DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 mariage homo au Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80869
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   Mer 27 Jan 2010, 15:30

Salam a écrit:



je le sais tout ca Arnaud mais merci de le rapeller mais justement les noirs d'afrique ne nous reprochent pas grand chose

Enfin bref je ne comprend toujours pas ce concept de debut de marche vers l'humilite.

Pour moi tout se fait dans le deni de Dieu et plus le temps avance plus ca sera grave !

salam

Le dénie de Dieu ne vient pas du christianisme, cher Salam, mais de l'apostasie du christianisme. En fait nous passons les premiers par cette choses qui a été anno,ncée pour nous et pour vous, EXPLICITEMENT. Nous apprenons, nous chrétiens, l'humilité par nos épreuves. Nous vous devançons un peu.

Et, un jour, vous verrez, nous nous réconcilierons dans notre commune humilité acquise de nos souffrance face à l'Antéchrist en marche.

Une prophétie biblique annonce cette réconciliation :

Jacob est l'image du christianisme et Esaü de l'islam :

Citation :
Genèse 33, 1 Jacob levant les yeux, vit qu'Esaü arrivait accompagné de 400 hommes. Alors, il répartit les enfants entre Léa, Rachel et les deux servantes,
Genèse 33, 2 il mit en tête les servantes et leurs enfants, plus loin Léa et ses enfants, plus loin Rachel et Joseph.
Genèse 33, 3 Cependant, lui-même passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Genèse 33, 7 Léa s'approcha elle aussi avec ses enfants et ils se prosternèrent ; enfin Rachel et Joseph s'approchèrent et se prosternèrent.
Genèse 33, 8 Esaü demanda : "Que veux-tu faire de tout ce camp que j'ai rencontré" -- "C'est, répondit-il, pour trouver grâce aux yeux de Monseigneur."
Genèse 33, 9 Esaü reprit : "J'ai suffisamment, mon frère, garde ce qui est à toi."
Genèse 33, 10 Mais Jacob dit : "Non, je t'en prie! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.
Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses instances, Esaü accepta.
Genèse 33, 12 Celui-ci dit : "Levons le camp et partons, je marcherai entête."
Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit : "Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux brebis et aux vaches qui allaitent : si on les surmène un seul jour, tout le bétail va mourir.
Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de son serviteur ; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en Séïr."
Genèse 33, 15 Alors Esaü dit : "Je vais au moins laisser avec toi une partie des gens qui m'accompagnent!" Mais Jacob répondit : "Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de Monseigneur!"
Genèse 33, 16 Esaü reprit ce jour-là sa route vers Séïr,

Remarquez l'attitude en lartme d'Esaü et l'attitude humble de Jacob. Qu'ont souffert des 2 frères pour avoir tellement changé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   Mer 27 Jan 2010, 16:43

Citation :
Et, un jour, vous verrez, nous nous réconcilierons dans notre commune humilité acquise de nos souffrance face à l'Antéchrist en marche.
Je tiens à rappeler que pour Arnaud Dumouch, l'Antéchrist ne sert que de l'athéisme, et jamais des religions du monde. On peut en douter en voyant ce que l'on voit au 20e siècle avec les japonais qui continuaient à se suicider pour leur empereur alors qu'il était clair la guerre était déjà finie (les Américains ont demandé à ce qu'il renonce officiellement à sa soi-disante divinité) ou encore actuellement avec les islamo-terroristes d'al qaida et leur collaborateurs talibans qui se suicident au nom de leur loi soi-disante divine.

Question à M. Dumouch :
Pourquoi ne considérez-vous pas, au même titre que ce que vous dites sur le bouddhisme par exemple, l'athéisme (moral et non immoral, bien sûr) comme une noble religion, amenant l'homme a une infinie humilité face au néant qu'est la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Salam



Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   Mer 27 Jan 2010, 16:54

[quote="Arnaud Dumouch"]
Salam a écrit:


Une prophétie biblique annonce cette réconciliation :

Jacob est l'image du christianisme et Esaü de l'islam :
?

salam

il s'agit d'un très beau texte que je ne connaissais pas je l'avoue

cependant quand tu affirme que "Jacob est l'image du christianisme et Esaü de l'islam" il s'agit de TON interprétation ou d'un consensus parmi vos savants ?

salam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80869
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   Mer 27 Jan 2010, 17:16

[quote]
nilamitp a écrit:

Je tiens à rappeler que pour Arnaud Dumouch, l'Antéchrist ne sert que de l'athéisme, et jamais des religions du monde.

Cher Nilampipt. Ce n'est absolument pas mon opinion. Mais c'est vrai que ces sujets sont complexes.

L'antéchrist ou plutôt LES ANTECHRITIANISMES qui se succèdent au cours des temps et sont manipulés par Satan se servent de TOUT. Je dis bien TOUT, sans exception, y compris de la sainte Alliance de Dieu, le catholicisme. Il la rend par moment orgueilleuse, ou la fait tomber PAR SES MEMBRES dans la luxure et alors, l'Egklise catholique elle-même, comme institution humaine, défigure le visage du Christ. L'un des pires Antéchrist est l'Eglise catholique du XVI° s. et l'Eglise Protestante de la même époque. C'est orgueil contre orgueil, meurtre contre meurtre.

Encore une chose : l'humanisme athée des FM n'est absolument pas le dernier ni le pire des Antéchrist. Le dernier Antéchrist montre saint Paul (2 Thess 2) et le CEC 677 sera une RELIGION, celle du "mystère de l'iniquité", promettant la vie éternelle à l'homme fier, orgueilleux, et réduisant Jésus à un faux Dieu.


Citation :

Question à M. Dumouch :
Pourquoi ne considérez-vous pas, au même titre que ce que vous dites sur le bouddhisme par exemple, l'athéisme (moral et non immoral, bien sûr) comme une noble religion, amenant l'homme a une infinie humilité face au néant qu'est la mort ?

Si Dieu permet l'athéisme, c'est justement parce que, à son corps défendant, il conduit l'homme au salut.

Je m'explique. Regardez la génération de mai 68. Elle a vécu 50 ans dans la fête et sans Dieu. Ses années ont passé comme l'éclair. Elle entre maintenant dans ce qui va la sauver de l'enfer éternel : l'angoisse de la vieillesse sans espérance, le souvenir douloureux et solitaire des enfants aviortés, des conjoints trahis au nom du plaisir. Ces épreuves seront terriobles et leur façonneront, jusqu'au désespoir, un coeur humble.

Quelle sera grande, leur surprise, quand Jésus les accueillera SANS HAINE, accompagné des saints et des anges :

Voici ce qui arrivera à beaucoup :

Citation :
Luc 7, 47 A cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d'amour
Luc 7, 50 Mais il dit à la femme : "Ta foi t'a sauvée ; va en paix."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   Mer 27 Jan 2010, 17:38

Citation :
consensus parmi vos savants ?
On ne parle pas de "consensus parmi les savants" dans le Christianisme.

Il s'agit de son interprétation. Arnaud Dumouch es Catholique Romain. Je vais te mettre ci-dessous tout, absolument tout, ce que dit le catholicisme romain sur les musulmans. Tu vas voir, c'est rapide.


Dernière édition par nilamitp le Mer 27 Jan 2010, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   Mer 27 Jan 2010, 17:42

NOSTRA AETATE
Citation :
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

LUMEN GENTIUM
Citation :
Enfin, pour ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu [32] et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rm 9, 4-5), peuple très aimé du point de vue de l’élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rm 11, 28-29). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu’ils ignorent, de ceux-là mêmes Dieu n’est pas loin, puisque c’est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Ac 17, 25-28), et puisqu’il veut, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut (cf. 1 Tm 2, 4). En effet, ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel [33]. À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l’Église le considère comme une préparation évangélique [34] et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie. Bien souvent, malheureusement, les hommes, trompés par le démon, se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont délaissé le vrai Dieu pour des êtres de mensonge, servi la créature au lieu du Créateur (cf. Rm 1, 21.25) 21.25) ou bien, vivant et mourant sans Dieu dans ce monde, ils sont exposés aux extrémités du désespoir. C’est pourquoi l’Église, soucieuse de la gloire de Dieu et du salut de tous ces hommes, se souvenant du commandement du Seigneur : « Prêchez l’Évangile à toutes créatures» (Mc 16, 16), met tout son soin à encourager et soutenir les missions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   Mer 27 Jan 2010, 17:48

Citation :
Si Dieu permet l'athéisme, c'est justement parce que, à son corps défendant, il conduit l'homme au salut.
Je retire ce que j'ai dit, finalement vous êtes logique.

Citation :
Regardez la génération de mai 68
Je vois surtout encore bien ses idoles, et je tremble. Ce qu'ils adoraient, ils en ont fait des théories avec leur psychologues gauchistes (toujours les mêmes 20 ans plus tard mais avec un diplôme de psychologie), et maintenant ils le légalisent (les enfants des mêmes, qui ne pratiquent pas, mais qui trouvent ça "normal" puisqu'ils ont été éduqué comme cela).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   Mer 27 Jan 2010, 17:54

Citation :
Cher Nilampipt
Je vais devoir me créer un nouveau pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80869
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   Mer 27 Jan 2010, 18:03

nilamitp a écrit:
NOSTRA AETATE
Citation :
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

LUMEN GENTIUM
Citation :
Enfin, pour ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu [32] et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rm 9, 4-5), peuple très aimé du point de vue de l’élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rm 11, 28-29). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu’ils ignorent, de ceux-là mêmes Dieu n’est pas loin, puisque c’est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Ac 17, 25-28), et puisqu’il veut, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut (cf. 1 Tm 2, 4). En effet, ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel [33]. À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l’Église le considère comme une préparation évangélique [34] et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie. Bien souvent, malheureusement, les hommes, trompés par le démon, se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont délaissé le vrai Dieu pour des êtres de mensonge, servi la créature au lieu du Créateur (cf. Rm 1, 21.25) 21.25) ou bien, vivant et mourant sans Dieu dans ce monde, ils sont exposés aux extrémités du désespoir. C’est pourquoi l’Église, soucieuse de la gloire de Dieu et du salut de tous ces hommes, se souvenant du commandement du Seigneur : « Prêchez l’Évangile à toutes créatures» (Mc 16, 16), met tout son soin à encourager et soutenir les missions.

Excellent et bravo pour ce rappel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Salam



Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   Mer 27 Jan 2010, 18:08

nilamitp a écrit:
Citation :
consensus parmi vos savants ?
On ne parle pas de "consensus parmi les savants" dans le Christianisme.

Il s'agit de son interprétation. Arnaud Dumouch es Catholique Romain. Je vais te mettre ci-dessous tout, absolument tout, ce que dit le catholicisme romain sur les musulmans. Tu vas voir, c'est rapide.

salam


Oui c'est vrai, je voulais parler ici éventuellement d'une bulle ou d'un concile qui avait conclu de telles choses.

si j'utilise les mauvais termes veuillez m'en pardonner, car si nous musulmans connaissons assez bien (je n'ai pas dit TRES bien hein ) le christianisme, l'église et son fonctionnement nous semblent par contre bien obscurs.

pour le texte au dessus je l'avais deja lu et je m'étonne alors de ta véhémence des fois contre l'islam. Il est tire du concile vatican II je crois mais la encore pour nous musulmans c'est quelque chose d'assez obscur ce conept d'infaillibilite du pape alors quil est homme fait de chair.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   Mer 27 Jan 2010, 18:09

Je crois qu'il n'y a pas d'autres textes catholiques officiels (mettant en jeu l'autorité de l'église) sur les musulmans. En voyez-vous d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Salam



Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   Mer 27 Jan 2010, 18:11

nilamitp a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas d'autres textes catholiques officiels (mettant en jeu l'autorité de l'église) sur les musulmans. En voyez-vous d'autres ?

salam


non je nen connais pas

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   Mer 27 Jan 2010, 18:11

Citation :
pour le texte au dessus je l'avais deja lu et je m'étonne alors de ta véhémence des fois contre l'islam. Il est tire du concile vatican II je crois mais la encore pour nous musulmans c'est quelque chose d'assez obscur ce conept d'infaillibilite du pape alors quil est homme fait de chair.
En language musulman :

Le Pape (successeur de S. Pierre dans le catholicisme romain) = Sceau des Prophètes perpétuel jusqu'au retour de Jésus.
C'est plus clair ainsi ?

Citation :
salam
non je nen connais pas
salam
Oui. Je demandais à Arnaud en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Salam



Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   Mer 27 Jan 2010, 18:30

nilamitp a écrit:
Citation :
pour le texte au dessus je l'avais deja lu et je m'étonne alors de ta véhémence des fois contre l'islam. Il est tire du concile vatican II je crois mais la encore pour nous musulmans c'est quelque chose d'assez obscur ce conept d'infaillibilite du pape alors quil est homme fait de chair.
En language musulman :

Le Pape (successeur de S. Pierre dans le catholicisme romain) = Sceau des Prophètes perpétuel jusqu'au retour de Jésus.
C'est plus clair ainsi ?

Citation :
salam
non je nen connais pas
salam
Oui. Je demandais à Arnaud en fait.

salam

Oui je savais que le Pape etait consideré comme successeur de Saint Pierre et ce que je voulais dire mais tu le savais deja c'est que nous rejettons cette affirmation.

il faut reconnaitre que meme parmis les chretiens il ya de nombreuses divergences a ce sujet.

Entre les sedevacs qui affirment le siege vacant mais ne mettent pas en doute l'affirmation que l'eglise est guidee par le Saint Esprit, et autres "integristes" qui conspuent juste VAC II ...

salam
Revenir en haut Aller en bas
 
mariage homo au Portugal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les apparitions de FATIMA
» quel obstacle teologique contre le mariage des pretre??
» Spiritualité indissoluble du mariage
» Nullité de mariage
» Mon mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: