DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Evangile selon thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Evangile selon thomas   Sam 09 Jan 2010, 23:07

TOBIE a écrit:
Paul a écrit:
jesusauveur a écrit:
Lesage Marc a écrit:
jesusauveur a écrit:
Je n'invente pas ma propre religion, je suis le christ point pas les hommes pecheurs et impurs comme les pretres, papes, moine. Comme Jésus est parfait il vaut mieux le suivre lui que les autres.
Mais ca vous dépasse les catholiques, car vous preferez suivre le loup que le berger.

Prépare ta bible il va te falloir l'ouvrir un peu. Ces hommes en questions ont été institué par Jésus (cf. Matthieu 16, 18-19; Marc 13, 34...) Jésus à promis que le Saint esprit serait pour toujours avec ces hommes et leur successeurs (Jean 14, 16) qu'il leur enseignerait toute choses (Jean 14, 26; Jean 20, 22; Actes 1, 2. 8; 15, 28) il les envoient en mission (Matthieu 28, 19-20).

Je ne vais pas m'étendre plus que cela et finirait par ce verset :

1 Corinthiens 2, 13 Et nous n’en parlons pas dans le langage qu’enseigne la sagesse humaine, mais dans celui qu’enseigne l’Esprit, exprimant ce qui est spirituel en termes spirituels.

Ce n'est pas aux hommes que jésussauveur s'en prend ! Mais au Saint esprit qui est dans Son Eglise et ce depuis le début et pour toujours.

N'importes quoi, comme vous ne savez pas quoi dire sur mes propos au sujet du pape qui a pactisé avec hitler vous dites que je m'en prends au saint esprit lol, mais sachez que Dieu nous autorise a dire la vérité au risque de choqué. Car c'est comme cela que l'on avance dans la vie

Les preuves existent pour démontrer que tu dis faux au sujet de Pie XII. Pas besoin d'attendre l'ouverture des archives du Vatican à ce sujet, tu n'as qu'à chercher sur Internet.

Juste un lien:

http://www.pie12.com/

Il y en a bien d'autres mais je te laisse chercher. ;)

ne soyez pas trop dur
j'ai cru moi aussi pendant des annees que pie 12 etait un triste sire
cette image a ete vehiculee par les medias
je crois qu'un film est sorti il y a quelques annees avec mattieu kasovith ,sur l'affiche du film se trouvait la croix gamme et la croix chretienne
rien de tel pour creer une legende populaire

spiderman

C'est "Amen", de Costa-Gavras. J'ai vu ce film et il a pu m'influencer négativement mais mon opinion est changée alors que je découvre que Pie XII a fait preuve de charité envers ses frères humains. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

MessageSujet: Re: Evangile selon thomas   Sam 09 Jan 2010, 23:34

De l'évangile de Thomas on en arrive à saint Pie XII , bon je vais dire ce que je pense . Ceux qui critique saint Pie XII ne seront jamais des Généraux d'Armée , mais des troufions .
Jacques. Like a Star @ heaven
cyrille999

MessageSujet: Re: Evangile selon thomas   Dim 10 Jan 2010, 14:11

SJA a écrit:
Je l'ai lu.

....
Je pense que la véracité des citations n'est pas avérée et que l'Esprit Saint n'a pas souhaité que l'Eglise en fasse un texte canon.
Bonjour Sja,

IMPOSSIBLE: Si l'Esprit Saint ne voulait pas que ça se sache, personne sur la Terre n'aurait pu découvrir ces manuscrits.

Cyrille
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80260

MessageSujet: Re: Evangile selon thomas   Dim 10 Jan 2010, 14:35

Cher Cyrille, votre critère n'est pas très convainquant !

Enlui

MessageSujet: Re: Evangile selon thomas   Dim 10 Jan 2010, 14:51

C'est vrai Cyrille:si l'esprit -Saint a présidé au choix des livres canoniques,c'est bien qu'il y en avait d'autres,qui furent par lui, et au travers de son église,rejetés.

Evangile selon thomas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2