DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Seïsme en Haïti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chrysostome



Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Sam 30 Jan 2010, 17:43

aroll a écrit:
Bonjour.
Paul a écrit:
Ceux qui toute leur vie ont refusé Dieu en paient désormais toute la dette pièce à pièce dans les tourments de l’Enfer. Certes, mais qu’ils meurent maintenant ou plus tard n’aurait rien changé au fait qu’ils auraient de toute façon reçu le salaire de leur refus.
C'est ça, pas de pitié, tous ces s------ au feu! Non mais! La pitié, la miséricorde, c'est pour les faibles on vous dit!
Pfff tous des P-!

Amicalement, Alain

Je n'ai pas écrit ça, c'est l'article qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Sam 30 Jan 2010, 17:44

Haïti : Témoignage d’une foi solide au milieu des ruines du tremblement de terre

Le 30 janvier 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Différentes témoignages continuent de parvenir à Fides de la part des prêtres, des missionnaires et des volontaires qui sont au travail au milieu des ruines du tremblement de terre d’Haïti, à Port-au-Prince. Nous en donnons quelques uns ci-après, celui envoyé à Fides par Sœur Janet Fearns, FMDM, de la Direction nationale des Œuvres Pontificales Missionnaires (Missio) d’Angleterre et des Wales.

Seulement 20 jours après le tremblement de terre d’amplitude 6.5, que l’on a vérifié à la frontière entre le Mexique et le Guatemala, une équipe mexicaine a extrait une femme de 69 ans des ruines de la cathédrale de Port-au-Prince. Certains d’entre eux ont pleuré de joie lorsqu’Ena Zizi est apparue hors des ruines, couverte de poussière, chantant des hymnes sacrées et qui a déclaré comment sa foi de catholique l’avait aidée à surmonter cette épreuve. “J’ai parlé seule avec mon chef, Dieu – a dit Ena. Je n’avais besoin de rien de plus du point de vu e humain. Tout va bien…” a-t-elle dit aux médecins qui lui ont trouvé une grave déshydratation, une hanche disloquée et une jambe cassée.

Une religieuse jésuite américaine, qui travaille avec le Jesuit Refugee Services, a écrit : “Du jour au lendemain, je me suis retrouvée à aimer ces personnes comme des modèles pour moi, et je les place sur un plan supérieur à moi”. Un autre volontaire jésuite a expliqué comment les haïtiens soignent leurs blessures, en s’aidant les uns les autres, en ignorant leur propre douleur pour prendre soin de ceux qui se trouvent dans une extrême nécessité. “Depuis le premier jour, l’Église a offert son soutien” déclare Clare Dixon, responsable de la section latino-américaine et des Caraïbes du Cafod, l’organisme officiel d’aide de l’Église catholique au Royaume-Uni, qui travaillent en collaboration avec la Caritas. “C’est extraordinaire que tant de personne qui travaillent jour et nuit pour apporter de l’aide aient intériorisé cette terrible douleur. Lorsque quelqu’un demande où était Dieu durant le tremblement de terre, ils répondent : Il était avec nous”.

Le Père Valon, un missionnaire qui travaille à Haïti, a écrit à Missio-France : “Une chose est sûre et évidente : Dieu est très présent dans les souffrances car lorsqu’un enfant souffre, ses parents lui donne beaucoup plus d’attention. Dieu est là, avec le peuple d’Haïti, en l’aimant du même amour”. (AR)

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=3001103_haiti
Revenir en haut Aller en bas
aroll



Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Dim 31 Jan 2010, 13:04

Bonjour.
Paul a écrit:


Je n'ai pas écrit ça, c'est l'article qui le dit.
Règle n°1: ne pas citer d'article contenant d'hallucinantes co----ies.
Ou alors, pour les dénoncer, mais seulement dans ce cas

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Lun 01 Fév 2010, 23:04

Citation :
Haïti : Un peuple entier en prière

Le 01 février 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Dans l’émotion collective qui nous étreint depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010, une évidence émerge de tous ces décombres : la foi d’Haïti. À entendre les radios et télévisions hexagonales peu suspectes de bienveillance pour la pratique religieuse, c’est tout un peuple qui prie. À chaque extraction d’un survivant, événement joyeux qui se raréfie au fil des jours, les reporters ne sont pas avares du mot « miracle », pris dans son sens plein.

D’ailleurs, on constate souvent que ces miraculés prient à la vue de la lumière du jour et qu’ils ont prié durant leur ensevelissement. De tout leur peuple, ils sont comme les signes d’espoir, la promesse d’un renouveau. Plus le temps avance, et plus on croirait leurs silhouettes amaigries surgies du tombeau.

Naturellement le nombre de ces « miraculés » est en proportion de celui des victimes. Mais avouons que leur destin nous console de notre peine trop lointaine et presqu’impuissante. On dit qu’il faut des images de sauveteurs, de sauvetages et de rescapés pour panser le traumatisme que la vision trop crue de catastrophes peut induire chez les enfants. C’est donc que nos cœurs d’enfants ont besoin de signes de vie. Psychiatre spécialisé dans les catastrophes, Christian Navarre explique carrément que la Foi aide les personnes privées d’eau ou de nourriture à rester en vie, au-delà de ce qui semblait médicalement possible. Plus de la moitié des Haïtiens sont catholiques et près de 30% protestants. Pour le docteur Navarre le fait que ce peuple soit si croyant est désormais un « ressort » pour reconstruire le pays.

Les journalistes du monde entier et notamment français affichent ainsi leur stupéfaction devant les immenses rassemblements de prière qui continuent d’animer Haïti aux abords des églises en ruine. Alors que la souffrance innocente est si souvent avancée comme preuve de l’inexistence de Dieu, ou de son absence de bonté, les Haïtiens torturés le louent pour avoir survécu, lui confient leurs disparus, et lui demandent son aide. Bien sûr, pareille catastrophe humanitaire provoque à la fois de la générosité désintéressée, qu’elle soit ou non animée par la Foi, et des entreprises peut-être moins honorables. Les sectes ont tendance à « prospérer sur la misère » selon l’expression d’un prêtre catholique œuvrant dans un bidonville de Port-au-Prince. Les médias français se montrent surtout critiques depuis qu’ils ont vu atterrir à Haïti, dans son Boeing privé, le scientologue John Travolta. L’acteur est venu épauler ses coreligionnaires en T-shirt jaunes dénommés « ministres volontaires ». On les dit adeptes de procédés d’assistance par le toucher qui choquent les médecins d’urgence. Faut-il alimenter la critique d’une Amérique prosélyte et fondamentaliste, sautant sur le drame humanitaire avec comme laissez-passer une imparable pluie de dollars ? Difficile de mesurer la part que le laïcisme français prend dans ces analyses. Les missions protestantes évangéliques des États-Unis sont flexibles et vite mobilisables pour les actions d’aide humanitaire. Plusieurs de leurs équipes, en arrivant avant certains sauveteurs commandités par les États auraient simplement montré leur efficacité. (...)

Tugdual DERVILLE

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0102104_haiti

Hier, dans le journal, je lisais la lettre d'un lecteur qui disait que les Haïtiens ne pouvaient pas compter sur Dieu pour rebâtir leur pays. Ce psychiatre semble dire le contraire (souligné en gras).

Ceux qui sont sans Dieu et qui voient la ferveur de ce peuple devraient commencer à envisager qu'il y a peut-être un Dieu, quoiqu'en disent les gourous de l'athéisme à la Dawkins...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Seïsme en Haïti   Mer 03 Fév 2010, 02:30

bonjour,


epuis que les catastrophes se multiplies un peu partour dans le monde, l'europe fait montre d'une sotisse plus que redoutable !
on nous taxe des milliards d'euros pour nous pondre des trucs qui font honte, sommes nous donc aussi c,ons que cela , aussi incapable ? les speudos élites qui passent leurs temps a cramer de smilliards en voyages pour accoucher d'une souris non viable, ne sont pas foutus d'avoir organiser une force Européenne Humanitaire de secourt éfficace sur la terre entière ; est donc impossible d'avoir 2 ex porte avion équpée exclusivement en hopitaux et équipement pour les catastrophe, ne serions nous pas tous plus fière d'avoir en alerte toujours 1000 ou 2000 médecins (pas sur le sbateaux) mais dispo en cas de catastrophes et des équipes de volontaires entrainés mobilisable sur 1 a 2 jours prés a être emporter partout dans le monde pour secourir !
c'est possible seulement il faut une volonté politique et pas les clowns que l'on a !
ha ça cramer de smilliards dans des ogives et autres fusées pour tuer y a du fric, mais être une vértable société qui fait de la charité son 1er objectif on en est pas foutu , elle est belle l'europe athée , elle ets vac,hement motivante on peut être fière.

la France envois 15à secouristes 200 pompiers et on s'évanouit de bonheur, belle affaire !
en tous on a sauvé 136 personnes sur 170 00 o 200 000 morts ! quelle efficacité !
on a démantelé un de nos porte avion le Clémenceau, et les Anglais on fait de même est il donc impossible de le stranformer en navire de secourt ? serait ce trop cher quand on gaspille 1,5milliards d'euro rien qu'en France dns des vaccins pour uen grippe hypothétique ?

NON " qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !" !
les ricains eux a force d'aller a la guerre sont capable de se remuer le croupion (pour des raisons pas toujours bien humanitaire) mais nous ne pourrez -t-on pas ce remuer réellement pour des cas comme Haîti ? non on va encore envoyer de manière disparate des gars qui vont manquer de moyens, c'est pas si pour un peu on débarque en vélo VTT !

sincérement on nous gonfle avec l'europe elle pourrais ce batir autour de réalités qui sont un pas en avant réel vers plus d'humanité ; mais là §?

on pleur Haiti la fois dernière c'était le Tsumani en asie , et avant les typhons en Amérique du Sud et avant ; et avant , et l'europe elle accouche de rien sinon que les ricains sont partout et elle nul part ! sinon a bricoler !!

si il y a un tremblement de terre a Bruxelle et a Strasbourg alors on ira chercher les ricains pour nous aider ? ensuite on batira peut être quelque chose ? parce que là on crame du fric pour des gars qui n'ont pas encore eu l'idée de faire, de ce que font les ricains depuis belle lurette !

notre très chère Nicolas, il ferait bien d'avoir un peu d'idées dans ce sens sans ce prendre pour Dieu pour autant !

pleurnicher sur haïti et s'émouvoir c'est bien gentil, mais si on étaient rien qu'un epu moins ,,, on aurait autrement plus d'éfficacité depuis le temps !

ça les aide drôlement les Haîtiens nos larmes ; Kouchner il s'est drôlement endormie , un poste politique nuit gravement plus aux neurones que le tabac et l'alcool réunies !

allez on va envoyer nos 150 secouristes a qui maintenant !, " A QUI LE TOUR ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Seïsme en Haïti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: