DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les araignées de l'Autre monde

Aller en bas 
+8
Théodéric
Philippe Fabry
SJA
Vincent01
Arnaud Dumouch
Marc.
spidle33
Jonas et le signe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty18/1/2010, 09:23

Karl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodéric, les asticots sont des bébés animaux ! Or tout ressuscitera dans la plénitude de sa force. Mr.Red


Décidément vous y tenez, vous, aux bébêtes! spiderman

M'enfin, des bébêtes, nous en écrabouillons par dizaines à chaques pas que nous faisons sur l'herbe des prés; quel sens aurait ce massacre dans un Autre Monde?
Comment ferez-vous pour ne pas vous coucher dessus par mégarde -à moins d'avoir passé l'aspirateur au préalable?

Puisqu'on vous dit que, dans l'autre monde, les corps ne peuvent pas être écrasés !La matière peut s'interpénétrer. Jésus passe à travers les murs après sa résurrection !

S'il en était différemment, imaginez le bug :

Saint George vient revoir le dragon de son enfance, celui qu'il avait tué). Et pof, il se retrouve mangé ! :croco:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty18/1/2010, 10:25

[quote="Arnaud Dumouch"]

Citation :
Puisqu'on vous dit que, dans l'autre monde, les corps ne peuvent pas être écrasés !
Citation :
La matière peut s'interpénétrer
. Jésus passe à travers les murs après sa résurrection !


J'avoue n'avoir pas pensé à ça...

Mais où donc s'arrête l'interpénétration? Je veux dire: est-ce par un effet de volonté? Sinon, je risque de m'enfonçer -de m'interpénétrer aussi avec la matière du sol...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty18/1/2010, 11:31

C'est visiblement un effet de la volonté. Si on regarde les propriétés du corps de Jésus, on s'aperçoit qu'il devient palpable ou impalpable à volonté. Il peut manger (c'est donc loin d'être un fantôme) mais aussi entrer toutes portes fermées comme un fantôme.

C'est comme si l'état de la matière de notre corps définitif obéissait à notre esprit.

Selon moi, cette obéissance est limitée aux lois de ce qui est MATÉRIEL. Mais, pour les saints du Ciel, Dieu peut ajouter à cela, parce que ce sont ses amis en qui il a mis toute sa confiance, la puissance infinie A VOLONTE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty18/1/2010, 11:35

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est visiblement un effet de la volonté. Si on regarde les propriétés du corps de Jésus, on s'aperçoit qu'il devient palpable ou impalpable à volonté. Il peut manger (c'est donc loin d'être un fantôme) mais aussi entrer toutes portes fermées comme un fantôme.

C'est comme si l'état de la matière de notre corps définitif obéissait à notre esprit.

Selon moi, cette obéissance est limitée aux lois de ce qui est MATÉRIEL. Mais, pour les saints du Ciel, Dieu peut ajouter à cela, parce que ce sont ses amis en qui il a mis toute sa confiance, la puissance infinie A VOLONTE.


Que voulez-vs dire là? Que pourrait-on ajouter?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty18/1/2010, 14:06

Il serait tellement facile de faire un film ,à l'aide de l'informatique ,où un homme marchant, nous verrions qu'aucun de ses pas n'a abimé ni herbes,ni écrasé insecte!!!

Comment mieux encore au ciel!!!!

Les araignées au ciel seront des bijoux

Au ciel il n'y aura pas de génération,(oeuf qui donne un poussin,ou asticot qui donne une mouche),chaque espèce sera dans sa plénitude et chacune sera témoignage de l'infinie variété et science de Dieu

L'araignée, dans sa toile tissée, jouera de sa harpe la louange de son créateur!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty20/1/2010, 02:18

Il n'y aura pas de génération au paradis mais il faut s'attendre à ce que les théologiens y continuent à pratiquer l'enc.... de mouches.

Mais la théologie est inutile au paradis, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty21/1/2010, 21:51

Oui ,elle n'est plus au paradis ,ce qui est un mieux. ;)

Elle est donc un mieux sur cette terre,maintenant il faut voir laquelle!!!!

On peut s'en passer:l'Esprit-Saint y veille,pour peu que notre esprit et coeur est ardeur pour Dieu....car Dieu instille en nous la connaissance de Lui

La théologie cependant est un phare éclairant dans la nuit ,pointant le jour.....balisant les sentiers des aventuriers...elle est donc un mieux en notre vie


Dernière édition par Enlui le 22/1/2010, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty21/1/2010, 23:45

Les théologiens ont plus tendance à embrouiller qu'à éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty22/1/2010, 08:31

Citation :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Les théologiens ont plus tendance à embrouiller qu'à éclairer...

Alors vous avez fait vos preuves de théologien, de longue date, sur DA.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty22/1/2010, 08:33

Je ne suis nullement un théologien. Je me contente de connaître la théologie des Evangélistes.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty22/1/2010, 12:52

Tu es donc théologien des évangiles,que veux-tu que je te dise!

1 Cor. 12:4 Il y a, certes, diversité de dons spirituels, mais c’est le même Esprit;
5 diversité de ministères, mais c’est le même Seigneur;
6 diversité d’opérations, mais c’est le même Dieu qui opère tout en tous.
7 A chacun la manifestation de l’Esprit est donnée en vue du bien commun.
8 A l’un, c’est un discours de sagesse qui est donné par l’Esprit; à tel autre un discours de science, selon le même Esprit;
9 à un autre la foi, dans le même Esprit; à tel autre les dons de guérisons, dans l’unique Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty22/1/2010, 13:49

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Je ne suis nullement un théologien. Je me contente de connaître la théologie des Evangélistes.

Les évangélistes sont des témoins, pas des théologiens.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty22/1/2010, 19:38

Karl:c'est "jesus christ est mon pote" qui fait de la théologie sur leur témoignage,

Il n'a pas tort, mais il n'aime pas, à vrai dire ,les autres théologiens,ce qui se comprend dans le fond,si on pense à ce que dit Paul

1Co 1:12 J’entends par là que chacun de vous dit: Moi, je suis à Paul. -Et moi, à Apollos. -Et moi, à Céphas. -Et moi, au Christ.

1Co 3:22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit le présent, soit l’avenir. Tout est à vous;

.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty24/1/2010, 16:46

Karl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodéric, les asticots sont des bébés animaux ! Or tout ressuscitera dans la plénitude de sa force. Mr.Red


Décidément vous y tenez, vous, aux bébêtes! spiderman

M'enfin, des bébêtes, nous en écrabouillons par dizaines à chaques pas que nous faisons sur l'herbe des prés; quel sens aurait ce massacre dans un Autre Monde?
Comment ferez-vous pour ne pas vous coucher dessus par mégarde -à moins d'avoir passé l'aspirateur au préalable?

bonjour Kral,

tu t'allongeras sur l'herbe mais tu seras aussi lourds que Jésus quand Il marche sur l'eau ou qu'IL S'élève lors de l'Ascension ;et puis j'ai pas d'angoisse pour l'avenir des mouche et cloportes et autres serpents .
Jésus dit " que pas même un moineau ne tombe sans que Le Père le sache ", alors au Ciel !!!

je crois que donner la mort c'est avoir l'intention de la donner et le mépris estencore une emprise spirituelle de morts sur un être, donc ce n'est pas ma mesure de l'Amour qui me permettra de me sortir du mépris et de la mort , mais seulement la place que je laisse au Christ pour Vivre et être l'Amour LUi n eVit que du Père qui EST et ne donne pas la mort !
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty5/2/2010, 18:58

Karl a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Je ne suis nullement un théologien. Je me contente de connaître la théologie des Evangélistes.

Les évangélistes sont des témoins, pas des théologiens.

On appel ça le casse de nahice ou plus communément le casse de nice... au choix :kc:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty7/2/2010, 06:26

Karl...est différent les évangélistes (Luc,Matthieu,Marc,Jean) et les évangéliques (baptistes,pentecôtistes etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty9/2/2010, 19:33

Enlui a écrit:
Il serait tellement facile de faire un film ,à l'aide de l'informatique ,où un homme marchant, nous verrions qu'aucun de ses pas n'a abimé ni herbes,ni écrasé insecte!!!

Comment mieux encore au ciel!!!!

Les araignées au ciel seront des bijoux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les araignées de l'Autre monde   Les araignées de l'Autre monde - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les araignées de l'Autre monde
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: