DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 le destin dans la bible

Aller en bas 
+3
Enlui
Jésus Christ est mon pote
ahmedjebli
7 participants
AuteurMessage
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 21 Jan - 16:59

paix sur ceux qui suivent le droit chemin,Amin,
j'ai fouillé la bible et j'ai pas trouvé d'aussi beau que ces parole de paul:
Romains:
9.20O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? 9.21Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?


connaissez vous d'autres exemples?!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 21 Jan - 17:13

ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin,Amin,
j'ai fouillé la bible et j'ai pas trouvé d'aussi beau que ces parole de paul:
Romains:
9.20O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? 9.21Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?


connaissez vous d'autres exemples?!
amicalement

Merci Cher Ahmedjebli, je suis surprise de voir qu' un musulman car je crois que tu es de cette religion à moins que je ne fasse erreur, apprécie St Paul.

En général, il me semble qu'ils le refusent.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 21 Jan - 17:27

-Julienne a écrit:
ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin,Amin,
j'ai fouillé la bible et j'ai pas trouvé d'aussi beau que ces parole de paul:
Romains:
9.20O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? 9.21Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?


connaissez vous d'autres exemples?!
amicalement

Merci Cher Ahmedjebli, je suis surprise de voir qu' un musulman car je crois que tu es de cette religion à moins que je ne fasse erreur, apprécie St Paul.

En général, il me semble qu'ils le refusent.
moi aussi je le refuse mais il a dis cela car il est d'une arriere juif dont un dogme kel adherait avant de precher sa religion,mais s'il vous plais ma soeur j'ai décedé durinavant de ne plus entrer dans des debat qui se servent a rien,je vais parler incha Allah que des point communs entre nous deux religion a part si kelk"un essaye de me provoquer!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 21 Jan - 17:31

ahmedjebli a écrit:
-Julienne a écrit:
ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin,Amin,
j'ai fouillé la bible et j'ai pas trouvé d'aussi beau que ces parole de paul:
Romains:
9.20O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? 9.21Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?


connaissez vous d'autres exemples?!
amicalement

Merci Cher Ahmedjebli, je suis surprise de voir qu' un musulman car je crois que tu es de cette religion à moins que je ne fasse erreur, apprécie St Paul.

En général, il me semble qu'ils le refusent.
moi aussi je le refuse mais il a dis cela car il est d'une arriere juif dont un dogme kel adherait avant de precher sa religion,mais s'il vous plais ma soeur j'ai décedé durinavant de ne plus entrer dans des debat qui se servent a rien,je vais parler incha Allah que des point communs entre nous deux religion a part si kelk"un essaye de me provoquer!!
amicalement

Oui je te comprends Ahmedjebli et tu as droit à tes convictions..à ta liberté de conscience..... personne n'a à te provoquer je dirais !!!

Comment entamer un dialogue avec des gens qui provoquent ???

Incha Allah mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 21 Jan - 17:41

J’en profite pour mettre ici la transcription dynamique d’Alfred Kuen

L’Apôtre Paul, épître aux Romains 9, 20-24 :

Citation :
Mais, pauvre mortel, qui es-tu donc pour critiquer Dieu, pour discuter avec lui ou lui demander des comptes ? - Le vase demandera-t-il au potier « Pourquoi m’as-tu façonné ainsi ? » N’est-il pas libre de faire de son argile ce qui lui plaît ? N’a-t-il pas le droit de fabriquer, avec la même glaise, un vase d’ornement et une jarre pour l’usage courant ?

Dieu n’aurait-il pas le droit de montrer aussi son courroux et de faire connaître sa puissance ? Qu’as-tu alors à redire si, au lieu de détruire les « objets de sa colère » déjà mûrs pour le jugement, il continue à les supporter avec une infinie patience ? Il révèle du même coup aux « objets de sa compassion » les ressources infinies de sa grâce ; ainsi toute la richesse de sa gloire se déploie aux yeux de ceux qu’il destine à la partager un jour – c’est-à-dire à nos yeux ; ne sommes-nous pas ces « objets de sa compassion », nous qu’il a appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais aussi d’entre les non-Juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 21 Jan - 18:07

C'est une reprise de Job.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 21 Jan - 20:02

ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin,Amin,
j'ai fouillé la bible et j'ai pas trouvé d'aussi beau que ces parole de paul:
Romains:
9.20O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? 9.21Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?


connaissez vous d'autres exemples?!
amicalement

Bonjour,

2Ti 2:20 Dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais il y en a aussi de bois et de terre ; les uns sont des vases d’honneur, et les autres sont d’un usage vil.

Autre chose mais qui apprend la patience

2Pi 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques–uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Pour finir cette chose utile:

Pr 16:4 L’Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur.


_____________

Lire ceci qui est significatif:1 Cor 12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.

14 Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.

15 Si le pied disait : Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait–il pas du corps pour cela ?
16 Et si l'oreille disait : Parce que je ne suis pas un œil, je ne suis pas du corps, ne serait–elle pas du corps pour cela ?
17 Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout ouïe, où serait l’odorat ?

18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.

19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps ?
20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.

21 L’œil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous.

22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires ;
23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur,
24 tandis que ceux qui sont honnêtes n’en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait,

25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.

26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.

27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

....ca fait réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMer 27 Jan - 21:07

le destin en islam:
Aboû el-Abbâs AbdAllah ben Abbâs (que Dieu soit satisfait de lui et de son père) a dit: «J'étais un jour derrière le Prophète (à lui, bénédiction et salut) (en croupe sur sa mule), et il me dit:

«O jeune homme, je vais t'enseigner quelques préceptes. Observe les commandements de dieu, il te protègera. Observe les commandements de dieu, tu le trouveras devant toi. Lorsque tu as à demander quelque chose, demande à Allah. Lorsque tu as à implorer assistance, implore assistance auprès d'Allah. Sache que si la communauté est d'accord, à l'unanimité, pour te faire quelque bien, cela ne te profitera que dans la mesure où Allah te l'aurait assigné, et si elle est d'accord à l'unanimité pour te causer quelque tort, tu n'en pâtiras en rien, sinon dans la mesure où Allah en aurait ainsi décidé à ton encontre. Certes, les calames sont levés et l'encre des feuillets a séché».

Selon une autre version, on a:

«Observe les commandements d'Allah, tu le trouveras devant toi. Informe-toi de Lui, dans l'aisance: Il te connaître dans la misère. Sache que ce qui destiné à t'éviter, ne t'atteindra pas et ce qui est destiné à t'atteindre, ne te manquera pas. Sache que la constance fait remporter la victoire, la joie suit l'adversité, et la richesse la misère».
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMer 27 Jan - 21:50

ahmedjebli a écrit:
j'ai décedé dorénavant de ne plus entrer dans des debat qui se servent a rien,je vais parler incha Allah que des point communs entre nous deux religion a part si kelk"un essaye de me provoquer!!
amicalement

Ahmedjebli,

Je suis heureux de la décision que tu as prises.

Puisque tu veux parler de point commun, j'aimerai qu'on parle de l'Amour de Dieu dans l'Islam et la religion catholique. J'aimerai que tu me parles de l'amour de Dieu, vu par un musulman.

Nous, dans notre foi, on croit que l'homme est "prédestiné" à vivre une relation d'amitié profonde avec Dieu ; qu'on est destiné à devenir pour Dieu, comme des enfants ; que Dieu désire vraiment que nous devenions ses enfants en qui il veut mettre tout son Amour.

Et toi, est-ce que tu crois que Dieu désire devenir ton ami, ton compagnon de vie ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 28 Jan - 2:22

Eh bien Ahmedjebli , chokoron,
si ,qui que ce soit ,te cherche des poux, laisse passer ,et ne réponds pas,il y aura bien un autre membre qui le fera ,

ou même aucun,dans le cas où ceux qui ont lu un post envers toi provoquant, ces membres méprisent que d'y répondre,et le laissent à son auteur à ses piètres paroles

__________

ce que tu as écrit me fait penser à:

Ro 14:8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

2Co 4:16 C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

Ro 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Filamen
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 28 Jan - 10:12

ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin,Amin,
j'ai fouillé la bible et j'ai pas trouvé d'aussi beau que ces parole de paul:
Romains:
9.20O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? 9.21Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?


connaissez vous d'autres exemples?!
amicalement

Cher Ahmed, Les musulmans, face au destin et au malheur qui frappent sans logique, répondent à Dieu comme Job (qui est l'un des grands musulmans de la Bible) : "Dieu m'avait donné le bonheur. Dieu m'a donné le malheur ! Bénis soi son nom."

Cette attitude de foi est franchement ADMIRABLE. Elle nous est commune avec notre père à nos religions, Abraham.

Mais Jésus va plus loin. En faisant de nous SES AMIS, il a voulu que nous sachions les RAISONS DE CES MALHEURS. En effet, l'ami ne peut ignorer l'intention de son ami. Voici le texte :

Citation :
Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Voilà pourquoi les chrétiens ont, face au malheur, le réflexe de vouloir comprendre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 28 Jan - 10:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà pourquoi les chrétiens ont, face au malheur, le réflexe de vouloir comprendre.
Mais Arnaud Dumouch, muhammad a aussi donné une explication : les malheurs sur terre sont là pour éprouver le croyant, qui en récompense, s'il les a surmontées dignement, aura le droit de faire dans l'au-delà, ce qu'il n'avait pas le droit de faire sur terre (en particulier fornication et beuverie).
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 28 Jan - 13:37

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
j'ai décedé dorénavant de ne plus entrer dans des debat qui se servent a rien,je vais parler incha Allah que des point communs entre nous deux religion a part si kelk"un essaye de me provoquer!!
amicalement

Ahmedjebli,

Je suis heureux de la décision que tu as prises.

Puisque tu veux parler de point commun, j'aimerai qu'on parle de l'Amour de Dieu dans l'Islam et la religion catholique. J'aimerai que tu me parles de l'amour de Dieu, vu par un musulman.

Nous, dans notre foi, on croit que l'homme est "prédestiné" à vivre une relation d'amitié profonde avec Dieu ; qu'on est destiné à devenir pour Dieu, comme des enfants ; que Dieu désire vraiment que nous devenions ses enfants en qui il veut mettre tout son Amour.

Et toi, est-ce que tu crois que Dieu désire devenir ton ami, ton compagnon de vie ?

Cordialement

Petero
j'ai posté ce sujet avant que tu insulte notre prophéte Mohammad paix et benidiction sur lui ,mais j'ai dis a notre soeur(voile plus haut) sauf si kelk'un me provoque!!
de toute façon il ne reste qu'un simple sujet concerant la divinité de jésus et j'arreterai incha Allah a discuter ce genre de sujet.
pour ta question est-ce que tu crois que Dieu désire devenir mon ami, mon compagnon de vie ?
qui suis je pour devenir son ami?!je ne suis qu'un simple insecte devant lui!!moin que ça je ne suis rien ,tout ce ki m'interesse et mon ultime souhait et kel m'accepte parmi ses seviteur qu'il agrée,amin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 28 Jan - 13:38

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà pourquoi les chrétiens ont, face au malheur, le réflexe de vouloir comprendre.
Mais Arnaud Dumouch, muhammad a aussi donné une explication : les malheurs sur terre sont là pour éprouver le croyant, qui en récompense, s'il les a surmontées dignement, aura le droit de faire dans l'au-delà, ce qu'il n'avait pas le droit de faire sur terre (en particulier fornication et beuverie).

Cette explication n'explique pas, hélas, pourquoi le croyant comme l'incroyant, l'innocent comme le coupable sont frappés également et à égalité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 28 Jan - 14:05

Que Dieu accède à ton désir Ahmedjebli!

Je te recopie un de mes posts ces jours derniers:

(j'écrivais à Abou-Sayaaf)

"de mes deux meilleurs amis l'un était polonais (mort à présent:que Dieu ait son âme) et l'autre musulman algérien.


Jamais ,mais jamais,(avec mon ami algérien très croyant) nous n'eûmes quelque friction que ce soit au niveau de la religion.

Mais nous étions des amis passionnés (en tout honneur il s'entend)
et il est arrivé que nous nous querellions je ne sais même plus pourquoi à présent,
mais je me souviens qu'un soir mangeant la chorba dans le gourbi de sa famille,nous fumes encore à nous quereller....son père de dire à ma femme:ce sont deux frères.

________________

J'apprenais la langue arabe et des paysans que je prenais en stop je pouvais leur parler quelques petites choses pendant de longues minutes

Je commençais même à apprendre le Coran ....:khoel hroue Allah ahrad,el Samad.....koufouen laHou ahrad.....tu connais la suite...lem iélid, ouè lem iouled....

(sadak Allah el Aadim)


et à l'écrire.

Bon,passons....!

tu vois ....:si jamais une guerre laide venait contre ce pays,et que ce peuple venait à être à genoux,j'irais là-bas,non pas pour combattre l'agresseur,français ou autre,(je ne veux pas tuer), mais pour subvenir aux soins de la population

Et vrai au Ramadhan je serais avec tous ,à le suivre,alors que rien ne m'y oblige

______________

Chaque année je lui ai envoyé des colis,de gros colis de vêtements.
Lui croyant de lumière me disait qu'il distribuait cela à sa famille et le donnait aux plus pauvres

J'ai du arrêter quand vint les actions terroristes car j'avais trop peur que cela attire l'attention de personnes mal attentionnées

Enfin,je ne sais quoi dire sinon que beaucoup nous font du mal sur la terre et ne savent plus se regarder dans les yeux et se parler avec le coeur

_____________________

Il est possible que ces quelques mots te pincent le coeur et le dilate,et bien moi je pleure.

Fi el'Amen"
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 28 Jan - 14:35

Enlui a écrit:
Que Dieu accède à ton désir Ahmedjebli!

Je te recopie un de mes posts ces jours derniers:

(j'écrivais à Abou-Sayaaf)

"de mes deux meilleurs amis l'un était polonais (mort à présent:que Dieu ait son âme) et l'autre musulman algérien.


Jamais ,mais jamais,(avec mon ami algérien très croyant) nous n'eûmes quelque friction que ce soit au niveau de la religion.

Mais nous étions des amis passionnés (en tout honneur il s'entend)
et il est arrivé que nous nous querellions je ne sais même plus pourquoi à présent,
mais je me souviens qu'un soir mangeant la chorba dans le gourbi de sa famille,nous fumes encore à nous quereller....son père de dire à ma femme:ce sont deux frères.

________________

J'apprenais la langue arabe et des paysans que je prenais en stop je pouvais leur parler quelques petites choses pendant de longues minutes

Je commençais même à apprendre le Coran ....:khoel hroue Allah ahrad,el Samad.....koufouen laHou ahrad.....tu connais la suite...lem iélid, ouè lem iouled....

(sadak Allah el Aadim)


et à l'écrire.

Bon,passons....!

tu vois ....:si jamais une guerre laide venait contre ce pays,et que ce peuple venait à être à genoux,j'irais là-bas,non pas pour combattre l'agresseur,français ou autre,(je ne veux pas tuer), mais pour subvenir aux soins de la population

Et vrai au Ramadhan je serais avec tous ,à le suivre,alors que rien ne m'y oblige

______________

Chaque année je lui ai envoyé des colis,de gros colis de vêtements.
Lui croyant de lumière me disait qu'il distribuait cela à sa famille et le donnait aux plus pauvres

J'ai du arrêter quand vint les actions terroristes car j'avais trop peur que cela attire l'attention de personnes mal attentionnées

Enfin,je ne sais quoi dire sinon que beaucoup nous font du mal sur la terre et ne savent plus se regarder dans les yeux et se parler avec le coeur

_____________________

Il est possible que ces quelques mots te pincent le coeur et le dilate,et bien moi je pleure.

Fi el'Amen"
cher enlui vous avez vraiment un coeur blanc,et c'est un grand honnaue si vous acceptez mon ametié.
et permettez moi de vous dire que moi aussi j'ai un ami espagnol venant de ceuta une ville au nord du maroc tjr occupé par l'espagne,il est plus agée que moi c'est un officier dans l'armée ,c'était un raciste que tout le monde hait la bas.
la premiere fois ou nous nous étions renconté c'était quand il 'est venu chez moi pour acheter les prophélets de fer pour un chantier a ceuta accopagné d'un marocian que je connais,la deuxieme fois il est venu chez moi et il m'a demandé de lui accompagné chez ce marocain pour kel revient au travaille parce qu'ils étaient tout les deux en divergence a cause l'espagnol qui insulte tout le monde et trés nervieux!!!
bon c'est une long histoire et le marocain est revenu au travail et juste aprés notre rencontre il m'a dis:
es un pacer de conocerté!!
c'est un plaisir de te reconaitre!!
je lui repondu :a mi el placer!!
de ce jour la nous sommes de vrais amis et il est devenu calme et traite bien les gens et mm on a fait bcp de buseniss entre nous,et on parle de religion par fois dans le respet total.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 28 Jan - 14:37

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà pourquoi les chrétiens ont, face au malheur, le réflexe de vouloir comprendre.
Mais Arnaud Dumouch, muhammad a aussi donné une explication : les malheurs sur terre sont là pour éprouver le croyant, qui en récompense, s'il les a surmontées dignement, aura le droit de faire dans l'au-delà, ce qu'il n'avait pas le droit de faire sur terre (en particulier fornication et beuverie).

Cette explication n'explique pas, hélas, pourquoi le croyant comme l'incroyant, l'innocent comme le coupable sont frappés également et à égalité.
surtout le jure de jugement ou le bienfaisant et le malfaiteur sont tous jugés et tout le monde ira aprés au paradis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 28 Jan - 15:50

J'aime bien ce fil et j'en "surveille les réponses" !

Merci Ahmedjebli de l'avoir ouvert !


Pour répondre à ce que vous dites précédemment, en effet, le bienfaisant et le malfaiteur seront tous les deux jugés le jour du jugement. Mais ils n'iront pas forcément au paradis .... Ils peuvent même tous les deux se retrouver en enfer. Un bienfaisant peut être si orgueilleux qu'il refuserait l'Amour que Dieu lui propose: il refuserait l'alliance d'Amour. Et Dieu ne l'épousera pas de force.

Epouser = aller au paradis.

Refuser l'Alliance = enfer

Un malfaiteur peut accepter l'alliance d'Amour .... comme le malfaiteur lors de la Crucifixion :

Lc chapitre 23
42 Et il (le malfaiteur qui était crucifié en même temps que Jésus) dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 28 Jan - 16:36

nilamitp a écrit:
J’en profite pour mettre ici la transcription dynamique d’Alfred Kuen

L’Apôtre Paul, épître aux Romains 9, 20-24 :

Citation :
Mais, pauvre mortel, qui es-tu donc pour critiquer Dieu, pour discuter avec lui ou lui demander des comptes ? - Le vase demandera-t-il au potier « Pourquoi m’as-tu façonné ainsi ? » N’est-il pas libre de faire de son argile ce qui lui plaît ? N’a-t-il pas le droit de fabriquer, avec la même glaise, un vase d’ornement et une jarre pour l’usage courant ?

Dieu n’aurait-il pas le droit de montrer aussi son courroux et de faire connaître sa puissance ? Qu’as-tu alors à redire si, au lieu de détruire les « objets de sa colère » déjà mûrs pour le jugement, il continue à les supporter avec une infinie patience ? Il révèle du même coup aux « objets de sa compassion » les ressources infinies de sa grâce ; ainsi toute la richesse de sa gloire se déploie aux yeux de ceux qu’il destine à la partager un jour – c’est-à-dire à nos yeux ; ne sommes-nous pas ces « objets de sa compassion », nous qu’il a appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais aussi d’entre les non-Juifs ?

Tout ce que cela m'inspire est que Paul avait de réels talents de poètes. Ainsi donc, Dieu aurait façonné des "vases vils" pour révéler aux "objets de sa compassion" (les vases d'honneur) les ressources infines de sa grâce? Ben, merci bien pour les vases vils! Comment peut-on façonner un vase d'une manière déterminée pour ensuite reprocher au même vase d'être mal façonné et le jeter en enfer sous prétexte qu'il en a la culpabilité?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 28 Jan - 16:44

cébé a écrit:
J'aime bien ce fil et j'en "surveille les réponses" !

Merci Ahmedjebli de l'avoir ouvert !


Pour répondre à ce que vous dites précédemment, en effet, le bienfaisant et le malfaiteur seront tous les deux jugés le jour du jugement. Mais ils n'iront pas forcément au paradis .... Ils peuvent même tous les deux se retrouver en enfer. Un bienfaisant peut être si orgueilleux qu'il refuserait l'Amour que Dieu lui propose: il refuserait l'alliance d'Amour. Et Dieu ne l'épousera pas de force.

Epouser = aller au paradis.

Refuser l'Alliance = enfer

Un malfaiteur peut accepter l'alliance d'Amour .... comme le malfaiteur lors de la Crucifixion :

Lc chapitre 23
42 Et il (le malfaiteur qui était crucifié en même temps que Jésus) dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Ainsi ce ne serait qu'une question de choix: rouge tu gagnes, noir tu perds. Ben moi je fais ce que je veux, je détrousse les vieilles femmes, je dévalise les banques et ensuite je choisis rouge. A quoi bon se casser la tête? Le salut c'est pas bien compliqué après tout.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 28 Jan - 17:19

ahmedjebli a écrit:
qui suis je pour devenir son ami?!je ne suis qu'un simple insecte devant lui!!moin que ça je ne suis rien ,tout ce ki m'interesse et mon ultime souhait et kel m'accepte parmi ses seviteur qu'il agrée,amin.

Cher ahmedjebli,

D'après Jésus, pour Dieu nous ne sommes pas de simples insectes, nous ne sommes pas rien ; nous avons du prix aux yeux de Dieu ; Dieu désire faire de nous ses enfant bien aimé en nous adoptant.

Tu me dis que son ultime souhait c'est qu'il t'accepte parmi ses serviteurs. Qu'est-ce que cela veut dire pour toi ? Sais-tu quel genre de service tu rendras à Dieu ?

Dernière question. Si Dieu te demandais d'être plus qu'un serviteur ; de devenir son enfant, serais-tu heureux et accepterais-tu ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyVen 29 Jan - 3:05

Petero dit vrai Ahmejebli:un serviteur ne peut être un insecte,il est simplement tout petit devant Dieu,un buée

Que Dieu appelle à grandir
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyVen 29 Jan - 10:11

Enlui a écrit:
Petero dit vrai Ahmejebli:un serviteur ne peut être un insecte,il est simplement tout petit devant Dieu,un buée

Que Dieu appelle à grandir

En le diminuant?

Je plaisante, je sais bien qu'au plus on se fera petit et au plus on sera grand aux yeux de Dieu. M'empêche que si être petit c'est être grand c'est que forcément il existe une hiérarchie dans les cieux. Je sais que l'église ne le conteste pas, mais de temps en temps elle joue sur les mots (disons Arnaud, pour ne pas le citer).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyVen 29 Jan - 11:11

cébé a écrit:
J'aime bien ce fil et j'en "surveille les réponses" !

Merci Ahmedjebli de l'avoir ouvert !


Pour répondre à ce que vous dites précédemment, en effet, le bienfaisant et le malfaiteur seront tous les deux jugés le jour du jugement. Mais ils n'iront pas forcément au paradis .... Ils peuvent même tous les deux se retrouver en enfer. Un bienfaisant peut être si orgueilleux qu'il refuserait l'Amour que Dieu lui propose: il refuserait l'alliance d'Amour. Et Dieu ne l'épousera pas de force.

Epouser = aller au paradis.

Refuser l'Alliance = enfer

Un malfaiteur peut accepter l'alliance d'Amour .... comme le malfaiteur lors de la Crucifixion :

Lc chapitre 23
42 Et il (le malfaiteur qui était crucifié en même temps que Jésus) dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
ma soeur ,il y en a qui nie l'existance d'enfer,j'ai déja discuter cela avec franc lazur et je crois que la plupart des theologiens chrétiens actuelle le renient,j'aime bien l'avis de notre ami arnaud!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyVen 29 Jan - 11:14

Enlui a écrit:
Petero dit vrai Ahmejebli:un serviteur ne peut être un insecte,il est simplement tout petit devant Dieu,un buée

Que Dieu appelle à grandir
Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)
13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyVen 29 Jan - 12:20

Les théologiens chrétiens ne peuvent pas nier l'enfer .... Il y a des chrétiens qui le nient, mais pas les théologiens. Ils seraient bien mauvais théologiens s'ils le faisaient.



En St Jean chapitre 15, Jésus, pour montrer que nous pouvons être amis de Dieu, dit :

Citation :
12 C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Et en Matthieu, au chapitre 7, il dit aussi, pour faire comprendre que la piété ne suffit pas :

Citation :
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ;
29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyVen 29 Jan - 12:35

Citation :
ma soeur ,il y en a qui nie l'existance d'enfer,j'ai déja discuter cela avec franc lazur et je crois que la plupart des theologiens chrétiens actuelle le renient,j'aime bien l'avis de notre ami arnaud!!!!
Tu veux sûrement dire plutôt que certains en donnent des définitions "personnelles" qui n'engagent qu'eux. Pourquoi poses-tu des questions dont la réponse est évidente ?
Quand Jésus dit "Géhenne" ça veut dire "Géhenne".
Citation :
Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyVen 29 Jan - 13:37

ahmedjebli a écrit:
cébé a écrit:
J'aime bien ce fil et j'en "surveille les réponses" !

Merci Ahmedjebli de l'avoir ouvert !


Pour répondre à ce que vous dites précédemment, en effet, le bienfaisant et le malfaiteur seront tous les deux jugés le jour du jugement. Mais ils n'iront pas forcément au paradis .... Ils peuvent même tous les deux se retrouver en enfer. Un bienfaisant peut être si orgueilleux qu'il refuserait l'Amour que Dieu lui propose: il refuserait l'alliance d'Amour. Et Dieu ne l'épousera pas de force.

Epouser = aller au paradis.

Refuser l'Alliance = enfer

Un malfaiteur peut accepter l'alliance d'Amour .... comme le malfaiteur lors de la Crucifixion :

Lc chapitre 23
42 Et il (le malfaiteur qui était crucifié en même temps que Jésus) dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
ma soeur ,il y en a qui nie l'existance d'enfer,j'ai déja discuter cela avec franc lazur et je crois que la plupart des theologiens chrétiens actuelle le renient,j'aime bien l'avis de notre ami arnaud!!!!

Tu peux me dire Ahmedjebli quand franc_lazur a nié l'existence de l'enfer ???

Avant d'affirmer donne une preuve mon ami !!!

Parce que je le connais bien moi franc lazur , c'est un catholique fervent et engagé, je sais que tu as du mal comprendre très certainement et que c'est sans malice ce que tu dis, mais aussi fais attention de citer des noms et des affirmations sur un forum..

Ou alors apporte les preuves ???

Preuve que tu n'as pas on parie ???

Voilà ma remarque est sans animosité aucune mais je suis étonnée et choquée que tu parles de quelqu'un sur un forum et affirme une chose à son propos !

Je prends sur moi ce que j'affirme...et je lui en ferai part de ta remarque d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyVen 29 Jan - 14:17

-Julienne a écrit:
ahmedjebli a écrit:

ma soeur ,il y en a qui nie l'existance d'enfer,j'ai déja discuter cela avec franc lazur et je crois que la plupart des theologiens chrétiens actuelle le renient,j'aime bien l'avis de notre ami arnaud!!!!

Tu peux me dire Ahmedjebli quand franc_lazur a nié l'existence de l'enfer ???

Avant d'affirmer donne une preuve mon ami !!!

Parce que je le connais bien moi franc lazur , c'est un catholique fervent et engagé, je sais que tu as du mal comprendre très certainement et que c'est sans malice ce que tu dis, mais aussi fais attention de citer des noms et des affirmations sur un forum..

Ou alors apporte les preuves ???

Preuve que tu n'as pas on parie ???

Voilà ma remarque est sans animosité aucune mais je suis étonnée et choquée que tu parles de quelqu'un sur un forum et affirme une chose à son propos !

Je prends sur moi ce que j'affirme...et je lui en ferai part de ta remarque d'ailleurs !


MERCI, ma soeur Julienne, de m'en avoir averti ..............



Ce que j'en disais, mon cher Ahmed, c'est :

- d'une part que CERTAINS ( et non pas la plupart -- nuance -- ) théologiens interprétaient le feu de l'enfer comme un feu anéantisseur, donc tuant la personne damnée;

- d'autre part que TOUS les théologiens catholiques ( à ma connaissance) refusent l'idée d'un enfer qui brûle les corps ( ce qui est la thèse coranique), mais ils expliquent que l'enfer est un feu spirituel qui peut purifier ( =le Purgatoire ); ou qui est la marque du refus éternel de l'amour de DIEU ....



Fraternellement.
Mon explication te satisfait-elle ????
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptySam 30 Jan - 14:45

franc_lazur a écrit:
-Julienne a écrit:
ahmedjebli a écrit:

ma soeur ,il y en a qui nie l'existance d'enfer,j'ai déja discuter cela avec franc lazur et je crois que la plupart des theologiens chrétiens actuelle le renient,j'aime bien l'avis de notre ami arnaud!!!!

Tu peux me dire Ahmedjebli quand franc_lazur a nié l'existence de l'enfer ???

Avant d'affirmer donne une preuve mon ami !!!

Parce que je le connais bien moi franc lazur , c'est un catholique fervent et engagé, je sais que tu as du mal comprendre très certainement et que c'est sans malice ce que tu dis, mais aussi fais attention de citer des noms et des affirmations sur un forum..

Ou alors apporte les preuves ???

Preuve que tu n'as pas on parie ???

Voilà ma remarque est sans animosité aucune mais je suis étonnée et choquée que tu parles de quelqu'un sur un forum et affirme une chose à son propos !

Je prends sur moi ce que j'affirme...et je lui en ferai part de ta remarque d'ailleurs !


MERCI, ma soeur Julienne, de m'en avoir averti ..............



Ce que j'en disais, mon cher Ahmed, c'est :

- d'une part que CERTAINS ( et non pas la plupart -- nuance -- ) théologiens interprétaient le feu de l'enfer comme un feu anéantisseur, donc tuant la personne damnée;

- d'autre part que TOUS les théologiens catholiques ( à ma connaissance) refusent l'idée d'un enfer qui brûle les corps ( ce qui est la thèse coranique), mais ils expliquent que l'enfer est un feu spirituel qui peut purifier ( =le Purgatoire ); ou qui est la marque du refus éternel de l'amour de DIEU ....



Fraternellement.
Mon explication te satisfait-elle ????
et toi kon pense tu ?!!
qui serra la residence de staline,hitler et pol pot aprés la mort?!!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptySam 30 Jan - 18:44

Vous demandez l'avis de franc_lazur ... pardonnez-moi de donner aussi le mien, en attendant le sien :

1- Ce n'est pas à nous de décider ce que Dieu va faire de ces personnes.

2- Selon ce que je sais de Dieu et de ce qu'il attend de nous : lors de leur mort qui, si vous avez bien suivi ce qui se dit sur notre forum, peut "durer", selon notre perception du temps .. ou du moins être plus qu'un "couic", mais être un "espace" de choix ultime pour la personne. Pour comprendre cela, lire le début du chapitre 20 de St Matthieu, avec ce verset, Parole du Seigneur : Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon ?,
... à l'invitation de Jésus, ils pourront le suivre ( être sauvés) ou ne pas le suivre (se diriger d'eux-même vers l'enfer), selon leur choix.

3- Mon manque d'amour, mon humanité pleine de ressentiment, un certain esprit de revanche, mon instinct à faire taire parfois l'Esprit Saint en moi, etc ... se complaisent un peu à imaginer ces gens étripés, broyés, dépecés pour l'éternité ....
... Puis je me dis que peut-être ces gens étaient malades, selon des valeurs sur la santé mentale que nous ne connaissons sûrement pas.
Et je repense à la famille de Jeanne-Marie Kegelin, petite fille de 10 ans assassinée après avoir été atrocement mutilée : http://catholiquedu.free.fr/prieres/KEGELIN.htm
Et s'ils ont pu, eux, dans ces horribles conditions, pardonner à l'assassin de leur petite fille et soeur, qui suis-je pour ne pas par la Foi savoir que Dieu peut aussi agir dans l'âme des malfaisants .... ? ... Dieu serait-il plus féroce que les plus humbles des parents ?


Et vous, Ahmedjebli où pensez-vous que se trouvent Hitler, Pol Pot, Staline et se retrouveront d'autres bourreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyLun 1 Fév - 13:57

cébé a écrit:
Vous demandez l'avis de franc_lazur ... pardonnez-moi de donner aussi le mien, en attendant le sien :

1- Ce n'est pas à nous de décider ce que Dieu va faire de ces personnes.

2- Selon ce que je sais de Dieu et de ce qu'il attend de nous : lors de leur mort qui, si vous avez bien suivi ce qui se dit sur notre forum, peut "durer", selon notre perception du temps .. ou du moins être plus qu'un "couic", mais être un "espace" de choix ultime pour la personne. Pour comprendre cela, lire le début du chapitre 20 de St Matthieu, avec ce verset, Parole du Seigneur : Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon ?,
... à l'invitation de Jésus, ils pourront le suivre ( être sauvés) ou ne pas le suivre (se diriger d'eux-même vers l'enfer), selon leur choix.

3- Mon manque d'amour, mon humanité pleine de ressentiment, un certain esprit de revanche, mon instinct à faire taire parfois l'Esprit Saint en moi, etc ... se complaisent un peu à imaginer ces gens étripés, broyés, dépecés pour l'éternité ....
... Puis je me dis que peut-être ces gens étaient malades, selon des valeurs sur la santé mentale que nous ne connaissons sûrement pas.
Et je repense à la famille de Jeanne-Marie Kegelin, petite fille de 10 ans assassinée après avoir été atrocement mutilée : http://catholiquedu.free.fr/prieres/KEGELIN.htm
Et s'ils ont pu, eux, dans ces horribles conditions, pardonner à l'assassin de leur petite fille et soeur, qui suis-je pour ne pas par la Foi savoir que Dieu peut aussi agir dans l'âme des malfaisants .... ? ... Dieu serait-il plus féroce que les plus humbles des parents ?


Cébé, Je n'ai rien à ajouter;... MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMar 2 Fév - 0:04

cébé a écrit:
Vous demandez l'avis de franc_lazur ... pardonnez-moi de donner aussi le mien, en attendant le sien :

1- Ce n'est pas à nous de décider ce que Dieu va faire de ces personnes.

2- Selon ce que je sais de Dieu et de ce qu'il attend de nous : lors de leur mort qui, si vous avez bien suivi ce qui se dit sur notre forum, peut "durer", selon notre perception du temps .. ou du moins être plus qu'un "couic", mais être un "espace" de choix ultime pour la personne. Pour comprendre cela, lire le début du chapitre 20 de St Matthieu, avec ce verset, Parole du Seigneur : Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon ?,
... à l'invitation de Jésus, ils pourront le suivre ( être sauvés) ou ne pas le suivre (se diriger d'eux-même vers l'enfer), selon leur choix.

3- Mon manque d'amour, mon humanité pleine de ressentiment, un certain esprit de revanche, mon instinct à faire taire parfois l'Esprit Saint en moi, etc ... se complaisent un peu à imaginer ces gens étripés, broyés, dépecés pour l'éternité ....
... Puis je me dis que peut-être ces gens étaient malades, selon des valeurs sur la santé mentale que nous ne connaissons sûrement pas.
Et je repense à la famille de Jeanne-Marie Kegelin, petite fille de 10 ans assassinée après avoir été atrocement mutilée : http://catholiquedu.free.fr/prieres/KEGELIN.htm
Et s'ils ont pu, eux, dans ces horribles conditions, pardonner à l'assassin de leur petite fille et soeur, qui suis-je pour ne pas par la Foi savoir que Dieu peut aussi agir dans l'âme des malfaisants .... ? ... Dieu serait-il plus féroce que les plus humbles des parents ?


Et vous, Ahmedjebli où pensez-vous que se trouvent Hitler, Pol Pot, Staline et se retrouveront d'autres bourreaux ?
l'attitude de l'islam est clair,Dieu est mesiricordieux mais aussi dur en chatiment,le probleme c'est que les chrétiens entre eux ne sont pas d'accord sur ce qui vas se passer aprés la mort,tu n'a qu'a comparer l'intervention de franc lazur et celle de petero,tout ce que je demande c'est de semettre d'accord sur une point fixe comme base de discussion:
_est ce que l'enfer exeiste?oui ou non!!
_est ce que l'enfer(le chatiment serra appliqué sur l'esprit ou bien sur la chaire et l'esprit ensemble?!!
j'aime bien que notre ami arnaud intervient sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMar 2 Fév - 6:43

ahmedjebli a écrit:
tout ce que je demande c'est de semettre d'accord sur une point fixe comme base de discussion:
_est ce que l'enfer exeiste?oui ou non!!
_est ce que l'enfer(le chatiment serra appliqué sur l'esprit ou bien sur la chaire et l'esprit ensemble?!!
j'aime bien que notre ami arnaud intervient sur ce fil.

Tant pis, même si tu n'aimes pas que j'intervienne, j'interviens.

l'enfer existe : "OUI", c'est "la géhenne de Feu dont parle Jésus" : "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps." (Matthieu 10, 28)

Jésus le dit, ce sont "l'âme et le corps" qui pourront aller dans la géhenne.

le châtiment serra appliqué sur l'âme et la chair ensemble : OUI, c'est Jésus qui le dit et c'est confirmé par cette autre Parole de Jésus : "N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et sortiront ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement." (Jean 5, 28-29)

La résurrection des corps aura lieu juste avant le jugement. Nous serons jugés avec nos corps, ce qui veut bien dire que ceux qui seront condamné à la géhenne, iront avec leur corps ressuscité dans la géhenne, seront jetés dans l'étang de Feu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMar 2 Fév - 9:34

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
tout ce que je demande c'est de semettre d'accord sur une point fixe comme base de discussion:
_est ce que l'enfer exeiste?oui ou non!!
_est ce que l'enfer(le chatiment serra appliqué sur l'esprit ou bien sur la chaire et l'esprit ensemble?!!
j'aime bien que notre ami arnaud intervient sur ce fil.

Tant pis, même si tu n'aimes pas que j'intervienne, j'interviens.

l'enfer existe : "OUI", c'est "la géhenne de Feu dont parle Jésus" : "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps." (Matthieu 10, 28)

Jésus le dit, ce sont "l'âme et le corps" qui pourront aller dans la géhenne.

le châtiment serra appliqué sur l'âme et la chair ensemble : OUI, c'est Jésus qui le dit et c'est confirmé par cette autre Parole de Jésus : "N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et sortiront ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement." (Jean 5, 28-29)

La résurrection des corps aura lieu juste avant le jugement. Nous serons jugés avec nos corps, ce qui veut bien dire que ceux qui seront condamné à la géhenne, iront avec leur corps ressuscité dans la géhenne, seront jetés dans l'étang de Feu.

Cordialement

Petero


Cher Petero,

1° Tu n'expliques pas ce qu'est un corps dans l'au-delà, ce que st. Paul appelle "le corps spirituel"

2° Tu n'expliques pas ce que c'est que cet "étang de Feu" ( avec une majuscule )




fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMar 2 Fév - 10:57

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
tout ce que je demande c'est de semettre d'accord sur une point fixe comme base de discussion:
_est ce que l'enfer exeiste?oui ou non!!
_est ce que l'enfer(le chatiment serra appliqué sur l'esprit ou bien sur la chaire et l'esprit ensemble?!!
j'aime bien que notre ami arnaud intervient sur ce fil.

Tant pis, même si tu n'aimes pas que j'intervienne, j'interviens.

l'enfer existe : "OUI", c'est "la géhenne de Feu dont parle Jésus" : "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps." (Matthieu 10, 28)

Jésus le dit, ce sont "l'âme et le corps" qui pourront aller dans la géhenne.

le châtiment serra appliqué sur l'âme et la chair ensemble : OUI, c'est Jésus qui le dit et c'est confirmé par cette autre Parole de Jésus : "N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et sortiront ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement." (Jean 5, 28-29)

La résurrection des corps aura lieu juste avant le jugement. Nous serons jugés avec nos corps, ce qui veut bien dire que ceux qui seront condamné à la géhenne, iront avec leur corps ressuscité dans la géhenne, seront jetés dans l'étang de Feu.

Cordialement

Petero
tu m'impressionne petero,!!
j'attendait pas une telle reponsede ta part mm s'il est contrairement a celle quand je t'ai dis ce qui vas se passé a hilter staline et pol pot aprés le jugement!!!
donc pour moi nous sommes d'accord tout les deux pour ce sujet.
ma disccussion sera avec franc lazur si la vie aprés la mort s'il serra uniquement avec l'esprit ou bien avec l'esprit et la chaire.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMar 2 Fév - 14:19

ahmedjebli a écrit:
tu m'impressionne petero,!!
j'attendait pas une telle reponsede ta part mm s'il est contrairement a celle quand je t'ai dis ce qui vas se passé a hilter staline et pol pot aprés le jugement!!!

Cher ahmedjebli,

Non, ma réponse n'est pas contraire à celle que je t'ai donné pour Hitler ou Satline. Je t'ai simplement dit qu'il ne nous appartient pas de juger qui ira en enfer où pas. Le jugement il appartiendra à Dieu qui nous rencontrera tous avec son Fils qui a pris sur Lui tous nos péchés et même les péchés de Stline et Hitler. Jésus a réparé les péchés d'Hitler et Staline, ce qui ne veut pas dire qu'il vont aller directement au Paradis ; ce qui veut dire que la blessure qu'ils ont faites à Dieu et à leurs frères, a été réparée et qu'ils que ce qu'il leur restait à faire, c'était de "se convertir", d'accepter de suivre le Christ et de passer par le Feu du purgatoire. Que sais-tu de ce qui s'est passé entre le Christ et Staline et Hitler, au jour de leur mort ? RIEN, comme moi je ne sais rien. Ne jugeons donc pas de ce que nous ne connaissons pas.

Spirit a écrit:
donc pour moi nous sommes d'accord tout les deux pour ce sujet. ma disccussion sera avec franc lazur si la vie aprés la mort s'il serra uniquement avec l'esprit ou bien avec l'esprit et la chaire.

Tu es libre de ne discuter, maintenant, qu'avec Franc Lazur, ce qui ne nous empêche pas de donner notre avis.

La vie après la mort, elle est, dans l'attente de la résurrection des corps, une vie avec l'esprit. L'esprit et la chair réunies, ce sera après la résurrection des corps, à la fin du monde.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMer 3 Fév - 21:01

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
tu m'impressionne petero,!!
j'attendait pas une telle reponsede ta part mm s'il est contrairement a celle quand je t'ai dis ce qui vas se passé a hilter staline et pol pot aprés le jugement!!!

Cher ahmedjebli,

Non, ma réponse n'est pas contraire à celle que je t'ai donné pour Hitler ou Satline. Je t'ai simplement dit qu'il ne nous appartient pas de juger qui ira en enfer où pas. Le jugement il appartiendra à Dieu qui nous rencontrera tous avec son Fils qui a pris sur Lui tous nos péchés et même les péchés de Stline et Hitler. Jésus a réparé les péchés d'Hitler et Staline, ce qui ne veut pas dire qu'il vont aller directement au Paradis ; ce qui veut dire que la blessure qu'ils ont faites à Dieu et à leurs frères, a été réparée et qu'ils que ce qu'il leur restait à faire, c'était de "se convertir", d'accepter de suivre le Christ et de passer par le Feu du purgatoire. Que sais-tu de ce qui s'est passé entre le Christ et Staline et Hitler, au jour de leur mort ? RIEN, comme moi je ne sais rien. Ne jugeons donc pas de ce que nous ne connaissons pas.

Spirit a écrit:
donc pour moi nous sommes d'accord tout les deux pour ce sujet. ma disccussion sera avec franc lazur si la vie aprés la mort s'il serra uniquement avec l'esprit ou bien avec l'esprit et la chaire.

Tu es libre de ne discuter, maintenant, qu'avec Franc Lazur, ce qui ne nous empêche pas de donner notre avis.

La vie après la mort, elle est, dans l'attente de la résurrection des corps, une vie avec l'esprit. L'esprit et la chair réunies, ce sera après la résurrection des corps, à la fin du monde.

Cordialement

Petero
tu trouve pas que Job 19/26 nous contrdit dans notre point de vue?!!
Job 19/
19.26
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.

eh bien rassure toi mon ami le traducteur français est un menteur,lol!
voila un lien qui traite tout les divers traduction de la bible:
http://bible.cc/job/19-26.htm
tout les traduction disent que :
dans ma chair je verrai Dieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMer 3 Fév - 21:15

GROSSE, KLOSSAL contresens de traduction :
Citation :

Job 19, 25 Je sais, moi, que mon Défenseur est vivant, que lui, le dernier, se lèvera sur la poussière.
Job 19, 26 Après mon éveil, il me dressera près de lui et, de ma chair, je verrai Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMer 3 Fév - 21:43

la BJ dit "hors de ma chair" ? Vous la rejetez ?
Quelle traduction suivez-vous, M. Dumouch ?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMer 3 Fév - 21:54

nilamitp a écrit:
la BJ dit "hors de ma chair" ? Vous la rejetez ?
Quelle traduction suivez-vous, M. Dumouch ?
en français,lol!
il n'ya aucune traduction dans le lien que j'ai proposé dit:
hors de ma chair!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMer 3 Fév - 21:55

nilamitp a écrit:
la BJ dit "hors de ma chair" ? Vous la rejetez ?
Quelle traduction suivez-vous, M. Dumouch ?

Celle de la BJ que je vous ai mise ci-dessus ! Mr.Red

Citation :

Job 19, 25 Je sais, moi, que mon Défenseur est vivant, que lui, le dernier, se lèvera sur la poussière.
Job 19, 26 Après mon éveil, il me dressera près de lui et, de ma chair, je verrai Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMer 3 Fév - 21:56

Ceci dit, nous savons que dors et déjà les morts qui sont au paradis voient Dieu face à face ! Very Happy (Voir Dogme de Benoît XII, Benedictus Deus).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMer 3 Fév - 21:59

scratch
là, je ne comprends pas.
Édition de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMer 3 Fév - 22:20

la traduction anglais de BJ dit:
and from my flesh I shall look on God.
http://www.catholic.org/bible/book.php?id=22

le traducteur français est un menteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMer 3 Fév - 22:28

nilamitp a écrit:
scratch
là, je ne comprends pas.
Édition de quelle année ?

La plus récente ! et toutes les éditions !

Je n'ai jamais lu la version que vous donnez nulle part !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMer 3 Fév - 22:51

ahmedjebli a écrit:
la traduction anglais de BJ dit:
and from my flesh I shall look on God.
http://www.catholic.org/bible/book.php?id=22

le traducteur français est un menteur!!!

ça alors! .. c'est vite dit! .. parce que c'est français, c'est un mensonge!! .. je suis choquée, profondément, de votre façon de dire!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyMer 3 Fév - 23:04

cébé a écrit:
ahmedjebli a écrit:
la traduction anglais de BJ dit:
and from my flesh I shall look on God.
http://www.catholic.org/bible/book.php?id=22

le traducteur français est un menteur!!!

ça alors! .. c'est vite dit! .. parce que c'est français, c'est un mensonge!! .. je suis choquée, profondément, de votre façon de dire!
avez vous d'autre comentaire ma soeur?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible EmptyJeu 4 Fév - 10:14

Le traducteur français de cette version là a fait une petite erreur qui ne porte pas à conséquence puisque Job, qui est actuellement sans sa chair (pas encore ressuscité) voit Dieu face à face.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





le destin dans la bible Empty
MessageSujet: Re: le destin dans la bible   le destin dans la bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le destin dans la bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: