DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Judéo-chrétiens

Aller en bas 
+5
Paco
petero
Christophore
Géraud
chretiens des origines
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 19:06

J'ai changé de titre afin de vous expliquez qu'elle est ma religion Chretiens d'origines , et quels sont nos enseignements.


Dernière édition par altec65 le 1/1/2010, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 19:53

Qu'est-ce qu'être Judéochrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 19:56

Il faut savoir que goys, pour un juif cela veut tout simplement dire appartenant aux nations. Ce n est en rien plus dépréciant que pour vous de dire juif á un Juif. On est ce qu on est.
Par contre lá oú je suis d accord avec vous, c est quand vous reprochez aux musulmans de traiter les chrétiens de satanique. Je crois que cela irait contre la tolérance qui doit etre inhérent á la religion du Dieu Véritable.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 20:14

Géraud a écrit:
Qu'est-ce qu'être Judéochrétien ?


Bonjour,

Un judéo-chrétien est en fait un chrétien des origines, ou un chrétien primitif car a l'origine jesus était juif donc nous utilisons en lecture que l'ancien testament et accessoirement le nouveau testament. Nous n'avons que pour seule église le christ lui même et gardons pret de nous les messages de jesus et lisons les messages des apôtres même si nous pensons que seul les paroles du christ compte et supérieure à celle des apôtres. Nous ne vouons pas le culte des saints, du pape des prêtres, de la sainte vierge. Nous prions dans notre chambre et nous confessons uniquement a Jésus.
Les ecrits des apotres sont utile mais ne sont pas sacrée à nos yeux, Car je le répète seul les paroles du christ comptent.

Pour nous la parole du christ est simple et efficace, l'amour de son prochain, aider son prochain, les respect total au 10 commandements. Le christ était humble donc nous devons l'etre aussi. Nous ne prions pas devant des statues, des images, nous n'utilisons aucun cierge, nous nous baptisons comme le christ faisait dans un ruisseau par immersion total. Nous ne le faisons pas pour des enfants car a l'origine le christ baptisé ces freres soeurs une fois adulte, car allez vers le christ et dieu doit etre un acte personnel, on choisi de venir avec le christ on ne doit pas l'imposé par tradition familiale car plus tard l'enfant baptisé peut facilement ce detourné de jesus pour cela que ca doit etre un acte choisi.

Descendance des chretiens d'origines :Jesus, templier, cathares

Voila le message des chretiens d'origines





Même si nous sommes pas d'accord sur des points avec les catholiques, ils restent des freres en christ même si nous sommes contre l'institution du vatican car c'est cette meme institution qui a mit de nos freres au buchet. Il y a des cicatrices qui ont du mal a ce refermer même si nous avons pardonnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 21:23

Christophore a écrit:
Il faut savoir que goys, pour un juif cela veut tout simplement dire appartenant aux nations. Ce n est en rien plus dépréciant que pour vous de dire juif á un Juif. On est ce qu on est.
Par contre lá oú je suis d accord avec vous, c est quand vous reprochez aux musulmans de traiter les chrétiens de satanique. Je crois que cela irait contre la tolérance qui doit etre inhérent á la religion du Dieu Véritable.


D'autant plus que ce serait pur mensonge : les Chrétiens, selon le Coran , ne sont nullement sataniques. Ce sont les "Gens du Livre" que leur ignorance -- selon le Coran -- leur a fait inventer 3 dieux au lieu du DIEU UNIQUE...


A ma connaissance , nulle part dans le Coran , il n'est dit que les Chrétiens seraient sataniques !!!



fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 21:28

Le problème des religions terrestres, elles sont rentrés dans une compétition d'orgueil, car chacune d'elles disent qu'elles ont la vérité, le vrai dieu ect et cette surenchère dure depuis des siecles.
Mais elles oublient est qu'a force de chercher qui a raison ou qui a tord, elles ont tendances a oublier qu'al'origine dieu qui est le créateur de l'univers et du monde ne peut etre diviser ou apartenir à une religion.
Ce sont les divisions qui ont crées les guerres
Et pourquoi ? tous simplement parce que Dieu étant le créateur universel est aussi un Dieu universel comme son amour est universel. On attache pas Dieu à une religion terrestre. D'autant plus qu'a la base chrétien n'est pas une religion mais etre chretien c'est etre un disciple de Jesus. LA RELIGION DE DIEU : faire le bien
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 21:37

altec65 a écrit:
Le problème des religions terrestres, elles sont rentrés dans une compétition d'orgueil, car chacune d'elles disent qu'elles ont la vérité, le vrai dieu ect et cette surenchère dure depuis des siecles.
Mais elles oublient est qu'a force de chercher qui a raison ou qui a tord, elles ont tendances a oublier qu'al'origine dieu qui est le créateur de l'univers et du monde ne peut etre diviser ou apartenir à une religion.
Ce sont les divisions qui ont crées les guerres
Et pourquoi ? tous simplement parce que Dieu étant le créateur universel est aussi un Dieu universel comme son amour est universel. On attache pas Dieu à une religion terrestre. D'autant plus qu'a la base chrétien n'est pas une religion mais etre chretien c'est etre un disciple de Jesus. LA RELIGION DE DIEU : faire le bien


L'origine des guerres, cher Altec, la plupart du temps ce ne sont pas des causes religieuses, mais des causes politiques ....


Dernière édition par franc_lazur le 1/1/2010, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 21:39

Christophore a écrit:
Il faut savoir que goys, pour un juif cela veut tout simplement dire appartenant aux nations. Ce n est en rien plus dépréciant que pour vous de dire juif á un Juif. On est ce qu on est.
Par contre lá oú je suis d accord avec vous, c est quand vous reprochez aux musulmans de traiter les chrétiens de satanique. Je crois que cela irait contre la tolérance qui doit etre inhérent á la religion du Dieu Véritable.

Nos frères Musulmans ne traitent pas les chrétiens de sataniques même s'ils ne croient pas en la divinité de Jésus, ils respectent Jésus et Marie dans le Coran !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 21:48

franc_lazur a écrit:
altec65 a écrit:
Le problème des religions terrestres, elles sont rentrés dans une compétition d'orgueil, car chacune d'elles disent qu'elles ont la vérité, le vrai dieu ect et cette surenchère dure depuis des siecles.
Mais elles oublient est qu'a force de chercher qui a raison ou qui a tord, elles ont tendances a oublier qu'al'origine dieu qui est le créateur de l'univers et du monde ne peut etre diviser ou apartenir à une religion.
Ce sont les divisions qui ont crées les guerres
Et pourquoi ? tous simplement parce que Dieu étant le créateur universel est aussi un Dieu universel comme son amour est universel. On attache pas Dieu à une religion terrestre. D'autant plus qu'a la base chrétien n'est pas une religion mais etre chretien c'est etre un disciple de Jesus. LA RELIGION DE DIEU : faire le bien

franc_lazur

L'origine des guerres, cher Altec, la plupart du temps ce ne sont des causes religieuses, mais des causes politiques ....


rien qu'en france il y a eu plus de 8 guerres de religions la preuve

GUERRE DE RELIGION EN FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 21:58

altec65 a écrit:
Un judéo-chrétien est en fait un chrétien des origines, ou un chrétien primitif car a l'origine jesus était juif donc nous utilisons en lecture que l'ancien testament et accessoirement le nouveau testament. Nous n'avons que pour seule église le christ lui même et gardons pret de nous les messages de jesus et lisons les messages des apôtres même si nous pensons que seul les paroles du christ compte et supérieure à celle des apôtres.

Cher Altec,

Je trouve que dans ce que vous avez écrit, il y a une contradiction. Vous dites que vous ne lisez le Nouveau Testament, qu'accessoirement, c'est à dire, de manière facultative. Et ensuite vous dites que vous gardez près de vous tous les messages de Jésus. Le Nouveau Testament ne fait que nous renvoyer sans cesse au message de Jésus, à son enseignement, au témoignage qu'il a donné, à ce qu'il a accompli pour nous. Pour connaître Jésus, son message, le Nouveau Testament est ESSENTIEL. Comment pouvez-vous dire du message de Jésus, rapporté par le Nouveau Testament, par ses Apôtres qui l'ont entendus et rapportés sa Parole, son enseignement, qu'Il est "accessoire" ? Comment ce qui est essentiel peut-il être accessoire ? Expliquez-moi ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 22:15

petero a écrit:
altec65 a écrit:
Un judéo-chrétien est en fait un chrétien des origines, ou un chrétien primitif car a l'origine jesus était juif donc nous utilisons en lecture que l'ancien testament et accessoirement le nouveau testament. Nous n'avons que pour seule église le christ lui même et gardons pret de nous les messages de jesus et lisons les messages des apôtres même si nous pensons que seul les paroles du christ compte et supérieure à celle des apôtres.

Cher Altec,

Je trouve que dans ce que vous avez écrit, il y a une contradiction. Vous dites que vous ne lisez le Nouveau Testament, qu'accessoirement, c'est à dire, de manière facultative. Et ensuite vous dites que vous gardez près de vous tous les messages de Jésus. Le Nouveau Testament ne fait que nous renvoyer sans cesse au message de Jésus, à son enseignement, au témoignage qu'il a donné, à ce qu'il a accompli pour nous. Pour connaître Jésus, son message, le Nouveau Testament est ESSENTIEL. Comment pouvez-vous dire du message de Jésus, rapporté par le Nouveau Testament, par ses Apôtres qui l'ont entendus et rapportés sa Parole, son enseignement, qu'Il est "accessoire" ? Comment ce qui est essentiel peut-il être accessoire ? Expliquez-moi ?

Cordialement

Petero

Oui petero en fait c'est assez simple. Au depart Dieu a donné 10 commandements qui est la base et primordiale, ensuite il y a l'ancien testament et le nouveau testament qui a été écrit par la descendance des apôtres pour certains évangiles au vue de la date d'écriture.
Le problème ( pour nous chretien d'origine ) est que quand nous lisons le nouveau testament nous voyons beaucoup d'incohérence par rapport au 10 commandements. Exemple : Dans les 10 commandements il est ecrit, tu ne jugeras point, et tu ne tueras point. Hors certains texte des "apotres" ce permettent de juger les autres voir de les condamnées a mort ou de les menacés de l'enfer ...ect cela démontre bien bien l'incohérence par rapport au 10 commandements, si Dieu dit au depart de ne pas jugez et de ne pas tuez alors il faut respecter point.
Voila une des incohérences troublantes. Un autre point aussi essentiel le sermon de la montagne là ou jésus a fait son preche et en coherence avec les ecrits de certains apotres. Exemple quand jesus dit de ne pas utiliser son nom a des fins d'injures, de rejet ...Ect que retrouve ton des messages ou sa maudit et puni au nom de Dieu. Hors jésus qui a toujours été contre la violence, et a toujours proner pour l'amour de son prochain ..Ect son méssage devient incoherent a cause de certains versets des apotres.. Pour cela que nous chretiens d'origine n'avons que pour seul enseignement 1 les 10 commandements 2 l'ancien testament 3 le sermont de la montagne de jesus et 4 le nouveau testament sous certaine reserve et pour cela que nous disons aussi que pour nous la parole sacrée est celle du christ et pas celle des descendants des apotres. Il faut savoir une chose que le sermont de la montagne de jesus figure dans des textes plus proche de jesus en terme de date.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 22:26

altec65 a écrit:
Nous ne prions pas devant des statues, des images, nous n'utilisons aucun cierge, nous nous baptisons comme le christ faisait dans un ruisseau par immersion total. Nous ne le faisons pas pour des enfants car a l'origine le christ baptise ses freres soeurs une fois adulte, car allez vers le christ et dieu doit etre un acte personnel, on choisi de venir avec le christ on ne doit pas l'imposé par tradition familiale car plus tard l'enfant baptisé peut facilement ce detourné de jesus pour cela que ca doit etre un acte choisi.

Cher Altec,

Croyez-vous que le baptême nous fait entrer dans le Royaume de Dieu ? Je pense que oui. Expliquez-moi alors pourquoi devrait-on refuser aux petits enfants de recevoir le sacrement de baptême qui fait entrer dans le Royaume de Dieu ? D'autant plus que Jésus nous demande de laisser venir à lui les petits enfants car c'est à leur pareil qu'appartient le Royaume de Dieu ?

En refusant de donner le baptême aux petits enfants, ne faites-vous pas comme les apôtres qui empêchaient les petits enfants d'approcher de Jésus ? Moi je le crois.

Pour nous, c'est d'abord le Christ qui vient à nous pour nous communiquer sa Vie, sa grâce. La grâce du baptême c'est d'abord un don que Dieu nous fait gratuitement. Qu'y a-t-il de mal à vouloir que nos enfants reçoivent ce don !!! D'autant plus que la grâce aura plus de chance d'être accueillie en leur coeur et de s'y enraciner, n'ayant encore commis aucun péché personnels ! Un petit enfant est pur et n'a pas besoin de se convertir pour accueillir Jésus ; c'est pourquoi Jésus nous dit "laissez les venir à moi".

S'il désire qu'on les laisse venir à Lui, c'est pas parce qu'il aime les enfants, mais c'est parce qu'il sait que dans leur coeur, il pourra déposer sans crainte sa grâce ; surtout si ces enfants ont des parents qui vous aider leurs enfants à s'ouvrir à cette grâce.

Le petit enfant ne choisit pas de venir à la vie ; il ne choisit pas d'aller à l'école, etc ... Ce sont ses parents qui choisissent pour lui. Pourquoi les parents ne choisiraient-ils pas de leur faire don de la Vie éternelle que Jésus nous communique par les sacrement de baptême ?

Regardez les petits enfants hébreux, lorsque les hébreux ont été libérés de l'esclavage des Egyptiens et ont suivis Moïse jusqu'en terre promise ? Leurs parents ont-ils attendus qu'ils soient en age de choisir eux-mêmes, pour suivre Moïse ? Et Joseph et Marie ? Ont-ils attendus que Jésus soit adulte pour le circoncire, le faire entrer dans le Peuple de Dieu ? Pourquoi les parents chrétiens devraient-ils attendre que leurs enfants soient capables de suivre Jésus, le nouveau Moïse, pour les faire passer par l'eau du baptême qui fait entrer dans la Nouvelle Terre promise, le Royaume de Dieu ?

Croyez-moi, vous faites une grosse erreure en croyant que Jésus désire qu'on attende que les enfants deviennent adultes pour les faire entrer dans son Royaume ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 22:33

-Julienne a écrit:
Christophore a écrit:
Il faut savoir que goys, pour un juif cela veut tout simplement dire appartenant aux nations. Ce n est en rien plus dépréciant que pour vous de dire juif á un Juif. On est ce qu on est.
Par contre lá oú je suis d accord avec vous, c est quand vous reprochez aux musulmans de traiter les chrétiens de satanique. Je crois que cela irait contre la tolérance qui doit etre inhérent á la religion du Dieu Véritable.

Nos frères Musulmans ne traitent pas les chrétiens de sataniques même s'ils ne croient pas en la divinité de Jésus, ils respectent Jésus et Marie dans le Coran !

Cordialement.

Chere Julienne,
vous faites bien de me rappeler qu'en fait j'aurais du citer le message auquel je répondais, en l'occurrence celui de altec65, qui entre deux a été "édité" par lui et donc ma réponse n est plus compréhensible.
Altec65 disait qu il ,"n aimait ni les juifs ni les musulmans. Les juifs parce qu'ils disent que les chrétiens sont des goys et les musulmans parce qu ils traitent les chrétiens de sataniques".
J ai répondu pour ce que je connaissais et je m interroge sur ce que je ne connais pas.
Cependant je sais qu il est vrai que les musulmans auraient á vénérer Sidna Issa c est á dire notre Jésus...
Cela m apprendra á répondre sans citer. Very Happy
Je profite de cette petite conversation pour vous souhaiter á tous un bonne et sainte année 2010.
Fraternellement,
Christophore
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 22:48

petero a écrit:
altec65 a écrit:
Nous ne prions pas devant des statues, des images, nous n'utilisons aucun cierge, nous nous baptisons comme le christ faisait dans un ruisseau par immersion total. Nous ne le faisons pas pour des enfants car a l'origine le christ baptise ses freres soeurs une fois adulte, car allez vers le christ et dieu doit etre un acte personnel, on choisi de venir avec le christ on ne doit pas l'imposé par tradition familiale car plus tard l'enfant baptisé peut facilement ce detourné de jesus pour cela que ca doit etre un acte choisi.

Cher Altec,

Croyez-vous que le baptême nous fait entrer dans le Royaume de Dieu ? Je pense que oui. Expliquez-moi alors pourquoi devrait-on refuser aux petits enfants de recevoir le sacrement de baptême qui fait entrer dans le Royaume de Dieu ? D'autant plus que Jésus nous demande de laisser venir à lui les petits enfants car c'est à leur pareil qu'appartient le Royaume de Dieu ?

Le baptême est en fait pour nous chretiens d'origines comme un contrat de "mariage" c'est a dire que nous acceptons de suivre le christ parce que nous croyons en lui et parce que nous l'aimons. Mais on ne choisis pas le christ dans un but pour allez au royaume des cieux, car si nous nous faisons baptisé dans cet esprit la, si nous suivons le christ pour la recompense alors cela voudra dire que notre sincérité envers lui n'est pas réelle. On suit le christ parce que nous l'aimons et croyons en lui et pas de le sens pour en avoir une récompense. Jésus n'a jamais baptisé des enfants, alors pourquoi le ferions nous ?

En refusant de donner le baptême aux petits enfants, ne faites-vous pas comme les apôtres qui empêchaient les petits enfants d'approcher de Jésus ? Moi je le crois.

Non pas du tout car dès la naissance les enfants sont protégés par Dieu ensuite c'est a leur majorité qu'ils doivent confirmé de suivre ou pas le christ, car si ils décident d'eux même de choisir de suivre le christ alors le voeux sera beaucoup plus fort car choix personnel et parce qu'ils croient en lui sincerement. Tandis que si les enfants nous les baptiserons sans leur consentement en fait, qui nous dit qu'a sa majorité il suivra le christ ?,
Combien d'enfant catholique baptisé et combien suivent sincèrement l'eglise romaine ??, beaucoup la quitte, se convertisse à une autre religion voir deviennent complement athé alors qu'ils ont été baptisé. Suivre Dieu doit etre un choix personnel et non parce qu'imposé par tradition familiale.

Pour nous, c'est d'abord le Christ qui vient à nous pour nous communiquer sa Vie, sa grâce. La grâce du baptême c'est d'abord un don que Dieu nous fait gratuitement. Qu'y a-t-il de mal à vouloir que nos enfants reçoivent ce don !!! D'autant plus que la grâce aura plus de chance d'être accueillie en leur coeur et de s'y enraciner, n'ayant encore commis aucun péché personnels ! Un petit enfant est pur et n'a pas besoin de se convertir pour accueillir Jésus ; c'est pourquoi Jésus nous dit "laissez les venir à moi".

S'il désire qu'on les laisse venir à Lui, c'est pas parce qu'il aime les enfants, mais c'est parce qu'il sait que dans leur coeur, il pourra déposer sans crainte sa grâce ; surtout si ces enfants ont des parents qui vous aider leurs enfants à s'ouvrir à cette grâce.

Mais jésus il aime tous le monde, des la naissance l'enfant est protegé, nous on le baptise pas mais nous le benissons.

Le petit enfant ne choisit pas de venir à la vie ; il ne choisit pas d'aller à l'école, etc ... Ce sont ses parents qui choisissent pour lui. Pourquoi les parents ne choisiraient-ils pas de leur faire don de la Vie éternelle que Jésus nous communique par les sacrement de baptême ?

Regardez les petits enfants hébreux, lorsque les hébreux ont été libérés de l'esclavage des Egyptiens et ont suivis Moïse jusqu'en terre promise ? Leurs parents ont-ils attendus qu'ils soient en age de choisir eux-mêmes, pour suivre Moïse ? Et Joseph et Marie ? Ont-ils attendus que Jésus soit adulte pour le circoncire, le faire entrer dans le Peuple de Dieu ? Pourquoi les parents chrétiens devraient-ils attendre que leurs enfants soient capables de suivre Jésus, le nouveau Moïse, pour les faire passer par l'eau du baptême qui fait entrer dans la Nouvelle Terre promise, le Royaume de Dieu ?

Croyez-moi, vous faites une grosse erreure en croyant que Jésus désire qu'on attende que les enfants deviennent adultes pour les faire entrer dans son Royaume ?

Non vous ne m'avez pas compris, chaque église à son rituel, l'eglise protestante a la sienne et ne baptise pas toutes les enfants, comme l'eglise catholique baptise des le nourrison, nous il faut qu'il soit en age de comprendre mais c'est arrivé de baptisé des enfants de 6/ 8 ans mais pas des nourissons qui sont juste benis avec le signe de crois sur le front ( le bapteme pour nous c'est immerssion totale ) essayer de faire l'immerssion totale a un nourrison ou a un jeune enfant lol

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 22:49

altec65 a écrit:
Oui petero en fait c'est assez simple. Au depart Dieu a donné 10 commandements qui est la base et primordiale, ensuite il y a l'ancien testament et le nouveau testament qui a été écrit par la descendance des apôtres pour certains évangiles au vue de la date d'écriture.

Cher Altec,

Vous n'avez pas répondu à la question précise que je vous ai posé. Comment arrivez-vous à dire que le NT n'est pas essentiel alors que c'est par le NT que nous recevons tout l'enseignement de Jésus ? Comment pouvez-vous être disciple de Jésus en négligeant le Nouveau Testament ?

Ensuite, avant de nous donner le Nouveau Testament, Dieu nous a donné son Fils unique qui a choisit, pour nous parler, de passer par des hommes qu'il a institué Apôtres et qu'il a envoyé prêcher en son Nom. Comme Jésus a été envoyé par son Père pour rendre témoignage à la Vérité ; Jésus a envoyé lui-même ces hommes qu'il a formé, pour qu'ils rendent à leur tour, en son Nom, avec l'aide de son Esprit, témoignage à la Vérité. Tout l'enseignement de Jésus se trouve, je le répète, dans le Nouveau Testament. Se priver du NT c'est se priver de l'enseignement de Jésus.

Altec65 a écrit:
Le problème ( pour nous chretien d'origine ) est que quand nous lisons le nouveau testament nous voyons beaucoup d'incohérence par rapport au 10 commandements. Exemple : Dans les 10 commandements il est ecrit, tu ne jugeras point, et tu ne tueras point. Hors certains texte des "apotres" ce permettent de juger les autres voir de les condamnées a mort ou de les menacés de l'enfer ...ect cela démontre bien bien l'incohérence par rapport au 10 commandements".

Dans ce cas, vous devez aussi reconnaître que Jésus Lui-même a été incohérent avec les 10 commandements car Jésus le premier menace de l'enfer et ce à plusieurs reprises. Vous ne pouvez pas faire le tri dans les paroles de Jésus. Ensuite, les Apôtres n'ont jamais tué personne !!!

Altec65 a écrit:
Un autre point aussi essentiel le sermon de la montagne là ou jésus a fait son preche et en coherence avec les ecrits de certains apotres. Exemple quand jesus dit de ne pas utiliser son nom a des fins d'injures, de rejet ...Ect que retrouve ton des messages ou sa maudit et puni au nom de Dieu. Hors jésus qui a toujours été contre la violence, et a toujours proner pour l'amour de son prochain ..

Et que faites vous de Jésus qui chasse les vendeurs du temple ; qui insulte les pharisiens en les traitant de "sépulcre blanchi" ? Jésus lui-même nous invite à craindre la colère de Dieu. Dieu est bon et miséricordieux, lent à la colère et pleine d'amour ; mais s'il est lent à la colère, c'est qu'il est capable de se mettre en colère et d'être violent. Regardez ce qu'il a fait à Sodome et Gomore, et ce qu'il a fait au moment de Noé ?

Je vais vous prendre un exemple. Vous êtes entrain de vous promener avec votre épouse. Un type se jette sur elle pour la violer, lui faire du mal. Si je vous suis, vous allez vous mettre à genoux et prier Jésus pour que cet homme ne fasse pas de mal à votre épouse, sous prétexte que vous ne devez pas être violent ? Il arrive que nous soyons obligé d'être violent pour un plus grand bien.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 22:51

christophore dit : Altec65 disait qu il ,"n aimait ni les juifs ni les musulmans. Les juifs parce qu'ils disent que les chrétiens sont des goys et les musulmans parce qu ils traitent les chrétiens de sataniques".

Vous dites n'importes quoi vous modifié totalement mes propos. J'ai dit que je ne comprennais pas pourquoi certain juifs et musulmans ne nous aiment pas, ils disent que les chretiens sont des goys ...ect, alors de grace ne dites pas ce que je n'ai pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 22:54

petero a écrit:
altec65 a écrit:
Oui petero en fait c'est assez simple. Au depart Dieu a donné 10 commandements qui est la base et primordiale, ensuite il y a l'ancien testament et le nouveau testament qui a été écrit par la descendance des apôtres pour certains évangiles au vue de la date d'écriture.

Cher Altec,

Vous n'avez pas répondu à la question précise que je vous ai posé. Comment arrivez-vous à dire que le NT n'est pas essentiel alors que c'est par le NT que nous recevons tout l'enseignement de Jésus ? Comment pouvez-vous être disciple de Jésus en négligeant le Nouveau Testament ?

Ensuite, avant de nous donner le Nouveau Testament, Dieu nous a donné son Fils unique qui a choisit, pour nous parler, de passer par des hommes qu'il a institué Apôtres et qu'il a envoyé prêcher en son Nom. Comme Jésus a été envoyé par son Père pour rendre témoignage à la Vérité ; Jésus a envoyé lui-même ces hommes qu'il a formé, pour qu'ils rendent à leur tour, en son Nom, avec l'aide de son Esprit, témoignage à la Vérité. Tout l'enseignement de Jésus se trouve, je le répète, dans le Nouveau Testament. Se priver du NT c'est se priver de l'enseignement de Jésus.

Altec65 a écrit:
Le problème ( pour nous chretien d'origine ) est que quand nous lisons le nouveau testament nous voyons beaucoup d'incohérence par rapport au 10 commandements. Exemple : Dans les 10 commandements il est ecrit, tu ne jugeras point, et tu ne tueras point. Hors certains texte des "apotres" ce permettent de juger les autres voir de les condamnées a mort ou de les menacés de l'enfer ...ect cela démontre bien bien l'incohérence par rapport au 10 commandements".

Dans ce cas, vous devez aussi reconnaître que Jésus Lui-même a été incohérent avec les 10 commandements car Jésus le premier menace de l'enfer et ce à plusieurs reprises. Vous ne pouvez pas faire le tri dans les paroles de Jésus. Ensuite, les Apôtres n'ont jamais tué personne !!!

Altec65 a écrit:
Un autre point aussi essentiel le sermon de la montagne là ou jésus a fait son preche et en coherence avec les ecrits de certains apotres. Exemple quand jesus dit de ne pas utiliser son nom a des fins d'injures, de rejet ...Ect que retrouve ton des messages ou sa maudit et puni au nom de Dieu. Hors jésus qui a toujours été contre la violence, et a toujours proner pour l'amour de son prochain ..

Et que faites vous de Jésus qui chasse les vendeurs du temple ; qui insulte les pharisiens en les traitant de "sépulcre blanchi" ? Jésus lui-même nous invite à craindre la colère de Dieu. Dieu est bon et miséricordieux, lent à la colère et pleine d'amour ; mais s'il est lent à la colère, c'est qu'il est capable de se mettre en colère et d'être violent. Regardez ce qu'il a fait à Sodome et Gomore, et ce qu'il a fait au moment de Noé ?

Je vais vous prendre un exemple. Vous êtes entrain de vous promener avec votre épouse. Un type se jette sur elle pour la violer, lui faire du mal. Si je vous suis, vous allez vous mettre à genoux et prier Jésus pour que cet homme ne fasse pas de mal à votre épouse, sous prétexte que vous ne devez pas être violent ? Il arrive que nous soyons obligé d'être violent pour un plus grand bien.

Cordialement

Petero

Je vous ai déja repondu nous lisons le plus vieil evangile c'est a dire l'evangile de thomas et le NT acrophyte
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 23:06

altec65 a écrit:
nous acceptons de suivre le christ parce que nous croyons en lui et parce que nous l'aimons. Mais on ne choisis pas le christ dans un but pour allez au royaume des cieux, car si nous nous faisons baptisé dans cet esprit la, si nous suivons le christ pour la recompense alors cela voudra dire que notre sincérité envers lui n'est pas réelle.

Cher Altec,

Jésus me dit "viens et suis-moi", tu auras la Vie éternelle. Je le suis parce que je lui fais confiance, par ce que je crois en lui et parce que je désire entrer avec Lui dans son Royaume. Il n'est pas question, ici, de récompense. Jésus ne me tends pas une carotte. Il me fait "une invitation". Répondre à cette invitation, ce n'est en rien, le suivre pour avoir une récompense. Pourquoi mon but c'est le Royaume de Dieu ? Parce que pour moi, le Royaume de Dieu, c'est Dieu règnant en mon coeur et m'unissant à Lui. C'est son désire, c'est ce qu'il veut pour moi. Pourquoi ne devrais-je par rechercher ce que Dieu désire me donner ? Jésus ne nous dit-il pas "Cherchez le Royaume de Dieu" ? Comprenez-vous ce que je vous explique.

Vous semblez méconnaître totalement la foi catholique où en avoir une vision complètement faussée !!! Je vous assure que vous vous trompez sur notre foi. Elle est en plein accord avec l'enseignement de Jésus.

Altec65 a écrit:
On suit le christ parce que nous l'aimons et croyons en lui et pas de le sens pour en avoir une récompense. Jésus n'a jamais baptisé des enfants, alors pourquoi le ferions nous ?[/b]

Mais nous non plus on ne choisit pas de suivre Jésus pour avoir une récompense !!! Vous vous méprenez vraiment à notre égard.

Maintenant, où êtes-vous allez cherché que Jésus n'a jamais baptisé d'enfant !!! C'est pas marqué dans les Evangiles !!!! Croyez-vous que les parents qui venaient se faire baptiser par Jésus dans le jourdain, accompagnés de leurs enfants, laissaient leurs enfants de côté !!! On serait sans doute surpris si on avait la possibilité de voir exactement qui Jésus a baptisé. Pierre, qui a accompagné Jésus, a baptisé le centurion et toute sa famille, donc ses enfants. Pierre a vu Jésus faire. Si vraiment Jésus avait été contre le baptême des petits enfants, je crois que Pierre n'aurait baptisé que le Centurion et sa femme.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 23:07

Petero quand vous voyez que des evangiles ont été ecrit en l'an 135, 200, 300, 400 aprés jesus christ on ne peut plus dire que se sont les apotres du christ, c'est bien leur descendant peut etre mais pas les apotres original, la vie humaine ne dura pas plus de 135 ans. D'ou notre mefiance sur ces ecrits assez éloignés quand même.

Petero je suis né catholique a la base, mais a mes 18 ans je suis sorti du catholiscisme car je ne me sentais pas a l'aise a prier pour tous les saints, apotres, sainte vierge...Ect. Puis j'ai eu le déclic en lisant un jour cela :tous ceux qui osent se confier en Christ seul pour leur salut: "Si quelqu'un dit que la foi qui justifie n'est rien d'autre que la confiance en la miséricorde divine, et que les péchés sont pardonnés grâce à Christ, ou que nous ne sommes justifiés que par la foi, qu'il soit maudit !" (Concile de Trente, session 6, canon 12).

Ca m'a scandalisé et je me suis dit que dire cela est totalement contraire au christ donc je suis devenus protestant et ensuite judeochretien
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 23:15

Cher Altec,

C'est quoi être de confession Judéochrétienne? Question
On s'entend que ce n'est pas la religion juive, ni chrétienne.
Ni la culture judéo-chrétienne.
Qu'est ce que la religion judéo-chrétienne? Avez vous des lieux de cultes...

Question
Dans la cadre de la culture je connais, en tant que religion je ne connais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 23:19

altec65 a écrit:
Je vous ai déja repondu nous lisons le plus vieil evangile c'est a dire l'evangile de thomas

Cher Altec65,

On vous raconte des histoires lorsqu'on vous dit que l'évangile de Thomas est le plus vieil évangile. C'est archi faux. Ceux qui disent cela vous mentent, car le plus vieux manuscrit de l'évangile de Thomas qu'on a retrouvé, date du 4ème siècle. A vrai dire, grâce à quelques fragments retrouvés sur des papyrus qui datent du 3ème siècle, on ne peut affirmer que cet évangile ai été écris avant l'an 200, c'est à dire après les évangiles des 4 évangélistes.

Ce dont est certain, c'est que c'est un évangile "agnostique". Dans cet évangile, il est dit que l'enseignement de Jésus n'est donné qu'aux initiés, c'est à dire à un certain nombre de disciples triés sur le volet. Ors, Jésus prêchait devant tout le monde et pas que devant ses Apôtres. On voit, à la lecture de cet évangile, que celui qui l'a écris s'est servi des paroles de Jésus, en les arrangeant à sa sauce.

Vous faites vraiment fausse route en suivant cet évangile et en rejetant les évangiles écris notamment par Jean et Matthieu qui étaient Apôtres de Jésus, qui ont vraiment connu Jésus, l'ont entendu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 23:29

altec65 a écrit:
Petero quand vous voyez que des evangiles ont été ecrit en l'an 135, 200, 300, 400 aprés jesus christ on ne peut plus dire que se sont les apotres du christ, c'est bien leur descendant peut etre mais pas les apotres original, la vie humaine ne dura pas plus de 135 ans. D'ou notre mefiance sur ces ecrits assez éloignés quand même.

Cher Altec65,

On vous raconte des histoires. Les évangiles ont tous été écris avant l'an 100, tandis que l'évangile de Thomas sur lequel vous vous appuyez, a été écris en l'an 200. Parmi les 4 évangélistes, 2 étaient Apôtres. Et Paul dont les actes nous parle et qui a écris lui-même des lettres !!! Il a connu les 11 Apôtres de Jésus ; il les a fréquenté. On vous berne parce que vous ne connaissez pas l'histoire de la rédaction des Ecritures. Je vous assure que le Nouveau Testament est bien plus crédible que l'évangile de Thomas écrit bien après.

Altec65 a écrit:
Petero je suis né catholique a la base, mais a mes 18 ans je suis sorti du catholiscisme car je ne me sentais pas a l'aise a prier pour tous les saints, apotres, sainte vierge...Ect. Puis j'ai eu le déclic en lisant un jour cela :tous ceux qui osent se confier en Christ seul pour leur salut: "Si quelqu'un dit que la foi qui justifie n'est rien d'autre que la confiance en la miséricorde divine, et que les péchés sont pardonnés grâce à Christ, ou que nous ne sommes justifiés que par la foi, qu'il soit maudit !" (Concile de Trente, session 6, canon 12).

Cher Altec,

Vous n'étiez pas à l'aise dans le catholicisme parce que vous ne connaissiez pas vraiment le catholicisme. Vous avez certainement été très mal renseigné. Si vous êtes sortis du catholicisme, c'est parce vous avez abusé par ceux qui par leur écrits, ont abusés de votre ignorance dans la foi catholique. Dans l'Eglise catholique on peut se confier au Christ ; on peut mettre toute notre foi en Lui ; on peut vraiment aller vers Lui, le recevoir ; s'unir à Lui.

Altec65 a écrit:
Ca m'a scandalisé et je me suis dit que dire cela est totalement contraire au christ donc je suis devenus protestant et ensuite judeochretien

Si vous vous êtes scandalisé, c'est parce que quelqu'un vous a fait croire que l'Eglise catholique n'était pas fidèle à l'enseignement du Christ. Et c'est parce que votre foi en Christ, dans l'Eglise catholique, n'était pas bien solide, enracinée. Je vous assure que l'Eglise catholique nous conduit vraiment au Christ.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 23:30

petero a écrit:
altec65 a écrit:
Je vous ai déja repondu nous lisons le plus vieil evangile c'est a dire l'evangile de thomas

Cher Altec65,

On vous raconte des histoires lorsqu'on vous dit que l'évangile de Thomas est le plus vieil évangile. C'est archi faux. Ceux qui disent cela vous mentent, car le plus vieux manuscrit de l'évangile de Thomas qu'on a retrouvé, date du 4ème siècle. A vrai dire, grâce à quelques fragments retrouvés sur des papyrus qui datent du 3ème siècle, on ne peut affirmer que cet évangile ai été écris avant l'an 200, c'est à dire après les évangiles des 4 évangélistes.

Ce dont est certain, c'est que c'est un évangile "agnostique". Dans cet évangile, il est dit que l'enseignement de Jésus n'est donné qu'aux initiés, c'est à dire à un certain nombre de disciples triés sur le volet. Ors, Jésus prêchait devant tout le monde et pas que devant ses Apôtres. On voit, à la lecture de cet évangile, que celui qui l'a écris s'est servi des paroles de Jésus, en les arrangeant à sa sauce.

Vous faites vraiment fausse route en suivant cet évangile et en rejetant les évangiles écris notamment par Jean et Matthieu qui étaient Apôtres de Jésus, qui ont vraiment connu Jésus, l'ont entendu.

Cordialement

Petero

Je ne me permettrais pas de dire que l'eglise catholique fait fausse route, mais je suis libre de vivre ce que jesus a toujours dit que la seule et veritable eglise est le christ lui même donc j'applique le message essentiel de jesus tous les jours, maintenant je ne justiferais pas de ma foi car les seuls comptes a rendre je le dois a Dieu, mais c'est clair pour les catholiques je suis un hérétique comme mes ancetres cathares.
Non j'ai pas été abusé simplement j'ai toujours trouvé que l'enseignement catholique sonnait faux pour moi. j'ai pris une voie differente mais faut arreter de croire que seul l'eglise catholique sauve car c'est totalement faux puisque c'est le christ, et les judeochretiens existaient avant l'eglise catholique puisque chretiens primitifs, tandis que l'eglise catholique est né en l'an 300 aprés jesus christ. Dieu dit bien il n'y a point de salue sans le christ il ne dit pas il n'y a point de salue sans l'eglise catholique


Dernière édition par altec65 le 1/1/2010, 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 23:30

Pardon Altec, je viens de m'apercevoir que vous aviez déjà répondu à ma question un peu plus haut dans le post...
Je vais donc commencer la lecture..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 23:35

on pourrait dire que les judeochretiens sont en fait des juifs messianiques c'est a dire des juifs croyants en jesus sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 23:40

les gnostiques ont fait éclore St Irénée!
les cathares ont faire éclore St Dominique!
qui les judéochrétien vont ils faire éclore ? St Benoit XVI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty1/1/2010, 23:44

Paco a écrit:
les gnostiques ont fait éclore St Irénée!
les cathares ont faire éclore St Dominique!
qui les judéochrétien vont ils faire éclore ? St Benoit XVI...

ah non pas lui Mr. Green Mr. Green c'est dieu qui choisi qui est saint ou pas.

UNE VIDEO D'UN DE MES FRERES JUDEOCHRETIENS

Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty2/1/2010, 00:02

quoiqu'il en soit peu importe le nombre d'eglise, catholique, protestante, orthodoxe, judeochretienne , toutes ont en commun le christ et le principal n'est pas la difference de culte mais ce qui doit etre primordial est le message du christ et les commandements de Dieu, aimer son prochain.

Les usa comme l'irlande la suede, l'angleterre ne sont pas des pays catholiques mais protestant, et sa change quoi au message de Dieu ? rien est ce que poour autant dieu va dire t'es pas catholiques alors tu iras en enfer, c'est du n'importe quoi, car au cas ou vous l'auriez oublier les tribus d'amazonie...Ect qui ne sont pas catholiques...Ect iront pour certaines à la maison du père aussi, les portes leur sera aussi ouverte si ils ont agis pour le bien. Comme pour les japonais ...Ect

Ce n'est pas notre marque de religion qui nous ouvrira ou pas les portes ce sont nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty2/1/2010, 00:40

altec65 a écrit:
quoiqu'il en soit peu importe le nombre d'eglise, catholique, protestante, orthodoxe, judeochretienne , toutes ont en commun le christ et le principal n'est pas la difference de culte mais ce qui doit etre primordial est le message du christ et les commandements de Dieu, aimer son prochain.

Les usa comme l'irlande la suede, l'angleterre ne sont pas des pays catholiques mais protestant, et sa change quoi au message de Dieu ? rien est ce que poour autant dieu va dire t'es pas catholiques alors tu iras en enfer, c'est du n'importe quoi, car au cas ou vous l'auriez oublier les tribus d'amazonie...Ect qui ne sont pas catholiques...Ect iront pour certaines à la maison du père aussi, les portes leur sera aussi ouverte si ils ont agis pour le bien. Comme pour les japonais ...Ect

Ce n'est pas notre marque de religion qui nous ouvrira ou pas les portes ce sont nos actes.

bonsoir altec65

j'ai des amis chez les temoins de jeovah,nous discutons souvent theologie,ils essayent toujours de me convaincre que ce sont eux qui detiennent la verite
qu'essayez vous de nous dire cher amis
l'eglise catholique veut dire eglise universelle,ce n'est pas un gros mot!
nous aussi nous suivons le christ,ne s'est il pas appuye sur les douzes apotres pour nous transmettre sa parole et son enseignement??
et sur pierre pour construire son eglise??
connaissez vous la didache ou appele aussi enseignement des apotres

http://www.spiritualite-chretienne.com/perennit/Didache.html


sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty2/1/2010, 01:01

Je vous rejoins Altec,et Paco et Petero

Je garde en mon esprit:
Ro 2:12 En effet, quiconque aura péché sans la Loi, périra aussi sans la Loi; et quiconque aura péché sous la Loi, par la Loi sera jugé;
13 ce ne sont pas les auditeurs de la Loi qui sont justes devant Dieu, mais les observateurs de la Loi qui seront justifiés.
14 En effet, quand des païens privés de la Loi accomplissent naturellement les prescriptions de la Loi, ces hommes, sans posséder de Loi, se tiennent à eux-mêmes lieu de Loi

Aussi:Ro 2:27 Et celui qui physiquement incirconcis accomplit la Loi te jugera, toi qui avec la lettre et avec la circoncision es transgresseur de la Loi.


Il reste que mieux vaut pour chacun que d'avoir découvert Jésus et d'avoir pris son salut car il reçoit les arrhes de l'héritage du royaume à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty2/1/2010, 01:02

Cher altec65,

Dans votre première vidéo,il y a la phrase:
"Le Royaume de Dieu est en vous".

Cette phrase est tirée de l'Evangile de Saint-Luc,chapitre 17,verset 21.
Elle est la traduction parfaite du latin:
"Regnum Dei intra vos est."

J'en conclue que vous acceptez aussi l'Evangile de Luc ?

Pour le reste,je ne polémiquerai pas car je ne suis absolument pas d'accord avec votre doctrine.Je connais bien ma religion et je ne la reconnais pas du tout dans vos vidéos et vos messages.Nous perdrions du temps à discuter,il y aurait trop à dire !
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty2/1/2010, 01:16

En fait ce que je veux dire que le Jesus christ n'est pas exclusif à une religion car il est universel, dire que jesus est catholique, chretien, protestant c'est totalement faux car ces religions n'existaient même pas au temps de jésus.
Donc on a pas le droit de s'accapare Jésus car il n'appartient a aucune religion puisqu'il est universel, maintenant ceux qui essayent de faire croire le contraire est une pure illusion et devient un antéchrist.
Et on enchaine pas Jésus, on ne le divise pas.

Geraud je ne garde en moi que les versets en accord avec les 10 commandements mais il est hors de question que je face le culte des saints , des apotres, de la sainte vierge, car il n'y a qu'un seul qui est mediateur et qui sauve c'est Jésus. D'autant plus que les apotres de ces evangiles du nouveau testament sont généralement que les descendants des apotres.

jesus dirait a ceux qu'ils pretende que jesus est catholique, protestant, chretien : Matthieu 24:23 - 25 "Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance."
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty2/1/2010, 01:40

Chaque coeur croyant et aimant voilà une pierre du Temple,du corps de Christ

Catholique ou non!

Son Corps,l'Eglise donc est trans-confessionnel


L'église catholique cependant définit,arpente, et signale, et balise la Voie
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty2/1/2010, 01:58

Enlui a écrit:
Chaque coeur croyant et aimant voilà une pierre du Temple,du corps de Christ

Catholique ou non!

Son Corps,l'Eglise donc est trans-confessionnel


L'église catholique cependant définit,arpente, et signale, et balise la Voie
Very Happy

Tu as trés bien résumé, ce qui est le plus important n'est pas la nos differences de pratiquer le culte est de croire et aimé le christ avec sincérité et de cela nous devons en faire une force puisque c'est l'amour du christ qui nous reunit.

c'est comme quand on veut aller a paris certains prendrons l'avion, d'autre la voiture, le velo, le train voir a pied mais finalement nous allons à la même direction c'est a dire vers Jésus. Car dans toutes les religions il y a le peuple de Dieu, peu importe comment on va vers lui le principal est dy aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty2/1/2010, 02:08

Enlui a écrit:
Chaque coeur croyant et aimant voilà une pierre du Temple,du corps de Christ

Catholique ou non!

Son Corps,l'Eglise donc est trans-confessionnel


L'église catholique cependant définit,arpente, et signale, et balise la Voie
Very Happy

C'est tout à fait exact,le Corps mystique du Christ ce sont ceux qui sont unis au Christ,et cela dépasse les frontières de toute religion visible,mais cela l'Eglise visible et instituée l'a toujours affirmé.Donc nous sommes finalement d'accord sur ce point avec Arpec,me semble-t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty2/1/2010, 02:30

Tant mieux!
___________
Pas Arpec mais Altec...!!!!
_____________


Pour j'ai cru par la parole et seul,en dehors de toute église.

Et j'ai compris de celle-ci ce que nous venons de conclure

J'ai ,par contre, fini par trouver en la théologie catholique l'essentiel de ce qui me touchât par la Parole

Cependant si l'église catholique est admettons un roc,Jésus est une eau vive,qui non seulement la remplit mais encore ruisselle de toute part
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty2/1/2010, 08:50

altec65 a écrit:
En fait ce que je veux dire que le Jesus christ n'est pas exclusif à une religion car il est universel, dire que jesus est catholique, chretien, protestant c'est totalement faux car ces religions n'existaient même pas au temps de jésus.
Donc on a pas le droit de s'accapare Jésus car il n'appartient a aucune religion puisqu'il est universel, maintenant ceux qui essayent de faire croire le contraire est une pure illusion et devient un antéchrist. Et on enchaine pas Jésus, on ne le divise pas.

Cher altec65,

Lorsque vous me dites que "Jésus est universel", j'ai l'impression que vous me parlez de lui comme "une chose" qui appartient à tout le monde ; dont tout le monde peut se servir !!!

Les catholiques n'ont jamais dit que Jésus était catholique !!!

Quand à l'église que Jésus bâtit sur Pierre et ses sucesseurs, elle est catholique depuis le jour de la Pentecôte quand une multitude de croyants présents à Jérusalem, sont venus écouter le témoignage de Pierre et des Apôtres envoyés à toutes les nations, la Bonne Nouvelle de Jésus ; recevant le baptême après avoir reçu cette Bonne Nouvelle.

L'Eglise rassemblée par Jésus autour des Apôtres et de leurs successeurs est "universelle" car son message s'adresse à tout homme et pas à tel "initié" comme c'est le cas chez "les chrétiens d'origine". L'Eglise ne se croit pas "privilégiée" ; elle n'a rien à voir avec une société d'initié ou une société initiatique. L'Eglise de Jésus est d'abord "servante" ; elle donne Jésus-Christ à qui veut bien le recevoir et elle le donne par les moyens que Jésus a insitué, les sacrements et plus particulièrement par le sacrement de l'Eucharistie.

Altec65 a écrit:
Geraud je ne garde en moi que les versets en accord avec les 10 commandements mais il est hors de question que je face le culte des saints , des apotres, de la sainte vierge, car il n'y a qu'un seul qui est mediateur et qui sauve c'est Jésus. D'autant plus que les apotres de ces evangiles du nouveau testament sont généralement que les descendants des apotres.

Vous dites cela, Altec65, parce que vous méconnaissez totalement la foi catholique ; où ce que vous en connaissez, vous l'avez reçu de ceux qui s'en sont exclus, l'ont rejetés. Prier les saint, les Apôtres, la Vierge, pour nous, catholique, c'est "glorifier" le Christ qui a voulu être "glorifié" dans ses Apôtres : "tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux." (Jean 17, 10) dans ceux qu'il sanctifie. Nous n'idolatrons pas les saints, nous les accueillons comme des frères en Jésus, qui nous conduisent à Jésus, qui nous aide à aimer Jésus, à le servir.

C'est Jésus qui a voulu passer par la médiation des hommes pour se faire connaître à nous, la médiation de ses Apôtres et il se révèle aussi à nous par la médiation des membres de son Corps ; chaque chrétien en qui il vit. Jésus est le seul qui est médiateur entre son Père et les hommes ; par contres, en faisant de nous tous les témoins de son Amour, il fait de nous tous des médiateurs, qui participons à son oeuvre de salut. Dans la mesure où nous aidons, par notre témoignage à faire connaître et aimer Jésus, nous participons au salut de nos frères.

Altec65 a écrit:
Jésus dirait a ceux qu'ils pretende que jesus est catholique, protestant, chretien : Matthieu 24:23 - 25 "Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.

Et qu'avez-vous fait vous même par 2 fois, quand on vous a dit "le christ est dans notre église protestante, viens chez nous" et ensuite "l'église est dans l'église des chrétiens d'origine, vient chez nous", alors que vous étiez déjà dans une Eglise où Jésus était présent, où il se donnait à vous ? Vous êtes le premier à avoir suivi ceux qui prétendaient que Jésus était protestant puis ceux qui prétendaient que Jésus était Judéo Chrétien.

Altec65 a écrit:
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance."

Et qui vous dit que ceux qui vous ont poussés à quitter l'église catholique, puis l'église protestante, sont moins faux prophète que ceux que vous accusez d'être des faux prophètes ?

Jusqu'ici, dans l'essentiel de vos messages vous n'annoncez pas Jésus Christ, mais ne faites que faire de la publicité pour les chrétiens d'origine. Au lieu de vous réjouir de l'amour que nous avons pour Jésus ; du témoignage que nous donnons sur Jésus dans ce forum, vous ne faites que critiquer tous ceux qui ne sont pas "chrétiens d'origine", comme s'il n'y avait que les chrétiens d'origine qui étaient de vrais disciples de Jésus.

Vous êtes libre de ne pas accueillir les saints, la vierge marie comme des membres de votre famille, de la famille de Dieu, qui nous aide à rencontre le Christ, à le suivre, à vivre ses prescriptions. Je respecte votre démarche, mais cela ne m'empêche pas de vous dire que vous avez tord de penser tout ce que vous pensez de la foi catholique. Jésus a voulu que nous soyons frères et soeurs pour l'éternité ; communiant à un même Amour, celui qui jaillit de son coeur. Tous nos frères et soeurs qui sont au ciel, restent nos frères et soeurs qui intercèdent pour nous, qui nous aide à aimer Jésus. Pourquoi nous priverions-nous de cette aide précieuse ? Vous préférez vous passer de cette aide, c'est votre choix. Est-ce que pour autant, cela vous autorise à nous juger, à nous critiquer ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty2/1/2010, 09:02

altec65 a écrit:
Tu as trés bien résumé, ce qui est le plus important n'est pas la nos differences de pratiquer le culte est de croire et aimé le christ avec sincérité et de cela nous devons en faire une force puisque c'est l'amour du christ qui nous reunit.

Cher Altec65,

L'important, pour Jésus, c'est pas que nous l'aimions, mais que nous fassions la volonté de son Père qui l'a envoyé ; et l'important pour le Père c'est que nous écoutions son Fils et mettions en pratique tout ce qu'il nous a prescris et que ses Apôtres et leurs successeurs ont reçu mission de "nous enseigner". Ors, Jésus ne fait pas que nous demander d'aimer notre prochain ; il nous invite à nous nourrir du pain de vie qu'il nous donne et qui est essentiel pour que nous ayons en nous la Vie éternelle, sa Vie, la Vie de son Esprit. Car c'est sa Vie, en s'enracinant en notre coeur qui nous rend capable d'aimer comme Il a aimé, c'est à dire divinement.

Il y a le chemin pour aller à Jésus et qui est personnel à chacun. Et il y a LE CHEMIN, l'unique chemin ouvert par Jésus pour aller vers le Père. Ce chemin, c'est Jésus Lui-même qui se donne à nous par son Eglise, par ceux qui sont chargés de nous parler de Lui, de nous le donner par les sacrements. Jésus, pour se donner à nous a voulu passer par la médiation de tous ceux en qui il vit. Les Evangiles nous parlent par exemple de son amour, mais nous le communique pas. C'est chaque baptisé en qui Jésus fait jaillir son amour, qui reçoit mission de nous faire goûter à cet amour. Dieu a voulu passer par nos coeurs pour distribuer son Amour.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty3/1/2010, 01:16

altec65 a écrit:
J'ai changé de titre afin de vous expliquez qu'elle est ma religion Chretiens d'origines , et quels sont nos enseignements.

J'ai lu cet article hier soir mais n'ai pas eut le temps d'y répondre. J'aime faire parler la Parole de Dieu lorsque nous nous posons des questions, cela aide et en plus cela nous fait progresser.

Matthieu 10, 25 Au disciple il suffit d'être comme son maître, et au serviteur d'être comme son seigneur. Puisqu'ils ont traité de Béelzéboul le maître de maison, à combien plus forte raison le diront–ils de ceux de sa maison !


Voila ce que je voulais dire hier, à présent je vois que le sujet à changé de nom et que des réponses ont été postées je lis et reviendrais.

Encore bonne année à tout le monde Very Happy

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty3/1/2010, 01:25

petero a écrit:
altec65 a écrit:
Je vous ai déja repondu nous lisons le plus vieil evangile c'est a dire l'evangile de thomas

On vous raconte des histoires lorsqu'on vous dit que l'évangile de Thomas est le plus vieil évangile. C'est archi faux. Ceux qui disent cela vous mentent, car le plus vieux manuscrit de l'évangile de Thomas qu'on a retrouvé, date du 4ème siècle. A vrai dire, grâce à quelques fragments retrouvés sur des papyrus qui datent du 3ème siècle, on ne peut affirmer que cet évangile ai été écris avant l'an 200, c'est à dire après les évangiles des 4 évangélistes.

Ce dont est certain, c'est que c'est un évangile "gnostique" (correction). Dans cet évangile, il est dit que l'enseignement de Jésus n'est donné qu'aux initiés, c'est à dire à un certain nombre de disciples triés sur le volet. Ors, Jésus prêchait devant tout le monde et pas que devant ses Apôtres. On voit, à la lecture de cet évangile, que celui qui l'a écris s'est servi des paroles de Jésus, en les arrangeant à sa sauce.

Vous faites vraiment fausse route en suivant cet évangile et en rejetant les évangiles écris notamment par Jean et Matthieu qui étaient Apôtres de Jésus, qui ont vraiment connu Jésus, l'ont entendu.

Cordialement

Petero

En dehors de la correction je confirme à 100% les dires de pétéro. De plus en ce qui me concerne je suis venu au christianisme en par le gnosticisme.. Ok ok oui j'ai fais pas mal d'erreurs Very Happy Mais à présent je suis catholique.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty3/1/2010, 01:34

altec65 a écrit:
Petero je suis né catholique a la base, mais a mes 18 ans je suis sorti du catholiscisme car je ne me sentais pas a l'aise a prier pour tous les saints, apotres, sainte vierge...Ect. Puis j'ai eu le déclic en lisant un jour cela :tous ceux qui osent se confier en Christ seul pour leur salut: "Si quelqu'un dit que la foi qui justifie n'est rien d'autre que la confiance en la miséricorde divine, et que les péchés sont pardonnés grâce à Christ, ou que nous ne sommes justifiés que par la foi, qu'il soit maudit !" (Concile de Trente, session 6, canon 12).

Je connais bien cette histoire puisqu'avant de venir au catholicisme j'étais protestant :mdr: lol! :mdr:

Il faut replacer cela dans le contexte du texte ! Les erreurs théologique d'alors (Calviniste surtout) sont vraiment très grave !!! La double prédestination, la théologie de l'élection de Calvin sont une vrai catastrophe !!! Elle à donné le capitalisme américain d'aujourd'hui 'qui se prend pour le peuple élu ! Je vous recommande très vivement de lire ce que Max Weber a écrit sur le protestantisme et le capitalisme. Nous assistons de nos jour à l'émergence de la théologie de la prospérité qui est l'enfant de celle de Calvin... (cf. Matthieu 7, 18-20)Enfin je trouve que c'est léger comme décision car visiblement vous ne connaissez pas tout l'arrière plan de cette histoire qui remonte à Saint Augustin et Pélage et continue de nos jours. Vous auriez du vous renseigner.

Pour Marie et les Saints nous pouvons en parler quand vous voulez bible en main. Que Dieu vous bénisse et que Sa grâce vous accompagne.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty3/1/2010, 01:42

Paco a écrit:
les gnostiques ont fait éclore St Irénée!
les cathares ont faire éclore St Dominique!
qui les judéochrétien vont ils faire éclore ? St Benoit XVI...
:mdr: :mdr:

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty3/1/2010, 01:49

TOBIE a écrit:
bonsoir altec65

j'ai des amis chez les temoins de jeovah,nous discutons souvent theologie,ils essayent toujours de me convaincre que ce sont eux qui detiennent la verite
qu'essayez vous de nous dire cher amis
l'eglise catholique veut dire eglise universelle,ce n'est pas un gros mot!
nous aussi nous suivons le christ,ne s'est il pas appuye sur les douzes apotres pour nous transmettre sa parole et son enseignement??
et sur pierre pour construire son eglise??
connaissez vous la didache ou appele aussi enseignement des apotres

http://www.spiritualite-chretienne.com/perennit/Didache.html


sunny sunny sunny sunny

Oui Tobie pour ce qui est des TJ la prochaine fois que tu les vois tu leur fait lire Daniel 10, 13 et tu leur demande comme l'unique engendré (Michael) peut il être parmis les princes de premiers rangs. Insiste sur ce verset tu verras leur tête..

Oui lire les Pères apostolique est insispensable pour bien comprendre la formation de l'Eglise des débuts. altec65 qui est chrétien des origines doit les connaitre !

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty3/1/2010, 11:48

Lesage Marc a écrit:
altec65 a écrit:
Petero je suis né catholique a la base, mais a mes 18 ans je suis sorti du catholiscisme car je ne me sentais pas a l'aise a prier pour tous les saints, apotres, sainte vierge...Ect. Puis j'ai eu le déclic en lisant un jour cela :tous ceux qui osent se confier en Christ seul pour leur salut: "Si quelqu'un dit que la foi qui justifie n'est rien d'autre que la confiance en la miséricorde divine, et que les péchés sont pardonnés grâce à Christ, ou que nous ne sommes justifiés que par la foi, qu'il soit maudit !" (Concile de Trente, session 6, canon 12).

Je connais bien cette histoire puisqu'avant de venir au catholicisme j'étais protestant :mdr: lol! :mdr:

Il faut replacer cela dans le contexte du texte ! Les erreurs théologique d'alors (Calviniste surtout) sont vraiment très grave !!! La double prédestination, la théologie de l'élection de Calvin sont une vrai catastrophe !!! Elle à donné le capitalisme américain d'aujourd'hui 'qui se prend pour le peuple élu ! Je vous recommande très vivement de lire ce que Max Weber a écrit sur le protestantisme et le capitalisme. Nous assistons de nos jour à l'émergence de la théologie de la prospérité qui est l'enfant de celle de Calvin... (cf. Matthieu 7, 18-20)Enfin je trouve que c'est léger comme décision car visiblement vous ne connaissez pas tout l'arrière plan de cette histoire qui remonte à Saint Augustin et Pélage et continue de nos jours. Vous auriez du vous renseigner.

Pour Marie et les Saints nous pouvons en parler quand vous voulez bible en main. Que Dieu vous bénisse et que Sa grâce vous accompagne.


ben moi je le deviendrais jamais catholique :mdr: :mdr: déja surtout quand vous dites pour Marie et pour les saints :mdr: :mdr: et le christ vous le placez ou ??? a l'arriere de vos precieux saints et vierge :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty3/1/2010, 13:05

Il n'est pas possible d'avoir un dialogue sérieux et constructif avec Altec65,vous le voyez bien,on tourne en rond.

Je me demande qui a pu inventer cette nouvelle secte?Les vidéos trahissent par moment une méconnaissance de la langue française,la doctrine est extrêmement simple,pour ne pas dire sommaire,et la haine de l'Eglise catholique toujours présente.

C'est un dérivé simpliste du protestantisme,venant peut-être des Etats-Unis???Il faudrait savoir qui a fait ces vidéos et savoir qui a proposé cela à Altec...à moins que ce soit lui qui ait tout inventé !? Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty3/1/2010, 14:31

Géraud a écrit:
Il n'est pas possible d'avoir un dialogue sérieux et constructif avec Altec65,vous le voyez bien,on tourne en rond.

Je me demande qui a pu inventer cette nouvelle secte?Les vidéos trahissent par moment une méconnaissance de la langue française,la doctrine est extrêmement simple,pour ne pas dire sommaire,et la haine de l'Eglise catholique toujours présente.

C'est un dérivé simpliste du protestantisme,venant peut-être des Etats-Unis???Il faudrait savoir qui a fait ces vidéos et savoir qui a proposé cela à Altec...à moins que ce soit lui qui ait tout inventé !? Mystère !


Pour vous l'islam est une secte, comme les protestants ...Ect en attendant vous aimez bien entendre nos chanteurs de gospel americain ( judeochretiens lol )
Evidement, quand on ne pense pas comme l'institution catholique de suite nous sommes catalogués de secte alors qu' in n'existe aucune association, qu'il n' y a jamais de reunions de groupe, qu'il n'y a jamais de commerce sur cela car etre judeochretien c'est d'avoir que pour seul eglise le christ et que chacun est libre de sa vie sans rendre des comptes a des religions que seul leurs actes seront regardés par Dieu. Donc je ne vois pas le rapport avec la secte. Cela dit mes ancêtres cathares ont eté mit aux buchets par l'eglise catholique pour hérésie ( lisant la bible ) bref pas grave car nous au moins nous preferons agir pour le bien au lieu de lire bêtement des livres car Dieu préfère les actes que la lecture.

Chacun sa vision des choses mais quand on attaque depuis le début ma religion alors je réponds.

Question trouvé vous en accord de Dieu quand au moment du pacs les jeunes catholique ont manifesté a Paris en disant je site : Les PD au buchets. ???

Ben vous voyez chez nous il n'y aura jamais ce style de propos contraire à Dieu car nous adoptons l'amour de son prochain.


Dernière édition par altec65 le 3/1/2010, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty3/1/2010, 14:53

Bonjour a tous

cher altec

je trouve que vous defendez beaucoup la cause des homosexuels,(ce qui n'est pas a reproche)
le pacs sur le plan juridique est a mon sens une bonne chose pour les droits des homosexuels
mais sur le plan "union" je suis un peu plus reserve
le mariage et l'adoption par des couples homos me semble une tres mauvaise idee
et vous devez comprendre que les catholiques y soient farouchement opposes
ceci n'est pas le plan de DIEU

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty3/1/2010, 14:54

franc_lazur a écrit:
altec65 a écrit:
Le problème des religions terrestres, elles sont rentrés dans une compétition d'orgueil, car chacune d'elles disent qu'elles ont la vérité, le vrai dieu ect et cette surenchère dure depuis des siecles.
Mais elles oublient est qu'a force de chercher qui a raison ou qui a tord, elles ont tendances a oublier qu'al'origine dieu qui est le créateur de l'univers et du monde ne peut etre diviser ou apartenir à une religion.
Ce sont les divisions qui ont crées les guerres
Et pourquoi ? tous simplement parce que Dieu étant le créateur universel est aussi un Dieu universel comme son amour est universel. On attache pas Dieu à une religion terrestre. D'autant plus qu'a la base chrétien n'est pas une religion mais etre chretien c'est etre un disciple de Jesus. LA RELIGION DE DIEU : faire le bien


L'origine des guerres, cher Altec, la plupart du temps ce ne sont pas des causes religieuses, mais des causes politiques ....

ou politico-religieuses...chercher l'erreur ! :jevole:

_________________
Judéo-chrétiens 090115120030486412998931  
Judéo-chrétiens Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty3/1/2010, 15:03

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

cher altec

je trouve que vous defendez beaucoup la cause des homosexuels,(ce qui n'est pas a reproche)
le pacs sur le plan juridique est a mon sens une bonne chose pour les droits des homosexuels
mais sur le plan "union" je suis un peu plus reserve
le mariage et l'adoption par des couples homos me semble une tres mauvaise idee
et vous devez comprendre que les catholiques y soient farouchement opposes
ceci n'est pas le plan de DIEU

sunny

Bonjour, oui je défends beaucoup les homosexuels et pour une bonne raison est que quand je vois dans les hopitaux, des hommes et femmes ayant le virus du Sida mourir seul à cause de l'abandon de sa propre famille a cause de leurs convictions religieuses, je trouve cela inacceptable et contraire à Dieu.
Sur le mariage de 2 hommes je n'en suis pas opposé dans le sens que quand 2 hommes s'aiment d'un grand amour alors normal pour moi de de réunir ces 2 personnes.
Maintenant si l'église catholique ne souhaite pas les mariés c'est un fait mais alors qu'elle vienne pas dire qu'elle ne rejette personne car c'est une pure illusion.
Les homosexuels sont abandonnés a cause des religions , nous nous les défendons car ils sont nos freres et soeurs et nous ne rejetons personne et quelque soit leur différence.
Car Dieu ne les a jamais abandonné.
Le plan de Dieu est reunir tous ces enfants dans sa bergerie car pour l'instant c'est l'islam, je judaisme et le catholiscisme qui ont diviser et rejeter certains de la maison de Dieu.
Donc si personne ne les défend qui le fera ?? Personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty3/1/2010, 15:04

Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:
altec65 a écrit:
Le problème des religions terrestres, elles sont rentrés dans une compétition d'orgueil, car chacune d'elles disent qu'elles ont la vérité, le vrai dieu ect et cette surenchère dure depuis des siecles.
Mais elles oublient est qu'a force de chercher qui a raison ou qui a tord, elles ont tendances a oublier qu'al'origine dieu qui est le créateur de l'univers et du monde ne peut etre diviser ou apartenir à une religion.
Ce sont les divisions qui ont crées les guerres
Et pourquoi ? tous simplement parce que Dieu étant le créateur universel est aussi un Dieu universel comme son amour est universel. On attache pas Dieu à une religion terrestre. D'autant plus qu'a la base chrétien n'est pas une religion mais etre chretien c'est etre un disciple de Jesus. LA RELIGION DE DIEU : faire le bien


L'origine des guerres, cher Altec, la plupart du temps ce ne sont pas des causes religieuses, mais des causes politiques ....

ou politico-religieuses...chercher l'erreur ! :jevole:

JEAN PAUL 2 lol! c'est bien lui qui a essayé de faire chuter le communisme de l'empire soviétique lol
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Judéo-chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judéo-chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: