'être jaloux de nous bien au contraire. Ils seront toujours bien supérieurs aux humains même quand nous seront êtres de lumière.

L'Homme est à mes yeux une chose de très basse évolution, pas le pire mais loin d'être le top. Je pense un peu comme vous il nous a fait, par Amour afin de nous faire profiter de son Amour, et de là nous aussi être heureux. Je le perçois quelquefois quand je vois des gens heureux.
On s'imagine les créer comme Dieu l'a fait pour nous.........

Seul problème le prix à payer pour arriver au bonheur éternel est bien élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Jeu 28 Jan 2010, 23:15

anthinea a écrit:
Ils seront toujours bien supérieurs aux humains même quand nous seront êtres de lumière.

Selon quelle échelle de valeur ?
http://mafuturologie.free.fr
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Jeu 28 Jan 2010, 23:44

anthinea a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Pourquoi Dieu nous a créé?
J'avoue que sur ce forum, je n'ai jamais autant médité. scratch

Ne serait-t'on pas SA "touche"dernière pour parfaire sa création?

En mettant son Coeur, son Amour le plus profond et le plus parfait en des coeurs de chair et en nos âmes.
Cet Amour-Kénose que certains anges ont refusés, car l'homme dépassait toutes créations car créé à Son Image.?
L'infiniment Grand et l'infiniment Petit.
Dieu s'est fait homme en Christ. Il n'a pas pris un corps d'ange mais un corps d'homme fait de chair.
Ces anges déchus détestent l'homme pour cette ressemblance qu'ils refusent à Leur créateur.

Mille excuses si j'ai dit beaucoup d'idioties.
Et je m'énerve toute seule car j'arrive pas à l'exprimer.
Alors j'arrête là :sos:

Dieu n'a pas de forme, et surement pas la notre ! Dieu est partout dans chaque coin des univers. Les anges sont loin d'être jaloux de nous bien au contraire. Ils seront toujours bien supérieurs aux humains même quand nous seront êtres de lumière.

L'Homme est à mes yeux une chose de très basse évolution, pas le pire mais loin d'être le top.

C'est exactement ce que pense Lucifer et ses anges qui se sont ralliés à lui.

Je pense un peu comme vous il nous a fait, par Amour afin de nous faire profiter de son Amour, et de là nous aussi être heureux. Je le perçois quelquefois quand je vois des gens heureux.

Ben

Masculin Messages : 251

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Jeu 28 Jan 2010, 23:45

Citation :

L'Homme est à mes yeux une chose de très basse évolution, pas le pire mais loin d'être le top. Je pense un peu comme vous il nous a fait, par Amour afin de nous faire profiter de son Amour, et de là nous aussi être heureux. Je le perçois quelquefois quand je vois des gens heureux.

Les Anges servaient l'homme à l'origine, ils nous aiment, ils ont été crée pour ça. Seul les rebelles nous "jalousent" avec Lulu à leur tête

Pétéro

Quand je dis que Dieu nous à crée pour mieux se connaitre, je pense au moment ou Dieu était seul dans Son Univers. Mais je me trompe peut être.
Enlui

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Jeu 28 Jan 2010, 23:47

Philippe d'accord avec toi avec ce que tu m'as répondu bien plus haut

Anthinea oublie que Christ rassemble ses fidèles et les transforme en lui-même.Qu'il les invite à devenir semblable à lui....ainsi,par la rédemption,et dans la résurrection,par co-optation,l'homme se trouvera un être spirituel divinisé,co-héritier du royaume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Ven 29 Jan 2010, 00:08

Alors je suis un Lucifer ! Ho la la préparez vous au pire alors car un ange des ténèbres va vous tomber dessus et vous ne pourrez rien y faire ! Very Happy

L'Homme n'est rien comparé à un ange, arrêtez de le prendre pour le centre de l'univers.

Vous mêmes vous dites que l'Homme doit évoluer, apprendre. le croyez vous si supérieur que ça ? Nous croyez vous au niveau de Dieu et de ses anges ?

Qui a dit que l'Homme est l'équivalent d'un ange ?
Enlui

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Ven 29 Jan 2010, 00:19

Un Lucifer!!!! mais non pourquoi donc!

Ci-dessus j'ai décrit le destin des membres du corps de Christ quand vient la resurrection et la glorification

Sur terre nous sommes inférieurs aux anges selon:Heb 2:7 Tu l'as abaissé (Jésus) pour un peu de temps au–dessous des anges

C'est à dire à s'incarner en homme,lui qui est Dieu

Il est clair que l'homme sur terre est inférieur aux anges.
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Ven 29 Jan 2010, 00:21

Mais à la résurrection, nous serons comme des anges de Dieu dans les cieux (Matthieu 22, 30).

:angebig:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Ven 29 Jan 2010, 00:28

Après plusieurs milliers de vie.

Source : entités de l'au-delà :amen:

Pas de remarques ! Chacun ses croyances :sage:

Bonne nuit à tous.
Enlui

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Ven 29 Jan 2010, 00:38

Oui Paul,mais avec un corps glorifié à l'image de celui de Christ,donc différents des anges

et selon:1Co 6:3 Ne savez–vous pas que nous jugerons les anges ? (...)

(Il s'agit des anges déchus)
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Ven 29 Jan 2010, 07:26

anthinea a écrit:

C'est là que tu te trompes, anthinea,

Le bonheur éternel te semble cher à payer car tu crois que tu l'obtiendras en le payant toi-même, en gravissant par toi-même le chemin qui conduit à ce bonheur.

Le bonheur éternel, il est donné "GRATUITEMENT" par le Christ Lui-même : "Je suis venu pour que vous ayez la Vie et que vous l'ayez en abondance". "Chemin faisant, proclamez que le Royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. (Matthieu 10, 7-8)

Ecoute ce que dis Jésus :

"Jésus lui répondit "Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit Donne-moi à boire, c'est toi qui l'aurais prié et il t'aurait donné de l'eau vive." Elle lui dit : "Seigneur, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond. D'où l'as-tu donc, l'eau vive? Serais-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits et y a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses bêtes?" Jésus lui répondit "Quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle." (Jean 4, 10-14)

Jésus ne dit pas : "et t'aurait pu lui acheter de l'eau vivre". Non il dit : "il t'aurai donné de l'Eau Vive" ; Eau qui comble notre soif de bonheur. Le bonheur éternel, la béatitude, c'est Jésus qui nous la donne, dans l'Eau Vive qu'il veut déverser dans le coeur de celui qui accueille son Esprit Saint et plus particulièrement la Charité que ce même Esprit Saint déverse en nos coeurs.

"Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur." (Romain 6, 23)

La Vie éternelle, c'est UN DON GRATUIT DE DIEU, que nous recevons du Christ Jésus, dans le Christ Jésus qui est celui qui verse l'Eau Vive en nos coeurs ; l'Eau Vive qui jaillit de son coeur transpercé sur la Croix ; l'Eau vive qui nous libère du péché, nous lave du péché ; guérit les blessures de notre coeur et nous fait entrer dans ce qui fait le Bonheur de Dieu, du Père et du Fils, l'Amour qu'il s'échange et qui les fait vivre depuis toujours dans une éternelle félicité.

Cordialement

Petero
petero

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Ven 29 Jan 2010, 07:30

anthinea a écrit:
Après plusieurs milliers de vie.

Source : entités de l'au-delà :amen:

Pas de remarques ! Chacun ses croyances :sage:

Bonne nuit à tous.

Attention !!! :cartonr:

Ce n'est pas parce qu'on est dans l'au-delà, qu'on est dans le Royaume de Dieu, qu'on est éclairé par Dieu.

A chacun son guide ? Il faut choisir entre "le Christ", Lumière du monde, venu nous éclairer et ces entités qui communiquent leurs propres lumières ; encore faudrait-il que ces entités soient éclairés par l'Esprit du Christ, l'Esprit qui éclaire l'Eglise, la conduit.

Cordialement

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Ven 29 Jan 2010, 08:47

Lors d'une discution avec elles, une des entités m'a dit de mémoire "Une journée qui nous est donnée par le Christ" ou quelque chose dans ce style , je chercherai dans mes archives le terme exact.
Ben

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Ven 29 Jan 2010, 09:51

Citation :
Alors je suis un Lucifer ! Ho la la préparez vous au pire alors car un ange des ténèbres va vous tomber dessus et vous ne pourrez rien y faire !

alors déjà tu devrai revoir qui est Lucifer

Citation :
Lucifer est un nom propre qui signifie "Porteur de lumière" (étymologie latine : Lux « lumière » – Fero « porter »). A l'origine, c'est l'un des noms que les Romains donnaient à l'« étoile du matin », autrement dit la planète Vénus (qui était appelée Vesper quand elle devenait « étoile du soir »). C'est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance.

Dans le folklore occidental, le symbolisme associé à Lucifer est ambigu : il s'agit d'une figure prométhéenne, symbole du dépassement de soi, mais par la même d'un symbole du mal car contredisant l'idéal d'une soumission à Dieu

Citation :
L'Homme n'est rien comparé à un ange, arrêtez de le prendre pour le centre de l'univers.

ce n'est pas parce que tu pense que toi tu n'est rien qu'il en est de même pour les hommes qui se savent enfants de Dieu. Tu est bien mal influencé par tes entités, un conseil tu devrais les rembarer. Aujourd'hui l'homme à le choix entre Lumière et obscurité, ceux qui choisissent les ténèbres se pensent mauvais, ils ont une mauvaise opinion d'eux même parce que influencé par des entités ténébreuses qui leurs pompent leur énergie.

Alors que ceux qui sont dans la Lumière du Christ se savent enfants de Dieu donc grand dans l'Ame (comme tous les hommes), nous savons également être "pécheur" mais la repentance nous donne accès à l'Amour Christique.

te penser moins que rien t'éloigne de l'Amour véritable, aime toi toi même et tu aimera ton prochain et tu aimera Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Ven 29 Jan 2010, 10:48

L'humilité est importante. Je suis une créature de Dieu, un enfant de Dieu même mais comme tout enfant nous sommes bébés, puis gamins, puis ados, puis adultes et vieillards avec toute leur sagesse.

Je pense qu'il y a des échelles à franchir et l'homme, mais ce n'est qu'un avis personnel et aussi des entités est encore un bébé qui doit apprendre.

Tous les enseignements ne sont pas dans la Bible, comme il a été dit sur ce forum Dieu a donné ce qu'il a bien voulu nous donner.

Dieu ne permettrait pas à des entités n'obéissant pas à ses lois de nous égarer, sauf les entités maléfiques mais celles avec qui je converse ne prêchent que pour Dieu.

Ils sont contre le mal, contre le suicide, contre les horreurs que nous faisons. Un Lucifer (être de lumière je le sais, regardez le film la Neuvième Porte) ne prêcherait pas je pense pour Dieu.

Quand le projet sera terminé je vous donnerai l'adresse du site pour écouter des extraits, ainsi vous pourrez vous en faire une idée plus précise. Il faut aussi écouter les autres. Je lis ce que vous dites.

Votre solution est bien plus facile, une seule vie terrestre puis direct le paradis ou presque. Celle en laquelle j'adhère est bien plus complexe.

Alors on pourrait aussi se demander : Et si l'Eglise était le Mal, solution plus attirante, plus facile ! Voyez chacun interprête les choses comme il le désire.

Je ne dis pas détenir la vérité car personne ne la détient. Du moins c'est un point de vue et tout point de vue se respecte.
Ben

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Ven 29 Jan 2010, 12:31

Le truc c'est de savoir d'ou on vient

qui était l'homme à l'origine ? avant la chute

l'ange rebelle nous à fais chuter c'est clair, c'est mentionné dans toutes croyances à travers le monde

aujourd'hui c'est lui qui gouverne ce monde (c'est ma croyance).

cadeau :

Citation :

"Comment prétendre connaître la fin,
sans connaître le début.
Si un prophète vous dit: "je connais la fin".
Posez lui la question s'il connaît aussi le début !?".

"Mais voilà: L'histoire que l'homme croit avoir vécue
n'a eue son existence que dans sa non existence."
"Le début de ce monde du système de choses,
Existe depuis peu.
Il est dans l'existence
Et dans l'inexistence."

Dans l'existence parce que KLDieu l'a fait vivre comme vrai.
Dans la non-existence parce que KLDieu le dénonce comme faux."
"Les anges ont imaginés le passé.
A cause du grand péché.

Peu sont de ceux qui peuvent comprendre
ces paroles, sans la présence du Maître."
"Aman (Lucifer) croit que le désordre est créatif.
Que la terre est son bien, et que tout ce qui en est venu
directement ou indirectement lui appartient désormais."

"KLDieu a Dit à Aman (Lucifer) que si la terre était à lui,
Il y restera alors attaché au sol jusqu'à en manger la poussière,
et si l'homme lui appartenait,
Parce que KLDieu a prit de la terre pour le façonner,
Alors il retournera à la terre d'où il a été pris."

"KLDieu a laissé Aman (Lucifer) imaginer l'histoire de l'humanité,
Il l'a fait vivre au monde comme ci s'était réellement arrivé.

Tel un metteur en scène Aman ( Lucifer) s'est fait roi du monde
et il a réalisé ce système de choses.

AMAN est le roi des menteurs; l'architecte de l'erreur.
Il a fait ce monde beau en guise d'être vrai."

"L'homme n'est pas comme le démontre son histoire,
Souillée par Aman (Lucifer).
Qui s'est suffit à lui même.
Car la terre lui est venue dans l'obscurité."

"Aman dit que l'histoire de l'humanité représente
l'équivalent de la vue de KLDieu sur l'homme."

"KLDieu a livré l'homme à Aman temporairement,
dans une nuée de lumières et d'ombres.
Entre le souvenir et l'amnésie,
La douceur et la douleur."

"Mais vous avez la solution, l'Alpha et l'Oméga.
Peu sont de ceux qui peuvent comprendre
sans une présence du MaÎtre..!?"

"Dans la parole écrite vous trouverez,
La Parole non écrite.
On s'abreuve d'eau qui jaillit de la terre,
Sans se soucier de sa source cachée."
"La parole écrite est semblable à une branche muette d'un arbre,
Avant que quelqu'un ne la transforme en flûte,
et qu'elle chante un air nouveau.
Et le berger joue de cette flûte, veillant.
De peur que son troupeau ne se disperse. »

http://gematrie.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Ven 29 Jan 2010, 12:51

Je suis d'accord sur le fait que nous vivons dans un monde gouverné par le mal. Bien souvent d'ailleurs nous trouvons les fameux trois 6 un peu partout.

La question est de savoir si nous vivons sous l'influence du Mal ou si c'est nous qui ne connaissant pas encore le vrai bien créons le mal.

Comme il est dit dans la citation : "KLDieu a livré l'homme à Aman temporairement,
dans une nuée de lumières et d'ombres.
Entre le souvenir et l'amnésie,
La douceur et la douleur."

Je pense que nous devons passer par cette étape pour comprendre.
Il n'est pas facile d'abandonner nos principes, j'adore les synthétisuers, la musique, les ordinateurs et parfois je me dis : "Non je veux les retrouver une fois mort, je veux un monde à ma convenance !"

Sans doute des réactions de gamin mais vivre sans ces machines me semble si compliqué sauf quand je perçois ce qui m'entoure, je ne vais pas dire Dieu ou l'un de ses envoyés, on me dirait que c'est faux.

Alors que faire ? Obéir, ne pas obéir, j'avoue parfois ne plus savoir. J'ai un côté un peu rebelle, l'envie de ne pas être gouverné mais de vivre en totale liberté. Avoir la possibilité de vivre ce que j'ai envie de vivre.

Seulement, je vous dis ce que je ressens, il me semble que nous avons deux personnes en nous : Celle qui vous écrit en ce moment, fanatique des machines et une autre, celle qui va vers Dieu et se fiche complètement du matéreil. Combat perpétuel entre les deux. Je veux et je ne veux pas !

Choisir, oui mais pourquoi ? Pourquoi ne pas faire alliance des deux ? Ce serait un rêve. Dieu nous accorderait il de rêver, d'avoir notre monde et non un monde imposé ?

Pourquoi n'y aurait il pas ce monde comparable au notre mais sans haine, rempli d'amour, sans tristesse mais rempli de joie, sans douleurs mais rempli de bien-être.

Est-ce trop demander ? Si dieu est Amour alors je pense qu'il pourrait nous accorder ceci, mais ça c'est le point de vue d'une partie de moi, l'autre est en sommeil......
petero

MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu nous a créé ?   Ven 29 Jan 2010, 15:57

anthinea a écrit:
Dieu ne permettrait pas à des entités n'obéissant pas à ses lois de nous égarer, sauf les entités maléfiques mais celles avec qui je converse ne prêchent que pour Dieu.

Et pourquoi Dieu ne laisserait-il pas des entités vous égarer ? Il laisse bien certains hommes sur la terre, égarer par leurs enseignement, d'autres hommes. Ces entités elles ne sont pas "envoyées par Dieu", c'est vous qui les appelez. Elles vous parlent parce que vous les faites parler. Et ce qu'elles vous disent, c'est leur vision de Dieu, là où elle sont ; ors, ne voient Dieu en vérité, que les Saints qui eux ne parlent jamais via des médium.

anthinea a écrit:
Ils sont contre le mal, contre le suicide, contre les horreurs que nous faisons. Un Lucifer (être de lumière je le sais, regardez le film la Neuvième Porte) ne prêcherait pas je pense pour Dieu.

Lucifer peut très bien prêcher Dieu pour tromper, pour captiver l'attention et la détourner du vrai Dieu ; celui prêché par Jésus et ceux qu'il a choisis et envoyé sur la terre. Le Dieu dont parle vos entités, ne ressemble en rien au Dieu dont nous parle Jésus qui est "SORTI" de Dieu et donc qui connaît Dieu comme personne ne le connaît, car étant Lui-même Dieu avec Dieu son Père.

anthinea a écrit:
Votre solution est bien plus facile, une seule vie terrestre puis direct le paradis ou presque. Celle en laquelle j'adhère est bien plus complexe.

Alors pourquoi choisir la voie la plus complexe !!! Auriez-vous peur d'entrer au Paradis, dès après votre mort ? Si Jésus vous propose de le suivre pour entrer dans son Paradis vous allez lui répondre : "Désolé, mais c'est facile ... Laughing "

anthinea a écrit:
Alors on pourrait aussi se demander : Et si l'Eglise était le Mal, solution plus attirante, plus facile ! Voyez chacun interprête les choses comme il le désire.

Non, on n'interprète pas les choses comme on le désire. On interprête avec l'Esprit Saint dont la mission est d'ouvrir notre coeur à l'intelligence de la Parole de Dieu, donnée dans les Ecritures.

anthinea a écrit:
Je ne dis pas détenir la vérité car personne ne la détient.

Si, Jésus la détient et depuis 2000 ans, il veut que nous la recevions, que nous l'entendions, que nous y entrions.

anthinea a écrit:
Du moins c'est un point de vue et tout point de vue se respecte.

Un point de vue respecté, cela ne donne pas le salut ou la Vie éternelle. C'est Jésus, Vérité révèlée, qui nous donne la Vie éternelle sans que nous ayons besoin de nous réincarner.

Pourquoi faire compliquer quand avec Jésus c'est si simple Very Happy

Cordialement

Petero

Pourquoi Dieu nous a créé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2