DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi prier les saints n'est pas idolatrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chretiens des origines

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints n'est pas idolatrer   Dim 03 Jan 2010, 09:55

faut pas mélanger medium et voyant, je ne fais pas des predictions sataniques, je ne pratique que l'ecriture mediumnique et dans les messages que je recois rien avoir avec des predictions car ce sont des messages de paix et d'amour.

Petero si le christ est rellement important pour l'eglise catholique, alors pourquoi vouez vous le culte a la sainte vierge, pourquoi les eglises et les cathedrales sont au nom des saints, des apotres, de la sainte vierge. Pourquoi la sainte vierge vous l'appelez la reine des Cieux. Elle n'est pas la femme de Dieu quoique je sache.

Il n'y a que le christ qui est central et pas les autres. C'est ca etre chretien suivre le christ car chretien = disciple de jesus et non disciple des saints, des apotres de la sainte vierge.

Exemple d'horreur antichrist : le vatican va canoniser jean paul 2 alors qu'il est meritant en rien, contrairement a soeur Emmanuel et abbé pierre eux meritent cette distinction et pas jean paul 2 car ce qu'a fait soeur emanuelle et abbé pierre est bien plus grand que ceux qu'a fait jean paul 2

Je vous assure que ce ne sont pas des demons qui me parlent et savez vous pourquoi, car quand ils viennent on ressent cette force d'amour que le diable ne peut imiter puisqu'il ne connait pas l'amour. Tandis que la sainte vierge qui apparait etes vous sur que c'est elle ?? car vous devez savoir que satan peut apparaitre comme des etres de lumiere il sait donné l'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints n'est pas idolatrer   Dim 03 Jan 2010, 12:23

[quote]
altec65 a écrit:

Petero si le christ est rellement important pour l'eglise catholique, alors pourquoi vouez vous le culte a la sainte vierge, pourquoi les eglises et les cathedrales sont au nom des saints, des apotres, de la sainte vierge. Pourquoi la sainte vierge vous l'appelez la reine des Cieux. Elle n'est pas la femme de Dieu quoique je sache.

Dans votre religion, Dieu est vu comme un roi très haut sur son trône et les hommes et les anges sont en dessous, prosternés et sans rapport avec lui.

Dans le catholicisme, Dieu est tendrement uni à ses saints si tendrement que l'image du mariage est utilisé.

Les chrétiens prient donc les saints (qui ne sont que des anges et des hommes) car Dieu fait toute leur volonté.

Voici le texte où Jésus, vrai Dieu fait homme, le dit :

Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Bref, le paradis des musulmans et des Protestants est comme un royaume terrestre.
Le paradis catholique et orthodoxe est comme une famille aimante.

Citation :
Exemple d'horreur antichrist : le vatican va canoniser jean paul 2 alors qu'il est meritant en rien
Dieu seul en décide, pas l'Eglise. En effet, Dieu doit manifester sa volonté que tel homme soit canonisé par un ou plusieurs miracles INDUBITABLES (ne pouvant venir que de lui).

Citation :

Je vous assure que ce ne sont pas des demons qui me parlent et savez vous pourquoi, car quand ils viennent on ressent cette force d'amour que le diable ne peut imiter puisqu'il ne connait pas l'amour. Tandis que la sainte vierge qui apparait etes vous sur que c'est elle ?? car vous devez savoir que satan peut apparaitre comme des etres de lumiere il sait donné l'illusion.

Ce n'est pas Satan qui parle en vous. C'est juste votre compréhension à affiner de la religion du Christ. Vous ne croyez pas assez en la merveille de son évangile.

Pour vous, cette parole est impossible. Elle est une perte d'honneur et de puissance pour Dieu. Il ne peut s'abaisser ainsi :

Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

chretiens des origines

MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints n'est pas idolatrer   Dim 03 Jan 2010, 14:19

arnaud dit : Dans votre religion, Dieu est vu comme un roi très haut sur son trône et les hommes et les anges sont en dessous, prosternés et sans rapport avec lui.

Reponse : Exact pour nous Dieu est roi (en terme de hiérarchie divine ), mais nous ne prosternons pas et nous sommes pas soumis car Dieu n'aime pas l'idolatrie , quand a la soumission, nous nous sentons pas soumis dans le sens que l'amour qu'il donne n'est pas une contrainte donc aucun rapport avec la soumission, nous nous soumettons aux 10 commandements et au sermon de la montagne de Jesus.

Ensuite nous agissons dans le sens que nous ne faisons pas les choses afin d'avoir n'importe quel récompense, mais ce que nous faisons pour le bien d'autui est avant tout un acte de choix personnel a des fins d'aider. Nous sommes actifs surtout dans la croix rouge internationale , nous aidons a recolter des dons pour lutter contre le sida, le cancer, les maladies génétique rare, comme nous sommes aussi actif dans act up car il est important d'aider les malades du sida a suivre Dieu afin qu'ils partent en paix...ect et bien d'autres.

Ensuite c'est vrai comme nous n'avons aucune eglise en (batiment par choix ) quand nous voulons nous reccueillir soit nous allons dans une eglise protestante ou bien nous prions dans notre chambre. Quand a ceux d'entre nous qui rejoignent Dieu, une cérémonie est faite dans l'eglise protestante.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints n'est pas idolatrer   Dim 03 Jan 2010, 15:37

salut

Excellent cher altec65.

Et nous dans notre religion, nous croyons que si nous l'aimons, il fera de nous son épouse unique et bien-aimée. Nous partagerons entièrement sa vie, son coeur, ses biens, tout en restant humain, car lui, Dieu, nous fera absolument confiance, puisque nous lui aurons fait confiance.

Voilà pourquoi, lorsque nous prions les saints du Ciel, nous savons que, tout en n'étant que des créatures, ils ont en main tous les pouvoirs que Dieu leur donne.

chretiens des origines

MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints n'est pas idolatrer   Lun 04 Jan 2010, 02:05

Arnaud Dumouch a écrit:
salut

Excellent cher altec65.

Et nous dans notre religion, nous croyons que si nous l'aimons, il fera de nous son épouse unique et bien-aimée. Nous partagerons entièrement sa vie, son coeur, ses biens, tout en restant humain, car lui, Dieu, nous fera absolument confiance, puisque nous lui aurons fait confiance.

Voilà pourquoi, lorsque nous prions les saints du Ciel, nous savons que, tout en n'étant que des créatures, ils ont en main tous les pouvoirs que Dieu leur donne.

merci, certains juifs nous reproches le fait de dire que jesus est dieu, même certains chrétiens,catholique pensent que jesus n'est pas Dieu. Je pense que cette question se posera encore. Malgré ma mediumnité, ils disent en haut qu'il est le fils de Dieu. Donc cela veut dire qu'il a une partie de Dieu.

Prenons exemple mon pere terrestre m'a donné un corps donc je suis le fils de mon pere mais cela ne fait pas de moi mon père, et beaucoup partent sur ce principe pour dire que jesus n'est pas dieu. Dans mes intuitions j'ai toujours l'impréssion qu'il y avait 2 personnes L'eternel ( le pere a tous ) et jesus dieu ) cette question est difficile a repondre car les evangiles parfois se contredisent sur l'identité réelle de jesus. Mais finalement est ce important de savoir la hierarchie de Jésus ??, je ne pense pas, je pense que le plus important n'ets pas de savoir si jesus est dieu ou pas mais son message qui compte le plus.

Si on pense nos journées a chercher a savoir sur son rang, on passe moins de temps a aidé les autres. Les personnes qui ont faient des NDE , quand elles parlent de Jésus, jamais elles ne mentionnent son rang de fils de Dieu ou de Dieu, c'est quand même étrange tous ca.
Je vais poser cette question aussi sur le forum judeochretien pour voir ce qu'ils disent
BenBornAgain

Masculin Messages : 187

MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints n'est pas idolatrer   Lun 04 Jan 2010, 06:43

Les Ecritures sont claires: Jésus est Dieu..
De plus,suivant votre exemple, votre père vous a transmit une nature humaine. Le fils d'un oiseau est un oiseau; le fils d'un homme est un homme, le Fils de Dieu est Dieu.

Et celà est fondamental car si Jésus n'était pas Dieu, il serait soit fou,soit un menteur en prétendant être Dieu...
http://cathobiblique.wordpress.com/
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Pourquoi prier les saints n'est pas idolatrer   Lun 04 Jan 2010, 10:33

altec65 a écrit:

Il n'y a que le christ qui est central et pas les autres. C'est ca etre chretien suivre le christ car chretien = disciple de jesus et non disciple des saints, des apotres de la sainte vierge.

Tout simplement, parce que la Vierge Marie est la Mère de Dieu, un Dieu-Emmanuel venu partager tout de notre vie "non seulement pour nous livrer les secrets du coeur du Père mais pour nous apprendre à aimer d'un coeur de fils."

A la porte du Royaume quelqu'un nous attend, quelqu'un qui sait ce que c'est que de se laisser faire par l'amour. Quelqu'un qui a su tout donner parce qu'elle avait su tout recevoir, Marie Mère de Dieu, "notre humble soeur" par la nature, notre mère par grâce, notre Reine dans la gloire"
Georgette Blaquière

Pourquoi prier les saints n'est pas idolatrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1