DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

je suis catholique mais non pratiquant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 17:18

Salut Lion des Bois,

Je ne recois l'Eucharistie depuis peu, et j'ai du attendre presque 2 ans( cathechisme adulte) pour faire la première communion.

Je n'oublierais jamais cette première fois ou j'ai été vraiment en contact avec Jesus qui habitait mon coeur, c'était vraiment apaisant et j'ai été d'un calme et d'un receuillement.

Ce jour la j'ai recu aussi le sacrement de confirmation, et j'ai eu comme un feu interrieur en moi; dire que j'avais l'image des langues de feux de la pentecote des apotres dans la bible mais ce n'était pas pariel.

Après la cérémonie je me suis vraiment senti plein de joie, un peu comme un fou, que j'ai transmis à ma femme qui pourtant n'a pas recue de sacrement ( elle n'est pas baptisé).cheers

Hélas cette joie s'est vite heurté à l'imcompréhension des autres...

Oui effectivement je pense que les soucis quotidien prenne le pas sur les chrétiens qui recoivent la communion alors que nous devrions etre dans la joie et essayer de la transmettre, nous savons pas quel cadeaux Dieu nous donne, beaucoup de pretre le remarque.

Pour moi même si je ne saute pas de joie après chaque messe, je me sens quand même appaisé et les prières sont disons plus profonde que l'orsque je n'ai pas communiè.

Des fois à la messe, l'ambiance est changeante, des fois triste, des fois joyeuses.

Je vous conseille Lion des bois d'aller à une veillée pascale ou des adultes se font baptisé, la vous verrez et sentirez plus de joie je pense.

Vous avez raison ce n'est pas normale d'etre tristre quand on recoit la communion mais peut etre nous nous preparons mal à recevoir ce sacrement, peut etre est ce du à un repli sur soi, un manque de partage.

Cependant ce n'est pas la seule et unique voie pour ertre avec Dieu sur cette terre, à vous de trouver la votre. Je pense sincérement que les sacrements de l'Eglise sont le bon chemin.

Amicalement heureux

Dernière édition par louis74 le Lun 8 Fév 2010 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 17:21

lion-des-bois a écrit:
En fait, je me pose la question: Le christ et l'Esprit-Saint ne sont-ils présents que dans les églises ? Il me semble qu'ils sont partout.
De fait, le Christ et le Saint Esprit sont présent de le coeur des hommes plus qu'ailleurs. Par contre le Christ est physiquement présent dans les tabernacles des églises sous la forme des pains consacrés.

lion-des-bois a écrit:
La communion, c'est la vie. Et à la messe, je m'endors. Allez expliquer cela.
Une question : Est-ce que tu es baptisé ? Confirmé ? Accèdes-tu aux sacrements de l'Eucharistie et du pardon ?

Si la messe ne répond rien pour toi, c'est qu'il faut que tu commences par approfondir ta relation au Christ et à Dieu. Les sacrements sont là pour cela. L'Eucharistie et le sadcrement de réconciliation sont là pour nous permettre de vivre en profondeur de la Vie du Christ, de se purifier et de devenir vraiment un proche de Lui. Ils sont indispensable pour grandir vers Lui.

Bien sûr Dieu, dans sa toute puissance et dans sa miséricorde, Dieu peux se montrer aux hommes avec des moyens autres, mais à mon sens l'Eglise du Christ propose les meilleurs moyens pour l'approcher et à la porté de tous. Les témoignages de ceux qui se convertissent radicalement et qui adhèrent en plénitude à l'Eglise sont nombreux. Ce n'est donc pas anodins.

Quant aux gens qui entrent et sortent des églises, il ne sert à rien de les regarder, eux aussi ont leur propre chemin vers Dieu qui est comme le notre : unique. La question qui se pose pour tout un chacun ici et maintenant est : qu'est-ce que je fais pour Dieu ? La question de ce que l'autre fait pour Dieu ne regarde que lui.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 18:49

JE vous remercie de partager ce que vous ressentez lors de l'eucharistie. Vous confirmez que ce n'est pas pour tous que cette transformation alchimique ne se fait pas lors de la messe.

En fait, mon parcours est différent. J'ai une une expérience de conversion qui s'est faite en dehors de tout, des Eglises, des évangiles que je ne connaissais pas, c'est quelque chose de fort, ce qui est décrit dans les textes comme le baptême du feu , la descente de l'Esprit par le Christ. Je ne suis pas allé à la messe pour ça, ni lu les évangiles. Ca s'est fait. La relation avec le CHrist se fait.

Suite à cette conversion (venue d'en haut et en dehors de tout contexte chrétien), je suis retourné à la messe. Je me suis dit, je dois y aller. Et ce prêtre qui nous demande: debout, assis, debout, assis ... En fait tout cela me dérangeait, je me sentais si brisé, je n'avais qu'une seule envie, être seul, avec le CHrist, et pas entouré par des gens que je ne connais pas. Je voyais là une chappelle sur le côté, je n'avais qu'une seule envie, m'y effondrer à genou, face au Christ, seul. Mais j'osais pas. Avec ces gens autour même en dehors des heures de la messe. Un jour je n'y pouvais plus, Je suis allé dans cette chapelle, en me foutant du regard d'autrui. Je me suis agenouillé, à moitié en pleurs. Je ne sais pas ce que j'ai fait, j'étais là, simplement face au Christ. Et le lendemain et les mois suivants il s'est produit des choses extraordinaires, des signes, des guidances, etc. Une présence qui revient, qui me transcende. Je ne peux pas vivre ça durant une messe, trop de monde, trop de mouvement, de chaises qui grincent, etc.

Des moments comme celui que j'ai véçu dans cette petite chapelle de cette église, j'en ai véçu, en dehors des églises, une personne qui vient et je vois le Christ là, en elle, c'est un moment de communion, c'est mon eucharistie pour moi. Le Christ qui me fait la grâce de venir, lorsque je n'ai rien demandé, la nuit ou le jour, c'est l'eucharistie pour moi. Lorsque je perçois malgré la noirceur de l'ame, la lumière derrière, c'est l'eucharistie pour moi, comme une union, une transcendance qui m'envahit.

Je vais quelque fois à la messe, jamais je n'y ressens ça. Parfois une personne à la messe vient et prend la parole et ça me boulverse, oui. Mais le plus intense pour moi, c'est dans la solitude, où en fait, je ne suis pas vraiment seul, cette présence, vient, me transcende, m'envahit.

Vivez vous ça lors de la messe? Si oui, alors je vous envie, qu'il suffise d'avoir le culot de décider par moi-même au moment que je le veux que l'Esprit vienne. Je fonctionne autrement, je ne demande rien, et il vient à sa guise. J'accepte la nuit où je ne le sens plus, car je sais qu'il revient.

Dernière édition par lion-des-bois le Lun 8 Fév 2010 - 19:22, édité 3 fois
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 19:14

Jean-Louis B a écrit:
Une question : Est-ce que tu es baptisé ? Confirmé ? Accèdes-tu aux sacrements de l'Eucharistie et du pardon ?

Oui, je suis baptisé bébé, dans l'Eglise catholique, et j'ai fait ma communion solennelle. Mais je ne vois pas tant le sens de ta question, car cela n'a signifié rien pour moi. Le vrai baptème pour moi, c'est celui du feu, qui se fait sans témoin et sans la volonté d'aucun être humain.

Pour ce qui est des sacrements, non. Mais pour ce qui est de l'eucharistie et pardon, alors là, tu as un oui si fort , avec le CHrist, en voie directe avec lui, sans intermédiaire. Il est à l'intérieur de moi, même si parfois il jette un voile.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 20:40

Ca tombe bien, j'entame la leçon 12 d'Arnaud: Les sacrements dont l'eucharistie (catholique)

Je vais découvrir le regard catho.

Je sais une chose, c'est que au dessus des divisions et des regards multiples, au-dessus de cela, il y a l'Amour qui unifie tout, il n'y a pas de barrières et c'est cela que je vois.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 20:46

Cher Lion des bois : I love you

lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 21:00

Merci Arnaud, ça fait longtemps que j'attendais un mot de toi

J'aime beaucoup tes leçons, elles me sont très utiles, même si j'adhère pas [encore?] à tout ;)

J'arrive pas à comprendre qu'on puisse recevoir le Christ par des intermédiaires humains, faut pas m'en vouloir

Je suis en pleine écoute de ta leçon 12. Ca me dépasse ces histoires de sacrements, mais c'est une joie profonde pour moi.

A+
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 21:02

Cher Lion des bois, je lis tous vos messages. Je ne suis pas intervenu (même dans votre présentation) car les membres du forum vous répondent avec intelligence et amitié !

lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 21:32

Arnaud a écrit:

car les membres du forum vous répondent avec intelligence et amitié !

C'est vrai, merci de le souligner

J'ai la blessure du rejet des éclésiastiques à gérer durant tout mon parcours de conversion. IL y a ça aussi. De sorte que j'ai dû aller vers le Christ seul. Je crois que c'était une épreuve supplémentaire qui m'était demandée.

Ca a été très dur, Arnaud

Je souhaite comprendre l'Eglise. En la comprenant, je la respecte mieux. Et en la respectant, mon coeur s'appaise. Et en s'appaisant, mon coeur s'ouvre d'avantage.
Enlui

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 21:40

Tout ceci est très beau,sincère et juste....doux-lion! Very Happy
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 21:46

Enlui le terrible !!! Very Happy
Enlui

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 21:54

Joli,joli,joli....(la chanson de Bourvil)

;)
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 21:58

... tu plais à ma mèreuh, tu plais à mon pèreuh
Salade de fruits joli joli, ....

Very Happy

PS: allez maintenant on redevient sérieux. C'est qu'on parle du saint sacrement de l'eucharistie ici

Faisons comme si on nous avait pas vu.
Chuut !
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 22:12

lion-des-bois a écrit:
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse recevoir le Christ par des intermédiaires humains, faut pas m'en vouloir.

Cher lion-des-bois,

Accueillir la Parole du Christ, c'est bien accueillir le Christ Lui-même. Tu es d'accord avec cela ?

Si tu es d'accord, tu seras aussi d'accord que c'est bien Jésus qui a voulu que sa Parole nous soit transmis par des intermédiaires humains, ses Apôtres. Jésus après son ascension, ne s'est pas montré à chaque homme pour lui parler ; il est venu aux hommes, par l'intermédiaire de ses Apôtres. N'a-t-il pas dit : "qui vous accueille m'accueille".

Idem pour le Pain de Vie, son corps, qu'il a voulu nous donner pour que nous ayons en nous sa Vie. C'est bien à des intermédiaire humain qu'il a demandé de nous le donner, en faisant mémoire de sa mort et de sa vie, auquel il va voulu nous rendre participant, sacramentellement, par la communion à son corps et à son sang.

Ne crois-tu pas que c'est plus facile à comprendre quand on sait que c'est Jésus lui-même qui a voulu qu'il en soit ainsi ?

Cordialement

Petero
Enlui

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 22:20

Moi,je le crois,quoique n'y ayant plus droit (divorce)

et le croirai toujours ,quoique y ayant trop peu été ,au temps de ma liberté de m'y rendre!

Dernière édition par Enlui le Lun 8 Fév 2010 - 22:49, édité 1 fois
Enlui

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 22:48

Pensant à doux-lion je me souviens et ai recherché ce passage ...(avec pattes de velour)....

Nombres 11:26 Deux hommes étaient restés au camp; l’un s’appelait Eldad et l’autre Médad. L’Esprit reposa sur eux; bien que n’étant pas venus à la Tente, ils comptaient parmi les inscrits. Ils se mirent à prophétiser dans le camp.

27 Un jeune homme courut l’annoncer à Moïse: Voici Eldad et Médad, dit-il, qui prophétisent dans le camp.
28 Josué, fils de Nûn, qui depuis sa jeunesse servait Moïse, prit la parole et dit: Moïse, Monseigneur, empêche-les!
29 Moïse lui répondit: Serais-tu jaloux pour moi? Ah! puisse tout le peuple de Yahvé être prophète, Yahvé leur donnant son Esprit!

C'est pas beau ça?
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 22:52

Bonjour Petero,

Cette compréhension va venir, grâce à vous tous et à l'enseignement d'Arnaud.

Je n'ai pas rencontré le Christ ainsi. Je l'ai connu par déchirure violente du voile, et happage dans le monde invisible, comme un viol. Donc, il me faut du temps pour comprendre le chemin d'un autre.Et cicatriser mes blessures. Je respecte tout chemin. Je souhaite me mettre dans ce respect. La seule voie vers le respect, c'est la compréhension. C'est ce que je souhaite faire ici, sinon mon âme ne peut être en repos.

Une autre chose est certaine, si je ne comprend pas le sens du sacrement de l'eucharistie, il me semble que j'aurai beau y participer, il ne s'y passera jamais rien pour moi.

LE Christ m'a appellé et, après une invitation à le vivre dans la solitude avec lui, il m'invite maintenant à aller vers son Eglise.

Le Christ ne peut pas se vivre éternellement seul, et mon âme a besoin d'une communauté et de partage. Faire grandir ma foi, la partager, rendre ce que j'ai reçu. Je ne peux pas garder tout pour moi tout seul. Quel sens cela aurait si je ne diffuserais pas ma foi en CHrist et en l'Esprit-Saint ? Il me semble que lorsque l'Esprit-saint tombe, on a qu'une seule envie, c'est de s'abaisser encore d'avantage pour qu'il puisse se répandre sur la terre entière. Mais avant de se lancer, je souhaite aussi m'assurer que ma purification est bien terminée. Je n'ai pas envie de balancer mes démons à la tête de tout le monde.

Je montre quelques grogneries, mais là il faut voir mon coeur blessé. Vous m'aidez tous beaucoup
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 23:04

Enlui,

Je comprends pas. Sous-entends-tu que je prophètise ? Tu me fais peur.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 23:09

JE vais dormir, Je ne tiens plus debout, je reviendrai demain.

Bonne nuit à tous,

Plein de merci à vous tous
petero

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 23:17

lion-des-bois a écrit:
Une autre chose est certaine, si je ne comprend pas le sens du sacrement de l'eucharistie, il me semble que j'aurai beau y participer, il ne se passera jamais rien pour moi.

Tu sais, lion des bois, j'ai commencé à participer au sacrement de l'Eucharistie quand j'étais enfant, sans rien comprendre le sens de ce sacrement. On m'avait dit que Jésus entrait dans mon coeur, grâce à ce sacrement. Comme cela me plaisait que Jésus vienne me visiter ainsi, et comme je savais que celui lui faisait plaisir, alors je l'ai accueilli presque tous les dimanches en me rendant à la messe. L'important pour moi, c'était pas de comprendre, c'était qu'il puisse venir en moi, venir habiter mon coeur, mais si je ne comprenais pas comment il arrivait à faire cela à partir d'un morceau de pain que je mangeais. Cela me dépassait totalement. Si j'avais du attendre de réussir à comprendre par moi-même, pour aller le voir, je crois que Jésus m'aurait attendu longtemps.

Jésus, lorsque l'un de ses disciples lui demande : "où habites-tu", lui répond, viens, suis-moi. Pour suivre Jésus, il faut d'abord que je le rejoigne là où il m'attend. Jésus m'attendait près de ce puit qu'est le Sacrement de l'Eucharistie, comme il attendait la Samaritaine au puit de Jacob, venu puiser de l'eau, parce qu'elle avait soif.

Tu as soif de comprendre le sens du sacrement de l'Eucharistie, alors va rencontrer Jésus dans l'Eucharistie ; accueille le en toi et Lui désaltèrera ta soif de comprendre ce sacrement, avec notre aide certainement, car si tu es venu sur ce forum, ce n'est pas par hasard ; c'est Jésus qui t'a conduit à nous. Commence par l'aimer de tout ton être et en retour il te fera don de son Esprit Saint qui te fera entrer doucement dans la compréhension de ce grand mystère eucharistique.

Et surtout, ne vas pas croire qu'il ne se passera rien pour toi tant que tu n'auras pas compris le sens de ce sacrement. Il se passera quelque chose si Jésus veut qu'il se passe quelque chose ; et la première chose qui se passe, c'est qu'il vient réellement habiter ton coeur, ton âme, te faisant don en même temps de son Esprit Saint qui a pour mission de te conduire à la Vérité.

Ai confiance en Jésus, si c'est ton désir de mieux comprendre ce sacrement, il comblera ton désir. Je te rassure, il n'attendra pas que tu comprennes tout pour que ce sacrement te sois profitable. Si tu es fidèle à ce rendez-vous d'amour ; si tu lui ouvres ton coeur, si tu ne le laisses pas tomber après qu'il se soit invité, alors tu recevras des fruits.

Je suis tellement heureux pour Jésus et pour toi. Qu'il te bénisse, ainsi que tous ceux qui te sont chers.

Fraternellement

Petero
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 23:24

Merci Petero.

C'est fou, je sens le Christ en toi.

Je te remercie car je vais aller dormir sur ton message

Très fraternellement, Petero
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Lun 8 Fév 2010 - 23:27

Faut que j'aie au lit.

Si je réponds, je répondrai demain. MErci Petero
Enlui

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Mar 9 Fév 2010 - 0:38

Petit-lion dormant.... maintenant réveillé

No 11:29 "29 Moïse lui répondit: Serais-tu jaloux pour moi? Ah! puisse tout le peuple de Yahvé être prophète, Yahvé leur donnant son Esprit!

C'est sans doute le mot "prophète"qui te préoccupe....D'une part on comprend bien que Moïse aimerait bien que tout le peuple de l'alliance ait ce don (et donc au-dessus de tout cadre sacerdotal)

D'autre part....bien des siècles plus tard,Paul écrit:

1Co 14:1 Recherchez la charité; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie.

La prophétie est l'inspiration que peut nous donner l'Esprit pour annoncer la parole (définition sans doute trop parcellaire,je ne sais,il faudrait demander à Arnaud)

C'est un des dons de l'Esprit-Saint,certes plus ou moins répandu sur le peuple des croyants ,en plus ou moindre quantité,il faut cependant y aspirer dit Paul

Mais il y a d'autres dons! (tu le sais ?)

(De toute façon....tous les dons sont pour l'édification des croyants,
du Corps de Christ,
comment s'y refuser...

mais l'essentiel,j'imagine que tu le sais est :la foi,l'espérance, qui passeront ,et l'amour qui lui demeure à toujours)
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Mar 9 Fév 2010 - 16:43

petero a écrit:

Tu sais, lion des bois, j'ai commencé à participer au sacrement de l'Eucharistie quand j'étais enfant, sans rien comprendre le sens de ce sacrement. On m'avait dit que Jésus entrait dans mon coeur, grâce à ce sacrement. Comme cela me plaisait que Jésus vienne me visiter ainsi, et comme je savais que celui lui faisait plaisir, alors je l'ai accueilli presque tous les dimanches en me rendant à la messe.

Petero, je viens te demander pardon, car sachant que tu es diacre, j'ai dû surement blesser ton coeur. C'est terrible, mon coeur est blessé, et un coeur blessé, que fait-il, sinon blessé l'autre ? Pardon Petero. Je souhaite comprendre vos sacrements. Tu m'aides beaucoup, car tu en parles avec ton coeur, comment ne pas être touché par cela ?

Tu sais, j'ai 40 ans d'athéisme derrière moi. Et puis ensuite des trucs forts et boulversants avec l'invisible. Je suis toujours en train de m'en remettre. En fait, plutôt que d'avoir rien véçu sur le plan spirituel pendant 40 ans et puis, en un seul coup, vrac, un ouragan qui déchire, j'aurai préféré je crois, vivre des petites morts et résurrections multiples et à mon rythme par le sacrements de l'eucharistie, où j'y reçois ma juste dose, à ma taille, petite et humaine. Mais voilà, cela ne s'est pas passé comme cela avec moi. Né dans un milieu athée, mon père scientifique athée et bouffeur de curé, ma mère, gentille dans l'amour avec ses enfants comme c'est pas possible, mais athée aussi.Je n'ai eu aucune préparation. Je ne me suis jamais senti appelé comme à mes 40 ans et après. Ce qui fait que je me suis fait happé dans un ouragan cosmique dont la taille est démesurée par rapport à ma mesure d'homme. Je ne sais même comment je suis sorti vivant de ce truc. Je crois que Jonas jetté sur la rive doit crier au miracle en se retrouvant sur la rive, épuisé, certes, mais vivant, alors qu'il aurait dû mourir et y rester.

Petero a écrit:

L'important pour moi, c'était pas de comprendre, c'était qu'il puisse venir en moi, venir habiter mon coeur, mais si je ne comprenais pas comment il arrivait à faire cela à partir d'un morceau de pain que je mangeais. Cela me dépassait totalement. Si j'avais du attendre de réussir à comprendre par moi-même, pour aller le voir, je crois que Jésus m'aurait attendu longtemps.

Je crois que là tu as encore raison. Je pense bien dans ma tourmente avoir véçu des moments de communion intense. Mais dire que j'ai tout compris, alors là ...

Petero a écrit:

Jésus, lorsque l'un de ses disciples lui demande : "où habites-tu", lui répond, viens, suis-moi. Pour suivre Jésus, il faut d'abord que je le rejoigne là où il m'attend. Jésus m'attendait près de ce puit qu'est le Sacrement de l'Eucharistie, comme il attendait la Samaritaine au puit de Jacob, venu puiser de l'eau, parce qu'elle avait soif.

Oui, Petero, là où Jésus m'attend, ce puits dont tu parles, je le connais, c'est au profond intime de moi, dans le puit de mon âme, il est la porte qui m'ouvre au Saint-Esprit. C'est là qu'il est. Je crois que le sacrement catholique de l''Eucharistie doit permettre de réaliser cela. Le Christ est toujours là, caché au creux de chacun dans le puit de son âme. Je suis heureux que le sacrement de l'Eucharistie permette de le réaliser pour le Chrétien catholique. Car cela EST. Je crois que j'ai véçu ce que tu appelles l'eucharistie, mais en dehors du sacrement de l'Eglise catholique. L'esprit est partout et appelle qui il veut, dans ou en dehors de l'EGlise. Pour ça, Petero, j'en suis le témoin vivant.

Petero a écrit:

Tu as soif de comprendre le sens du sacrement de l'Eucharistie, alors va rencontrer Jésus dans l'Eucharistie ; accueille le en toi et Lui désaltèrera ta soif de comprendre ce sacrement, avec notre aide certainement, car si tu es venu sur ce forum, ce n'est pas par hasard ; c'est Jésus qui t'a conduit à nous. Commence par l'aimer de tout ton être et en retour il te fera don de son Esprit Saint qui te fera entrer doucement dans la compréhension de ce grand mystère eucharistique.

Oui j'ai soif, mais elle est comblée déjà, en partie du moins. La communion, n'est-ce pas aussi la révélation de sa présence ? Dans le chemin vers l'Union, l'âme ne doit-elle pas avancer à son rythme ? Dans le sacrement, ce qui me plaît c'est que cette communion est partagée avec d'autres chrétiens. Ca doit être merveilleux ça, car moi, je l'ai véçu seul. Toujours seul.

Laisse moi cheminer Petero, tu vas voir, ça va aller. ;)

Fraternellement
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Mar 9 Fév 2010 - 17:08

Bonjour Enjui,

OUi tu me fait peur avec tes termes de prophètes. Et pourtant, même si j'ai peur de cela, terriblement peur, il se peut que mon âme aspire à ce que dit saint-Paul. Je ne connaissais pas ces termes de saint-Paul. Faut dire que j'ai lu les évangiles dans l'urgence, je ne les ai pas lues, je les ai avalées. Donc, dans cette précipitation, j'ai loupé des trucs, c'est forcé. Je suis heureux que maintenant mon âme est un peu plus en repos, que je peux reprendre tout depuis le début, dans le calme et non plus dans la tempête et au milieu de l'oeil d'un ouragan.

Tu sais, ça est déjà arrivé qu'on me traite d'inspiré. En fait, par plusieurs côtés ça ne me plaît pas. Car comment veux-tu que moi, je sois inspiré ???? confused C'est pas possible ça. Seul L'Esprit-saint peut être inspiré. Mais si, en m'abaissant encore et encore, l'Esprit (pas moi, l'Esprit) peut m'utiliser comme une marrionnette et un pantin de Dieu, alors, oui, Enlui, je dis oui. Et pourtant, j'ai si peur.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Mar 9 Fév 2010 - 23:03

Enlui a écrit:

C'est un des dons de l'Esprit-Saint,certes plus ou moins répandu sur le peuple des croyants ,en plus ou moindre quantité,il faut cependant y aspirer dit Paul

Mais il y a d'autres dons! (tu le sais ?)

Sorry, cher Enlui, je n'avais pas vu la question

L'Esprit EST AGAPE. J'en témoigne de tout mon coeur, de toute mon âme.

Puisse l'Esprit-saint me bruler mes péchés, m'illuminer, encore et encore. Puisse-t-il s'emparer de moi, Et m'utiliser pour n'en diffuser ne serait-ce qu'une goutte, alors je n'aurai pas perdu mon temps sur terre, et mes souffrances s'oublie vite.

Dans la naissance d'un enfant, qu'est-ce que la mère retient ? La souffrance de l'enfantement ou l'enfant qui naît et son Amour de le prendre dans ses bras et de le chérir pour qu'il grandisse, dans l'Amour?

Peut-on d'ailleurs grandir autrement que dans l'Amour ? Peut-on grandir autrement que dans l'Esprit ? Ma réponse est donnée, Enlui

Je te connais assez maintenant pour dire que tu adhères à cela
Enlui

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Mer 10 Fév 2010 - 3:02

Tu vois lion doux,lorsque je fus en des si grandes affres autrefois,il fallu bien que Dieu m'en sortit ,
tels les pompiers font pour un accidenté enfermé dans son véhicule
(dans cette image je parle du vieil homme et le poids du péché) afin de m'en désincarcérer

moi... ce fut au chalumeau, il n'était pas possible que ceci ne me fît du mal...

Pour les versets que j'ai cité de nombres,voici celui juste avant:

11,25 L'Eternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse ; il prit de l'esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante–dix anciens. Et dès que l'esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent ; mais ils ne continuèrent pas.

une partie du 26 Il y eut deux hommes, l’un appelé Eldad, et l’autre Médad, qui étaient restés dans le camp, et sur lesquels l’esprit reposa

et le 29 Moïse lui répondit : Es–tu jaloux pour moi ? Puisse tout le peuple de l'Eternel être composé de prophètes ; et veuille l'Eternel mettre son esprit sur eux !

Je n'insistait que sur cela:que Dieu a versé de son esprit en toi au temps disons où le soc te retourna et t'ensemença comme dirai petero

Bénédictions à ce prêtre dont tu parles
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Mer 10 Fév 2010 - 15:02

C'est un peu comme ça que ça se passe.

Mais t'ention, ya aussi le cantique des cantiques. L'Esprit est comme une pointe qui descend dans l'âme puis se retire.
Tu es noire mais belle, dit l'époux à l'épouse.
Si l'Esprit est venu c'est sourtout pour me révéler mon péché mortel.

Comment est-ce possible que même dans ce cas là, le Christ vient pour me relever ? Il n'aurait pas dû venir, en toute saine logique. C'est complètement dingue ce truc.
Enlui

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Mer 10 Fév 2010 - 15:39

Dans Luc 14:21 voici ce que dit celui qui invite au repas du ciel : "(...) Alors, pris de colère, le maître de maison dit à son serviteur: Va-t’en vite par les places et les rues de la ville, et introduis ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.

Mr 2:17 Jésus, qui avait entendu, leur dit: Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs.

à méditer avec:Eze 34:4 (en parlant des pasteurs responsables tu troupeau) Vous n’avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté.

Ps 51:7 Ote mes taches avec l’hysope, je serai pur; lave-moi, je serai blanc plus que neige.

Is 1,18 Allons! Discutons! dit Yahvé. Quand vos péchés seraient comme l’écarlate, comme neige ils blanchiront; quand ils seraient rouges comme la pourpre, comme laine ils deviendront.

fraise sauvage....nous sommes sauvés par grâce,c'est Dieu qui nous aime en premier et nous le manifeste lorsqu'il désire nous voir en vie nouvelle.

Ton péché mortel Dieu ne l'aimait pas,mais il t'aimait!

Dernière édition par Enlui le Mer 10 Fév 2010 - 23:43, édité 1 fois
petero

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Mer 10 Fév 2010 - 21:58

lion-des-bois a écrit:
C'est un peu comme ça que ça se passe.

Mais t'ention, ya aussi le cantique des cantiques. L'Esprit est comme une pointe qui descend dans l'âme puis se retire.
Tu es noire mais belle, dit l'époux à l'épouse.
Si l'Esprit est venu c'est sourtout pour me révéler mon péché mortel.

Comment est-ce possible que même dans ce cas là, le Christ vient pour me relever ? Il n'aurait pas dû venir, en toute saine logique. C'est complètement dingue ce truc.

Cher lion des bois,

Ne sois pas étonné, notre logique n'est pas celle de Dieu. Ecoute ce que dit Jésus : "La volonté de mon Père c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donné, mais que je les ressuscite au dernier jour" ; et comme la nourriture de Jésus, ce qui fait vivre Jésus c'est de faire la volonté de son Père, tu comprends pourquoi le Christ vient pour te relever de ton péché mortel.

C'est bien parce que ton péché t'avait fait mourir à la Vie de Dieu que Jésus vient vers toi, Lui qui veut te ressusciter. Plus qu'un autre tu as besoin d'être ressuscité, d'être relevé de ton péché mortel. Et même si tu devais retomber, Jésus tenterai de te ressusciter à nous ; jusqu'au dernier jour. Jésus n'abandonner jamais au péché mortel ceux qui lui ont été donné par son Père, comme frères et soeurs, par le mystère de l'incarnation.

Nous sommes devenus la chair de sa chair, c'est donc normal qu'il essaie de sauver sa peau. C'est pour cela qu'il n'a pas essayer de sauver sa peau humaine, car il n'était pas venu pour se sauver Lui, mais pour nous sauver, nous qui sommes devenus siens.

Cordialement

Petero
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Mer 10 Fév 2010 - 22:35

Quelle conscience du Christ tu as. C'est vraiment dingue. T'es là dans ta Bretagne, moi dans ma Belgique, on ne s'est jamais vu, et pourtant, on a rencontré la même personne.

Je sais que c'est hors toute logique. Toute ma vie, cela ne pourra jamais entrer dans la banalité ordinaire de ma vie. LE christ ne pourra jamais être du domaine de l'ordinaire. Car il est extra - ordinaire.

Je pense à une phrase de Saint-Paul: Folie pour les Grecs, scandale pour les Juifs

Je me souviens aussi d'un livre que j'ai lu d'un Père belge, Emile Mersch, en 2 volumes, extraordinaire: "LE corps mystique du Christ". Oui, dans ma lessiveuse cosmique, j'ai eu cette conscience là, d'être membre du corps mystique du CHrist.

Mon Cher Petero, si tu savais.

PS: peux-tu demander au Christ de rétrograder en 1ère, car là il m'a donné à manger pour une semaine au moins ;) Faut que je digère son corps. Moi petit Lion, moi coeur sensible. C'est pas une hostie qu'il m'a donnée par toi, c'est toute la manne entière
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Mer 10 Fév 2010 - 23:04

Petero, j'ai une question

Le fait que j'ai dû aller vers le CHrist Seul, trouver le chemin seul avec lui pour seul guide, et passer un long moment de solitude avec lui, dans le vocabulaire catholique, peut-on appeler cela la pénitence ? Est-ce un peu cela en gros que j'aurais véçu ? TOute les portes se ferment, la seule porte qui veut bien s'ouvrir pour autant qu'on se dirige vers elle, est la porte intérieure. Impossible par exemple que durant ces années je puisse avoir eu un contact avec toi. La porte était fermée pour cela.

Excuse moi, je ne connais rien au catholicisme. C'est quoi le terme catholique pour exprimer cela?
petero

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Mer 10 Fév 2010 - 23:44

lion-des-bois a écrit:
PS: peux-tu demander au Christ de rétrograder en 1ère, car là il m'a donné à manger pour une semaine au moins ;) Faut que je digère son corps. Moi petit Lion, moi coeur sensible. C'est pas une hostie qu'il m'a donnée par toi, c'est toute la manne entière

Petit lion des bois, on va faire mieux que cela. Je vais essayer de répondre à la question que tu m'as posé dans ton dernier message, puis on va se mettre au point mort. Tu vas te laisser mourir en Christ durant toute cette nuit, en ce sens où tu vas t'éteindre en Lui pour qu'il t'illumine de sa Lumière. Je lui demande ce soir, de t'offrir de ma part, cette nuit, durant ton sommeil, un super feu d'artifice d'Amour.

Je lui demande d'autant plus qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire. king On l'a bien arrosé tous les deux Laughing

Demain c'est la fête de Notre Dame de Lourde ; Notre Dame qui nous invite à venir boire à la source d'Eau Vive du Coeur de son Fils, rendu présente dans le sacrement de l'Eucharistie ; cela va tout à fait avec ce que j'ai dit ce soir sur le puit de la Samaritaine. Il n'y a pas de coïncidence. pukel Tout est grâce, même notre rencontre.

Tu as raison, c'est plus qu'une hostie qu'il t'a donné ce soir, puisque c'est moi qui me suis donné totalement à toi pour que tu me manges, manges mes Paroles, toutes ces Paroles que Jésus a fait sortir de mon coeur pour toi est que les ondes t'ont apporté jusque chez toi, en Belgique. N'oublie pas que nous sommes non seulement appelés à devenir une ostie vivante, sainte et agréable à Dieu, mais à devenir Jésus ostie en laissant le Christ vivre en nous. J'ai comme l'impression que ce soir, en ce jour de mon anniversaire, Jésus m'a fait un beau cadeau en t'envoyant vers moi pour que je te communie. Ce soir, mon petit lion, je crois bien que tu viens de faire ta première communion Laughing

La première, cela veut dire que ce n'est pas la dernière. Si tu le peux, demain, va assister à une messe pour la fête de Notre Dame de Lourdes. C'est Jésus qui te le demande par moi. Et si tu rencontre un prêtre sur le chemin, dis-lui que c'est Jésus qui t'envoie vers lui avant de t'envoyer vers sa Maman du Ciel dont c'est la fête. Dis-lui que je l'ai choisi pour que tu m'ouvres ton coeur et me confie tous tes péchés ; dis-lui que je désire que tu reçoives la Sainte Communion.

Il est venu mon cher petit lion, le temps que tu ne sois plus petit lion mais petit agneau et que tu sortes de tes bois pour te rendre dans les verts paturages de mon Eglise où je t'attends pour te faire reposer près de moi, près de mon coeur.

Va, petit agneau de mon Sacré Coeur, va voir ma maman et dit lui bien avec ton petit coeur combien je l'aime. C'est ce que tu feras comme pénitence après m'avoir confié tes péchés auprès de ce prêtre que je te demande si tu le peux de rencontrer. Si Arnaud est proche de toi, qu'il t'aide s'il le peut, à trouver cette église et ce prêtre. Je t'assure que cette fois, les portes de ta maison sont grande ouverte pour toi, puisque tu viens de faire ta première communion. N'aie pas peur petit Agneau de mon coeur, va, vole ...... mon Esprit Saint est avec toi, tu le sais bien.

Ton Sauveur, ton Roc, ton Pierre qui t'aime.
petero

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Mer 10 Fév 2010 - 23:55

lion-des-bois a écrit:
Petero, j'ai une question

Le fait que j'ai dû aller vers le CHrist Seul, trouver le chemin seul avec lui pour seul guide, et passer un long moment de solitude avec lui, dans le vocabulaire catholique, peut-on appeler cela la pénitence ? Est-ce un peu cela en gros que j'aurais véçu ? TOute les portes se ferment, la seule porte qui veut bien s'ouvrir pour autant qu'on se dirige vers elle, est la porte intérieure. Impossible par exemple que durant ces années je puisse avoir eu un contact avec toi. La porte était fermée pour cela.

Excuse moi, je ne connais rien au catholicisme. C'est quoi le terme catholique pour exprimer cela?

Cher petit agneau de mon coeur,

Jésus a simplement voulu se retirer au désert avec toi pour te préparer à cette rencontre de ce soir. Durant ta traversée du désert, accompagné par son Esprit Saint, il a préparer ton coeur au cadeau qu'il t'a fait ce soir ; il t'a préparé à ta première communion, à la première communion donnée par Internet Laughing Tu es le premier à avoir communié par Internet Laughing Tu te rends compte !!!! Attention, c'est une exception qu'il a fait pour toi. Maintenant c'est dans sa maison qu'il t'attends, dans la maison des chrétiens, dans la maison de Pierre, le successeur de Pierre. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais mon prénom c'est Pierre. Laughing Je sais donc de quoi je parle quand je te demande de venir maintenant me voir dans la maison de Pierre. C'est là que l'Amour de ton coeur t'attends.

Ce n'est donc pas une pénitence que tu as vécu, mais une retraite spirituelle avec pour seul ami, Jésus.

Je te souhaite une bonne nuit et une bonne messe pour demain. N'oublie pas mon invitation.

Pierre qui t'embrasse tendrement dans l'Amour de Jésus.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 11 Fév 2010 - 0:28

Bonjour Pierre,

J'ai des milliards de choses à te dire que je ne sais par laquelle commencer.
Je crois que le mieux est d'aller dormir comme tu dis.

Oui, Pierre en voyant ton prénom, j'ai pensé à l'Eglise catholique et à son fondateur.

Tu es le puit de la samaritaine. Mission accomplie Petero. Je témoigne. J'ai vu ce jet puissant sortir de ton puit, de ton âme. Tu es serviteur du Christ.

J'habite Liège, la ville au 100 clochés fondée par Notger. Il y a l'Eglise Saint-Jean et l'Eglise Saint Denis que j'aime très fort.

Joyeux Anniversaire Petero. Je ne sais qui est le cadeau de l'autre Very Happy

Gérard
Enlui

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 11 Fév 2010 - 0:50

Le cadeau de l'un et l'autre est Jésus Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 11 Fév 2010 - 7:49

Et bon anniversaire Pétero (mieux vaut tard que jamais)

champagne

Ce fil est guidé par la grace de Dieu, beaucoup de personnes içi nous apportent la grace que Dieu leur a donné comme Marie a apporté la grace à sa cousine Elisabeth et ensuite au monde entier.

:angebig:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 18 Fév 2010 - 15:16

Cher Petero,

Je suis en retard , j'ai eu des problèmes avec mon internet, un cable a remplacer dehors...

JOYEUX ANNIVERSAIRE sunny fleur 6 champagne
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 18 Fév 2010 - 17:30

Bonsoir, alors être catholique et non pratiquant c'est un passage que j'ai eu dans ma vie, et bien entendu je conseil à tous les catholique de pratiquer.

Peut être cela a t-il déjà été dit, mais pratiquer c'est important, rien que communier avec Dieu, lui dire nos problèmes c'est d'une grand aide et un pas de plus pour chaque croyant vers Dieu.

Car celui qui ne pratique pas, risque tôt ou tard de s'éloigner de Dieu, car même si la foi est un fabuleux mystère il ne faut pas s'arrêter de semer en cours de route !

Enfin, j'ai eu la chance personnellement que Dieu me ramène vers l'Église. Si les brebis égarés sont nombreuses, Jésus Christ est toujours proche de chacun d'entre nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 18 Fév 2010 - 17:34

Avez vous remarqué ??? tous les smileys soleil sont remplacés par celui-ci : sunny
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 18 Fév 2010 - 17:37

-Julienne a écrit:
Avez vous remarqué ??? tous les smileys soleil sont remplacés par celui-ci : sunny

Dois je en conclure que Spirit a irrité Arnaud avec ses smileys soleil ? :beret:
Enlui

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 18 Fév 2010 - 17:45

C'est évident cher Watson..... ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 18 Fév 2010 - 17:47

Vincent01 a écrit:
-Julienne a écrit:

Dois je en conclure que Spirit a irrité Arnaud avec ses smileys soleil ? :beret:

Qui sait ??????? :beret: :mdr:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 18 Fév 2010 - 18:22

Vincent01 a écrit:
-Julienne a écrit:

Je suis innocent de la chose. Je soupçonne Clotilde. sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 18 Fév 2010 - 18:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Vincent01 a écrit:
-Julienne a écrit:

C' est pourtant plus mardi gras aujourd'hui ??? Very Happy sunny
Lorena

Féminin Messages : 75

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 18 Fév 2010 - 20:14

TOBIE a écrit:
bonsoir petero

donc pour vous un catholique doit absolument recevoir la communion Question
non pas forcément puisque malheureusement en tant que divorcée remariée, je ne communie pas.. sauf spirituellement... mais c'est tout aussi fort sinon plus! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 18 Fév 2010 - 20:21

Lorena a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir petero

donc pour vous un catholique doit absolument recevoir la communion Question
non pas forcément puisque malheureusement en tant que divorcée remariée, je ne communie pas.. sauf spirituellement... mais c'est tout aussi fort sinon plus! Smile

Bonsoir Lorena,

Je ne suis pas dans votre cas mais j'ai été longtemps malade cet hiver, je faisais des communions de désir et c'était très fort........

C'est le chemin du publicain..... :sts:
Lorena

Féminin Messages : 75

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 18 Fév 2010 - 20:24

exactement! et c'est comme si une mer d'huile bouillante me tombait dessus! je suis inondée d"Amour!!! Mr.Red
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 18 Fév 2010 - 20:25

-Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vincent01 a écrit:
-Julienne a écrit:

Ni non plus le 1 avril. confused

Mais bon, vous savez, avec les changements climatiques, les ouragans et les tremblements de terre en ce moments ... il peut y avoir des effets secondaires.

Le coeur centré en Christ et on passe à travers tout ! Même si c'est un démon qui a transfomé le soleil en petit diable Very Happy
lion-des-bois

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 18 Fév 2010 - 20:28

Lorena a écrit:
exactement! et c'est comme si une mer d'huile bouillante me tombait dessus! je suis inondée d"Amour!!! Mr.Red

Bonjour Lorena !

Tu n'es pas la seule. Si tu savais.

Bienvenue au club des écrabouillés d'Amour !
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 18 Fév 2010 - 20:33

Je verrais plutôt se petit smiley sunny comme le temps de ce carême. Notre Soleil d'Amour est présent mais caché par ce petit nuage. Le temps de nous dépouiller de nos vieilles habitudes et d'aller au désert et de connaître la soif. Dieu caché???? sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 18 Fév 2010 - 20:35

lion-des-bois a écrit:
-Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vincent01 a écrit:
-Julienne a écrit:

Ni non plus le 1 avril. confused

Mais bon, vous savez, avec les changements climatiques, les ouragans et les tremblements de terre en ce moments ... il peut y avoir des effets secondaires.

Le coeur centré en Christ et on passe à travers tout ! Même si c'est un démon qui a transfomé le soleil en petit diable Very Happy

Coucou Gérard !!!

C'est amusant ce petit barbu !

Tu as raison En Christ, nous ne risquons rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis catholique mais non pratiquant!   Jeu 18 Fév 2010 - 20:37

Arc-en-Ciel a écrit:
Je verrais plutôt se petit smiley sunny comme le temps de ce carême. Notre Soleil d'Amour est présent mais caché par ce petit nuage. Le temps de nous dépouiller de nos vieilles habitudes et d'aller au désert et de connaître la soif. Dieu caché???? sunny

Chère Arc-En-Ciel c'est très pertinent ce que tu dis ! Very Happy

je suis catholique mais non pratiquant!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant