DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doubt



Messages : 8
Inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Dim 27 Déc 2009, 19:33

Je reprends un sujet souvent abordés sur les sites religieux : le dieu qui ne répond pas. Souvent les réponses apportées par ceux qui ont eu la grâce de la foi me laisse dubitative.
Je me permets d’apporter ici ma vision qui est celle d’une personne qui cherche sincèrement et qui n’a toujours pas trouvé.
J’ai toujours plus ou moins cru en Dieu en tant que créateur très lointain mais non en tant que créateur qui agit dans la vie de ces enfants. Ma vie ayant touché le fond vraiment (plus de travail, plus de toit, séparation d’avec la personne que j’aime), je me suis, comme ferai machinalement un enfant qui panique, tourné vers ce père du ciel afin qu’il me relève. J’ai fait en bonne débutante des prières de demandes qu’on peu qualifier d’égoïstes, mais me rendant compte que l'essentiel dans un premier temps était de trouver la pais du coeur, j’ai demandé à Dieu de me donner la grâce de la fo et de l'abandon sincère et serein. Malgré ma volonté sincère (sacrément de réconciliation, retour à la messe, prière du cœur, rosaires, méditations silencieuses devant le saint sacrément, méditation devant la croix du seigneur, prière à la Vierge pour qu’elle me fasse connaître son fils et j’en passe) je n’ai aujourd’hui toujours pas la paix du cœur et d’esprit et toujours pas la foi. Certains diraient le seigneur t’écoute ou est près de toi mais franchement rien n’a changé en moi (je ne suis pas plus sereine) malgré mes efforts. Consciente que peut être je ne voyait pas ce que le seigneur faisait pour moi je lui ai demandé de me donner le discernement afin que je j’apprenne à comprendre ses voeis et sa volonté et toujours Niet. Les seuls choses que j’ai pris pour signes un moment sont des rêves que j’ai eu qui, au vu de ma situation qui s’empire, ont fini par me convaincre que ce n’était que mes désirs qui se réflétaient dans mes rêves. Ma vie que j’ai remise entre les mains du seigneur s’est encore empirée (si si c’est possible :wo ) au point qu’aujourd’hui et sans chercher à choquer , ce n’est pas le but, je peux affirmer que de me remettre à la prière m’a conduit à des tendances suicidaires. Pourquoi ? Parce que quand vous on ne s’appuie pas sur Dieu pour avancer dans une vie, on est sans espérance donc même si les choses ne s’améliore pas on ne peut pas déprimer plus. Par contre quand on entend tous ces témoignages d’amours reçus des uns et des autres quand ils étaient dans la détresse et que soit même on a crié en plaçant son espérance sur quelque chose de plus haut que nous et qu’il ne se passe absolument rien et que ça s’empire, il y a de quoi sombrer un peu plus. On en arrive à se demander si on est pas indigne d’être accepté par le seigneur, si on est pas anormalement constitué pour ne pas trouver de réconfort en priant même avec un cœur sincère, ou si tout simplement et c’est la solution que j’ai choisie pour l’instant : quelques soit notre désir de connaitre Dieu c’est lui qui décide si il nous choisit ou pas et faut croire que nous ne sommes pas tous élus Smile
Je ne témoigne pas ici pour provoquer mais simplement pour savoir si vous avez une explication à cela.

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Dim 27 Déc 2009, 19:47

Chère Doubt, Celui qui comme vous a touché le fon des épreuves pose en vérité la question religieuse.

La religion, l'explication du Christ n'a de valeur que si elle répond à votre question.

Puis-je essayer ici de résumer en quelques phrases les raisons de ce silence de Dieu ?

Face aux faits de la souffrance dans nos vies, il existe deux explications possibles :



- Celle de l’ange révolté qui dit à Ève : « Dieu ne soumet l’homme à l’errance sur terre que pour le dominer. Il se fait l’ennemi de sa liberté et de sa dignité personnelle pour rester Dieu. » Vue de l’extérieur, son interprétation paraît légitime. On dirait effectivement que le bonheur est soit inaccessible, soit éphémère. Les riches sont pris d’angoisse ; les pauvres aspirent à la richesse ; les gens heureux vieillissent. C’est comme si Dieu qui tient le monde dans sa main, y avait mis des lois ennemies de notre bonheur.



- Celle de Dieu : Il l’a expliqué lui-même dans un grand cri et avec des larmes, lorsqu’il est venu sur la terre : « C’est pour préparer votre cœur, non pas au bonheur sur terre mais à la béatitude éternelle. » Et lui-même, Dieu fait homme, a voulu mourir pour montrer que tout cela venait bien de son amour et non pas de sa soif de pouvoir.



Voici …

Voici l’explication de tout, avec des mots que le Père aurait pu dire, quand Dieu le Verbe incarné est mort sur la croix:



« Je vous ai créés pour l’Amour, pour la Lumière et pour la Puissance infinis. Et votre cœur est sans repos tant qu’il n’a pas trouvé tout cela. Or cela, c’est moi seul, le Seigneur qui suis Saint Esprit (Amour), Verbe (Lumière) et Père (Puissance), qui le suis. Je le promets par moi-même. Personne d’autre ne pourra combler votre cœur.



Mais…

« Mais nul ne peut me voir sans mourir à toutes ses attaches. » S’il était possible qu’il en soit autrement, je ferais autrement. Je me donnerais à tous les hommes immédiatement, dès leur création. Mon Fils me l’a demandé, le jeudi de sa Passion : « Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi. » Je ne peux pas. C’est que je suis moi-même « mort à moi-même. » Moi, le Père, je ne suis que par mon Fils ; Moi, le Fils, je ne suis que par mon Père ; Moi, l’Esprit Saint, je ne suis que leur amour. Cette humilité, cette mort à vos désirs, est indispensable. Sans elle, nul ne peut me comprendre puisque tout en moi est humble. L’orgueilleux ne peut me voir. Il ne me comprend pas.



C’est donc pour préparer votre cœur que je vous donne tout, puis vous enlève tout lorsque vous passez en ce monde. Je le fais pour tous, les méchants, les justes et même les saints (ceux qui me connaissent et m’aiment déjà). La terre, c’est comme le Golgotha avec ses trois croix.

Ensuite, à l’heure de la mort, je vous apparais sous la forme de mon ange ou mieux, de mon humanité, accompagné des saints, des anges et des myriades du Ciel.



Et là, dans l’humilité, je vous explique tout. Je vous montre tout mon amour, toute ma lumière, toute ma puissance. Si vous m’aimez en retour, je vous demande en mariage. Si vous m’acceptez, je le promets, je m’y engage, je vous épouserai pour toujours. J’essuierai toutes vos larmes. La mort, vous ne vous en souviendrez plus. Je vous ferai tout-puissants. Mon Esprit Saint sera toujours dans votre âme. Puis je vous rendrai votre corps, bien plus beau et immortel. Je vous comblerai de cadeaux inouïs.



Celui qui ne veut pas devenir humble, je ne le forcerai pas à m’aimer. Je le laisserai libre. Je lui ferai les mêmes cadeaux qu’à ceux qui m’aiment, mais il ne pourra me voir. Ce malheureux, orgueilleux et coupé de ma présence qui aurait comblé son âme, transformera lui-même son cadeau en enfer insensé. »[/quote]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Dim 27 Déc 2009, 19:50

Vous trouverez ici toute cette théologie, en video, et de manière plus détaillée :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Dim 27 Déc 2009, 20:38

Bon, eh bien, Doubt...si tu vas voir la vidéo dis-nous ce que tu en a tiré et ressenti

Bienvenue à toi! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Dim 27 Déc 2009, 20:47

La video ? Pour répondre à la question, c'est la moitié des vidéos qu'il faut voir : La Trinité, le but de Dieu, les évènement de cette vie, la vie après la mort ... Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Lun 28 Déc 2009, 00:11

Bonsoir chère doubt

le fait d'être sur ce forum est peut être déjà un signe?

parfois nous avons du mal a voir les signes de dieu dans nos vies,il faut de l'entrainement,ce

qui nous parait banal est en fait extraordinaire,le fait d'être en vie sur cette terre,le sourire des

enfants,le soleil qui nous réchauffe,

ingrid bettencourt disait lorsqu'elle a été libéré des farc au bout de 7 ans dans la

jungle,que

lorsque l'on a ete prive de tout ,on s'apercoit de l'amour de dieu

chere doubt dieu vous aime soyez en sur

revenez nous voir

a bientot courage

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doubt



Messages : 8
Inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Lun 28 Déc 2009, 00:28

Merci Arnaud pour cette explication. J'ai commencé à regarder les vidéos et en prenant un peu de recul je peux comprendre le message que vous faites passez lorsque vous expliquez la souffrance ici bàs.

Je ne le savais pas de manière si nette, mais je devinais qu'il fallait apprendre l'humilité pour connaitre Dieu. Là ou mon raisonnement ne suit pas le vôtre (mon coeur ne doit pas être assez brisé faut le croire), c'est que ce type de leçon ne peut être comprise ni acceptée par quelqu'un qui n'a pas la chance de connaitre Dieu. D'ou l'importance que j'ai accordé à la Foi en demandant à dieu de bien vouloir m'en faire le don. L'exemple que vous citez de la mère qui perd son enfant est je vous l'accorde une terrible souffrance. Sauf qu'à mon sens le fruit de cette souffrance ne sera pas "accepté" ou "compris" par une personne encore hésitante voire "incrédule" face à la religion et c'est mon cas. Je n'en suis qu'au tout début de ma recherche spirituelle, comme je l'ai dit j'ai toujours cru qu'il y avait un Dieu créateur sans plus. Je n'en suis même pas encore à espérer le paradis ou de connaitre l'amour de Dieu après la mort pour la simple et bonne raison que pour l'instant je ne crois pas au paradis ni à la vie éternelle . Avec ce que j'ai appris de vos vidéos je ne peut qu'être un peu plus "révoltée" par en Dieu qui m'envoi des épreuves alors que je ne l'ai pas encore rencontré ni expérimenté. Avoir le coeur brisé et demander d'avoir au moins la paix du coeur et l'espérance est-ce s'attacher aux choses de ce monde, je ne le crois. Alors comment comprendre cette souffrance que Dieu m'inflige et ce silence alors que je n'ai finalement ni les biens de ce monde ni l'espérance dans le royaume des cieux ? Là se trouve la "limite" si je puis me permettre de votre explication par que sincèrement on retient une leçon si je peux m'exprimer ainsi que quand on sait qu'elle nous servira pour plus tard. Mais si dans cette recherche le doute continue à m'envahir qu'aurai-je de mieux à faire que de me ranger dans l'agnosticisme voir même dans l'athéisme. Je n'y connaît pas grand chose en théologie mais pour le peu de texte que j'ai lu dans la bible, quand on prend l'exemple de JOB c'est parce qu'il connaissait déjà dieu qu'il a accepté les épreuves. L'exemple même de Thérèse d'Avilla peut s'appliquer aussi elle a eu "le bonheur" de le connaitre" ne serait-ce qu'un peu ; elle a au moins le souvenir de sa rencontre avec le Christ auquel elle peut s'accrocher pour espérer.... A quoi peuvent se raccrocher des débutants comme moi ?

TOBIE, je vous assure ce n'est pas une attaque personnelle, ne le prenez pas comme tel je vous en prie, mais ce genre de réponse ont tendeance à irriter quand on est dans ma situation. Je suis suffisamment désespérée pour ne plus voir combien le soleil qui réchauffe peut être merveilleux ou pour m'émeirveiller des choses toutes simples de la création. C'est justement le problème : cette épreuve me rend aigrie, en colère et peut être avec un coeur qui de temps en temps à tendance à s'enorgueillir (du genre ben au moins tu t'es tourné vers leur Dieu tu as la confirmation qu'il n'existe pas c'est toi qui te reconstruira toute seule), ce qui je vous l'accorde n'est pas joli joli Crying or Very sad, le fruit de tout ça si j'en crois Arnaud s'est qu'a m'enorgueillir non seulement j'aurai eu droit au purgatoire sur terre mais comme je n'aurai pas compris la leçon je risque d'aller dans l'autre purgatoire. heureusement que je n'attends rien après la mort parce qu'autant en finir maintenant Shocked . Je reprends ce que je disais à Arnaud l'exemple D'ingrid BETANCOURT que vous me citez est encore l'exemple d'une personne qui avait déjà la foi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Lun 28 Déc 2009, 03:01

Doubt a écrit:
Avec ce que j'ai appris de vos vidéos je ne peut qu'être un peu plus "révoltée" par en Dieu qui m'envoi des épreuves alors que je ne l'ai pas encore rencontré ni expérimenté. Avoir le coeur brisé et demander d'avoir au moins la paix du coeur et l'espérance est-ce s'attacher aux choses de ce monde, je ne le crois. i Sad

Chère Doubs, lorsque ces épreuves nous frappent sans qu'on ait reçu la foi, on est crucifié comme l'était le bon Larron à la croix. Cet homme droit, de bonne volonté, subit la même épreuve que Jésus (symbole de l'homme qui sait), mais lui ne sait pas si toute cette souffrance aura un jour un but.

J'admire donc, chère Doubs, votre courage dans cette épreuve. Je pense que c'est pour éviter cette grande souffrance qu'est NE PAS SAVOIR POURQUOI, que j'ai tant et tant chercher à comprendre la théologie.

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Lun 28 Déc 2009, 09:11

J'ai pensé à vous, Doubt ... une grande partie de la nuit ... Et à ce que je pourrais bien vous dire.
Au résultat : pas grand chose si ce n'est une immense tendresse et une admiration non moins immense!
Vous dites ne pas croire en Dieu ou que vous auriez aimé en avoir eu un goût, un signe qui ferait mémoire dans vos nuits ...

.... c'est brut de brut que je vous livre un secret venu comme un flash ce matin : Dieu croit en vous.

Puissiez-vous offrir vos souffrances, vous qui expérimentez à votre niveau la souffrance du Christ au jardin des oliviers — lorsqu'il versa sur le monde et sur lui des larmes et une sueur de sang —, pour tout ceux qui croient si mal et qui profanent !
Vous êtes pour moi le témoin de la souffrance de Dieu qui m' aime et aspire à un amour que je tarde tellement souvent à lui manifester ...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Lun 28 Déc 2009, 15:44

C'est très juste Cébé.

Lors de ma première conversion à l'âge de 5 ans, j'ai d'abord ressentie un énorme vide de désespoir sans Dieu. Je n'arrivais pas à croire en Dieu et je lui demandais de me faire sentir sa présence. Mais au lieu du sentiment intérieur de sa présence, j'ai d'abord ressentie un énorme sentiment de désespoir presque glacial d'un vide sans Dieu. C'est la souffrance de l'athée. Bien sûre Dieu entendait ma prière (ma demande) mais il a permit que je ressente cette terrible souffrance du vide sans Dieu. C'est une souffrance est très révoltante (elle peut mener à la révolte)! Mais je lui ai dit alors même que ce terrible désespoir m'envahissait, "je te donne une semaine pour te faire sentir en moi (manifester)". Dans ce désespoir j'aurais pu conclure que Dieu n'existait pas (colère et révolte) mais j'ai préférée lui donner du temps en mettant de côté ce sentiment de désespoir qui peut mener à la révolte. Finalement c'est la révolte que j'ai mit de côté afin de permettre à Dieu de se manifester... Je me souviens très bien avoir fait un choix avant qu'il se manifeste, celui de ne pas me révolter malgré la terrible souffrance que j'avais ressentie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Lun 28 Déc 2009, 18:39

Bonsoir chere doubt

je cite:


TOBIE, je vous assure ce n'est pas une attaque personnelle, ne le prenez pas comme tel je vous en prie, mais ce genre de réponse ont tendeance à irriter quand on est dans ma situation. Je suis suffisamment désespérée pour ne plus voir combien le soleil qui réchauffe peut être merveilleux ou pour m'émeirveiller des choses toutes simples de la création. C'est justement le problème : cette épreuve me rend aigrie, en colère et peut être avec un coeur qui de temps en temps à tendance à s'enorgueillir (du genre ben au moins tu t'es tourné vers leur Dieu tu as la confirmation qu'il n'existe pas c'est toi qui te reconstruira toute seule), ce qui je vous l'accorde n'est pas joli joli Crying or Very sad, le fruit de tout ça si j'en crois Arnaud s'est qu'a m'enorgueillir non seulement j'aurai eu droit au purgatoire sur terre mais comme je n'aurai pas compris la leçon je risque d'aller dans l'autre purgatoire. heureusement que je n'attends rien après la mort parce qu'autant en finir maintenant Shocked . Je reprends ce que je disais à Arnaud l'exemple D'ingrid BETANCOURT que vous me citez est encore l'exemple d'une personne qui avait déjà la foi
Sad


aucun soucis! j'ai l'habitude de me faire envoyer dans les cordes sur ce forum comme etant trop angelique

sunny sunny

par contre je peux vous donnez mon experience personnelle si cela peut vous aidez
j'ai aussi eu d'enorme problemes il y a quelques annees et j'etais athee
un jour une bible s'est ouverte devant moi,mais je n'ai pas eu la foi instantanement,j'ai etudie seul les ecritures,j'ai fait des recherches(big bang,genetique,probabilite,ect)
j'en suis arrive a la conclusion que DIEU existait,puis petit a petit la foi est venu
aujourd'hui je me demande comment j'ai fait pour vivre sans lui pendant autant d'annees
merci PERE de m'avoir attendu!
courage si vous cherchez DIEU vous le trouverez,mais sachez que chaque personne est differente et DIEU ne se manifeste pas de la meme facon a untel ou untel

a bientot cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Lun 28 Déc 2009, 18:49

Tobie n'avait certes pas l'intention de t'envoyer dans les cordes doubt ,même si,je le comprends,cela tu l'as vécu et le vis, car beaucoup en reviennent toujours à ce qui se passe pour ceux qui ont déjà reçu la foi,alors que pour toi justement le problème est que tu ne la ressens pas encore.

Tu vois,ce que je crois,est que ton âme est en demande de baptème.Celui de l'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Doubt



Messages : 8
Inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Lun 28 Déc 2009, 23:10

Ah TOBIE vous n'êtes pas sympa Smile , du coup je me sens toute honteuse d'avoir déversé sur vous ma révolte alors que vous cherchiez à me tendre la main, encore mille excuses que je vous prie de bien vouloir accepter, et je vous promets que je ne cherchais pas à vous envoyer sur les roses Embarassed

Enlui qu'est-ce que le baptême de l'Esprit saint ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Lun 28 Déc 2009, 23:16

Doubt a écrit:
Ah TOBIE vous n'êtes pas sympa Smile , du coup je me sens toute honteuse d'avoir déversé sur vous ma révolte alors que vous cherchiez à me tendre la main, encore mille excuses que je vous prie de bien vouloir accepter, et je vous promets que je ne cherchais pas à vous envoyer sur les roses Embarassed

Enlui qu'est-ce que le baptême de l'Esprit saint ?

excuses acceptées

flower flower flower

courage a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre



Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Lun 28 Déc 2009, 23:20

bonjour cher Doubt

le Seigneur vous demande de chercher sans vous decourager, continuer a crier il est tout proche, et il a promis son Esprit Saint a ceux qui lui demande,

ne vous desesperez pas mais jetez encore vos filets ,meme si vous avez presque rien eu encore ,meme si vous avez pêché toute votre vie pour peu de fruit , et je vois que vous etes découragée mais écoutez cet homme sur la berge qui vous dit de jeter encore vos filets, demandez vous recevrez et vous serez dans la joie et une joie débordante

a Noel mon neveu a recu le dont de la foi,il a téléphoné a sa maman qui prie deuis longtemps pour lui annoncer ce miracle et cette joie,il a beaucoup pleuré aussi,,et il a un grand désir de changer

voila pour vous dire que le Seigneur est a l'oeuvre patience il vient a son heure mais il vient
Revenir en haut Aller en bas
Géraud



Masculin Messages : 1730
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mar 29 Déc 2009, 00:58

Beaucoup de personnes ne se tournent vers Dieu que lorsqu'elles ont "touchées le fond",et ne se préoccupaient pas beaucoup de lui avant.Dieu veut et doit être aimé pour lui-même:
C'est l'offenser que de vivre comme s'il n'existait pas,c'est l'offenser que de manquer à l'adoration,à l'action de grâce,à la louange,toutes choses qui lui sont dûes.
Alors,il ne faut pas s'étonner s'il ne répond pas immédiatement et dans le sens que nous voulons lorsque nous nous tournons enfin vers lui.


D'ailleurs,nous nous tournons souvent vers lui pour qu'il fasse notre volonté au lieu de lui dire:"Parle,Seigneur,ton serviteur écoute",afin de faire sa volonté.

"La vie de l'homme est un combat sur la terre",un combat spirituel qui ne s'achèvera qu'à la fin de notre vie en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mar 29 Déc 2009, 01:37

Bonjour Doubt,

par expérience j'ai appris que lorsque l'on appel Le Seigneur IL répond toujours, seulement IL répond pas là où on l'attend.
Quand tu lis l'évangile Jésus semble souvent répondre a coté de la plaque !

l'ai un ami de 27ans qui vit ce que tu vis certes il a la foi a été Baptisé et a vécu un Baptême de feu Spirituel, ùmais maintenant il a perdu tout ce que peut offrir le monde, il ne sait plus dire que " je ne sais pas !" ! il es brisé mais reste debout, c'est assez terrible a voir et d'être a son coté. c'est son épreuve mais je ne cesse de prier pour lui (et je prirais désormais pour toi).

si ma petite expérience de la solitude me permet d'exprimer quelque chose du trou que creuse en nous , une forme de silence de Dieu, c'est que de vivre cette sorte de mort qui n'en fini de se livrer, ouvre les yeux sur la réalité de ce que Dieu n'est pas , et de ce fait permet de gouter ce que Dieu Est.
mais comme je le dis souvent on tourne le syeux vers autre chose sans comprendre que Sa réponse peut être dans ce trou qui se creus een nous, puisqu'il a Vaincu la mort, ce néant qui nous semble tout ravager et rendre sans saveur jusqu'à l'intelligence, nous permet de voir que la mort n'a pas le dernier mot.
certainement c'est pénible a vivre, mais j'ai parfois fait cette expérience, où assis et sans aucune espérence sur l'avenir même pas un désir qu'il y en est, je laisser venir a moi cette certitude " Suis Je réellement si malheureux ? ne t'ai Je pas plus que tous ceux qui croient posséder tant, même leur foi" quand on peut être vidé et accepter jusqu'au rien, et s'en trouver satisfait, tu sais IL Se livre drôlement a nous !

pour la petite histoire, j'ai perdu mon travail en perdant une jambe presque 2, j'ai aussi perdu l'ouïe (sourd a 100%), la santé pleins de problèmes, mes amis, puis la femme qui m'avait épousée par la suite ; (tant qu'a faire autant quitter le reste, j'ai voulu lui laisser la maison elle en aurait plus besoin que moi) ; les finances c'es de plus en plus problématique.
je garde un merveilleux souvenir de toute cette descente en enfer, car ensuite je Le trouve partout (Jésus) je me dis que dans ton cas, il faut essayer de faire comme LUI offrir Sa Vie en Sacrifice de réparation (autant que l'on le peut) , c'est peut être gonflé de te dire cela, mais il faut bien réaliser que le Chemin devant toi c'est Ses Bras et tu es libre plus que personne pour y avancer !

on s'accroche bêtement a vouloir le bonheur de ce monde, qui n'en a pas a offrir , seulement de l'apparence.

ce qui me géne dans ce que tu écris, c'est que tu parles de Dieu, Dieu Est (un Nom commun) et plus une idée une abstraction, Jésus Est une personne Proche jamais je ne l'ai appelé sans qu'Il réponde , même si c'est depuis le trou dans mon âme !
j'ai appris a parler au christ, puis a me trouver nue en Sa Présence, c'est terrible, oui c'est vrai !
et combien IL peut nous faire connaître que notre chemin n'est pas vain, même si IL aurait préféré un autre Chemin pour nous, IL fera notre a nos cotés ! LUi n'a jamais fui le chemin des hommes même s'IL a abondamment pleuré a plusieurs reprise et Jusque sur la Croix.
il n'y a pas de méthodes toute scuites, il y a toi et Dieu avec toi dans ton épreuve.
mais j'avoue que c'est pas toujours facile ! surtout dans la nuit .

as tu des aides matérielles car les mots c'est bien, mais quand on a faim et froid, ça tiens pas forcément chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Doubt



Messages : 8
Inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mar 29 Déc 2009, 08:41

Jean Pierre, je prends votre intervention comme volontairement méchante et méprisante face à un athée (ce que je ne suis pas fondamentalement je vous invite à relire mon premier post), d'autant que vous ne savez rien de moi. Quand bien même j'aurai été profondément athée, avec des réponses comme les vôtres il ne faut pas s'étonner du fait que beaucoup de gens en arrivent à être rebutés par la religion. Même si ça semble être un mystère pour vous, sachez qu'il y a de nombreux "athés" qui se sont converti après que le Seigneur leur ai répondu d'une manière ou d'une autre quand ils ont touché le fond et qu'ils l'ont appelé. Maintenant me concernant sachez à quel point vos paroles sont justement à "côté de la plaque" : je suis baptisée, confirmée et avec une éducation religieuse. Pour votre information j'ai servi dans une chorale pour les messes il y a moins de 4 ans, mais pour moi ce n'est pas avoir la foi que de réciter platement ,sans ressentir ce lien avec Dieu, les prières apprises lors du catéchisme. Voilà pourquoi il y a quelques années alors que je n'avais pas de problèmes particulier j'ai voulu mieux connaitre Dieu (retour aux messes, lecture de la bible, retraites spirituelles etc) et savoir justement si j'avais la foi par moi même ou par mon éducation. Malheureusement malgré ce que j'ai entrepris, je ne suis jamais parvenue à avoir cette foi inébranlable comme peuvent l'avoir ma mère ou ma soeur ou par exemple bénéficier de ces expériences d'amour du seigneur dont sont remplis pleins de Chretiéns. Voilà pourquoi j'ai arrêté de prier parce que sachez que ça arrive même quand on prie aussi, de ne pas faire de rencontre personnelle avec le seigneur. Alors oui quand vous touchez le fond vous avez le réflexe d'essayer encore!

Théodorique je parle de dieu en général effectivement pour généraliser. Je me suis tournée vers le Christ (dans cette épreuve tout ce qui me semblait bon de faire était de déposer ces problèmes au pieds de sa croix), vers la Vierge pour l'amour maternel qu"elle peut donner et vers mon ange gardien également.
Merci de vous préoccuper du matériel Smile, J'ai Dieu merci ma famille qui est présente pour moi pour que je ne manque pas de l'essentiel. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mar 29 Déc 2009, 13:45

Je voulais apporter ma petite pierre à l'édifice si vous permettez chère Doubt.

J'ai connu aussi depuis ma jeunesse la souffrance et surtout celle qui touche l'esprit, et la pire que j'ai eu à connaitre jusque la c'est d'avoir été face au vide.

Je me suis révolté bien avant, cherchant à fuir les épreuves , et le fait de fuir n'a fait que grossir les épreuves.

Je ne suis peut être pas à la rue et sans famille, mais je pensais vraiment me suicider tellement je ne vivais plus.

Mais Dieu était la, même avec la plus petite foi perdu au milieu de la nuit, Dieu lui était toujours la.

Et j'ai appris une chose de tout cela, la patience est mère de toute les vertus. Aussi donc il faut savoir attendre dans la tempête, et surtout combattre ses doutes, ses peurs et toute ses mauvaises pensées paralysant et nous empêchant d'avancer.

J'ai découvert aussi comme beaucoup, qu'après la pluie, le beau temps était toujours la, et malgré la souffrance laissant des traces j'ai découvert l'espoir d'être un jour heureux pleinement et avec Dieu. Thumright

C'est un message d'espérance Doubt et j'espère qu'il vous redonnera force et courage car la vie n'est pas toujours comme on aimerait qu'elle soit. Mais Dieu apporte paix à tout ceux qui l'aime. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mar 29 Déc 2009, 14:42

Bonjour Doubt.

Jean Pierre ne t'as écrit que de bonnes paroles d'encouragement (continuer a espérer)... Mais lorsqu'on souffre vraiment beaucoup même les paroles d'encouragement nous semble tout particulièrement très cruelles. C'est la révolte qui se fait encore sentir... Tu connais l'histoire de Job (dans la bible)? Son histoire te ressemble beaucoup... Il a tout perdu. Bien qu'il croyait en Dieu, Dieu semblait l'avoir abandonné et finalement Dieu l'avait vraiment abandonné à tout espoir sur terre (il ne lui a laissé que la vie). Il ne lui restait qu'un seul espoir, celui de retrouver Dieu dans l'autre monde (il n'a pas reçu l'aide de sa famille et de ses amis bien au contraire... Ils l'ont tous jugés très sévèrement). L'athée n'a pas cet espoir en l'autre monde. Prier comme on récite une leçon (je l'ai fait avant d'être converti puisque ma mère m'apprenait des prières) c'est comme fouetter de l'air ou parler dans le vide (en tous cas on le ressent de cette façon) mais Dieu entend même ces prières. Il entend le moindre battement de ton coeur et tes moindres pensées, donc...

Il est possible que Dieu est devancer ta demande en te donnant l'aide de ta famille... Se n'est pas toutes les familles qui ont cette générosité du coeur... Peut-être que c'est Dieu qui leurs a inspiré cette générosité. Mais la révolte ne voit pas l'action (aide) de Dieu qui a déjà commencée. J'imagine que le reste suivra...

Mais la révolte peut être un obstacle à la conversion. Il y a de bonnes révoltes qui nous font crier vers Dieu effectivement mais il y a aussi des révoltes qui sont en réalité des portes qui se ferment (rejet de Dieu, comme tu rejette toutes bonnes paroles étant donné ta souffrance et tout ce que tu as fait pour te rapprocher de Dieu). D'un côté, on ouvre une porte (crie vers Dieu) et de l'autre la révolte la ferme... Et Dieu se tient derrière la porte qui c'est refermée.

On ne peut pas vraiment se convertir soi-même en effet... C'est Dieu qui convertie les âmes.

P.s. Dans mon désert où ma famille n'a pas eu cette générosité de coeur qu'à eu ta famille pour toi, je prie pour toi... Et si cela n'est pas un signe que Dieu répond déjà à ta prière... Je ne sais pas ce qu'est un signe de Dieu. Dieu pense à toi (même si tu n'a pas vraiment la foi, je prie à ta place étant donné qu'il m'a donnée la foi)...
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mar 29 Déc 2009, 15:23

Doubt a écrit:
Je reprends un sujet souvent abordés sur les sites religieux : le dieu qui ne répond pas. Souvent les réponses apportées par ceux qui ont eu la grâce de la foi me laisse dubitative.
Je me permets d’apporter ici ma vision qui est celle d’une personne qui cherche sincèrement et qui n’a toujours pas trouvé.
J’ai toujours plus ou moins cru en Dieu en tant que créateur très lointain mais non en tant que créateur qui agit dans la vie de ces enfants. Ma vie ayant touché le fond vraiment (plus de travail, plus de toit, séparation d’avec la personne que j’aime), je me suis, comme ferai machinalement un enfant qui panique, tourné vers ce père du ciel afin qu’il me relève. J’ai fait en bonne débutante des prières de demandes qu’on peu qualifier d’égoïstes, mais me rendant compte que l'essentiel dans un premier temps était de trouver la pais du coeur, j’ai demandé à Dieu de me donner la grâce de la fo et de l'abandon sincère et serein. Malgré ma volonté sincère (sacrément de réconciliation, retour à la messe, prière du cœur, rosaires, méditations silencieuses devant le saint sacrément, méditation devant la croix du seigneur, prière à la Vierge pour qu’elle me fasse connaître son fils et j’en passe) je n’ai aujourd’hui toujours pas la paix du cœur et d’esprit et toujours pas la foi. Certains diraient le seigneur t’écoute ou est près de toi mais franchement rien n’a changé en moi (je ne suis pas plus sereine) malgré mes efforts. Consciente que peut être je ne voyait pas ce que le seigneur faisait pour moi je lui ai demandé de me donner le discernement afin que je j’apprenne à comprendre ses voeis et sa volonté et toujours Niet. Les seuls choses que j’ai pris pour signes un moment sont des rêves que j’ai eu qui, au vu de ma situation qui s’empire, ont fini par me convaincre que ce n’était que mes désirs qui se réflétaient dans mes rêves. Ma vie que j’ai remise entre les mains du seigneur s’est encore empirée (si si c’est possible :wo ) au point qu’aujourd’hui et sans chercher à choquer , ce n’est pas le but, je peux affirmer que de me remettre à la prière m’a conduit à des tendances suicidaires. Pourquoi ? Parce que quand vous on ne s’appuie pas sur Dieu pour avancer dans une vie, on est sans espérance donc même si les choses ne s’améliore pas on ne peut pas déprimer plus. Par contre quand on entend tous ces témoignages d’amours reçus des uns et des autres quand ils étaient dans la détresse et que soit même on a crié en plaçant son espérance sur quelque chose de plus haut que nous et qu’il ne se passe absolument rien et que ça s’empire, il y a de quoi sombrer un peu plus. On en arrive à se demander si on est pas indigne d’être accepté par le seigneur, si on est pas anormalement constitué pour ne pas trouver de réconfort en priant même avec un cœur sincère, ou si tout simplement et c’est la solution que j’ai choisie pour l’instant : quelques soit notre désir de connaitre Dieu c’est lui qui décide si il nous choisit ou pas et faut croire que nous ne sommes pas tous élus Smile
Je ne témoigne pas ici pour provoquer mais simplement pour savoir si vous avez une explication à cela.

Merci de m'avoir lu

Ce dont je peux vus assurer avec certitudes c'est que LA FOI VOUS L'AVEZ . vous avez tout simplement une fausse conception de la foi .Votre foi est si grande que le christ se permet de se cache sans avoir peur de te perdre . Alors ne cherchez pas ce que vous avez ,demandez plutôt plus de foi mais sachez que cela est valable pour moi et pour n'importe qui dans le monde .Pierre croyait avoir la foi ça ne l'a pas empêche de renier le christ et pourtant il avait vu la transfiguration du christ , assisté à des guérisons spectaculaire ...bref il avait vu tant de miracle .

Persévérez , Persévérez et encore une fois persévérez , en sachant qu' après la nuit il y a le jour , après pâques (passage) , il y a la résurrection je vous conseille de lire l'histoire d'une âme de Ste therese de Lisieux c'est très bon ,n'abandonnez pas surtout la prière .C'est La confiance et la charité çàd l'amour désintéresse que vous demande tant au christ à travers les nombreux chapelet que vous avez récité ,qu'il cherche à vous donner en vous faisant passer par des tels chemin escarpé .Comme on dit on n'arrive pas au ciel , sans passer par la croix mais on a tendance à l'oublie souvent pcq la souffrance nous répugne , tenez bon et lorsque le malin arrivera à vous convaincre que vous n'avez pas la foi rappelez vous que Dieu est tout Amour .

En attendant je vous passe le psaume que j'ai écouté lorsque tous deviens sombre :

Revenir en haut Aller en bas
Doubt



Messages : 8
Inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mar 29 Déc 2009, 20:50

Petite rectification ma réponse concernnat l'attitude méchante que j'ai pointé sur mon précedent post ne concernait pas la réponse de Jean Pierre mais celle de Géraud.
Jean Pierre j'essaierais de suivre le chemin de patience que vous conseillez en espérant avoir le même résultat que votre neveu.
Merci Tourterelle pour votre prière, je vous remercie vivement.
Vincent, votre témoignage me donne un peu d'epoir, mais c'est vrai que maintenant il y a au moins des forums ou on peut échanger, ca encourage à perséverer et à ne pas entretenir sa "révolte" seul dans son coin(reste à espérer que je ne me découragerai pas parce que le temps de Dieu n'est pas le même que le mien)
Fredsinam, c'est marrant que vous me parliez de prières désinteressées, j'en suis à peu près arrivée à cette conclusion ces trois derniers jour, je ne prie plus pour moi mais au intentions des autres (bon certes je demande toujours au seigneur mais pas pour moi), et il faut avouer que bizarrement j'ai l'impression d'y croire plus quand c'est pour les autres. je dois être cinglée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre



Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mar 29 Déc 2009, 22:59

chere Doubt
ENLUI avait envoyé un message important plus haut:
Tu vois,ce que je crois,est que ton âme est en demande de baptème.Celui de l'Esprit-Saint.

je ne connais pas ta situation,ni tes soucis, je ne veux pas te froisser ni te blesser, je veux seulement te parler du bapteme du Saint Esprit ,c'est une priere de demande qui peut etre faite par tous , elle se fait surtout par des fréres dans les groupes Charismatique car beaucoup d'entre eux ont fait cette experience, surtout mais pas toujours elle vient d'un cri du coeur qui souffre auquel Dieu répond , ca décoiffe quand ca vous tombe dessus, et ca nous fait passer d'une foi intellectuelle a une foi interieure,vous rajeunissez de 10ans et retrouvez la joie

je vous invite a rechercher ce bapteme lui seul nous transforme vraiment ,liser le pere cantalamessa un proche du pape ,grand theologien fut longtemps tres critique de ce bapteme mais apres avoir recu cette priere ,de la part de frere il fut bouleversé dans sa foi

je l'ai moi meme experimenté a 33ans ,ce fut tres fort, et durable, ca c'est passé un soir dans ma cuisine apres avoir frequenté ces groupes de priere ,

tenez bon et recherchez le il ne peux pas vous faire faux bon , allez dans les rassemblements comme Paris tout est possible
cherchez le criez apres lui comme l'aveugle de Jericho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mar 29 Déc 2009, 23:01

jean pierre a écrit:
chere Doubt
ENLUI avait envoyé un message important plus haut:
Tu vois,ce que je crois,est que ton âme est en demande de baptème.Celui de l'Esprit-Saint.

je ne connais pas ta situation,ni tes soucis, je ne veux pas te froisser ni te blesser, je veux seulement te parler du bapteme du Saint Esprit ,c'est une priere de demande qui peut etre faite par tous , elle se fait surtout par des fréres dans les groupes Charismatique car beaucoup d'entre eux ont fait cette experience, surtout mais pas toujours elle vient d'un cri du coeur qui souffre auquel Dieu répond , ca décoiffe quand ca vous tombe dessus, et ca nous fait passer d'une foi intellectuelle a une foi interieure,vous rajeunissez de 10ans et retrouvez la joie

je vous invite a rechercher ce bapteme lui seul nous transforme vraiment ,liser le pere cantalamessa un proche du pape ,grand theologien fut longtemps tres critique de ce bapteme mais apres avoir recu cette priere ,de la part de frere il fut bouleversé dans sa foi

je l'ai moi meme experimenté a 33ans ,ce fut tres fort, et durable, ca c'est passé un soir dans ma cuisine apres avoir frequenté ces groupes de priere ,

tenez bon et recherchez le il ne peux pas vous faire faux bon , allez dans les rassemblements comme Paris tout est possible
cherchez le criez apres lui comme l'aveugle de Jericho

Cela dit : ce n'est pas automatique non plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre



Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mar 29 Déc 2009, 23:19

c'est vrai que cela reste le temps de Dieu ,pas le notre
on ne peux lui mettre la main dessus

reste que Saint Paul nous invite a rechercher toutes c
les graces du Saint Esprit
alors pour avoir le feu il faut aller la ou il y a le feu
c'est a dire dans tout ces rassemblements de priere ou ca chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Doubt



Messages : 8
Inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mar 29 Déc 2009, 23:53

Merci Jean Pierre de me donner l'explication du baptême du St Esprit. J'attendais justement qu'il me dise ce que c'était car je ne connaissais pas.
Je vois que vous êtes de Lyon, avez vous des groupes de prières ou communautés à me conseiller? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mer 30 Déc 2009, 01:11

Citation :
Merci Tourterelle pour votre prière, je vous remercie vivement.

salut I love you
Revenir en haut Aller en bas
Géraud



Masculin Messages : 1730
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mer 30 Déc 2009, 01:32

Doubt:
"Petite rectification ma réponse concernnat l'attitude méchante que j'ai pointé sur mon précedent post ne concernait pas la réponse de Jean Pierre mais celle de Géraud."

Au lieu de manier l'invective,Doudt,vous devriez répondre sur le fond à ce que je vous dis si vous n'êtes pas d'accord.Ce n'est pas parce qu'on souffre qu'il faut s'autoriser à manquer de courtoisie.Souffrir ne donne pas tous les droits ! Ainsi,si vous vous mettez en colère dès que l'on ne vous caresse pas dans le sens du poil,je commence à comprendre pourquoi le Seigneur ne répond pas ! Si vous n'écoutez que les propos qui vous plaisent,vous aurez encore beaucoup de route à faire avant de retrouver la Paix...
Revenir en haut Aller en bas
Doubt



Messages : 8
Inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mer 30 Déc 2009, 09:28

Citation :
...Au lieu de manier l'invective,Doudt,vous devriez répondre sur le fond à ce que je vous dis si vous n'êtes pas d'accord...

Vous ne vous êtes pas aperçu de ma réponse sur le fond? Ah quel dommage!

Citation :
...Beaucoup de personnes ne se tournent vers Dieu que lorsqu'elles ont "touchées le fond",et ne se préoccupaient pas beaucoup de lui avant.Dieu veut et doit être aimé pour lui-même:
C'est l'offenser que de vivre comme s'il n'existait pas,c'est l'offenser que de manquer à l'adoration,à l'action de grâce,à la louange,toutes choses qui lui sont dûes.
Alors,il ne faut pas s'étonner s'il ne répond pas immédiatement et dans le sens que nous voulons lorsque nous nous tournons enfin vers lui.
...

voici la réponse que j'ai apporté à celà

Citation :
...Même si ça semble être un mystère pour vous, sachez qu'il y a de nombreux "athés" qui se sont converti après que le Seigneur leur ai répondu d'une manière ou d'une autre quand ils ont touché le fond et qu'ils l'ont appelé. Maintenant me concernant sachez à quel point vos paroles sont justement à "côté de la plaque" : je suis baptisée, confirmée et avec une éducation religieuse. Pour votre information j'ai servi dans une chorale pour les messes il y a moins de 4 ans, mais pour moi ce n'est pas avoir la foi que de réciter platement ,sans ressentir ce lien avec Dieu, les prières apprises lors du catéchisme. Voilà pourquoi il y a quelques années alors que je n'avais pas de problèmes particulier j'ai voulu mieux connaitre Dieu (retour aux messes, lecture de la bible, retraites spirituelles etc) et savoir justement si j'avais la foi par moi même ou par mon éducation. Malheureusement malgré ce que j'ai entrepris, je ne suis jamais parvenue à avoir cette foi inébranlable comme peuvent l'avoir ma mère ou ma soeur ou par exemple bénéficier de ces expériences d'amour du seigneur dont sont remplis pleins de Chretiéns. Voilà pourquoi j'ai arrêté de prier parce que sachez que ça arrive même quand on prie aussi, de ne pas faire de rencontre personnelle avec le seigneur...

vous qui vous attachez tant au fond pourquoi avoir choisi de ne répondre que sur mes prétendus invectives et non sur ce que j'ai expérimenté à savoir pas de rencontre personnelle avec le seigneur malgré des prières et actes d'adoration désintéressés! regardez la poutre qui est dans votre oeil monsieur vous même ne vous êtes attaché à ne faire une réponse que sur ce qui vous a piqué et non sur le fond Laughing

Citation :
...Ce n'est pas parce qu'on souffre qu'il faut s'autoriser à manquer de courtoisie.Souffrir ne donne pas tous les droits !...

Vous dire que vous ne savez rien de moi et que vos propos sont blessant c'est vous dire mon ressenti et non vous manquer de courtoisie!Oh que non souffrir ne donne pas tous les droits! Ca donne surtout le devoir de ne pas rester à terre sous prétexte qu'on est blessé. Même dans la souffrance il faut savoir ne pas se laisser enfoncer par des personnes qui tapes sur la tête sans raison et qui en plus voudraient qu'on se la boucle

Citation :
...Ainsi,si vous vous mettez en colère dès que l'on ne vous caresse pas dans le sens du poil,je commence à comprendre pourquoi le Seigneur ne répond pas !...

Ca ne reste que votre point de vue et venant d'une personne qui accuse sans connaitre ça m'est complètement égal! Ce qu'il y a de bien dans la religion c'est que personne ne détient la vérité, donc pas vous plutôt qu'un autre ! alors si vous pensez me "tacler" avec cette phrase c'est perdu d'avance Laughing
Je vous invite, si ce n'est fait à visionner les leçons d'eschatologie d'Arnaud avant de me dire pourquoi le seigneur ne répond pas selon vous Laughing Laughing

Citation :
...Si vous n'écoutez que les propos qui vous plaisent,vous aurez encore beaucoup de route à faire avant de retrouver la Paix......

Décidemment vous savez tout sur tout monsieur !
Vos propos ne sont pas constructifs et oui monsieur je veux rester debout et non à terre comme vous semblez prendre plaisir à voir les gens dans mon cas ! Pour rester debout je ne sais qu'écouter non ce qui me plait mais ce qui me semble constructif. Me dire de persévérer ça c'est constructif (persévérer, aller à un groupe de prière ça c'est constructif même si je n'ai pas la force et/ou l'envie de le faire) !!!

Sur ce cher monsieur qui souhaitez que ma route avant de retrouver la paix soit la plus longue possible parce que je ne vous ai pas laissé me juger, je vous souhaite dès maintenant toute la paix du Christ Mr. Green :lol


salut
Revenir en haut Aller en bas
Géraud



Masculin Messages : 1730
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mer 30 Déc 2009, 12:40

Vous me prêtez,Madame,des sentiments que je n'ai pas et vous montrez un visage de vous-même qui n'invite vraiment pas à poursuivre le dialogue !


Dernière édition par Géraud le Mer 30 Déc 2009, 19:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paco



Messages : 1762
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mer 30 Déc 2009, 12:49

Chère Doubt,

Au sujet du message qui vous a froissé de Géraud. Le fond est bienveillant. Que dit-il?
Aimer Dieu tel que l'on est et aimer Dieu tel qu'il est. Pour cela il est important de ce connaître tel que l'on est (qui suis je?) de connaître Dieu tel qu'il Est ( AT et NT, surtout le NT qui est la rencontre avec la Personne de Dieu, sommet de la Révélation).
Géraud ne vous veut aucun mal, ne vous fiez pas trop aux apparences, à la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Géraud



Masculin Messages : 1730
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mer 30 Déc 2009, 12:56

Paco a écrit:
Chère Doubt,

Au sujet du message qui vous a froissé de Géraud. Le fond est bienveillant. Que dit-il?
Aimer Dieu tel que l'on est et aimer Dieu tel qu'il est. Pour cela il est important de ce connaître tel que l'on est (qui suis je?) de connaître Dieu tel qu'il Est ( AT et NT, surtout le NT qui est la rencontre avec la Personne de Dieu, sommet de la Révélation).
Géraud ne vous veut aucun mal, ne vous fiez pas trop aux apparences, à la forme.

Vous avez parfaitement compris l'intention de mon texte.Je ne suis pas "méchant" et ne veux de mal à personne ! Je profite aussi des messages pour répondre d'une manière plus générale,et qui dépasse forcément un cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mer 30 Déc 2009, 19:55

Géraud a écrit:
Vous me prêtez,Madame,des sentiments que je n'ai pas et vous montrez un visage de vous-même qui n'invite vraiment pas à poursuivre le dialogue !

GERAUD est un type sympa mais un peu sec! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Géraud



Masculin Messages : 1730
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mer 30 Déc 2009, 20:58

TOBIE a écrit:
Géraud a écrit:
Vous me prêtez,Madame,des sentiments que je n'ai pas et vous montrez un visage de vous-même qui n'invite vraiment pas à poursuivre le dialogue !

GERAUD est un type sympa mais un peu sec! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

...ça,je le reconnais volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre



Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mer 30 Déc 2009, 22:17

Chère Doubt,

Je vous propose ces soirées a Lyon,ce sera peut etre difficile pour vous n'ayant peut etre pas l'habitude de ce genre de rencontre
mais je vous encourage a y aller et surtout a vous approcher pour demander la priére,
Jean Luc TRACHSEL est un homme particulierement remplis de grace et d'onction, d'une grande douceur
remarque tous les orateurs sont merveilleux
ce sont des lieu de grace ,et de plus notre éveque a donné sa bénédiction alors a consommer sans modération



Soirée Oecuménique d'Evangélisation à LYON

le 7 Janvier 2010 à 19h30

avec Jean Luc TRACHSEL (suisse)
Directeur international de l' AIMG ( Association Internationale des Ministères de Guérison )

Salle Saint Paul sous l'église de la Sainte Trinité
111, avenue Jean Mermoz 69008 LYON 8eme
( Métro ligne D " Mermoz" )

Ces rencontres sont organisées et animées par des équipes mixtes d'un point de vue confessionnel ( catholique et évangélique ) et chaque rencontre est animée par un intervenant différent , soit catholique , soit évangélique ;

Comme nous l'avons déjà vécu depuis Septembre avec Jean Michel Tour, prêtre catholique, avec le pasteur Werner Lehmann de Suisse, avec Carlos Payan directeur France de l'AIMG, et avec le pasteur Josué Ahounou du Bénin , ces rencontres sont placées sous le signe de l'unité des chrétiens dans le respect de chaque église.
Nous nous attendons à goûter l'Amour de Dieu au sein de la Louange et de sa Parole, et à voir des miracles et des guérisons comme signes de la proximité de son royaume ce qui se confirme par les témoignages ; en effet une place toute particulière est faite pour la prière de guérison à la fin des rencontres aprés des temps de louange, de compassion et d'exhortation à partir de la Parole de Dieu .

merci de noter dès à présent les dates des soirées suivantes en 2010 :

les jeudis : 11 Février, 11 Mars, 8 avril, 6 mai et 3 juin ......
avec Rémi Schappacher, et beaucoup d'autres remplis de compassion pour les malades .

Ces soirées sont organisées par l'AIMG ( Association Internationale des Ministères de Guérison : www.laguerison.org) et la Chambre de Guérison de Lyon ( cdg.lyon@yahoo.fr ),
en collaboration avec le Forum Evangélique d'Associations Charismatiques (FAC : contact.fac@gmail.com ) et la Consultation Charismatique Oecuménique Lyonnaise ( CCOL : ccol.69@neuf.fr );

Pout toute information sur ces rencontres, merci de contacter le 06 61 64 95 30 ou l'adresse email suivante : cdg.lyon@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Doubt



Messages : 8
Inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Mer 30 Déc 2009, 22:27

Merci Jean Pierre, je vais faire un tour sur le site pour voir et on en reparle en mp si ça ne vous dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?   Jeu 31 Déc 2009, 01:18

Plutôt que le baptème du Saint -Esprit, j'aurais mieux dit que tu attends l'onction du Saint-Esprit

La visite de Jésus.

Le toucher de Dieu.

______________

Pour adoucir les angles concernant ce que disait Géraud c'est qu'il ne s'agit pas de croire en Dieu mais de croire Dieu

_____________

J'espère vraiment que tu trouves à Lyon ce que tu recherches.



Dire que tu es remplie de ta demande!

Dire que déjà tu en portes les réponses!

Déjà en toi ce lac limpide aux reflets miroitant!

Et toi,cependant,sur l'arête d'une lame ,
sur une terre sèche,
assoiffée!

Ô mon Dieu! si douce sois ta main qui cueille mon âme
Je n'en ressens pas moins l'arrachement!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce Dieu qui ne réponds pas : vos avis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES DEUX ALLERGIES: L'ALCOOL ET DIEU
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Quel sens possède la Parole de Dieu, la Sainte Écriture ?
» Le nom de Dieu
» Stephen Hawking : Dieu n'a pas créé le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: