DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La nuit intérieure : temps de purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La nuit intérieure : temps de purification   Sam 23 Jan 2010, 22:55

vie spirituelle
"La nuit intérieure est un temps de purification"

Un entretien avec Monseigneur Gaucher, ancien évêque de Lisieux

En quoi consiste » la nuit de la foi » ?

Dans l’itinéraire spirituel, et beaucoup de saints, comme Benoît, Ignace, Thérèse d’Avila ou Jean de la Croix en témoignent, il y a des temps de purifications de la foi. Cela se caractérise par une succession de lumière, puis d’aridité, de sécheresse. C’est normal et connu. Les mystiques en ont souvent parlé. Cela peut se traduire par un sentiment d’absence de Dieu, par l’absence de sensibilité de Dieu dans la prière.
Jean de la Croix parle de la nuit des sens et de la nuit de l’esprit. Cette dernière peut frôler la déprime, le sentiment de l’inutilité, le désespoir. Saint François de Sales raconte qu’au cours d’une période de " nuit " il a eu la tentation du suicide !

Comment croire que Dieu peut ainsi se dérober à notre tendresse?

Le but de la vie c'est l'amour, en tant que relation à l'autre. Or, notre amour est souvent possessif, captateur, il a besoin de purification. La nuit spirituelle, mais aussi les souffrances de la vie peuvent conduire à l'accroissement de l'amour. L'épreuve peut être la preuve de la révélation du coeur.

Thérèse de Lisieux également vécu cette épreuve dans les derniers mois de sa vie. Elle parle de « nuit noire » de « ténèbres »
Thérèse a vécu une grande épreuve de la foi et de l’espérance, qui l’a conduite à une mission apostolique. Elle a connu l’union au Christ à Gethsémani et sur la Croix , pour le salut du monde: "pour que les incroyants aient la lumière "

Que mère Teresa ait connu, comme Thérèse de Lisieux, une nuit intense faite d’absence de sensibilité dans la prière, vous étonne t-il ?
Non, cela ne m’étonne pas ! Que Mère Teresa, toujours souriante, toujours disponible, ait connu cette expérience, n’a rien d’étonnant. Personne n’y voyait rien, mais elle a tenu dans la tempête. C’est dans cette épreuve que cette femme exceptionnelle a tiré son énergie. Elle avait une union au Christ très forte .

N’y aurait-il que les grands saints, les mystiques, qui connaîtraient une pareille épreuve ?

Non, tous les croyants peuvent la traverser. Y compris dans les couvents ! D’ailleurs, quand cela arrive, il faut être accompagné par quelqu’un qui y comprenne quelque chose, car cela être confondu avec une dépression. Le père Marie-Eugène, carme, disait que nos souffrances sont des nuits à traverser en union avec le Christ. Beaucoup de gens disent qu’ils ont perdu la foi. Souvent, ils ont perdu le sentiment de la foi, ce qui n’est pas pareil. Cette épreuve n’est pas une punition, Dieu ne cherche pas à nous éprouver sadiquement. Mais elle nous permet de fortifier notre foi. A condition de la traverser avec patience, confiance, dans la prière et la charité fraternelle, en étant accompagné.

Sophie de Villeneuve - Croire.com
Revenir en haut Aller en bas
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Sam 23 Jan 2010, 23:23

-Julienne a écrit:

Dieu ne cherche pas à nous éprouver sadiquement. Mais elle nous permet de fortifier notre foi. A condition de la traverser avec patience, confiance, dans la prière et la charité fraternelle, en étant accompagné.

Merci Julienne pour ce témoignage du père Guy Gaucher.

Pour le moment, cet impression d'abandon n'a pas provoqué en moi du désespoir. Je fais confiance à Jésus et je continu à lui dire tout mon amour, même si parfois j'ai l'impression de parler à un mûr. Je trouve la force de vivre cette épreuve de purification de ma foi et de mon amour, en aimant tous ceux vers lesquels Jésus m'envoie. Ne plus sentir l'amour de Jésus ne m'empêche pas de donner tout l'amour que je peux autour de moi en espérant que Jésus continu à aimer par moi, avec mon coeur. C'est ma consolation.

Cordialement

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Sam 23 Jan 2010, 23:29

petero a écrit:
-Julienne a écrit:

Dieu ne cherche pas à nous éprouver sadiquement. Mais elle nous permet de fortifier notre foi. A condition de la traverser avec patience, confiance, dans la prière et la charité fraternelle, en étant accompagné.

Merci Julienne pour ce témoignage du père Guy Gaucher.

Pour le moment, cet impression d'abandon n'a pas provoqué en moi du désespoir. Je fais confiance à Jésus et je continu à lui dire tout mon amour, même si parfois j'ai l'impression de parler à un mûr. Je trouve la force de vivre cette épreuve de purification de ma foi et de mon amour, en aimant tous ceux vers lesquels Jésus m'envoie. Ne plus sentir l'amour de Jésus ne m'empêche pas de donner tout l'amour que je peux autour de moi en espérant que Jésus continu à aimer par moi, avec mon coeur. C'est ma consolation.

Cordialement

Petero

Bonsoir Petero,

Si j'ai recherché une information sur le sujet c'est que je passe aussi pour le moment par cette impression d'abandon mais je sais aussi que ce n'est qu'une impression. Tu as raison c'est une épreuve de purification de notre foi et de notre amour.

En effet nous ne sentons plus pour le moment l'amour sensible de Jésus mais Il est en nous, Il agit en nous.

Je prie pour toi Petero.

Après cette épreuve, cette épreuve qui durera le temps que Jésus veut... Il reviendra....

Ma consolation c' est de savoir qu'Il va revenir...

Union de prières

Cordialement

Julienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Dim 24 Jan 2010, 19:04

Je m'unie aussi à ta prière, Julienne, pour toi Pétéro, pour vous deux.

Etant un tout nouveau croyant, (2 ans et démi presque trois peut etre), cette nuit de la foi me fait peur, ja l'avoue; pale

Si Dieu me l'envoi, je ne sais pas comment je réagirais.

Est elle une étape obligatoire pour tous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Dim 24 Jan 2010, 19:31

louis74 a écrit:

Etant un tout nouveau croyant, (2 ans et démi presque trois peut etre), cette nuit de la foi me fait peur, ja l'avoue; pale

Merci Louis, de prier pour nous Petero et moi-même.

Comme je te comprends Louis, avant d'en passer par cette épreuve quand on m'en parlait je me demandais ce que cela pouvait être.... je ne comprenais pas et j'avais peur comme toi pale

Je ne sais, si cela arrive à tous... peut-être ceux qui ont le plus besoin d'être purifié ? peut-être n'ai je pas encore assez le coeur brisé et humilié ??? je suis passée par plusieurs nuits, les intensités sont différentes... c'est au sortir d'une nuit qu'à l'âge de 16 ans j'ai véritablement rencontré le Seigneur, senti sa présence avec les yeux de l'esprit dans ma chambre... Je suis restée agenouillée des heures... je sais encore maintenant que Jésus était présent... je le ressens !!! j'avais le coeur tout brûlant... de sorte que au souvenir encore très intense de cela, je ne sombre pas dans le désespoir... il m'est devenu impossible de dire Dieu n'existe pas...
Les prêtres m'ont dit que j'ai reçu le Baptême de l'Esprit ... j'ai témoigné sur ce forum je ne sais plus dans quel lien ???

Je ne sais si je dois te souhaiter cette épreuve ou pas ???

Je crois que Petero pourra mieux répondre que moi à ce sujet.

Et j'ai la joie de t'annoncer que ce matin, j'entendais le son des pas du Seigneur... et cet après-midi Il est revenu soudain !!!!!

sunny

Je vais intensifier ma prière pour Petero. Ne crains rien , Dieu ne nous donne pas plus que nous ne pouvons supporter, je suis si fragile qu'Il ne me laisse pas très longtemps dans cet état, Il connaît bien la faiblesse de sa brebis.....

MERCI Louis.

Union de prières.

fleur 6 :sts:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Dim 24 Jan 2010, 20:07

Allelouia Julienne, l'epoux est revenu voir son épouse cheers

Prions aussi pour Petero pour le soutenir dans son épreuve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Dim 24 Jan 2010, 20:09

louis74 a écrit:
Allelouia Julienne, l'epoux est revenu voir son épouse cheers

Prions aussi pour Petero pour le soutenir dans son épreuve.

Tu sais l' Epoux revient toujours si on le cherche......

Oui prions ensemble, merci Louis sunny
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Dim 24 Jan 2010, 20:19

louis74 a écrit:

Cher Louis74,

Dieu te feras passer par la nuit de la foi quand tu seras capable de la traverser ; tu n'as donc pas à la craindre ; d'autant plus qu'elle nous est donné pour une plus grande union à Dieu ; donc, pour notre plus grand bien.

C'est une étape obligatoire sur le chemin de l'union à Dieu. Par contre, tous ne vivent pas cette étape sur la terre. La grande majorité d'entre nous la vivront au purgatoire ; car cette nuit de la Foi elle est "purificatrice". C'est comme si Dieu faisait fondre notre foi pour vérifier sa teneur en amour.

Souvent on croit qu'on aime Dieu et enfin de compte on aime surtout les consolations sensible qu'il nous donne. C'est comme 2 jeunes qui se mettent ensemble car ils pensent qu'ils s'aiment et qui enfin de compte aime le plaisir qu'il éprouve à vivre ensemble, à être ensemble, à s'unir, mais s'aime pas pour eux-mêmes. Ceux qui s'aiment vraiment pour eux-mêmes, ce sont ceux qui acceptent de ne pas vivre ensemble, bien qu'ils brûlent du désir de goûter à ce plaisir.

Cordialement

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Dim 24 Jan 2010, 21:27

petero a écrit:
louis74 a écrit:

Cher Louis74,

Dieu te feras passer par la nuit de la foi quand tu seras capable de la traverser ; tu n'as donc pas à la craindre ; d'autant plus qu'elle nous est donné pour une plus grande union à Dieu ; donc, pour notre plus grand bien.

C'est une étape obligatoire sur le chemin de l'union à Dieu. Par contre, tous ne vivent pas cette étape sur la terre. La grande majorité d'entre nous la vivront au purgatoire ; car cette nuit de la Foi elle est "purificatrice". C'est comme si Dieu faisait fondre notre foi pour vérifier sa teneur en amour.

Souvent on croit qu'on aime Dieu et enfin de compte on aime surtout les consolations sensible qu'il nous donne. C'est comme 2 jeunes qui se mettent ensemble car ils pensent qu'ils s'aiment et qui enfin de compte aime le plaisir qu'il éprouve à vivre ensemble, à être ensemble, à s'unir, mais s'aime pas pour eux-mêmes. Ceux qui s'aiment vraiment pour eux-mêmes, ce sont ceux qui acceptent de ne pas vivre ensemble, bien qu'ils brûlent du désir de goûter à ce plaisir.

Cordialement

Petero

Merci Cher Petero,

Pour cette réponse à Louis, de plus moi aussi je m'instruis en lisant ta réponse.

Car je n'aurais pas été capable de lui répondre de la sorte...

Finalement je préfère vivre des nuits de la foi sur la terre, comme cela lorsque je rendrai mon âme à Dieu, je pourrai me jeter directement dans ses bras..... espérons que le Seigneur arrive à me façonner comme Il veut... à me purifier suffisamment et que je ne sois pas rebelle à Sa Grâce !

Fraternellement.
Paco

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Dim 24 Jan 2010, 22:11

Ô mon Dieu, mon coeur est comme une vaste mer toujours agitée par les tempêtes : qu’il trouve en toi la paix et le repos. Tu as commandé aux vents et à la mer de se calmer, et à ta voix ils se sont apaisés ; viens apaiser les agitations de mon coeur, afin que tout en moi soit calme et tranquille, afin que je puisse te posséder, toi mon unique bien, et te contempler, douce lumière de mes yeux, sans trouble et sans obscurité. Ô mon Dieu, que mon âme, délivrée des pensées tumultueuses de ce monde-ci, « se cache à l'ombre de tes ailes » (Ps 16,8). Qu’elle trouve près de toi un lieu de rafraîchissement et de paix ; toute transportée de joie, qu’elle puisse chanter : « En toi maintenant je peux m'endormir et me reposer en paix en toi » (Ps 4,9).

Qu’elle se repose, je te prie, mon Dieu, qu’elle se repose du souvenir de tout ce qui est sous le ciel, éveillée pour toi seul, comme il est écrit : « Je dors, mais mon coeur veille » (Ct 5,2). Mon âme ne peut être en paix et en sûreté, mon Dieu, que sous les ailes de ta protection (Ps 91,4). Qu'elle demeure donc éternellement en toi et qu'elle soit embrasée de ton feu. Que, s'élevant au-dessus d'elle-même, elle te contemple et chante tes louanges dans la joie. Au milieu des troubles qui m'agitent, que tes dons soient ma douce consolation, jusqu'à ce que je vienne à toi, ô toi la paix véritable.

Saint Augustin
http://www.vin-vigne.com
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 20:51

Merci Julienne et Petero pour vos témoignages.

Je sais que le Christ ne nous quitte pas, il jette un voile entre lui et nous pour l'espace d'un instant.

A travers ce voile, il nous accompagne et nous observe, il ne nous quitte jamais, ce voile est utile et nécessaire, sinon il enlèverait ce voile de façon permanente, là maintenant, et peut-être en mourrions nous, peut-être serions nous brulé par trop de lumière. IL nous invite à l'épreuve, au désir d'aller d'avantage vers lui, pour nous préparer d'avantage à ce que ce voile puisse être retiré de façon plus définitive. C'est un parcours nécessaire. C'est de l'amour.

Quand un nuage se place devant le soleil, cela ne signifie jamais que le soleil a physiquement disparu, il y a juste un nuage entre lui et nous.

Dernière édition par lion-des-bois le Mar 02 Fév 2010, 20:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 20:54

lion-des-bois a écrit:

Je sais que le Christ ne nous quitte pas, il jette un voile entre lui et nous pour l'espace d'un instant.

A travers ce voile, il nous accompagne et nous observe, il ne nous quitte jamais, ce voile est utile et nécessaire, sinon il enlèverait ce voile de façon permanente, là maintenant.

Quand un nuage se place devant le soleil, cela ne signifie jamais que le soleil a physiquement disparu, il y a juste un nuage entre lui et nous.

Bonsoir Lion-des-bois, tu as raison ... sinon il enlèverait ce voile de façon permanente et alors nous ne serions plus sur terre...

J'aime ta comparaison avec le soleil,

Jésus est Soleil de Vie sunny
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 20:56

lion-des-bois a écrit:

A travers ce voile, il nous accompagne et nous observe, il ne nous quitte jamais, ce voile est utile et nécessaire, sinon il enlèverait ce voile de façon permanente, là maintenant, et peut-être en mourrions nous. IL nous invite à l'épreuve, au désir d'aller d'avantage vers lui, pour nous préparer d'avantage à ce que ce voile puisse être retiré de façon plus définitive. C'est un parcours nécessaire. C'est de l'amour.

Et parfois un arc-en-ciel sunny
lion-des-bois

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 20:57

il y a toujours un arc en ciel après l'orage. C'est à la fois une vérité physique et spirituelle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 20:59

lion-des-bois a écrit:
il y a toujours un arc en ciel après l'orage. C'est à la fois une vérité physique et spirituelle !

cheers flower
lion-des-bois

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 21:04

-Julienne a écrit:

Bonsoir Lion-des-bois, tu as raison ... sinon il enlèverait ce voile de façon permanente et alors nous ne serions plus sur terre...

Suis-je trop ésotériste si je dis que pour moi le Christ est le soleil que tu vois là et qui nous transmet la lumière du Père. Et pourtant, sans voile et sans nuages, il nous faut alors un chapeau, de la crème solaire, pour nous en protéger, sinon bonjour les coups de soleil et les brulures. LE christ, c'est affaire de juste dose et de patience.

Dernière édition par lion-des-bois le Mar 02 Fév 2010, 21:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 21:09

lion-des-bois a écrit:
-Julienne a écrit:

Suis-je trop ésotériste si je dis que pour moi le Christ est le soleil que tu vois là et qui nous transmet la lumière du Père. Et pourtant, il nous faut un chapeau, de la crème solaire, pour nous en protéger, sinon bonjour les coups de soleil et les brulures. LE christ, c'est affaire de juste dose.

Non pour moi ce que tu dis est juste, je compare avec Moise au buisson ardent, Dieu passe derrière lui sinon il en mourrait de voir le soleil sunny

C'est pareil pour Jésus, Verbe de Dieu fait chair pour notre salut !

En effet juste dose..... thumleft
lion-des-bois

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 21:19

L'icône de la vierge que tu as choisie est splendide !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 21:23

lion-des-bois a écrit:

Je te remercie, j'aime beaucoup la Sainte Vierge...

Pour le moment, j'ai une si méchante grippe, je m'en remets si mal malgré les médicaments... je me place sous sa protection,

Veux tu prier pour moi ?

Je prierai pour toi !
Enlui

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 21:49

Dieu a demandé à Moïse d'entrer dans un rocher:le Christ;Il est dit qu'il ne vit Dieu que de dos;quand il disparut

Christ était derrière le peuple d'Israël tout le temps du trajet dans le désert....

Inutile de s'en prendre plein les yeux la lumière du soleil:

Ro 1:20 Ce qu’il a d’invisible depuis la création du monde se laisse voir à l’intelligence à travers ses oeuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu’ils sont inexcusables

(ceci donc au tant avant que Jésus vint)

Je ne parle même pas de ce qu'il permet de voir par son Fils et dans son Esprit-Saint....

Jésus une fois venu et ressuscité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 21:52

-Julienne a écrit:
lion-des-bois a écrit:

Pour le moment, j'ai une si méchante grippe, je m'en remets si mal malgré les médicaments... je me place sous sa protection,

Veux tu prier pour moi ?

Je prierai pour toi !

bonsoir a vous tous les amis

julienne remettez vous vite pour pouvoir recevoir le corps du christ cheers cheers
lion-des-bois

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 21:53

-Julienne a écrit:

Veux tu prier pour moi ?

Je prierai pour toi !

C'est fait, Julienne, sans avoir eu besoin de le demander. J'ai prié pour toi et Petero. Je ne puis être insensible à la nuit spirituelle d'autrui. D'autant plus que j'ai senti ta nuit depuis le premier post de toi. J'ai véçu une nuit spirituelle terrible, comme tu peux le deviner suite à la synthèse très racourcie de mon expérience. Cela a éveillé chez moi une sensibilité à la nuit des autres.

Pour la grippe, un seul remède: le lit avec le chauffage allumé et transpirer autant que possible.

D'ailleurs, tu devrais être au lit là-maintenant. Allez, zou, au chaud sous les plumes !!!

Dernière édition par lion-des-bois le Mar 02 Fév 2010, 21:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 21:54

TOBIE a écrit:
-Julienne a écrit:
lion-des-bois a écrit:

Veux tu prier pour moi ?

Je prierai pour toi !

julienne remettez vous vite pour pouvoir recevoir le corps du christ cheers cheers

oui TOBIE MERCI !

C'est pourquoi je demande des prières cela fait deux semaines que je ne sais pas aller à la messe, je ne supporte plus les médicaments, j'ai besoin de la Ste Eucharistie ! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 21:58

lion-des-bois a écrit:
-Julienne a écrit:

Veux tu prier pour moi ?

Je prierai pour toi !

C'est fait, Julienne, sans avoir eu besoin de le demander. J'ai prié pour toi et Petero. Je ne puis être insensible à la nuit spirituelle d'autrui. D'autant plus que j'ai senti ta nuit depuis le premier post de toi. J'ai véçu une nuit spirituelle terrible, comme tu peux le deviner suite à la synthèse très racourcie de mon expérience. Cela a éveillé chez moi une sensibilité à la nuit des autres.

Pour la grippe, un seul remède: le lit avec le chauffage allumé et transpirer autant que possible.

D'ailleurs, tu devrais être au lit là-maintenant. Allez, zou, au chaud sous les plumes !!!

Je le sais que tu as prié pour moi lion-des-bois, je l'ai senti... je me suis dite il prie pour moi parce que je me sentais mieux !

Merci infiniment !

Oui je sais je devrais être au lit, je ne vais pas tarder ! sunny

Je prie pour toi aussi, j'aime savoir les vrais prénoms mais sens toi libre tu peux me l'envoyer en MP !

Comme tu désires sinon je dirai à Jésus et Marie Lion-des-bois, c'est merveilleux comme on peut sentir qu'une personne prie pour vous......

Que Dieu te bénisse ! Que Jésus te protège !

:bisou: :sts: fleur 6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 21:59

-Julienne a écrit:
TOBIE a écrit:
-Julienne a écrit:
lion-des-bois a écrit:

Veux tu prier pour moi ?

Je prierai pour toi !

oui TOBIE MERCI !

C'est pourquoi je demande des prières cela fait deux semaines que je ne sais pas aller à la messe, je ne supporte plus les médicaments, j'ai besoin de la Ste Eucharistie ! Sad

quelqu'un de votre paroisse pourrait peut etre vous porter la communion chez vous Question

cela se fait dans ma paroisse Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 22:03

lion-des-bois a écrit:
-Julienne a écrit:

Veux tu prier pour moi ?

Je prierai pour toi !

Je lis à présent tu dis que tu as senti ma nuit ??? c'est extraordinaire ......; c'est peut-être à cause de cette nuit que je me laisse aller ...... pourtant l'envie de vivre pour servir le Seigneur est en moi, Seule Sa Volonté s'accomplira.....

Je comprends si tu as vécu une nuit spirituelle terrible au fond comme tu peux le sentir chez autrui...

C'est terrible quand on a reçu tant de grâces, de douceurs, de consolations....... mais devrai je n'aimer que les douceurs de Dieu ??? ce serait injuste je dois aussi aimer quand Il se cache....... qu'il m'observe...... tu sais un jour je lui ai dit où es tu et en moi Il a dit : mais je suis toujours avec toi et puis Il est parti de nouveau........

Oui, avez vous aperçu celui que mon coeur aime ???? (cantique)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 22:05

TOBIE a écrit:
-Julienne a écrit:
TOBIE a écrit:
-Julienne a écrit:
lion-des-bois a écrit:

Veux tu prier pour moi ?

Je prierai pour toi !

oui TOBIE MERCI !

quelqu'un de votre paroisse pourrait peut etre vous porter la communion chez vous Question

cela se fait dans ma paroisse Very Happy

Oui j'aurais du le demander, cette semaine si jamais par malheur je ne sais pas encore y aller je vais demander qu'on vienne m'apporter Jésus, sans l'Eucharistie mon âme pleure !
lion-des-bois

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 22:25

Julienne, tu touches beaucoup mon coeur, mais cependant, vu que tu as la grippe, faudrait-il pas aller au lit, comme on a dit ? Rolling Eyes ;)

Et être en pleine forme demain Idea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit intérieure : temps de purification   Mar 02 Fév 2010, 22:28

lion-des-bois a écrit:
Julienne, tu touches beaucoup mon coeur, mais cependant, vu que tu as la grippe, faudrait-il pas aller au lit, comme on a dit ? Rolling Eyes ;)

Et être en pleine forme demain Idea

D'accord je t'écoute je vais au lit !

En pleine forme demain ça on verra !!!

bonne nuit lion-des-bois, à demain j'aime parler avec toi.

Union de prières. :sts: fleur 6

La nuit intérieure : temps de purification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1