DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'apocalypse de st jean

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty6/1/2010, 13:46

Me suis interessé sur ce sujet car je le trouve à la fois passionnant mais surtout a cause des indices étranges.

Dans l'apocalypse il est écrit qu'il y aurait 3 betes ( une qui sort de l'eau, une autre de la terre, une autre du ciel )
Dans un autre passage il est indiqué que le ciel sera en feu et le fleuve en sang.

Encore plus troublant ils représente la bete de la terre comme un bison au niveau symbolique
Ensuite y a des passages qui font réference a l'islam et au christianisme.

Aprés il est indiqué que la paix reviendra pendant 1000 ans et l'antichrist sera vaincu.

Donc aprés analyse de tous cela j'en viens a cette conclusion.


Je pense que st jean a eu la vision de la 3 eme guerre mondiale, orient contre l'occident, islam contre christianisme. Que la bete venant de la terre ( symbole bison ) est en fait les USA, la bete sortant de l'eau me parait plus à un sous marin, la bete venant du ciel une arme nucleaire.

Quand il parle de feu dans le ciel je pense a un bombardement aerien de grande ampleur ( guerre aerienne par avion de chasse ) et le final sera la destruction massive de certaine grande ville mondiale par l'arme nucleaire, beaucoup périront d'ou pourquoi dans les fleuves seront en sang. Et je pense que les fleuves qui seront en sang indiquent la destruction des villes par l'arme nucleaire etant situé par un fleuve. A la suite de cela il y aura des épidémies, un hivers nucléaire.

Que pensez vous de mon analyse ???
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty6/1/2010, 17:41

Je pense que votre analyse est entièrement fausse,l'Apocalypse,employant un langage symbolique,ne désigne en rien des évènements historiques mais d'abord des réalités spirituelles qui concernent le combat de l'Eglise contre les forces des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty6/1/2010, 18:11

Géraud a écrit:
Je pense que votre analyse est entièrement fausse,l'Apocalypse,employant un langage symbolique,ne désigne en rien des évènements historiques mais d'abord des réalités spirituelles qui concernent le combat de l'Eglise contre les forces des Ténèbres.

Et quel est alors votre interprétation ?, des anges qui volent physiquement dans le ciel :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty7/1/2010, 13:47

Géraud a écrit:
Je pense que votre analyse est entièrement fausse,l'Apocalypse,employant un langage symbolique,ne désigne en rien des évènements historiques mais d'abord des réalités spirituelles qui concernent le combat de l'Eglise contre les forces des Ténèbres.

Je souscris entièrement et c'est facile à démontrer : Ce texte est valable pour chaque homme, chaque génération et aussi pour la fin dui monde. C'est pourquoii, exprès, Dioeu untiliuse des symboles.

Ex : prenez les trois bêtes dont vous parlez.

Attribuée à votere propre vie, elles peuvent signifier les trois sortes de péchés qui nous tentent :
plaisirs charnels >>> bête de la terre
Possessions égoïstes >>> bête de la mer
Orgueils >>> Bête du ciel.

Mais ce sens là n'épuise pas la richesse du symbole qui décrit non seulement épreuves qui frappent la vie d'un homme ou d'une génération, mais le but ultime de ces épreuves : le SALUT ETERNEL.

Maintenant, il peut arriver que, à titre de signe, tel texte se réalise matériellement à telle époque.
Ex : Txhernobyl (absinthe en Russe) qui, dans l'Apocalypse fait penser à l'astre "absinthe" qui rend amère un tiers des eaux).

Mais ce sens là n'est qu'un clin d'oeil. Le vrai absinthe qui rend amère un tiers de notre vie,n cela peut être soit notre péché mortel, soit une épreuve comme la nuit des sens ou la nuit de l'esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty7/1/2010, 14:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Géraud a écrit:
Je pense que votre analyse est entièrement fausse,l'Apocalypse,employant un langage symbolique,ne désigne en rien des évènements historiques mais d'abord des réalités spirituelles qui concernent le combat de l'Eglise contre les forces des Ténèbres.

Je souscris entièrement et c'est facile à démontrer : Ce texte est valable pour chaque homme, chaque génération et aussi pour la fin dui monde. C'est pourquoii, exprès, Dioeu untiliuse des symboles.

Ex : prenez les trois bêtes dont vous parlez.

Attribuée à votere propre vie, elles peuvent signifier les trois sortes de péchés qui nous tentent :
plaisirs charnels >>> bête de la terre
Possessions égoïstes >>> bête de la mer
Orgueils >>> Bête du ciel.

Mais ce sens là n'épuise pas la richesse du symbole qui décrit non seulement épreuves qui frappent la vie d'un homme ou d'une génération, mais le but ultime de ces épreuves : le SALUT ETERNEL.

Maintenant, il peut arriver que, à titre de signe, tel texte se réalise matériellement à telle époque.
Ex : Txhernobyl (absinthe en Russe) qui, dans l'Apocalypse fait penser à l'astre "absinthe" qui rend amère un tiers des eaux).

Mais ce sens là n'est qu'un clin d'oeil. Le vrai absinthe qui rend amère un tiers de notre vie,n cela peut être soit notre péché mortel, soit une épreuve comme la nuit des sens ou la nuit de l'esprit.


Donc a quoi sa sert d'avoir de suivre les évangiles si chacun peut interpretrer à sa maniere ce qu'il lit si il n'y a reelement aucun sens concret à par pour partir dans divers horizon. Je n'appelle pas ca suivre le christ, puisqu'il a tracé une seule route. Si les textes ne doivent que diviser alors ils se servent à rien. Désolé d'etre aussi brut mais vous conviendrez que normalement les ecrits doivent etre clair et précis et n'ont pas pour but d'enmener les gens dans différentes direction
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty7/1/2010, 15:56

jesusauveur a écrit:


Donc a quoi sa sert d'avoir de suivre les évangiles si chacun peut interpretrer à sa maniere ce qu'il lit si il n'y a reelement aucun sens concret à par pour partir dans divers horizon. Je n'appelle pas ca suivre le christ, puisqu'il a tracé une seule route. Si les textes ne doivent que diviser alors ils se servent à rien. Désolé d'etre aussi brut mais vous conviendrez que normalement les ecrits doivent etre clair et précis et n'ont pas pour but d'enmener les gens dans différentes direction

On n'interpréte pas "à sa manière" les Ecritures. On les interprète tel que le Christ nous montre comment faire, avec l'aide de son Eglise.

Prenez par exemple ce texte des Evangiles que Jésus interprète lui-même :

"Détruisez ce temple et en trois jours je le rebatirai". Saint Jean commente : "Il parlait de son corps et nous l'avons compris après sa résurrection.

Vous voyez, le sens est d'abord PROFOND. Et c'est Jésus qui l'explique.

L'Eglise ajoute :
"Jésus parle aussi de notre corps à nous et du monde entier. Un jour notre corps sera détruit par la mort et le monde par le feu. Mais Dieu nous ressuscitera et créera un monde nouveau et éternel.

Vous voyez : le sens ajouté par l'Eglise est valable pour chaque génération et à la fin du monde.

Enfin, sens second mais réel (celui auquel vous auriez exclusivement pensé et qui là, de fait, s'est réalisé et se réalisera) : Le Temple de Jérusalem fut effectivement détruit en 70 ap. JC. Et, un jour (3 jour plus tard ? 3000 ans plus tard ?), il sera rebâti à sa place !

Voilà comment il faut interpréter tous les textes de ce genre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty7/1/2010, 18:58

et quand Jésus dit : Ne cherchez pas la loi dans vos Écritures, car la loi est vie alors que l'Écriture est mort. Je vous le dis en vérité, Moïse n'a pas reçu de Dieu ses lois par l'Écriture, mais par la parole vivante. La Loi est une parole de vie, proférée par le Dieu de vie, transmise à des prophètes vivants pour des hommes vivants. Dans toute chose qui a vie se trouve écrite la Loi.

Comment l'interprétez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty7/1/2010, 18:59

bonsoir a tous

le probleme cher jesusauveur,c'est que lire les ecritures seul,sans aide,est tres diffiicile

et nos interpretations sont erronees

il faut trouver de l'aide,mais oû,tres certainement sur ce site sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty7/1/2010, 20:14

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

le probleme cher jesusauveur,c'est que lire les ecritures seul,sans aide,est tres diffiicile

et nos interpretations sont erronees

il faut trouver de l'aide,mais oû,tres certainement sur ce site sunny

oui mais si ceux qui aident se trompent aussi lol, les pretres ne sont pas infaillible pour preuve dans une de ces videos abbepages dit que les pretres iront en enfer mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty7/1/2010, 21:18

jesusauveur a écrit:
pour preuve dans une de ces videos abbepages dit que les pretres iront en enfer mdr

Il dit une vérité absolue. Croyez-vous qu'être prêtre empêche un homme de devenir, un jour un homme pervers ?

Pensez à ceux qui ont tué Jésus. La plupart étaient prêtres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty8/1/2010, 00:35

[quote="jesusauveur"]
Géraud a écrit:
Je pense que votre analyse est entièrement fausse,l'Apocalypse,employant un langage symbolique,ne désigne en rien des évènements historiques mais d'abord des réalités spirituelles qui concernent le combat de l'Eglise contre les forces des Ténèbres.

Et quel est alors votre interprétation ?, des anges qui volent physiquement dans le ciel ?

Réponse :
L'Apocalypse est un livre très difficille à interpréter.J'en possède un commentaire assez long mais je ne pense pas,étant donné votre attitude,que vous soyiez prêt à le recevoir...


Dernière édition par Géraud le 8/1/2010, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty8/1/2010, 01:11

Géraud a écrit:
Je pense que votre analyse est entièrement fausse,l'Apocalypse,employant un langage symbolique,ne désigne en rien des évènements historiques mais d'abord des réalités spirituelles qui concernent le combat de l'Eglise contre les forces des Ténèbres.

Je suis parfaitement d'accord, d'autant qu'en Ap.1, l'auteur dit avoir eu une extase. Or, le caractère d'une extase n'est-il pas de s'exprimer par symboles, comme en fait foi le passage des Actes, aux chapitres 9 à 11? Donc, le langage du livre de l'Apocalypse tient du chiffre et non de la lettre, il est symbolique et non littéral. C.Q.F.D!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty8/1/2010, 18:11

[quote="Géraud"]
jesusauveur a écrit:
Géraud a écrit:
Je pense que votre analyse est entièrement fausse,l'Apocalypse,employant un langage symbolique,ne désigne en rien des évènements historiques mais d'abord des réalités spirituelles qui concernent le combat de l'Eglise contre les forces des Ténèbres.

Et quel est alors votre interprétation ?, des anges qui volent physiquement dans le ciel ?

Réponse :
L'Apocalypse est un livre très difficille à interpréter.J'en possède un commentaire assez long mais je ne pense pas,étant donné votre attitude,que vous soyiez prêt à le recevoir...

bonsoir a tous

cher geraud,pourriez vous avoir la gentillesse de penser aux personnes qui suivent ces posts sans intervenir,mais qui comme moi seraient tres

interresse par ce commentaire que vous possedez

merci,ce serait tres chretien Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty8/1/2010, 20:27

[quote="TOBIE"]
Géraud a écrit:
jesusauveur a écrit:
Géraud a écrit:
Je pense que votre analyse est entièrement fausse,l'Apocalypse,employant un langage symbolique,ne désigne en rien des évènements historiques mais d'abord des réalités spirituelles qui concernent le combat de l'Eglise contre les forces des Ténèbres.

Et quel est alors votre interprétation ?, des anges qui volent physiquement dans le ciel ?

Réponse :
L'Apocalypse est un livre très difficille à interpréter.J'en possède un commentaire assez long mais je ne pense pas,étant donné votre attitude,que vous soyiez prêt à le recevoir...

bonsoir a tous

cher geraud,pourriez vous avoir la gentillesse de penser aux personnes qui suivent ces posts sans intervenir,mais qui comme moi seraient tres

interresse par ce commentaire que vous possedez

merci,ce serait tres chretien Mr. Green Mr. Green Mr. Green

D'accord,je commence dès que possible,mais je voudrais auparavant terminer le commentaire des noces de Cana...Cela représente un certain travail car je dois revoir et "ramasser" autant que possible les notes qui sont en ma possession.Merci de votre patience et merci de votre demande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty8/1/2010, 21:10

[quote="Géraud"]
TOBIE a écrit:
Géraud a écrit:
jesusauveur a écrit:
Géraud a écrit:
Je pense que votre analyse est entièrement fausse,l'Apocalypse,employant un langage symbolique,ne désigne en rien des évènements historiques mais d'abord des réalités spirituelles qui concernent le combat de l'Eglise contre les forces des Ténèbres.

Et quel est alors votre interprétation ?, des anges qui volent physiquement dans le ciel ?

Réponse :
L'Apocalypse est un livre très difficille à interpréter.J'en possède un commentaire assez long mais je ne pense pas,étant donné votre attitude,que vous soyiez prêt à le recevoir...

bonsoir a tous

cher geraud,pourriez vous avoir la gentillesse de penser aux personnes qui suivent ces posts sans intervenir,mais qui comme moi seraient tres

interresse par ce commentaire que vous possedez

merci,ce serait tres chretien Mr. Green Mr. Green Mr. Green

D'accord,je commence dès que possible,mais je voudrais auparavant terminer le commentaire des noces de Cana...Cela représente un certain travail car je dois revoir et "ramasser" autant que possible les notes qui sont en ma possession.Merci de votre patience et merci de votre demande !

j'ai; je l'espere encore un peu de temps avant que mon pelerinage sur la terre ne s'acheve;je peux attendre votre travail

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty3/2/2010, 15:14

donc un peu de sagesse demoiselle, acceptez tout simplement que pour être au près de DIEU il faut se détacher du physique étant vivant!!!
comme c'est parti, il vous reste un peu de chemin
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty3/2/2010, 16:07

denis a écrit:
donc un peu de sagesse demoiselle, acceptez tout simplement que pour être au près de DIEU il faut se détacher du physique étant vivant!!!
comme c'est parti, il vous reste un peu de chemin

Votre sagesse est mensongère car c'est Dieu qui a créé le monde physique,comme toutes choses d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty3/2/2010, 20:21

Géraud a écrit:
denis a écrit:
donc un peu de sagesse demoiselle, acceptez tout simplement que pour être au près de DIEU il faut se détacher du physique étant vivant!!!
comme c'est parti, il vous reste un peu de chemin

Votre sagesse est mensongère car c'est Dieu qui a créé le monde physique,comme toutes choses d'ailleurs.

je n'ai jamais dit que j'étais un homme sage... j'essaie de tendre vers cela, comme la plupart des personnes de ce forum.
Je suis d'accord avec vous, DIEU est le créateur de toute chose...
y a un truc qui me chiffonne un peu, c'est quoi la sagesse pour vous géraud?
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty3/2/2010, 21:32

Le Christ est notre Sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty6/2/2010, 12:47

Géraud a écrit:
Le Christ est notre Sagesse.
:manif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apocalypse de st jean Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de st jean   L'apocalypse de st jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apocalypse de st jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Jacques Goldman tourne un clip de soutien à l'arche de Jean Vanier
» Les papes Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés le 27 avril 2014
» La prophétie de Jean de Jerusalem ou Jean de Vézelay
» Armée de Marie (mouvement excommunié)
» Jean XXIII et Jean Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: