DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

comme il est dur le pére!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 14:41

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
sache mr petero que notre prophéte bien aimé Mohammad paix et benediction sur lui a vecu le mm parcoure que les autres prophéte avant lui,persecuté au début mais aprés quand il a eut le pouvoir il devait appliquer les lois d'Allah ,mm jésus a voulu faire ça mais il n'avait pas la mm chance que les autre prophéte ,n'a t-il pas dis juste avant kel soit capturé:
22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée

que doit on faire avec un épée?aller se maquillé?!!

Cher ahmedjebli,

Donc, pour vous, les crimes que Mohamed a commis sont "justifié" ; il a tué pour faire appliquer la Loi de Dieu. Mohamed ressemble donc à ces docteurs de la Loi qui ont amenés à Jésus une femme adultère, en lui demandant ce qu'il pensait de sa faute, voyant s'il condamnerait cette femme à mort, pour faire appliquer ce que disait Moïse dans la Loi.

Les pharisiens, tout comme Mohamed (c'est toi qui le dit), pensait que la Loi leur donnait un droit de vie ou de mort sur leur prochain. Ces pharisiens, ils se faisaient juge des pécheurs, tout comme certains musulmans qui jugent que tel personne doit mourir parce qu'elle a péché. C'est le sort que l'on réserve aux homosexuels musulmans, on les précipite du haut d'un toit pour les tuer, afin de leur faire expier leur faute.

C'est ce que les pharisiens attendaient de Jésus ; qu'il juge cette femme pris en flagrant déli de péché et qu'il l'a condamne à mort. Et c'est ce que Mohamed aurait certainement fait, il aurait condamné cette femme à mourir, sans faire preuve d'aucune miséricorde, tout cela parce que c'était écris dans la Loi.

Ce que Jésus va essayer de leur faire comprendre, c'est que dans la Loi se trouve aussi le mot "miséricorde" ; que Dieu est un Dieu lent à la colère, plein d'amour, qui ne cherche pas à faire appliquer la Loi pour la Loi.

Les pharisiens n'avaient aucune pitié pour cette femme ; comme Mohamed n'a eu aucune pitié pour les personnes qu'il a assassiné ou fait assassiner pour faire respecter la Loi. La Loi condamnait le péché, pas le pécheur. La Loi était là pour nous guider et pas pour nous juger. Eh bien, Jésus qui est la Loi en personne, puisqu'il est l'auteur de la Loi, Dieu, a agit de même. Il n'a pas condamné cette femme, il lui a offert la possibilité de se convertir, de renoncer à son péché. Il lui a offert une chance d'échapper à la géhenne dans laquelle son péché l'entraînait et si besoin est, il n'hésitera pas à lui pardonner pour lui donner encore plus de chance de renoncer à son péché.

Avec Mohamed, la miséricorde n'était pas infinie. Avec Jésus, oui, puisqu'il demandait à ses disciples de pardonner 77 fois 7 fois.

Votre prophète Mohamed ne ressemblait en rien à Jésus le Miséricordieux. Votre prophète était un prophète dûr de coeur, comme étaient dûrs de coeur les pharisiens. Il n'avait pas pitié des pécheurs, comme un certain nombre de musulman intégristes n'ont aucune pitié pour les musulmans pécheurs.

Regardez la réaction de Jésus, après que Pierre ait coupé l'oreille d'un des gardes qui venaient l'arrêté ? Il guérit ce serviteur, à qui il pardonne le péché qu'il commet en venant l'arrêté.

Quand il invite celui qui n'a pas de bourse, à vendre son manteau pour s'acheter un glaive, ce n'est pas pour imposer par la force, la Bonne Nouvelle, c'est pour qu'ils puissent se défendre des brigands. Ils vont partir sur les routes. Jusqu'ici ils avaient Jésus qui les protégeait, car son heure n'étant pas venu, il était protégé par ses légions d'ange. Après le départ de Jésus, ils ne seront plus protégés. Voilà pourquoi Jésus leur demande de prendre avec eux un glaive.

Si vraiment Jésus avait voulu s'opposer à ceux qui venaient l'arrêter, il pouvait demander l'aide de plusieurs légions d'anges. Jésus ne l'a pas fait parce qu'il savait qu'il lui fallait mourir sur la croix, pour pouvoir nous sauver.

amedhjebli a écrit:

n'a t-il pas dis:
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Jésus ne demande pas de faire la guerre ; il ne demande pas que l'on se sépare des membres de sa famille ; il nous dit, qu'à cause de sa Parole que l'on mettra en pratique, certains nous ferons la guerre, jusqu'au sein de notre propre famille. C'est la mise en pratique de sa Parole qui fera que l'on nous persécuteras.

Cordialement

Petero
tout d'abord et avant de te repondre sache que cette histoire de femme adultére est une pur invention et j'ai déja preuvé ça avec des arguments concréte,alors n'essaye pas de justifier ce que tu pretend avec des annerie,pardon je veus dire des mensonges,est ce que c'est claire ou bien tu aime debatre comme tjr?!!
et j'aime bien que tu me repond sur une seul chose:
pourquoi jésus demandait a tout ses disciples d'acheter un épée?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 14:58

ahmedjebli a écrit:

tout d'abord et avant de te repondre sache que cette histoire de femme adultére est une pur invention et j'ai déja preuvé ça avec des arguments concréte,alors n'essaye pas de justifier ce que tu pretend avec des annerie,pardon je veus dire des mensonges,est ce que c'est claire ou bien tu aime debatre comme tjr?!!

Vous ne prouvez que ce que votre imaginaire croit prouver.

Pour justifier votre foi musulmane, il est essentiel pour vous de montrer que Jésus n'a jamais interdit la lapidation, et que Mohamed n'a pas fait un grossier retour en arrière vers les lois néolithiques de Moïse.
http://eschatologie.free.fr
cébé

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 15:02

Ahmedjebli pense que l'épisode de la femme adultère n'est qu'une invention . Ce qui ne fait pas de sa pensée une vérité. En effet, il ne prouve rien.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 15:03

Arnaud Dumouch a écrit:
David, Salomon et Mohamed sont assez proche sur me point suivant : très droit et purs dans leur jeunesse, la vieillesse les fit tomber dans deux travers : l'amour excessif de la gloire et du sexe. Tous trois péchèrent gravement à propos du sexe :

David en couchant avec la femme d'un de ses fidèles soldats, qu'il s'arrangea pour mettre en première ligne (où il mourut). Dieu le punit en faisant mourir l'enfant qu'elle portait.
Salomon fut le pire, sage dans sa jeunesse, il eut 1000 femmes dans sa vieillesse et adora leurs dieux. Dieu se mit en colère contre lui et divisa son Royaume à sa mort.
Mohamed trouva des excuses pour épouser des femmes et coucher avec des captives de guerres. La dernière, âgée de 6 ans, lui fit inventer une espèce de bénédiction de Dieu (il aurait trouvé en elle une secrétaire), il il finit pas coucher avec sa secrétaire le jour de ses 9 ans). Dieu divisa aussi l'islam à sa mort, dans de grand combats, meurtres et empoisonnements.
dis moi ,ou trouve tu l'age que la bible a precisé pour une fille pour se marié?!!
cébé

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 15:05

ça part dans tous les sens, ce fil! .. et ahmedjebli qui voulait lui-même qu'on ne réponde qu'à une question à la fois!! Rolling Eyes
ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 15:15

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

Vous ne prouvez que ce que votre imaginaire croit prouver.

Pour justifier votre foi musulmane, il est essentiel pour vous de montrer que Jésus n'a jamais interdit la lapidation, et que Mohamed n'a pas fait un grossier retour en arrière vers les lois néolithiques de Moïse.
mais mr arnaud vous justifiez ma foi musulmane avec ta reponse!!
jésus n'a jamais interdit la lapidation ,mais il ne peut l'executer puisqu'il n' a plus de pouvoir,il n'est plus le gouverneur et c'est bien ce que dis l'islam ,sauf le gouverneur a le droit d'executer les lois et non pas la population.
quand je dis que jésus pbsl lui aussi était un homme qui voulait executer les lois c'est une sorte de defonse de ma part envers lui car il ne peut nier les lois de Dieu exactement si kelk'un me dis que Mohammad pbsl était un homme dur ,je le repond que que si,il était dur dans la guerre et misericordieux dans la paix ,si on me dis kel était un homme qui aime les femme je le repond que si ,il était mm fort sexuellement ,par fois il fesait le tour de tout ses femmes en une seul nuit exactement comme les prophéte de l'ancien testament.......
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80261

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 15:45

Jésus est le Messie, le nôtre comme lme vôtre. Il a annoncé l'intention définitive de Dieu. Chacun peut constater que votre religion, avec ses retour çà une barbarie (lapidation, polygamie, chariah) que plus personne ne pratiquait en 700 ap. JC; est revenu à l'archaïsme.

Heureusement, beaucoup de musulmans se rendent compte qu'il faut séparer la spiritualité de tout ce fatras venant des tribus bédouines.

ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 17:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus est le Messie, le nôtre comme lme vôtre. Il a annoncé l'intention définitive de Dieu. Chacun peut constater que votre religion, avec ses retour çà une barbarie (lapidation, polygamie, chariah) que plus personne ne pratiquait en 700 ap. JC; est revenu à l'archaïsme.

Heureusement, beaucoup de musulmans se rendent compte qu'il faut séparer la spiritualité de tout ce fatras venant des tribus bédouines.
mais jésus est apparu sur cette terre il y a plus de 2000 ans!!!
qui s'est passé aprés 700 jusqu'a maintenant ?!!soit les chrétiens avant cette date connaissaient le christianisme mieux que vous ou bien c'est vous qui connait mieux et eux ne sont que des héritiques!!!!
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 18:04

ahmedjebli a écrit:
tout d'abord et avant de te repondre sache que cette histoire de femme adultére est une pur invention

:mdr:

ahmedjebli a écrit:
et j'ai déja preuvé ça avec des arguments concréte

T'as rien prouvé du tout, mon ami, mais vraiment rien prouvé du tout. C'est de toute façon votre habitude, tout ce qui vous dérange c'est "pur invention".

ahmedjebli a écrit:
,alors n'essaye pas de justifier ce que tu pretend avec des annerie, pardon je veus dire des mensonges, est ce que c'est claire ou bien tu aime debatre comme tjr? !!

Toi t'aimes bien débattre, mais uniquement sur ce qui t'arrange :mdr:

ahmedjebli a écrit:
et j'aime bien que tu me repond sur une seul chose : pourquoi jésus demandait a tout ses disciples d'acheter un épée?!!

D'abord, tu lis très mal l'évangile de Luc. Jésus n'a jamais demandé à tous ses disciples d'acheter une épée. Je te remets ce passage, et cette fois-ci, lis-le attentivement : "Puis il leur dit : "Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose"--"De rien", dirent-ils. Et il leur dit : "Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive. (Luc 22, 35-36)

C'est pourtant pas compliqué à comprendre. La première fois que Jésus a envoyé ses disciples, il leur a dit de ne rien prendre avec eux, ni bourse, ni sac, ni sandale. Il est évident qu'ils ne risquaient pas de se faire attaquer pour être volé, puisqu'ils n'avaient rien. Cette fois-ci, Jésus les invite à prendre leur bourse, s'ils en ont une ; leur sac et pour ceux qui n'ont pas de bourse, qu'ils vendent leur manteau pour acheter un glaive pour se défendre des brigands qui tenteront de voler la bourse et le sac de leur compagnon. Si t'es pas capable de comprendre cette parole, cela veut dire que t'es pas bien doué !!!!

Tu m'accuses de dire des mensonges. Eh bien commence donc par ne pas en raconter en disant que Jésus a demandé A TOUS ses disciples de s'acheter un glaive.

Tu aurais tellement voulu prouvé que Jésus avait demandé à ses disciples de tuer, comme Mohamet a demandé à ses disciples de le faire, que tu inventes que Jésus a demandé à tous ses disciples d'acheter un glaive. Eh bien non, Jésus ne ressemblait à rien à Mohamed, ton prophète bien aimé qui n'a pas hésité à tuer et à faire tuer au nom d'Allah.

Cordialement

Petero
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 18:09

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

mais jésus est apparu sur cette terre il y a plus de 2000 ans!!!
qui s'est passé aprés 700 jusqu'a maintenant ?!!soit les chrétiens avant cette date connaissaient le christianisme mieux que vous ou bien c'est vous qui connait mieux et eux ne sont que des héritiques!!!!

L'islam est né de volonté humaine, a reçu une certaine bénédiction de Dieu à cause de la promesse faite à Abraham, reçoit un certain nombre de peuples sur terre, puis vers la fin du monde, doit être laminé par un Antéchrist afin d'y apprendre l'humilité. Ce n'est qu'à cette époque là que les deux fils d'Abraham pourront s'entendre et se comprendre parce qu'ils auront appris dans leurs épreuves l'humilité.

ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 18:24

1/je vois que c'est bien toi petero qui n'est plus doué car a la premier fois les disciple n'avais besoin de rien ,est ce que tu comprend ils n'avaient besoin de rien de tout ,pourquoi donc apporter l'épée a la deuxieme fois ?!!
2/tu n'a pas repondu a une question que je t'ai posé:
que ferra jésus de staline hitler et pol pot aprés avoir leur juger?!!
3/pour cette femme adultere je te conseille de lire bien attentivement les argument que j'ai apporter et ne pas repondre avec des blabla.
petero

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 18:28

ahmedjebli a écrit:
jésus n'a jamais interdit la lapidation ,mais il ne peut l'executer puisqu'il n' a plus de pouvoir,il n'est plus le gouverneur et c'est bien ce que dis l'islam ,sauf le gouverneur a le droit d'executer les lois et non pas la population.

Cher ahmedjebli,

Dommage que vous ne connaissez pas toutes les paroles de Jésus. Ecoutez celle-là : "S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre". (Matthieu 28, 18) Jésus avait "tous les pouvoirs" ; il aurait pu condamner à la lapidation, cette femme prise en flagrant déli d'adultère.

Jésus, ayant tout pouvoir, avait aussi "le pouvoir de pardonner les péchés". Les pharisiens aussi avaient ce pouvoir de faire miséricorde à cette femme, comme Mohamed aurait aussi pu pardonner à tous ceux qu'il a fait tuer sans aucune pitié. Jésus, lui, a usé de son pouvoir de pardonner les péchés parce qu'il y avait beaucoup d'amour dans son coeur ; son coeur était rempli de l'Amour du Tout Miséricordieux. Il va renvoyer cette femme en lui pardonnant ses péchés et en lui demandant de ne plus pécher.

Jésus avait un coeur débordant d'Amour et de Miséricorde ; il était le Tout Miséricordieux. Mohamed, lui, n'avait pas ce coeur débordant d'Amour et de Miséricorde ; voilà toute la différence entre votre prophète et notre Seigneur Jésus, le Roi de l'Univers.

ahmedjebli a écrit:
quand je dis que jésus pbsl lui aussi était un homme qui voulait executer les lois c'est une sorte de defonse de ma part envers lui car il ne peut nier les lois de Dieu exactement si kelk'un me dis que Mohammad pbsl était un homme dur ,je le repond que que si,il était dur dans la guerre et misericordieux dans la paix

Tout dépends ce que vous appelez "guerre". 2 poètes, un homme et une femme, qui avait écris des vers sur Mohamed, furent assassiné dans leur sommeil par des disciples de votre prophète qui avait dit "qui à propos de la femme : « Est-ce que personne ne me débarassera de la fille de Marwan ?" et à propos du poète : « Qui me fera justice de cette crapule ? »

Mohamed considérait sans doute que tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui et le disaient, étaient des ennemis qui lui faisait la guerre.

Vous pouvez essayez par tous les moyens de redorer l'image de votre prophète, vous n'y arriverez pas. Il y a trop de témoignage qui prouve que Mohamed était loin, mais très loin de ressembler à Jésus et d'ailleurs à aucun prophète de l'Ancien Testament.

Cordialement

Petero
petero

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 18:39

ahmedjebli a écrit:
1/je vois que c'est bien toi petero qui n'est plus doué car a la premier fois les disciple n'avais besoin de rien ,est ce que tu comprend ils n'avaient besoin de rien de tout ,pourquoi donc apporter l'épée a la deuxieme fois ? !!

Cher ahmedjebli,

Tu le fais exprès ou quoi ; à moins que vraiment tu ne connaisses pas la langue française. Dommage que je ne connaisse pas l'Arabe, car je te l'aurai expliqué dans ta langue Laughing

Je recommence.

La première fois, c'est pas qu'ils n'avaient besoin de rien, c'est Jésus qui leur a demandé de partir sans rien. A cette époque, il y avait beaucoup de bandits sur les routes. Connais-tu l'histoire du bon Samaritain ? Il ne faisait pas bon se promener seul. C'est pourquoi les Apôtres marchaient sur ces routes à 2 ou plusieurs. N'ayant rien (ni bourse, ni sac), il ne risquaient pas de se faire attaquer. Ils n'avaient alors pas besoin d'épée pour se défendre.

Cette fois-ci, Jésus leur demande de partir avec leur bourse et leur sac et à ceux qui n'ont ni sac, ni bourse, il leur demande de prendre une épée, pour se défendre contre les brigands qui essaieront de leur voler ces bourses et ces sacs. C'était pas pour faire la guerre ou faire respecter la Loi. C'était POUR SE DEFENDRE DES VOLEURS.

C'EST CLAIRE MAINTENANT ?

ahmedjebli a écrit:
2/tu n'a pas repondu a une question que je t'ai posé : que ferra jésus de staline hitler et pol pot aprés avoir leur juger?!!

Jésus va d'abord montrer à Satline, Hitler, Pol pot, Sharon et Mohamed, tous les crimes qu'ils ont commis, tout le mal qu'ils ont fait en leur demandant s'ils regrettent et s'ils sont prêt à réparer en passant par le purgatoire et s'ils acceptent de renoncer à leur liberté pour s'en servir pour faire toujours la volonté de Dieu. S'ils acceptent, alors ils seront sauvés. S'ils refusent l'offre de Jésus, alors ils iront en enfer.

C'EST CLAIRE ?

Ahmedjebli a écrit:
3/pour cette femme adultere je te conseille de lire bien attentivement les argument que j'ai apporter et ne pas repondre avec des blabla.

Peux-tu me donner le lien du message où tu donnes ces arguments irréfutables ?

Cordialement

Petero
ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 20:18

petero a écrit:
[
La première fois, c'est pas qu'ils n'avaient besoin de rien, c'est Jésus qui leur a demandé de partir sans rien. A cette époque, il y avait beaucoup de bandits sur les routes. Connais-tu l'histoire du bon Samaritain ? Il ne faisait pas bon se promener seul. C'est pourquoi les Apôtres marchaient sur ces routes à 2 ou plusieurs. N'ayant rien (ni bourse, ni sac), il ne risquaient pas de se faire attaquer. Ils n'avaient alors pas besoin d'épée pour se défendre.

Cette fois-ci, Jésus leur demande de partir avec leur bourse et leur sac et à ceux qui n'ont ni sac, ni bourse, il leur demande de prendre une épée, pour se défendre contre les brigands qui essaieront de leur voler ces bourses et ces sacs. C'était pas pour faire la guerre ou faire respecter la Loi. C'était POUR SE DEFENDRE DES VOLEURS.

C'EST CLAIRE MAINTENANT ?
est ce que tu es nul ou bien tu le fait expré?!!est ce que tucomprend ce que tu ecrit?!!
tu a dis que la premiere fois il y avait bcp de bandit dans les routes!!!
la premiere fois les apotres disaient kel n'avaient besoin de rien de tout!!!
les bandits sont tjr la a la douxieme fois et rien n'est changé ,donc jésus leur a demandé d'apporter les épées pour autre raison ,est ce que c'est bien claire maintenant mr le blablastar?!!
petero a écrit:
[
Jésus va d'abord montrer à Satline, Hitler, Pol pot, Sharon et Mohamed, tous les crimes qu'ils ont commis, tout le mal qu'ils ont fait en leur demandant s'ils regrettent et s'ils sont prêt à réparer en passant par le purgatoire et s'ils acceptent de renoncer à leur liberté pour s'en servir pour faire toujours la volonté de Dieu. S'ils acceptent, alors ils seront sauvés. S'ils refusent l'offre de Jésus, alors ils iront en enfer.
?
lol! drole de jugement!!
soyez heureux les criminels ,vous n'avez plus rien a creindre et continuez vos crimes le jour de jugement jésus de la bible lui mm vous jugera et comme il est homme de paix il vous pardonnera et vous irez au paradis,!!!!
c'est ça la justice?!! la victime et l'assasin sont pareille chez jésus de la bible?!
croyez moi et je vous le jure ,c'est vous qui serra juger pour vos mensonges wallah!!
C'EST CLAIRE ?

Ahmedjebli a écrit:
petero a écrit:
[
Peux-tu me donner le lien du message où tu donnes ces arguments irréfutables ?

Cordialement

Petero
je te chercherai le lien plus tard incha Allah car on apelle pour la priere pour le moment
cébé

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 20:41

Ce drôle de jugement est celui de Notre Père. Dieu. Le Miséricordieux, vraiment miséricordieux ...

... Qui fait tomber la pluie sur le bon et sur le méchant ...

Croire que Dieu nous laisse dans notre misère ( nos péchés, nos mauvaises actions, etc ... y compris nos meurtres et autres bassesses ) sans avoir un Plan pour notre salut, c'est ignorer tous les prophètes auxquels les musulmans croient aussi! ...C'est grave!

Pour cette histoire de bourse, ahmedjebli .. comprendrez-vous mieux si je vous dis : quand ils n'avaient pas de bourse, ils pouvaient aller sans rien et Jésus leur demandait alors de partir sans rien... mais puisque maintenant ils ont une bourse, qu'ils fassent en sorte de ne pas se mettre en danger.
Comprenez aussi que lorsqu'on a un trésor, on fait tout pour le garder ?
petero

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 20:41

ahmedjebli a écrit:
est ce que tu es nul ou bien tu le fait expré?!!est ce que tucomprend ce que tu ecrit?!!
tu a dis que la premiere fois il y avait bcp de bandit dans les routes!!!
la premiere fois les apotres disaient kel n'avaient besoin de rien de tout!!!

Non c'est Jésus qui leur a dit de ne rien prendre !!! Ce n'est pas la même chose. Jésus ne leur a donc pas dit, à ce moment là, de prendre avec eux une épée puisqu'il n'y avait rien à voler. Les bandits, voyant qu'ils n'avaient ni besace, ni sac, ne chercheraient pas à les voler. C'est pourtant simple à comprendre.

ahmedjebli a écrit:
les bandits sont tjr la a la douxieme fois et rien n'est changé

Si, ce qui est changé, c'est que les Apôtres vont avoir des besaces et des bourses et cela donnera au bandit, envie de les détrousser, de les attaquer. Jésus leur demande à ce que l'un d'eux, au moins, achète une épée pour se défendre de ces bandits.

Je sais, cette réponse ne te plaît pas, car je fais exploser ton argument avec lequel tu cherchais à faire passer Jésus pour quelqu'un de violent, comme Mohamed. J'y peu rien, c'est comme cela !!! Jésus ne ressemblait en rien à Mohamed. Il faudra bien que tu l'acceptes un jour Laughing

ahmedjebli a écrit:
drole de jugement!!

Non, c'est parce que tu confonds "jugement" et "condamnation". Juger ne veut pas dire "condamner". Quand on dit "quelqu'un va être jugé", cela ne veut pas dire "quelqu'un va être condamné". Même les innocents sont jugés ; car le jugement c'est l'examen des charges qui pèsent sur quelqu'un. Juger c'est examiner.

Quand Jésus a jugé Staline, Sharon ou Mohamed, il n'a pas examiné les charges qui pesaient contre eux, car il les connaissaient ; il a fait simplement la lecture de ces charges ; il leur a révélé tous les péchés qui les accusaient et là il leur a montré combien il était miséricordieux, lent à la colère et plein d'amour ; il leur a montré que leur péchés, il les avait pris sur Lui, il s'en était chargé ; il avait "tout réparé". Il ne leur restait plus qu'à demander pardon et à remercier Jésus et à accepter de le suivre.

ahmedjebli a écrit:
soyez heureux les criminels ,vous n'avez plus rien a creindre et continuez vos crimes le jour de jugement jésus de la bible lui mm vous jugera et comme il est homme de paix il vous pardonnera et vous irez au paradis,!!!!

Non, tu n'as pas bien compris. Jésus ne les enverra pas automatiquement au Paradis. Il leur faudra regretter leurs péchés, remercier Jésus et accepter d'être crucifié à leur tour par l'Amour de Jésus. Le problème, c'est que plus on fait le mal et moins on supporte l'amour. Certain refuseront d'être crucifié par l'Amour de Jésus car ils détestent l'amour, n'ayant jamais voulu aimer sur terre. Par contre, ceux qui n'auront pas aimé parce qu'on ne leur aura pas appris à aimer, quand ils découvriront ce qu'est aimer, ils auront envie d'être aimé et ils réclameront cet Amour de Jésus qui les crucifiera, les transpercera.

ahmedjebli a écrit:
c'est ça la justice?!! la victime et l'assasin sont pareille chez jésus de la bible ?!

C'est pas qu'ils sont pareille, c'est que Dieu les aime d'abord parce que ce sont ses créatures bien aimées. Dieu nnous aime pour nous même et pas en fonction de ce que nous faisons. La justice de Dieu n'a rien à voir avec la justice humaine et la preuve, c'est que Jésus, dans la parabole qu'il nous donne sur les ouvriers que Dieu embauche à sa vigne, donne autant de salaire à celui qui a travaillé qu'1 heure, qu'à celui qui a travaillé 7 jours.

L'Amour de Dieu, contrairement à ce que vous pensez, C'EST PAS UNE RECOMPENSE. L'Amour de Dieu, c'est ce que Dieu désire nous donner depuis qu'il a créé l'homme. Dieu nous a aimé le premier ; avant même de savoir ce que serait notre vie.

ahmedjebli a écrit:
croyez moi et je vous le jure ,c'est vous qui serra juger pour vos mensonges wallah!!

Pourquoi vous croirais-je Laughing Moi je crois en l'Amour Miséricordieux de Dieu ; je crois que Dieu m'a créé pour me combler de son amour. Dieu m'aime comme un papa, sauf que son Amour est tout autre que celui de mon papa.

Es-tu père, ahmedjebli ? Je suppose que tu aimes tes enfants, quoi qu'ils fassent. Ton amour pour eux n'est pas une récompense que tu leur donnes, sinon tu ne les aurais aimé qu'à partir du jour où ils seraient devenus parfaits. Non, tu les as aimé dès leur naissance, avant même qu'ils aient mérité ton amour. Eh bien Dieu nous aime, même si nous ne méritons pas son amour.

ahmedjebli a écrit:
je te chercherai le lien plus tard incha Allah car on apelle pour la priere pour le moment

Bonne prière mon ami.

Cordialement

Petero
sidizekri

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 20:58

ahmedjebli a écrit:
[

non au contraire, il n y a pas plus vrai que cette histoire justement, parce que justement elle est là pour confirmer ce que le Christ nous a dit sur le faux prophètes qui viendront après lui, a savoir "vous les reconnaîtrez à leurs fruits"

Mahomet a été confronté au même événement que le christ dans cette histoire de la femme adultère

D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allah ibn `Umar, le transmetteur, ajouta: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme".

Sahîh de Muslim : 3211

C'est terrible n'est-ce pas ?

Encore une preuve que Mahomet est un antéchrist
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 21:16

sidizekri a écrit:

Encore une preuve que Mahomet est un antéchrist

Conclusion trop forte. Sinon vous devriez dire que Moïse qui ordonna la lapidation, est un Antéchrist.

Disons que Mohamed revient à des choses humaines et archaïques. Le message du Christ lui a paru trop fort.

sidizekri

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 21:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Moïse qui ordonna la lapidation, est un Antéchrist

bah ! oui, Moïse c'est bien AVANT le Christ, mais dans la cas de Moïse ce n'est pas une survivance. Quand Moïse est apparu, ont savait que le Messie de Dieu arrivera ensuite

Citation :
Disons que Mohamed revient à des choses humaines et archaïques.

c'est bien pour cela que c'est un antéchrist
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 21:40

sidizekri a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Moïse qui ordonna la lapidation, est un Antéchrist

bah ! oui, Moïse c'est bien AVANT le Christ, mais dans la cas de Moïse ce n'est pas une survivance. Quand Moïse est apparu, ont savait que le Messie de Dieu arrivera ensuite

Citation :
Disons que Mohamed revient à des choses humaines et archaïques.

c'est bien pour cela que c'est un antéchrist

Logique trop simple...

Un Antéchrist qui adore le Dieu d'Abraham, qui promet le paradis au hommes humbles et serviteurs de Dieu, c'est un peu ... rapide, non ?

Lisez le Concile Vatican II et son avis sur l'islam.

ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Dim 24 Jan 2010, 23:49

tout d'abord je doit m'excuser pour le retard cat aprés la priére j'ai suicvi un match de foot avec mes enfants l'Algerie face au CIV ,et al hamdullih se sont nos frére algeriens qui ont gagné,vraiment j'aime ce payé et ses habitants en apprend bcp de leur sacrifice un payé de plus d'un million de martyrs.
bon j'ai trois sujet a debattre avec petero nous allons incha Allah terminer le premier avant de passé au autres.
petero tu dis que:
Non c'est Jésus qui leur a dit de ne rien prendre !!! Ce n'est pas la même chose. Jésus ne leur a donc pas dit, à ce moment là, de prendre avec eux une épée puisqu'il n'y avait rien à voler. Les bandits, voyant qu'ils n'avaient ni besace, ni sac, ne chercheraient pas à les voler. C'est pourtant simple à comprendre.

tu aime savoir pourquoi jésus leur a demandé d'acheter les épées tu n'a qu'a lire le passage suivant:
22.49
Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?
22.50
Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.

je sais que tu ne lit que ce qui te plais mais je vais le lire a ta place:
1/ceux qui voyaient ce qui allait arriver!!!!
donc les apotres savaient ke la foule est la pour attraper jésus.
2/Seigneur, frapperons-nous de l'épée?
22.50
Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.

est ce que le serviteur du souverin sacrificateur est un bandit?!!!
non bien sur et la foule est la pour attraper jésus comme il leur a predit.
tu vois bien que tu n'utilise le minimum pour lire la bible bien attentivement!!!
je vais te dire une chose moi quand je suis en debat avec kelk'un ou bien quand j'aime lire la bible je le lis en arabe et pas en français et je lis tout le chapitre trés attentivement et j'espére que tu fera la m chose to aussi et lire trés attentivement ta bible en français avant de dire n'import quoi.
a demain incha Allah
Théodéric

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Lun 25 Jan 2010, 01:34

nilamitp a écrit:
mahomet sera jugé par Jésus comme tout le monde.

bonjour nilamitp ,

seul viennent en jugement ceux qui n'ont pas par a La Résurrection, car ceux qui ont par a la Résurrection ont La Grâce du Christ et être Gracié c'est ne plus avoir a être jugé !
si Le Seigneur t'entre dans Sa Vie de Résurrection tu es Fils par Le Fils et Le Père ne va pas Juger son Fils !

c'est écrit qu'Il n'y a pas de Jugement pour ceux qui se confie En LUI !
Dieu Est amené a juger ceux qui sont rester dans la mort et dans l'esprit de division et encore ils se jugent eux même par la Lumière que Dieu leurs porte , si Dieu Juge ce sera les Rebelle qui eux avaient part a l'Esprit Saint et l'on rejeté !

Dieu ne condamne pas IL éclaire et tout Être reconnait son offense et de ce fait se juge lui-même a la lumière de ce qu'il accueille de Dieu et dans ces cas là si ce n'était que Dieu ne fait miséricorde , nous sommes plus méchant pour nous que ne le serait sa Justice !

l'enfer Dieu n'y jette personne , ce sont eux même qui s'y jette, le purgatoire d e même ce sont nos fermeture a l'Amour qui nous enferme hors de Dieu LUi IL EST Evidant qu'IL EST AMOUR donc n'a aucun désir de nous voir séparé de LUI !

le temps que Dieu ne nous apparait Premièrement Amour nous nous rejettons sous une loi et une loi sert a dénoncé ce qui n'est pas conforme et donc a condamner !
contre l'Amour il n'y a ni Jugement ni loi car il n'y a rien Contre l'Amour !
L'Amour Est TOUT !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Lun 25 Jan 2010, 07:51

ahmedjebli a écrit:

22.50

C'est une habitude chez vous de faire dire aux textes l'inverse de ce qu'ils disent ?

Citez la suite :

Citation :
Matthieu 26, 51 Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Matthieu 26, 52 Alors Jésus lui dit : "Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Matthieu 26, 53 Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges?
Matthieu 26, 54 Comment alors s'accompliraient les Ecritures d'après lesquelles il doit en être ainsi?"

ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Lun 25 Jan 2010, 10:25

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

22.50

C'est une habitude chez vous de faire dire aux textes l'inverse de ce qu'ils disent ?

Citez la suite :

Citation :
Matthieu 26, 51 Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Matthieu 26, 52 Alors Jésus lui dit : "Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Matthieu 26, 53 Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges?
Matthieu 26, 54 Comment alors s'accompliraient les Ecritures d'après lesquelles il doit en être ainsi?"
cher arnaud j'aime bien continuer cette discussion avec ce petero et s'il me dis la mm reponse que vous je le repondrai certainement incha Allah.
petero

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Lun 25 Jan 2010, 13:13

ahmedjebli a écrit:
22.50

est ce que le serviteur du souverin sacrificateur est un bandit? !!!
non bien sur et la foule est la pour attraper jésus comme il leur a predit.
tu vois bien que tu n'utilise le minimum pour lire la bible bien attentivement!!!
je vais te dire une chose moi quand je suis en debat avec kelk'un ou bien quand j'aime lire la bible je le lis en arabe et pas en français et je lis tout le chapitre trés attentivement

Cher ahmedjebli,

Puis-je te donner un conseil, moi qui ne m'appuie que sur les Evangiles pour connaître ce qui s'est passé pour Jésus ? Ne t'arrête pas uniquement au chapitre qui te plaît :mdr: Va voir ce que disent les autres évangiles, sur l'évènement dont il est question. Regarde ce que rapporte Matthieu qui était présent au moment où Jésus a été arrêté :

"Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille. Alors Jésus lui dit : "Rengaine ton glaive; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive. Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges? Comment alors s'accompliraient les Ecritures d'après lesquelles il doit en être ainsi?" (Matthieu 26, 51-54)

Si vraiment Jésus avait demandé à ses Apôtres d'acheter une épée pour le défendre, Lui ; pour empêcher qu'on l'arrête, Jésus n'aurait jamais dit : "Rangaine ton glaive .... car il faut que s'accomplissent les Ecritures .... Si j'avais voulu les empêcher de m'arrêter, j'aurai fait appelle à mon Père pour qu'il me fourissent sur le champ, une armée d'ange.

Puisque Jésus pouvait obtenir + de 12 légions d'anges pour le défendre, cela ne servait à rien qu'il fasse acheter 2 épées à ses Apôtres pour qu'ils le défendent.

Un autre conseil : ne te fatigue pas à essayer de prouver que Jésus ressemblait à ton prophète, tu n'y arriveras pas ; le témoignage laissé par Jésus te contredira tout le temps Laughing

Moi qui croyais que les musulmans étaient des croyants "humble" !!!! Reconnais que tu as mal interprété la Parole de Jésus, voulant absolument le faire ressembler à Jésus. Ce sera tout à ton honneur ; à l'honneur de l'Islam. Very Happy

Cordialement

Petero
Enlui

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Lun 25 Jan 2010, 17:25

Oui nous avons:

Lu 22:36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.

Mais après:

Lu 22:49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent : Seigneur, frapperons–nous de l'épée ?
Jn 18:10 Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l’oreille droite. Ce serviteur s’appelait Malchus.

La voilà l'épée:Heb 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 13:41

mr petero dis kel s'apuis sur les evngiles pour connaitre l'histoire de jésus alors kel nous dis que ce dernier a demandé a ses apotres d'acheter les épées pour se servir face au bandits !! et bien sur cela ne se trouve que dans son imagination!!!
bon mr petero lorsqk'ils ont dis a jésus : frapperons–nous de l'épée ?
que veut dire cela ?!ont ils mal compri le message de jésus ?!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 16:34

Cher Ahmed, il demande une fois d'acheter des épées EN VUE DE LEUR MONTRER, ULTIMEMENT, qu'il faut les vendre ou les jeter. Saint Pierre en recevra la leçon le jour de l'arrestation de Jésus. Il ne comprendra cette logique qu'après.

L'Eglise a eu du mal à la comprendre, cette logique, et a fini par prendre le glaive pour répondre au sabre de l'islam.

ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 17:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ahmed, il demande une fois d'acheter des épées EN VUE DE LEUR MONTRER, ULTIMEMENT, qu'il faut les vendre ou les jeter. Saint Pierre en recevra la leçon le jour de l'arrestation de Jésus. Il ne comprendra cette logique qu'après.

L'Eglise a eu du mal à la comprendre, cette logique, et a fini par prendre le glaive pour répondre au sabre de l'islam.
c'a m'etonne cher arnaud ,mm bush a declaré que c'est une autre croisade lors de l'invasion de l'iraq.
amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 17:17

Bush, c'est César, et non l'Église.

Il est protestant, il se sert dans ses discours d'images manichéennes ; c'est son problème, ça n'en fait pas une "Croisade".

Même si son engagement contre saddam était une erreur, je salue son engagement en Afghanistan.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 17:50

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

c'a m'etonne cher arnaud ,mm bush a declaré que c'est une autre croisade lors de l'invasion de l'iraq.
amicalement

Et puis le mot croisade est employé aujourd'hui dans un sens non religieux : croisade contre Hitler (Roosevelt), croisade contre la faim '-(Von Straeten).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 18:02

C'est plus fort que ça dans la tête de G.W. Bush qui est franchement manichéen et en guerre contre l'axe du mal etc...

Bref, il y avait un blocage politique avec Saddam Hussein, depuis la fin de la guerre du Golf. il pensait faire sauter ce bouchon, finir le boulot du papa, libérer les forces démocratiques, remettre l'économie de l'irak qui était sous embargo dans l'économie mondiale en particulier le pétrole, donner un élan démocratique à la région.

Il faut bien constater que c'était une erreur et que J. Chirac avait raison : ça a déstabilisé la région et quand le dictateur a sauté, les milices communautaires se sont formées et c'est la guerre civil. L'iran et le hezbollah soutiennent des milices chiites, les islamoterroristes d'al qaeda ont aussi leurs réseaux et profitent de ce nouvel espace pour faire des attentats contre les américains, il y a aussi les anciens partisans de saddam etc.

Bref, c'était une erreur grave.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 18:04

[quote]
nilamitp a écrit:
C'est plus fort que ça dans la tête de G.W. Bush qui est franchement manichéen et en guerre contre l'axe du mal etc...

Axe du mal dont fait partie la Corée du Nord. Le discours n'est donc pas religieux, quoiqu'aient voulu en croire les européens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 18:11

... ben, cet axe n'est/n'était pas très géo-politique non plus, puisque qu'il n'y avait pas "d'alliance" entre ces pays contre les USA.

donc manichéen
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 18:15

Cher Nilamipt, l'action de guerre est manichéenne, nécessairement.

L'autre sort de ce regard manichéen à partir du moment où il est prisonnier de guerre.

Imaginez Roosevelt disant à ses hommes :
Citation :
"Les Japonais sont des humains. Aimons ce qui, dans leur civilisation, est profond et noble : le sens du sacrifice, l'honneur jusqu'à la mort."

Non ! Roosevelt parlait de les buter !
spiderman
C'est le débat philosophique qui ne doit pas être manichéen. bigsmurf

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 18:23

Oui, c'est vrai. Il est commandant en chef des armées, donc ça devient forcément blanc ou noir à un moment ou à un autre.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 20:05

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

amicalement

Et puis le mot croisade est employé aujourd'hui dans un sens non religieux : croisade contre Hitler (Roosevelt), croisade contre la faim '-(Von Straeten).
cher arnaud nous ne sommes des stupides!!nous sommes en actualité et nous savons ce qui se passent dans ce monde et c'est impossible de(nous derouler dans la boule) comme exprime mon ami cote evoirien!!!

F. Fillon en croisade contre « le monde musulman
http://www.youtube.com/watch?v=AHpSjxXGUIU

la nouvelle croisade contre l'Islam
http://www.youtube.com/watch?v=sHeiW1IqvEQ

Des références bibliques sur des armes américaine

http://www.youtube.com/watch?v=9CqZBZII4Pc
petero

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 20:16

ahmedjebli a écrit:
mr petero dis kel s'apuis sur les evngiles pour connaitre l'histoire de jésus alors kel nous dis que ce dernier a demandé a ses apotres d'acheter les épées pour se servir face au bandits !! et bien sur cela ne se trouve que dans son imagination!!!

Cher ahmedjebli,

Non, c'est pas dans mon imagination, j'essaye simplement de comprendre pourquoi Jésus a demandé à ses Apôtres, de s'acheter une ou 2 épées et la preuve c'est qu'ils partent au jardin des olives avec 2 épées. Si vraiment Jésus leur avait demandé d'acheter des épées pour combattre ses ennemis, il n'aurait pas fait souvenir des jours où il les a envoyé sur les routes, sans bourse, ni sac. Il leur aurait tout simplement dit : "achetez des épées pour me défendre".

Est-ce que Jésus a dit cela ? NON C'est vous qui voulez absolument qu'il ait dit cela ; c'est dans votre imagination Laughing

ahmedjebli a écrit:

Non. Jésus ne leur avait pas dit de ne pas se servir de leur épée pour le défendre ; ayant cett épée sous la main, voulant défendre leur maître, l'un d'eux s'en ai servi pour couper l'oreille du serviteur du grand prêtre.

Réponds-moi à cette question : explique-moi pourquoi Jésus aurait dit à ses disciples d'acheter des épées pour combattre ses ennemis, alors qu'il dit qu'il pouvait faire appel à + de 12 légions d'anges pour le défendre.

Réponds-moi s'il te plaît, car tu me poses toujours des questions, mais jamais tu réponds aux questions que je te pose.

cordialement

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 20:28

Citation :
F. Fillon en croisade contre « le monde musulman
http://www.youtube.com/watch?v=AHpSjxXGUIU
Qu'est-ce que c'est que cette m.erde de reportage !
Forcément si tu regardes des c.onneries comme cela !
La France est engagée contre les islamoterroristes talibans qui faisaient de leur pays un refuge pour les islamoterroristes d'al qaida, auteurs des attentats aux USA, en Espagne et en RU.
On n'a que trop laissé l'islamisme puant se développer en Afghanistan sans rien dire, jusqu'à ce qu'ils se mettent à tuer gratuitement, par pur adoration de la mort et de satan.

Si tu veux considérer cela comme une Croisade, et bien considère cela comme une Croisade. Nous sommes à 2000% contre les islamoterroristes, et nous espérons que toi aussi.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 22:10

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:

Cher ahmedjebli,

Non, c'est pas dans mon imagination, j'essaye simplement de comprendre pourquoi Jésus a demandé à ses Apôtres, de s'acheter une ou 2 épées et la preuve c'est qu'ils partent au jardin des olives avec 2 épées. Si vraiment Jésus leur avait demandé d'acheter des épées pour combattre ses ennemis, il n'aurait pas fait souvenir des jours où il les a envoyé sur les routes, sans bourse, ni sac. Il leur aurait tout simplement dit : "achetez des épées pour me défendre".

Est-ce que Jésus a dit cela ? NON C'est vous qui voulez absolument qu'il ait dit cela ; c'est dans votre imagination Laughing

ahmedjebli a écrit:

Non. Jésus ne leur avait pas dit de ne pas se servir de leur épée pour le défendre ; ayant cett épée sous la main, voulant défendre leur maître, l'un d'eux s'en ai servi pour couper l'oreille du serviteur du grand prêtre.

Réponds-moi à cette question : explique-moi pourquoi Jésus aurait dit à ses disciples d'acheter des épées pour combattre ses ennemis, alors qu'il dit qu'il pouvait faire appel à + de 12 légions d'anges pour le défendre.

Réponds-moi s'il te plaît, car tu me poses toujours des questions, mais jamais tu réponds aux questions que je te pose.

cordialement

Petero
ton probleme c'est que tu n'a repondu a rien juste des blabla sans valeur!!!
sache que les ange ont combatu a coté des prophétes je vais pas te citer des exemples concerant notre prophéte bien aimé Mohmmad paix et benidiction sur lui mais l'ancien testament et plein d'exemple,est ce que tu aime que te les cites?!!
si nous suivons tes blabla pourquoi les prophétes doient combattre avec des épées alors que Dieu peut detroire d'un seul coup leur énnemis?!!
tu vois comment tu es tellement stupide et tu n'utilise pas ton cacawette don ta téte?!!
petero

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 22:21

ahmedjebli a écrit:
ton probleme c'est que tu n'a repondu a rien juste des blabla sans valeur!!!

Cher ahmedjebli,

Le problème c'est qu'en dehors de ce que tu crois, tout ce que peuvent dire les autres c'est du blablabla sans valeur.

Je me demande vraiment ce que tu viens faire sur ce forum sinon pour nous dire le mépris que tu as envers les catholiques et ce qu'ils enseignent. Tu es vraiment quelqu'un avec qui il n'est pas intéressant d'échanger. Tu me déçois énormément.

J'ai un beau-frère algérien, heureusement que tous les algériens musulmans ne sont pas aussi sectaire que toi. J'ai aussi un ami "immam" que j'aime beaucoup et qui vraiment ne te ressemble pas.

ahmedjebli a écrit:
sache que les ange ont combatu a coté des prophétes je vais pas te citer des exemples concerant notre prophéte bien aimé Mohmmad paix et benidiction sur lui mais l'ancien testament et plein d'exemple,est ce que tu aime que te les cites?!! si nous suivons tes blabla pourquoi les prophétes doient combattre avec des épées alors que Dieu peut detroire d'un seul coup leur énnemis?!! tu vois comment tu es tellement stupide et tu n'utilise pas ton cacawette don ta téte?!!

On tourne en rond avec tes épées. C'est devenu une fixation chez toi.

Puisque je suis stupide, je vais arrêter d'échanger avec toi. Je suis las de ton mépris à mon égard. T'es vraiment pas quelqu'un avec qui il est intéressant d'échanger. Adieu.

Cordialement

Petero
ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 22:27

et si tu n'aime pas discuter mr petero uniquement ce passage de luc alors parle moi aussi de ce passage :
..........
2.18
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
2.19
Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21
Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22
Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23
Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres........
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 22:45

amourforce, excuse-moi, mais toi t'es vraiment un paumé de chez paumé, tu demandes à un musulman, qui sont les "plus" chrétiens ?
C'est demander au marchand de sabot, quelle est le cordonnier qui fournit les meilleurs chaussures en cuir !
Laughing
Chrysostome

Masculin Messages : 28062

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 22:46

petero a écrit:

L'islam est la religion du sabre, c'est normal qu'il en fasse une fixation.
petero

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 22:46

ahmedjebli a écrit:
et si tu n'aime pas discuter mr petero uniquement ce passage de luc alors parle moi aussi de ce passage :

Non, c'est pas que je n'aime pas discuter, c'est que je n'ai plus envie de discuter avec quelqu'un qui se fou de tout ce que je peux écrire et qui plus est me trouve stupide.

T'es quelqu'un, je te le répète, avec qui il n'est absolument pas intéressant de discuter.

Cordialement

Petero
Chrysostome

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 22:47

nilamitp a écrit:
amourforce, excuse-moi, mais toi t'es vraiment un paumé de chez paumé, tu demandes à un musulman, qui sont les "plus" chrétiens ?
C'est demander au marchand de sabot, quelle est le cordonnier qui fournit les meilleurs chaussures en cuir !
Laughing

C'est comme demander à un chrétien qui sont les plus musulmans; les chiites ou les sunnites?

Dernière édition par Paul le Mar 26 Jan 2010, 22:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 22:52

nilamitp a écrit:
Laughing

:beret: :mdr: :beret:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 23:19

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:

Non, c'est pas que je n'aime pas discuter, c'est que je n'ai plus envie de discuter avec quelqu'un qui se fou de tout ce que je peux écrire et qui plus est me trouve stupide.

T'es quelqu'un, je te le répète, avec qui il n'est absolument pas intéressant de discuter.

Cordialement

Petero
je vais te dire une chose avant de finir cette duscussion,jésus nous a dis d'eprouver les esprits et tu a déja eprouvé celui que tu crois qui es de ton coté et tu constatat a la fin que ce n'est un demont un menteur qui t'a trompé et qui ta pouser a se rediculiser et s'apparaitre comme un imposteur .
allez reflichit bien de ta situation ,c'est une conseille d'un ......jebli!!!
ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 23:27

amourforce a écrit:
slt ahmedjebli.

Suis chrétien appartenant a l'église protestante, j'aimerai avoir ton avis sur une question , quel est pour toi le vrai culte chrétien les protestants ou les catholiques, je te pose la question car je sais que les musulmans sont des personnes pieuses et j'aime avoir l'avis aussi des autres religions.

Merci
salut amourforce,
en realité c'est un message pour tout le monde,dans un autre forum je suis en divergence total avec un surnomé jean moulin,je crois kel est connu poue petero et franc lazur et ceux qui debattent dans ce forum,cet homme la je suis en divergence total avec lui par fois il m'insulte et me traite de tout sorte de chose,il n y a aucun different entre lui et un catholique il defont a mort paul et les saint ecriture et a la crusifixion de jésus mais comme mm je le concedere cmme un nazarien et non pas un chrétien pourquoi?!uniquement parce qu'il ne croit pas a la divinté de jésus,voila mon ami,je ne suis pas hypocrite ni menteur si vous croyez a la divinité de jésus pour nous les musulmans vous étes tous pareille.
amicalement et fraternellement.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 23:29

Paul a écrit:
petero a écrit:

donne moi un seul siecle ou le christianisme était une religion de paix.!!!
Chrysostome

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010, 23:32

ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
petero a écrit:

donne moi un seul siecle ou le christianisme était une religion de paix.!!!

Le christianisme est une religion de paix, malgré qu'il y a eu les croisades et les guerres fratricides entre catholiques et protestants.

La violence ne fait pas partie du christianisme, contrairement à l'islam.

Donne-moi un seul siècle ou l'islam a été une religion de paix.

comme il est dur le pére!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant