DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement

Aller en bas 
+8
caesor
spidle33
Mécréant-LV
chrétienn des origines
LeNiGlo
Vincent01
Paco
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 8 Jan - 7:59

beaucoup de jeunes, habitués au téléchargement absolument gratuit de n'importe quelle oeuvre d'Internet, justifient leurs actes en disant que l'Etat et sa loi Hadopi sont un intolérable affront à la liberté.
Ils se trompent. Il suffirait qu'ils considèrent l'état des pays d'où l'Etat est absent et que rien ne vient réguler. Loin de s'enrichir, ces pays stérilisent l'initiative et ce pour une raison simple : si on peut se procurer gratuitement, dans n'importe quel magasin, au lieu de payer, il est évident que le magasin en question fermera, faute de rentabilité puis d'approvisionnement. Et l'absence de magasins, puis d'industries, loin d'enrichir en fin de compte le peuple, finira par le plonger dans la misère.

Il en est de même pour les œuvres intellectuelles , et d'abord pour le cinéma. Cette industrie exige des budgets lourds. Il est impossible d'obtenir les trucages qui plaisent au jeunes sans en payer le prix. Si ce genre de films partout piratés, ne rapportent plus à leurs auteurs, alors ils disparaitront.

Il est évident que les jeunes ont déjà trouvé le moyen de contourner la loi Hadopi et de continuer le piratage du Web. Mais cette première tentative est nécessaire. Elle n'arrêtera pas toute la fraude mais elle marque une borne, dont, il faut l'espérer, la majorité tiendra compte.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Sam 9 Jan - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 8 Jan - 8:57

Oui mais la loi aussi opère des contournements qui donnent des choses bizarres :

ainsi lorsque l'on achète une mémoire numérique (disque dur, carte mémoire), on paie une taxe qui va à la sacem c-à-d par exemple pour la retraite des auteurs compositeurs, éditeurs etc...

Avec votre disque dur d'usage pro qui contient des docs pros, des résultats de calculs etc., ou votre carte mémoire de votre appareil photo contenant des photos de vacances, est-ce normal de payer cet impôt ? N'est-ce pas payer un péage sans passer par le pont ?

Si toutes les taxes étaient ainsi déconnectées de leurs fondements raisonnables (sur les biens propres générés ou possédés par la personne ou l'activité), l'économie serait aussi en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 8 Jan - 9:31

C'est vrai. Ces taxes là étaient la tentative précédente. Il serait normal, avec l'institution d'ADOPI, que cette couche géologiques périmée soit enlevée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 8 Jan - 10:56

Je suis totalement contre le téléchargement gratuit de musiques et films.
Il n ' a pas que les grands noms qui vivent de leur art, il y a un véritable marché artistique qui fait vivre des millions de personnes. Voler gratuitement la réalisation des artistes, cela porte une atteinte direct à leur source de revenus. C'est mépriser le bien commun que de pirater.
Il n'y a pas malheureusement pas que les jeunes qui piratent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 9 Jan - 4:07

piratage : Hadopi prend corps
Paule Gonzalès
08/01/2010 | Mise à jour : 23:06 | Commentaires 3 | Ajouter à ma sélection
Cette haute autorité devra tout à la fois faire œuvre de pédagogie auprès des internautes et mettre en place le système de répression pour lutter contre l'utilisation illégale des œuvres sur Internet.

Après la carotte promise par la commission Zelnik, voici le bâton de l'Hadopi. Respectant un calendrier parfait, le ministère de la Culture a installé vendredi la Haute Autorité de protection des œuvres et des droits sur Internet (Hadopi). Elle sera chargée de faire œuvre de pédagogie et d'inciter les internautes à consommer légalement les œuvres sur le Web. Mais ce sera aussi celle qui dès avril prochain distribuera avertissements et sanctions. Ces dernières pouvant aller jusqu'à la suspension de l'abonnement à Internet.

Vendredi, Frédéric Mitterrand a rappelé les grands principes qui régiront cette commission. Un collège de neuf membres sera chargé de faire la promotion des offres légales. Cette mission ira de la labellisation des sites qui le demandent à un travail de veille débouchant sur des avis permettant de faire un point sur les pratiques de l'Internet. Si elles sont bonnes, l'Hadopi fera tout pour les généraliser, si elles posent problème, elle mettra en garde.

La présidente de la haute autorité, Marie-Françoise Marais, aimerait avancer rapidement puisqu'elle a donné rendez-vous aux sages de l'Hadopi dès vendredi prochain. Mais nul ne sait encore aujourd'hui à quel rythme se réunira le collège dont les membres ne sont pas affectés à temps plein à cette mission.

Budget : 5,3 millions d'euros

À côté du collège, il y a désormais la commission de protection des droits. C'est elle qui, à la demande des ayants droit, contactera les fournisseurs d'accès à Internet afin d'obtenir les éléments permettant d'identifier les pirates. Puis l'Hadopi enverra trois courriers électroniques d'avertissement. Si cela ne suffit pas, un courrier recommandé sera envoyé. Enfin, si l'internaute récidive, il encourra une sanction finale.

D'ici au 14 janvier, un décret fixant les règles de fonctionnement de la commission devrait voir le jour, permettant d'enclencher les premiers rappels à l'ordre. Mais pour que le dispositif soit au complet, un deuxième décret est en préparation. Il s'agit de fixer les outils logiciels de sécurisation proposés aux internautes afin que ces derniers puissent prouver que ce n'est pas depuis leur poste fixe que les œuvres ont été piratées.

L'établissement de ces normes pose un certain nombre de problèmes comme la protection des données personnelles et l'interopérabilité avec tous les matériels. Ces outils pourraient être installés sur le PC, chez le fournisseur d'accès ou encore plus haut dans le réseau Internet. Pour l'instant, le coût de la contribution des fournisseurs d'accès à la lutte contre la piraterie reste flou. Il est estimé par les pouvoirs publics entre 2 et 3 millions d'euros au total.

Enfin, pour fonctionner, la haute autorité a été dotée par la loi de finances d'un budget annuel de 5,3 millions d'euros.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 9 Jan - 4:28

En espérant que cela porte des fruits. Bien que le fond du problème est la gestion individuelle de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 9 Jan - 5:20

le piratage, le vole, la copie d'oeuvres artistiques...
Je connais bien! Je suis céramiste et ma femme musicienne.
Et franchement quand vous passer 95heures sur un objet avec la pétoche de savoir s'il sera vendu ou non et qu'ensuite on vous copie à 100%, c'est du vol! Violation de la propriété intellectuelle.
Malheureusement il est très difficile de lutter contre, on peut toutefois diminuer le risque autant que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 9 Jan - 5:29

Je confirme qu'il y a bien d'autres moyens actuellement légaux pour avoir de la musique récente ou non gratuite, et même des vidéos.

J'ai conscience que c'est du vol, en tout cas je pense que cela en est, et pour être franc je me considère comme un voleur et donc pas fier de mes actes. :| Je mentirais si je disais le contraire, même si je prend le risque de le dire, je suis conscient de l'acte en lui même et j'évite donc de le faire.

Il m'arrive aussi d'acheter de temps en temps des morceaux, enfin cela ne rachète pas pour autant ma conduite passée ou futur.

Personnellement, je vois cela comme du vol oui, et il encore très facile de s'apropier des morceaux par youtube par exemple facilement et sans risque pour le moment de poursuites, comme dit plus haut, c'est surtout les magasins qui fermeront.

Internet fait beaucoup de bien, comme il peut aussi faire beaucoup de mal.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 9 Jan - 5:48

Vincent01 a écrit:


J'ai conscience que c'est du vol, en tout cas je pense que cela en est, et pour être franc je me considère comme un voleur et donc pas fier de mes actes. :| Je mentirais si je disais le contraire, même si je prend le risque de le dire, je suis conscient de l'acte en lui même et j'évite donc de le faire.

Thumright

Je ne le fais pas pour une seule raison : je ne m'intéresse pas au cinéma. Donc ce n'est pas du tout par scrupuleuse honnêteté hélas. Et, comme le montre Paco, la chose est si facile, si tentante, qu'il faut bien un garde-fou.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 9 Jan - 5:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Vincent01 a écrit:


J'ai conscience que c'est du vol, en tout cas je pense que cela en est, et pour être franc je me considère comme un voleur et donc pas fier de mes actes. :| Je mentirais si je disais le contraire, même si je prend le risque de le dire, je suis conscient de l'acte en lui même et j'évite donc de le faire.

Thumright

Je ne le fais pas pour une seule raison : je ne m'intéresse pas au cinéma. Donc ce n'est pas du tout par scrupuleuse honnêteté hélas. Et, comme le montre Paco, la chose est si facile, si tentante, qu'il faut bien un garde-fou.

Pour sûr.
Et la seule arme qu'on les artistes pour tenir bon: la création, il faut tous le temps créer, renouveler les collections, c'est juste hyper crevant comme rythme. Mais c'est le seul moyen pour devancer, par définition, les voleurs, les copieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 9 Jan - 8:10

Paco a écrit:
le piratage, le vole, la copie d'oeuvres artistiques...
Je connais bien! Je suis céramiste et ma femme musicienne.
Et franchement quand vous passer 95heures sur un objet avec la pétoche de savoir s'il sera vendu ou non et qu'ensuite on vous copie à 100%, c'est du vol! Violation de la propriété intellectuelle.
Malheureusement il est très difficile de lutter contre, on peut toutefois diminuer le risque autant que possible

bonjour a tous

cher paco,votre exemple est tres interessant,je ne suis pas un artiste mais je suis moi aussi dans la fabrication( industrielle)

lorsque mon ouvrage est termine ,il est vendu par ma societe une fois pour toute et je ne touche pas d'argent jusqu'a la fin des temps!

pour ma part je trouve inadmissible que des artistes puissent vivre toute leur vie avec un film qui passe en boucle a tele,ou un tube en radio!

"tu gagneras ton pain a la sueur de ton front"

pas au front des autres Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
LeNiGlo

LeNiGlo


Masculin Messages : 47
Inscription : 30/10/2009

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 9 Jan - 9:49

il faut bien faire la part des choses, le piratage n'est pas seulement un phénomène de jeunes croyez vous vraiment que les artistes qui produise de la music ou autres ne pirates pas ?
ensuite un gamin de 15 ou 16 ans qui est encore a l'école n'a pas les moyen de s'acheter plusieurs cd ou dvd de + sur internet ont nous proposes des téléchargement de music a l'unité au même prix qu'un cd au magasin environ 1€ le titre alors qu'il n'y a pas de frait du suport etc... et pour finir un ministre avait proposé une taxe supplémentaire en + de la facture intenet et avec les calcul cela suffirait a comblé le soit disant déficit des grande maison de disc mais cela a ete balayé alors il ne prenne pas en compte que si il n'y avait pas de moyen si facile de pirater il le ferait pas c'est comme metre des bonbons devant le nez d'un enfant en lui disant "tu touche pas" il faut a mon avis trouvé une solution valable pour tout le monde car de toute façon le piratage est long d'etre fini...

_________________
Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement 1263412779682
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 9 Jan - 10:08

Cette loi est une pure fumisterie car jamais ils choperont les vrai pirates, mais beaucoup seront condamnés a leur insu alors qu'ils n'auront rien téléchargés et se sera difficile pour eux de prouver leur innocence.

Pourquoi ? tous simplement parce tous les pirates utilisent un proxy, c'est a dire qu'ils volent l'adresse IP des autres.
Avec le wifi, ils peuvent même venir a coté d'une borne wifi et pirater sans être vue.

Donc beaucoup seront condamnés voir privée d'internet alors qu'ils n'auront rien fait.

Second point si les ventes de disques s'effondrent faut pas s'étonner, la productions artistique francaise est d'une nullité impressionnante, musique et film affligeant.

Les jeune preferent les films américains comme la musique américaine. D'ailleurs madonna, kylie minogue...ect sont des artistes qui vendent bien leur CD même si il y a aussi du telechargement, mais les artistes internationaux ne s'en plaignent pas. Il n'y a que les artistes francais qui vendent pas normal , ca ne séduit pas les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 9 Jan - 10:14

Cher Jesusauveur, c'est sûr, cette loi aura peu d'efficacité. Mais une borne est marquée.

D'autre part, les vrais pirates compulsifs ne se mettent pas près de bornes wifi publiques car ils chargent à longueur de journée. Ils sont bien obligés de le faire de chez eux. Ils peuvent pirater la connection d'un voisin. Mais, grâce à la perquisition des ordinateurs qu'exige la loi, il n'y aura condamnation qu'avec certitude.
L'impact psy peut être efficace chez les plus honnêtes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 9 Jan - 10:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jesusauveur, c'est sûr, cette loi aura peu d'efficacité. Mais une borne est marquée.

D'autre part, les vrais pirates compulsifs ne se mettent pas près de bornes wifi publiques car ils chargent à longueur de journée. Ils sont bien obligés de le faire de chez eux. Ils peuvent pirater la connection d'un voisin. Mais, grâce à la perquisition des ordinateurs qu'exige la loi, il n'y aura condamnation qu'avec certitude.
L'impact psy peut être efficace chez les plus honnêtes.

Donc la saisie des ordinateurs ( disque dur ) est une violation de la vie privée, car en regardant le disque dur ils verront ce que les gens font avec leur PC, je vous le dis ce gouvernement est totalement incompétent et cherchent la confrontation avec les jeunes, les retraités, les sans emploi ceux qui ne peuvent pas se logés ...ect l'ex ministre la boutin ministre du logement n'a rien fait. Je vous le dis ce gouvernement jouent sur le répréssion a la vichiste et la france est devenu une poudriere. L'histoire se répète
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 9 Jan - 10:34

Citation :
mais beaucoup seront condamnés a leur insu alors qu'ils n'auront rien téléchargés et se sera difficile pour eux de prouver leur innocence.
mais non, il y aura perquisition, saisi de CD DVD et disques durs contenant des centaines et des centaines de produits non achetés, procès verbal et amende.
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 9 Jan - 10:38

nilamitp a écrit:
Citation :
mais beaucoup seront condamnés a leur insu alors qu'ils n'auront rien téléchargés et se sera difficile pour eux de prouver leur innocence.
mais non, il y aura perquisition, saisi de CD DVD et disques durs contenant des centaines et des centaines de produits non achetés, procès verbal et amende.


on ouvre les paris, je suis persuader que beaucoup seront injustement condamnés
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 9 Jan - 10:46

jesusauveur a écrit:


Donc la saisie des ordinateurs ( disque dur ) est une violation de la vie privée,

Quand il y a délit, un juge peut ordonner la vérification du délit. C'est déjà le cas pour celui qui télécharge des image pédopornographiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyLun 11 Jan - 5:22

lol il n'y a qu'UNE façon de mettre fin au piratage :

Supprimer internet Idea

Autant dire qu'il a encore de beaux jours devant lui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyLun 11 Jan - 6:09

C'est clair ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 23/03/2006

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyLun 11 Jan - 6:37

En réaction à ce topic, voici donc ce que j'en pense :
Je rejoins tout à fait Arnaud ! Hadopi est une tentative qui doit avoir lieu. Et ceux qui la contrecarre sont des personnes qui ne s'avoue que rarement qu'interdire le piratage leur poserait problème. Du coup ils pointent les insuffisances d'Hadopi pour dire qu'il ne faut rien faire. Moi je suis pour qu'on avance d'un pas, même s'il n'est pas idéal.

Le piratage m'a permis, je l'avoue, d'avoir accès à une tonne de groupes musicaux que je n'aurais sans doute pas connu autrement. Etudiant, mon peu d'argent ne me permettait pas d'accéder à tout ceci. C'était à la fois tentant, et sans danger pour celui qui pirate. J'assume avoir piraté beaucoup de choses, et je fais partie un peu malgré moi de cette génération du "tout gratuit" que nous donne l'impression internet par moment. Aujourd'hui, tout un pan de ma culture (musicale et cinématographique) m'est venue par ce biais.

Mais en prenant des mesures répressives, malgré tout, on limite le piratage. J'avais par exemple sur mon poste un logiciel piraté. Un mouchard l'a détecté (via mon entreprise car c'était mon ordi de boulot) et des mails (je n'étais pas le seul concerné) ont été envoyé à ceux qui avait des installations frauduleuses pour un éditeur donné.
Le fait est que cela a parfaitement fonctionné. Les personnes, moi compris, qui avaient ce genre d'installation l'ont retirée dans les 3/4 jours qui ont suivi. Terriblement efficace.

Si demain les mails partent en mettant en garde, certes il y en a qui partiront à tort (à cause de ce fameux mécanisme d'adresse IP). Mais pour chaque email justifié (envoyé à la bonne personne), je suis sûr que la personne se sentira surveillée, et arrêtera son activité pirate, ou la diminuera fortement, au moins par ce biais (car il existe toujours la copie poste à poste : une personne télécharge, et le partage à son entourage).

Mécréant-LV a écrit:
lol il n'y a qu'UNE façon de mettre fin au piratage :

Supprimer internet Idea
Ce n'est désormais pas si vrai. Il y a encore 3 ans, je ne voyais pas comment limiter cet excès de piratage. Le fait est qu'aujourd'hui, les choses ne sont pas toujours aussi faciles pour pirater, et les sources de piratage ne sont plus aussi fournies (je les consulte de temps en temps).
On entre maintenant dans une vraie querre entre pirates et autorités, et celle-ci, qui aurait été impossible auparavant, est possible aujourd'hui car elle s'accompagne de la mondialisation. Sans elle, le combat à échelle mondiale contre le piratage serait impossible (à cause de ce qui est inhérent à internet : l'accès au monde entier).

Quoi qu'on en pense, de l'ordre est mis sur internet un peu plus de jours en jours. Les sites de streaming (dailymotion, youtube, etc.) sont controlés et surveillés, les hébergeurs ne sont plus dédouannés complètement et systématiquement, et on parle même de couper/controler les revenus de ces sites, à savoir les publicités.

Bref, la riposte s'organise, et moi le premier, dans cette génération du "je télécharge ce dont j'ai envie", je vois bien que ce moyen sera un bon début pour limiter les envies de télécharger gratuitement ce qui doit normalement se payer, à commencer par moi (il m'arrive de pirater encore ponctuellement, je l'avoue).

Bref, le piratage est encore répandu, mais sa limitation devient aujourd'hui possible (je n'aurais jamais écris cela 3 ans plus tot).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyLun 11 Jan - 8:05

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Icon_salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 13:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Et l'absence de magasins, puis d'industries, loin d'enrichir en fin de compte le peuple, finira par le plonger dans la misère.

Mon avis en bref :

Le téléchargement illégal est un faux problème. La logique selon laquelle le téléchargement illégal plonge l'art dans la misère ne tient pas.
L'équation : « téléchargement gratuit = l'art plonge dans la misère », est fausse.

La raison est simple :

Le téléchargement illégal est contrebalancé par le « phénomène fan ».

Pourquoi payer alors que c'est gratuit?! C'est absurde!

Ben non, ce n'est pas absurde parce que nous sommes plus d'un milliard d'internautes....Les fanatiques de cinéma fantastique/science-fiction/épouvante, de musique métal....dévalisent les magasins : évidemment, quand on est fan, on veut tout! On veut le produit original! On achète tous les produits de l'artiste....

Pas de quoi s'inquiéter donc....des fans il y en a, il y en aura toujours....par millions et millions....quand on aime, on achète.

Bon allez, je vais pirater les livres de Mr Dumouch....Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 13:30

TdarkyT a écrit:


Bon allez, je vais pirater les livres de Mr Dumouch....Mr. Green

c'est gratuit ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 13:31

c'est vrai ?
Quels sont vos livres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 13:34

Paco a écrit:
c'est vrai ?
Quels sont vos livres ?

Tous sont ici :
http://eschatologie.free.fr/fichiers/telecharger.htm

L'heure de la mort, la fin du monde, le mystère de l'islam, le traité des fins dernières, l'eschatologie en contes.

Mais ils existent aussi en version livre :
http://www.docteurangelique.com/

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 13:37

Arnaud Dumouch a écrit:
TdarkyT a écrit:


Bon allez, je vais pirater les livres de Mr Dumouch....Mr. Green

c'est gratuit ! Mr.Red

La fin du monde - La Venue du Christ dans sa Gloire. Pas gratuit pukel :no
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 13:37

trop bien!!!!!!
on peut les sortir en format papier? Laughing
je préfère les livres je n'arrive pas à me concentrer sur les e-books...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 13:39

Si gratuit ici :

http://eschatologie.free.fr/livres/findumonde.htm

Et même sous forme de thèse de théologie ici :

http://eschatologie.free.fr/livres/traitefinsdern.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 13:40

Oui, on perut TOUT faire.

Mais Louis les a édité en format papier pour pas cher ! (l'argent n'est pas pour moi, mais pour éditer d'autres auteurs).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 13:41

Et puis pour les fainéants, tout est en vidéo ici :

1° Sur l'eschatologie (L'heure de la mort, fin du monde, environ 22 heures de cours) :
http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

2° Sur le discernement des phénomènes paranormaux, environ 20 heures de cours :
http://lesparanormaux.free.fr/fichiers/video.htm

3° Sur le dessein intelligent et l'origine du monde, de la vie etc., environ 3 heures de cours :
http://vieethasard.free.fr/fichier/video.htm

4° Sur la spiritualité des divorcés remariés :
http://publicain1.free.fr/fichiers/video.htm

5° Sur l'âme humaine et les trois degrés de vie (philosophie) :
http://docteurangelique.free.fr/fichiers/theses.htm

6° Une retraite sur l'eschatologie (9 heures) :
http://eschatologie.free.fr/fichiers/retraites.htm

7° Préparation au mariage pour les jeunes :
http://publicain1.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 13:41

Arnaud vous avez connu le père Marie Do ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 13:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, on perut TOUT faire.

Mais Louis les a édité en format papier pour pas cher ! (l'argent n'est pas pour moi, mais pour éditer d'autres auteurs).

J'opte pour ce format c'est culturel j'ai besoin que se soit relié, dès que je le peux je m'en occupe.
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 13:44

Paco a écrit:
Arnaud vous avez connu le père Marie Do ?

Oui. Il est mon maître. J'ai suivi 5 années ses cours en direct il y a 25 ans. Je lui dois presque tout avec le Père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus. Je suis sûr qu'il m'aide de là-haut ! J'espère qu'il est content de ce que j'ai fait de ses enseignements.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 13:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Et puis pour les fainéants, tout est en vidéo ici :

1° Sur l'eschatologie (L'heure de la mort, fin du monde, environ 22 heures de cours) :
http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

2° Sur le discernement des phénomènes paranormaux, environ 20 heures de cours :
http://lesparanormaux.free.fr/fichiers/video.htm

3° Sur le dessein intelligent et l'origine du monde, de la vie etc., environ 3 heures de cours :
http://vieethasard.free.fr/fichier/video.htm

4° Sur la spiritualité des divorcés remariés :
http://publicain1.free.fr/fichiers/video.htm

5° Sur l'âme humaine et les trois degrés de vie (philosophie) :
http://docteurangelique.free.fr/fichiers/theses.htm

6° Une retraite sur l'eschatologie (9 heures) :
http://eschatologie.free.fr/fichiers/retraites.htm

7° Préparation au mariage pour les jeunes :
http://publicain1.free.fr/fichiers/video.htm

Les vidéos sont GRATUITES sur Internet ! Mais pour ceux qui veulent, elles existent en DVD pour pas cher ! farao

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 13:49

J'aime me laisser aller à la conviction qu'il sera canonisé. L' école de pensée qu'il a fondé est merveilleuse et ses fruits abondants, pour moi il est un saint fondamental pour notre époque comme JPII et BXVI, Mére Théresa. Tous ces saints qui nous conduisent à l'Ecoute du Christ.
Quel chance que vous ayez appris de lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 14:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Si gratuit ici :

http://eschatologie.free.fr/livres/findumonde.htm

Et même sous forme de thèse de théologie ici :

http://eschatologie.free.fr/livres/traitefinsdern.htm

Parfait, votre travail! Thumright

Travail sur vidéo, livres électroniques, papiers....Génial!

Nos pensées solitaires, insignifiantes, pauvres internautes que nous sommes, n'ont d'autre destin que de sombrer dans le néant, si nous ne les partageons pas....

C'est évident : partager le savoir, c'est apporter quelque chose au monde, aussi infime soit-il.

Vous faites un super travail, Mr Dumouch. 8) salut


Dernière édition par TdarkyT le Ven 29 Jan - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 14:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et puis pour les fainéants, tout est en vidéo ici :

1° Sur l'eschatologie (L'heure de la mort, fin du monde, environ 22 heures de cours) :
http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

2° Sur le discernement des phénomènes paranormaux, environ 20 heures de cours :
http://lesparanormaux.free.fr/fichiers/video.htm

3° Sur le dessein intelligent et l'origine du monde, de la vie etc., environ 3 heures de cours :
http://vieethasard.free.fr/fichier/video.htm

4° Sur la spiritualité des divorcés remariés :
http://publicain1.free.fr/fichiers/video.htm

5° Sur l'âme humaine et les trois degrés de vie (philosophie) :
http://docteurangelique.free.fr/fichiers/theses.htm

6° Une retraite sur l'eschatologie (9 heures) :
http://eschatologie.free.fr/fichiers/retraites.htm

7° Préparation au mariage pour les jeunes :
http://publicain1.free.fr/fichiers/video.htm

Les vidéos sont GRATUITES sur Internet ! Mais pour ceux qui veulent, elles existent en DVD pour pas cher ! farao
bravo, vous avez découvert ce qu'est un systéme basse friction!!! Bill gates en parlait déjà dans son bouquin, à la fin du XXéme siecle. Il parlait de films et de musiques que l'on pourrait charger voir et entendre pour "quelques centimes". Ce message n'est hélas pas arrivé jusq'aux maisons de disques, ni aux députés. Sinon, ils auraient compris qu'il s'adapter ou disparaitre.
mais les vrais dangers sont ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_collective

ceux là, ils veulent nous traiter comme des insectes sociaux....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 14:16

TdarkyT a écrit:

Parfait, votre travail! Thumright

Travail sur vidéo, livres électroniques, papiers....Génial!

Nos pensées solitaires, insignifiantes, pauvres internautes que nous sommes, n'ont d'autre destin que de sombrer dans le néant, si nous ne les partageons pas....

C'est évident : partager le savoir, c'est apporter quelque chose au monde, aussi infime soit-il.

Vous faites un super travail, Mr Dumouch. 8) salut

L'erreur de plusieurs de mes collègues est leur RADINERIE ! Mr.Red

Ils ont peur de se faire piller leurs écrits. Du coup, ils se les gardent ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 14:19

caesor a écrit:
mais les vrais dangers sont ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_collective

ceux là, ils veulent nous traiter comme des insectes sociaux....

Teilhard de Chardin parle, quant à lui, de noosphère....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noosph%C3%A8re
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 14:48

Citation :
L'erreur de plusieurs de mes collègues est leur RADINERIE !
Ils ont peur de se faire piller leurs écrits. Du coup, ils se les gardent !
Pillé par qui ? Par quoi ? Une fois que c'est publié, au bout d'un moment, ça ne change pas grand chose de diffuser des résumés et des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 15:17

La connaissance SE DONNE. Elle ne peut donc être pillée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 15:28

Je suis bien d'accord (j'entends, après publication).
Je voulais dire selon eux, vos collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 15:38

bonsoir arnaud

je me joins a tous,pour vous remercier a nouveau de mettre votre savoir a notre

disposition;avoir la foi est une chose,connaitre un peu de theologie en est une autre

j'ai appris beaucoup depuis que je suis ici

encore merci :angefee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyVen 29 Jan - 15:39

Arnaud Dumouch a écrit:
L'erreur de plusieurs de mes collègues est leur RADINERIE !
Ils ont peur de se faire piller leurs écrits. Du coup, ils se les gardent !
nilamitp a écrit:
Pillé par qui ? Par quoi ? Une fois que c'est publié, au bout d'un moment, ça ne change pas grand chose de diffuser des résumés et des vidéos.

Le problème, c'est que certains sont persuadés d'avoir une pensée tellement originale, tellement puissante, profonde qu'ils refusent le partage : « j'ai très peur qu'on s'approprie mes mérites. Je suis le meilleur. »

C'est de l'orgueil. Ces gens-là préfèrent la médaille intellectuelle, ils préfèrent leur mérite à toute autre chose. Ils veulent briller.

C'est comme ça que j'ai compris le message d'Arnaud. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 30 Jan - 0:29

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 30 Jan - 2:12

Ils ont raison. Regardez : Jésus s'est vu refuser toutes ses publications par le Temple, résultat, Il s'est fait piller toutes ses idées par ses Disciples.
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptySam 30 Jan - 4:20

nilamitp a écrit:
Ils ont raison. Regardez : Jésus s'est vu refuser toutes ses publications par le Temple, résultat, Il s'est fait piller toutes ses idées par ses Disciples.
:mdr:
Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement 0032hi9

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyJeu 11 Fév - 14:31

bonsoir a tous

Apres le battage mediatique,le silence total
avez vous des nouvelles de cette loi et de son efficacite Question

TOBIE sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement EmptyJeu 11 Fév - 15:23

nilamitp a écrit:
Ils ont raison. Regardez : Jésus s'est vu refuser toutes ses publications par le Temple, résultat, Il s'est fait piller toutes ses idées par ses Disciples.
:mdr:


hahaha donc les apôtres sont des voleurs :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement   Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur la loi HADOPI sur le téléchargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: