DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Avez-vous parfois des doutes

Aller en bas 
+11
Chribou
Enlui
Jonas et le signe
sidizekri
Chrétien des origines
Apophis
Arnaud Dumouch
Vincent01
spirit
Tourterelle
petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 22:24

Citation :
La raison en est qu'Anthinéa et nous tous ne sommes pas encore au paradis, tout simplement. C'est la souffrance actuelle (sur terre) qui apporte ces doutes à Anthinéa, ainsi que son degré d'évolution spirituelle. L'étape évolutive sur terre est censée ne durer pas plus que 1500 à 2000 ans. Ensuite on continue à évoluer sur d'autres cieux et dans des meilleures conditions, avec quasiment plus de souffrances. Je dis quasiment plus car les souffrances spirituelles sont cycliques. C'est ce qui permet à l'âme d'évoluer et d'aller toujours plus haut. Tu sais, on n'est pas bien loin des purgatoires catholiques. La différence c'est que le purgatoire représente pour nous (et les entités qui l'enseignent) ce fameux paradis intermédiaire. Rien n'oblige à souffrir, c'est l'âme qui cycliquement éprouve le besoin de monter. Elle ne peut rester éternellement dans une même conditon, c'est impossible car à la longue la lassitude gagne et le changement, voire l'ascension, devient un besoin vital. Si ce besoin ne se faisait jamais ressentir nous serions figés (moralement parlant), comme les animaux.

C'est ce que j'en comprend aussi, Spirit.. Ces paradis intermédiaires pourraient très bien être en réalité des purgatoires effectivement. Il y aurait confusion entre paradis et purgatoires... L'âme se créerait des "paradis" où tout ses désirs prendraient forme par sa propre pensé et elle en viendrait a s'en lasser. Et se n'est qu'à ce moment où elle s'en lasserait qu'elle commencerait à se purifier (évoluer). Et suite à cette purification, elle se créerait un autre paradis mais plus épuré (moins humain et d'avantage spirituel) dont elle se lasserait aussi de l'accomplissement de ses désires très humain pour vivre une seconde purification etc... Le sens de purgatoire est purification. Ces paradis intermédiaires seraient en réalité des illusions de l'esprit créée par l'âme finalement mais peut-être nécessaire à l'esprit humain qui aurait besoin de se créer des mondes (paradis intermédiaires) semblable à la terre, afin d'évoluer de purification en purification... Cela Pourrait se produire (création d'un paradis) dans l'esprit des âmes errantes (peu évoluées). Et cela pourrait se produire aussi dans les purgatoires que je dirais peu évolués (qui ressemble à la terre). Cela viendrait de l'attachement à la terre. Ces paradis intermédiaire seraient en réalité des périodes de détachement à la terre (à ses désires très humain). À partir du moment où le détachement aurait lieu, l'âme commencerait à se purifier (en tous cas, il y aurait purification de certain aspect de son âme)... De paradis en paradis, donc de purgatoire en purgatoire, donc de purification en purification... Si cela est se dont parlent ces entités, elles ne seraient pas à des niveaux très élevés de purgatoire (paradis intermédiaires) contrairement à ce qu'elles croient... Se sont des paradis très près de la terre (attachement à la terre)...


Dernière édition par Tourterelle le Dim 24 Jan - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 22:29

spirit a écrit:
Bonsoir Arnaud, vous ne répondez pas à la question. Tout le monde sait qu'il faut suivre le chemin du Christ. Il est question ici de souffrance. Suivre le chemin du Christ ne veut pas forcément dire souffrir.

Spirit,

Pour dire cela, Arnaud s'appuie sur cette recommandation que Jésus fait à ceux qui veulent venir à sa suite, devenir un de ses disciples :


"Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n'est pas digne de moi." (Matthieu 10, 38)

Alors Jésus dit à ses disciples : "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera. (Matthieu 16, 24-25)

Ce que vous ne semblez pas avoir compris, c'est que "suivre le Chemin du Christ", c'est "suivre le Christ sur son chemin de vie", car le Christ c'est le Chemin, et c'est la Vie. Ors, au bout du chemin de vie du Christ que nous suivons, il y a la mort sur la croix, sur nos croix que le Christ a voulu nous aider à porter ; toute nos croix sont récapitulé en sa croix.

Ce qui veut dire que le Vendredi Saint, nous étions tous sur la croix avec Jésus ; Jésus récapitulant en Lui toutes nos croix, toutes nos souffrances, toute nos morts, comme il portera en Lui toute nos descendes aux enfers ; toutes nos résurrections. Ce qui veut dire que lorsque nous souffrons, nos souffrances Jésus les porte le vendredi saint ; qu'il est rendu ce jour là, participant de toutes les souffrances des hommes. " C'est alors que s'accomplissait la prophétie d'Isaïe : "Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé." (Isaïe 53, 4)

Quand Jésus nous invite à prendre notre croix, si nous voulons le suivre, il nous invite à suivre son exemple, lui qui a porté toutes nos souffrances en portant sa Croix. Ce qui veut dire que nous devons le suivre en portant nous-même notre croix qu'il a porté, c'est à dire toutes les souffrances qui ne manqueront pas de s'abattre sur nous, puisque le disciple n'est pas au dessus du maître : "on dira toute sorte de mal contre vous, à cause de moi ; on vous jettera en prison ; on vous martyrisera".

Juste avant, Jésus vient de dire qu'il n'est pas venu apporter la paix, mais le glaive. Ce qui veut dire que si nous témoignons de notre foi au Christ, de son enseignement, alors on sera persécuté. Il suffit de voir ce que subit le chrétien qui ose dire qu'il est pour la vie et pas pour l'avortement ; qu'il est pour l'union sexuelle de l'homme et de la femme et pas pour l'union d'hommes entre eux, ou femmes ; qu'il est pour l'accompagnement en fin de vie et pas pour l'euthanasie, etc .....

A cause de notre foi en Christ, sauf si on vit sa foi égoïstement sans jamais témoigner, on est tôt où tard persécuté par ses proches ou par notre prochain ou par la société.

Renoncer à soi-même, cela veut dire renoncer à son confort. Laisser faire l'avortement sans rien dire pour ne pas être embêté ; ne pas témoigner du Christ pour ne pas avoir à subir les colibets, c'est se protéger soi ; c'est se garder soi. Témoigner à la suite du Christ en confondant le péché, en le mettant en lumière pour mieux en guérir, au risque d'être persécuté, voilà ce qu'est "renoncer à soi-même" ou "se renier soi-même".

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le Dim 24 Jan - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 22:38

amourforce a écrit:
Malheureusement la souffrance est utile dans le sens que si nous voulons aider les autres, il faut comprendre leur souffrance et pour la comprendre ce n'est pas par des mots ou des sensations, il faut la vivre.

nous ne pouvons pas aider notre prochain si nous ne connaissons pas ce qu'il ressent..

Je ne pense pas que ce soit de cette manière que l'on peut justifier la souffrance. Si celle-ci n'existait pas on n'aurait pas besoin de comprendre les autres puisqu'ils ne souffriraient pas.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 22:45

spirit a écrit:
C'est le choix de ceux qui se plaisent dans le dolorisme, mais rien ni personne n'impose un tel choix.

Spirit,

Non, ce dont parle Saint José Maria n'a rien à voir avec le dolorisme. Le dorolisme c'est donner de la valeur à la souffrance. Là, il ne s'agit pas de souffrir parce que souffrir c'est bien, il s'agit de souffrir pour consoler le Christ.

Consoler le Christ, qu'est-ce que cela veut dire ? Le Christ a-t-il besoin d'être consolé là où il est en ce moment ? Non. Le Christ a besoin d'être consolé sur la Croix.

Il ne faut pas rechercher la souffrance pour consoler, mais il faut supporter la souffrance pour consoler le Christ qui porte non seulement cette souffrance avec nous, mais qui porte en même temps, la souffrance de tous les hommes qui souffrent sur la terre, au même moment que moi. Le Christ ayant accepté de porter mes souffrances, le sachant, je vais essayer de supporter mes souffrances pour qu'elles soient plus légères à porter par le Christ ; pour alléger la souffrance du Christ.

Il est des saints qui demandent à porter, avec le Christ, les souffrances des autres ; qui demandent à Dieu de les charger de souffrances, en plus des leurs, non pas parce qu'ils trouvent du plaisir à souffrir, mais parce qu'ils veulent là encore, aider le Christ à porter les souffrances de leurs frères et soeurs.

Demander, c'est pas chercher. Je comprends par exemple Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, qui accueillait la souffrance comme une grâce et qui demandait cette grâce de souffrir pour pouvoir non seulement consoler son Seigneur, mais rendre plus légères à porter, la souffrance de son prochain.

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le Dim 24 Jan - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 22:50

spirit a écrit:
amourforce a écrit:
Malheureusement la souffrance est utile dans le sens que si nous voulons aider les autres, il faut comprendre leur souffrance et pour la comprendre ce n'est pas par des mots ou des sensations, il faut la vivre.

nous ne pouvons pas aider notre prochain si nous ne connaissons pas ce qu'il ressent..

Je ne pense pas que ce soit de cette manière que l'on peut justifier la souffrance. Si celle-ci n'existait pas on n'aurait pas besoin de comprendre les autres puisqu'ils ne souffriraient pas.

Spirit sunny

Oui exact mais la souffrance est crée par l'homme, car ce sont eux les premiers responsables au nom de diverses doctrines, de la politique...ect et tous cela à cause de quoi ? du pouvoir et de la domination sur les autres. Et ce sont tous ces gens là qui provoquent le mal.

Voilà ou est la cause première de la souffrance sur terre, a cause des ces "puissants", ils n'ont que l'apparence du pouvoir mais pas la force.

Ils harcelles, réprimandent, tuent au nom de la domination satanique par le pouvoir. Les temps n'ont pas changés toujours la même chanson la domination par la peur et l'appat.

L'homme est un loup pour l'homme et ce comportent comme les bergers du mal. Combien de responsable religieux ce foutent de la souffrance des autres. Énormément malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 22:59

Tourterelle a écrit:
Citation :
La raison en est qu'Anthinéa et nous tous ne sommes pas encore au paradis, tout simplement. C'est la souffrance actuelle (sur terre) qui apporte ces doutes à Anthinéa, ainsi que son degré d'évolution spirituelle. L'étape évolutive sur terre est censée ne durer pas plus que 1500 à 2000 ans. Ensuite on continue à évoluer sur d'autres cieux et dans des meilleures conditions, avec quasiment plus de souffrances. Je dis quasiment plus car les souffrances spirituelles sont cycliques. C'est ce qui permet à l'âme d'évoluer et d'aller toujours plus haut. Tu sais, on n'est pas bien loin des purgatoires catholiques. La différence c'est que le purgatoire représente pour nous (et les entités qui l'enseignent) ce fameux paradis intermédiaire. Rien n'oblige à souffrir, c'est l'âme qui cycliquement éprouve le besoin de monter. Elle ne peut rester éternellement dans une même conditon, c'est impossible car à la longue la lassitude gagne et le changement, voire l'ascension, devient un besoin vital. Si ce besoin ne se faisait jamais ressentir nous serions figés (moralement parlant), comme les animaux.

C'est ce que j'en comprend aussi, Spirit.. Ces paradis intermédiaires pourraient très bien être en réalité des purgatoires effectivement. Il y aurait confusion entre paradis et purgatoires... L'âme se créerait des "paradis" où tout ses désirs prendraient forme par sa propre pensé et elle en viendrait a s'en lasser. Et se n'est qu'à ce moment où elle s'en lasserait qu'elle commencerait à se purifier (évoluer). Et suite à cette purification, elle se créerait un autre paradis mais plus épuré (moins humain et d'avantage spirituel) dont elle se lasserait aussi de l'accomplissement de ses désires très humain pour vivre une seconde purification etc... Le sens de purgatoire est purification. Ces paradis intermédiaires seraient en réalité des illusions de l'esprit créée par l'âme finalement mais peut-être nécessaire à l'esprit humain qui aurait besoin de se créer des mondes (paradis intermédiaires) semblable à la terre, afin d'évoluer de purification en purification... Cela Pourrait se produire (création d'un paradis) dans l'esprit des âmes errantes (peu évoluées). Et cela pourrait se produire aussi dans les purgatoires que je dirais peu évolués (qui ressemble à la terre). Cela viendrait de l'attachement à la terre. Ces paradis intermédiaire seraient en réalité des périodes de détachement à la terre (à ses désires très humain). À partir du moment où le détachement aurait lieu, l'âme commencerait à se purifier (en tous cas, il y aurait purification de certain aspect de son âme)... De paradis en paradis, donc de purgatoire en purgatoire, donc de purification en purification... Si cela est se dont parlent ces entités, elles ne seraient pas à des niveaux très élevés de purgatoire (paradis intermédiaires) contrairement à ce qu'elles croient... Se sont des paradis très près de la terre (attachement à la terre)...

Chère Tourterelle, je suis stupéfait d'avoir lu un tel message venant de ta part!! :bisou: :bisou: fleur 6 I love you
C'est exactement comme cela que c'est censé se passer!! Même si tu n'y crois pas, on commence au moins un peu à se comprendre. Very Happy

Tous ces paradis ne sont pas forcément très près de la terre. Petit à petit, au fil de l'évolution de l'âme, les sphères paradisiaques s'éloignent. Les entités sont là pour nous expliquer comment ça fonctionne, ça n'a rien à voir avec leur propre évolution. Elles peuvent être très évoluées comme moyennement évoluées, mais l'enseignement principal est toujours identique. Lorsqu'elles sont très évoluées elles doivent descendre dans des sphères inférieures pour pouvoir communiquer avec les êtres humains. Celles qui ne le sont pas assez sont souvent interdites de communication. Mais si elles y réussissent quand-même, souvent par la faute du médium qui est lui même peu évolué, cela se remarque tout de suite par la teneur de ses propos.

Tu comprends bien que si Dieu a mis à disposition des canaux particuliers pour que les hommes puissent entrer en communication avec l'au-delà, il ne peut réserver les dits canaux exclusivement à des entités néfastes, ce serait totalement aberrant et injuste. Cela ne ferait que démontrer l'impuissance de Dieu face aux influences des mauvaises entités.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 23:01

Ouf ! Ben dites donc je me demande si ceux qui ne croient en rien ne sont pas plus heureux que nous sur Terre !!!

Nous avons beau être de bords différents nous croyons tout d emême tous en Dieu, mais alors rien que le fait d'y croire est souffrance car vu le nombre de questions que nous nous posons c'est terrible !

Mais beau à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 23:12

Des doutes sur ma foi? J'ai erré longtemps dans le désert spirituel mais maintenant, je suis revenu à la source et je m'abreuve continuellement de la Parole de Dieu.

Maintenant, il est normal d'avoir des doutes... peut-être qu'ils nous aident à cheminer, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 23:13

Je suis également surpris de voir Tourterelle argumenter ainsi !

Ce matin je discuter et j'ai émis l'hypothèse suivante: Si en réalité notre monde n'était qu'une illusion, un peu comme Matrix, ben je vois que je ne suis pas le seul à avancer ces propos, j'en suis heureux !

La Terre existe t'elle vraiment ? Il est tout à fait concevable que nous sommes actuellment dans l'au-delà dans un état spécial et Dieu nous transmet des images, sons, etc....Nous voyons notre vie mais en réalité elle serait virtuelle.

Et si, autre hypothèse, nous étions comme dans le film Matrix ou Mission to Mars, branchés sur une machine ?

Aîe un nouveau doute s'installe. Et si ces films étaient conçus pour justement nous faire douter ? Bien qu'étant New-Age je peux accepter que c'est une possibilité maléfique, du détenteur des "fameux" 3 six. Ainsi ils nous détourne de Dieu.

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 23:14

Paul a écrit:
Des doutes sur ma foi? J'ai erré longtemps dans le désert spirituel mais maintenant, je suis revenu à la source et je m'abreuve continuellement de la Parole de Dieu.

Maintenant, il est normal d'avoir des doutes... peut-être qu'ils nous aident à cheminer, qui sait?

Je pense que oui car ainsi nous cherchons encore plus. Mais chez certains ils peuvent aussi éloigner de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 23:15

anthinea a écrit:
Paul a écrit:
Des doutes sur ma foi? J'ai erré longtemps dans le désert spirituel mais maintenant, je suis revenu à la source et je m'abreuve continuellement de la Parole de Dieu.

Maintenant, il est normal d'avoir des doutes... peut-être qu'ils nous aident à cheminer, qui sait?

Je pense que oui car ainsi nous cherchons encore plus. Mais chez certains ils peuvent aussi éloigner de Dieu.

Ceux-là n'ont peut-être pas la foi très solide. Confused
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 23:19

petero a écrit:
spirit a écrit:
Bonsoir Arnaud, vous ne répondez pas à la question. Tout le monde sait qu'il faut suivre le chemin du Christ. Il est question ici de souffrance. Suivre le chemin du Christ ne veut pas forcément dire souffrir.

Spirit,

Pour dire cela, Arnaud s'appuie sur cette recommandation que Jésus fait à ceux qui veulent venir à sa suite, devenir un de ses disciples :


"Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n'est pas digne de moi." (Matthieu 10, 38)

Alors Jésus dit à ses disciples : "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera. (Matthieu 16, 24-25)

Ce que vous ne semblez pas avoir compris, c'est que "suivre le Chemin du Christ", c'est "suivre le Christ sur son chemin de vie", car le Christ c'est le Chemin, et c'est la Vie.

A chacun ses interprétations, voici la mienne:
Le discours de Jésus s'adresse aux âmes perdues, celles qui croient en leur égo et non en l'Amour spirituel que représente justement Jésus. Les âmes éprisent de leur égo mourront fatalement puisque même si elles doivent s'incarner elles auront de toute manière une autre personnalité et un autre égo. C'est pour cette raison que Jésus est le chemin et LA VIE. Je pense qu'il a voulu tirer le plus possible d'hommes de l'attraction terrestre en les faisant monter rapidement très haut. Mais qui dit ascension rapide, dit souffrance plus grande.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 23:29

L'interprêtation humaine crée le doute car des avis contraires peuvent naitre.

Par exemple si je vous dis : "C'est à travers les nuits que j'apprendrai et quand le matin viendra alors ma délivrance sera."

Quelle est votre interprêtation de cette petite phrase. Le sujet est le doute, pouvez vous participer à ce petit "test" on va dire. Cette phrase vient de moi donc j'en connais parfaitement le sens.

Ainsi en voaynt différents avis nous pourrons débattre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 23:34

anthinea a écrit:
L'interprêtation humaine crée le doute car des avis contraires peuvent naitre.

Par exemple si je vous dis : "C'est à travers les nuits que j'apprendrai et quand le matin viendra alors ma délivrance sera."

Quelle est votre interprêtation de cette petite phrase. Le sujet est le doute, pouvez vous participer à ce petit "test" on va dire. Cette phrase vient de moi donc j'en connais parfaitement le sens.

Ainsi en voaynt différents avis nous pourrons débattre

C'est bien dit comme phrase! Very Happy

Oui, nos doutes peuvent être comparés à la nuit, à une traversée du désert. Il faut persévérer et un jour, on finit par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 23:39

spirit a écrit:
petero a écrit:
spirit a écrit:
Bonsoir Arnaud, vous ne répondez pas à la question. Tout le monde sait qu'il faut suivre le chemin du Christ. Il est question ici de souffrance. Suivre le chemin du Christ ne veut pas forcément dire souffrir.

Spirit,

Pour dire cela, Arnaud s'appuie sur cette recommandation que Jésus fait à ceux qui veulent venir à sa suite, devenir un de ses disciples :


"Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n'est pas digne de moi." (Matthieu 10, 38)

Alors Jésus dit à ses disciples : "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera. (Matthieu 16, 24-25)

Ce que vous ne semblez pas avoir compris, c'est que "suivre le Chemin du Christ", c'est "suivre le Christ sur son chemin de vie", car le Christ c'est le Chemin, et c'est la Vie.

A chacun ses interprétations, voici la mienne:
Le discours de Jésus s'adresse aux âmes perdues, celles qui croient en leur égo et non en l'Amour spirituel que représente justement Jésus. Les âmes éprisent de leur égo mourront fatalement puisque même si elles doivent s'incarner elles auront de toute manière une autre personnalité et un autre égo. C'est pour cette raison que Jésus est le chemin et LA VIE. Je pense qu'il a voulu tirer le plus possible d'hommes de l'attraction terrestre en les faisant monter rapidement très haut. Mais qui dit ascension rapide, dit souffrance plus grande.

Spirit sunny


Oui car quand jésus dit suivez moi, il ne parle pas de ca personne mais de ces enseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 23:41

Pas mal Paul comme façon de voir, c'est proche du sens mais ce n'est pas exactement celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 23:42

A amourforce tu es là tu devrais connaître le sens de ma petite phrase, et toi spirit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:03

Citation :
Tu comprends bien que si Dieu a mis à disposition des canaux particuliers pour que les hommes puissent entrer en communication avec l'au-delà, il ne peut réserver les dits canaux exclusivement à des entités néfastes, ce serait totalement aberrant et injuste. Cela ne ferait que démontrer l'impuissance de Dieu face aux influences des mauvaises entités.

Sur ce point, ont est pas d'accord, Spirit... Des anges déchus peuvent communiquer à travers des médiums puisqu'il s'agit d'un genre de possession du corps. Un ange non déchu pourrait aussi le faire mais cela est très rare (exception). Mais j'en visage la possibilité que des personnes décédées puissent posséder relativement un corps afin de s'exprimer. Ces âmes humaines me semblent tout de même très attachées à la terre (d'où leur besoin de communiquer encore avec la terre). À partir du moment où celles-ci évolueraient d'avantage (détachement à la terre), elles cesseraient probablement de communiquer avec la terre. Ces âmes humaines que se croient très évoluées (sage) ont en réalité une connaissance très chaotique du paradis (qui est en réalité les purgatoires) et de Dieu... Elle font très peu allusion à la Trinité ect... Elles nient même la divinité du Crhist (et cela par ignorance à mon avis) ect... Il y a beaucoup d'erreurs dans leurs discours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:14

Je communique bien avec des entités non maléfiques mais jamais avec d'anciens humains car ils sont trop faibles pour le faire.

Aimerais tu essayer Tourterelle ?

Achète la Tombe Parle tu y trouveras une description détaillée de la Trinité. Esprit, Amour, Devoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:17

anthinea a écrit:
A amourforce tu es là tu devrais connaître le sens de ma petite phrase, et toi spirit ?
En t'adressant à amourforce et spirit, il est clair que cela doit être de la "théologie à la new-âge".
Paul thumleft
Nos doutes passent par les épreuves de la nuit de notre Foi.
Ce n'est que dans la nuit spirituelle, que Dieu peut opérer sous "anesthésie" mais parfois à vif, notre manque de Foi, tout au long de notre vie terrestre.
Je parle bien sûr, pour les chrétiens qui épousent la Croix et s'unissent à la Passion du Christ, en se faisant petite hostie, offrande, pour tous les hommes quels qui soient.

Au petit matin, nos doutes ne seront plus, car après cette vie, nul besoin de la Foi, plus de doutes, puisque nous verrons le Christ, notre Dieu, en VERITE, Amour infini, Miséricorde.

Cette délivrance, se nomme ESPERANCE.

Dit avec mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:19

Arc-en-Ciel a écrit:
anthinea a écrit:
A amourforce tu es là tu devrais connaître le sens de ma petite phrase, et toi spirit ?
En t'adressant à amourforce et spirit, il est clair que cela doit être de la "théologie à la new-âge".
Paul thumleft
Nos doutes passent par les épreuves de la nuit de notre Foi.
Ce n'est que dans la nuit spirituelle, que Dieu peut opérer sous "anesthésie" mais parfois à vif, notre manque de Foi, tout au long de notre vie terrestre.
Je parle bien sûr, pour les chrétiens qui épousent la Croix et s'unissent à la Passion du Christ, en se faisant petite hostie, offrande, pour tous les hommes quels qui soient.

Au petit matin, nos doutes ne seront plus, car après cette vie, nul besoin de la Foi, plus de doutes, puisque nous verrons le Christ, notre Dieu, en VERITE, Amour infini, Miséricorde.

Cette délivrance, se nomme ESPERANCE.

Dit avec mon coeur.

Pas du tout mais protestante ma chère, vous savez c'est une eglise sans idolatrie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:23

anthinea a écrit:
Je communique bien avec des entités non maléfiques mais jamais avec d'anciens humains car ils sont trop faibles pour le faire.

Aimerais tu essayer Tourterelle ?

Achète la Tombe Parle tu y trouveras une description détaillée de la Trinité. Esprit, Amour, Devoir

Oui, et vos entités se garderont bien de vous parler et nommer : Dieu Père, Dieu Fils , Dieu Esprit-Saint. TROIS PERSONNES : Un seul DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:26

amourforce a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
anthinea a écrit:
A amourforce tu es là tu devrais connaître le sens de ma petite phrase, et toi spirit ?
En t'adressant à amourforce et spirit, il est clair que cela doit être de la "théologie à la new-âge".
Paul thumleft
Nos doutes passent par les épreuves de la nuit de notre Foi.
Ce n'est que dans la nuit spirituelle, que Dieu peut opérer sous "anesthésie" mais parfois à vif, notre manque de Foi, tout au long de notre vie terrestre.
Je parle bien sûr, pour les chrétiens qui épousent la Croix et s'unissent à la Passion du Christ, en se faisant petite hostie, offrande, pour tous les hommes quels qui soient.

Au petit matin, nos doutes ne seront plus, car après cette vie, nul besoin de la Foi, plus de doutes, puisque nous verrons le Christ, notre Dieu, en VERITE, Amour infini, Miséricorde.

Cette délivrance, se nomme ESPERANCE.

Dit avec mon coeur.

Pas du tout mais protestante ma chère, vous savez c'est une eglise sans idolatrie lol!

Ah! Excusez-moi. J'ignorais que les protestants croyaient en la réincarnation et communiquaient avec des entités. Comme quoi, je suis bien ignorante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:28

Interpêtations pas mal.

Voici ce que je voulais dire : "C'est à travers mes multiples vies que mon âme apprendra et quand je verrai la lumière alors je n'aurai plus besoin de revenir sur Terre car je serai être de lumière"

Ce n'est pas bien formulé avec des mots standards mais c'est le sens qui compte.

Je compare la nuit effectivement à nos vies terrestres (purgatoire pour vous) et le matin au fait que l'âme sera libérée de cette servitude et pourra atteindre la lumière, devenir être de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:28

Arc-en-Ciel a écrit:
amourforce a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
anthinea a écrit:
A amourforce tu es là tu devrais connaître le sens de ma petite phrase, et toi spirit ?
En t'adressant à amourforce et spirit, il est clair que cela doit être de la "théologie à la new-âge".
Paul thumleft
Nos doutes passent par les épreuves de la nuit de notre Foi.
Ce n'est que dans la nuit spirituelle, que Dieu peut opérer sous "anesthésie" mais parfois à vif, notre manque de Foi, tout au long de notre vie terrestre.
Je parle bien sûr, pour les chrétiens qui épousent la Croix et s'unissent à la Passion du Christ, en se faisant petite hostie, offrande, pour tous les hommes quels qui soient.

Au petit matin, nos doutes ne seront plus, car après cette vie, nul besoin de la Foi, plus de doutes, puisque nous verrons le Christ, notre Dieu, en VERITE, Amour infini, Miséricorde.

Cette délivrance, se nomme ESPERANCE.

Dit avec mon coeur.

Pas du tout mais protestante ma chère, vous savez c'est une eglise sans idolatrie lol!

Ah! Excusez-moi. J'ignorais que les protestants croyaient en la réincarnation et communiquaient avec des entités. Comme quoi, je suis bien ignorante.

Et oui comme des catholiques qui y croient, ce n'est pas réservés à une religion de croire ou pas, combien de prêtre catholique que je connais et qui sont mediums, exorcistes, ils pratiquent chose qui n'est apparement pas interdit mais au fait jesus parlait aussi avec son père.


Dernière édition par amourforce le Lun 25 Jan - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:30

Oh Tourterelle tu m'ouvres une porte immense !!!

"Comme quoi, je suis bien ignorante."

Ce n'est pas moi qui le dit c'est toi ! :angebig:

A prendre avec humour !
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:36

Arc en ciel l'eglise protestante n'est pas parfaite mais nous nous croyons pas que l'idolâtrie des statues protègent pour preuve en video :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:40

anthinea a écrit:
Oh Tourterelle tu m'ouvres une porte immense !!!

"Comme quoi, je suis bien ignorante."

Ce n'est pas moi qui le dit c'est toi ! :angebig:

A prendre avec humour !
Ce n'est pas Tourterelle, qui le dit, mais moi Arc-En-Ciel.
Et je répondais à ton post :
Je suis protestante. Voir ma réponse plus haut.
Et je le prends avec humour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:43

Dites sur notre sujet du doute, pourriez me décrire votre vision du paradis ? C'est quoi pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:44

amourforce a écrit:
Arc en ciel l'eglise protestante n'est pas parfaite mais nous nous croyons pas que l'idolâtrie des statues protègent pour preuve en video :

Je n'ai pas vu la vidéo. Cela ne m'intéresse pas. Je tiens à dormir dans la bonne humeur.
On idolâtre absolument pas des statues. Quelle drôle d'idée.
Nos yeux de coeurs respectent et vénèrent celles qu'elles représentent.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:47

anthinea a écrit:
Dites sur notre sujet du doute, pourriez me décrire votre vision du paradis ? C'est quoi pour vous ?


Pour moi le royaume des cieux est à l'image de la terre avec 1 grande ville de lumière que l'on appelle la nouvelle Jérusalem et 5 autres plus petites, un immence jardin, et dans ce monde il n'y a plus de juif, plus de musulman, plus de protestant, catholique, plus d'hetero, plus d'homos simplement il y a des hommes et femmes qui vivent dans la paix et l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:49

anthinea a écrit:
Dites sur notre sujet du doute, pourriez me décrire votre vision du paradis ? C'est quoi pour vous ?

Je n'en sais fichtre rien.
Je vous le dirais lorsque j'y serais.
Dans mes rêves terrestres: un grand banquet auquel nous sommes tous invités aux Noces de l'Agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:51

Sans ordis et sans synthés !!!!! Snifff ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:53

Arc-en-Ciel a écrit:
anthinea a écrit:
Dites sur notre sujet du doute, pourriez me décrire votre vision du paradis ? C'est quoi pour vous ?

Je n'en sais fichtre rien.
Je vous le dirais lorsque j'y serais.
Dans mes rêves terrestres: un grand banquet auquel nous sommes tous invités aux Noces de l'Agneau.

Tu vas passer par qui pour nous le dire par un médium ?

Anthinea 2 Arc en ciel 0

Pour le moment je mène !
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:54

anthinea a écrit:
Sans ordis et sans synthés !!!!! Snifff ! Shocked


il doit y avoir des pianos..Ect y a mozart, Beethoven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:57

anthinea a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
anthinea a écrit:
Dites sur notre sujet du doute, pourriez me décrire votre vision du paradis ? C'est quoi pour vous ?

Je n'en sais fichtre rien.
Je vous le dirais lorsque j'y serais.
Dans mes rêves terrestres: un grand banquet auquel nous sommes tous invités aux Noces de l'Agneau.

Tu vas passer par qui pour nous le dire par un médium ?

Anthinea 2 Arc en ciel 0

Pour le moment je mène !
Si cela te fait plaisir et te rends heureux cheers
Un - 0 ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 0:59

clown :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 1:01

anthinea a écrit:
clown :amen:
Bonne nuit Anthinéa :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 1:05

amourforce a écrit:
anthinea a écrit:
Sans ordis et sans synthés !!!!! Snifff ! Shocked


il doit y avoir des pianos..Ect y a mozart, Beethoven
Vous connaissez un banquet sans musique? Very Happy
Aux Noces de l'Agneau, elles seront délicieusement célestes. I love you


Dernière édition par Arc-en-Ciel le Lun 25 Jan - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 1:06

Bonne nuit à tous, pour le banquet je serai là !
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 1:09

anthinea a écrit:
Bonne nuit à tous, pour le banquet je serai là !


Bon moi j'apporterais les desserts :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 6:23

Et je voudrais ajouter autre chose, Spirit... Pour ce qui est de cette idées (philosophie humaine) des réincarnations, l'attachement à la terre y est plus qu'évident...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 7:32

amourforce a écrit:
Oui car quand jésus dit suivez moi, il ne parle pas de ca personne mais de ces enseignements

Cher amourforce,

Quand quelqu'un vous dis "Suis-MOI" ou "Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il ME suive", si vous comprenez qu'il ne faut pas suivre la personne alors vous allez restez sur place ; vous allez peut-être gardez l'enseignement du maître, mais vous ne serez plus avec le Maître.

Jésus a dit JE suis le Chemin. "Je" c'est le sujet, c'est pas "l'enseignement" Laughing C'est la personne de Jésus qu'il faut suivre, ce qui n'empêche pas de suivre en même temps son enseignement. La Vie que Jésus est venue nous donner, on ne la reçoit pas de son enseignement, on la reçoit de Lui.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 8:59

petero a écrit:
amourforce a écrit:
Oui car quand jésus dit suivez moi, il ne parle pas de ca personne mais de ces enseignements

Cher amourforce,

Quand quelqu'un vous dis "Suis-MOI" ou "Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il ME suive", si vous comprenez qu'il ne faut pas suivre la personne alors vous allez restez sur place ; vous allez peut-être gardez l'enseignement du maître, mais vous ne serez plus avec le Maître.

Jésus a dit JE suis le Chemin. "Je" c'est le sujet, c'est pas "l'enseignement" Laughing C'est la personne de Jésus qu'il faut suivre, ce qui n'empêche pas de suivre en même temps son enseignement. La Vie que Jésus est venue nous donner, on ne la reçoit pas de son enseignement, on la reçoit de Lui.

Cordialement

Petero

suis pas d'accord, suivre les enseignements de jésus c'est suivre le christ, mais ne pas suivre ces enseignements mais uniquement parce qu'il est divin là je dis que ce n'est pas suivre le christ. Pourquoi? tous simplement parce que si l'on suis le christ à cause de son titre ( de sa gloire) sa fausse le rapport de sincérité avec le christ puisque c'est le pouvoir qui attire et non l'essentiel qui est son enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 9:49

Ooops ! Je crois que vous vous éloignez du sujet qui est le doute.

Doute sur l'existence d'un paradis (catholique, new-age, musulman, etc...)

Doute sur l'existence de Jésus, des entités, des écrits de toutes natures, même de Dieu.

Bref le doute que pourrait nous inculquer la science via ses arguments dont certains démontreraient certaines vérités.

Un reportage sur Jésus disait qu'en réalité il n'était pas pauvre. Sa tombe aurait été retrouvée et correspondrait à un meneur de l'époque.

Le but est d'être objectif, d'analyser chacun ses croyances en laissant de côté ses convictions profondes afin de se remettre en question. Peut-être que cela fera encore plus avancer.

Si nous commencions par le début : La Génèse. Je vous laisse ouvrir le débat, j'interviendrai après. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 10:32

Ce n'est pas la religion qui ouvrira les portes de Dieu, mais nos actes, les religions sont dans l'erreur totale car les tribus africaines, amazoniennes, inouite...ect qui ne sont pas musulmans, juif, catholique, chrétien, indouiste, iront aussi au paradis si ils se sont bien comporter et ont agis avec justice, tolérance et amour.

Donc croire ou ne pas croire en jesus, sainte vierge, Mahomet...Ect n'est pas le plus important puisque l'important est Dieu.
Et il faut vivre en accord avec son cœur appliqué les 10 commandements qui sont déjà gravé en nous.

Donc les doutes sur la religion j'en ai car il y a des incohérences totale avec les divers peuples " indigène" et ces gens là sont plus intelligent que nous car nous nous savons pas reagir sans sité une phrase biblique, tandis que les indigènes savent interprétés les signes de Dieu dans la nature. Enlevez nous la bible, la thora, le coran nous saurions totalement perdu, donné ces livres aux indigènes ils les bruleront pour faire du feu. Et est ce blasphème non.

Nous sommes nous soit disant evolué mais des assistés endoctrinés et pas du tout libre dans nos pensés et cela dure des siecles.

D'ou pourquoi j'ai des doutes sur la religion mais aucun doute sur Dieu et pour moi Jésus ne peut pas être Dieu. Mais un prophete de haut rang fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 10:40

pour moi la hiérarchie dans le royaume de Dieu est simple. il y a Dieu et un gouvernement composé d'anges et de prophète et le peuple c'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 11:01

Le peuple je ne pense pas que ce soit que nous, il y a d'autres créatures, différentes. Pourquoi tout rattacher à l'Homme ?
Crois tu que Dieu n'a fait que les hommes ? Crois tu que notre évolution se borne à notre forme actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 11:32

amourforce a écrit:
pour moi la hiérarchie dans le royaume de Dieu est simple. il y a Dieu et un gouvernement composé d'anges et de prophète et le peuple c'est nous.

Après avoir rejeté la hiérarchie sur terre, voilà que vous en établissez une au Ciel, fondée sur un ordre de DIGNITE.

Je préfère la révélation de Jésus Christ qui dit que le plus petit sera le plus grand.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 11:47

Le plus petit sera le plus grand veut dire que chaque créature deviendra grande même l'Homme, riche, pauvre, puissant sur Terre ou pas à travers son évolution.

Par contre je pense qu'il y a une hierarchie dans l'au-dela sinon se serait une véritable anarchie.

Dieu est au dessus de tout puis viennent (peut-être) Marie, Le Christ, Les Gardiens, etc, etc.

Sur Terre aussi nos sociétés vivent selon des hierarchies car nous ne savons pas faire autrement et c'est aussi une façon de vivre car chacun voudrait le pouvoir d'où encore plus de guerres et autres bétises.

La hierarchie c'est aussi une forme de respect envers plus grand que soit au niveaux des cieux. L'Homme ne peut pas se croire aussi puissant qu'un ange.

Perso je ne vois pas d'inconvenient au fait que les religions soient hierarchisées, c'est juste la manipulation des richesses que je n'admet pas.

Quoi qu'il en soit : Hierarchie ou pas dans les cieux ? LE DOUTE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous parfois des doutes
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous n'avez pas plus de chance de gagner au Loto un vendredi 13, mais ça ne vous empêchera pas de jouer !
» propagez le feu du Christ que vous avez en vous !
» Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de la part de votre entourage ? Lisez ceci...
» Vous avez dit déchristianisation ?
» Ecône: objection sur la validité des ordinations épiscopales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: