DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

comme il est dur le pére!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010 - 23:27

amourforce a écrit:
slt ahmedjebli.

Suis chrétien appartenant a l'église protestante, j'aimerai avoir ton avis sur une question , quel est pour toi le vrai culte chrétien les protestants ou les catholiques, je te pose la question car je sais que les musulmans sont des personnes pieuses et j'aime avoir l'avis aussi des autres religions.

Merci
salut amourforce,
en realité c'est un message pour tout le monde,dans un autre forum je suis en divergence total avec un surnomé jean moulin,je crois kel est connu poue petero et franc lazur et ceux qui debattent dans ce forum,cet homme la je suis en divergence total avec lui par fois il m'insulte et me traite de tout sorte de chose,il n y a aucun different entre lui et un catholique il defont a mort paul et les saint ecriture et a la crusifixion de jésus mais comme mm je le concedere cmme un nazarien et non pas un chrétien pourquoi?!uniquement parce qu'il ne croit pas a la divinté de jésus,voila mon ami,je ne suis pas hypocrite ni menteur si vous croyez a la divinité de jésus pour nous les musulmans vous étes tous pareille.
amicalement et fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010 - 23:29

Paul a écrit:
petero a écrit:

On tourne en rond avec tes épées. C'est devenu une fixation chez toi.

L'islam est la religion du sabre, c'est normal qu'il en fasse une fixation.
donne moi un seul siecle ou le christianisme était une religion de paix.!!!
Chrysostome

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010 - 23:32

ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
petero a écrit:

On tourne en rond avec tes épées. C'est devenu une fixation chez toi.

L'islam est la religion du sabre, c'est normal qu'il en fasse une fixation.
donne moi un seul siecle ou le christianisme était une religion de paix.!!!

Le christianisme est une religion de paix, malgré qu'il y a eu les croisades et les guerres fratricides entre catholiques et protestants.

La violence ne fait pas partie du christianisme, contrairement à l'islam.

Donne-moi un seul siècle ou l'islam a été une religion de paix.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010 - 23:50

Paul a écrit:
[
Le christianisme est une religion de paix, malgré qu'il y a eu les croisades et les guerres fratricides entre catholiques et protestants..
sans comentaire,lol!
Paul a écrit:
[
La violence ne fait pas partie du christianisme, contrairement à l'islam.

Donne-moi un seul siècle ou l'islam a été une religion de paix.
puisque vous venez pour voler nos bien et nous massacrer on est obligé de se defendre,lol!
bon nuit
ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010 - 23:53

amourforce a écrit:
ahmedjebli a écrit:
amourforce a écrit:
slt ahmedjebli.

Suis chrétien appartenant a l'église protestante, j'aimerai avoir ton avis sur une question , quel est pour toi le vrai culte chrétien les protestants ou les catholiques, je te pose la question car je sais que les musulmans sont des personnes pieuses et j'aime avoir l'avis aussi des autres religions.

Merci
salut amourforce,
en realité c'est un message pour tout le monde,dans un autre forum je suis en divergence total avec un surnomé jean moulin,je crois kel est connu poue petero et franc lazur et ceux qui debattent dans ce forum,cet homme la je suis en divergence total avec lui par fois il m'insulte et me traite de tout sorte de chose,il n y a aucun different entre lui et un catholique il defont a mort paul et les saint ecriture et a la crusifixion de jésus mais comme mm je le concedere cmme un nazarien et non pas un chrétien pourquoi?!uniquement parce qu'il ne croit pas a la divinté de jésus,voila mon ami,je ne suis pas hypocrite ni menteur si vous croyez a la divinité de jésus pour nous les musulmans vous étes tous pareille.

Salut, merci pour ta réponse, pour te répondre franchement, j'ai un doute sur le fait de dire Jesus est Dieu, je ne peux pas l'affirmé car quand je lis ces dernières paroles sur la croix il dit : Pere pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font. Cela prouve qu'il s'adresse bien a Dieu et non à lui même. C'est ce style de parole dites par jésus qui me font hésité sur le fait de dire qu'il est Dieu. L'exemple que j'avais donné et que l'on ma rit dessus c'est quand je dis. Si mon père est ébéniste, ca ne fait pas de moi un ébéniste. les premiers chrétiens n'ont jamais considéré jesus comme Dieu, mais ils parlaient de lieu d'un homme humble, éclairé. D'ailleurs jésus n'a jamais voulu être une idole. Il n'a jamais transmi les messages pour la gloire mais pour et surtout faire plaisir à son père.
et bien voila ,permettez moi de vous appeler nazarien et veuillez accepter mon ametier.
bon nuit a vous cher ami.
Chrysostome

Masculin Messages : 28018

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mar 26 Jan 2010 - 23:55

ahmedjebli a écrit:
amourforce a écrit:
ahmedjebli a écrit:
amourforce a écrit:
slt ahmedjebli.

Merci
salut amourforce,

Salut, merci pour ta réponse, pour te répondre franchement, j'ai un doute sur le fait de dire Jesus est Dieu, je ne peux pas l'affirmé car quand je lis ces dernières paroles sur la croix il dit : Pere pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font. Cela prouve qu'il s'adresse bien a Dieu et non à lui même. C'est ce style de parole dites par jésus qui me font hésité sur le fait de dire qu'il est Dieu. L'exemple que j'avais donné et que l'on ma rit dessus c'est quand je dis. Si mon père est ébéniste, ca ne fait pas de moi un ébéniste. les premiers chrétiens n'ont jamais considéré jesus comme Dieu, mais ils parlaient de lieu d'un homme humble, éclairé. D'ailleurs jésus n'a jamais voulu être une idole. Il n'a jamais transmi les messages pour la gloire mais pour et surtout faire plaisir à son père.
et bien voila ,permettez moi de vous appeler nazarien et veuillez accepter mon ametier.
bon nuit a vous cher ami.

Nazaréen... comme les judéo-nazaréens, secte chrétienne hérétique qui niait (tout comme l'islam) la divinité de Jésus et sa mort sur la croix?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mer 27 Jan 2010 - 6:33

ahmedjebli a écrit:
[donne moi un seul siecle ou le christianisme était une religion de paix.!!!
Il faut que tu arrives à séparer le religieux du politique, c'est une réelle difficulté avec toi. Le Christianisme, c'est-à-dire la Religion, est forcément une religion de paix.
Les chrétiens ne sont pas forcément des gens de paix.
Lorsque l'empire romain (tout le pourtour de la méditerranée) est devenu chrétien, la nouvelle chrétienté a été assez intolérante avec les cultes païens.
Sinon, tous les siècles sont pacifiques au niveau religieux sauf Moyen-Âge bien sûr, et la période les guerres de religions avec le conflit politico-religieux d'où a émergé le protestantisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mer 27 Jan 2010 - 7:04

amourforce a écrit:
les premiers chrétiens n'ont jamais considéré jesus comme Dieu, mais ils parlaient de lieu d'un homme humble, éclairé.
Une relecture du NT s'impose (Parole vivante, Alfred Kuen). Tu es en train de projeter tes fantasmes sur Jésus et d'en faire un sage philosophe (ce qu'il est aussi, mais n'est pas sa caractéristique première).
Jésus apparaît assez agité en fait. Il guérit les corps, exorcise les esprits, donne la vie, chasse les marchands, fait des discours véhéments contre les hypocrites ou au contraire plein de beauté et d'espoir, donnes pleins de prophéties sur Lui-même, sur le futur, et de paraboles que personne ne comprends etc. A certains moment il dit aux gens de tout quitter pour le suivre, de partir prêcher de village en village etc.
Il apparaît forcément "humble et éclairé" pendant ses sermons. Mais il apparaît aussi très agité. A tel point qu'à un moment (au début de Marc), son entourage pense "cet homme a perdu l'esprit".

Citation :
D'ailleurs jésus n'a jamais voulu être une idole. Il n'a jamais transmi les messages pour la gloire mais pour et surtout faire plaisir à son père.
Évidemment.
Ton problème est juste que tu as de grosses lacunes au niveau théologique, du coup, c'est un peu brouillon dans ta tête.
sidizekri

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mer 27 Jan 2010 - 8:20

amourforce a écrit:

Il n y a aucune hésitation, le Christ n'est pas Dieu dans toute son infinitude mais il est Dieu dans son unique expression dans l'espace et le temps c'est a dire qu'il est "LE VERBE DE DIEU"

Dieu ne s'exprime dans l'espace et le temps (=notre univers matériel) que par son Verbe, il l'a fait au sommet d'une montagne en catimini avec Moïse (Je Suis), il le fait avec le Christ ouvertement devant tout le monde avec son Messie.

Jésus est fils de l'Homme (= le Messie de Dieu) et Fils unique de Dieu (= son Verbe)

Il est évident que le Fils de l'Homme sur la croix récite le psaume de David (Ps 22:2-Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? ), un psaume composé de deux parties :

première partie :prière du juste souffrant v.2 à 22

dexième partie : action de grâce pleine d’espérance v.23-à 32 (=" Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font ")

Tout ce qu'a fait le Christ, tout ce qu'il a dit est enseignement pour l"eternité

Il y a des gens qui ont besoin d'un Dieu simple pour croire, une espèce de Dieu qui est Roi sur cette terre et qui fait des promesses mortelles pour les mortels, mais dans le christianisme on cherche la filiation de l'Homme avec Dieu a travers un Homme exceptionnel qui a rétabli cette filiation originel en atteignant l'état de l'Etre immuable et achevé (l'Adama accompli qui retourne chez le Père )
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80248

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mer 27 Jan 2010 - 8:32

[quote]
sidizekri a écrit:

Il n y a aucune hésitation, le Christ n'est pas Dieu dans toute son infinitude mais il est Dieu dans son unique expression dans l'espace et le temps c'est a dire qu'il est "LE VERBE DE DIEU"

Dieu ne s'exprime dans l'espace et le temps (=notre univers matériel) que par son Verbe, il l'a fait au sommet d'une montagne en catimini avec Moïse (Je Suis), il le fait avec le Christ ouvertement devant tout le monde avec son Messie.

Cher sidizekri, c'est son HUMANITE qui est ce que vous dites.

Mais la PERSONNE du Christ est vraiment le Dieu unique, éternel, créateur du cieil et de la terre:

Citation :
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."

ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mer 27 Jan 2010 - 8:51

Paul a écrit:
[
Nazaréen... comme les judéo-nazaréens, secte chrétienne hérétique qui niait (tout comme l'islam) la divinité de Jésus et sa mort sur la croix?
un sujet deja debatut sur un autre forum ,relis tous et tu verra qui est l'heritique:
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=461129

pour ce qui concerne la divinité de jésus il me suffit le toignage de jean baptiste un contemporain de jésus:
11.3
Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

comment n'a -il pas put reconnaitre celui qui l'a envoyé?!!

bon journée a tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mer 27 Jan 2010 - 10:59

Yahvé Le Seigneur, YHWH Je SUIS Celui Qui SUIS [Exode 3, 14], est le Vivant, l'Éternel, le principe sans principe, le Père.
Jésus, le Christ, est Son Verbe [logos Jn 1,1], le Fils, le principe du principe. En l'homme Jésus resplendit toute la divinité du Verbe, et la plénitude de l'Esprit [Romains 8, 11-13]. Les deux ne font effectivement qu'Un [Jean 10, 30] en l'Esprit-Saint.
Le Père est le fondement [hypostase He 1, 3] du Christ, le Christ Jésus est notre fondement, notre roc [1 Corinthiens 10, 4], unique médiateur du Salut et homme lui-même [1 Timothée 2, 5].
Par la Parole, Jésus, le Fils unique engendré du Père, les hommes renaissent [jean 3, 5-7] pour devenir les fils adoptifs de Dieu [Jean 1, 13-14, Jacques 1, 18].

"Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père." [1 Jean 2, 23].
sidizekri

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mer 27 Jan 2010 - 11:23

Citation :
Mais la PERSONNE du Christ est vraiment le Dieu unique, éternel, créateur du cieil et de la terre

Je ne le pense pas non. Le Dieu unique, éternel, créateur du ciel est de la terre est bien plus que cela. La confusion vient du fait que les Hommes ne connaissent que le Verbe de Dieu, qui est effectivement créateur mais uniquement dans le temps et l'espace (le processus de déploiement du réel dans l’actuel = objectivité)

Le Dieu dans toute son infinitude nous le connaîtront que quand nous seront débarrassé de la contrainte du temps et de l'espace. En attendant, nous pouvons nous servir de la seule et unique prière qu'a enseigné le Christ ou il ne s'agit que de prier le Père sans aucune allusion au Fils (le Verbe de Dieu), c'est cette connexion transcendantale qui nous permet de nous débarrasser du temps et de l'espace pour atteindre Dieu dans toute son infinitude

D'ailleurs dans la religion juive, dans la Genèse ça commence par ""Au commencement Elohim créa".Elohim est un pluriel et agit au singulier, pourquoi ? parce que l'on ne connaît rien de El (= cela) par contre on sait ce qui est supposé être créé par El. En effet, Dans l'AT, ce n'est que quand le Verbe de "El" entre en scène que le singulier est utilisé en parlant de Dieu (YHWH ou la juxtaposition YHWH-Elohim, ce singulier n’apparaît qu’au second chapitre de la Genèse)
Y (YOD = fils) + HWH (Hawah = Eve) et HWH et non seulement la matrice de l'Homme mais aussi son Histoire l'Histoire de l'Homme le premier Hé est le futur, le second le passé et entre les deux, on trouve le Waw qui sert de "liaison"

Le Christ lui est le résultat d'un principe évolutionniste de la connaissance de Dieu , c'est bien pour cela qu'il utilise "Abba" pour le désigner.

Quand le Christ dit : Moi et le Père nous sommes un, cela peut s'écrire aussi : 1 + 0 = 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mer 27 Jan 2010 - 11:26

Jésus confesse à la fois sa pleine humanité, et sa pleine divinité. Il parle respectivement selon ses deux natures selon les moments.
Il annonce que tous les hommes sont appelés à la divinité dans la vie éternelle.

Citation :
Second point Fils de Dieu n'est pas dans le sens que Dieu a engendré

Voir
Le Dieu unique et sa vie Trinitaire
Dieu est son Verbe
Dieu est Son Amour
Du Verbe de Dieu

On doit être capable comprendre que engendrer n'a pas la même signification en géométrie, en biologie, et en théologie par exemple.
Ainsi, le mot unique-engendré de l'évangile de Jean a été expliqué pour les hérétiques lors du concile d'Ephèse en 431.

Mystère de l'Incarnation :
Citation :
NSJC, Fils de Dieu, l'unique-engendré est Dieu parfait et homme parfait ; engendré du Père avant les siècles selon la divinité, le même à la fin des jours, cause de nous et pour notre Salut, engendré de la Vierge Marie selon l'humanité, le même consubstantiel au Père selon la divinité et le même consubstantiel à nous selon l'humanité. Il y a eu en effet union des deux natures. C'est pourquoi nous confessons un seul Christ, un seul Fils, un seul Seigneur. En raison de cette notion de l'union, nous confessons que la sainte Vierge est Mère de Dieu parce que Dieu le Verbe a été Incarné, qu'Il est devenu homme et que dès le moment de sa conception, Il s'est uni à lui-même le temple qu'Il a tiré de la Vierge Marie.

Citation :
Je pense que jesus homme était comme nous tous, que la seule chose qui le différencie est qu'il etait un homme éclairé qui entendait Dieu. alors pourquoi penser que Jesus est Dieu alors qu'au dessus de lui il y a le pere ?
Oui Jésus est un homme comme NOUS (mais sans péché). Mais est-ce si difficile à comprendre qu'Il est UNIT parfaitement à Dieu ? Sa divinité (celle du Verbe) s'exprime à travers la Résurrection et la Rédemption.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mer 27 Jan 2010 - 11:52

Citation :
Quand le Christ dit : Moi et le Père nous sommes un, cela peut s'écrire aussi : 1 + 0 = 1
Non, ça ne s'écrit pas selon arithmétique.
...mais ça donnerai plutôt "un + un = non(deux) mais trois en l'un" même si cette "équation" est en elle-même hérétique.

Citation :
Le Christ lui est le résultat d'un principe évolutionniste de la connaissance de Dieu
absolument pas. Il est la Révélation.
sidizekri

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mer 27 Jan 2010 - 11:55

Citation :
Il annonce que tous les hommes sont appelés à la divinité dans la vie éternelle

Tout a fait, si l'on croit a la vie éternelle, c'est que l'on croit aussi que les Hommes peuvent devenir des Dieux, parce que s'il y a bien une chose qui caractérise divinité, c'est bien l'éternité

Quand on est chrétien, on croit que le Christ a atteint cet état d'éternité, et donc cet état de divinité. Donc si l'on nie que le Christ est divin, on nie aussi la vie éternelle

"Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi"

Mais le Christ n'est pas le Père, il n'est pas Dieu dans toute son infinitude

Citation :
absolument pas. Il est la Révélation

la révélation, comme la création, est évolutionniste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mer 27 Jan 2010 - 12:32

Citation :
la révélation, comme la création, est évolutionniste
Elle a "évolué" dans le sens où elle a un début (Genèse), un milieu (les Prophètes) et une fin (l'Apocalypse) ; et que chaque homme peut la penser selon son siècle (théologie chrétienne).

Pour la Création, ce sont exactement les mêmes lois de la nature, hier, aujourd'hui et demain. Elles n'ont pas bougées, même s'il y a du nouveau en permanence.

L'évolutionnisme, est un terme de la théorie synthétique de l'évolution qui sert à décrire l'histoire du vivant.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mer 27 Jan 2010 - 13:18

témoignage de kelk'un qui reçoit la revelation de Dieu(jean baptiste pbsl)
11.3

comment n'a -il pas put reconnaitre celui qui l'a envoyé s'il est vraiment dieu?!!
petero

Masculin Messages : 8190

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mer 27 Jan 2010 - 16:16

amourforce a écrit:
ce que je m'explique pas, est que jesus etant nommé le messie est le christ d'ou Jesus Christ, la bible ( jean ) indique que jesus est le messie fils de Dieu. Quand Jésus est sur la croix il dit bien : pere pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font, aussi jesus dit : Pere pourquoi m'as tu abandonné... je n'invente rien, alors comment peut on dire que Jésus est Dieu si dès le le Départ il s'adresse à une autre personne C'est a dire son Pere Dieu. Yahvé.

Amourforce,

Je te l'ai déjà dit. Des messies, il y en a eu quelques uns avant Jésus ; c'est comme des personnes qui se présentent aujourd'hui à nous comme étant le Christ revenu sur la terre. C'est normal puisque les chrétiens attendent le retour du Christ. Cela fait naître des vocations ; il en existe plus d'un pour de plus ou moins bonnes raisons, se verraient bien être le Christ ; où d'autre parce qu'ils perdent un peu la tête.

Avant la venue de Jésus, un certain nombre d'hébreux se sont pris pour le Messie. On ne les a pas pris au sérieux. On ne leur a pas fait de mal, car c'était des illuminés ; ils n'ont pas pu faire la preuve qu'ils étaient le messie ; ils n'ont pas donné des signes fort pour qu'on les croient.

Jésus, lui, au début, on l'a pris aussi pour un illuminé, pour un dérangé ; mais quand les pharisiens ont vu les foules le suivre ; quand ils l'ont vu faire tous ces prodiges ; ils ont commencé à se poser des questions : "Et si c'était vraiment le Messie qu'on attends". Mais quand ils ont commencé à l'interroger et on vu la liberté qu'il prenait par rapport à la Loi qu'eux appliquait sans pitié ; quand Jésus leur a montré leurs péchés ; alors là ils ne l'ont plus pris pour un illuminé, sans le prendre pour le Messie, car il était tellement différent du Messie qu'ils s'étaient imaginé ; un Messie qui leur ressemblait sans doute ; un Messie intransigeant sur la Loi ; sans coeur , etc ...

Puis est venu le moment où Jésus a commencé à se présenter comme étant Dieu Lui-même, le Dieu qui avait parlé à Moïse, alors là, ils n'ont pas supporté. Jamais aucun faux messie n'avait prétendu être Dieu lui-même. D'ailleurs, aucun juif n'aurait osé dire une telle chose. C'est la raison pour laquelle ils ont projeté de le faire crucifier. Et quand au procès, il a dit "et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de Dieu", cela a été le ponpon. Jésus ne pouvait ne pas dire cela, s'il était vraiment Dieu. Il est resté vrai.

Donc, c'est une certitude que Jésus s'est bien présenté comme étant le Dieu d'Abraham ; car dans le cas contraire, il n'aurait jamais été crucifié pour blasphème.

Maintenant il faut essayer de comprendre, à partir de ce que dit Jésus, comment il peut être, tout en étant fils, être Dieu avec son Père, car il dit bien "Je suis sorti de Dieu" et "je suis sorti d'auprès du Père".

Cordialement

Petero
Chrysostome

Masculin Messages : 28018

MessageSujet: Re: comme il est dur le pére!!!   Mer 27 Jan 2010 - 17:37

ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
[
un sujet deja debatut sur un autre forum ,relis tous et tu verra qui est l'heritique:
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=461129

pour ce qui concerne la divinité de jésus il me suffit le toignage de jean baptiste un contemporain de jésus:
11.3

comment n'a -il pas put reconnaitre celui qui l'a envoyé?!!

bon journée a tous.

"Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde. C'est de lui que j'ai dit: un homme vient après moi, qui est passé devant moi, parce qu'il était avant moi." Et moi, je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser dans l'eau." Et Jean rendit témoignage en disant: "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il s'est reposé sur lui. Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." - Jean 1, 29-34

comme il est dur le pére!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3