DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jesussauveur et son christianisme des origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mar 12 Jan 2010, 09:47

jesussauveur, OK, merci, c'est très bien, en gros c'est du Christianisme sans théologie, ce qui est tout-à-fait respectable.

Dernière édition par nilamitp le Mar 12 Jan 2010, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mar 12 Jan 2010, 10:57

jesusauveur a écrit:
nilamitp a écrit:
jesussauveur, OK, merci, c'est très bien, en gros c'est du Christianisme sans théologie, ce qui est tout-à-fait respectable.
merci, il faut dire que depuis ma naissance j'ai toujours été un "révolutionnaire", j'ai toujours dit que Dieu nous laisse le choix de faire le bien comme de faire le mal, j'ai choisi de faire le bien, d'aimer mon prochain et quelque soit sa difference. J'aime bien dialoguer avec tous le monde même si parfois les discutions s'emportent, mais il vaut mieux du dialogue que l'indifférence générale. Car même si je ne suis pas d'accord avec la théologie religieuse externe il est plus important par ma présence de vous faire voir que l'on peut croire et aimer Dieu tout en ayant des différences. Suis homo non pratiquant ( j'ai fais voeux d'abstinence depuis mes 20 ans " choix personnels car la sexualité ne m'a jamais attiré )
C'est pas toi qui anime des soirée et fait de la techno sur Jésus ? Et qui a fait une expérience de mort imminente où Jésus t'a transmis un message personnel ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80768

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mar 12 Jan 2010, 11:45

Cette théologie là implique, cher Jesussauveur, que vous ne gardiez que les quatre évangiles, sauf les textes où Jésus fonde son Eglise sur les 12 Apôtres et que vous rejetiez les épîtres des Apôtres.

En conséquence, votre foi viendra de votre interprétation très personnelle des textes, en dehors de la transmission par les apôtres.

Cela s'est vu dans vos sujets : votre foi en la réincarnation, votre mise à équivalence de l'homosexualité et de l'hétérosexualité.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mar 12 Jan 2010, 13:09

Et vous n'écoutez pas Jésus qui dit d'couter ses Apôtres ?

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mar 12 Jan 2010, 13:20

jesusauveur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et vous n'écoutez pas Jésus qui dit d'couter ses Apôtres ?

Disons que pour résumé nous dirons comme le proverbe qui dit : Mieux vaut d'adressé à Dieu directement qu'à ces saints,

Pourtant Jésus dit à son Eglise, qu'il fonde :

Citation :
Luc 10, 16 "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé."

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mar 12 Jan 2010, 13:26

Mais vous n'écoutez pas l'Eglise que, pourtant, explicitement, il vous a dit d'écouter.

Du coup, vous êtes obligé d'être votre propre maître. D'où votre étrange foi en la réincarnation. Cette fois ne vous vient pas de Jésus. Elle vient de vous.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mar 12 Jan 2010, 13:31

Bien sûr que le ROC est Jésus. Mais Ce Roc éternel nomme, sur terre, une pierre qu'il nomme "Pierre" et qui le représente.

C'est tout de même Jésus qui a appelé Simon "pierre". Ce n'est pas une invention catholique.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mar 12 Jan 2010, 13:40

jesusauveur a écrit:
en fait peu importe le chemin que l'on choisi pour aller vers Dieu le principal est d'aller vers Dieu et d'appliquer dans notre vie ces 10 commandments.

Le chemin INDIQUÉ par Jésus vous indiffère ? N'est-ce pas étrange ?

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mar 12 Jan 2010, 15:05

jesusauveur a écrit:
non car jesus n'a jamais dit de suivre l'eglise catholique, elle n'existait pas à son époque. De plus nous nous sommes jamais détournés de Jésus et Dieu contrairement à simon pierre qui apparement d'aprés les textes était un personnage a scandale. Donc pourquoi suivre la pensée humaine au lieu de celle de jésus ?

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il aille à Jérusalem, qu'il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il soit mis à mort, et qu'il ressuscite le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes ". (Mat. 16/21-23)

" [...] Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître ". (Luc 22/31-34)

Ce passage était avant la Passion du Christ, avant sa Résurrection et son Ascension.
C'est oublier la Pentecôte : la venue de l'ESPRIT-SAINT; Le PARACLET, l'ESPRIT de VERITE

St Luc : dernières instructions aux apôtres 24 (49)
"Et voici que moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Vous donc demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'en-haut"

En St Jean : Apparitions aux disciples 20 (21-23)
"comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit :
Recevez l'Esprit Saint.
Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis;
Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus"

Sans cette effusion de l'ESPRIT-SAINT, il n'y aurait peut-être pas eu ni mission, ni naissance de Eglise Catholique et apostolique.? (Eglise du Christ, universelle, pour tous les hommes.)
C'est pourquoi nous appelons notre Mère l'Eglise Catholique : SAINTE.

N'étant théologienne, à vous de me corriger dans mes maladresses ou erreurs Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mar 12 Jan 2010, 15:23

[quote]
jesusauveur a écrit:
non car jesus n'a jamais dit de suivre l'eglise catholique, elle n'existait pas à son époque. De plus nous nous sommes jamais détournés de Jésus et Dieu contrairement à simon pierre qui apparement d'aprés les textes était un personnage a scandale. Donc pourquoi suivre la pensée humaine au lieu de celle de jésus ?

A son époque, il a fondé l'Eglise sur Pierre.

Quelle Eglise est encore fondée sur le successeur de Pierre ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mar 12 Jan 2010, 15:45

Ah vous l'aimez celle-là, qui rend le catholicisme romain théologiquement indestructible, obligeant les protestants à des contorsions exégétiques grotesques, et reléguant gentiment les orthodoxes à un rang inférieur.
Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mar 12 Jan 2010, 16:45

Pierre (l'homme) n'est que le VICAIRE du Christ (le Dieu). C'est évident.

Et Pierre (l'homme) est nécessaire car, pour le moment, le Dieu se cache !

Ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Adressez vos remarques à Jésus !

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mar 12 Jan 2010, 17:07

Certes. Et pour aimer, le ministère de son vicaire qui confirme la vérité ne vous sert à rien ?

A votre avis, la vérité ne sert à rien pour mieux aimer ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mar 12 Jan 2010, 17:07

Citation :
Il le sait je lui en ai déjà parlé et même qu'il m'a "dit" je site : Peu importe la façon que vous priez le principal est de venir vers moi avec amour et force

Je crois que c'est la chose la plus crédible que tu aies jamais dite.

En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le Royaume des Cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Chrysostome

Masculin Messages : 28470

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mar 12 Jan 2010, 17:30

"Si ton frère a péché contre toi, va reprends-le entre toi et lui seul; s'il t'écoute, tu auras gagné ton frère. S'il ne t'écoute pas, prends avec toi encore une ou deux personnes, afin que toute chose se décide sur la parole de deux ou trois témoins. S'il ne les écoute pas, dis-le à l'Eglise; et s'il n'écoute pas même l'Eglise, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain. En vérité, je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel." - Matthieu 18, 15-18

Qu'est-ce que jesusauveur va répondre à ceci?

À quelle Église Jésus demande-t-il de dénoncer un frère pécheur non-repentant si ce n'est à celle qu'il a fondée avec Pierre comme étant la pierre sur laquelle elle serait bâtie?
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mer 13 Jan 2010, 15:19

J'ai beau savoir qu'il y a depuis deux mille ans des zozos qui défendent ce genre de points de vue, que ce sont sans arrêt les mêmes hérésies qui s'appuient sans arrêts sur les mêmes arguments fallacieux ou spécieux, et les mêmes apocryphes, qu'elles pulluleront jusqu'à la fin des temps, je n'arrive pas à m'y faire : ça me gonfle.

http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mer 13 Jan 2010, 15:21

Ca va sinon à part ça?? Basketball
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mer 13 Jan 2010, 16:00

jesusauveur a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
J'ai beau savoir qu'il y a depuis deux mille ans des zozos qui défendent ce genre de points de vue, que ce sont sans arrêt les mêmes hérésies qui s'appuient sans arrêts sur les mêmes arguments fallacieux ou spécieux, et les mêmes apocryphes, qu'elles pulluleront jusqu'à la fin des temps, je n'arrive pas à m'y faire : ça me gonfle.

c'est peut etre une héresie pour vous mais pas pour les chrétiens d'origines, demandez au premier chrétiens si cela était une heresie, demandez au cathares, aux bogomils ...Ect tous mes ancetres.

Les cathares => des hystériques de la décroissance dont le souvenir n'a été réveillé que par la passion régionaliste des gauchistes des années 70.
Les bogomils => des communistes
Idem pour les Dolciniens, etc...
On retrouve toujours les mêmes choses : théologie à deux balles et sans nuances la matière c'est mal l'esprit c'est bien, et donc des gens renfrognés qui refusent non seulement le sexe mais du coup la procréation (=> religions extinctionnistes) et aussi la bouffe... (pas étonnant que ce type de gens, on les ait cramés dans le Sud-Ouest : condamner la bouffe au pays du foie gras et du cassoulet, faut être suicidaire !)
Bref de mauvais vivants auquel vouloir ressembler est à mon sens une tragédie.

http://mafuturologie.free.fr
cébé

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mer 13 Jan 2010, 16:58

Qui est sur votre image de forum ? ... un acteur qui incarne un gladiateur, un romain, un chrétien des premier temps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mer 13 Jan 2010, 17:20

Citation :
la matière c'est mal l'esprit c'est bien, et donc des gens renfrognés qui refusent non seulement le sexe mais du coup la procréation (=> religions extinctionnistes)
C'est pour cela que je suis contre le monachisme en ce qui concerne les gens n'ayant pas eu une vraie première vie, et contre la règle célibat obligatoire. Évidemment si vraiment une personne, malgré son jeune âge, entrer dans les ordres, on ne peut pas l'empêcher. Mais ce n'était pas tout à fait ainsi que l'on voyait les choses autrefois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mer 13 Jan 2010, 19:02

Philippe Fabry a écrit:

ils n'ont pas l'air bien mechant Mr. Green
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mer 13 Jan 2010, 20:58

jesusauveur a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
jesusauveur a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

c'est peut etre une héresie pour vous mais pas pour les chrétiens d'origines, demandez au premier chrétiens si cela était une heresie, demandez au cathares, aux bogomils ...Ect tous mes ancetres.

Les cathares => des hystériques de la décroissance dont le souvenir n'a été réveillé que par la passion régionaliste des gauchistes des années 70.
Les bogomils => des communistes
Idem pour les Dolciniens, etc...
On retrouve toujours les mêmes choses : théologie à deux balles et sans nuances la matière c'est mal l'esprit c'est bien, et donc des gens renfrognés qui refusent non seulement le sexe mais du coup la procréation (=> religions extinctionnistes) et aussi la bouffe... (pas étonnant que ce type de gens, on les ait cramés dans le Sud-Ouest : condamner la bouffe au pays du foie gras et du cassoulet, faut être suicidaire !)

Croyez moi votre réjouissance sur la mise a mort et par la souffrance ne vous sauvera pas car ce que vous dites est contraire a Dieu et vous ne servez point le christ c'est contre des personnes de votre style que je me bats. Ne vous cachez pas derrière la bible comme derrière une eglise car cela ne vous sauvera pas devant Dieu. Repentez vous. Vous voyez ce qui deferencie des chrétiens a certains mauvais catholiques ?! est que les vrais chrétiens ne ce rejouissent jamais de la mort des autres même de notre pire ennemi.

Message d'une entité superieure du royaume des cieux vous dit a l'instant je site : Homme perverti, retournez vers le Christ et non satan.

Ce message de votre entité, est un message de haine, d'un jugement, envers ceux qui suivent le Christ au sein même de SON EGLISE et plus particulièrement CATHOLIQUE.
Très révélateur. :twisted:

A moins que cet entité s'adressait à vous? Mr. Green

Sinon, vous vous faites sot parmi "le sot."

Je comprends que vous ne vouliez pas revenir au Christ en entrant dans SA famille, qu'est l'Eglise Catholique, car le Christ vous demanderait d'abandonner ce genre de pratique.

Méditez l'histoire du jeune homme riche.
En étant trop attaché à ce "genre" de richesse, il est très difficile par la suite de se débarrasser de ce genre de chaîne.
C'est exactement ce que le Seigneur a demandé au jeune homme "riche" et c'est ce qu'IL vous demande et nous demande à tous.

En lisant ce genre de message, j'ai eu comme un goût amer sur le coeur.
Votre entité n'est pas du CHRIST.
Car il aurait dit : "CONVERTISSEZ-VOUS, CROYEZ A LA BONNE NOUVELLE"

Et je rejoins ce que Philippe a dit plus haut.
Cela devient gonflant.

Vous avez raison nous ne sommes pas assez pervers pour mettre comme vous la sexualité au premier plan, le christianisme le vrai est une religion interieure et non externe, ce n'est pas le matériel le plus important . Donc pour vous tuez des gens parce qu'ils pensent differement, on des idées politiques differentes, vivent differement mérite la mort ?? bravo en terme de violation du libre arbitre vous etes fort et je combattrais avec mes freres chrétiens des origines tous les integristes et quelque soit sa religion. Il y a un pretre catholique pour lequel j'ai un profond respect et c'est le alain de morandais. Lui qualifierait vos propos d'abominables
Le moine

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Mer 13 Jan 2010, 22:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Cette théologie là implique, cher Jesussauveur, que vous ne gardiez que les quatre évangiles, sauf les textes où Jésus fonde son Eglise sur les 12 Apôtres et que vous rejetiez les épîtres des Apôtres.

En conséquence, votre foi viendra de votre interprétation très personnelle des textes, en dehors de la transmission par les apôtres.

Cela s'est vu dans vos sujets : votre foi en la réincarnation, votre mise à équivalence de l'homosexualité et de l'hétérosexualité.

Thumright
http://www.forum-religions.com
cébé

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Jeu 14 Jan 2010, 07:30

Entre se réjouir et ne pas s'étonner de quelque chose, la nuance est énooooooorme !

.... C'est mon Capitaine intérieur qui me le révèle!

Je ne connais pas cet acteur, sur l'avatar, js, mais je lui trouve l'aspect bien belliqueux.
cébé

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Jeu 14 Jan 2010, 10:39

Je n'ai pas dit que l'homme (-acteur ou pas acteur-) aimait la guerre (ce qui serait un jugement de valeur) , mais qu'il incarnait un personnage belliqueux, puisqu'il est acteur il peut le faire bien sûr! ...

Ensuite, si vous vous adressez à moi, n'essayez pas de dire la cébé (vous ne l'avez pas encore fait, je le sais, mais je me prémunis) — mais vous pouvez laisser en minuscule — comme vous l'avez fait pour Philippe .... En français, interpeler quelqu'un en disant "le" suivi d'un prénom en minuscule, ça fait très impersonnel, limite irrespectueux. C'est un jugement de valeur sur la personne ainsi interpelée.

Ne pas s'étonner n'indique pas de sentiment négatif. Ce n'est pas un jugement de valeur.
La signification de ce verbe est : ne pas être surpris parce que ce n'est pas quelque chose d'inattendu. En l'occurrence, ne pas être surpris parce que c'était l'usage à l'époque. C'est un constat historique.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Jeu 14 Jan 2010, 11:51

[quote="Philippe Fabry"]
Citation :

Je serais presque tenté de me féliciter de la résurgence de certaines hérésies, ne serait-ce que pour d'inénarrables sorties comme celle-là!
hockey Thumright

Juste une remarque, cher Philippe: ces pseudo-religions "extinctionnistes" (bien trouvé,ça) ne le sont jamais trop, d'un certain point de vue... Et Simon de Montfort aurait juste manqué de patience?

Jesussauveur et son christianisme des origines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant