DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui est Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tourterelle

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mar 19 Jan 2010, 21:44

Citation :
sous le pseudo "jésusauveur"

Jésusauveur aime bien avoir plusieurs "personnalités"...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 00:35

Anthinéa: "Donc vous nilamtip vous ne rejettez pas le fait que l'au-delà peut communiquer avec nous de différentes façons."

Qui a dit qu'il n'y pas de communication possible avec les morts par exemple !

Seulement Dieu l'interdit!

Qui a dit qu'on ne l'on peut pas lire l'avenir...mais Dieu enseigne de ne pas le faire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 09:10

Enlui a écrit:
Si vous savez faire, je veux bien qu'on m'apprenne !
Very Happy
Des personnes autour de moi me disent qu'elles ont eu des messages de proches,
déjà, j'aimerais vérifier les infos et ensuite, je ne vois pas pourquoi les trucs marrants seraient tout le temps pour les autres et jamais pour moi.

Citation :
Qui a dit qu'on ne l'on peut pas lire l'avenir...mais Dieu enseigne de ne pas le faire...
Et d'où vous viendrait ses enseignements ? De Dieu ou des démons ? De toute façon, les charlatans abusent des simples d'esprits dans ces domaines, donc les démons en l'occurrence sont des souvent des hommes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 09:45

petero a écrit:

Jésus, pour asseoir son autorité, n'a jamais fait bouger des objets ou faire traverser des lumières. Les signes que Jésus a donné ne ressemble absolument pas à ces signes que vos êtres de lumière vous donne pour vous éblouir et surtout vous rendre aveugle pour mieux vous faire avaler leur doctrine bidon.

Alors pour quelle raison Jésus a marché sur l'eau, transformé l'eau en vin et autres faits "paranormaux" ?
Vous parlez de doctrine bidon concernant des êtres que vous ne connaissez pas. Pourquoi employer le mot "bidon". C'est une forme d'insulte.

Je peux vous renvoyer alors la même chose sur l'Eglise sans aucun mal. Tout ce que je vous écris est ce que j'ai vécu et je n'ai aucune raison de mentir, quel intérêt y aurais-je. Alors que si l'Eglise ment (je précise SI) et que tout se sait alors là c'est une autre histoire.

D'autres disent "Forces du mal" ! Solution de facilité pour botter en touche.

Je croyais que l'intégrisme n'était que chez les musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 09:57

Enlui a écrit:

Qui a dit qu'on ne l'on peut pas lire l'avenir...mais Dieu enseigne de ne pas le faire....

Qui vous dit que Dieu l'interdit, si la capacité de le faire nous est donnée c'est qu'elle est authorisée. Il est vrai qu'il y a 99% de bandits dans ce domaine mais pas 100%.

Dieu a t'il dit aux prêtres de ne pas avoir de rapports sexuels ? NON. C'est l'Eglise mais pas Dieu.

Dieu a t'il ordonné d'aller faire les Croisades, de soutenir les nazis (grand scandale d'ailleurs) ? NON.

Dieu a t'il dit de bruler ceux qui ne croyaient pas en lui ? NON car Dieu est Amour et pardonne.

Le voile intégral chez les musulmans, la burka, est une invention humaine datant des années 30 et non de l'Islam et pourtant beaucoup croient que c'est leur dieu (le même en réalité) qui l'a ordonné.

Des écrits originels peuvent par la suite être transformés à la guise des humains qui exploitent ainsi la crédulité de trop de leurs congénères pour en tirer profit. C'est dur à dire mais l'homme est ainsi. Argent, puissance, gloire, sont les mots qui sortent à chaque fois de son intérieur profond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 10:20

Citation :
Dieu a t'il dit aux prêtres de ne pas avoir de rapports sexuels ? NON. C'est l'Église mais pas Dieu.
Il n'est interdit à aucun homme de se marier avec une femme. Théoriquement, tous les diacres, les prêtres, les évêques et le pape pourraient être mariés. Mais ils ont décidés de faire des vœux de célibat. Lorsque tu fais un vœux devant Dieu, techniquement, si tu reviens dessus, tu violes les dix commandements.
Ceci n'est pas valables pour les futures prêtres, si la règle change et qu'ils peuvent être ordonnés mariés.

Citation :
Dieu a t'il ordonné d'aller faire les Croisades, de soutenir les nazis (grand scandale d'ailleurs) ? NON.
Les Croisades, non, cela venait des hommes. Les nazis, tu fais erreur, l'église catholique les ont combattus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 10:50

anthinea a écrit:
Enlui a écrit:

Qui vous dit que Dieu l'interdit, si la capacité de le faire nous est donnée c'est qu'elle est authorisée. Il est vrai qu'il y a 99% de bandits dans ce domaine mais pas 100%.

heu si vous lisez l'ancien testament c'est clair qu'il est interdit d'invoquer les morts ( Saul qui fait appel à un médium pour parler à Samuel prophete mort qui revenant des morts lui poussent une geullante)

Adam et Eve avait la capacité de gouter aux fruits de l'arbre defendu interdit par Dieu, ils l'ont fait et après voyez les consequences.
Celui qui a une arme à feu chez lui, il a la possiblité de l'utiliser pour tuer son voisin qui l'irritte donc c'est qu'il en a autorisation selon votre argument ci dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 11:03

adminjudeo a écrit:
Bon j’ai lu beaucoup de chose cette semaine sur ce forum catholique et je dois vous avouer que je suis scandalisé par la violence de certains romains sur le rejet des autres.
Les homosexuels en prennent pour leur grade, les musulmans aussi, les juifs aussi, les judéo-chrétiens aussi.

Vous avez lu le post de Jessauveur (qui se dit chrétien des orignes) sur les musulmans , n'est il pas chargé de violence?

ce forum a été fait pour expliquer et mieux mieux comprendre la théologie catholique, si vous n'adhérez pas à la réligion catholique, c'est votre choix... Mais avant de critiquer, d'injurier, etc rencontrer dans la vrai vie en face à face des vrais personnes qui sont catholiques.
Vous verrez si vraiment tous les catholiques sont des intolérants ou des fous de Dieu....
Arrettez de vous faire une opinion uniquement sur les médias, sur le net, ou les "on dit", SVP.

Signé un ancien Anti cathos
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 12:02

Citation :
Vous me detestez, vous me jugerez, vous me maudirez, ce n'est pas grave , moi je vous aime et vous benis.
mais non, personne ne te déteste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 12:10

louis74 a écrit:

Adam et Eve avait la capacité de gouter aux fruits de l'arbre defendu interdit par Dieu, ils l'ont fait et après voyez les consequences.
Celui qui a une arme à feu chez lui, il a la possiblité de l'utiliser pour tuer son voisin qui l'irritte donc c'est qu'il en a autorisation selon votre argument ci dessus.

Adam et Eve ne sont que des symboles, l'homme et la femme. Le fruit défendu c'est la possibilité qu'a l'homme de connaitre le mal nous sommes d'accord la-dessus sauf que l'histoire de la pomme est aussi un symbole.

Pour connaître le Bien il n'y avait pas d'autre solution. Vous ne connaîtrez pas le bonheur si vous ne connaissez pas le malheur. Il est triste de constater que l'Homme ne comprend que par le malheur.

C'est quand je suis très mal que je prie mon gardien et ceux qui me protègent pour m'aider. Si j'étais toujours bien je ne le ferais peut-être pas, même pas du tout.

Des communications que j'ai eues avec l'au-delà il n'y a pas que le super bonheur. Eux aussi sont parfois tristes, tristes de nous voir comme nous sommes.

En revenant sur Adam et Eve et confirmer le côté symbolique. Si il n'y avait eu qu'eux deux, cela veut dire qu'il y aurait eu des rapports sexuels entre frères et soeurs ! Honte !

Si vous avez une arme et que vous l'utilisez pour tuer un humain cela veut dire que vous êtes un faible sauf si c'est pour vous défendre. De plus une arme n'est pas un moyen de communication mais de destruction.

Il est également à considérer le point suivant : Il est fort possible que l'au-delà nous ai donné la connaissance pour faire des armes afin de nous faire comprendre nos faiblesses.

"Avec ça vous allez pouvoir tuer, massacrer...." On regarde l'arme et le tout aurait été de dire "Non je n'en veut point". Si l'Homme avait réagi de cette façon alors cela aurait voulu dire qu'il est moins bête mais il a aimé tuer.

Pouvoir ! C'est un excellent moyen de tester l'humanité. Lui mettre devant le nez la tentation. C'est à nous à ne pas tomber dans le "piège" si l'on peut dire.

"Ne nous soumet pas à la tentation mais délivre nous du Mal" : C'est une prière donc la confirmation de nos faiblesses car nous savons que nous pouvons aller vers le Mal, que nous l'avons en nous.

Concernant l'Eglise et le nazisme aller voir http://atheisme.free.fr/Contributions/Catholique_nazisme.htm
http://atheisme.free.fr/Contributions/Catholique_nazisme.htm
Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 12:24

Pie XII a sauvé 800.000 Juifs. Ce n'est pas rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 12:46

Jésus Christ est mon pote, avez vous été voir le site ?
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 12:49

Précision de poids, mon pote!

Où vois-tu que quelqu'un va te détester!!! Admin!

Tu écris:"Alors si pour vous Jésus est Dieu, ce parle t’il a soit même ?" (au moment de la croix)......

Et toi donc n'as-tu pas ton esprit ,ou ton coeur qui, tour à tour, te reprennent ,et discutent, et te parlent ?

Et n'est pas dans ta personne que s'élabore, et accomplit, ce dialogue ?
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 12:55

Cher Admijudéo,
Je vous invite à lire et à méditer NOTRE CREDO. (dans cette même rubrique)
L'avez-vous lu?

Notre lecture se médite, se mâche, se goûte, se plonge et se vit pleinement.... dans Sa PAROLE VIVANTE de Dieu PERE, DIEU FILS CHRIST fait HOMME, inspirée et qui prend VIE en Dieu ESPRIT-SAINT, qui nous enseigne toutes choses et nous fortifie

Rien d'illimité. C'est le CIEL OUVERT mais encore caché à nos yeux et auquel nous sommes tous invités à y entrer : FOI.

Cette lecture inspirée par notre Seigneur, ne se borne pas qu'aux 10 commandements et aux 8 Béatitudes en rejetant tout le reste.

Que vous détestiez les Chrétiens au sein de notre grande famille qu'est l'Eglise Catholique en nous rejetant, en la traitant de tous les noms, n'est pas du Christ.
N'inversez pas les rôles SVP.

Relisez notre CREDO et que l'Esprit-Saint vienne à votre secours et vous inspire et vous éclaire.

En ce qui concerne le passé, tirez-en des leçons et tournez la page, puis avancez pour l'aujourd'hui.
Dans la vie humaine, il y a aussi de belles choses.
N'oublions pas et ne renions pas nos "parents" nos ancêtres, qui n'ont pas dû faire des choses jolis jolis.

NOUS SOMMES TOUS PECHEURS, et notre DIEU, CHRIST fait HOMME, nous a racheté par son Sang versé pour le Salut de nos âmes. Comme Il est ressuscité, aux derniers jours, avec LUI nous ressusciteront.

Pour tout le reste, nous vous avons donné des réponses dans de nombreux fils.
Soyez honnête, elles ne vous intéressent pas.
C'est le moyen que vous avez pour attirer à vous, dans votre forum, tous ceux qui doutent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 12:55

Enlui pourrais tu STP reformuler tes propos, ils sont difficiles à comprendre.

Par contre chose attirante : Tu entends ton esprit, ta conscience te parler ? Comment ?
Pourrais tu STP développer le sujet ?
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 13:07

Pour le début je répondais au début à : "jesus christ est mon pote"

Et répondais à Admin qui écrivait "Alors si pour vous Jésus est Dieu, se parle-t-il a soi- même ?",(j'ai corrigé les fautes),par ces mots :
"Et toi donc n'as-tu pas ton esprit ,ou ton coeur qui, tour à tour, te reprennent ,et discutent, et te parlent ?"

Et n'est-ce pas dans ta personne que s'élabore, et accomplit, ce dialogue ?" (là j'ai corrigé une faute qui est de moi)

Je crois que c'est clair.Lire:

Ro 2:13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux–mêmes ;
15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.

16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus–Christ les actions secrètes des hommes.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 13:12

Arc-en-Ciel le problème, je pense, vient du fait que l'Eglise catholique nous cache beaucoup de choses. Je ne suis d'aucune religion mais ma tendance est tou de même Chrétienne.

Comme déja dit, je crois dans ce que je vis mais vousne croyez pas au paranormal, vous dites que c'est le Mal.

En haut ils me nomment "Cervelle de piaf, demi portion, abruti, ignare et même bip !"
Quand je communique avec eux ils disent des vérités qui parfois font mal. Mais quand j'ai besoin de leur soutient alors ils sont là, plein d'amour.

J'ai eu une peumonie très grave et à travers une chanson j'entendais certaines phrases comme s'il me parlaient directement. Une disait "Cet océan jaune et blanc" une autre disait "Veux tu que je sois ton guide ton repère veux tu que je sois là" (à peu près, de mémoire).

Quand je suis arrivé au service pneumo en urgence j'étais bien avec pourtant 41 de fièvre.
Le couloir et la chambre étaient jaune et blanc et pendant que le docteur me disait que c'était grave j'étais ailleurs, bien, reposé et j'en m'en foutais de mourir !

J'ai dit à ma femme 3Je suis bien, ici ils vont s'occuper de moi, je remet ma vie à Dieu". Moi qui déteste les hopitaux !!!!

7 jours ainsi à cracher des godets de pu et de sang mais j'étais si bien. Quand j'ai revu mon ami médium ils m'ont confirmé qu'ils étaient présents, pour me protéger sans doute.

Alors quand vous aurez vécu de tels moments vous aurez une autre vision des choses. Je n'avais aucune drogue en moi. Il m'arrive encore de penser à ces moments et de me dire "C'était bien l'hôpital". Propos qui sont absurdes et pourtant vrais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 13:18

Enlui, nous nous jugerons nous mêmes devant nos propres actes quand la mort viendra. Nous sentirons les peines que nous avons causées, le mal que nous avons fait.

Regretter, avoir plein de remords sur des actes passés est déja un pas.

Alors c'est la le principe de la réincarnation : Revenir pour devenir plus grand et corriger nos fautes, et nous reviendrons jusqu'à ce que l'on comprenne.

Nous ne sommes que des enfants à leurs yeux, des âmes qui apprennent (c'est ainsi qu'ils me l'ont dit). Seul "hic", une vie ne suffit pour tout apprendre !
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 13:22

Un jour, j'ai entendu et reçu cette Parole :
"Si tu m'ouvres ton coeur, je ferais chez toi ma demeure"

et je lui ai répondu, de tout mon coeur :
"Viens Seigneur JESUS"

Un flot d'Eau VIVE a envahi mon coeur.

Mon coeur est depuis dans Son repos, à condition qu'il ne s'éloigne plus de LUI.

Cette Parole de notre Seigneur s'adressent à tous les hommes.
Il suffit de bien vouloir l'entendre et l'accueillir.
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 13:46

Parfait Arc-en Ciel.Que Dieu sois béni

anthinea!

bien loin de moi que de porter un jugement

A la limite un avis,même pas un avertissement

Sais-tu ou pas que Moïse ,de par Dieu,eut plus de puissance que tous les sociers et sages d'Egypte?

sais-tu que Daniel fut nommé chef,de tous ses savants en occultismes et autres choses,d'un royaume célèbre pour ses divinations ?

Da 2:27 Daniel répondit en présence du roi et dit : Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi.

(Daniel lui révèle le secret)....et

Da 5:29 Alors Balthazar ordonna de revêtir Daniel de pourpre, de lui mettre au cou une chaîne d’or et de proclamer qu’il gouvernerait en troisième dans le royaume.

Bon je ne vais pas te faire ch..r plus

Bien sûr je prends en compte tes expériences et bien sûr je les entends.

Comment cela ne serait-il pas dans la vie de certains hommes!

Maintenant j'attends la visite de Jésus qui ,s'il vient, te fera fondre d'amour et te couvrir de fleurs

Il ne t'amènera pas l'institution catholique en ses mains mais son amour suprême et délicieux,son pardon pur,

A toi ensuite de trouver ou pas, un maison,une église,qui te convient

Personnellement je suis en dehors de tout,mais reconnais l'instant,les instants,où vint ma foi,dans la théologie catholique.....et ce n'est pas que je n'ai pas étudié les autres théologies!!!!

Accolade à toi ;)

.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 13:53

Cher Anthinéa,

L'Eglise Catholique ne nous cache RIEN.
L'Eglise du Christ, SE REVELE en SA PAROLE VIVANTE.
C'est notre coeur qui reste fermé et parfois obtus, car LA VERITE dérange et bouscule tous les "biens" intérieurs que nous avons accumulés.

Relisez les témoignages dans ce forum.

En ce qui me concerne, mon ange gardien et la Vierge Marie, m'ont beaucoup aidée et m'aident beaucoup.

Petite Thérèse et Marthe Robin aussi, et mon Papa qui sont vivants auprès du Seigneur et tous les saints et saintes de Dieu
Vous voyez que je ne rejette pas le "Paranormal".
Mais nul besoin de passer par un médium ou un entité.
Juste une prière qui n'est pas une invocation des esprits, mais une demande d'intercession, de l'aide vers ceux et celles qui sont dans le Seigneur, nos amis.
Et par Grâce de notre Seigneur, dans la prière du coeur, l'oraison, la méditation, le Seigneur peut me donner une compréhension, une vision au plus profond de mon coeur, mon jardin, SON jardin.

C'est pour cela, que j'ose affirmer, que la réincarnation n'est pas (pour la enième fois, je le répète, pour y avoir cru) le Seigneur a affiché en moi : RESURRECTION.
Cette FOI en la Résurrection, est INDELEBILE.

Comprenez que je ne puisse nullement adhérer à cette croyance de la réincarnation.
Je me pose une question :
lisez-vous tous les messages que nous vous adressons, dans son entier.
Je constate que vous ne relevez que ce qui vous arrange.
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 14:22

Bon, Anthinéa...tu vas avoir à répondre à mon post et à celui d'Arc-en-Ciel :hello:
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 14:48

Cher Adminjudéo, Comme Jésussauveur, vous arrivez ici pour attaquer les catholiques, leur foi et l'Eglise. Ensuite, vous vous peindrez d'être banni et vous dénoncerez sur votre forum notre sectarisme.

Nous ne sommes pas sectaire, mais pas non plus Maso.

Si ce village ne vous plait pas, sortez de lui en secouant la poussière de vos pieds. Et chacun sera chez soi !

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 15:03

Je vous exauce. Et merci pour vos bons avertissements !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 15:35

Enlui, Moïse qui vous dit que Moïse a existé ? Les écrits sur lesquels vous vous reposez.

Arrivez vous à comprendre que même la Bible est remplie de métaphores ?

Arrêtez de citer toujours ces versets, je préfère quand effectivement vous parlez avec votre coeur et si Jésus vient me voir il sera accueilli à bras ouverts (façon de parler).

La différence c'est que je le verrai en vrai ou alors qu'il entrera comme vous le dites en moi pour de vrai et non via des écrits trop souvent discutés.
Je ne rejette pas Jésus, pas du tout.

Je répond à tout ce que vous voulez à condition que vous fassiez de même. Alors l'Eglise et les NAZIS !!!

Arc en Ciel, une prière est une forme d'invocation des esprits car vous demandez à qui ? Des esprits. Il me semble que Marie, Jésus et bien entendu Dieu ne sont qu'esprit et non des entités d'énergie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 15:39

Que dites vous de ces propos :

Rome - Jésus n'est pas né un 25 décembre, était petit, pas très beau, Ève n'a jamais mangé de pomme et les Dix Commandements n'ont jamais été dictés par Dieu à Moïse, affirment deux journalistes catholiques dans un livre cautionné par le Vatican et publié en Italie

http://www.ledevoir.com/culture/livres/11844/livres-les-mensonges-de-la-bible-sont-devoiles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 16:18

adminjudeo a écrit:
louis74 a écrit:
anthinea a écrit:
Enlui a écrit:

heu si vous lisez l'ancien testament c'est clair qu'il est interdit d'invoquer les morts ( Saul qui fait appel à un médium pour parler à Samuel prophete mort qui revenant des morts lui poussent une geullante)

Si l'ancien testament l'interdit alors pourquoi venerez vous des pretres et des papes morts ??

PFFFF encopre une fois lisez bien il est marquer interdit d'invoquer les morts comme du genre "esprit est tu la un coup oui un coup non".
Ce qui est different de demander aux saints de prier pour nous, on leur demande pas de se manisfeter à nous sous forme de parole manisfestation paranormale ou autres.

Moi j'en ai assez de vos attaques, je me suis inscrit sur ce forum pour discuter et mieux comprendre la théologie catholique et se qui peut en découler sur la vie quotidienne. Vous, vous etes venu pour critiquer et cracher sur nous. Un peu comme si moi sur un forum de théologie musulmane,j je disais " Jesus est le fils de Dieu, votre religion est une religion de ..., menteur...)et après mettre "fait remis en place" je continuais à les provoquer.

Incroyable, j'ai une femme hindou, son père se mefie des chrétiens mais jamais il ne m'a dit la moindre chose sur ma foi. J'ai un ami protestant, entre nous pas d'attaque de ce genre. Je vis dans un milieu familliale, professionel et amicale presque exclusivement athée. Et aucun d'eux ne m'a fait le millième de vos attaques.
Eux ils respecte ma foi...
Regardez vous avant de traiter les autres d'intolerent.

Pardon mais j'ai ue envie de pousser ma geullante car trop c'est trop....
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 16:29

En fait, Anthinéa, admijudéo et ceux qui y ressemblent, vous n'avez strictement rien à faire de nos réponses.

Vous êtes là pour bouffer des chrétiens et catholiques affirmés dans leur Foi et notre Sainte Mère l'Eglise.

Vous êtes là pour endoctriner tous ceux et celles qui doutent ou se posent des questions pour étoffer votre forum.

Votre coeur ? vous n'en avez pas une petite once envers les Catholiques, il est rempli que de hargne et de mensonges, vos fausses interprétations et vos ragots de bas étage, allez les déverser où vous voulez.

Ici, sur ce forum, vous finissez par le polluer et, comme il a été dit, que ce forum sentait le souffre, c'est que vous-mêmes ne reconnaissaient même pas votre propre odeur apportée.

Et vous n'avez même pas le coeur et l'honnêteté de le reconnaître, car ici, ce n'est pas votre but.
Lorsque vous comprendrez, que ces écrits (la Bible) viennent de Dieu, que les Evangiles de Jésus, sont des PAROLES VIVANTES qui prennent chair en notre coeur et intelligence, par l'action de l'ESPRIT-SAINT, mais elles ne vous arrangent et vous claquez la porte à l'intelligence de votre coeur à notre Seigneur et à son message d'amour.

Personnellement, avec vous, c'est terminé. Je ne répondrais plus à vos ragôts et mensonges.
Je n'ai rien à vous justifier.
Que l'Esprit-Saint éclaire l'intelligence de votre coeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 16:45

Tant mieux que vous ne répondiez plus ainsi il y aura moins de mensonges. Je ne bouffe pas du Chrétien car je le suis, de plus ce n'est pas bon, je préfère les Tagadas.

C'est vous qui restez figés dans votre immobilisme et vous refusez de voir plus loin car ça vous arrange, refusant de chercher d'autres chemins que le votre vous allez dans la facilité.

De plus vous refusez d'admettre les innombrales ignominies faites par l'église. Ce n'est pas en elle que vous devriez croire mais en Dieu seulement. Il n'a pas besoin de ces basses représentations terrestres pour exister en chacun de nous.

Vous vous sentez au dessus de Dieu, comme c'est triste. Je ne savais pas que l'église était une sainte !

Paix et bonheur en vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 16:53

Arc-en-Ciel a écrit:

Vous êtes là pour endoctriner tous ceux et celles qui doutent ou se posent des questions pour étoffer votre forum.

Votre coeur ? vous n'en avez pas une petite once envers les Catholiques, il est rempli que de hargne et de mensonges, vos fausses interprétations et vos ragots de bas étage, allez les déverser où vous voulez.

Je ne veux endoctriner personne, je vous renvoie la balle. Ceux qui se posent les questions sont ceux qui trouveront le bon chemin car ce n'est pas en prenant n'importe quel écrit comme "parole d'Evangile" que l'on est dans la vérité.

Je vois que vous ne respectez pas mes croyances, celles du vécu. Preuve de sectarisme. Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 16:56

« Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !...Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem et que Canaan soit leur esclave ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave. » (Genèse, Chapitre 9, Versets 25-27)

Pour justifier cette malédiction de la race noire, à travers son Ancêtre biblique, Canaan, fils de Cham, les auteurs de la Bible développent l’histoire enfantine d’un patriarche qui a pour nom Noé et qui est devenu cultivateur de vignes après un imaginaire déluge.

http://www.africamaat.com/La-Bible-en-comparution-immediate

Si ce n'est pas du racisme qu'est ce que c'est ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:07

anthinea a écrit:
Tant mieux que vous ne répondiez plus ainsi il y aura moins de mensonges. Je ne bouffe pas du Chrétien car je le suis, de plus ce n'est pas bon, je préfère les Tagadas.

C'est vous qui restez figés dans votre immobilisme et vous refusez de voir plus loin car ça vous arrange, refusant de chercher d'autres chemins que le votre vous allez dans la facilité.

De plus vous refusez d'admettre les innombrales ignominies faites par l'église. Ce n'est pas en elle que vous devriez croire mais en Dieu seulement. Il n'a pas besoin de ces basses représentations terrestres pour exister en chacun de nous.

Vous vous sentez au dessus de Dieu, comme c'est triste. Je ne savais pas que l'église était une sainte !

Paix et bonheur en vous.

bonjour a tous

cher anthinea

comment expliquez vous que des non croyants adultes se convertissent et demandent le baptemes dans l'eglise catholique,apres un

cathecumenat de plusieurs annees

j'ai ete evangelise par les temoins de jeovah et pourtant j'ai choisi l'eglise catholique,car des que vous lisez la bible par vous meme,vous vous

rendez compte que c'est l'eglise catholique qui est la plus proche des paroles du christ!

mais bien sur il faut faire un travail personnel et ne pas gober l'histoire de n'importe quel prophete

quant a l'eglise:oui elle a fait des anneries a travers les siecles,mais elle est composee d'etre humains ;pecheur des l'origine

etes vous saint ,vous et votre eglise

Question Question Question
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:13

anthinea a écrit:
Je ne bouffe pas du Chrétien car je le suis

Cher Anthinea,

Il ne suffit pas de se proclamer "chrétien des origines" pour être chrétien. Le chrétien c'est d'abord celui qui suit le Christ, faisant tout ce qu'il a prescrit de faire et que les Apôtres ont enseignés et que l'Eglise continue à enseigner.

Le christ que vous suivez n'est pas le Christ des évangiles ; le Christ dont ont témoignés ses disciples. Vous êtres disciples d'un clône du Christ, un clône sorti de votre imagination. Suivez ce clône si cela vous enchante, nous on préfère suivre le Christ qui s'est révélé à nous par les Apôtres.

Anthinea a écrit:

Bon sang, pourquoi vouloir absolument nous faire passer par votre chemin puisque nous avons Jésus, notre Chemin. Pourquoi voulez-vous absolument nous détourner de ce Chemin ouvert par Jésus pour vous suivre dans votre folie !!!!

Anthinea a écrit:

Nous en croyons au Christ qui vient à nous par ses envoyés, le pape et les évêques, successeurs des évêques et qui se donne à nous en son Corps, l'Eglise catholique. Continuer à croire à vos intuitions, à vos représentations du Christ et laissez-nous croire en Jésus-Christ.

Anthinea a écrit:

Nous ne nous sentons pas au dessus de Dieu, nous nous sentons fils de Dieu, des enfants en qui Dieu veut mettre tout son Amour, par Jésus son Fils. L'Eglise est sainte, à cause de la présence du Christ en elle ; la sainteté de l'Eglise ce n'est pas la sainteté de ses membres, c'est la sainteté de son Chef, de sa tête, le Christ.

Paix et bonheur en toi aussi.

Cordialement

Petero
Chrysostome

Masculin Messages : 28463

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:16

anthinea a écrit:
Que dites vous de ces propos :

Rome - Jésus n'est pas né un 25 décembre, était petit, pas très beau, Ève n'a jamais mangé de pomme et les Dix Commandements n'ont jamais été dictés par Dieu à Moïse, affirment deux journalistes catholiques dans un livre cautionné par le Vatican et publié en Italie

http://www.ledevoir.com/culture/livres/11844/livres-les-mensonges-de-la-bible-sont-devoiles

Deux journalistes catholiques? What the fuck ?!?

Drôles de catholiques, quant à moi...
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:16

Avez vous déjà vu Jésus Christ, avant de dire qu'il était laid ?

Voyez le linceul de Turin, Jésus Christ n'a pas l'air moche au contraire.

Ce n'est pas interdit d'invoquer les morts ou les saints, c'est juste déconseiller, c'est même devrais je dire fortement déconseillé.

Si vous lisez des récits véridiques, ou regardez quelques films qui relate des histoires vraies, vous verrez par vous mêmes qu'en général les personnes possédés par un esprit ou un démon (ben oui ça arrive ) sont celle souvent pratiquant de la magie, et des invocations comme certaines personnes la pratiquant.

On ne parle pas d'interdire, on parle de réel danger, et ce n'est pas nous qui le disons c'est la Bible.

Citation :
Je ne veux endoctriner personne, je vous renvoie la balle. Ceux qui se posent les questions sont ceux qui trouveront le bon chemin car ce n'est pas en prenant n'importe quel écrit comme "parole d'Evangile" que l'on est dans la vérité.

Je vois que vous ne respectez pas mes croyances, celles du vécu. Preuve de sectarisme.

Sectarisme. drunken Il n'est pas question de qui a raison qui a tort, c'est juste que toute forme de sorcellerie , invocation etc... est dangereux.
Il n'y a qu'a voir les histoires vrai des gens possédés ou des "signes du malin", pour comprendre logiquement qu'un ou plusieurs démons peuvent faire passer miracle, apparitions, ou esprit de l'au delà, pour de vrai miracles venant de Dieu.

Comme le disait Arnaud, un être humain est un enfant de 2 ans comparé à un ange. Et je rajouterai juste que beaucoup de fidèles à Dieu (certains Saint notamment) sont tombé dans le piège de certains prodige du Diable.

Donc non être catholique ce n'est pas être sectaire mais au contraire être prudent, car vous êtes peut être persuadez d'être dans la vérité, mais pour une vérité c'est parfois le reste que du beau mensonge. drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:18

Je n'ai pas d'église, je ne suis pas un Saint, je ne suis qu'une simple créature de Dieu !

Je ne gobe l'histoire d'aucun prophète, je n'en ai pas et je n'en suis pas un, ce qui me semble ne pas être le cas de l'Eglise catholique.

Pourquoi certains se font baptiser : Il y a Auchan et l'épicier du coin, Auchan utilise des moyens énormes pour sa pub mais pas l'épicier alors tout le monde va de préférence chez Auchan ! De plus il est plus facile de croire que l'on vous livre Dieu sur un plateau doré que d'aller chercher Dieu. Tout comme il est plus facile d'acheter des plats cuisinés que de les faire. Les premiers ont pas un goût terrible alors que les autres......

Concernant les Témoins de Jéovah comme secte il n'y a pas mieux sauf peut-être les Mormons qui d'ailleurs copulent entre frères et soeurs, interdit pas Dieu ou pas ?

Eux disent que c'est autorisé par la Bible.
petero

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:21

anthinea a écrit:
Je vois que vous ne respectez pas mes croyances, celles du vécu. Preuve de sectarisme. Crying or Very sad

Désolé Anthinea, mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi sectaire que vous et d'aussi prétentieux. Parce que vous croyez être le seul à avoir une foi qui s'appuie sur du vécu !!! Notre foi à tous, sur ce forum elle s'appuie sur une rencontre personnelle avec le Christ Jésus. Croyez-moi, on ne vous a pas attendu et le Christ ne vous a pas attendu non plus pour nous rencontrer, pour se révéler personnellement à nous.

Cordialement

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:26

petero a écrit:
anthinea a écrit:
Je ne bouffe pas du Chrétien car je le suis
Nous en croyons au Christ qui vient à nous par ses envoyés, le pape et les évêques, successeurs des évêques et qui se donne à nous en son Corps, l'Eglise catholique. Continuer à croire à vos intuitions, à vos représentations du Christ et laissez-nous croire en Jésus-Christ.

Donc vous affirmez par ces propos que vous êtes les seuls détenteurs de la vérité. Que vont dire les équivalents musulmans, juifs, boudhistes ? Dieu est Dieu pour tout le monde ainsi que l'entité Christ. Ils ont différents noms selon les civilisations c'est tout.

Ne voyez pas le mal partout, communiquer avec l'au-delà n'est pas autorisé à tous et j'affirme aussi qu'il faut être très prudent et ne le faire qu'avec des médiums.

Tant qu'aux manifestations "spectaculaires" que vous reniez, les miracles de Lourdes n'est ce point du spectaculaire ?
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:32

Comprenez anthinea que c'est Jésus Christ qui est la vérité, et non une personne ou plusieurs qui "détiennent" cette vérité, mais c'est bien Jésus Christ qui est la vérité.

Jean 14:6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Citation :
Le Seigneur Jésus a dit: « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. » Cette déclaration est sans équivoque. Elle nous indique que Christ est le chemin que Dieu nous a donné, qu'il est la vérité et la vie que Dieu nous a léguées. Christ est notre chemin, Christ est notre vérité, et Christ est notre vie. Par son intermédiaire, nous avons accès au Père. Tout ce qui est dans le coeur de Dieu et qui se trouve d'une manière ou d'une autre en rapport avec lui, est Christ, son Fils. Dieu ne nous donne rien en dehors de Christ. Concernant le domaine spirituel, il arrive souvent que les choses que nous voyons ou que nous abordons restent pour nous à l'état de notion, de simple lettre, sans aucune utilité spirituelle. C'est pourquoi, demandons à Dieu de nous ouvrir les yeux, afin que nous connaissions son Fils. Tout ce qui est essentiel dans une vie chrétienne - son origine, sa profondeur et ses richesses - repose dans la connaissance du Fils de Dieu. Il ne s'agit pas de connaître de nombreuses méthodes ou doctrines, ni de recevoir une grande puissance; ce qui importe vraiment, c'est de connaître le Fils de Dieu. Connaître le Fils de Dieu est le chemin, connaître le Fils de Dieu est la vérité, et connaître le Fils de Dieu est la vie. Notre puissance provient uniquement de notre connaissance du Fils. Dieu n'a que son Fils à nous offrir. C'est pourquoi une seule chose importe: connaître le Fils de Dieu.

Very Happy
Citation :
Saint Jean 14, 6-14

Jésus répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ’Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.
Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:35

anthinea a écrit:
Je n'ai pas d'église, je ne suis pas un Saint, je ne suis qu'une simple créature de Dieu !

Je ne gobe l'histoire d'aucun prophète, je n'en ai pas et je n'en suis pas un, ce qui me semble ne pas être le cas de l'Eglise catholique.

Pourquoi certains se font baptiser : Il y a Auchan et l'épicier du coin, Auchan utilise des moyens énormes pour sa pub mais pas l'épicier alors tout le monde va de préférence chez Auchan ! De plus il est plus facile de croire que l'on vous livre Dieu sur un plateau doré que d'aller chercher Dieu. Tout comme il est plus facile d'acheter des plats cuisinés que de les faire. Les premiers ont pas un goût terrible alors que les autres......

Concernant les Témoins de Jéovah comme secte il n'y a pas mieux sauf peut-être les Mormons qui d'ailleurs copulent entre frères et soeurs, interdit pas Dieu ou pas ?

Eux disent que c'est autorisé par la Bible.

finalement personnes ne trouvent grace a vos yeux,il n'y a donc que vous qui avez recu l'appel de DIEU

quant a l'evangelisation,croyez moi les TJ sont plus efficaces que les catholiques,je n'ai jamais vu deux catholiques venir me precher la bonne

parole

il a fallu que je fasse seul la demarche,et rentrer dans l'eglise catholique est loin d'etre simple

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
petero

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:36

anthinea a écrit:
Donc vous affirmez par ces propos que vous êtes les seuls détenteurs de la vérité. Que vont dire les équivalents musulmans, juifs, boudhistes ?

Vous êtes une vraie tête de mûle. Nous croyons que la Vérité c'est Jésus-Christ et que c'est Lui qu'il faut suivre pour accéder au salut qu'il accomplit en nous unissant à Dieu. Nous croyons que ce salut, Jésus nous le donne au sein de son Corps, son Eglise, l'Eglise Catholique qu'il bâtit depuis 2000 ans sur Pierre et ses successeurs dans ce ministère particulier.

Personne et encore moins nous, n'empêche les musulmans, les juifs, les boudhistes de mettre toute leur foi en Jésus-Christ et de le reconnaître comme leur Sauveur. Ils sont libres. Nous n'imposons à personne cette Vérité que Jésus a déposé dans son Eglise catholique. On l'accueille où on ne l'accueille pas.

Anthinea a écrit:
Ne voyez pas le mal partout, communiquer avec l'au-delà n'est pas autorisé à tous et j'affirme aussi qu'il faut être très prudent et ne le faire qu'avec des médiums.

On n'a pas besoin de communiquer avec l'au-delà pour suivre Jésus, puisqu'en Jésus c'est l'au-delà qui est venu à nous. On a pas besoin de médium pour croire ou mettre notre foi en Jésus. Quand comprendrez-vous cela ? Libre à vous de passer par des médiums ou des esprits de l'au-delà pour croire ce qu'il faut croire. Nous on a ceux que Jésus nous a donné comme berger, comme guide, nos évêques les successeurs des Apôtres et le Pape le successeur de Pierre qui a pour mission de nous rassembler dans l'unité, de faire notre unité. Notre union au Pape et à nos évêques, c'est notre force et c'est la garantie qu'on ne se trompe pas.

Anthinea a écrit:
Tant qu'aux manifestations "spectaculaires" que vous reniez, les miracles de Lourdes n'est ce point du spectaculaire ?

Non, les apparitions de Lourdes cela n'a rien à voir avec du paranormal.

Cordialement

Petero

Dernière édition par petero le Mer 20 Jan 2010, 17:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:38

Le problème vient de Petero qui dit que le pape et les évèques sont des envoyés du Christ, ce en quoi je ne crois pas un seul instant.
petero

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:43

anthinea a écrit:
Le problème vient de Petero qui dit que le pape et les évèques sont des envoyés du Christ, ce en quoi je ne crois pas un seul instant.

Eh bien Anthinea c'est votre choix, votre liberté. Personne, parmi les catholiques qui échangent avec vous, ne vous oblige à croire que le pape et les évêques sont les envoyés du Christ, les successeurs des Apôtres.

Si vraiment Jésus avait voulu se révéler à chacun de nous directement, il ne se serait pas entouré de 12 Apôtres et ils ne les auraient pas envoyé annoncer sa Parole et apprendre à pratiquer ce qu'il a prescrit. C'est Jésus qui a voulu passer par des hommes pour se révéler à nous et s'il l'a fait c'est parce qu'il savait très bien que n'importe qui pourrait se présenter comme le détenteur de la vérité, comme vous le faites vous-mêmes. La Vérité, il l'a confié à son Eglise pour être certain que cette Vérité demeurerait toujours jusqu'à son retour ; et qu'au milieu de toutes ces vérités que chacun se vante d'annoncer, on trouve la Vérité, l'unique Vérité qu'Il a révélée.

Cordialement

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:45

anthinea a écrit:

ce ne sont pas des envoyes,mais des successeurs de PIERRE et des apotres,c'est quand meme pas complique a comprendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Mer 20 Jan 2010, 17:49

Tobie comprenez vous ce que je dis : Je ne suis qu'un simple humain et beaucoup d'autres ont vécu ce que j'ai vécu, sous d'autres formes même.

Lourdes n'est pas du paranormal alors qu'est ce que c'est ?

Autre point : Si Jésus est le chef de l'Eglise alors pourquoi l'Eglise construit des cathédrales et églises au nom de Marie et de Saints ?

La première église fut construite en l'an 312 après JC par l'empereur Constantin.

Arrêtez SVP de vous octroyer la vérité et aussi le Christ !

Perso je pense que c'est à nous à aller vers Dieu et non à Dieu de venir à nous.

Qui est Dieu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant