DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

islam religion ou antichrist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Jeu 14 Jan 2010 - 8:51

jesusauveur a écrit:
Hors peut on etre messager de Dieu et accomplir ces actes ci dessous

MARRE de toutes ces confusions sur les forums internet portant sur la nuance entre hors et or ! spiderman

Or : conjonction de coordination (mais ou et donc or ni car)

(Tous les hommes sont mortels, or Socrate est un homme, donc Socrate est mortel)

Hors : préposition, signication proche de à l'extérieur, en dehors, hormis.

(Les hommes sont attirés par le sensible, hors Socrate)

spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Jeu 14 Jan 2010 - 9:41

Islam, religion de paix, d'amour et de tolérance Mr.Red
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Jeu 14 Jan 2010 - 10:38

Les musulmans voilent la face de leurs moitiés...
Quant à nous, nous voilons la moitié de nos faces.
spiderman
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80255

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Jeu 14 Jan 2010 - 12:36

Cher Jesussauveur,

Pour vous Moïse est-il un messager de Dieu ? Le Roi guerrier David l'es-il ?

Or ces deux grands hommes dont Jésus parle ont une liste aussi grande de sang versé ...

Il va donc falloir trouver un critère à votre théologie ...

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Jeu 14 Jan 2010 - 12:43

jesusauveur a écrit:
oui mais a contrario ils n'ont jamais tué au nom de Dieu.

Ah bon ?

Citation :
1 Samuel 15, 17 Alors Samuel dit : "Si petit que tu sois à tes propres yeux, n'es-tu pas le chef des tribus d'Israël? Yahvé t'a sacré roi sur Israël.
1 Samuel 15, 18 Il t'a envoyé en expédition et Yahvé t'a dit : Pars, voue au massacre ces pécheurs, les Amalécites, fais-leur la guerre jusqu'à l'extermination.
1 Samuel 15, 19 Pourquoi n'as-tu pas obéi à Yahvé? Pourquoi t'es-tu rué sur le butin et as-tu fait ce qui déplaît à Yahvé?"

J'ai 10 textes comme cela à votre service ...

Aaricia

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Jeu 14 Jan 2010 - 12:53

Arnaud, c'est pas pour rien quand même que Dieu nous a envoyé Jésus Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Jeu 14 Jan 2010 - 13:15

jesusauveur a écrit:
calme toi !! y a des choses plus importante dans la vie. J'ai pas besoin de professeur. merci

Ca s'adressait pas à vous en particulier, mais à 80% des forumeurs inscrits ici. Rolling Eyes
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Jeu 14 Jan 2010 - 13:22

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
jesusauveur a écrit:
oui mais a contrario ils n'ont jamais tué au nom de Dieu.

Ah bon ?

Citation :
1 Samuel 15, 17 Alors Samuel dit : "Si petit que tu sois à tes propres yeux, n'es-tu pas le chef des tribus d'Israël? Yahvé t'a sacré roi sur Israël.
1 Samuel 15, 18 Il t'a envoyé en expédition et Yahvé t'a dit : Pars, voue au massacre ces pécheurs, les Amalécites, fais-leur la guerre jusqu'à l'extermination.
1 Samuel 15, 19 Pourquoi n'as-tu pas obéi à Yahvé? Pourquoi t'es-tu rué sur le butin et as-tu fait ce qui déplaît à Yahvé?"

J'ai 10 textes comme cela à votre service ...

C'est à nuancer: ds l'AT, les rois les juges les patriarches tuent et massacrent sur le commandement de Dieu dans un but précis, à une occasion bien précise.
Ce n'est jamais un commandement hors contexte, intemporel, comme il apparait dans le coran, au point que des Ben Laden s'en inspirent.
petero

Masculin Messages : 8190

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Jeu 14 Jan 2010 - 13:38

Cher Jésus Sauveur,

Ce n'est pas en écrivant une litanie des crimes commis par nos frères musulmans que vous arrivez à prouvez quoi que ce soit. Avant et après la venue de Jésus, des crimes ont été commis au nom de la foi, au nom de Dieu, par nombre de religieux. Ce qui n'empêche pas qu'au sein de ces religions il ai existé des saints hommes, des sages....

L'important, pour nous qui sommes disciples de Jésus, c'est pas de répondre à toutes ces attaques sur les crimes qu'ont commis les catholiques ; sur le comportement odieux de certains. Il se trouvera dans notre église, comme dans les autres religions, toujours des fidèles qui la saliront par leurs actions ; des fidèles qui la défigureront.

Regardez ce qui se passe avec l'Islam. Il ne manque pas de musulmans, dans le monde, qui défigurent par leurs action l'Islam, portant préjudice à l'ensemble de leur religion, des islamistes. L'Islam c'est pas uniquement des fanatiques, des violents, des criminels. Parmi eux il y a des saints hommes et des saintes femmes ; des hommes et des femmes qui ont un grand respect de leur prochain. Tous les musulmans ne sont pas des saints, comme tous les catholiques ne sont pas des saints.

Ce que nous devons faire c'est annoncer à temps et contre temps la Bonne Nouvelle de Jésus à nos frères musulmans comme à tous nos autres frères. C'est cela l'important. Et c'est les aimant que nous annonçons le mieux cette Bonne Nouvelle, comme Jésus nous y invite : "aimez vos ennemis", eux qui vous veulent du mal.

Cordialement

Petero
Enlui

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Jeu 14 Jan 2010 - 18:54

C'est clair!
petero

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Jeu 14 Jan 2010 - 22:06

jesusauveur a écrit:
vous ne m'avez pas compris. Ce n'est pas des gens que je montre du doigt mes les institutions religieuses qu'elle soit islamique, catholique, judaique, orthodoxe, protestante. Aucune d'elles ne détiennent la vérité, la vérité est en nous et aucune institutions religieuses ne peuvent lire dans le coeur des gens et donc n'a pas le droit de dire aux gens comment ils doivent vivre, parler, écrire.

NON Jésusauveur,

Ce qui est en vous, c'est "votre vérité" c'est pas "la Vérité" et la preuve c'est que vous ne dites pas la même chose que moi. Nous aurions en nous, chacun La Vérité, nous dirions tous la même chose.

Ce que vous appelé la vérité, c'est la perception ou l'idée que vous vous faites sur Dieu et que vous appelez "vérité" alors que c'est ce qui vous semble vrai à vous, mais qui n'est pas automatiquement vrai pour votre prochain.

La Vérité, c'est ce qu'Est Dieu, non pas tel qu'on peut se l'imaginer, comme par exemple une partie de moi ; la Vérité c'est ce qu'Est Dieu et qu'il veut bien nous révéler en son Fils Jésus qui est sa parfaite "image". Jésus est la Vérité sur Dieu ; Jésus est celui qui nous révèle Dieu en Vérité car Il est Dieu avec Lui, l'Un de Dieu.

Jésus détient la Vérité sur Dieu et il nous en fait bénéficier.

L'Eglise catholique ne dit pas aux hommes ce qu'ils doivent faire ; elle leur dit ce que Jésus leur demande de faire pour accéder à la Vérité, pour vivre de la Vérité, c'est à dire de Dieu qui est Vérité absolue : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. (Matthieu 28, 19-20)

L'Eglise catholique nous invite à faire tout ce que demande le Christ, elle ne nous oblige pas !!!! C'est Jésus qui nous dit comment on doit vivre pour être en union de volonté avec notre créateur ; pour que notre vie soit source de bonheur pour nous et notre prochain.

jésusauveur a écrit:
Quel est pour vous le plus important appliqué les 10 commandements dans votre vie ou bien de lire robotiquement un livre qui avec le temps finira poussière ?

Je n'ai jamais lui robotiquement la Bible, ni même les enseignements de l'Eglise ou ceux donnés par les saints. J'ai lu en essayant de découvrir des conseils pour suivre au mieux Jésus et faire tout ce qu'il demande à ses disciples et qu'il me demande puisque je suis son disciple. Ors, ce qu'il me demande, avant tout, c'est d'aimer Dieu de tout mon être, d'aimer mon prochain comme moi-même et surtout d'aimer Dieu et mon prochain avec l'amour qu'il fait jaillir en mon coeur, par la Charité que son Esprit répand on mon coeur.

Au lieu de vous réjouir de cette joie et ce bonheur que j'ai de suivre Jésus, de faire ce qu'il demande, vous êtes dans le jugement permanent. Au lieu de nous encourager à continuer notre chemin avec Jésus, vous passez votre temps à taper sur notre église, sur ceux qui nous accompagnent dans notre recherche de Jésus. C'est bien dommage !!!!

Cordialement

Petero
Aaricia

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Dim 17 Jan 2010 - 9:22

Non non, je n'hallucine pas, la moitié de mes posts ont été effacés, ceux où Arnaud prétendait que islam voulait dire "paix" What a Face
Je n'accepte pas que tu effaces ce qui ne t'arrange pas Arnaud !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Dim 17 Jan 2010 - 11:50

Je n'ai jamais effacé ces post là. Je ne suiis pas ce sujet.

Mais je maintiens :

"Islam" veut dire "paix".
"Muslim" veut dire "soumis".

C'est une simple question de vocabulaire.

petero

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Dim 17 Jan 2010 - 12:41

jesusauveur a écrit:
Donc pour vous la barbarie et la souffrance passé n'a plus droit de regard, que faites vous de la compassion ??.

Ayez donc compassion des gens qui souffrent aujourd'hui et pas des gens qui ont souffert il y a 800 ou 1200 ans ; car il y a longtemps qu'ils ne souffrent plus.

Jésusauveur a écrit:
Vous vous suivez Jésus parce que la bible ou les pretres vous le demande. Moi je suis Jesus parce que mon coeur me le dit. Vous voyez la nuance ???

Quel prétentieux Rolling Eyes Eh bien NON, Jésusauveur, je suis Jésus parce que je l'aime et pas parce que des prêtres ou le pape m'invite à le suivre. Je le suis depuis que je suis tout petit. Jésus a toujours été mon compagnon de vie intérieur, mon ami, l'époux de mon âme.

Je me réjouis que vous suiviez Jésus, par amour pour Lui ; j'en suis heureux pour Jésus. Par contre, essayez d'être un peu plus humble, moins orgueilleux. C'est un conseil d'ami Laughing

Cordialement

Petero
Aaricia

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Lun 18 Jan 2010 - 8:13

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais je maintiens :

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? pukel

"Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu."http://islamfrance.free.fr/introduction.html

Entre nous Arnaud : j'ai horreur des menteurs ! ;)
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Lun 18 Jan 2010 - 16:15

Il me semble que les athées ont eu aussi leurs guerres...
Chrysostome

Masculin Messages : 28028

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Lun 18 Jan 2010 - 16:21

Aaricia a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Mais je maintiens :

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? pukel

"Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu."http://islamfrance.free.fr/introduction.html

Entre nous Arnaud : j'ai horreur des menteurs ! ;)

Si le mot "islam" veut dire "paix", pourquoi certains musulmans parlent-ils de "guerre sainte"? Confused
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Lun 18 Jan 2010 - 16:53

Parce que la "paix" ne règne qu'en terre d'islam (= Dar el islam >> terre dominée par les musulmans) !

Ailleurs, ils parlent de "terre de la guerre".

sidizekri

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Ven 22 Jan 2010 - 21:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jesussauveur,

Or ces deux grands hommes dont Jésus parle ont une liste aussi grande de sang versé ...

Il va donc falloir trouver un critère à votre théologie ...

Ah bon ?

Est-ce que israélites ont eu un empire ? est-ce qu'ils ont cherché a convertir les autres peuples en utilisant la guerre sainte ?

Ce que tu lis dans la bible n'a pas eu lieu, ce genre de récit violent dans l'AT est fait surtout pour transmettre un enseignement

Avec l'islam c'est tout autre chose, les appels au djihad (toujours a l'impératif) ont bien été appliqué a un tel point que Mahomet a réussi l'exploit d'anéantir toute présence juive et chrétienne en Arabie, pas seulement en les convertissant (les conversions hypocrites étaient acceptées par Mahomet) mais aussi en les massacrant

Tabari raconte le pogrom des juifs de Yathrib :Histoire des Prophètes et des Rois page 544-545

"Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'a ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler Ali, fils d'Abou Talib, et Zobaïr, fils d'Al Awwam, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants; mais il fit tuer également les jeunes garçon qui portaient les signes de la puberté...."

Vous remarquez que ces juifs étaient les prisonniers de Mahomet

ce massacre est glorifié par le Coran

33-25. Et Dieu a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Dieu a épargné aux croyants le combat. Dieu est Fort et Puissant.
26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
27. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Dieu est Omnipotent.

et le massacre des prisonniers est justifiers dans le Coran :

Al-Anfal -8- Ayat No: 67 Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu (mis les mécréants hors de combat) sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Heureusement que ce n'est pas les partisans de Mahomet qui ont créé la première dynastie musulmane, c'est la Banou oumiyya (descendants de abou sofiane, l'homme qui n'a jamais voulu croire que Mahomet était un prophéte), un clan hostile au clan de Mahomet dont la plus part des califes étaient très peu musulmans, ce qui explique la relative tolérance des musulmans vis a vis des chrétiens et des juifs, même chose pour les abbasides qui eux aussi avaient des califes très peu musulmans

Dernière édition par sidizekri le Ven 22 Jan 2010 - 21:15, édité 3 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Ven 22 Jan 2010 - 21:13

sidizekri a écrit:

Ce que tu lis dans la bible n'a pas eu lieu, ce genre de récit violent dans l'AT est fait surtout pour transmettre un enseignement

Voilà qui est nouveau ! Décidément, on ne s'en sortira pas !

sidizekri

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Ven 22 Jan 2010 - 21:25

Arnaud Dumouch a écrit:
sidizekri a écrit:

Voilà qui est nouveau ! Décidément, on ne s'en sortira pas !

Bah c'est vrai, quand on n'est pas prosélytes, comment veux-tu que l'on puisse tuer les autres peuples au nom de sa religion ? Et les juifs n'ont jamais été prosélytes et n'ont jamais cherché a conquérir des terres

C'est un fait !

Le Christ se situe dans cette tradition non prosélyte, il ne demande pas d'aller convertir par l'épée, il demande d'aller faire des disciples dans chaque nation, la notion de "disciple" implique un engagement volontaire de la part de celui qui veut adhérer a cette Foi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Ven 22 Jan 2010 - 21:26

Citation :
Cher Jesussauveur,
Or ces deux grands hommes dont Jésus parle ont une liste aussi grande de sang versé
Ni Moïse ni David ne sauvent.

Citation :
Le Christ se situe dans cette tradition non prosélyte, il ne demande pas d'aller convertir par l'épée, il demande d'aller faire des disciples dans chaque nation, la notion de "disciple" implique un engagement volontaire de la part de celui qui veut adhérer a cette Foi
Prosélytisme pacifique.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Ven 22 Jan 2010 - 21:34

[quote]
sidizekri a écrit:
et n'ont jamais cherché a conquérir des terres

C'est un fait !

Lisez d'abord le livre de Josué puis revenez dans ce forum.

Il peut être intéressant de répondre à une personne qui cherche à savoir.

Mais il est pénible de voir une personne arriver et affirmer péremptoirement, avec autorité, des abérations si grosses.

sidizekri

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Ven 22 Jan 2010 - 21:43

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
sidizekri a écrit:
et n'ont jamais cherché a conquérir des terres

C'est un fait !

Lisez d'abord le livre de Josué puis revenez dans ce forum.

Il peut être intéressant de répondre à une personne qui cherche à savoir.

Mais il est pénible de voir une personne arriver et affirmer péremptoirement, avec autorité, des abérations si grosses.

Il n y a pas une plus grosse aberration de dire que "Islam" signifie "paix". Et il n y a pas une plus grosse aberration de comparer le statut d'un texte ou l'auteur est clairement nommé (Samuel) , avec un texte qui prétend avoir pour auteur immédiat Dieu (Allah). Quand tu comprendras ça, tu modéreras tes propos
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Ven 22 Jan 2010 - 21:48

Personne ne nie que l'islam, tout en étant un mot qui veut dire "paix" s'est majoritairement répandu par la guerre.

Ce que je nie, c'est votre pratique aberrante d'identifier l'islam au pire et le judaïsme christianisme au mieux.

Le message de Moïse ne vise certes pas à convertir, mais à conquérir une terre promise.

Le message de Jésus vise à enseigner un Dieu d'amour et à répandre scette bonne nouvelle par une prédication humble. (ce qui n'a pas empêché ici ou là des chrétiens d'imposer leur foi).

Le Coran, quant à lui, veut répandre l'islam et n'hésite pas à se servir du glaive (ce qui ne l'empêcha pas de se répandre aussi par la prédication des musulmans).

sidizekri

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Ven 22 Jan 2010 - 21:58

Non "islam" ne veut pas dire "paix", islam veut dire "soumission". Paix en arabe se dit "salam"

Citation :
Le message de Moïse ne vise certes pas à convertir, mais à conquérir une terre promise.

lol ! Tu compares ce bout de terre avec l'océan de terres conquises pas les musulmans alors qu'ils avaient leur propre terre en arabie et que personne n'est venu les embêter là-bas ?

alons voyons, ça n'a rien a voir !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Sam 23 Jan 2010 - 7:50

[quote]
sidizekri a écrit:
Non "islam" ne veut pas dire "paix", islam veut dire "soumission". Paix en arabe se dit "salam"

"Muslim" veut dire soumission.

Islam, salam, shalom, salem veulent dire "paix".

Citation :
lol ! Tu compares ce bout de terre avec l'océan de terres conquises pas les musulmans alors qu'ils avaient leur propre terre en arabie et que personne n'est venu les embêter là-bas ?

Le peuple Juif est resté petit. Mais il a tout fait dans son histoire. Il est l'archétype de l'humanité entière, dans le meilleur (Jésus, Einstein etc.) et le pire (Marx, Freud etc.)
Citation :

Deutéronome 2, 34 Nous avons pris toutes ses villes, et nous avons dévoué par extermination toutes ces villes d'hommes mariés, les femmes et les enfants, sans rien laisser échapper,
Deutéronome 2, 35 sauf le bétail, qui fut notre butin, avec les dépouilles des villes prises.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Sam 23 Jan 2010 - 9:18

Islam veut dire paix... selon la maxime :

Si tu veux la paix, prépare la guerre
Aaricia

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Sam 23 Jan 2010 - 10:53

Tu n'auras pas le dernier mot avec arnaud sidizekri, si tes propos ne lui plaisent pas, il les effacera comme il a effacé les miens qui le contredisaient.
Il est d'aussi mauvaise foi que les musulmans et l'islam qu'il défend.

"Signfication du mot islam selon l'islamologue très réputée Anne-Marie Delcambre :
http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=3006

La langue arabe fonctionne par racines, racines composées en général de 3 consonnes (racines trilitères) et il y a des dérivés de ces racines.
Exemple KTB (kataba)= Ecrire. Mais si on redouble la consonne du milieu KTTB (kattaba) cela veut dire "faire écrire" "to make write" et c'est la deuxième forme, qui dérive de la première.
ET ON PEUT AVOIR DIX FORMES VERBALES qui dérivent de la première forme, le forme nue, avec une nuance de sens: faire avec intensité (2ème forme)faire en direction de quelqu'un (3ème forme), faire faire directement (4ème forme) etc..
Exemple,
' ALIMA = savoir
ALLAMA (2ème forme) = faire savoir petit à petit = enseigner; ta'lîm = enseignement
A'lAMA (4ème forme)= faire savoir d'un seul coup = informer; i'lâm= information
Entre la 2ème forme et la 4 ème forme, il y a la différence entre l'enseignant (mu'allim) et le journaliste qui informe sans répéter.

La racine SLM (salima)veut dire "Etre sain, intact, sécurisé, sans faute".
SLLM (sallama), 2ème forme dérivée de cette racine, veut dire accorder la protection, comme dans la formule "Sallâ Allah 'alayhi wa sallama " qui est la formule que le musulman prononce après le nom de Muhammad = "Que Dieu prie pour lui et lui accorde le salut (le sauve) "
Aslama (4ème forme) veut dire resign o.s to the will of God = se soumettre à la volonté de Dieu et le nom d'action , le nom verbal (maSdar) de cette 4ème forme - souvent factitive (= faire faire) c'est le mot islâm

islâm= submission, resignation, to the will of God !
L'ISLAM c'est la soumission, l'abandon à la volonté d'Allah.

Mais le mot "salâm" veut dire "Paix".

Islâm est le nom qui dérive de la quatrième forme verbale (soumission) alors que le mot salâm est tirée de la racine, la forme "nue" et veut dire "Paix". "
sidizekri

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Sam 23 Jan 2010 - 11:52

Citation :
Islam, salam, shalom, salem veulent dire "paix".

le jour ou tu entendras un musulman te dire "islam alaykoum", ne croit surtout pas que cela signifie "salam alykoum"

Citation :
Le peuple Juif est resté petit. Mais il a tout fait dans son histoire. Il est l'archétype de l'humanité entière, dans le meilleur (Jésus, Einstein etc.) et le pire (Marx, Freud etc.)

Et pourquoi il est resté petit alors qu'il est l'un des peuples les plus anciens ? il faudrait peut-être se poser question non ? la réponse c'est les pogroms tout le long de l'histoire

Ceci dit, le peuple juif s'est adapter aux pays ou il a été contraint à l'exode que ce soit dans le meilleur ou dans le pire

Marx, freud…. ne se sont jamais basés sur leur religion pour dire ce qu'ils ont dit

Citation :
Qu'avez-vous contre la psychologie

Freud c'est la psychanalyse
sidizekri

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Sam 23 Jan 2010 - 16:54

Bon revenons svp au sujet qui nous intéresse.

Si le Christ devait arriver sur cette terre que pour répéter comme un perroquet les Lois de Moïse comme l'affirme le Coran, je me demande a quoi ça sert de l'envoyer. Les lois de Moïse sont dans l'AT et il n'est pas necessaire de les réécrire dans les évangiles. Par contre les évangiles sont la lumière que l'on doit utiliser pour lire l'AT et discerner ce qui est du domaine de la conscience spontanée (et donc non universel) et la conscience réfléchie (donc ce qui est universel)

St Paul explique bien qu'elle était la mission du Christ :

2 Corinthiens 3.13
et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.
3.14
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
3.15
Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;
3.16
mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
3.17
Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
3.18
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit

Or, il est indéniable le Coran rétablit ce voile de Moïse

Donc Mahomet est un antéchrist
Aaricia

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Sam 23 Jan 2010 - 19:38

Bien sûr que l'islam est le contraire du christianisme mais nous sommes sur un forum catholique et ici on tend l'autre joue, il y en a qui vont avoir une drôle de surprise en tendant l'autre joue, c'est leur tête qui va tomber et surtout, celle de leurs enfants. Rolling Eyes
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Sam 23 Jan 2010 - 20:31

Aaricia a écrit:
Bien sûr que l'islam est le contraire du christianisme mais nous sommes sur un forum catholique et ici on tend l'autre joue, il y en a qui vont avoir une drôle de surprise en tendant l'autre joue, c'est leur tête qui va tomber et surtout, celle de leurs enfants. Rolling Eyes

L'islamisme politique et tueur est le contraire du christianisme.

Ils cherchent la gloire terrestre, et non celle de l'Eternité.
Ils tuent pour imposer leur vision,, au lieu d'aimer pour proposer l'Evangile.

L'islam, comme religion, est quant à lui dans une relation d'humble serviteur à Dieu. Il ne s'oppose pas au Christianisme qui est la relation de l'ami ou de l'épouse à Dieu. Il et juste UNE AUTRE RELIGION.

Aaricia

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Dim 24 Jan 2010 - 9:41

Et le djihad arnaud, tu en fais quoi ?
Bien sûr qu'on ne peut dissocier islam et politique, la seule et unique loi valable pour un musulman c'est la charia'h.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Dim 24 Jan 2010 - 11:57

Aaricia a écrit:
Et le djihad arnaud, tu en fais quoi ?
Bien sûr qu'on ne peut dissocier islam et politique, la seule et unique loi valable pour un musulman c'est la charia'h.

On ne peut dissocier islam et politique pour le moment d'où la crise à l'intérieur de l'islam, semblable à celle que vécut le judaïsme face au zélotes en 70 ap. JC.
D'où la nécessité pour l'islam de copnnaître ses épreuves politiques et ses échecs.

Mais vous verrez que, ensuite, comme le judaïsme, l'islam débarrassé de ses miasmes politiques deviendra la religion des serviteurs de Dieu.

Aaricia

MessageSujet: Re: islam religion ou antichrist   Dim 24 Jan 2010 - 16:50

Je crains qu'on ne voie plus ça si jamais un jour ça arrivait mais qu'on voie bien d'autres choses de notre vivant par contre :x

islam religion ou antichrist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant