DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment interpréter les prophéties qui parlent de fin des fi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theonas

MessageSujet: Re: Comment interpréter les prophéties qui parlent de fin des fi   Dim 10 Jan 2010, 09:52

Citation :
Quand on lit des textes eschatologiques (qui semblent toujours parler de "fin des fins", il faut toujours se souvenir de ceci :

Leur deux premier sens sont, pour Dieu :
1° La mort individuelle de chacun qui se produit TOUJOURS (ou presque) moins de 100 ans après l'apparition (ce qui est court).
2° La fin de la génération visée (qui se produit TOUJOURS (ou presque) moins de 100 ans après l'apparition (ce qui est court).
Le sens qui nous fascine (3° La fin des fins, la fin du monde) n'est pas visé en premier par le Ciel qui ne parlera de lui que lorsque la dernière génération sera là, ce qui est loin d'être le cas.

Je ne pense pas que cela s'applique aux prophéties de Fatima et de la Salette. En effet à la Salette Mélanie Calvat annonce "Le pape sera persécuté de toutes parts: on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois [-là]."
Il est évident que cette prophétie ne concerne pas sa génération.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80263

MessageSujet: Re: Comment interpréter les prophéties qui parlent de fin des fi   Dim 10 Jan 2010, 10:58

Elle concerne sa génération et quelques génération suivantes. Mais elle ne concerne pas la fin des fins. Et pourtant, elle semble dire l'inverse : "Voici le temps des temps, la fin des fins".

Comment résoudre cette apparente contradiction ? Eh bien en écoutant saint Paul :

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,
2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.
2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir etc."

Ainsi, dit EXPLICITEMENT saint Paul, même les prophéties VENANT DE L'ESPRIT, OU DE SAINTS COMME LUI, et semblant parler de la fin des fins, ne doivent pas être interprétées comme parlant de LA FIN DES FINS. Car, avant doivent se réaliser un certain nombre de choses (qui ne sont pas réalisées) :

- Apostasie générale
- Venue du dernier Antéchrist
- Qui propose la sagesse de Lucifer, se faisant passer pour Dieu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment interpréter les prophéties qui parlent de fin des fi   Dim 10 Jan 2010, 16:24

Bonsoir

arnaud,que doit comprendre par apostasie generale

la fin de toute les religions!

ou seulement la fin de la religion chretienne Question
Enlui

MessageSujet: Re: Comment interpréter les prophéties qui parlent de fin des fi   Dim 10 Jan 2010, 16:35

Je crois bien que celle-ci venue c'est la fin des fins,chrétiens ou non,c'est le temps final
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment interpréter les prophéties qui parlent de fin des fi   Dim 10 Jan 2010, 16:50

bonsoir enlui

j'ai deja discute avec un pretre du diable,et pour lui le diable n'est pas une personne,mais une interpretation
les catholiques que je connais repugnent a en parler
pourtant j'ai l'impression de le voir partout ,c'est pourquoi je me demande parfois si la fin des temps n'a pas deja commence Question
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80263

MessageSujet: Re: Comment interpréter les prophéties qui parlent de fin des fi   Dim 10 Jan 2010, 17:13

TOBIE a écrit:
Bonsoir

arnaud,que doit comprendre par apostasie generale

la fin de toute les religions!

ou seulement la fin de la religion chretienne Question

"Tout ce qui porte le nom de Dieu", répond saint Paul (2 thess).

Et le Concile Vatican II, dans son décret sur les autres religions, cite une partie de ces religions qui toutes ont une chose (une seule) en commun : le sens de l'HUMILITE de l'homme.

Et c'est logique : Satan, qui est un vrai ange révolté (une vraie personne ayant fait un choix), s'est révolté contre cette première place que Dieu donne, outre à l'amour, à la petitesse.

Quand à la réalité des anges, vous trouverez leur histoire ici (vidéo n° 5) :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

Enlui

MessageSujet: Re: Comment interpréter les prophéties qui parlent de fin des fi   Dim 10 Jan 2010, 18:38

Salut Tobie...tu en sais plus que le prêtre en ce sujet donc!

T'inquiètes:la fin des fins n'est pas là encore

elon 2 cor. 10 (Paul) Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi ; et ce que j’ai pardonné, si j’ai pardonné quelque chose, c’est à cause de vous, en présence de Christ,
11 afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins.

nous voyons bien qu'il est là à guetter et agir,ne crois pas qu'il se soit multiplié hormis que tu es en droit de penser que les hommes peu vigilants lui laissent plus souvent ouvert la porte,en cela il accroit sa présence et sa puissance....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment interpréter les prophéties qui parlent de fin des fi   Dim 10 Jan 2010, 19:01

Enlui a écrit:
Salut Tobie...tu en sais plus que le prêtre en ce sujet donc!

T'inquiètes:la fin des fins n'est pas là encore

elon 2 cor. 10 (Paul) Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi ; et ce que j’ai pardonné, si j’ai pardonné quelque chose, c’est à cause de vous, en présence de Christ,
11 afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins.

nous voyons bien qu'il est là à guetter et agir,ne crois pas qu'il se soit multiplié hormis que tu es en droit de penser que les hommes peu vigilants lui laissent plus souvent ouvert la porte,en cela il accroit sa présence et sa puissance....

je ne sais rien,je cherche!

par contre,j'ai remarque que le diable est un sujet extremement sensible,pendant la recolte de fond pour le secours catholique,au mois de novembre,le pretre de notre paroisse nous autorise gentiment a presenter notre bilan de l'annee,et a faire une lecture de notre choix
cette annee j'ai propose aux camarades du secours de lire un passage de la lettre de st jacques que j'adore

La foi qui se juge aux œuvres
14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, mais n’a pas les œuvres, qu’est-ce qu’il y gagne ? Cette foi va-t-elle le sauver ?
15 Si un frère ou une sœur n’ont pas de vêtement, rien à manger pour aujourd’hui, 16 et vous leur dites : “J’espère que tout ira bien pour toi, que tu auras chaud, que tu auras à manger”. Qu’est-ce qu’ils y gagnent tant que vous ne donnez pas à leur corps le nécessaire ?
17 C’est pareil pour la foi. Si elle ne produit pas les œuvres, elle meurt dans son coin. 18 Il sera facile de dire à quelqu’un : “Tu as la foi et moi les œuvres ? Montre-moi donc cette foi sans les œuvres, et je te ferai voir ma foi à partir des œuvres.”
19 Tu crois qu’il n’y a qu’un seul Dieu ? Très bien. Mais les démons aussi croient, et ils tremblent. 20 Faut-il te démontrer, tête sans cervelle, que la foi sans les œuvres n’a aucun sens ? 21 C’est grâce à ses œuvres que notre père Abraham est devenu juste et saint quand il a offert son fils Isaac sur l’autel. 22 Ne vois-tu pas que la foi accompagnait ses œuvres et qu’elle est arrivée à maturité grâce aux œuvres ? 23 C’est alors que l’Écriture a pu dire : Abraham crut à Dieu et pour cela il fut fait juste et saint et il fut appelé ami de Dieu.
24 Comprenez donc qu’on est fait juste à partir des œuvres et non à partir de la foi seule. 25 Et ce fut pareil pour Rahab, la prostituée. Elle fut admise parmi les justes à cause de ses œuvres, car elle reçut les envoyés et leur permit de retourner par un autre chemin. 26 De même qu’un corps sans esprit est mort, la foi aussi est morte s’il n’y a pas les œuvres.

il a fallut expurger les demons car cela aurait pu choquer l'assemblee

voila ce que nous avons eu le droit de lire apres controle du pretre:

lettre de st jacques:

si quelqu'un pretend avoir la foi
alors qu'il n'agit pas,a quoi cela sert il

c'est par vos actes que vous montrerer votre foi

et voila les demons ont disparus
:twisted:
Enlui

MessageSujet: Re: Comment interpréter les prophéties qui parlent de fin des fi   Lun 11 Jan 2010, 00:51

C'est déplorable!

Ceci dit sans jugement moral concernant l'assemblée ou bien le prêtre.

Déplorable veut dire que j'en pleure dans mon coeur

Il se peut que tu aies reçu des connaissances auxquelles les prochains n'accèdent pas,(peut-être par faute d'en avoir été instruit) ,et il est sûr que cette connaissance ne peut te devenir un char d'assaut !
Et vraiment qu'elle ne devienne pas cause de douleur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment interpréter les prophéties qui parlent de fin des fi   Lun 11 Jan 2010, 19:27

Enlui a écrit:
C'est déplorable!

Ceci dit sans jugement moral concernant l'assemblée ou bien le prêtre.

Déplorable veut dire que j'en pleure dans mon coeur

Il se peut que tu aies reçu des connaissances auxquelles les prochains n'accèdent pas,(peut-être par faute d'en avoir été instruit) ,et il est sûr que cette connaissance ne peut te devenir un char d'assaut !
Et vraiment qu'elle ne devienne pas cause de douleur!

je ne sais pas cher enlui si j'ai recu quoi que ce soit;mais c'est vrai que j'ai tendance a voir le diable partout,sans etre parano,j'arrive a le

sentir,dans certains endroit,mais je sais aussi qu'il est tapi au fond de moi;meme si le CHRIST un jour est venu lui ecraser la tete,j'ai toujours

peur qu'il reapparaisse

je prie,c'est la seule chose qui marche sunny sunny

Comment interpréter les prophéties qui parlent de fin des fi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1