DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui est Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
petero

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:43

anthinea a écrit:
Le problème vient de Petero qui dit que le pape et les évèques sont des envoyés du Christ, ce en quoi je ne crois pas un seul instant.

Eh bien Anthinea c'est votre choix, votre liberté. Personne, parmi les catholiques qui échangent avec vous, ne vous oblige à croire que le pape et les évêques sont les envoyés du Christ, les successeurs des Apôtres.

Si vraiment Jésus avait voulu se révéler à chacun de nous directement, il ne se serait pas entouré de 12 Apôtres et ils ne les auraient pas envoyé annoncer sa Parole et apprendre à pratiquer ce qu'il a prescrit. C'est Jésus qui a voulu passer par des hommes pour se révéler à nous et s'il l'a fait c'est parce qu'il savait très bien que n'importe qui pourrait se présenter comme le détenteur de la vérité, comme vous le faites vous-mêmes. La Vérité, il l'a confié à son Eglise pour être certain que cette Vérité demeurerait toujours jusqu'à son retour ; et qu'au milieu de toutes ces vérités que chacun se vante d'annoncer, on trouve la Vérité, l'unique Vérité qu'Il a révélée.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:45

anthinea a écrit:
Le problème vient de Petero qui dit que le pape et les évèques sont des envoyés du Christ, ce en quoi je ne crois pas un seul instant.

ce ne sont pas des envoyes,mais des successeurs de PIERRE et des apotres,c'est quand meme pas complique a comprendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:49

Tobie comprenez vous ce que je dis : Je ne suis qu'un simple humain et beaucoup d'autres ont vécu ce que j'ai vécu, sous d'autres formes même.

Lourdes n'est pas du paranormal alors qu'est ce que c'est ?

Autre point : Si Jésus est le chef de l'Eglise alors pourquoi l'Eglise construit des cathédrales et églises au nom de Marie et de Saints ?

La première église fut construite en l'an 312 après JC par l'empereur Constantin.

Arrêtez SVP de vous octroyer la vérité et aussi le Christ !

Perso je pense que c'est à nous à aller vers Dieu et non à Dieu de venir à nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:56

Mais je ne dis pas détenir la vérité, seul Dieu la détient, arrêtez de déformer continuellement mes propos.

Mais quel arrogance, quel orgueil de croire que le pape et évèques sont des envoyés du Christ !!!

Comment n'arrivez vous pas à comprendre que Dieu est en nous et que c'est à nous à le découvrir. Il me semble que c'est dans la Génèse qu'il est dit que Dieu ne voulait pas d'Eglise. silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 18:03

Bonne soirée à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 18:09

anthinea a écrit:
Tobie comprenez vous ce que je dis : Je ne suis qu'un simple humain et beaucoup d'autres ont vécu ce que j'ai vécu, sous d'autres formes même.

Autre point : Si Jésus est le chef de l'Eglise alors pourquoi l'Eglise construit des cathédrales et églises au nom de Marie et de Saints ?

La première église fut construite en l'an 312 après JC par l'empereur Constantin.

Perso je pense que c'est à nous à aller vers Dieu et non à Dieu de venir à nous.

cher anthinea

la sainte vierge n'est elle pas la mere du christ?
pourquoi ne pas construire d'eglise en son nom?
les saints ont realises des miracles et soulages bien des malheureux!
pourquoi ne pas construire d'eglise en leurs noms?
je ne juges pas vos experiences,je pense que DIEU se manifeste comme il le veut ,a qui il veut
les premiers chretiens etaient persecutes,ils me parait normal qu'il n'aient pas d'eglises!
arretez de dire des anneries
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 18:11

anthinea a écrit:

Le paranormal c'est ce qui relève de forces naturelles inconnues, non expérimentées. Lourdes, cela relève de forces "surnaturelles" ; c'est une manifestation du surnaturel ; de quelque chose qui est au-dessus du naturel ; quelque chose provoquée par Dieu. La vierge Marie qui apparaît à Bernadette, c'est la vierge Marie qui apparaît grâce à la puissance de Dieu qui l'habite.

Anthinea a écrit:

Pour rendre gloire à Marie et aux saints, en qui Jésus a manifesté sa gloire. C'est Jésus qui a voulu être glorifié en sa mère, en ses saints. C'est Jésus qui en Marie sa mère, en ses saints, en tous les membres de son Corps, l'Eglise, désire manifester sa gloire. Jésus désire être "glorifié" en nous ; il demande à l'Esprit Saint, l'Esprit de son Père, l'Esprit de Dieu, qu'il le glorifie en ses disciples.

Placer une communauté chrétienne (une portion du peuple de Dieu) sous la protection de la Vierge Marie ou d'un Saint, c'est placer cette communauté sous la protection de Marie ou de ce Saint, en qui Jésus vie pleinement.

Anthinea a écrit:

Tout faux. Les premières églises ont été construite vers l'an 250 et la preuve c'est qu'en l'an 303, l'empereur Dioclétien ordonna leur destruction.

Anthinea a écrit:

On ne s'octroie rien. On ne fait que transmettre ce que les Apôtres ont reçus du Christ.

Anthinea a écrit:

C'est normal puisque vous ne croyez pas que Dieu est venu jusqu'à nous, en Jésus son Fils Laughing

C'est le Christ qui le dit et on le croit.

Cordialement

Petero
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 18:22

A mon avis il doit te languir de t'y rendre

Je n'aimerais pas passer tant de temps à faire la toupie dans un cul de sac comme tu le fais ici!

Dommage que tu n'y ai trouvé les fleurs et les fruits!

Et l'eau et le parfum!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 18:28

petero a écrit:

Non, les apparitions de Lourdes cela n'a rien à voir avec du paranormal.

Cordialement

Petero

Vous êtes en contradiction avec votre message précédent au sujet du paranormal !

Regardez les infos sur le net concernant la première église catholique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 18:32

Qui dit cul de sac dit lieu dans lequel on ne peut aller plus loin, lieu qui ne peut monter plus haut et restera ainsi à jamais dans son obscurité.

Vous allez répondre "Nous sommes déjà au niveau de Dieu" ! Cela ne m'étonnerait pas de vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 18:35

anthinea a écrit:
En haut ils me nomment "Cervelle de piaf, demi portion, abruti, ignare et même bip !"

Ne pensez-vous pas que des êtres dits de LUMIÈRE qui vous blessent, vous rabaissent, vous diminuent, vous méprisent..... est une chose plus que bizarre?!! What the fuck ?!?

Réveillez-vous! Réagissez! Avant que ça n'aille trop loin....vous me faites peur.

Une hypothèse loin d'être absurde : des êtres dits "maléfiques" essaient de gagner votre confiance en faisant appel à votre cœur....

Rapprochez-vous de Dieu. Priez. Prions pour anthinea!

Dernière édition par TdarkyT le Mer 20 Jan 2010, 19:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 18:40

Merci pour vos prières mais rassurez vous si c'était des êtres maléfiques ils ne me diraient pas de mettre toute ma foi en Dieu. Ils ne m'auraient pas donné mission de faire mon projet en cours pour inciter les gens à aller vers Dieu, de plus je serais déjà détruit.
Ils ne condamneraient pas les guerres, les violences, la haine et ne precheraient pas l'amour.
L'au-dela vous dit des vérités, difficile de l'admettre mais c'est ainsi, je les nomme bien les ampoules !
petero

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 18:41

anthinea a écrit:
Regardez les infos sur le net concernant la première église catholique.

Cher Anthinea,

Voici ce qu'on trouve à cette adresse : http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Diocl%C3%A9tien/116566

"La persécution des chrétiens

Dioclétien tergiversera avant d'entreprendre des poursuites contre les chrétiens : mais ceux-ci sont de mauvais soldats, toujours prêts à abandonner l'armée de peur de trahir la milice du Christ. L'empereur les considère comme des impies, à l'égal des magiciens et des manichéens, qu'il combat également.

L'édit qui est promulgué à Nicomédie en 303 interdit les assemblées chrétiennes, envisage la destruction des églises et des livres sacrés, condamne les chrétiens à la perte de leurs droits civiques, de leurs privilèges, dignités et honneurs ainsi que de leur liberté. La peine de mort n'est pas envisagée. "

Réfléchissez. Si l'empereur en 303 ordonnan la destruction des églises, c'est que la première église a été construite avant l'an 303 et pas en 382.

Allez voir aussi à ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Sainte-Marie-du-Trastevere

Et vous verrez que c'est vous qui ne prenez pas le temps de vérifier vos sources.

Cordialement

Petero
petero

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 18:43

anthinea a écrit:
Qui dit cul de sac dit lieu dans lequel on ne peut aller plus loin, lieu qui ne peut monter plus haut et restera ainsi à jamais dans son obscurité.

Vous allez répondre "Nous sommes déjà au niveau de Dieu" ! Cela ne m'étonnerait pas de vous

Non, on va vous répondre que c'est Dieu qui s'est mis à notre niveau ; il s'est abaissé en devenant homme. Nous, nous sommes incapable de devenir Dieu pour accéder à Dieu ; par contre pour Dieu, devenir homme c'est possible, et il l'est devenu par son Fils Jésus.

Cordialement

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 18:44

anthinea a écrit:
Merci pour vos prières mais rassurez vous si c'était des êtres maléfiques ils ne me diraient pas de mettre toute ma foi en Dieu. Ils ne m'auraient pas donné mission de faire mon projet en cours pour inciter les gens à aller vers Dieu, de plus je serais déjà détruit.
Ils ne condamneraient pas les guerres, les violences, la haine et ne precheraient pas l'amour.

Ce n'est pas pour rien que Satan est aussi appelé le Malin, le père du Mensonge etc. Confused
petero

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 18:48

anthinea a écrit:
L'au-dela vous dit des vérités, difficile de l'admettre mais c'est ainsi, je les nomme bien les ampoules !

Vous n'avez aucun moyen de vérifier que ces êtres de lumière sont vraiment envoyés par Dieu. Vous les croyez sur paroles, comme nous nous croyons sur Parole les Apôtres et leurs successeurs. Ce que nous remarquons c'est que ces êtres de lumière sur lequel vous vous reposez, déforme l'enseignement de Jésus transmis par les Apôtres. De plus ces êtres de lumière passent par des hommes (les médiums) pour transmettre leur message.

D'un côté vous nous reproché de faire confiance à des hommes et d'un autre côté vous faites confiance vous-mêmes à des hommes (les médiums).

Cordialement

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 19:03

Et par qui voulez vous qu'ils passent ? Je les perçois aussi un peu.

Ce qui est écrit dans la Bible n'est pas à mes yeux que vérité. Vous dites qu'ils déforment l'enseignement de Jésus, qui était un super médium.

Jésus a transmis aux humains une parole dictée par l'au-delà mais qui malheureusement a été déformée par les humains et les églises.

Catholique, orthodoxe, protestante, aucune n'est d'accord avec l'autre et quand je vois dans le St Sépulcre tous ces religieux se taper dessus j'en pleure à grande larmes. Je pleure de voir tant de petitesse dans les hommes.

La différence est que vous dites détenir la vérité, moi non. Seul Dieu la détient et même ces êtres de lumière ne comprennent pas Dieu car il est innaccessible.

Pour info : C'est l'homme qui crée Satan via ses horreurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 19:07

anthinea a écrit:
Pour info : C'est l'homme qui crée Satan via ses horreurs.

« La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas. »
petero

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 19:18

anthinea a écrit:
ils déforment l'enseignement de Jésus, qui était un super médium.

Jésus un super médium :mdr: :mdr: :mdr:

Donnez-moi des noms de médiums qui pardonnent les péchés ; qui redonnent la vue aux aveugles ; qui refont marcher les paralysés ; qui font parler les muets ; qui commandent au vent ; qui marchent sur l'eau, qui ressuscitent les morts et qui sont eux-mêmes ressuscités, etc ....

Je vous paie des prunes si vous en trouvez....

Anthinea a écrit:
Jésus a transmis aux humains une parole dictée par l'au-delà mais qui malheureusement a été déformée par les humains et les églises.

Non, Jésus n'a pas transmis une parole qui lui a été dicté. Jésus est "la parole de Dieu" faites chaire. En Jésus, c'est Dieu Lui-même qui nous parle. l'Esprit de Jésus et l'Esprit de Dieu, c'est le même Esprit. Jésus n'a pas besoin qu'on lui dicte ce qu'il a à dire pour le dire ; Jésus c'est Dieu qui parle.

Anthinea a écrit:
La différence est que vous dites détenir la vérité, moi non. Seul Dieu la détient et même ces êtres de lumière ne comprennent pas Dieu car il est innaccessible.

Par exemple, lorsque vous écrivez "Jésus est un super médium", vous nous le dite comme si c'était pour vous, la vérité.

Cordialement

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 19:47

anthinea a écrit:

Oui mais nous sommes tellement petit face à lui, nous sommes bien incapable d'etre à sa hauteur, nous sommes des vers de terre face à lui, mais Jesus nous a révélé la grande misericorde de Dieu ( Jesus est verbe incarné , la connaissance divine ). Dieu nous aide à le trouver, a se praparer à vivre avec lui.

C'est ce que je crois, libre à vous de ne pas adherer, et laisser moi librement y adherer.

Et si les divers religions n'avait jamais exister, qui nous aurait transmis ce que l'on sait aujourdh'ui.
sans les disciples de Boudha, toute la connaissance que les boudhistes ont, serait aneanti, de meme pour les chrétiens , etc.

Vous pretentez que l'on peut deternir la verité seulement par révélation mystique individuelle, pas moi.

Mais vraiment arrettez de nous souler et que chacun prenne le chemin qui lui semble le mieux, merçi!

Dernière édition par louis74 le Mer 20 Jan 2010, 20:13, édité 1 fois
Vincent01

Masculin Messages : 1270

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 20:08

Ce sujet vire au cauchemar, anthinea ne se rend même pas compte dans le "bourbier" dans lequel il/elle est.

Le "bourbier" c'est un mot bien pauvre, pour désigner celui qui parle avec les ténèbres sans s'en rendre compte, car leur but c'est de vous éloigner de Dieu et croyez moi ils s'y prennent très bien surtout si vous vous amusez à les écoutez.

Alors je ne suis pas la pour faire la morale à qui que ce soit, mais si vous vous intéresser un de ces jours aux histoires d'apparitions, de cas de possession réel, vous verrez le même message aussi obsolètes, que Jésus est un médium, ou simplement un être supérieur à l'homme mais en rien Dieu, que l'église c'est pô bien patatipatata, et que comble de l'ironie vous êtes porteur d'une mission vous êtes un être unique et blablabla.

Réveillez vous, car ce sont des mensonges qui nourrisse votre orgueil. Et si vous ne me croyez pas, bien croyez ceux ou celles qui ont tant souffert de ces mensonges venu de l'au delà. Confused
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 20:55

Enlui à Anthinea :"Je n'aimerais pas passer tant de temps à faire la toupie dans un cul de sac comme tu le fais ici!"

Le cul de sac c'est la façon dont tu considères l'esprit et les coeurs des membres qui te répondent et sont en desaccord avec toi,ainsi que leur religion et leur foi

Et cependant tu tournes et tournes avec peu de miel en bouche
et plein de piques sur la langue

________

Un avis et non pas des moindres:tu auras ici pu lire certaines choses essentielles concernant la foi que plusieurs partagent.

Pour peu qu'ils l'annoncèrent avec coeur,cela forcement te le sera redemandé un jour,voire mieux:cela te sera reproposé un jour,

et si l'éclair vient ,
et l'intimité d'amour avec Jésus,
alors tous seront bénis par toi! ...
chacun ayant été ,à sa façon, tel un prophète te préparant les chemins,

chacun ayant semé ces graines que d'autres arroseront et que Dieu fera croître.

:amen:
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 20:58

:amen: fleur 6
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 21:12

:hello: :bisou:

Et dire que j'ai une femme bouddhiste, car née en terre bouddhiste!!!! (c'est vrai ce que je dis là,ce n'est pas par humour)

L'ai-je une seule fois embêtée pour son chemin?
Non!

J'ai juste insisté que devant une représentation, ou une statue, l'essentiel est qu'elle considère le matériel comme insignifiant mais seulement invitant à trouver le coeur et l'esprit de ce en quoi elle croit,et qu'elle prie à ce titre avec tout sa foi.

Car Dieu est esprit et amour !
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 21:37

Très sage et très juste conseil, Cher Enlui.
Aller au-delà de ce que nos yeux de chair voient.
J'espère que celle qui a été ta femme, l'applique aujourd'hui et le vit avec son coeur et son esprit dans l'Amour de Dieu ou quel que soit le nom qu'on Lui donne.
Nos prières et petits gestes d'offrandes, nos larmes, nos souffrances données, sont entendues et accueillis. Rien ne se perd dans le coeur de Dieu. :bisou:
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 22:33

Ma femme présente,actuelle, Arc-en-Ciel

Il est curieux qu'il y a trois ans,alors que je ne lui jamais parlé de Marie,sauf qu'elle était mère de Jésus dans les rares fois où je lui ai parlé de la voie chrétienne ,(mais elle avait cependant vu quelques représentations par des films j'imagine ), se réveilla en disant que celle-ci était venu lui parler dans son rêve:

Marie descendait du ciel vêtue d'une robe bleu nuit avec un voile blanc sur sa tête un peu penchée,et les mains jointes,elle ne toucha pas le sol de ses pieds et lui parla.

Ma femme me dit qu'elle était toute belle et souriante et pleine d'amour.D'un amour qui transperce qui est pénêtrant

Elle me dit que son coeur (celui de ma femme) était tout rempli de lumière et de mansuétude.

...............;Attention.....! ceci était son rêve....!

Car elle reste des fois acariâtre des fois, et ce n'est pas ce rêve qui l'a changea!

Mais,je viens de lui demander,elle dit qu'elle s'en souviendra toujours et croit que c'est plus qu'un rêve

Ce que je lui ai demandé de préciser (pour moi fondamental) est si elle avait eu l'impression que c'était la mère de jésus,elle m'a dit oui.

Amen...Alleluia!
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 23:06

Excuse-moi cher Enlui pour mon erreur. Embarassed

Je pense que c'était plus qu'un rêve, mais bien une visite de la Vierge Marie. cheers

Et ta femme en a été marquée dans la mémoire de son coeur et dans son esprit.

La conversion du coeur n'est pas la conversion du caractère, Very Happy mais cela peut aider....parfois ;) à améliorer ou changer quelques attitudes, mais notre caractère ou personnalité reste les mêmes.

Je suis très heureuse pour vous deux et je me réjouis que ta femme ai reçu la Mère de notre Sauveur.

Que Marie soit la gardienne de votre foyer et de votre amour. :stefamille:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 23:22

Restez dans votre ignorance et votre sectarisme.

Vous qui avez soutenu les nazis, vous maîtres de l'inquisition, vous qui croyez dans des palabres bien basses, vous qui croyez que Dieu s'est abaissé au niveau de l'Homme. Vous êtes comiques.

Vous êtes des gens totalement fermés, opaques à tout, mais je le savais déjà.

Quand vous ne comprenez pas vous dites que c'est la Mal car vous n'avez pas d'autre issue que la facilité de raconter n'importe quoi, ou presque.

Monde, seuls les catholiques ont la vérité ! Leur vérité inventée de toute pièce dans une grande partie.

Maintenant sachez que si j'étais avec le mal, vous et tous ceux que vous aimez seriez entrain de mourir dans d'atroces souffrances. Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas. Vous n'avez rien vécu de paranormal.

Vous ne vous êtes jamais posé de questions, trop difficile pour vous. Votre façon d'agir est l'exemple type de l'intégriste parfait. Ne cherchons pas à comprendre !!!

L'Eglise catrholique qui déborde d'argent alors que plein de personnes meurent de faim, mais non il nous faut nos croix en or, notre richesse.

Quoi qu'il en soit le but est le même : L'Amour et c'est l'essentiel. L'Eglise va bientôt s'écrouler car les gens changent; la spiritualité change.

Quand vous dites que Jésus marchait sur l'eau et tout le reste : Avez vous des vidéos de la chose, quelles preuves avancez vous ? Des écrits ? Quels écrits, il existe une multitude de versions de la Bible comme du Coran d'ailleurs.

Peut-être que c'était vrai mais il n'y a rien pour le prouver et ce que je n'aime pas chez vous c'est que vous affirmez que ce sont des vérités sans même avoir vérifié car c'est invérifiable.

Quoi qu'il en soit que Dieu vous protège et quand votre mort viendra vous comprendrez certaines choses. En attendant ce que j'avais à faire et à subir sur ce forum est terminé. Mission accomplie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 23:24

Mais non Enlui c'était un démon, vous n'avez rien compris, SATAN en personne !!!! Il est apparu ainsi pour séduire et vous induire dans l'erreur.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 23:32

Des paroles de bénédictions à mettre au presse-papiers salut
Ben

Masculin Messages : 251

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 23:39

l'Amour passe par l'acceptation d'autrui

accepter ce que d'autres pensent et ressentent, c'est de l'Amour

le combattre engendre la haine, car les plus aveugles d'entre nous restent accrochés à leur plus profonde croyance, à partir de la seul l'affrontement est possible (voir ce sujet)

la seule mission que nous avons c'est d'aimer

Bien à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 23:44

Entièrement d'accord avec Ben ! cheers
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 23:54

Anthinea,tu fais de l'humour je le sais.

Comment se fait-il que tu crois que je cautionne quoi que ce soit de l'histoire catholique quand elle fit de laides choses?

(tu n'as certes pas lu mes post où j'ai définis certaines marches de mon cheminement,avant, et en d'autres sujets)

Et ,cautionnerais-je quoi que ce soit de tous les pouvoirs et de toutes les puissances du monde?

Mon église est le corps de Christ,faite des pierres des croyants,et la théologie catholique est conforme a ce que j'ai reçu au moment de mon éveil

J'ai tolérance de tous

Je ne m'inquiète pas de celui qui ,non croyant, marche en vérité de son coeur

Le soleil de Lumière se lèvera pour tous:à chacun de le recevoir
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Jeu 21 Jan 2010, 00:12

Antinéa, ton langage aimant (doucereux, mielleux) devient de plus en plus haineux envers l'église catholiques et envers les catholiques (et même envers toutes les religions)... Finalement, cet amour dont tu parle ressemble d'avantage à de la haine...

C'est dommage tout cela...

Dernière édition par Tourterelle le Jeu 21 Jan 2010, 01:04, édité 1 fois
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Jeu 21 Jan 2010, 00:38

Oui Tourterelle,ça pique en vain ,mais avec grande amertume et vérocité de l'esprit,mais il retrouvera cela dans cette vie,par un expérience de transfert

Et le passage lui sera facilité par la mansuétude de chacun du forum qui n'a jamais répondu avec acerbité mais carrément
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Jeu 21 Jan 2010, 01:03

Enlui il y a un illogisme dans tes propos. Tu ne cautionnes pas les atrocités qu'elle a faite et pourtant tu y adhères. Sa théologie a t'elle changé depuis les nazis ?

Désolé mais il me serait impossible d'aller vers quelque chose qui a un passé aussi lourd. Aller vers le Christ ou tout autre forme de croyance tant qu'elle n'apporte que paix et Amour est sans problème, mais c'est aller vers lui et vers lui seul dans ton cas. Le Christ n'est pas propriété de l'église.

Tourterelle, oui je n'aime pas les religions car elles sont sources de conflits, comme déja dit nous n'avons pas besoin d'elles pour aller vers Dieu.

Oui je reconnais que je peut être hyper agressif tant les humains me déçoivent, et j'avoue qu'il m'est parfois très difficile de pardonner, raison pour laquelle j'espère que Dieu me guidera là où il faut. Je compte le faire "seul" du moins sans les religions.

Tourterelle que penses tu des bagarres entre religions dans le Saint Sépulcre ?
Que penses tu des musulmans et de leurs attentats ?

Au moins j'ai le courage de le dire franchement car en chacun de nous il y a 50% de bien et 50% de mal ! Nous sommes imparfaits, sinon nous ne serions pas ici sur Terre et comme il est dit "Mais délivre nous du mal".

Je pense que toi aussi à certains moments tu dois être en colère.

20 juillet 1933, le Vatican. Le représentant du Reich Von Papen et le cardinal Pacelli (futur Pie XII) signent le concordat entre l’Allemagne et l’Eglise catholique

Voici ce qui me met en colère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Jeu 21 Jan 2010, 01:10

A lire :

En théorie, l’Eglise catholique a changé et est devenue plus "progressiste". Par contre, elle ne reconnaît pas ses erreurs pendant la seconde guerre mondiale. Onze livres ont été publiés de 1965 à 1998 pour briser la polémique lancée par "le vicaire", seulement les historiens ayant réalisé ces études sont des catholiques (le père Blet par exemple), personne d’autre n’a eu accès aux archives du Vatican sur la période 39-45.

Soucieux de son image, le Vatican a décidé, en octobre 1999, la création d’une commission internationale d’historiens juifs et catholiques "afin d’en finir avec les polémiques sur le rôle du Vatican durant la guerre". Cette commission rendit son rapport en octobre 2000. Les membres expliquèrent que les travaux historiques de l’Eglise sur ce sujet étaient incomplets et réclamèrent l’ouverture des archives du Vatican pour la période 1939-1945. Le Vatican a refusé cette ouverture, les membres juifs de cette commission ont alors démissionné. La commission s’est dissoute en juillet 2001.

Quelques faits nous laissent à penser que le Vatican est toujours un allié potentiel des antisémites et partis d’extrême droite.

En avril 1985, le Pen est reçu par Jean-Paul II (ci-dessous).

Le 12 mai 1996, le Vatican béatifie le Cardinal Schuster, qui était un ami de Mussolini.

En octobre 1998, l’archevêque Stepinac, qui était alors chef de l’Eglise catholique de Croatie, est béatifié. Celui-ci faisait chanter par le clergé croate, des te Deum, en l’honneur d'Ante Pavelic, chef des fascistes croates pendant la seconde guerre mondiale.

Le 12 novembre 2000, les partis d’extrême droite, en Italie, réclament une censure pour les livres scolaires. Le Vatican, par l’intermédiaire de l’Osservatore Romano du 12 novembre, en profite pour s’insurger contre la présence d’"un amas confus de pulsions laïques" dans les livres scolaires et le "rabâchage idéologique (…) contre 2000 ans d’histoire chrétienne".

Le 24 novembre 2000, le Vatican s’oppose aux poursuites judiciaires sur l’or nazi entreposé dans sa banque. Il s’agit de plusieurs millions de dollars. Le Vatican tente d’empêcher la tenue du procès en se retranchant derrière sa qualité d’Etat indépendant (merci Mussolini).

En décembre 2000, Jorg Haider, chef de l’extrême droite autrichienne, offre un sapin de Noël à Jean-Paul II (c’est beau l’amour...).

Enfin, est-il nécessaire de rappeler que le Vatican a refusé de reconnaître l’Etat d’Israël de 1948 à 1993 ?

Ainsi, si le Vatican n’est pas officiellement antisémite, si l’Eglise est censée avoir changé, il n’en demeure pas moins la nécessité de rester prudent envers une institution dangereuse dans ses dogmes, dangereuse dans ses alliances et ses rapprochements avec certains leaders politiques ! ! !
http://atheisme.free.fr/Contributions/Catholique_nazisme.htm

Hansi Brémond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Jeu 21 Jan 2010, 01:15

J'espère que vous comprendrez qu'il y a de quoi être un peu en colère sur les institutions
Invité
Invité

J'espère que vous comprendrez qu'il y a de quoi être un peu en colère sur les institutions
Invité
Invité

Enlui

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Jeu 21 Jan 2010, 01:44

Même pas je suis en colère! car je n'y suis pas rattaché...

Sa théologie, et je parle de celle qui définit la vie trinitaire,les sacrements,et autres choses essentielles,me comble!

Les horreurs je les ai entendues et j'en ai été malade tout comme toi....Autrefois je ne disais pas les chrétiens mais "les crétins" et mon slogan "Ni Dieu ni maitre"

Puis trajet dans toutes les voies possibles,dont longtemps le bouddhisme,et ensuite la voie de Shri Aurobindo,quand enfin Jésus vint me cueillir!!!

De là tu peux comprendre que je n'ai rien contre toi.Que je te comprends.

Tu vois,je regrette simplement que tu envoie des boulets rouges sur une maison encore habitée.Oh! je l'aurais fait autrefois et avec ardeur!

Je regrette mais ne te juge pas

Il suffit que tu dises ta foi,ton ciel,ton eau,ton pain,ta chair sans aller guerroyer!

Tu sais,je ne suis qu'un membre du forum comme toi,et il serait tellement plus facile et enrichissant que de nous rencontrer!

Mais le forum est en butte à des critiques et accusations venant de toute part qui empêchent la confraternité,du moins l'éloignent.

Enfin,que te dire!
Viens et demeures ici en y trouvant échange et plaisir!

sunny
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Jeu 21 Jan 2010, 02:11

Anthinéa,

La nature humaine est capable du pire et du meilleur, que se soit dans les religions ou hors des religions... Cela n'a pas vraiment rapport avec les religions (qui ne sont pas capables d'actions puisqu'elles ne sont pas des être humains) mais avec la nature humaine... La nature humaine est fragile que se soit dans les religions ou hors des religions. Je pense qui si nous mettons notre espérance totalement en l'être humain, on risque d'être déçu bien souvent en effet... Nous nous décevons nous même quelques fois... La réalité est cela. Il m'arrive d'être déçue de l'humanité et il m'arrive d'être déçue de moi-même (faiblesse humaine). Le problème est humain et non religieux et il existe partout où existent l'être humain (hommerie). Que se soit dans les religions ou hors des religions. Il est inutile d'accuser des religieux d'être ce que nous sommes nous-mêmes, des être humains fragile (capable du meilleur et du pire)...

Citation :
Oui je reconnais que je peut être hyper agressif tant les humains me déçoivent, et j'avoue qu'il m'est parfois très difficile de pardonner, raison pour laquelle j'espère que Dieu me guidera là où il faut. Je compte le faire "seul" du moins sans les religions.

Lorsque je dois pardonner l'impardonnable, je compte d'avantage sur Dieu que sur moi-même. Le mieux et de laisser Dieu pardonner à notre place. Cela ouvre une porte au pardon dans notre âme. On envisage la possibilité que l'autre soit pardonner...De cette façon il y aura un petit pas de fait (à l'intérieure de nous) vers ce pardon et il s'installera peu à peu dans notre âme. Le pardon est un processus de guérison... Les personnes qui ont d'avantage de mémoire (malgré eux. Ça me semble être ta situation. C'est pour cette raison que tu es très attaché au passé de l'église) auront plus de difficultés à pardonner. Et évidement plus la blessure est profonde, plus le pardon sera difficile. Il faut juste ouvrir la porte au pardon (accepter de laisser Dieu pardonner à notre place. Ce qui est accepter la possibilité qu'une personne qui nous a beaucoup blessée puisse être pardonnée par Dieu) et respecter notre rythme du processus de guérison... Et le pardon s'installera à son rythme dans notre âme (respecter notre rythme de processus de guérison, ce qui évitera les révoltes contre l'idée de pardonner). Et avec la pratique le pardon deviendra plus facile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Jeu 21 Jan 2010, 09:35

Merçi tourterelle fleur 6 (ainsi que Enlui (je me reconnais dans ton parcours ;) ))

Je prends ce que tu as dit pour moi aussi.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petero

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Jeu 21 Jan 2010, 12:26

amourforce a écrit:
[Les religions terrestres ne m'ont jamais servis, elles pensent pour leur ventre. Mon fils je t'ai fait naitre libre et tu le resteras nul ne pourra t'obliger à croire en des fables crées par l'homme. Suis mon fils jesus seul, car il est l'unique médiateur entre la terre et le ciel. Jésus est aussi universel. Jesus Christ n'appartient pas à un temple qui a versé le sang, sa seule église est son enseignement que je lui ai transmis. Sois en paix mon fils ton père qui t'aime. L'éternel[/b]

Cher amourforce,

Désolé, mais ce message que tu as reçu, je ne crois pas qu'il vienne du Père de Jésus-Christ. Il vient soit de ton propre esprit, ton dieu ou d'autres esprits qui se font passer pour Dieu et qui vous trompent en vous donnant de beaux messages d'amour qui ne s'accordent nullement avec le message que Jésus nous a laissé. Le problème et Anthinea nous l'a bien montré, c'est que vous n'acceptez pas qu'on n'accueille pas ces messages et que se passe-t-il alors ? Le bel amour dont ce message est rempli se transforme tout de suite, dans votre coeur, en fiel, en crachat.

C'est vraiment pour moi le signe que ces messages sont inspiré par le malin qui ne sait pas imité l'amour de Jésus jusqu'au bout ; vite il se transforme en fiel, en vomi d'insultes. Chassez le naturel et il revient au galop. On reconnaît un arbre à ses fruit, disait l'Apôtre Paul, disciple de Jésus. On reconnaît le diabe à cette haine qui tôt ou tard jaillit de vos message plein d'amour en apparence.

Cordialement

Petero
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Jeu 21 Jan 2010, 12:40

petero a écrit:
amourforce a écrit:
[Les religions terrestres ne m'ont jamais servis, elles pensent pour leur ventre. Mon fils je t'ai fait naitre libre et tu le resteras nul ne pourra t'obliger à croire en des fables crées par l'homme. Suis mon fils jesus seul, car il est l'unique médiateur entre la terre et le ciel. Jésus est aussi universel. Jesus Christ n'appartient pas à un temple qui a versé le sang, sa seule église est son enseignement que je lui ai transmis. Sois en paix mon fils ton père qui t'aime. L'éternel[/b]

Cher amourforce,

Désolé, mais ce message que tu as reçu, je ne crois pas qu'il vienne du Père de Jésus-Christ. Il vient soit de ton propre esprit, ton dieu ou d'autres esprits qui se font passer pour Dieu et qui vous trompent en vous donnant de beaux messages d'amour qui ne s'accordent nullement avec le message que Jésus nous a laissé. Le problème et Anthinea nous l'a bien montré, c'est que vous n'acceptez pas qu'on n'accueille pas ces messages et que se passe-t-il alors ? Le bel amour dont ce message est rempli se transforme tout de suite, dans votre coeur, en fiel, en crachat.
C'est vraiment pour moi le signe que ces messages sont inspiré par le malin qui ne sait pas imité l'amour de Jésus jusqu'au bout ; vite il se transforme en fiel, en vomi d'insultes. Chassez le naturel et il revient au galop. On reconnaît un arbre à ses fruit, disait l'Apôtre Paul, disciple de Jésus. On reconnaît le diabe à cette haine qui tôt ou tard jaillit de vos message plein d'amour en apparence.

Cordialement

Petero

Oui, cher Petero, comme tu le dis, ce message plein d'amour se contredit.
Quel dommage et combien regrettable.
Dans ce message, j'y retrouve beaucoup d'inspiration des psaumes et du Cantique des Cantiques.

Dieu s'adresse à tous les hommes et de toutes familles.
Nous sommes tous SES enfants.

Etant du même lieu que Jésussauveur et je ne sais plus qui, serait-ce encore 3 personnes en une? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Jeu 21 Jan 2010, 12:45

Bonjour à tous,

Je vois à travers ces nouveaux messages une prise de conscience, une façon de voir qui me semble plus ouverte et tolérante.

Considérons alors que les accrochages que nous avons vécus sont terminés et que c'était peut-être un cap à passer pour nous tous, un message à comprendre.

Nous sommes tous différents, et effectivement Dieu peut s'adresser à chacun de nous de plusieurs façons.

Peu importe la manière à partir du moment où le but est le même. Qui a tort qui a raison, peu importe, laissons de côté nos façons de voir.

Quand le moment de la mort viendra il est possible de nous retrouver dans l'au-delà, les uns à côté des autres, peut-être que nous y verrons des choses totalement différentes de celles auxquelles nous nous accrochons et croyons alors nous nous moquerons de nos propres attitudes terrestres, dans la bonne humeur et le sourire.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Jeu 21 Jan 2010, 12:47

amourforce a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
petero a écrit:
amourforce a écrit:

Cher amourforce,

Cordialement

Petero

Oui, cher Petero, comme tu le dis, ce message plein d'amour se contredit.
Quel dommage et combien regrettable.
Dans ce message, j'y retrouve beaucoup d'inspiration des psaumes et du Cantique des Cantiques.

Dieu s'adresse à tous les hommes et de toutes familles.

Etant du même lieu que Jésussauveur et je ne sais plus qui, serait-ce encore 3 personnes en une? scratch

Alors arc en ciel la lettre de Dieu que j'ai publié de qui vient elle de Dieu ou de satan ?? repondez si vous le pouvez. Merci

Ni de Dieu, ni de satan., mais de ton inspiration personnelle avec ton humanité et tes ressentis personnels.

Qui est Dieu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant