DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réincarnation et christianisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme ?   Mer 20 Jan 2010, 22:05

Citation :
heu préciser pensez vous que Jesus est une des personnes de la trinité ou bien un seulement un prophète.
Oui, une Personne de la Sainte Trinité, le Verbe de Dieu.

je voulais souligner que la phrase "Jésus est un Dieu" n'a aucun de sens de le Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui

MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme ?   Jeu 21 Jan 2010, 00:54

nilamitp a écrit:
Citation :
heu préciser pensez vous que Jesus est une des personnes de la trinité ou bien un seulement un prophète.
Oui, une Personne de la Sainte Trinité, le Verbe de Dieu.

je voulais souligner que la phrase "Jésus est un Dieu" n'a aucun de sens de le Christianisme.

Tu pourrais éditer ton post et corriger quelque peu! Very Happy

Oui car Jésus est Dieu
Louis

MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme ?   Jeu 21 Jan 2010, 10:02

Habituellement, en français, pour les dieux de l'hindouisme (aussi des grecs et romains) on écrit "dieu" avec une minuscule.
http://www.docteurangelique.com/
Enlui

MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme ?   Jeu 21 Jan 2010, 20:46

J'indiquais ceci en fait (en bleu) :Nilamipt cite et écrit:"Jésus est un Dieu" n'a aucun de sens de le Christianisme."

Cela c'est tout. Smile
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme ?   Mar 06 Avr 2010, 09:04

Salut à tous je viens de parcourir en gros le sujet. La Bible parle-t-elle de réincarnation, Jésus en aurait-il parler ? Jean-Baptiste est-il la réincarnation du prophète Elie ?

http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/jean-baptiste-reincarnation-du-prophete-elie-t9746.htm
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80261

MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme ?   Mar 06 Avr 2010, 11:33

Olivier le chercheur a écrit:
Salut à tous je viens de parcourir en gros le sujet. La Bible parle-t-elle de réincarnation, Jésus en aurait-il parler ? Jean-Baptiste est-il la réincarnation du prophète Elie ?

http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/jean-baptiste-reincarnation-du-prophete-elie-t9746.htm

La Bible par de l'INCARNATION du Verbe éternel en Jésus.

Quant à Elie, Jean Baptiste, voici ce que Jésus dit de lui : "Il est cet Elie qui devait venir".

Aucun chrétien nulle part n'a interprété cela comme des "réincarnations".

JB est revêtu de la SPIRITUALITE d'Elie et Jésus est Dieu venu sur terre et se faisant homme.

Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme ?   Mar 06 Avr 2010, 19:48

http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme ?   Mer 07 Avr 2010, 01:34

Réflexion suite à une phrase d'Enlui

Enlui a écrit:

Et c'est pour l'éternité que Jésus nous a en ouvert la porte,brisant en Lui les chaines de la mort et des malédictions.

Et en fait, cela est vrai aussi dans une optique réincarnationniste, car la roue des réincarnations, c'est l'enchaînement à la mort et à ses malédictions (karma)

Rolling Eyes

La kénose du Christ est comme une trouée dans ce monde infernal de la réincarnation et de son enchainement à la mort, une descente aux enfers, pour la personne divine qu'est le Christ.

Libérer les pécheurs, consisterait alors à ouvrir une porte par laquelle les enchainés à la roue puissent sortir de cet enfers.

Rolling Eyes

Quelque chose murit en moi dans ma reconnaissance de l'existence de la réincarnation mais à ma non adhérence sur le plan spirituel

Imaginez, au vu de ce que je le vois là, adhérer spirituellement à la réincarnation, c'est alors adhérer spirituellement au monde d'en bas, de l'enchaînement à la mort, au prince de ce monde, c'est rester lié, enchaîné.

Vin Dieu, même si je reconnais son existence, Merci Seigneur de n'en avoir pas parler dans ton évangile !!! :pape:

Rolling Eyes

En fait, même si Olivier, dans son interprétation d'Elie aurait vrai, bon adméttons, d'abord il s'agit d'abord de l'Evangile de Luc, qui raconte ce qu'il a entendu dire, il a recollecté des infos, comme un journaliste à la demande de l'illustre théophile (Luc 1, 1). IL n'ets pas apôtre du Christ et ne l'a jamais vu, mêm pas à la manière de Paul. Ensuite et surtout, L'Eglise a été très Inspirée de l'Esprit-Saint, d'interpréter les textes comme elle l'a fait. Et il est d'une évidence, certaine pour moi, que jamais le Christ, au nom de l'Amour et de sa mission sur terre, n'aurait pu parler d'une quelconque manière que ce soit de la réincarnation. Ou alors ce ne serait pas Dieu, mais satan en personne.

Merci à ce forum et à vous tous, car chaque jour je me délivre de mes chaînes, et vous n'y êtes pas pour rien.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réincarnation et christianisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3