DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Isaf et l'armée tirent lors d'une manifestation en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joker911



Messages : 2678
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: L'Isaf et l'armée tirent lors d'une manifestation en Afghanistan   Mer 13 Jan 2010, 08:46

Les troupes de l'Otan et les forces de sécurité afghanes ont ouvert le feu mardi lors d'une manifestation dans le Sud, faisant monter la température politique dans l'une des régions les plus volatiles du pays en proie à l'insurrection des taliban.


Les versions diffèrent sur le bilan des victimes et le rôle joué par les soldats de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) et l'armée gouvernementale lors de l'incident.

Ce dernier est survenu à Garmsir, un ancien fief taliban dans la province méridionale de l'Helmand aujourd'hui contrôlé par les "marines" américains placés sous le commandement de l'Alliance atlantique.

Les pertes civiles provoquées par les agissements des forces étrangères et de l'armée nationale constituent un sujet ultrasensible en Afghanistan, débouchant sur des manifestations dans plusieurs localités ces dernières semaines.

Dans le cas de Garmsir, les forces de l'Otan disent avoir riposté pour abattre un tireur isolé qui avait tué un responsable afghan sur une base militaire alors qu'une manifestation était en cours. Selon la thèse de l'Isaf, la seule personne touchée par ses hommes a été ce tireur isolé.

CORAN PROFANÉ ?

Kamal Khan, n°2 de la police de l'Helmand, a déclaré pour sa part que l'armée gouvernementale avait ouvert le feu pour empêcher des manifestants de s'emparer d'un édifice public. D'après lui, huit protestataires ont été tués et 13 blessés.

Un journaliste de Reuters a aperçu plusieurs civils blessés en cours d'évacuation sur le principal hôpital de Lashkar Gah, chef-lieu de province, sans pouvoir donner de décompte précis. A l'hôpital, un médecin a indiqué que onze hommes avaient été soignés dans son établissement pour des blessures par balles.

Les manifestations faisaient suite à un raid lancé par des soldats occidentaux dans cette localité.

Selon Kamal Khan, les protestataires étaient descendus dans la rue à la suite de rumeurs propagées par les taliban sur des actes contraires à l'islam imputés à ces Occidentaux.

Des villageois ont affirmé que les manifestations avaient eu lieu à la suite d'informations selon lesquelles les forces étrangères auraient profané un Coran pendant leur raid - une rumeur catégoriquement démentie par le lieutenant Nico Melendez, porte-parole de la force de l'Otan.

"L'Isaf est une force internationale comprenant des éléments de confession musulmane. (...) Nous prenons ces allégations très au sérieux et nous sommes prêts à soutenir une enquête en collaboration avec les autorités afghanes", a ajouté l'officier.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia



Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: L'Isaf et l'armée tirent lors d'une manifestation en Afghanistan   Jeu 14 Jan 2010, 10:49

Qu'on arrête de perdre nos soldats et notre argent pour l'Afghanistan, qu'on arrête d'alimenter en ressources diverses les pays qui refusent de vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Isaf et l'armée tirent lors d'une manifestation en Afghanistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Isaf et l'armée tirent lors d'une manifestation en Afghanistan
» L'antichrist aura environ trente ans lors de sa manifestation publique
» Lors de sa manifestation publique, l'Antéchrist aura environ trente ans !
» Les musiciens lors des batailles
» Guerre sur le Front Soviétique - Armée Rouge en juin 1941

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: